Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Les dilemmes...

Par Jay-Nerkata-Cy le 15/2/2002 à 16:51:41 (#938799)

Jay range son arme et sort sa plume, cela faisait longtemps qu’il n’avait plus écrit.

Après avoir tant souffert et tant connu d’amours Jay s’était juré de ne plus jamais être épris d’une quelconque demoiselle mais aujourd’hui involontairement son cœur a décidé d’aller contre sa volonté… celle de ne plus jamais aimer.

Il ne sait plus quoi faire ?
Il doit faire face à sans doute l’un des plus difficiles dilemmes de la vie, retrouver goût aux joies de l’amour ou ne plus aimer pour ne plus jamais souffrir ?

Le choix est difficile, car plus les jours passent et plus Jay pense à cette difficile alternative. Il commence à être perturber mais il s’efforce malgré tout d’assumer son rôle de lieutenant de la garde de SilverSky du mieux qu’il peut…

Les sentiments se confondent en lui, deux femmes sont entrées récemment dans sa vie et il ne sait laquelle choisir, celle à qui il s’est donné et qui ne sait pas vraiment ce qu’elle ressent pour lui ou bien celle qui lui apporterait un amour platonique tel qu’il le souhaite ?

Il n’en sait rien et il ne le saura peut être jamais si il décide de ne plus jamais aimer comme il s’était engagé à le faire dans le passé…

Jay est rompu, à peine rentrer d’un long voyage, devra t il de nouveau s’en aller loin d’Atlhea pour réfléchir plus sereinement ?
Il ne le sait pas, l’avenir lui en dira certainement plus sur la suite des événements de sa vie…

Jay range sa plume soigneusement, ressort son arme et se prépare à retourner vers SilverSky.

Par Snaky Chylls le 15/2/2002 à 17:05:17 (#938906)

Courage mon ami, mon frere, je te soutiens et si tu as besoin de moi je suis a ta disposition .
Je comprends ton dilèmme qui n'est certe pas évident... L'amour peut parfois faire tres souffrir...tu me comprendras surement...
Par contre , si tu renonces a l'amour, tu le regretteras toute ta vie mon frère . L'amour quand on le vit, avec la bonne personne , celle que l'on aime de tout son etre, est une chose merveilleuse et a laquelle il ne faut pas faire une croix...

Médite en paix mon ami et vient tapper a ma porte , on discutera de cela plus en profondeur accompagné d'un bon café :).

Par Jay-Nerkata-Cy le 15/2/2002 à 17:13:03 (#938960)

Snaky tu es sans doute l'un de mes plus fidèles amis, tu es même un frère à mes yeux, je te remercie pour ton soutien qui m'est d'un grand réconfort...
Je sais ce que tu ressens à l'heure actuelle et j'espère que ton cœur n'est plus en émoi comme il l'était lors de notre dernière rencontre…

Par Raiko Merkis le 15/2/2002 à 17:14:18 (#938973)

Jay, je suis peut-être trop jeune pour t'aider sur ce sujet mais je suis sur sur un point.
Ce n'est pas parceque tu as souffert dans le passé que ça doit se reproduire.

Si ton coeur te pousses a faire ça c'est pour une bonne raison.

Malhereusement tu es devant un autre dileme, et là je ne peux pas t'aider. Ecoute encore ton coeur, et il te guidera vers la femme digne de recevoir ton amour.

Bonne chance, puisse Brehan t'appuyer dans cette épreuve.

Le garçon s'en va vite, ayant peur d'avoir été surpris en train de sympatiser avec l'"ennemi".

P.S. : Ecoute bien Snaky, c'est un spécialiste en la matière. *sourit*

Par Jay-Nerkata-Cy le 15/2/2002 à 17:19:26 (#939005)

Raiko malgré les différents qui nous opposent et notamment le fait que nous prions le même dieu de manière différente ne change en rien notre amitié en ce qui me concerne.
Pour moi tu resteras toujours Raiko mon ami, « Brehanite aux principes particuliers » ou pas.
Quoi qu'il en soit je te remercie aussi pour ton soutien et pour tes conseils...

Mon frère ...

Par King Nerkata le 15/2/2002 à 17:32:19 (#939097)

Je crois que tu es en train de suivre le mauvais chemin ....

L'amour est la plus belle chose qui nous est offert de vivre en ce bas monde, saisit donc cette opportunité, exoute ton instinct et choisit entre l'une de ces deux dames (je me chargerait de l'autre :D ).

Certe l'amour conduit parfois au malheur, ce qui est mon cas en ce moment, mais il nous fait vivres des sentiments indéscriptibles.

J'éspère que tu régleras vite ce tourment.

Ton frère qui t'aime
Longue vie au Roy!

Par Seleno Love le 15/2/2002 à 17:35:16 (#939116)

Bouh mon ptit Jay chuis la aussi si tu veux parler hein ;)
Me moquerai pas de toa promis :)
Allez
*:rasta: le tchou tchou reparrrrrrrt :rasta:*

Par Horus TCT le 15/2/2002 à 18:45:40 (#939611)

je te l'accorde le choix en cette matière est vraiment difficile

il m'est arrivé plusieurs fois a faire ce choix, et je n'ai pas souhaité m'investir
mais cela est dur de renoncer comme ca a l'amour, surtout quand tu regardes cette personne en te disant que jamais tu ne pourras lui faire partager ce que tu ressens

bonne chance à toi
j'espère que tu arriveras à faire le bon choix

Par Korgan-Cy le 15/2/2002 à 18:54:31 (#939670)

*Le guerrier découvre une lettre à l'écriture incertaine, comme si l'auteur eût trremblé...*

Hum...tiens... Mon filleul....

*Le guerrier range sa dague à coté de son bouclier, lit la lettre et sort une plume pour à son tour écrire sur un parchemin poussiéreux*

Jay... mon filleul...

La première chose que je te conseille, c'est de ne pas vivre sur des echecs. L'une des valeurs les plus importante que je t'ai appris est de sortir toujours vainqueur et fier d'un combat quelqu'il soit. Ici, tu dois mettre de coté tes peines de coeur et laisser aller tes sentiments. Je n'ai guère eu l'occasion de goûter à l'amour, ma foi et mon combat pour Brehan m'ayant longtemps suffit mais aujourd'hui, je souffre d'un grand vide dans ma vie et je ne veux pas, toi qui es si bon et qui a tant à donner à une femme n'en souffre aussi.

*Le guerrier re-trempe sa plume dans l'encrier et réfléchis un long moment avant de reprendre...*

Le second dillemme... personne à part toi n'est apte à y répondre. Laisse ton coeur te guider vers celle qui remplira ta vie de bonheur et de tendresse et qui te fera de grands futurs guerriers.

*Le guerrier, inquiet de la peine qui s'abat sur son filleul finit par écrire :*

Jay... sache que ton parrain ne te laissera pas repartir une seconde fois. Sache que je serai toujours là pour te parler si tu en éprouves le besoin et quand tu auras résolu le dilemme, nous pourrons chasser des sorciers et haruspiciens comme dans le bon vieux temps, même si je commence à me faire vieux *esquisse un léger sourire*

*Le guerrier se regarde dans la glace, aperçoit des rides se former semaines après semaines entre les cicatrices qui ornent son visage et remet vite son heaume*

*Le guerrier enroule et pose le parchemin sur la table*

Tu t'en sortiras filleul... tu n'es pas Colymar pour rien...

*Le guerrier, réequipé de son bouclier et de sa dague repart*

*triste*

Par Naria EngeO le 15/2/2002 à 18:58:54 (#939700)

Apres Snaky c'est toi Jay... :(
Je ne te connais pas depuis tres longtemps mais j'ai l'impression de te connaitre depuis bien plus longtemps.
Je suis encore jeune et je n'ai pas beaucoup d'experience en matiere d'amour seulement ce que je peux te dire c'est que tout au cours de notre vie nous devons rechercher le bonheur absolu et l'amour est bien le seule moyen d'etre heureu. Seulement si tu te resigne a renoncer a de nouvelles experiences sous pretexte que d'autres ont mal tournées, ca signifie que tu te resigne à trouver le bonheur au depent de mauvaise passes. Profite en le plus possible c'est mon conseil.
Bonne chance ! ;)

Par Jay-Nerkata-Cy le 15/2/2002 à 18:59:45 (#939704)

Merci tout le monde, votre soutien me fait extrêmement plaisir, Horus j'imagine que ce fut difficile pour toi aussi…
A présent je commence à y voir plus clair et mon cœur me pousse à m'orienter vers la voie la moins égoïste... Celle d'aimer car je viens de réaliser qu’aimer quelqu’un ne relève pas seulement de la puissance du sentiment mais d'une décision, d'un jugement et d'une promesse…

Par Angelius Primus le 15/2/2002 à 19:04:33 (#939734)

*Sort de l'ombre de la Foret*

*Regarde le l'ombre du garde, et lit ses pensée*
*Hesitant à aider un garde royale, mais la sagesse depasse toutes frontiere politique, et tous doivent la partager pour qu'un jour le monde soit meilleur*

Hummm, cette question est toujours rester vague depuis le debut du temps, le seul conseil que je puisse vous offir et de suivre ton coeur, car si tu te lance dans une relation en pensant ce que va t'offir ta future partenaire, les risques seront incertaines, alors n'ecoute pas ta tete mais ton coeur, vous ne serai que plus heureux apres. Comme moi j'ai fait d'ailleurs, et je vous assure que je suis comblée.


*repars dans l'ombre de la foret, le soleil dessine des ombres sur l'horizon lointaine de goldmoon*

Par Horus TCT le 15/2/2002 à 19:05:18 (#939744)

oui je crois que comme toi je fis le mauvais choix
enfin je suis content que tu aies trouvé le bon choix
n'hésite pas a venir demander de l'aide si tu as un problème

Par Jay-Nerkata-Cy le 15/2/2002 à 19:06:20 (#939751)

Provient du message de Korgan-Cy
*Le guerrier découvre une lettre à l'écriture incertaine, comme si l'auteur eût trremblé...*

Hum...tiens... Mon filleul....

*Le guerrier range sa dague à coté de son bouclier, lit la lettre et sort une plume pour à son tour écrire sur un parchemin poussiéreux*

Jay... mon filleul...

La première chose que je te conseille, c'est de ne pas vivre sur des echecs. L'une des valeurs les plus importante que je t'ai appris est de sortir toujours vainqueur et fier d'un combat quelqu'il soit. Ici, tu dois mettre de coté tes peines de coeur et laisser aller tes sentiments. Je n'ai guère eu l'occasion de goûter à l'amour, ma foi et mon combat pour Brehan m'ayant longtemps suffit mais aujourd'hui, je souffre d'un grand vide dans ma vie et je ne veux pas, toi qui es si bon et qui a tant à donner à une femme n'en souffre aussi.

*Le guerrier re-trempe sa plume dans l'encrier et réfléchis un long moment avant de reprendre...*

Le second dillemme... personne à part toi n'est apte à y répondre. Laisse ton coeur te guider vers celle qui remplira ta vie de bonheur et de tendresse et qui te fera de grands futurs guerriers.

*Le guerrier, inquiet de la peine qui s'abat sur son filleul finit par écrire :*

Jay... sache que ton parrain ne te laissera pas repartir une seconde fois. Sache que je serai toujours là pour te parler si tu en éprouves le besoin et quand tu auras résolu le dilemme, nous pourrons chasser des sorciers et haruspiciens comme dans le bon vieux temps, même si je commence à me faire vieux *esquisse un léger sourire*

*Le guerrier se regarde dans la glace, aperçoit des rides se former semaines après semaines entre les cicatrices qui ornent son visage et remet vite son heaume*

*Le guerrier enroule et pose le parchemin sur la table*

Tu t'en sortiras filleul... tu n'es pas Colymar pour rien...

*Le guerrier, réequipé de son bouclier et de sa dague repart*


Parrain... *verse une larme sous son heaume*
Ca faisait si longtemps que je n'avais plus eu de nouvelles de toi, je suis heureux de voir que tu es toujours en vie et devoir qu'une fois de plus tu es là quand j'ai besoin de toi... J'espère te revoir très vite afin que je puisse te parler de tout ce qu'il s'est passé depuis ton départ...

Le guerrier semble reprendre confiance en lui peu à peu...

Hummmmmmm

Par Shamilda le 15/2/2002 à 19:14:46 (#939825)

* Pense *

Décidement, il semblerait qu'il règne un malédiction sur les hommes du clan Colymar....

De tout ceux que j'ai connu, rare sont ceux qui ont eu une vie amoureuse facile.

* Pense ( Encore et toujours :D ) *

J'espere pour toi Jay, que tu saura vaincre ces problèmes qui semblent te hanter. Et être heureux.

Par L'Admirateur Secret le 15/2/2002 à 19:43:58 (#940020)

Bien souvent les gens , hélas , croient que l'amour ne peut t'exister qu'une fois....que la personne rencontrée la premiere , celle a qui on lui a prononcé la premiere fois " Je T'aime " ; est la personne que l'on doit chérir toute la vie....
Moi , cette théorie je dirais que je la trouve fausse...Fausse oui elle est , fausse car pourquoi cette personne devrait avoir une avance sur une autre? Oui Oui , vous me direz que en disant ce mot : Je T'aime ,on s' engage a une promesse... Mais parfois ce mot peut etre trompeur , ce mot on peut le prononcer a un instant puis plutard on peut le regretter...car on s'appercoit que cette fameuse personne , celle que l'on a rencontré avant les autres , n'est pas celle que l'on aime. Et a ce moment précis , on se dit que l'on regrette de lui avoir dit : Je T'aime et lui avoir promis tellement de choses car on se rend compte que son bonheur n'est malheuresement pas avec cette personne mais bien avec une autre.
Et la , cette théorie dite précédemment est fausse car l'amour n'est pas toujours destiné a une personne car des erreurs peuvent etre comise.
Et la , il suffit juste d'écouter son coeur parler meme si on fier et que l'on ne veut point faire souffrir. Il faut ecouter son coeur et se diriger vers le bonheur.
Vivre avec une personne que l'on "croit" aimé n'est point solution.
La personne que l'on aimait ,celle que l'on a rencontrée en premier , son amour pour elle peut se ternir et si on retombe dans l'amour pour quelqu'un d'autre , ceci est bien la preuve que cette personne n'est pas la bonne.

Je conclurais maintenant a tout ceux , a toute celle hésitante, d'ouvrir les yeux , d'ecoutez votre coeur et dirigez vous dans le chemin du bonheur , le chemin qui est le "vrai" Amour.

Je dédis cela a une personne...cette personne je l'espere ce reconnaitra.

Par Jay-Nerkata-Cy le 15/2/2002 à 19:55:36 (#940112)

Mon ami, je t'ai reconnu, cela ne fait aucun doutes c'est bien toi.
Je ne dévoilerai pas ton identité au grand jour mais je doute que ta bien-aimée se reconnaisse dans ce message...
Lances toi, déclares lui ta flamme, tu as tout à gagner !

Par Chaton Amoureux le 15/2/2002 à 19:58:18 (#940131)

Moi je veux croire que la premiere est la bonne.

Par Brianos le 15/2/2002 à 20:02:12 (#940154)

Provient du message de Jay-Nerkata-Cy
Lances toi, déclares lui ta flemme, tu as tout à gagner !


Hum...*passe discrètement pour corriger son lieutenant*...sa flemme? Voudrait-elle d'un paresseux? :ange:

Par ailleurs, s'il se lance et qu'il a la flamme...deviendrait-il un lance-flamme? Dans cette hypothèse, cette personne qui se cache serait un mage de feu et non un guerrier! *Retourne finir sa bouteille de madriel* :ange:

Hum...dans ma précipitation à vous faire profiter de ces bons mots, j'en ai oublié l'essentiel: Jay, je t'en conjure, ne refoule pas tes sentiments. Une vie privée épanouie est nécessaire pour faire un bon garde!

Par L'Admirateur Secret le 15/2/2002 à 20:05:25 (#940181)

Hummm mon ami... le fait que je m'expose au grand jour n'est point chose facile , tu le sais bien...
Ce que j'éprouve pour elle , elle le sait deja suffisement , je lui ai deja dit tout mes sentiments .

Je pense plutot mon cher ami , que c'est a elle maintenant de les dévoiler , je veux savoir ses sentiments qu'elle dissimule si farouchement sous sa beautée et sa sagesse...
Je veux savoir mon ami , l'Amour qu'elle éprouve et si amour il y a au fond d'elle , qu'elle l'expose des à présent ici.

A toi ma douce fleur , que tes paroles viennent jusqu'a moi ; qu'elles soient bonne me remplira le coeur de bonheur , qu'elles soient mauvaises ne fera qu'abréger ma souffrance .

Un simple Amoureux...

Par Jay-Nerkata-Cy le 15/2/2002 à 20:12:04 (#940229)

Tu le sais très bien, tu dois maintenant tenter le tout pour le tout, elle n’est pas encore mariée, il n’est donc pas trop tard. Mais au fond, tu le sais aussi bien que moi : aimer quelqu’un qui nous aime c’est du narcissisme et aimer quelqu’un qui ne nous aime pas, ça c’est l’amour…
*Soupir*

Par Shamilda le 15/2/2002 à 20:22:53 (#940323)

Provient du message de Jay-Nerkata-Cy
aimer quelqu’un qui nous aime c’est du narcissisme et aimer quelqu’un qui ne nous aime pas, ça c’est l’amour…



* N'est pas d'accord .....*

Par L'Admirateur Secret le 15/2/2002 à 20:23:34 (#940334)

Mon cher ami ,

Comme je te l'ai dit précédemment , tant que je n'entendrais pas un léger soupcon de son Amour planer ici , mon identité restera dans l'ombre...
La lumiere n'apparaitra que lorsque ce que cet amour , cette si belle sirène se reveillera avec sa douce voix et fera planer des mots doux ici meme...alors la Lumiere jaillira et mon identité se révèlera.

Par Jay-Nerkata-Cy le 15/2/2002 à 20:41:14 (#940476)

Mon alter ego, les rêves, les désirs et les espoirs sont les étoiles de nos vies, puissent elles être synonyme d'un avenir meilleur pour toi...

Par L'Admirateur Secret le 15/2/2002 à 22:34:57 (#941399)

Je l'espère mon ami...je l'espère du fond du coeur....

Un Amoureux...

Par Rufy-o le quot;Brownquot; le 15/2/2002 à 22:40:27 (#941449)

Rufy-o prend sa plume (De dodo, une plume de dodo, l'oiseau disparu)

Après de longs voyages devant le temple et aux alentours des pigeonniers, Rufy-o observait la reconvertion ratée des seraphins à d'autres activités que l'entraînement.

Par Phapha Kikinox le 15/2/2002 à 23:15:08 (#941844)



C'est alors qu'il allait rentrer dans la taverne qu'Alpha découvrit une silouette assis sur le côté de celle ci.

En y regardant de plus pret, il reconnu le Rufy-o.
Visiblement celui-ci etait plutot fait, ses vetements etaient sales et il puait l'alcool a plein nez.

Alpha allait repartir quand soudain il croisa son ami Jay.
Il le salua et lui demanda des nouvelles de lui et de sa famille.


Quand soudain, Rufy-o, qu'on pouvait appele la barique tellement on devinait qu'il avait bu, se mit à pester des paroles incomprehensibles contre les seraphins.

On ne sut jamais si il s'adressait a nous ou pas car alors il tomba ivre mort.

C'est alors que nous avons commencé à rigoler, contenplant le sort du pauvre homme qui gisait devant nous.

Entre pitié et rire, Jay lui fis cadeau de quelques pièces d'or et nous nous sommes jurés d'ignorer ce fou si nous le recroisons.

C'est alors que nous nous sommes séparés et que nous avons poursuivu chacun notre chemin.

Par Jay-Nerkata-Cy le 15/2/2002 à 23:19:21 (#941892)

Jay salue son ami Alpha et dépose quelques pieces d'or à terre pour Rufy-o *rit*

Aller, vas t'en mécréant !

Par Ivi le 16/2/2002 à 0:10:20 (#942433)

La sorcière observe l'homme. L'air fôlatre, elle ne peut s'empêcher de maugréer quelques mots.

Décidément ces brutes me feront toujours rire. Ce guerrier, guidé par le désir de ne plus se fier à l'instinct mais à la raison, aura bien du mal à faire un choix quelquonque.
Ne trouvez-vous pas paradoxal pour un fier Bréhanite *sourit* de trouver conseil auprès d'un nécromancien ?
Ne trouvez-vous pas cocasse que ce Colymar, ému, ait pour mentor un guerrier sanguinaire avouant lui-même avoir rarement aimé ?
Alors étant de nature généreuse, je vous prodiguerai un conseil, il n'est rien de plus commun que de parler d'amour, mais il n'est rien de plus rare que d'en parler bien. C'est pour cette raison que j'ai à présent l'intelligence de me taire.

Repart satisfaite de sa vilénie

Par Jay-Nerkata-Cy le 16/2/2002 à 0:21:26 (#942544)

Avec tout le respect que je vous dois Ivi *ironique* je crois que personne ne vous a invité à participer ce débat alors si vous permettez...

Par Ivi le 16/2/2002 à 0:48:17 (#942842)

Alors que je partais, j'entendis le truculent béotien marmonner quelques mots en mon égard.

Oh mais n'ayez crainte, je ne vous ferai pas l'honneur de ma présence.

Repars, cette fois avec la ferme intention de ne plus recroiser cet homme.

Par L'Admirateur Secret le 16/2/2002 à 13:07:37 (#945989)

L'homme toujours caché dans l'ombre de la taverne laisse echaper ces quelques paroles....

Mon coeur , chaques secondes, bat plus fort , et toute mon ame prit pour que cette douce princesse se réveille et que ces mots , portés par le vent , viennent jusqu'a elle.
Ma si douce fleur...mon coeur souffre a présent et seul toi sera rallumer la flamme qui vit en moi.
J'ai tellement d'Amour a te donner ma belle sirène...

Apres un long soupir , il repart a ses occupations dans l'ombre de la taverne

Un Amoureux...

Par laureen EngeO le 18/2/2002 à 9:58:06 (#962694)

Si je ne me trompe pas cet Admirateur secret s'adresse a moi

Alors je vais te repondre.

J'ai eprouvé pour toi une émotion forte mais je sais pour avoir medité sur le sujet assez longtemps que cette émotion n'etait pas de l'amour mais de l'amitié tu es adorable, drole et attentif a moi mais meme si j'aime passer du temps avec toi je ne desir pas fonder une famille avec toi cette famille dont je reve je vais la fonder avec l'homme que j'aime : Mage Agaroth

Je te le redis encore une fois je veux rester ton amie mais si tu prefere ne plus me revoir je comprendrais

Laureen EngeO
futur epouse de Mage Agaroth
Fille comblée de Voodoo et Yizashi EngeO
Soeur ravie de Naria, Eryia et Astride

Par Jay-Nerkata-Cy le 18/2/2002 à 10:11:25 (#962774)

Chère Laureen,

Enfin... merci d'avoir abrégé ses souffrances car cette situation devenait insoutenable pour lui.

Amicalement.

Par Dame-Flo le 18/2/2002 à 10:36:26 (#962940)

*regarde tout cette amour qui en déchire certains... qui en allie d'autres*
soupir
La jalousie est maître du jeu... ne la laissez pas entrer dans votre vie... elle cause bien trop de malheur...

Puisse tu savoir ton choix mon ami.. Jay.. bonne chance... *murmure quelques mots puis disparait*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine