Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Yin

Par Yolinne le 11/2/2002 à 2:22:55 (#903369)

On pouvait voir une silhouette se profiler dans les rues bondées de la petite ville. Parmi les sourires, les éclats de rire et les débats passionnés de la foule, elle avançait, le visage terni, le pas sans énergie. Si quelqu'un avait regardé ses yeux, il aurait pu voir que son regard se dirigeait vers le lointain... Elle passa près de l'auberge lentement, comme guidée par son instinct ; qui savait au fond ce qui se cachait derrière ce visage éteint ? Nul ne se demandait où menaient ses pas, vers où elle partait résoluement ; aucun signe, aucun sentiment dévoilé ne transparaissait. Elle sortit de la ville toujours sur le même rythme d'avancée, regardant au loin de ses yeux vides..



Elle avançait dans la rue, ses pensées se bousculant en elle. Un véritable conflit se déroulait intérieurement, mêlant toutes ses voix qui d'habitude la guidaient, les voix de sa conscience et de son inconscience étaient aujourd'hui vouées à se tenir la guerre la plus froide et décidées, formant deux camps distincts, déséquilibrés, en totale opposition..Tout avait commencé alors qu'inlassablerment elle était en quête de sa proie..et là, une petite voix se fit entendre au plus profond d'elle, échappée d'un bref élan du coeur..Elle passa machinalement devant la taverne, le regard fixe, elle ne savait pas la direction qu'elle prenait, visiblement troublée par ce désordre intérieur, cette cacophonie monstrueuse qui l'assourdissait. Elle ne se rendit même pas compte qu'elle quittait la ville,les sens anesthésiés, l'esprit embrumé et confus, la démarche mécanique..

Oh oui elle désirait ardemment se venger de ce qu'on avait fait à sa chère enfant, oh oui elle était capable de tout même des horreurs les plus abjectes face à ceux qui avaient fait cet outrage ! sans remords aucuns, sans une onde de pitié, vidée de toute tolérance à leur égard..Elle voulait les voir souffrir..voir leur sang souiller le sol...s'épanouir devant cette jouissance de pouvoir leur faire endurer tout ce qu'elle avait imaginé pour eux..son imagination pouvait être fertile quand elle était dans cette fureur, et sa raison était comme absente, subjuguée par ses élans de haine et de cruauté..
Et pourtant...Quelque chose en elle aspirait à autre chose...Le calme..la tendresse..Juste le réconfort de bras aimants dans lesquels elle voulait se sentir protégée..Juste rester serrée à recevoir une dosette d'amour..Juste se reposer...Juste..aimer et se sentir aimer...Non ! elle devait quitter toute faiblesse et proclamer réparation dans le sang et la souffrance, Punir comme il se doit, baigner dans les entrailles de ses ennemis en s'esclaffant de jouissance ! quelques mots d'amour... Faire tomber sa colère comme une déferlante ravageant tout sur son passage, noyant les méfaits de ces âmes corrompues sous des tomberaux de supplices ! se laisser vivre un peu.. Elle devait vivre pour cette vengeance jusqu'à ce qu'elle soit accomplie ! quitte à devenir cette bête que tous montraient du doigt, qu'importe tant qu'elle mènerait sa sentence à terme !

Et elle continuait ainsi, les voix tonnant en elle, dans ce dialogue de sourds, partagée entre les deux camps, perdue au milieu, adhérant aux deux attentes qui ne pouvaient se mélanger..Elle arriva à l'orée d'un bosquet, un peu éloigné de la ville et, soudain, s'arrêta net. Cette fois, c'était des hurlements qui avaient pris place aux susurres de fiel, résonnant en son esprit torturé. Elle porta les mains à sa tête laissant s'échapper un long soupir d'agonie empreint de douleur. Elle tomba à genoux, les doigts crispés sur ses tempes, le déluge des cris allant en s'amplifiant. Elle hurla de souffrance, s'aggrippant la tête fébrilement, assourdie par ce qu'elle n'entendait plus que comme des hordes de sauvagerie se disputant ses pensées et ses décisions. Devant un tel voile de douleur, elle laissa tomber le sac qu'elle transportait, déversant son contenu en un tintement de diverses fioles. Sa vue se brouillait peu à peu sous ses larmes et la perdition qu'elle ressentait, mais cette douleur lancinante était encore plus forte, à tel point que l'idée fugitive de se trouver un antidote naquit dans son esprit..oui quelque chose pour estomper ce mal...Ses mains touchèrent quelques fioles au hasard, et en saisirent une aléatoirement qu'elle déboucha acculée dans un état second. Elle but avidement les quelques gouttes qui tombèrent maladroitement dans sa gorge. Mais loin de la soulager, l'effet fut tout autre. Elle se figea en une grimace de douleur, le coeur sursautant, écrasé d'un poids inconnu. Un épais voile noir s'étira devant ses yeux, tandis que ses muscles se contractaient nerveusement, et elle lacha la fiole qui se brisa et dont le contenu se répandit rapidement dans le sol asséché. Se tordant sous les convulsions, elle n'eut qu'une pensée qui la traversa alors qu'elle sombrait dans les limbes de l'inconscience... "Et si c'était la fin..cette douce fin qui nous emporte vers l'Oubli et nous fait naviguer sous d'autres cieux...?"

Par Leank Soon le 11/2/2002 à 2:32:05 (#903390)

:( :(

Par Eléah Dark le 11/2/2002 à 3:42:42 (#903514)

Les yeux grands ouverts sur la pale rondeur de la lune, Eléah ressentit une vive douleur dans sa poitrine comme une dague enfoncée en son coeur fragile. Elle agrippa les draps de ses mains couvertes de bandelettes en serrant les dents. La lune devint rouge sang, son souffle se fit court et rapide alors que des larmes inondaient ses yeux dans un flot continu secouant son corps de sanglots. Elle eut très peur. Une peur immense qui lui enserrait les tempes vrillant ses craintes le plus noires dans la réalité invivable d'une vie déjà à l'agonie.

Il ne pouvait y avoir qu'une personne au monde pour qui elle eut pu avoir peur à se point... Celle à qui elle tenait plus qu'à sa propre vie misérable de momie en survie précaire. Eléah ferma les yeux écrasant de ses cils blonds des larmes salées qui roulèrent en un ruisseau brûlant sur sa peau écorchée. Dans un ultime effort elle tourna tout son être vers sa mère, focalisant une vague d'amour immense qui déferla à travers le monde pour atteindre son but aussi loin fut il. Ainsi Yolinne entendit-elle la douce voix de sa fille résonner dans son esprit au bord du gouffre:


- Maman...

Par Liliane le 11/2/2002 à 10:21:49 (#904196)

Pourquoi Liliane était-elle là, pourquoi fut-elle temoin de la chute de Yolinne ? peut-etre simplement parce que Sélène veillait sur elle...

Elle cria en voyant Yolinne sombrer mais son cris elle ne l'entendit pas...
Et Liliane s'agnenouilla auprés de Yolinne


Mais qu'as-tu fait ? *inquiete*

Sortant un tissu fin, Liliane absorbe du sol un peu de la substance que Yolinne a bu.
Incantant un sortilège contre les poisons, elle appele ses frères pour l'aider et porter Yolinne dans un endroit plus propisce aux soins: Son temple


-Liliane
Prétresse de Sélène

Par Alanis Delyn le 11/2/2002 à 11:02:44 (#904431)

Comme issue d'un souffle du vent, l'archere etait la... comme si elle avait toujours ete presente dans les ombres qui entouraient les lieux, mais la stupeur sur son visage revelait qu'elle decouvrait la scene a l'instant.
S'agenouillant aupres de Liliane, elle se penche sur Yolinne, inquiete.


Allons vite, nous n'avons peut-etre guere de temps devant nous...

Par Silena le 11/2/2002 à 12:00:43 (#904896)

Entendant l'appel de ses frères et soeurs elle accourut auprès des siens

Ma soeur, qu'as-tu fait ?

Par Dias Tribal le 11/2/2002 à 13:35:31 (#905630)

Cela faisait deja plus d'un mois qu'il ne l avait pas vu, ni elle, ni sa fille.
Il se disait, surement pour se rassurer, qu'elle et Eleah allait surement bien, que sa fille etait hors de danger, et qu'elles passaient leurs journées a s'amuser.
Il se rejouissait a l'idée de les voir ensemble, l'une contre l'autre, plus heureuse que jamais.
Et tout les soirs, il s'endormait en pensant a elles de cette façon...
Rien ne pourrait leurs arriver....rien.

Par Yolinne le 11/2/2002 à 14:50:56 (#906170)

Une nébuleuse de ténèbres..Un monde cotonneux et sombre, froid...Des voix indistinctes..Elle se leve doucement dans ce monde d'ombres. Ses gestes semblent être ralentis, ou plutôt des flottements lents, vaseux. Elle se retrouve dans un long couloir sombre, qui semble sans fin. L'appel d'Eléah..Où est elle ? elle commence à avancer, les brumes de l'oubli envahissant son esprit..Elle marche pas à pas ; Eléah..où est Eléah...Elle ne se pose même pas la question du lieu où elle se trouve, elle ne sait plus ce qui s'est passé..Elle se trouve juste en un dédale sans fin, où de faibles voix traversent sa tête comme des spectres duveteux. C'est à peine si elle sent son coeur battre, lentement, très lentement..
Douce torpeur qui l'emmène et pourtant elle vit encore ; cette étincelle qui brûle en elle malgré ses sens ralentis et sa profonde léthargie. Elle avance....

Yin

Par Deux-Âmes le 11/2/2002 à 15:53:06 (#906652)

http://www.theodorfeibel.com/images/yin-yang-POSSIBLY-BEST-VER.jpg


Quelque chose en elle aspirait à autre chose...Le calme..la tendresse..

Par Eléah Dark le 11/2/2002 à 16:33:14 (#906957)

Yolinne errait dans ce tunnel noir, suspendue au fil fin de sa propre vie. Frèle attache qu'un souffle de vent pouvait brisé. La voix d'Eléah résonna encore au loin:

- Maman... J'ai besoin de toi maman... Je t'aime...

Yolinne cherchait d'ou provenait la voix de sa petite fille sans arriver a en trouver la source, elle avançait dans le mauvais sens du tunnel, s'enfonçant toujours plus loin dans les ténèbres. Se retournant sur elle même, elle vit une silhouette lumineuse arriver vers elle lentement. Ce n'est qu'une fois devant elle que Yolinne reconnut Nelly. Elle était souriante et lui parla d'une voix douce avec un léger écho:

- Ton heure n'est pas encore venue ma soeur. Eléah, ta famille, tes amis ont besoin de toi. Tu dois chercher ta propre voie. Celle qui se trouve dans ton coeur...

Nelly la regardait, attendant patiemment que Yolinne lui parle...

Par DarKneS Sanctis le 11/2/2002 à 18:56:57 (#907929)

*Up*

Par SirWish Hills le 11/2/2002 à 19:51:29 (#908384)

C'est un souffle qui tournait autour de ce corps, de ce visage à l'expression torturée.
Il n'attendait qu'un inspiration de celui-ci pour y entrer.
C'est un souffle qui veut apporter de l'espoir dans cet esprit découragé.

Il tournait, tournait sans fin, espérant lui-même cet espoir qui viendrait d'elle.
Et alors il irait la chercher, l'accompagner.
Comme il le ferait toujours à présent qu'il est devenu ce souffle.

Emprisonnée par l'inconscient

Par Yolinne le 11/2/2002 à 19:51:52 (#908388)

Nelly..? que faisait elle ici... ? Le bourdonnement à ses tempes l'obligea à s'asseoir, laissant reposer sa tête dans ses mains. Elle ne comprenait plus rien de ce qu'il se passait, et essayait de se souvenir, mais un voile opaque semblait se dresser dans son crâne, effilochant ses souvenirs. Elle se sentait si lasse, si désorientée tout à coup.. Ses pensées désordonnées tourbillonnaient dans sa tête, son visage marquait l'incompréhension la plus totale. Peu à peu sa mémoire s'engourdissait, englobée d'une vague froide. Non elle ne savait plus quoi penser..elle ne comprenait plus...Elle était perdue.. Elle resta prostrée, sans un mot devant la femme éthérée. Elle voulait le silence...Son être s'aspirait qu'à du repos.. mais elle voulait des réponses, même si elle ignorait les questions qu'il fallait poser..

Par Eléah Dark le 11/2/2002 à 21:20:21 (#908983)

Nelly s'avança et s'accroupie devant Yolinne pour lui prendre les mains. Elle la regarda avec une tendresse maternelle avant de lui parler aussi doucement:

- Les réponses sont en toi ma soeur... Demande toi ce qui a le plus de valeur, ainsi tu saura quoi faire. Est-ce la vengeance, le bonheur de ta fille, le tiens? De l'un découle souvent tout le reste. Mais l'un peut aussi n'engendrer que souffrance... Et alors tout détruire, tout ce à quoi tu tiens.

Elle la fixa laissant ses mots oeuvrer lentement dans la conscience de Yolinne.

Par Yolinne le 11/2/2002 à 21:29:18 (#909040)

Vengeance..Bonheur...Elle se concentra pour rechercher les réponses en elle, mais rien ne lui parvint, comme si elle avait avalé une gorgée de Léthé, ses souvenirs s'en allaient telle la marée..Tout autour d'elle, le labyrinthe s'assombrit, dévorant petit à petit toute source de lumière et ne laisser qu'un faible halo autour d'elles deux. Elle secoua la tête. Elle ne savait pas, elle ne savait plus..Tout paraissait si lointain..Et à présent elle se sentait peut-être perdue, mais elle ne pensait plus non plus, et celà quelque part la soulageait. D'ailleurs elle ne se demandait même pas comment elle en était arrivée là..Elle se laissait bercer par les ombres envoûtante, dénigrant peu à peu ses désirs et ses aspirations..Elle n'avait plus aucune notions du temps ni même ce qu'il était advenu d'elle, mais rien n'importait...

Par SirWish Hills le 11/2/2002 à 23:15:10 (#909876)

C'est quelque chose dont on ne se soucis plus. Pourtant il nous a été donné dès le début, juste avant notre premier cri.
Et si l'on nous le reprend, nous ne pourrions plus jamais crier notre vie.

Il se laissa entrainer par la force du courant entre ses lèvres et pénétra plus profond qu'il ne l'aurait du, s'il n'avait pas été un esprit.

L'esprit... Ce Labyrinthe.
Le plus difficile était de trouver l'entrée. Car ainsi, elle devait être également la sortie.
Après c'est une suite de chemins tortueux, d'impasses.
Dans ce dédale, était perdue une conscience qui voulait oublier, pour disparaitre dans la folie d'une inconscience qui prenait le dessus.

Le danger serait, en se noyant dans tout cela, de perdre sa propre identité. Mais qu'importait pour lui. Ce qu'il était ne pouvait plus changer, sauf à travers le regard de ceux qui vivaient encore.
Et elle vivait.
Il sentit ce petit noyau qui pulsait au milieu de son néant. Et c'est vers ce point qu'il devait se diriger.
Mais comment le verrait elle? Lorsqu'elle le reconnaitrait...


Yolinne?

Par Gabriel Thylin le 11/2/2002 à 23:33:28 (#910000)

Il n'avait pas revu Yolinne depuis cette sinistre nuit ou il l'accompagna sur les lieux ou sa pauvre enfant avait été torturée.L'atmophère se degageant de la pièce l'avait rendu nauséux lui qui avait pourtant vu des choses horribles dans sa vie mais tout cela lui etait insupportable rien que d'imaginer ce qui s'etait produit dans ces lieux.

Mais ce qui l'effrayait le plus ce soir la c'etait l'attitude de Yolinne,jamais il ne l'avait vu dans un tel etat d'enervement.Elle qui faisait preuve d'ordinaire de tant de compassion n'etait plus que rage et vengeance.Il avait essayé de la raisonner mais n'y etait parvenu sans doute lui aussi aveuglé par sa haine passagère.

Pourquoi a l'instant meme toute ses pensées allaient vers Yolinne? Peut etre parcequ'il venait une fois de plus de ceder a la colère lors de cette nuit difficile et que tout cela aurait couté la vie a un homme si il ne s'etait pas ressaisi avant...Une chose est sure il ne cessait de voir l'image de Yolinne présentant pour elle un grand danger.

Il fallait qu'il la retrouve.Il parti sur le champs,psalmodiant une prière a Sélène pour qu'il n'arrive rien a celle qu'il avait tant aimé...

Par Yolinne le 12/2/2002 à 0:30:06 (#910401)

Un son plus distinct lui fit relever la tête ; on l'appelait quelque part, au milieu de ce chaos sombre. Elle se releva, et regarda au loin, bien que les ténèbres eurent avancé jusque devant elle. Elle ne distinguait rien, tant celles-ci englobaient là où elle se trouvait. Nelly leva les yeux également, mais elle devait savoir ce qui se tramait ca elle n'eut pas une once de surprise dans le regard. Soudain, une légère rafale de vent tourbillonna devant elle, provoquant un nuage de poussière assez conséquent. Le nuage prit peu à peu consistance pour former... Un homme vêtu d'une armure couleur ébène, une grande cape écarlate traînant derrière lui, ses cheveux de jais reposant doucement sur ses épaules carrées. Surprise elle reconnut SirWish Hills, qu'elle croyait pourtant mort d'après les bruits qu'elle avait entendus. Mais que faisait il ici ? Décidément celà tournait à une bien curieuse réunion..Elle resta ainsi, comme bête, devant cette nouvelle apparition qui promettait bien des choses...

Par SirWish Hills le 14/2/2002 à 16:29:34 (#929847)

J'avançais vers elle, et de cette petite goutte de lumière, perdue dans un océan d'obscurité, commençait à se dessiner une forme...
Une femme... non plutot une jeune fille. Ses long cheveux essayaient de cacher un regard triste.
Pourtant dans son expression j' y lu de la surprise et une étrange insouciance quand elle le vit.
Etait-ce comme cela qu'elle se voyait? Ou se voyait elle consciemment différente?
J' avait du mal à juger. Le contact était encore difficile. Elle se protégeait.



Bonjour Yolinne. Ca me fait plaisir de te revoir. Bien que je me demande ce que tu fais ici toute seule dans le noir?
Tu as l'air perdue.
Que t'arrives t'il petite fille de Sélène?


Une approche un peu directe peut etre...
Mais le temps qui m'est donné est peut etre court lui aussi.

Par SirWish Hills le 15/2/2002 à 22:41:31 (#941469)

*remonte discrètement le post, l'air pas fier devant Yoyo*

Par Arken le 15/2/2002 à 23:04:41 (#941727)

Les druides Syonara et Orion etait venu pour aider Yolinne, apres un examen de la potion qu'avait bu Yolinne, et grace au note que Liliane avait deja ecrite sur sa propre etude, il parvinrent a mettre au point un antidote aider en cela par John. L'antidote montra ses effets positif immediatement, Yolinne se reveilla, seulement si ses facultés motrices et physiologiques fonctionnaient, son ame semblait vide.

Arken se demanda alors si l'ame de Yolinne n'etait pas morte.. ou juste emprisonnée dans l'audela, il faudrais qu'il contacte Lars pour lui demander son aide.

Par SirWish Hills le 15/2/2002 à 23:18:08 (#941880)

Je regardais l'image de Yolinne, attendant une réponse à mes premières paroles, lorsque je sentis une pression soudaine autour de moi.

L'obscure labyrinthe de son inconscience se mit à "bouger".
Les "murs" se ressérent autour de moi et commencèrent à "grandir" alors qu'un "plafond" se constituait à partir de leurs sommets.

Ce qui m'avait inquiété en venant ici était en train de se réaliser...

Pendant que tout se fermait pour m'emprisonner, je refixait l'image lumineuse de la conscience de Yolinne.
Celle-ci sembla devenir brumeuse, presque transparente.
Mais elle ne réagissait toujours pas, se contentant de me regarder fixement.

Me voilà pris au piège d'une inconsciente prison, en face d'une conscience muette.
Même mort, je suis encore capable de me mettre dans des situations compliquées...

Lutte

Par Yolinne le 16/2/2002 à 0:09:27 (#942425)

Après un petit moment de stupeur, elle se ressaisit peu à peu. Elle fixa le nouvel arrivant de ses grands yeux, interloquée de sa présence en ces lieux. Elle n'avait pas remarqué que l'endroit s'était encore assombrit et que le sol se mouvait légèrement tentant de les enfoncer tous deux.

- Que me vaut cette visite impromptue ? Je vous croyais..mort..Et je dois dire que je suis assez surprise de vous voir ici..

Puis elle se mit à regarder les lieux d'un air circonspect. Elle s'aperçut enfin de l'étrangeté du lieu, un éclair de lucidité traversant ses yeux. Tout à coup la panique la submergea.

- Mais..Où sommes nous donc ?!?

Le sol commença à l'enliser, et elle vit avec horreur des vaguelettes léchant ses jambes avidemment. Elle tenta de se dépêtrer, mais plus elle bougeait, et plus le niveau montait. Elle leva des yeux affolés vers le visiteur, cherchant à comprendre ce qui se passait. Une boule se forma dans sa gorge, marquant son incompréhension et sa peur.



Pendant ce temps, son corps était à Light Haven, et se secouait légèrement, ses yeux vides se plissaient de temps en temps, révélant une lutte intérieure, la lutte contre sa captivité..Celle que son inconscient fatigué menait pour la garder en un lieu où aucun sentiment ne la toucherait plus..Celle où elle ne devait plus souffrir... Son corps tressautait de léger spasmes, comme si elle était atteinte d'une légère épilepsie..

Par Gabriel Thylin le 16/2/2002 à 9:34:22 (#944670)

:lit:

Par Saria la Sombre le 16/2/2002 à 11:20:09 (#945220)

*a tout lus a mal au yeux mais cest superbement ecrit a adoré:amour: *

Par SirWish Hills le 17/2/2002 à 19:54:19 (#958203)

Alors que tout c'était refermé autour d'eux, il voyait Yolinne commencer à s'enfoncer dans le "sol".
Bien que, à regarder plus près, se serait plutot le "sol" qui l'absorbe.

Elle venait enfin de lui répondre et déjà son inconscient voulait la reprendre.
Je ne pu m'empêcher de laisser échapper un soupir en me dirigeant vers elle.
Je pouvais lire la peur dans ses yeux...

Elle était enfoncée jusqu'à la taille lorsque j'arriva suffisemment près d'elle pour lui saisir les bras et la tirer vers moi avec force.
Son inconscient me la céda avec difficulté, mais finit par renoncer.

Je la fixait dans les yeux avec sévérité, alors qu'elle était paniqué.


Yolinne! Calme toi bon sang!
Inutile d'avoir si peur, tu es ici chez toi. Dans ta tête.

Elle cessa de trembler en me regardant. Puis elle se détendit progressivement. Mais l'incompréhension l'habitait toujours.

Oui je suis mort Yolinne. Mais pas toi.
Toi tu t'es juste enfermée à l'intérieur de ton inconscient. Sans doute pour échapper à la souffrance qui te torture.

Tout était redevenu calme et immobile. Je la lacha et m'éloigna d'elle de trois pas.

Moi je ne suis qu'un esprit, qui essaye de communiquer avec le tiens pour t'aider. Je peux t'accompagner pour sortir d'ici, mais il va d'abord falloir que tu parles de ce qui ne va pas chez toi. Sinon nous ne trouverons jamais de sortie, car tout s'est fermé à présent...

Par SirWish Hills le 18/2/2002 à 0:26:30 (#960394)

*hup?* :aide:

Par Yolinne le 18/2/2002 à 0:32:33 (#960447)

Parler .. ? Mais de quoi ..? Elle ne savait plus quoi penser..Elle s'assit comblée de lassitude. Avait-elle seulement envie de sortir d'ici ? Certainement oui, mais..il y avait toujours un mais, elle n'avait pas la force pour rechercher la sortie, pas la force pour regagner ce qu'elle avait oublié..Elle avait envie de revoir sa fille, pour qui elle s'inquietait toujours, mais singulièrement, elle n'avait plus aucune volonté en elle. Ses émotions la quittaient peu à peu tandis que sa tête semblait tomber doucement et ses yeux se fermer, vers la somnolence..Une douce fumée verdâtre aux accents d'encens vaporeux se diffusait autour d'eux, voilant ce qui les entourait. Une douce fumée qui l'enivrait..Une douce fumée qui comblait ses poumons avec lenteur..Une douce...Elle sombra.

Par Eléah Dark le 18/2/2002 à 2:10:20 (#961293)

Nelly les regardait l'air abattue. Elle avait conscience que Yolinne s'enfonçait peu à peu dans les limbes de son esprit et ne savait que faire pour l'en tirer. Lentement elle s'approcha d'elle est s'agenouilla à ses cotés lui caressant les cheveux. Elle l'entendait, elle en était persuadée. Elle lui parla donc d'une voix très douce:

- Ma soeur... Eléah a besoin de toi Yolinne... Que va t'elle devenir sans toi? Tu es tout ce qui compte pour elle, je sais qu'elle ne survivra pas sans ton amour. Tu dois trouver en toi la force de te battre Yolinne. Tu dois te battre pour elle mais aussi pour toi...

Sur son lit Eléah rêvait à cette même scène. Des larmes chaudes roulèrent depuis ses yeux clos, presque immédiatement absorbés pas les bandages. Elle n'en pouvait plus de toute cette souffrance et se laissait aller au même rythme que sa mère, sombrant petit à petit.

Nelly, d'une main essuya une larme qui coulait sur sa propre joue et la regarda incrédule sur ses doigts. Elle regarda à nouveau Yolinne et, hurlant sa colère, son indignation et son désespoir, d'une voix tremblante:


- Bat toi! Tu entends?! Bat toi!!!

Par Yolinne le 18/2/2002 à 2:26:57 (#961420)

Accablée par les reproches de Nelly, elle se réveilla d'une traite. Eléah..son enfant..Elle se devait de ne pas l'entraîner vers la mort. A présent, le noir complet les entourait, mais elle distinguait faiblement les protagonistes de cette discussion. Tâtonnant les parois sombres elle se releva et s'avança avec prudence.

- La sortie..je dois trouver la sortie...

Elle s'aggrippa avec peine, déchirant la pierre brute de ses ongles, réduisant ses mains en sang en un craquement sec. Hélas il faisait noir comme en un four digne des terres de l'au-delà. Des portes apparurent tout à coup tout autour d'eux. Une à une elle tenta de les ouvrir, mais elles s'avérèrent désespérément closes. Ils étaient pris au piège. Elle eut soudain une pensée pour ses Frères.

- Ils sauront peut-être nous aider à sortir d'ici..A trouver la Clef qui me permettrait de retrouver ceux que j'aime...

Sa supplique en une voix étouffée sembla se glisser dans un interstice en haut de la paroi, et ce furent ses lèvres, ses véritables lèvres qui susurrèrent ces paroles, par-delà ce regard vidé où brillait une infime lueur, celle de la volonté de vivre..

Par SirWish Hills le 18/2/2002 à 3:42:47 (#961735)

Il y avait quelque chose d'étrange... L'esprit de Yolinne avait semblé converser avec quelqu'un d'autre, mais pourtant il ne voyait rien.
En tout les cas cela semblait être bénéfique puisque Yolinne reprenait un peu de son assurance, même si c'était plus désespéré qu'autre chose...

Toute les portes de son inconscient sont fermées à présent, elle l'a laissé prendre trop de poids sur elle-même.

Bon. Si son intervention n'avait pas vraiment servit à la redresser *une autre s'en serait chargé?*, il n'était pas là pour rien faire non plus.

Apparement le seul moyen qu'il voyait c'est que Yolinne affronte son propre inconscient.
Que le conscient et l'inconscient fusionne pour que celui qui avait normalement le dessus chez tout être humain reprenne sa place.

Pas facile à concevoir pour elle sans doute...
Il la regardait frapper contre les portes closes désespérément et lorsqu'elle stoppa sa futile bataille, il s'approcha d'elle doucement pour lui parler.


Yolinne. Tu ne peut reprendre le dessus en agressant ainsi ton propre esprit.
Il va falloir finalement que tu te fonde avec lui et que tu affronte tes peurs et ta souffrance.

Mais laisse moi te guider.

Il lui pris la main, bien qu'elle sembla un peu réticente à affronter ce qui allait suivre.
Il se dirigea vers une porte au hasard et posa sa main qui tenait celle de Yolinne dessus.
Il se concentra et força le contact entre la conscience et l'inconscience.
L'endroit du contact sembla se mouvoir et devenir maléable, alors que leurs mains commençaient à s'enfoncer.
Il sentait la peur de Yolinne et s'évertuait à l'apaiser.

Malheureusement ça ne marchait pas aussi bien que prévu...
Yolinne repoussait ce contact, elle se sentait étrangère à son inconscient tout à coup.
Déjà que ça allait être difficile, alors si ça se compliquait dès le début on aurait pas fini...


Bon sang Yolinne !

Elle souffrait. Elle ne comprenait pas elle-même.
Remarque c'est assez naturel. Je lui demande de faire presque exactement le contraire de ce que je lui avait demandé l'instant précédent.

Je stopa mon effort pour fusionner avec la masse de ce labyrinthe et je sortis, avec un petit soupir, ma "lame" de son fourreau.


Bien... Je crains qu'il faille employer la manière forte cette fois.

Tenant toujours la main de Yolinne, je fit mouvoir d'un mouvement rapide et puissant la "lame" vers la "porte", et trancha dans le vif.
"L'épée" pénétra la masse dans un bruit de chair déchirée et ouvra un passage en forme de croissant.
Je tira brusquement Yolinne en m'enfonçant par ce passage, qui se referma presque aussitôt derrière nous.

A présent, ce qui allait se passer dépendrait d'elle et... d'elle.

Mais peut être qu'il y avait toujours cet "autre intervenant" pas loin...

Par Saria la Sombre le 18/2/2002 à 9:00:59 (#962449)

:lit: :amour:
*le remonte aime bien*

Par Dias Tribal le 18/2/2002 à 11:48:23 (#963432)

Il fallait a tout prix qu'il la voit.
La voir avant qu'elle ne se reveille...si jamais elle venait a se reveiller.
Il n'avait plus de temps a perdre, pour son bien, pour celui de Dias aussi, il devait lui parler.
Il se depecha de partir a sa recherche.

Par Liliane le 18/2/2002 à 12:06:36 (#963578)

*Au chevet de Yolinne, Liliane s'inquiete... préparant des fioles, mixant des plantes et des élixirs*

Alinoe... je.. *cherche le souvenir de son enseignement* je crois que c'est cela. *une prière à Selene et une pensée pour son frère de foi*

Nous devrions bientot pouvoir tenter quelque chose pour Yolinne

Par Eléah Dark le 18/2/2002 à 16:17:20 (#965749)

Lassitude... Tel est en un mot le sentiment d'Eléah. Sur son lit, la fillette garde les yeux clos. Elle n'en peut plus de souffrir, cela dure depuis trop longtemps à présent. Outre la souffrance insupportable de ses nerfs à vifs il y a la solitude... Cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pas revue sa mère, depuis qu'elle avait quitter sa chambre cette fameuse nuit. A quoi bon se battre pour vivre si cette vie n'est que tourments et douleurs? Eléah ne voulait plus de cette vie, lentement elle se laissait aller, appelant ardement la mort pour qu'elle vienne et l'emporte avec elle loin de ce monde stupide qu'elle n'avait jamais comprit...

A suivre...

Par Subtil le 18/2/2002 à 16:17:20 (#965750)

*souffle sur le post*

Par Yolinne le 18/2/2002 à 21:19:57 (#968360)

Tout d'abord, le noir complet..Le seul son qui transparaissait était un battement de coeur assez distinct, au rythme normal. Yolinne se crispa un peu, elle préssentait que quelque chose de peu agréable ferait son apparition.

Soudain, un brasier s'alluma sous leurs pieds, les flammes léchant avec langueur leurs vêtements. Pourtant ces flammes ne brûlaient pas, au contraire, elles étaient glaçantes au possible. Là elle vit les images qui la hantaient tant depuis un certain temps : elle se vit, entourée de cette aura noire nageant dans un fleuve de sang, un rictus de folie aux lèvres, des cadavres jonchant le sol en un élan macabre, entassés. Ses ailes étaient dressées fièrement et d'un visage sinistre, son "double" commença à s'avancer vers eux. Le percutement des battements de coeur se fit plus dense, palliés par des cris de terreur et des suppliques désespérées. Elle tourna la tête pour apercevoir vers la gauche une prairie verdoyante. Elle était encore une fois là, assise le sourire aux lèvres, sa fille turbulente courant autour d'elle chassant les papillons éphémères, une vision idyllique. Elle riaient toutes deux, avec insouciance. Dans un coin plus reculé de cette masse sombre où ils se trouvaient, elle se revoyait jeune enfant, recroquevillée sur elle même, pleurant doucement. Une petite forme se dirigea vers celle-ci, une enfant aux cheveux roux, enveloppée de ténèbres. Elle était défigurée, et des lambeaux de chair pendaient le long de son visage mutilé. Elle n'était que sang et chair mise à vif. Elle tordit ses mains à côté de SirWish reconnaissant l'enfant-déchiquettée qu'elle avait menée à sa perte. Elle se cacha le visage pour ne plus voir ses horreurs, mais celui qui se tenait près d'elle lui dégagea les mains avec fermeté qu'elle affronte ces fantômes résidant en son esprit.

Tout à coup, l'ondée de sang se fit plus dense, les battements de coeur s'accélèrèrent, et l'ondée s'avança sinueusement vers les autres reflets d'elle. Elle dansa en une colonne, envahissant le pré paisible. Eléah sembla hurler, se réfugiant dans les bras de sa mère, et elles furent ensevelies sous cette masse gluante et visqueuse. Pendant ce temps, l'enfant démembrée s'était rapprochée de la silhouette tremblante et recroquevillée d'un air mesquin, et l'attrappa aux épaules. La forme frêle sursauta, et leva un regard peiné sur celle qui venait troubler sa pénitence. Elle se recula vivement, le visage effrayé. La poupée sanglante et désarticulée se mit à rire d'une voix brisée. Une flaque coulait doucement vers elles, écarlate et sournoise et atteint une des mains tremblantes de la jeune fille. Elle sursauta une nouvelle fois, une expression de dégoût peinte sur son visage, avant d'être à son tour engloutie par un flot grondant de ce liquide écoeurant.

Maintenant, c'était sur un rythme éffréné que battait son coeur, et que l'âme damnée que reflétait son "double" inassouvi de vengeance marchait toujours calmement vers eux, postée devant une immense vague qui se préparait à tomber comme un rideau sur eux. Le rouleau de la vague s'amplifia, et s'abbatit sur eux, les noyant dans un flot tourbillonnant. Elle n'eut le temps que d'ouvrir des yeux écarquillés de terreur, alors que l'onde visqueuse l'enveloppait avec violence, remplissant sa trachée de liquide amer..

Son corps se cabrait avec violence sous les yeux de ceux qui la veillaient, un fin filet de sang lié à de la bave écumante s'écoulait de sa bouche, tandis que ses yeux révulsés fixait le plafond, et que son coeur battait à se rompre..

Par Eléah Dark le 18/2/2002 à 22:17:41 (#968880)

Nelly, allongée dans une marre de sang visqueux, se redressa péniblement. Son image était plus floue, comme affaiblie. Sa robe légère collait à sa peau éthérée tant elle était imprégnée de sang. Elle s'essuya le visage d'une main et regarda Yolinne:

-Ne comprends-tu donc pas ma soeur?

Elle pointa son doigt à moitié disparut en direction de la Yolinne sombre marchant vers eux.

-C'est ta colère qui t'aveugle... C'est ta soif de vengeance qui te fait perdre de vue tout ce qui est important... Tout ce à quoi tu tiens... Vas-tu la laisser faire?

Nelly se pencha au dessus de Yolinne la fixant, une flamme de colère dans les yeux et hurla, se dissipant encore un peut plus:

-Vas-tu la laisser faire?!! Relève toi Yolinne!! Relève toi et affronte toi toi-même!!

***
Sur son lit, quelque part dans le temple de Sélène, Eléah semblait dormir mais son coeur battait de plus en plus lentement, sa respiration devenait rare. Seuls des larmes roulants sur ses joues laissait deviner qu'elle était encore vivante. La température de la chambre devint glacial...

Par SirWish Hills le 18/2/2002 à 22:34:04 (#969021)

Qui aurait pu croire qu'il y avait tant de haine, de souffrance, de désir violent et sanglant derrière un si fin et joli visage...
Toutes ces visions de destruction et de folie macabre; on se serait cru chez Ogrimar lui-même.
Le trouble qu'il ressentit quand il cru saisir le regard de ce double plein de haine et de soif vengeresse, dirigé vers lui l'espace d'un instant... Comme si il faisait un peu parti de tout ceci.

Mais il avait aussi aperçu la scène de calme, de douceur paisible entre la mère et sa petite fille. Un espoir de paix intérieur? De victoire de l'amour de la vie sur les pulsions destructrices de haine?

Cependant il fut aussi surpris que Yolinne lorsque la vague d'ichor et de sang se leva et arriva sur eux.
Par réflexe il ne put que mettre ses bras croisés devant son visage, comme pour se protéger, se préparer au choc de la déferlante sanglante.

Le choc fut violent, d'une violence inouie pour un être qui n'appartenait pas à ces pensées.
Il avait été très loin dans le contact avec elle; peut etre trop loin...
Le danger qu'il se laisse lui aussi submerger par ces images, ses sensations furieuses devenait de plus en plus présent.
Il fallait qu'il se protège lui-même, mais il lui fallait aussi toujours aider Yolinne...

Alors qu'il tournoyait dans la vague rouge et poisseuse, il se replia sur lui-même, en position foetal, et se concentra pour faire le vide en lui, pour se détacher des visions. Et ainsi se protéger d'abord, avant de rejoindre Yolinne, qu'il ne voyait déjà plus, à travers cette mer qui lui collait les paupières.

Lorsqu'il écarta les bras violement, un bouclier bleuté sembla jaillir de son corps, l'entourant et le protégeant.
Il se tourna alors dans le sens de la vague et fonça pour retrouver Yolinne.

Ca y est, il la voyait! Elle tournoyait sans fin, les yeux clos, battant des bras comme si elle se noyait dans la mer de sang.
Il l'atteind rapidement et lança ses bras pour saisir les siens et l'attirée dans la bulle protectrice.
Yolinne le saisit convulsivement et cracha un flot de sang sur lui en toussant fortement. Ses cheveux étaient poisseux, collés à sa peau d'une pâle blancheur.
Elle avait peur, elle souffrait terriblement, mais elle continuait de se battre. C'était plutot bon signe malgrès ce qui venait de se produire.

Par contre, lui, se sentait déjà fatigué par l'effort accompli pour résister à la puissance de cet inconscient fou de rage.
Il voulait remonter à contre courant, mais il ne put finalement que serrer Yolinne contre lui et maintenir le bouclier-bulle, se laissant emporter dans le flot puissant.

Il crut que cela durait une éternité.
Mais ce voyage qui semblait sans fin, s'arrêta lorsqu'ils attérir tout les deux sur une surface dure, dans un grand éclaboussement sanguin.
Il relacha enfin sa concentration, au bord de l'épuisement, et la bulle protectrice disparue pour les laisser allongés et prostrés, baignants dans une petite flaque de sang qui commençait elle aussi à disparaitre, absorbée par le sol.

Il se releva péniblement pour jeter un regard sur le lieu où il se trouvait à présent.
Il pensa à voix haute...


Il serait temps de contre-attaquer maintenant, Yolinne...

Par Killer le Doyen le 18/2/2002 à 22:54:27 (#969225)

:lit: :amour:
super j'adore la suite vite :)

Par Dest Shizuka le 18/2/2002 à 23:05:22 (#969326)

:lit: :amour: Tres joli encore encore *se shoot au RP en attendant la reparation du serveur :p *

Par Yolinne le 18/2/2002 à 23:22:16 (#969496)

Elle releva péniblement la tête, régurgitant ce qu'elle avait avalé par mégarde en une bouillie écumâtre rougeâtre. Son corps n'était que douleurs, ballotée comme elle l'avait été dans ce courant incroyable. Le goût acide du sang caillé lui donnait des nausées profondes. Les cris de Nelly lui vrillaient les tympans ; Elle releva lentement la tête vers ses interlocuteurs, puis elle bougea les lèvres sans articuler. Enfin, se tenant la tête des mains, elle cracha ses mots en un cri, débordé par les larmes qui lui venaient aux yeux.

- Mais que voulez vous que je fasse ? Je suis loin d'être une divinité ou autre, tout celà me dépasse ! Je n'ai pas la puissance requise pour affronter tout celà, je ne suis qu'une simple femme ! ce n'est pas que je ne veuille point, c'est que je ne PEUX pas ! Je suis vouée à assister à tout celà, impuissante ! ..Je..

Elle éclata en sanglots, après avoir vociféré. Elle ne comprenait pas plus qu'eux l'ampleur de la manifestation de ce désir de vengeance qui avait pris possession d'elle, qu'elle rejetait et qui annihilait les bribes d'humanité qui subsistaient en elle avant que tout celà ne se passe. Elle n'avait pu se défendre contre cette attaque, sa propre attaque ! Comment pouvait on se battre contre soi-même ?!? Elle se sentait impuissante, face à ce mal qui l'envahissait, cette flamme qu'elle avait trop laissé grandir en elle aux dépents de ses sentiments plus purs..Elle était devenue un monstre..Et maintenant, son être ne voulait plus devenir cette créature assoiffée de sang..Alors il l'avait fait prisonnière..à jamais sans doute.. Elle regarda ses mains, et ne vit que des mains sans aucun pouvoir, maculées de ce liquide épais dans lequel elle avait failli se noyer..ce liquide dont elle était empreignée de partout..Voilà à quoi tout celà lui avait mené..elle se devait le repentir..

Devant elle, le fleuve s'était mû en un océan vaste, entouré de ténèbres. Une silhouette marchait sur les flots tourmentés. "Elle" approchait encore, sûre d'elle, cette illusion dangereuse qui la rongeait de l'intérieur, qui avait pris possession d'elle, celle qui lui ressemblait tant au fond...

Par Dest Shizuka le 18/2/2002 à 23:33:52 (#969601)

et....
Rhaaaaaaaa j'aime pas le suspens veut la suite moi... va se passer quoi ... :p

sinon c tjs aussi bo ;)

Dest le bouffon Curieux :bouffon:

Par Eléah Dark le 19/2/2002 à 0:12:01 (#969996)

Nelly détourna le regard et soupira. Elle ne voyait plus qu'un seul moyen de forcer Yolinne a réagir...

-Tres bien...

Elle prit un peu de recule et disparut dans un halo d'obscurité. Quand elle réapparut à la lumière... C'était Eléah, avant la torture. Elle marchait lentement sur la marée de sang, regardant les sillons a la surface, et s'arrêta entre Yolinne et... Yolinne qui se rapprochait toujours. Fixant sa mère elle ne bougeait pas, tournant le dos au danger tout proche. Son visage innocent lui souriait. Elle tenait son doudou dans ses mains, les bras tendus sur sa robe. La Yolinne démoniaque était toute proche, prête a fondre sur sa nouvelle proie...

***
Le souffle d'Eléah s'interrompit comme si elle retenait sa respiration, la poitrine gonflée. Les battements de son coeur résonnent, lents, très lents... La température baissa encore...

Par Yolinne le 19/2/2002 à 1:50:54 (#970968)

Muette d'ébahissement, Yolinne resta sans rien faire. Quelques larmes dégringolèrent encore sur ses joues, paresseusement. Son alter ego s'arrêta à quelques mètres, sans perdre de son assurance. Elle sembla sonder quelques instants ceux qui se trouvaient là, puis esquissa un fin sourire avant de tendre le bras vers Eléah. Celle-ci fut d'un coup entourée d'une lumière aveuglante, pour se retrouver emprisonnée par des rais de lumière faisant office de herse luminescente. Puis elle tourne son regard vers l'homme en armure sombre, et aggrandit son sourire. Elle psalmodia quelques mots de pouvoirs inconnus et le ciel morose sembla briller de quelques éclats indistincts. Elle tourne son regard lentement vers SirWish, toujours souriant de ce rictus qui ne présage rien de bon. Elle étend une nouvelle fois sa main, cette fois vers lui et une boule d'air comprimé en sort, projettant l'homme à terre. Le ciel semble luir en quatre points. Le fier haruspicien peut maintenant découvrir, face contre terre, quatre minuscules éclairs fonçant sur lui à toute vitesse. Puis dans un sifflement strident, il aperçoit quatre dagues effilées se planter dans ses mains et ses pieds, le clouant au sol. Il tente de se débattre, mais comme si les lames faisaient corps avec lui, elles ne s'ebranlent pas, le figeant à la merci de celle qui s'avance près de lui, le sourire machiavélique accroché aux lèvres. Non loin de là, Eléah était désemparée de se retrouver prisonnière en cette prison circulaire et lumineuse, et Yolinne, paralysée, ne pouvait que regarder la scène qui se déroulait devant elle, interdite.

Arrivée aux côtés de l'esprit des vents, la silhouette sombre lève la main au ciel, et un long sifflement sort de ses lèvres fines. Le sol se met alors à se mouvoir lentement en une masse noire grouillante autour du corps. Le prêtre des vents peut maintenant apercevoir une nuée de petites araignées sortir de terre et s'entasser à ses côtés. Un monticule se forme pour grimper sur lui à toute vitesse.Les arachnides se pressent tout en montant sur lui, l'ensevelissant sous une multitude de pattes et d'yeux et de crissements grinçants. Il ne peut qu'émettre un bref cri de surprise sous cette masse mouvante qui l'étouffe à moitié. Mais il n'en restera pas là, la jeune femme à l'aura oppressante s'écartant doucement. Elle le fixe un long moment, comme lisant en lui comme en un livre dont elle tourne rapidement les pages. Puis elle se relève un sourire de satisfaction épanché sur les lèvres. Elle ferme les yeux quelques secondes, puis le paysage commence à se transformer, comme divisé par une brume rougeâtre, pour faire apparaître lentement un bûcher grandiose. L'homme plisse les yeux, fixant difficilement ce qui se profile sous son regard, dérangé par les allées et venues des bestioles qui l'encombrent de toute part. Il voit tout de même une silhouette au milieu de l'incendie. Une femme qui le fixe, implorant, la peau noircie par les flammes, sans proférer un seul cri, ne faisant que le regarder d'un air de compassion. Les langues enflammées la dévore peu à peu, tandis qu'une autre forme brumâtre apparaît devant le bûcher. Une forme d'être humanoïde, où des ailes et des pointes se mêlent, au niveau du dos, seule partie que l'on peut distinguer de lui. Cette forme se tord de douleur et tombe à genoux. La femme sur le bûcher tourne son regard vers elle, un air atrocement triste ravageant son visage. Et tandis que les flammes s'attaquent à elle de plus belle, la forme se tourne, et le prêtre voit avec horreur, le début de la transformation qu'a tenté de lui imposer Feyd, le fixant douloureusement..

Abasourdie, Yolinne se retrouve tétanisée par cette scène inédite, dont elle n'avait vu aucune bribe auparavant, bouche bée devant l'horreur qui se dessine sous ses yeux à elle et à sa fille emprisonnée.

Soudain une voix semble l'atteindre, la rejoindre.Celle de Dias..Elle reste interdite, écoutant ces paroles, puis sa tête se baisse doucement, tristement..Une partie d'elle se meurt doucement, une partie à laquelle elle avait fondé un mince espoir..Tirée de ce rêve par le cri de désespoir et de rage de l'haruspicien, elle lève la tête et, secouée par les larmes, elle se lève d'un coup, portant ses mains à ses tempes, le visage strillé de larmes. Elle en a trop vu..Elle n'en peut plus..Un cri fuse, résonnant, strident.

- Assez !!!!

Par Alanis Delyn le 19/2/2002 à 6:52:34 (#972343)


Aux cotes de Liliane, Alanis veille Yolinne. Par moment elle eponge son front où perle la sueur, comme esperant que ce simple geste puisse apaiser les spasmes, la lutte qui se deroule devant elle...
Elle tend a Liliane les fioles, arrange quelques ustensils pour l'aider dans ses preparatifs... Elle se sent si impuissante...

Elle prend doucement la main tremblante de sa soeur de foi... Main qu'elle sent soudain se crisper sur la sienne. Sans comprendre, elle murmure a Yolinne quelques paroles d'une voix calme et apaisante - ou est-ce une priere ? - Par sa foi, sa volonte, Alanis tente de lui inculquer la force et le courage de surmonter les epreuves qu'elle-meme ne peut voir ni imaginer...

Par Lorana le 19/2/2002 à 10:55:36 (#973121)

:lit: *envoutée et admirative*

Par Yolinne le 19/2/2002 à 14:34:51 (#974868)

Avec le cri, le temps semble s'arrêter, figé. Son alter ego tourne la tête vers elle, les sourcils froncés, peu amène à voir ce qu'elle projetait en phase d'arrêt. Yolinne s'approche de la cage où Eléah est emprisonnée, et, bravant la douleur, passe la main à travers les barreaux de lumière. Des éclairs fusent d'un peu partout, lacérant son bras, mais elle tient bon et prend doucement la main de sa fille. La magie se stoppe, et disparaît comme un mirage. Elle s'empresse alors de serrer la petite dans ses bras, en gage d'amour et de protection. L'autre la regarde d'un air offusqué ; le petit manège qu'elle avait entreprit vient de cesser, et celà contre sa volonté. Celà n'est pas pour lui plaire, au contraire, la rage l'étreint encore. Elle tourne alors son dévolu vers celle qui a réussi par miracle à figer ce qui les entoure, sans prendre garde au prêtre des vents qui se relève l'air mauvais. Il semble se concentrer derrrière elle, encore un mauvais présage...

A Light Haven, le corps de Yolinne s'est affaissé à côté d'Alanis, et de profondes entailles apparaissent le long de l'un de ses bras, la chair grésille encore comme éprouvée par un choc électrique..

Par Aina Sanctis le 19/2/2002 à 16:35:17 (#975751)

:lit: :amour:

Par Eléah Dark le 19/2/2002 à 17:01:55 (#975977)

Eléah se serra dans les bras de sa maman. Elle paraissait calme et regardait l'homme en armure d'obscurité qui se redressait derrière l'autre Yolinne. Sans quitter les bras de sa mère, par dessus son épaule, elle fixa son attention sur la femme et murmura:

-Retenez la...

Dés lors, les ombres de toute la scène de cauchemar se mirent à se mouvoir en une nuée brumeuse, des formes effilochées vaguement humanoïde fondirent sur la femme dans un silence absolu et l'enveloppèrent pour la maintenir fermement en une sorte de garde, empêchant le moindre de ses geste. Eléah la regardait devinant SirWish prêt à lui asséner un coup "mortel"... Elle désserra son étreinte dans les bras de sa mère pour se diriger lentement vers... Sa mère. Eléah S'arrêta à quelques pas d'elle en la fixant dans les yeux. Elle lui sourit et lui dit d'une vois à peine audible, les larmes aux yeux:

-Je t'aime maman...
***
Son coeur battait à une telle lenteur qu'il était presque impossible de le sentir ou de l'entendre. Dans la chambre régnait un froid glacial. Lentement Eléah expira créant des volutes de buée...

Par Eléah Dark le 19/2/2002 à 20:41:17 (#978085)

Up le post après édit :p

Par Yolinne le 20/2/2002 à 0:30:45 (#980213)

L'ombre sombre ne porta même pas un regard à la fillette, d'une indifférence totale en fait. Elle maugréa quelques paroles inaudibles et étendit la main vers la sélénite lentement. Ses doigts se tendirent en un effort intense et un souffle d'air brûlant s'en dégagea avec lenteur. Le paysage se reformait peu à peu en une nébuleuse autour de la jeune femme. Celle-ci ressentit une atroce migraine qui la fit tomber à genoux. Ses râles de souffrance dégageaient le parfum de l'agonie et de l'Oubli. Elle sentait la flamme ressucitée de cette vieille haine en elle, grandir comme un incendie naissant. Elle crispa ses bras autour d'elle, se concentrant pour ne pas succomber à cette vague de violence qui l'avait étreint auparavant. Elle ne voulait plus être la marionnette d'un bras vengeur qui effaçait jusqu'à ses plus tendres pensées. Elle se devait de résister..pour sa fille...pour elle..Résolue, elle se leva, grimaçant sous l'effort et s'avança vers sa jumelle, le corps tendu à l'extrême. L'autre ne sourcilla pas, restant sur les bases de son assurance invincible. Yolinne déroula ses bras lentement et d'un regard de haine nevers cette figure d'elle-même, enserra ses doigts sur le cou de ce reflet trompeur et les crispa pour l'étrangler. Mais au fur et à mesure qu'elle serrait d'avantage, elle ressentit un manque d'air, une sensation d'étouffement, comme un étau qui se refermait sur sa trachée. Elle leva des yeux interdits sur son double et l'aperçut suffoquant mais souriant d'un sourire de défi et de provocation. Brusquement, elle se rendit à l'évidence : malgré leurs différences, elles n'étaient qu'une seule et même personne..l'anéantir, amènerait également sa propre destruction. Elle lâcha la gorge de sa proie, et inspira une bouffée d'air salvatrice. Non..elle ne pouvait pas la tuer.. Dépitée, elle se laissa tomber à genoux, le visage en une moue de désespoir, accablée par cette réalité troublante et désarmante..Se tuer soi-même ? Etait-ce la seule solution ..?

Par La nuit de l'archer le 20/2/2002 à 0:51:41 (#980374)

:lit: :amour:

Par SirWish Hills le 20/2/2002 à 1:39:02 (#980705)

Une attaque mentale... Aussi soudaine que brutale.
Dans son épuisement il n'avait pu réagir à temps pour se protéger et ne pas subir les visions que lui imposait à présent le double subconscient de Yolinne.
Quelle erreur d'avoir cru qu'il serait assez détaché de ce monde pour ne pas être atteind par lui...

Il savait que tout ce qu'il voyait n'était pas réel, ne venait pas de sa propre volonté. Mais c'était ses souffrances les plus douloureuses, ses peurs les plus profondes...
Il ne pouvait fermer les yeux pour ne pas voir, il était un livre ouvert dans ce lieu, en face d'un esprit torturé et malade de haine.
Et il subissait de plus en plus les visions, il perdait toujours plus de contrôle sur lui-même.
Sa rage se réveillait, sa haine revenait au fur et à mesure que sa souffrance augmentait.
Il redevenait ce qu'il avait pensé laisser derrière lui à jamais en mourrant.
Lutter semblait devenir vain...

Alors que sa mère brûlait sur le bucher en hurlant de douleur, que son corps était déchiré de partout pour révéler le démon de Feyd-Ehlan qui naissait de ses propres chairs, il se releva en criant de rage, faisant sauter les lames qui le clouait au sol.
Une seule pensée traversait tout son être en cet instant... Détruire ce qui le faisait souffrir, détruire ce qui s'attaquait à lui.

Il n'était plus un être vivant, ni même une âme perdue ou un esprit vagabon; il était un esprit de la Nature, un esprit des Vents, l'extension d'une déité du monde naturel.
Il n'invoquait plus les Vents comme le Prêtre qu'il était avant. Il était les Vents, il était ce qui générait le souffle et la foudre sur le monde.
Le monde... mais pas dans CE monde.

Alors qu'il marchait d'un air déterminé vers son agresseur, entouré d'arcs électriques, des mains puissantes aux griffes mortelles sortant de son armure noire, un visage de démon remplaçant celui aux traits humains, il se manifestait une réaction dans le monde réel.

Ne pouvant agir sur le monde de l'inconscient de Yolinne, c'est dans le monde extérieur que se généraient les conséquences de sa souffrance et de sa haine.
L'air autour du corps sans réaction de Yolinne, devenait électrique et étouffant... Des décharge naissaient dans la pièce, semblant surgir de nulle part. Un souffle puissant s'empara du corps, pour le soulever du sol, alors que l'électricité parcourait les contours fins de la sélénite. De ses contacts, naissaient des spasmes chez Yolinne. Son corps était attaqué de l'extérieur...

Pendant ce temps, dans le labyrinthe de son inconscient, il s'avançait toujours vers le double, près à frapper de sa lame qu'il avait sorti de son fourreau.
Son adversaire lui tournait le dos et il ne voyait qu'elle. Qu'elle à détruire...

Arrivé à un pas de son dos, il brandit l'épée au dessus de sa tête pour lui asséner un coup mortel.
De ses yeux, fumait une vapeur rouge. De sa bouche, sortaient des crocs qui lui déchiraient les lèvres.
Il avait tellement mal... Il fallait que ça cesse!

Au milieu de ses pensées brumeuses, il entendit une petite voix, un petit souffle... Quelqu'un qu'il n'avait pu voir depuis le début, essayait maintenant de le contacter. Une petite et douce voix... Une enfant.
Et à travers la brume sanglante de sa vision, il la vit. Là, juste devant lui. Cette petite fille au regard triste mais déterminé.

Elle lui soufflait qu'il se trompait d'adversaire. Elle lui faisait partager ses pensées et ses souvenirs. Il vit sa tristesse, sa peur, sa souffrance... son amour.
Et il compris enfin.

Sa lame s'abatti vers la fillette. Mais la chute de l'épée se ralentie brusquement, pour pointer doucement vers le sol devant l'enfant.
Il la fixa un instant, comme pour être sûr, et releva la tête pour voir la scène qui se déroulait derrière elle. Yolinne pleurant au creux de ses mains, à genoux aux pieds de... Yolinne.

Tout redevint normal d'un coup. Le bûcher disparut, le démon disparut à l'intérieur de lui, les milliers d'araignées s'enfoncèrent dans le sol. Et le souffle électrique s'évapora dans la réalité.

Il replongea son regard sur la fillette qui le fixait toujours, lorsqu'il la vit changé progressivement d'apparence... Pour prendre celle qu'elle avait dans le monde réel.
C'est à présent une petite fille décharnée, privée de son enveloppe charnelle, qui le regardait avec un triste sourire.
Il fut ému au plus pronfond de son être par cette cruelle vision et par les pensées de l'enfant.

Il comprenait la torture de Yolinne face au cruel destin de sa fille.
Face aussi à la perte de tout ceux qu'elle avait aimé et aimait encore malgrès sa rage.

Il tendit une main vers Eléah en lui souriant, qu'elle prit entre ses petits doigts décharnés.
Il se tourna vers les deux Yolinne, qui n'en était qu'une, mais brisées et séparées par la souffrance de son coeur et de son âme.
Et il s'avança vers elles avec l'enfant.

Par Gabriel Thylin le 20/2/2002 à 12:13:54 (#983089)

:lit: toujours aussi passionant :)

Par Yolinne le 20/2/2002 à 17:48:33 (#985643)

Le regard empli de désillusions rivé sur le sol, agenouillée devant celle qu'elle n'arrivait à battre, elle souillait le sol aride de ses larmes salées. La perdition l'envahissait, avec l'acharnement du désespoir. Elle avait tout tenté, mais elle ne pouvait se résoudre à détruire cette partie intégrante d'elle-même...Elle fixa longuement le sol ondoyant de flammêches rougeâtres, sans pouvoir trouver de solutions..Soudain son oeil fut attiré par l'horizon, la fusion entre le ciel torturé et la mer tourmentée. Ces deux éléments si différents...qui ne semblaient faire qu'un seul au-delà de cette mince cloison..Ils s'unissaient lentement, dans le même ton de couleurs chaotiques, nuancées par les pâles nuages effilochés.. Elle resta à fixer ce touchant spectacle, tandis que la forme dressée devant elle se retournait pour jeter son dévolu sur le prêtre et la petite fille l'air sournois. Yolinne émergea brusquement de ses pensées, et essuya les résidus de larmes qui s'écoulaient encore de ses yeux, tout en se relevant doucement. L'attention de le créature n'en fut pas le moins troublée alors qu'elle continuait son avancée vers les deux êtres. Un bref instant la sélénite ferma les yeux, puis, résoluement entama sa marche à la suite de sa jumelle. Celle-ci fit volteface les sourcils froncés. Calmement, la jeune femme se dirigeait vers elle, les bras s'ouvrant peu à peu, offerte, le regard limpide et candide. Les lévres retroussées, son alter ego étendit la main vers elle, impitoyable. Mais sans se laisser perturber, Yolinne avançait vers elle, les bras en corolle, l'air serein, le visage empreint de douceur.

La première attaque fut fulgurante : des pics acérés volèrent en sa direction, déchirant sa peau en moults endroits, provoquant des entailles profondes, et lacérant sa robe imprégnée de sang séché. Un instant de stupéfaction se fit ressentir, Eléah ouvrit de grands yeux, puis, alerte, se mit à crier en appelant sa mère. Yolinne regarda ses épaules saignantes à vif. Elle sembla perdue dans ses pensées, mais releva la tête, sans se démonter et arbora de nouveau un sourire de compassion. Elle ouvrit les bras plus grand, et continua sa marche vers son Destin. Le ciel s'ouvrait derrière elle, sur une alcôve lumineuse, crevant les lourds nuages cendrés. Le visage de son double se tordit de haine et elle psalmodia sourdement, faisant naître des tourbillons de ses doigts écartés. Eléah, prise de peur tenta de se ruer pour protéger sa mère, mais elle fut retenue par le prêtre des Vents, qui l'enveloppa de ses bras pour l'empêcher de s'interposer. Ses cris déchirèrent le silence lourd, alors que les sifflements des rafales s'intensifiaient peu à peu. Pas à pas la jeune femme reduisait la distance la séparant de son but qui vociférait.

Les tourbillons se libérèrent des mains, pour entourer la frêle jeune femme en mugissant avec violence. Elle ne fit même pas un pas pour esquiver le sort, et laissa les vents déchaînés lui ouvrir les plaies largement. Le sang gouttait sur le sol, entachant l'ocre de la pierre. Elle posa un genou à terre sous la violence de l'impact. Ses membres n'étaient plus que souffrance et déchirements. Mais encore une fois elle se releva, péniblement, pour affirmer son ascension vers le reflet de sa colère, les yeux scintillants de douleur, mais le sourire imperturbable. Eléah se réfugia dans les bras de SirWish, ne souffrant plus d'en voir d'avantage, implorant la cessation de ce tourment. La sombre femme recula soudain doucement, les pupilles dilatées et vacillantes. Encore quelques pas la séparaient des bras grands ouverts de Yolinne. Elle secoua la tête en un élan de fureur, puis lança en derniére offensive de longs arcs électriques foudroyants sur sa proie. Ceux-ci déployèrent les entailles sur le corps de la sélénite, réduisant sa robe en haillons sanglants, et secouant son corps de spasmes violents. Sentant sa force la quitter, Yolinne tomba légèrement en avant, refermant ses bras sur celle qui la faisait tant souffrir, et s'affaissa sur elle, se retenant pour ne pas s'étaler sur le sol. En un élan de tendresse, elle enserra ses bras autour d'elle, pour amener à elle le corps vibrant de colère brute. Elle la serra contre son corps, ignorant les cris de rage de la prisonniére, ignorant les griffures qu'elle lui infligeait, sourde à l'amplitude de la souffrance qui l'étreignait. Elle n'avait plus aucune force, elle se sentait plus morte que vive, mais ses bras gardaient leur proie fébrilement, la tête lourde reposant sur l'épaule de son démon. Le temps s'arrêta de nouveau, sur cet enlacement étroit, plus rien ne bougea, le silence s'établit...Les petites plaintes d'Eléah étaient les seuls sons qui circulaient dans cet univers de chaos...

Une lumière innonda les deux jeunes femmes, éblouissante, et le ciel se troubla fortement, vibrant d'une force peu commune. La terre se fendit en crevasses autour d'elle, en un fracas puissant, la mer s'agita frénétiquement, et, comme une peinture s'effaçant sous une ondée de pluie, les couleurs du paysage s'évanouir en larmes grossières. Les deux corps s'unirent en un éclair aveuglant, et le Néant s'empara peu à peu des terres. SirWish baissa les yeux rapidement sur l'enfant et, se concentrant, il fit naître un léger tourbillon qui les recouvrit, et ils disparurent avec le paysage de destruction..


Yolinne absorba une brusque bouffée d'air, les yeux écarquillés dans la maison où elle se trouvait à Light Haven. Le sang s'écoulait abondamment de ses plaies, innondant les draps immaculés. Elle était revenue...en un état pitoyable, mais elle était de nouveau..parmi les vivants. Elle avait assimilé sa colère pour la réduire au silence, elle avait absorbée cette haine pour l'endormir au plus profond d'elle..Ne faisant qu'un, comme ce ciel et cette terre qu'elle avait vu s'unir..

Par Celine Mithror le 20/2/2002 à 18:08:03 (#985812)

magnifique comme toujours:amour: :amour: :amour:

Par John Wyvern le 20/2/2002 à 18:18:08 (#985893)

*a les larmes au yeux tellement c beau :amour: *
Vive Yoyooooooo et Bienvenue dans notre monde qui est le tien *sourit*

Par Dias Tribal le 20/2/2002 à 18:24:55 (#985961)

re:lit:

Par Eléah Dark le 20/2/2002 à 19:17:14 (#986388)

La vision de sa mère se sacrifiant était devenue un véritable supplice pour la fillette. S'en était trop, ce monde absurde ne méritait pas que l'on s'y attache, encore moins si il était dépourvu de l'amour de sa mère. Ses hurlements n'y avaient rien changer. Blottie dans les bras du chevalier en armure de nuit, elle avait pleurer toutes les larmes de son corps en un sanglot que même la mort ne tarirait pas...

***
Lentement son souffle atteint la fin de son expiration, son coeur cessa de battre dans un silence et un froid glacial. Nelly se retira lentement de ce corps sans vie. Eléah n'y était pas revenue... Elle sentait son âme encore présente mais elle ne luttait plus. Pire, elle se laissait mourir, âme agonisante dans un corps mort que la torture avait laisser en pièces. Quel fin horrible pour une enfant si jeune, douce et innocente. Nelly resta à ses cotés attendant sa venue prochaine dans son monde: l'autre monde, celui des errants, celui des morts...

Par John Wyvern le 20/2/2002 à 19:22:41 (#986431)

:confus: :sanglote: :sanglote: :sanglote: :sanglote: :sanglote:

Par Maver|ck le 20/2/2002 à 19:23:30 (#986438)

...

Par Lorana le 20/2/2002 à 22:07:41 (#987914)

*espère que les esprits refuseront la venue dans leur monde de celle qui etait leur contact dans le monde des vivants et qui n'a pas méritait telle souffrance* *adresse une prières aux Dragons et a la Lune pour la fillette*

Par Yolinne le 20/2/2002 à 22:52:42 (#988356)

A peine revenue de ce "voyage" éprouvant, Yolinne voulut se lever derechef. Un mauvais pressentiment lié à l'inquiétude, quelque chose n'allait pas. Elle se traîna à la porte de la chambre où elle était, laissant une longue et fine traînée de sang coagulant. Ses blessures se refermaient avec beaucoup de peine, mais pour elle celà importait peu. Elle se retint à la poignée et balbutia quelques mots de pouvoirs pour se retrouver en Son sanctuaire, prendre des nouvelles de sa fille. La téléportation lui causa une fatigue supplémentaire, elle atterrit dans une légère flaque de sang provoquée par la réouverture de ses plaies lors de l'incantation. Elle avança avec peine jusqu'à la petite pièce où elle savait Eléah à l'abri, et ouvrit la porte péniblement. Tout de suite elle frissonna sous le froid glacial qui englobait la petite chambre. Sa peau lui picotta douloureusement sous l'effet du froid brûlant ses blessures. Mais pire que tout celà, la vision du petit corps qui ne bougeait plus, qui faisait corps avec le silence pesant. Au comble de la peur, elle s'élança vers le lit, et prit la main bandée de son enfant dans les siennes écorchées. La peau était bien emballée dans cette large bande, et pourtant la rigidité du corps se faisait sentir, tout comme la froideur de sa main. Ne voulant y croire, elle passa une main tremblante sur le visage de sa fille, ses yeux écumant d'une source de tristesse qui serait bientôt intarissable. Elle prononça en grelottant le doux prénom de sa fille, l'appela en la suppliant, mais seul le souffle glacé s'infiltrant par la porte lui répondit. Elle souffla sa supplique plus fort, tint la petite main serrée, écartant les mêches blondes ornant son front pansé, mais rien y fit...

L'écho d'un long hurlement d'agonie se propagea dans le haut temple, se répercutant sur les parois glacées ; Un long cri de souffrance non plus physique, mais cette souffrance que l'on ressent lorsque son coeur se meurt, qu'il s'ouvre déversant le sang de ce bonheur que l'on gardait précieusement. Cette plainte envers l'injustice de ce Destin qui retirait aux mains d'une mère la seule étincelle d'amour qui lui restait..

Mais par-delà la souffrance se cachait une promesse ardente : celle de tout faire pour entraver cette tragédie qui n'aurait dû se produire, la rage de défier la Faucheuse et ses actes. Elle reprendrait sa fille aux mains de ce monde glacial et monotone, coûte que coûte, quelqu'en soit le prix. Elle vivraient toutes deux, où aucune ne reverrait le monde des vivants..Ce soir là, la promesse de la jeune femme entrecoupée de pleurs incessants fut de ramener Eléah à la vie, fûsse t'il en venir aux Interdits...

Par Maver|ck le 20/2/2002 à 23:47:40 (#988823)

[Edit]Ljd Mav joue a un Jdr pas à un livre dont vous êtes le heros. Je laisse gentiment ma place. Tres joli post cela dit tant qu'on a pas acces aux coulisses. Bon "Rp" à tous.[/edit]

Ljd *bien dégouté du jeu par moment* Maverick http://darkfora.edhack.com/images/smiles/icon_beurk.gif

Par Angel Wyvern le 21/2/2002 à 0:13:54 (#989041)

............

:lit: :merci:

sans voix...

Par La nuit de l'archer le 21/2/2002 à 0:42:11 (#989266)

:lit: :lit:

Par SirWish Hills le 21/2/2002 à 3:55:15 (#990394)

Je regardais la scène tragique qui s'offrait à mes sens éthérés.
Une profonde tristesse m'envahissait, rendant mon souffle encore plus glacial que jamais...
Tant de risques pris pour aider Yolinne à ne pas succomber à la folie, pour ... ça...
J'avais l'impression d'un échec amer et douloureux, et ma plainte s'entendit dans le chant des Vents.

Pourtant je remarquais la rage de Yolinne, son envie de vivre et de retrouver sa fille malgrès sa mort. Il ne lui restait plus qu'elle et elle l'avait pardue aussi... à jamais.
A jamais?
Le chant des Vents se tut.

C'était un énorme risque. C'était défier encore une fois la Nature...
Mais y avait il une autre solution?
Je ne savais pas.

Je réfléchit un moment à cette issue qui me venait à l'esprit. Et plus je réfléchissais, plus l'envie de vaincre cette fatalité devenait forte.

Après quelques minutes, je me rassembla en un point, dans la pièce, juste derrière Yolinne. Une brume qui se mouvait avec un léger tourbillon d'air froid, matérialisa une forme éthérée qui semblait humaine.


Yolinne... Il y a peut-être un moyen de la ramener.

J' attendit qu'elle se retourne et me fixe un moment.

Mais... Cela comporte de gros risques...
Pour tout le monde.

Par Aina Sanctis le 21/2/2002 à 6:22:49 (#990839)

Ayant dû se rapprocher des Vents pour échapper à la folie, Aina a entendu leurs "conversations"... Un frisson parcourt son corps affaibli.
La rage de Maverick se fait sentir dans tout le château de Bane, même dans les salles où elle a été amenée. Comme de l'électricité... Elle se doute de la souffrance insupportable de Yolinne...
Il y a bien une solution. Elle décide de concentrer toute son attention vers SirWish, esprit des vents à part entière.


Rien ne vaut plus que la vie d'une enfant... Je sais qu'il est possible de ramener la petite Eleah. J'aurais aimé avoir cette chance pour notre fils...
Laisses moi mettre mes... pouvoirs à ton service... T'aider, vous aider... Que je ne sois pas Elue pour rien.

Par Yolinne le 21/2/2002 à 16:53:02 (#994345)

L'oeil rivé sur l'enfant, elle ne bouge pas. Elle sent la présence de l'esprit à ses côtés, et d'une voix morne elle s'adresse à lui sans détourner les yeux.

- Je crois qu'elle n'a plus beaucoup d'alternatives..quelqu'en soient les conséquences, celà ne peut être pire que l'instant présent...

Par Hôte des songes le 21/2/2002 à 17:09:55 (#994482)

:( mais :lit:

Par Eléah Dark le 21/2/2002 à 17:14:42 (#994531)

Il faisait froid. Un froid percent comme des millions d’aiguilles vous transperçant le corps de toutes parts. Elle était perdue dans une obscurité totale sans aucun point de repère pour s’orienter. Eléah appela sa mère d’une voix étrange pourvue d’un échos à vous glacer le sang :

-….mmmmMaman ! ….mmMaman ou es-tu ?!

Mais personne ne répondit à la fillette et elle avança donc droit devant elle. Il lui semblait marcher depuis des heures lorsqu’elle aperçut une lueur au loin. Eléah courut en direction de la lumière mais plus elle s’en rapprochait, plus elle distinguait une forme. Son visage, à la peau lisse et rose, se déforma en un sourire radieux et elle se remit en course en criant :

-…mmmMaman !!

En une fraction de seconde elle parcourut la distance la séparant de la forme et reconnut Nelly arborant son sourire triste. Eléah fronça les sourcils sans comprendre, déçu de ne pas avoir retrouver sa mère. Nelly fit les quelques pas qui les séparaient et s’accroupie devant la petite fille :

-Nelly? Mais… Ou est ma maman?
-Ta maman n’est pas ici Eléah… Elle est restée dans le monde des vivants…

La fillette resta stupéfaite de la nouvelle et n’y croyait pas sur le moment, persuadée de l’avoir vue se sacrifiée devant ses yeux. Mais elle savait que Nelly ne lui mentirait pas. Sa surprise passée une immense tristesse l’envahis et des larmes éthérées lui montèrent aux yeux, son petit menton tremblant. Nelly lui prit ses petites mains dans les siennes les serrant doucement.

-Mais je suis morte? Ca veut dire que je en reverrai plus ma maman avant longtemps?
-Si Eléah… Ta place n’est pas ici, pas encore… Tu dois retourner là-bas, ton heure n’est pas venue…
-Dans ma vie j’ai très mal tout le temps Nelly. Et pi je comprend rien aux grands, c’est que des histoires compliquées… Et...
-Et il y a des gens qui t’aiment… Et ta maman Eléah, ta maman…

Eléah regardait Nelly lui parler de sa voix douce et apaisante, ses larmes ruisselantes sur ses joues roses. Eléah hocha la tête en signe d’accord. Peu lui importait la douleur de son corps en charpie du moment qu’elle et sa mère étaient à nouveau réunies. Nelly se releva, gardant une main de la fillette dans l’une des siennes et lui sourit.

-Allez viens… Je te raccompagne chez toi… Auprès de ta maman qui t’aime.
-Je suis prête, dépêchons-nous.

Un portail brumeux et lumineux s’ouvrit devant elles, qu’elles franchirent ensemble avant qu’il ne se referme derrière elles laissant le lieu dans une obscurité presque total dont la seule lueur provenait d’un couloir vaporeux à quelques mètres à peine de l’endroit ou s’étaient tenues les deux amies…

***
A nouveau ce noir glacial, pénétrant. La seule chose qui différait était cette douleur dans tout son corps qui s’insinuait lentement, sournoise. Tout d’abord des picotements, irritants, puis la démangeaison suivie de la brûlure des centaines de lames chauffées à blanc sur sa peau partant en lambeaux dans une odeur de chaire brûlée… Sa chaire. C’est à peine si elle sentit son cœur battre à nouveau tant le supplice était insupportable, lui rappelant amèrement son expérience des jeux d’Angina, celle qu’elle croyait être son amie. Une nouvelle torture s’offrit à elle alors qu’elle inspira violement une bouffée d’air gelée de sa chambre, étirant d’un seul coup les muscles à vif de son torse sous les bandages. Elle voulut crier sa douleur mais pas un sons ne sortirent de sa bouche ouverte autant que ses yeux inondés de larmes, fixant le plafond. Elle serra les dents et les poings de souffrance et sentit quelque chose dans l’unes d’elles. Elle tourna lentement la tête et reconnut sa mère laissant éclater sa joie en un flot de larmes chaudes…

Par John Wyvern le 21/2/2002 à 17:26:00 (#994631)

(merci Nelly de nous avons ramener notre Eleah :))
Trés bien ecrit Eleah :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine