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Une nouvelle concernant le PvP

Par Dark Side of Cyrion le 10/2/2002 à 23:52:56 (#902519)

Je pense que beaucoup de personnes sont au courant mais je tenais tout de même à le préciser.

94. Est-ce que les personnages faibles n'auront aucune chance de battre les personnages supérieurs à eux en JvJ?

Je vois bien ce que tu veux dire par faibles et supérieurs, c'est quelqu'un ayant peu de compétences au combat contre une quelqu'un qui a des compétences avancées. La réponse est que ce sera plus dure de battre un personnage avec plus de compétences que vous mais pas au même degré que la pluspart des MMORPG existant à ce jour ou les personnages peu évolués ont aucune chance de blesser un joueur de niveau très évolué. La tactique employée influencera vraiment le résultat du combat.


Voila ceci doit rassurer beaucoup de personnes n'étant pas adeptes du fameux "XP POWWAAAAA".

Par Dark Side of Cyrion le 10/2/2002 à 23:56:45 (#902544)

Je rajoute ceci pour rassurer certains qui pencheront pour le coté obscur et aussi pour le coté "J'emmer.. le monde et je détruit tout ce qui me plait pas".

200. Pourrai-je devenir un Jedi Obscur qui tuera tous les principaux personnages en fabriquant une super-arme de la taille de Tatooïne qui tire d'un bout à l'autre de la galaxie et après forcer tout le monde sur le servuer à ce plier à mes sinistres volontés?

Non, pas à la sortie initiale, il faudra attendre notre expansion finale.


Enfin là, il faudra attendre l'expansion.

Par Dr Magus le 11/2/2002 à 0:09:25 (#902643)

On ne peut même pas construire d'étoile noire dès le début ? c'est nul :D

vive l'empire quand même :doute:

Par Ulic Refagne le 11/2/2002 à 0:20:12 (#902717)

1)C'est en effet une bonne nouvelle. Le problème n'étant pas pour moi l'aversion de l'xp powa mais se situe plutôt au niveau de la cohérence.
Je ne parviens pas à imaginer un type invulnérable. Surentrainer ok...mais pas invulnérable. Même dans les films, ils ont beau faire des bons de 20 mètres de haut et d'autres trucs de folies: un tir de blaster bien sentit et c'est réglé.

2) Pas grâve, on va en revenir aux bonnes vieilles méthodes sith: l'explosion d'antimatière par l'attraction de 2 planètes! :D
On devra pas attendre l'expension pour ça au moins? :doute:

Ulic, in a longuer time ago in the same galaxie, far far away :hardos:

Par Dr Magus le 11/2/2002 à 0:38:54 (#902841)

Je suppose que swg ne va pas mettre en scène le boucher du coin mais des "héros" comme le pilote, le jedi, le soldat imperial etc...
Qu'un stormtrooper se prenne un coup de blaster et meure c'est "normal", mais je ne pense pas que luke est du genre à mourir ainsi :doute:

Plus concrètement imagine que tu es avec ton fusil de base, et que tu tire sur un joueur confirmé, ça m'étonnerais que ton coup le tue :doute:
Le pvp one shoot kill n'est pas interessant, donc prépare toi à résister aux blaster ulic ;)

Par Enigm le 11/2/2002 à 0:44:18 (#902878)

on a droit a remarquer les fautes de frappe?? :doute: :confus: :rolleyes: :ange: :D :D :D

Par Ulic Refagne le 11/2/2002 à 1:02:17 (#902998)

Provient du message de Dr Magus
Qu'un stormtrooper se prenne un coup de blaster et meure c'est "normal", mais je ne pense pas que luke est du genre à mourir ainsi


Huhu, on me prend au pied de la lettre. ;)
Luke se fait pourtant démolir en un coup par les hommes des sables (bon et aussi par vador :ange: ), Leila s'effondre d'un tir de blaster sur Endor. Et il y a d'autres exemples, qui sont ce qu'ils sont: des références aux films. On notera aussi qu'ils ne sont que temporairement hors combat,donc pas mort.
Je ne veux pas non plus d'un "half-life-headshoot" ;)
Que les personnages résistent à plus d'un coup ne me dérange absolument pas, l'idée que je voulais faire ressortir est que plusieurs personnages plus faible peuvent battre un personnage plus expérimenter en s'alliant. Ce qui est loin d'être le cas dans tous les jeux. ;)
Avec un système de jeu où l'ensemble arme/armure/pv très peu variable, c'est possible.
En fait plus le temps passe, et plus je trouves que le système utilisés ressemblent au jdr star wars, ce qui est loin de me déplaire.
Il est équilibré, permet des personnages puissants mais qui ne sont pas immortels face à des types moins expérimentés. Ce qui ouvre donc la porte à plus de possibilités (les embuscades par exemple, où les alliances de chasseurs de prime des bas fond contre une prime alléchante...)

Par Dr Magus le 11/2/2002 à 1:10:25 (#903048)

Espérons que le système sera bien géré...
Car un si plusieurs joueurs novices peuvent tuer un joueur plus expérimenté (ce qui est loin de me déplaire d'ailleurs) cela sera aussi le cas contre les bestioles qui vont roder.
Ainsi pourra t on dire que n'importe qui peut accéder à Defender VI la planète des mutants énormes au pouvoir psy illimité ? :doute: (comprendre : grosse bestiole :D )
Dans les autres mmorpg allez dans une zones trop fortes pour vous ---> vous êtes mort
Allez dans la même zone à haut lvl --> vous en riez.

A moins qu'il y ai une dissociation système pvp/pvm

Par Wedge le 11/2/2002 à 3:09:51 (#903460)

Bah à mon avis,ça, ça sera géré en fonction des compétence, un Bill Gates aura moins de chance de survivre dans la jungle qu'un Rahan :D
Si un PJ est pas assez entrainé pour survivre au milieu, bah même à plusieurs, ils se feront trucidés.
Alors qu'un PJ avec des compétences un peu plus balaises que "tir au blaster: 1/2 D - 8" ou "réchauffage de plat chauds au micro-onde: 19 D + 3" s'en sortira mieux.
Enfin, je veux dire par là que le PJ faible louchera lamentablement ses tirs de blasters et se fera exploser la tête, alors qu'un PJ plus costauds arrivera à viser plus précisément ou atteindra plus facilement les points vitaux.

Par contre, si en PvP n'importe qui se fait rouster par 3 newbies et demi qui viennent là par pur plaisir de faire ch*** leur monde, je vois pas trop l'intérêt non plus..
Sans vouloir paraitre Gros Bill, il faut quand même qu'un personnage "supérieur" puisse s'en sortir sans trop ramer face à 3 manches... On a jamais vu Vador se prendre une branlée face à 4 rebel troopers :rolleyes:
Je dis pas non plus qu'il faut qu'on puisse exploser une legion de stormtroopers en deux coups de blaster/sabre-laser/vibro-hache/arbalète wookie/lancer de cailloux façon ewok, mais sans prendre tous les PJ pour des héros, il est quand même "normal" qu'un mec qui maîtrise à fond une compétence de combat arrive à tenir tête à 3-4 gars qui savent pas se battre, non?


Mais par contre, les combats spatiaux (oui je sais, j'ai grave le temps de voir venir :D) je me demande comment ça sera gérer, parce que soit ils nous feront un shoot à la X-wing & cie (qui laggerait grave), soit un système de combat à la MMORPG qui rendrait le tout quand même assez bizarre :doute:

M'enfin, de toute façon l'add-on le plus interessant sera c'ui qui permet de jouer au gros bill intersidéral ultime :D
*veut son étoile noire perso qui shoote à l'autre bout de la galaxie*

Par Elladan Araphin le 11/2/2002 à 10:49:10 (#904322)

Provient du message de Ulic Refagne
En fait plus le temps passe, et plus je trouves que le système utilisés ressemblent au jdr star wars, ce qui est loin de me déplaire.

C'est aussi l'impression que j'aie, et je pense que ce serait vraiment une bonne idée. :ange:
L'avantage d'un perso plus évolué étant qu'il peut tenter plus d'actions mais en diminuant les chances de les réussir. :)

Par Kudaark le 11/2/2002 à 23:13:53 (#909870)

faudrait pas non + etre trop resistant, parce que coze, team fortress tu te prend 14 coup de shotgun en pleine figure et t pas mort :aide: ya un probleme quelque part.

la meilieur solution pour l'expension spatiale, c'est le bon vieu systeme x-wing alliance, c'est efficace

Par Dark Side of Cyrion le 11/2/2002 à 23:48:01 (#910115)

Ne pas comparer ce qui n'est pas comparable non plus Kudaark.

Tu connais beaucoup de personnes s'en être sortit après avoir pris une rockette en pleine face ?

Non ?

Ben moi non plus.

Il n'y a que chez Team Fortress et autre quake like en tout genre que j'ai connus ces choses incroyables.

Pour ce qui est du système spatial, je pense qu'ils vont nous pondre un truc pour que tout le monde y trouve son compte.

Donc peut être reprendront ils un moteur tel que X-Wing & Co. ou encore Rogue Squadron/Star Fighter.

Par Dr Magus le 12/2/2002 à 15:44:16 (#914259)

Ou quelque chose de beaucoup moins bien mais plus pratique.
Il garde le moteur de base.
Il change juste la skin du perso en skin du vaisseau
Ca change de zone --> on se retrouve dans une zone "espace" avec la possibilité de se déplacer sur les 3 axes....
Le système de combat resterais le même : du semi automatique.
Ca me parait déjà plus réaliste :rolleyes:

Par Kudaark le 13/2/2002 à 2:31:14 (#918834)

j'aime pas trop le systeme de rogue squadron, c'est un bon jeu, mais on peut même pas arreter son vaisseau, c'est pas assez complet/complexe. moi je dit x-wing alliance et tie fighter ( 2 systeme qui sont a peu pres similaire)

Par Wedge le 13/2/2002 à 15:06:54 (#921368)

Moi je pense comme Magus:
Du combat semi-automatique façon MMORPG classique, mais dans l'espace avec gestion des 3 axes de déplacement.
Parce qu'à la base, c'est un MMORPG, pas un planetside puissance 10 000 :)
Imaginez les combats d'une flotte rebelle contre une impériale, ou tout est géré par des joueurs, en temps réel comme dans X-wing Alliance... Bonjour le lag!
Enfin... Attendons déjà la sortie de SWG avant de commencer à fantasmer sur les add-on, on a déjà de belles années d'attente devant nous :mdr: (qui a dit "mauvaise langue" ?:D)

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