Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Ainsi le LĂ©gende rennait...

Par L'Ombre Masquée le 10/2/2002 à 19:04:10 (#900492)

Une nuit parmi tant d’autres,alors que le soleil avait laissé place à un léger croissant de lune,une silhouette apparu non loin de la fontaine de LightHaven,à ses cotés,on pouvait distinguer une autre présence,ou plus exactement une sorte d’ombre étrange et silencieuse.
Personne ne prêtait la moindre attention à eux lorsque soudain,l’une des deux personnes prit la parole d’une voix haute,dénuée de toute intonation,réveillant les couples perdus dans leurs rêves insouciants…

-Mesdames,Messieurs
-J’aimerais,pour ceux que cela intéresse,vous conter la plus grande légende qu’il ne vous ai jamais été donné d’entendre,que les plus jeunes d’entre vous viennes s’assoire en face de moi et les autres… qu’ils restent debout.

L’homme,après avoir jeté un regard entendu vers son acolyte,prit un paquet ou un amas de chiffon plus exactement qu’il brandit en direction de la lune pour ensuite le serrer contre sa poitrine.
Cette chose semblait avoir beaucoup d’importance pour lui et il avait l’air d’y prendre le plus grand soin mais ce n’est pas ce qui nous intéresse,attachons nous plutôt à ce qui va suivre…
Après de longues secondes d’effeuillage méticuleux et assez ennuyeux,il faut bien avouer, pour les personnes de plus en plus nombreuses attendant de savoir ce que cette personne mystérieuse allait bien pouvoir raconter,apparu enfin un livre aux allures hors du commun.
Comment vous décrire ce livre tant il était différant de tous ceux que traînent sur vos étagères poussiéreuses,mais selon certains murmures que l’on pouvait entendre provenant de la foule,ce serait un livre très ancien dont la couverture était faite en écaille de dragon et les reliures en or.
Certaines personnes commencèrent à approcher un peu trop près de cet ouvrage somme toute envoûtant,ce qui fit réagir l’homme aux cotés de l’orateur,stoppant en un regard toute envie de faire un pas de plus en direction du livre,sûrement l’arc de celui-ci diront certains.
Personne n’a sans doute fait attention mais cet arc à l’allure si menaçante était unique,il ne pouvait s’agir que celui de Dias un ancien Sélènite qui selon certaines rumeurs avait trahit son culte pour de sombres raisons.S’il s’agissait bien de Dias,alors la personne à ses cotés ne pouvait être que son ami de toujours Ange-Majère ,avec qui il avait des liens sacrés et qui toujours selon certaines rumeurs avait il y a quelques temps retrouvé un livre de grande valeur…

Malgré ce petit incident sans gravité,les personnes continuèrent à affluer d’un peu partout attirés par ce susurrement envahissant la petite ville de LightHaven.Un enfant,qui n’aurait jamais du se trouver là à une heure aussi tardive je vous l’accorde,lu ceci sur la couverture :

***********Contes et Légendes Sélènites***********

****************Sélène*****************

Après quelques secondes de silence,Ange,car il s’agissait bien de lui,reprit la parole :

-Cette légende est celle des Enfants de la Nuit,écoutez bien car nul autre personne ne pourra de nouveau vous narrer cette histoire.
Selon la légende,ce livre aurait été confié aux adorateurs de la nuit et de ses bienfaits,leur tâche étant d’y transcrire les plus grandes légendes et les miracles apportés par la Nuit,la Lune et les Etoiles.
Elle leur donna comme nom :Les Enfants de la Nuit.
Peu à peu,certaines personnes aussi mystérieuses que talentueuses rejoignirent la guilde,car il s’agit bien ici de ce que l’on peut considérer comme une guilde,pour l’aider à se développer et prospérer comme il se devait.
Leurs récits et leurs légendes contés sur la place publique faisaient l’admiration de tous ceux qui avaient la chance d’y assister mais attiraient également les plus valeureux aventuriers en quête de trésors et d’aventures car il arrivait parfois aux Enfants de la Nuit de demander au bon peuples de les aider à chercher des trésors oubliés depuis des siècles.
Mais leur rôle ne s’arrêtait pas là,en effet,ils aimaient aider ceux qui étaient dans le besoin et leur apporter un peu de réconfort ainsi que quelques pièces bienvenues ;ils assuraient comment dire… un lien,une passerelle entre ceux qui étaient trop riche à leur goût et ceux qui n’avaient même pas de quoi se nourrir.C’est pourquoi il étaient très appréciés du peuple et étaient considérés comme des samaritains.
La guilde se développa durant de nombreux siècles traversant les multiples crises ayant secoué le royaume,en sortant renforcée à chaque fois.Au fil du temps,on leur donna le nom de Gardiens des Rêves,tant leurs récits étaient magiques faisant rêver les plus grands qui aimaient raconter ces histoires à leurs enfants pour les porter au pays des songes.

Ange-Majère marqua une pause,il se tourna vers Dias,le regard débordant d’émotions avant de poursuivre d’une voix que je saurais vous décrire tant… enfin bon … *se racle la gorge* il reprit son récit avec assurance..

-Dans lÂ’ombre,une force surpuissante ne supportait pas quÂ’une telle guilde existe,allez savoir pourquoiÂ…
Les Enfants de la Nuit furent déclarés impures par les Haruspiciens qui décidèrent de tous les « exterminer et de décimer leurs familles »,selon leurs propres termes.Une guerre éclata entre les Gardiens des Rêves et ces êtres maudits que sont les Enfants de l’Haruspice ;le sang coula abondamment et des deux cotés,malgré ce que certains prétendent. Un jour,un triste jour pour tous ses enfants,une bataille encore bien plus sanglante que les autres se déroula dans le sanctuaire même des enfants de la nuit et le livre fut volé.

Notre conteur attitré marqua une nouvelle pause,un peu plus longue que la première,il faut dire que ce qui va suivre n’est pas très réjouissant…Je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps,je vois qu’il y en a qui s’impatientent dans le fond…

-Vous imaginez bien que la perte de ce livre ne fut pas sans conséquences,il s’en suivit le déclin de la Guilde,la peuplade ne leur faisant plus confiance,le découragement des Enfants de la nuit ainsi que les nombreuses morts parmi leurs rangs avait détruit petit à petit tout ce qu’ils avaient mis tant de temps à bâtir.
Les Enfants de l’Haruspice prirent un malin plaisir à achever leur œuvre,déciment ceux qui avaient eu le privilège de rester vivant jusque là,pillant les biens des Gardiens des Rêves enfuis sous les ruines de leur sanctuaire et effaçant ainsi toute trace de leur existence.

Après un dernier coup d’oeuil vers Dias,qui me regardait d’un air entendu,même si je ne sais toujours pas ce qu’il pouvait bien avoir en tête ce jour là,Ange finit son récit par ces quelques phrases qui,quand j’y repense,me réjouissent toujours autant car j’avais enfin trouvé ce but tant recherché…
Un sourire illumina le visage dÂ’Ange :

-D’après les informations que j’ai pu glaner au fur et à mesure de mes recherches,le livre aurait circulé de mains en mains sans que l’on y accorde une autre valeur que celle que représentait ses ornements.
Aujourd’hui pourtant,mon frère et moi-même,avons récupéré ce fameux ouvrage dont la valeur est inestimable et mettons tout en oeuvre pour que sa traduction avance le plus rapidement possible mais comme vous le savez cela est une tache longue et délicate.

-JÂ’ai le plaisir de vous annoncer que les Enfants de la Nuit sont de retour !

Après quelques longues minutes d’un silence pesant,Ange rangeât le livre avec précaution et se retira avec Dias.
Je restais là,à regarder les réactions des uns et des autres,un sourire aux lèvres avant de me retirer dans l’ombre…

Par Dodgee le 10/2/2002 Ă  19:06:32 (#900511)

:lit:

Par Ashraam Darken le 10/2/2002 Ă  19:10:30 (#900536)

:lit:

Tu es un sacré conteur L'ombre Masquée :)

bravo :)

Par Pilla Wallace le 10/2/2002 Ă  19:12:21 (#900551)

Bravo l'ombre masqué c'est tres joli :)
FĂ©licitation :lit:

Par Isis le 10/2/2002 Ă  21:33:32 (#901488)

*une ombre se glisse dans la foule ecoutant le recit avant de disparaitre dans les brumes nocturnes*

Par Lekam le 10/2/2002 Ă  22:09:58 (#901787)

*encore épuisé par ce qu'il venait de vivre, le prêtre d'Ogrimar écoutait caché le recit du serviteur de Selene.
Ainsi le livre avait été retrouvé.
Il ne pouvait détacher son regard de la couverture de l'ouvrage.
Il en avait entendu parler...
Parfois dans les grimoirs du temple de Vargus ou dans la bibliothèque de Mordenthal, un livre contait l'existence des Enfants de la Nuit.
Lekam les avait assimilés tout d'abord aux Selenites et n'avait compris à sa juste mesure la puissance du Livre.
Le récit d'Ange l'éclairait un peu mieux.
Il garderait ce livre Ă  l'oeil.
Le prĂŞtre repartit vers le temple de Vargus, encore affaiblit, il ne pouvait en rester Ă©loigner trop longtemps.*

Par Gabriel Thylin le 11/2/2002 Ă  0:48:01 (#902905)

:lit: :)

Par Yolinne le 11/2/2002 Ă  4:31:31 (#903587)

*hop avant de dodo :baille: *
*aurait aime faire une rponse pr mais peut pas :/*

Par Subtil le 11/2/2002 Ă  4:31:34 (#903588)

Vivement la suite des aventures :)

Par Alanis Delyn le 11/2/2002 Ă  9:15:39 (#903929)

Elle s'etait fondue dans l'attroupement pour ecouter le conteur. A la faible lumiere de la nuit, au milieu de tous ces gens, peu reconnurent la duchesse dans ses vetements si simple et sa cape sombre qui cachait partiellement son visage. Et puis le recit etait captivant.

Lorsqu'il fut fini, la jeune femme avait disparu.

Par Liliane le 11/2/2002 Ă  11:43:24 (#904756)

L'attroupement ne pouvait manqué d'etre remarqué et Liliane y vint aussi entendre la voix du conteur

*pour elle* Une guilde de conteur ? que voila une très bonne idée...

-Liliane Smith
Prétresse de Sélène

Par Silena le 11/2/2002 Ă  11:53:53 (#904834)

Non loin de la dans l'ombre elle regardait ses frĂŞres et soeurs tous venus Ă©couter les narrateurs.

Attentive aux dires du conteur, elle se sentait bien.

Par Lorme le 11/2/2002 Ă  16:03:49 (#906735)

:lit:

Par Dias Tribal le 11/2/2002 Ă  18:59:32 (#907947)

:lit:

Par Ange Majere le 12/2/2002 Ă  12:21:10 (#912897)

:lit:

Par TitPlume le 12/2/2002 Ă  12:28:00 (#912947)

:lit: :amour:

Par Galius dAertith le 13/2/2002 Ă  21:18:08 (#923989)

Captivé par le récit de Ange, Galius s'assit a l'ombre d'un arbre jouxtant la place de la fontaine, écarté de la foule. Le séraphin écouta longuement l'archer et médita sur ces paroles si justes.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine