Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[Annexe]Calendrier Lunedorien

Par Des Murmures... le 8/2/2002 à 22:39:41 (#889877)

Le jeune archiviste commençait à s'habituer à l'immense bibliothèque dont il avait la charge. Il réussissait à répertorier plus efficacement que son prédécesseur les divers ouvrages que certaines personnes lui avaient confié et les visiteurs se faisaient de plus en plus nombreux.
Le vieil homme qui l'avait précédé était assez peu jovial et interdisait l'accès aux rayonnages à quiconque espérait étudier les nombreux grimoires entassés sur les étagères. Il refusait de partager le savoir accumuler par la Couronne au fil des années, jugeant que seul l'entourage du Roy était apte à s'en servir à bon escient.

Alors qu'il poursuivait sa lecture des ouvrages interdits, à l'abris des regards des visiteurs, il reçut la visite du Chambellan. Celui-ci lui apporta une note écrite de la main même du Roy. Sa Majesté réclamait que des recherches soient effectuées à propos du calendrier artherkien. Le Roy désirait en savoir plus sur ses origines et ses fondements.
Maugréant devant les recherches colossales qui l'attendaient, le jeune archiviste se mit à la tâche non sans laisser échapper maints soupirs.

Par Des Murmures... le 8/2/2002 à 22:50:05 (#889962)

Il commença à griffoner sur un velin quelques notes

Mesures du temps

1 lune (1 heure 12 minutes)
1 lunaison ou 20 lunes (1 jour)
1 décal ou 30 lunaisons (1 mois)
1 baccus ou 12 décals (1 an)
1 éon ou 100 baccus (1 siècle)

Ordre des décals, nom courant et nom traditionnel

Regenato - le décal de la Création & du Renouveau
Obscurentis - le décal de l'Ombre & de l'Obscurité
Freid - le décal du Givre & du Sommeil
Asturia - le décal du Songe & de la Rêverie
Sanledar - le décal du Faucon & de la Chasse
Iscariote - le décal du Labyrinthe & du Mystère
Lichto - le décal de la Lumière
Libra - le décal de l'Equilibre & de la Duplicité
Chaotès - le décal des Ténèbres
Serpentarius - le décal du Serpent & de l'Adversité
Mysopé - le décal du Frère & de la Prospérité
Ragnarok - le décal de la Flèche & de la Mort

Regenato : le décal de la Création du Renouveau

Par Des Murmures... le 8/2/2002 à 22:52:06 (#889970)

Une légende raconte, qu’en des temps anciens, alors qu’Althéa était le lieu même de combats incessants entre Artherk et Ogrimar, une trêve fut conclue entre les deux Dieux. Après plusieurs centaines de baccus où les batailles directes entre les deux divinités faisaient rage, Artherk avait enfin le dessus sur son ennemi. Il profita de la situation pour tenter d’imposer sa vision sur la surface du monde.
Alors que celui-ci n’était recouvert que de terres hostiles et stériles, empêchant la vie de prospérer, il changea le monde. La végétation réapparut peu à peu, suivie de la faune. L’une ne pouvait subsister sans l’autre. Artherk accomplit sa lourde tâche en 4 lunaisons. La vie reprit place en Althéa et les différentes races apparurent.

Ce décal fut placé sous le signe d’Artherk, le Bon.

Obscurentis : le décal de l’Ombre de l’Obscurité

Par Des Murmures... le 8/2/2002 à 22:53:29 (#889979)

Ogrimar, même si son dernier combat contre Artherk l’avait passablement ébranlé, voulut apposer insidieusement sa marque sur ce nouveau monde. Face au soleil, symbole du pouvoir suprême d’Artherk, apportant la vie en Althéa, Ogrimar créa l’astre lunaire. La Lune apporta l’obscurité nécessaire pour protéger les émissaires du Dieu du Chaos, ceux-ci tirant leur force même des Ténèbres.
Averti de la fourberie d’Ogrimar, Artherk conféra à la Lune des vertus de Lumière. Ainsi elle éclaira faiblement les nouvelles terres, les préservant de la suprématie ogrimarienne. Mais la Lumière qu’Artherk utilisa pour éclairer la nuit disparut du jour, créant l’Ombre.

Ce décal fut placé plus tard sous le signe de Sélène, l’Obscure.

Freid : le décal du Givre du Sommeil

Par Des Murmures... le 8/2/2002 à 22:54:11 (#889984)

La nuit prenant place, le froid de la Lune s’installa progressivement. Celle-ci, même si elle était capable de produire une faible lumière, ne parvenait pas à réchauffer la Nature.
Afin de se préserver de ce climat rude, la Nature sous l’inspiration de Freid, l’Esprit du Givre, s’adapta en conséquence. Le sommeil apparut de cette façon, préservant les créatures vivantes d’une extinction certaine.

Ce décal fut placé sous le signe des Esprits de la Nature.

Asturia : le décal du Songe de la Rêverie

Par Des Murmures... le 8/2/2002 à 22:55:09 (#889990)

C’est à travers le sommeil que les premiers rêves apparurent. Représentant les désirs et songes, ceux-ci envahirent peu à peu le sommeil des races douées de conscience.
De ces rêves, Asturia créa des illusions néfastes qu’il répandit. Elles consistaient dans une destinée où Artherk le Tout Puissant n’avait plus sa place. Un courant parallèle où la race même était seule à pouvoir faire évoluer tout à chacun, faisant fi de l’intervention divine et de la reconnaissance qu’ils devaient envers Arterk. Plusieurs de ses enfants se détournaient ainsi du chemin originel, mais il continua à leur accorder son attention, jugeant que toute créature qu’il a enfanté a malgré tout droit à son attention.

Ce décal fut placé plus tard sous le signe de Dalaï, l’Emissaire des Rédempteurs.

Sanledar : le décal du Faucon de la Chasse

Par Des Murmures... le 8/2/2002 à 22:56:18 (#889997)

A travers leurs rêves, les différentes races douées de conscience commencèrent à se différencier du reste de la faune. Ils apprirent à maîtriser progressivement leur environnement, chaque race avec plus ou moins de succès.
Par cette démarcation, l’un d’eux, Sanledar, estimait que la faune était au service des cultures douées d’intelligence, supérieures en tous points aux basses créatures. Ce discours se propagea rapidement et beaucoup semblaient se rendre à l’avis de Sanledar. C’est ainsi que, sous le couvert de la volonté d’Artherk, les races prédominantes débutèrent un asservissement des races inférieures.
Certains n’appréciaient néanmoins pas cette attitude irrespectueuse envers les Esprits et tentèrent de dissuader leur peuple de commettre de tels actes. Sanledar, faisant fi des remarques de ces personnes et bravant leurs avertissements, voulut montrer à tous la suprématie des races supérieures sur la Nature. Aussi engagea-t-il une chasse durant 4 lunes, affrontant des animaux de plus en plus féroces. La Nature semblait domptée par cet homme fougueux et les Suivants de la Nature, courroucés par une telle arrogance de la part de leurs frères, s’éloignèrent de leur communauté.

Ce décal fut placé plus tard sous le signe de Bréhan, le Chasseur et le Combattant.

Iscariote : le décal du Labyrinthe du Mystère

Par Des Murmures... le 8/2/2002 à 22:57:23 (#890007)

De toutes les races, 4 semblaient se démarquer : les Humains, les Nains, les Elfes et les Primarques. Ces derniers, de fervents croyants envers les deux divinités supérieures, possédaient une société très élaborée. Mais les autres semblaient avoir du mal à subsister par eux même. Aussi Artherk voulut leur apporter son aide. Il choisit une femme de chaque race, brillant chacune par leurs qualités aussi bien physiques que spirituelles.
Ogrimar, informé de ce que son ennemi tramait, mais sachant qu’il ne pouvait agir de manière trop agressive, enferma chacune d’entre elle dans un labyrinthe afin de tester leurs capacités. Si elles ne trouvaient pas la sortie de ce dédale en moins d’une lune, les Limbes les accueilliraient. Son erreur fut de les sous-estimer car chacune d’entre elle parvint à percer le mystère régnant en ce piège. En effet ce labyrinthe changeait continuellement de forme après leur passage. Artherk les guida vers la sortie grâce à l’astre solaire, symbole de son pouvoir et de sa bienveillance.

Ce décal fut placé plus tard sous le signe de Syl, la Mystérieuse.

Lichto : le décal de la Lumière

Par Des Murmures... le 8/2/2002 à 22:58:30 (#890014)

Ce qu’Ogrimar ignorait était la raison pour laquelle Artherk avait choisi ces trois femmes. Il les enfanta chacune pour apporter son assistance à chacun des peuples. En 4 lunaisons sa progéniture divine naquit.
L’Elfe lui donna des jumelles. Elles furent nommées Syl et Sélène. La Naine eut un fils, Iago et l’Humaine donna naissance à Bréhan. Ses enfants rejoignirent leur Père qui leur fit cadeau d’une part de son pouvoir. Syl eut la charge de la Magie et des Mystères résidant en toutes choses. Sélène, afin de veiller sur les mortels et de contrer l’influence néfaste d’Ogrimar, eut pour responsabilité de veiller sur la Nuit et sur les Miséreux. Iago fut choisi pour veiller sur les Arts et le Commerce. Bréhan eut pour lourde tâche de s’occuper de la Bravoure, du Courage et de la Chasse. Les 4 nouvelles divinités apportèrent ainsi leur soutien aux mortels. La Lumière était de plus en plus puissante en Althéa.

Ce décal fut placé sous le signe d’Artherk, le Juste.

Libra : le décal de l’Equilibre de la Duplicité

Par Des Murmures... le 8/2/2002 à 22:59:17 (#890016)

Alors que les forces de la Lumière semblaient prédominer tout Althéa, un événement changea quelque peu le cours des choses.
Ogrimar lança une attaque contre les forces d’Artherk dans le but de les ébranler. Alors que les batailles reprenaient cours entre les deux camps, un individu étrange apparut. Celui-ci se déclara Juge devant les races, celui qui déterminait si l’Equilibre des choses était respecté. Même si ses intentions pouvaient au préalable paraître louable, elles ne l’étaient clairement pas.
Il déclara vouloir éradiquer l’Impureté de la manière la plus barbare qui soit. En effet si cette Impureté était perçue chez une race, celle-ci serait exterminée sans autre forme de procès. Et il affirma que son retour était imminent, jugeant qu’aucune des races n’étaient encore pures. Elles tomberaient les unes après les autres face à lui si elles ne réagissaient pas.
Artherk énormément préoccupé par la venue de cette entité, s’éloigna de ses enfants, le temps de réfléchir à une façon de combattre ce nouvel ennemi. La Lumière devait sans doute être accompagnée des Ténèbres pour parvenir à défaire l’Haruspice. La Duplicité était peut être la seule chose qui le permettrait. L’âge d’or de la Lumière prit fin.

Ce décal fut placé sous le signe de l’Haruspice, le Prophète Maudit.

Chaotès : le décal des Ténèbres

Par Des Murmures... le 8/2/2002 à 23:00:48 (#890027)

Alors qu’Artherk était plongé dans sa méditation, ses 4 enfants cherchaient des moyens d’affronter l’Haruspice. C’est ainsi qu’ils subirent la corruption d’Ogrimar. Ils rencontrèrent le Dieu du Chaos qui par ses paroles réussit à les duper les uns après les autres.
A son tour, Ogrimar donna une part de ses pouvoirs aux 4 représentants divins des races. Syl devint la déesse de la Fourberie et de la Manipulation, Sélène représentant la Sournoiserie et la Vengeance, Iago l’Avarice et la Corruption, puis enfin Bréhan la Guerre et les Massacres engendrés par celle-ci. Les 4 Dieux mineurs perdirent ainsi une part de Lumière et portèrent à partir de cette instant une part de Ténèbres en eux. Cet incident eut de lourdes conséquences sur les différentes races. Les Dieux n’œuvraient plus uniquement pour le Bien, mais également pour le Mal. Les Ténèbres depuis longtemps reclus en Althéa regagnèrent en puissance.

Ce décal fut placé sous le signe d’Ogrimar, le Ténébreux.

Serpentarius : le décal du Serpent de l’Adversité

Par Des Murmures... le 8/2/2002 à 23:01:44 (#890032)

Sous l’influence d’Ogrimar, des tensions naquirent entre les peuples et même entre les Dieux. Sélène et Syl, les deux sœurs jumelles semblaient s’écarter de plus en plus l’une de l’autre. La jalousie et la méfiance les rongeaient et leurs fidèles, à l’image de leur Déesse, effectuèrent une scission importante entre les deux clergés.
La fraternité les habitant semblait révolue et avoir fait place à une rancœur et une animosité nouvelle. Les deux déesses voulaient rivaliser en puissance et en ardeur dans leurs différents combats. Un des conflits les plus marquant entre elles deux fut celui du serpent. Toutes deux proclamaient la bête comme étant sous leur influence. Le serpent respectant aussi bien les principes sélénites que syliens. Il agit dans la nuit et est silencieux, mais il est réputé pour ses facultés lors des rituels magiques et pour la part de mystère émanant de sa façon d’être, son regard étant une énigme à lui-même. Suite à une querelle aussi futile, les deux déesses commencèrent à multiplier les actes de malveillance envers l’une et l’autre.

Ce décal fut placé sous le signe de Syl et de Sélène, les Sœurs Ennemies.

Mysopé : le décal du Frère de la Prospérité

Par Des Murmures... le 8/2/2002 à 23:02:42 (#890039)

Ressortant de l’état de transe dans lequel il s’était plongé pendant un long moment, Artherk découvrit ce qui s’était produit : ses enfants s’étaient détournés du droit chemin et avaient entraîné les races avec eux dans leur folie. Il comprit qu’Ogrimar n’était pas étranger à cette situation, loin de là. Il prit alors la décision de renforcer le lien de Lumière existant en ses Enfants. Il parvint à annuler les méfaits d’Ogrimar sans mal, celui-ci même s’il avait repris une grande part de sa puissance, n’était pas encore en mesure de s’opposer à lui.
Les différentes peuplades devaient subir les affres de leurs combats incessants. Ce qu’ils avaient passé tant de temps à bâtir, tout avait été détruits en quelques instants. L’anarchie avait pris le pas sur l’ordre et les diverses civilisations étaient perdues. Mysopé, un des émissaires de Iago les plus puissants et respectés, prit une part importante dans la refonte complète des Empires des différentes races. Grâce à ses idées, son charisme et sa motivation, une période de prospérité débuta un peu partout. Les choses semblaient reprendre leur cours.

Ce décal fut placé sous le signe de Iago, le Riche.

Ragnarok : le décal de la Flèche de la Mort

Par Des Murmures... le 8/2/2002 à 23:03:48 (#890046)

Même si les Dieux avaient recouvert leur nature bonne et que les races avaient retrouvé un semblant de paix et de calme, tout n’était pas rétabli en fait. Les conflits entre les syliens et sélénites des différentes races se poursuivaient avec autant de virulence. Les peuples avaient encore en eux l’influence d’Ogrimar. C’est ainsi que les syliens commencèrent à marginaliser les sélénites. Ils utilisèrent complots et mensonges afin de les faire tomber en disgrâce aux yeux des plus puissants. Face à cela et voyant que Syl ne semblait pas prêter d’importance aux actes malveillants de ses adorateurs, Sélène intima l’un de ses plus fidèles serviteurs nommé Ragnarok de créer une faction d’assassins pour châtier les ennemis au culte. La magie étant contrôlé avec talent par les syliens, les sélénites n’auraient pu faire le poids face à eux et les armes tranchantes ou contendantes exposaient trop les assassins. Aussi la flèche devint l’instrument de vengeance sélénite.
Peu de temps après la création de l’ordre des assassins, les terres se mirent à trembler. L’Haruspice était revenu et on ne pouvait l’entendre répéter que le mot Impur. La première race succomba face à son jugement.

Ce décal fut placé sous le signe de Sélène, la Vengeresse et de l’Haruspice, le Bourreau.

Par Des Murmures... le 8/2/2002 à 23:06:13 (#890062)

Le jeune archiviste avait en fin de compte trouvé ce qu'il cherchait plus rapidement que prévu. Il n'avait eu qu'à recouper certains écrits et à en traduire d'autres pour obtenir les informations qu'il désirait.
Il rédigea son rapport à sa Majesté et en exposa une copie dans la bibliothèque pour les curieux.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine