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Discipline: L'Artisan des Runes, Créateur et Destructeur

Par Evildeus le 8/2/2002 à 16:26:16 (#887162)

Races disponibles: Aelfborn, Aracoix, Centaure, Nain, Elfe, Semi-Géant, Humain, Irekei, Ombre
Classes disponibles: Barbare, Barde, Canaliseur, Croisé, Druide, Furie, Rôdeur, Eclaireur

Ecoutez à présent les paroles d'Egil Erglandisson, Thane de Hjaldikar, sang d'Eglador, le plus grand Artisan des Runes Nordiques parmi les vivants. Ecoutez, apprenez, et souvenez-vous en à jamais.

"Le mot qui est écrit jamais n'est oublié,
Et le nom gravé dans la pierre vivra à jamais.
Le nom de l'homme contient son Destin: son âme, son destin, et sa nature,
Les mots ne sont pas que de simples noms pour les choses de ce monde.
Regarde les Runes: l'immense don du Père de Toute Chose,
Le trésor qu'il créa pour les Nordiques, ses enfants.
Un mot ou un nom est la chose qu'il désigne:
Là est la magie - c'est là grande sagesse.
Gravés avec justesse par l'artisan, nos noms sont immortels.
Ainsi nous vivons à jamais, les Runes font de nous des Dieux.
Mais écoute la sagesse, tu apprendras le véritable Art des Runes:
Souviens toi que ce n'est là que le moindre de leur pouvoir.

Tu découvriras des Runes, et des signes à lire, des signes puissants, des signes forts,
Que le Murmureur a teintés, le Père de Toute Chose créés, et les Anciens gravés.

Sais-tu comment ils doivent être gravés?
Sais-tu comment ils doivent être lus?
Sais-tu comment ils doivent être teintés?

Les Runes constituent le plus grand cadeau qu'a fait le Père de Toute Chose à ses enfants, et la clé du pouvoir de la Création et de la Destruction. Tout homme peut écrire son nom sur une pierre ou un bouclier, mais seul un Artisan des Runes pourra insuffler le pouvoir primal à ces signes anciens, un pouvoir qui permet de te modeler, toi, ou le monde. Toutes les magies mineures pratiquées par les hommes du Sud ont été tirées des Runes - les Sceaux des Ensorceleurs, les formules des Alchimistes, et les marques terrigan des Façonneurs, tous ne sont que des reflets corrompus des Runes du Père de Toute Chose, les signes de puissance.

Les Runes
Six fois six sont les Runes que le Père de Toute Chose grava à l'origine, lors de l'aube de ce monde, et elles ont été utilisées par les hommes dans leur écriture jusqu'à ce jour. Cinq d'entre elles sont les Runes du Pouvoir, dont la création apportera puissance et magie à leur artisan. Les incantations qui enchantent les trente et une autres Runes constituent un secret précieusement gardé par les plus grands Artisans des Runes, et certaines ont été oubliées. Contemple, alors, le pouvoir des cinq Runes du Pouvoir:

Nyth (n) est le terme ancien pour dire le besoin ou la nécessité, et cette rune symbolise l'endurance qui soutient le héros à travers la souffrance et le besoin. Cette rune t'aidera quand tes ennemis seront puissants: gravée et correctement éveillée, elle soignera l'Artisan, restaurant sa vigueur dans la bataille.

Man (m) est le nom de l'enfant préféré du Père de Toute Chose, et cette rune se réfère à l'homme: que ce soit l'Artisan des Runes, un autre, ou même le Père de Toute Chose, le premier homme du monde. Avec ce signe, l'Artisan des Runes peut recueillir un peu de la volonté et de la force de tous les hommes. Tel le Père de Toute Chose qui endura la folie du Serpent, ton âme elle-aussi résistera à aux influences maléfiques avec une volonté aussi solide que le métal.

Ur (u) est le nom ancien de l'auroch, le bétail sauvage, que nos ancêtres ont apprivoisés il y a longtemps pour qu'ils nous servent de leur viande et leur labeur. Bien qu'ils aient perdu leur volonté de résister, les bœufs domestiqués ont toujours leur force. Grave ce signe correctement, et tu gagneras la force d'un bœuf, ce qui te rendra effectivement très puissant.

Beorc (b) est le nom véritable du bouleau, qui bourgeonne au printemps, quand le climat est doux, et que le monde rajeunit. La création de cette rune offrira à son artisan la douceur du printemps. Ni le froid le plus intense de l'hiver, ni le soleil le plus brûlant de l'été du Sud ne te blesseront.

Eolh (z) est une rune puissante, que seuls les plus puissants maîtres peuvent travailler. Regarde l'épée de Treythind Justelame, le puissant guerrier au service du Père de Toute Chose. Le fer est un poison pour la magie: tout comme la lame de fer de Justelame a pu le protéger des sorts maléfiques, cette rune elle-aussi stoppera l'influence de la magie mauvaise, et t'immunisera aux agressions des Sorcières et des Ensorceleurs.




Post-Initiation: Rang Premier

D'abord, écoute l'histoire du Père de Toute Chose qui le premier créa les runes lors de l'aube du monde.

"Il y a longtemps, alors que le monde venait à peine d'être créé et que le jour n'était pas encore né, et après qu'il eut brisé le pouvoir des puissants Seigneurs des Bêtes, le Père de Toute Chose donna un nom à toutes les choses de ce Monde, les Pierres, les Arbres et les Animaux, pour gagner du pouvoir et ainsi les dominer. Mais sa sagesse n'était pas complète. Alors le Père de Toute Chose erra loin dans les étendues glacées du Nord, et chercha Jordmangundir, le Serpent, le plus sage de tous les Seigneurs des Bêtes.

C'est à la base du grand Frêne que le Père de Toute Chose trouva le Serpent. Le fourbe serpent se souvenait bien de la piqûre de la lance du Père de Toute Chose, et se tapit devant lui. " Enseigne-moi, bête soumise, le dernier secret de la Création et de la Destruction, " demanda le Père de Toute Chose. " Tu le sauras, siffla le Serpent, mais cet apprentissage te conduira tout près des frontières de la mort, car toute connaissance a son prix. " Le Père de Toute Chose resta ferme. " Je n'ai pas peur, Seigneur des Bêtes ", dit-il de sa voix de tonnerre, " Je paierai ce que tu me demandes ". Alors le serpent bondit et mordit la main gauche du Père de Toute Chose.

Le Venin du Serpent s'engouffra dans le corps du Père de Toute Chose avec rage, telle une fièvre, et il s'écroula sur le sol, et hurla d'agonie. Pendant trois jours il délira, plongé dans la folie, et dans son délire, des signes de feu brûlèrent devant ses yeux, lignes déchiquetées rampantes et grouillantes telles des serpents. Quand sa dernière vision s'effaça, le Père de Toute Chose était seul. Puis il regarda et vit que, pendant sa folie, il avait gravé les signes de feu sur l'écorce de l'arbre, luisants du rouge du sang de ses doigts. Il regarda, et lut ces signes, et vit comment le nom des choses les contrôlait, et comment le façonnage des runes façonne à son tour le monde. Et il rit, parce que sa domination sur les choses de ce monde était complète. Mais il avait oublié le prix du Serpent..."

Apprends donc maintenant, Liseur de Runes, la raison pour laquelle les Artisans des Runes font une marque à la main gauche de leurs apprentis lors de leur grand rituel d'initiation. Comme le Serpent, en blessant le Père de Toute Chose, lui donna sa sagesse, ainsi le maître confie le secret des runes à son disciple. Regarde bien les mains de tout homme dont tu pourrait te faire l'ennemi - quiconque porte la Marque sur sa main gauche connaît les voies de la Création et de la Destruction, et conserve de grands pouvoirs qu'il garde cachés. De tels hommes devront être respectés, ou craints.

Rang Second

A présent, apprenti, écoute l'histoire du plus grand chef-d'œuvre du Père de Toute Chose et comment les runes et la trahison des Géants amorça la course du Temps.

"Le Père de Toute Chose façonna ses premiers enfants, les Joten, que d'autres appellent les Géants, à partir du solide os des montagnes. Et il leur enseigna l'art des Runes, et les mit au travail, car il avait conçu de grands desseins. Sur la paroi des Falaises du Destin, dans le lointain Grand Nord, le Père de Toute Chose et les Joten gravèrent une grande saga avec les runes, et ils entonnèrent un chant puissant alors qu'ils travaillaient. La saga qu'ils gravèrent était la Weltwyrdangssaga, la Destinée de ce Monde, depuis sa fondation jusqu'à sa fin ultime. Le Père de Toute Chose avait vu le destin de chaque homme, bête, et chose de ce monde au sein d'une grande vision lors de son délire au pied du grand Frêne, et les mots de la saga contèrent cette vision, l'avenir du monde.

Les Joten lurent la saga alors qu'ils la gravaient et chantaient, et lurent eux-aussi le futur, et virent que leur pouvoir serait un jour brisé par celui des Hommes, les enfants favoris du Père de Toute Chose. Les orgueilleux Joten se révoltèrent contre leur destin, et prirent les armes contre leur Père. Les Joten attaquèrent le Père de Toute Chose avec leurs poings et leurs marteaux de pierre, tonnant leur rage, alors le Père de Toute Chose appela sur eux le feu et la foudre du ciel, soumettant ainsi ses enfants rebelles. Toute la Terre trembla. Conscients de leur défaite, les Joten décidèrent de s'en prendre au chef-d'œuvre même de leur Père. Ils frappèrent donc les Falaises du Destin, et les fragments de la Weltwyrdangssaga furent dispersées à travers les étendues nordiques.

Alors le Père de Toute Chose se mit à rire, parce que le savoir des Joten avait été incomplet. Ils avaient certes appris ce qu'était la Création, mais n'avaient pas idée de ce qu'était la Destruction. Quand les Joten s'attaquèrent aux Falaises du Destin, ils libérèrent le pouvoir contenu dans les vers que le Père de Toute Chose avait scellé en eux. Une fois libérée, le pouvoir de la saga couvrit la terre entière, et la remodela. Le soleil se leva pour la première fois, et le cycle des saisons fut entamé. Ainsi donc, à travers leur dépit, les Joten accomplirent le dessein de leur Père, et mirent la Wyrd du monde en marche."

C'est ici, Graveur de rune, que nous apprenons le véritable secret de l'Art des Runes. D'abord vient la Création, alors que l'Artisan grave le Rune sur un talisman. Une fois que la Création est achevée, le pouvoir attendra, gelé, jusqu'à la Destruction. Pour libérer le pouvoir de la Rune, il faut briser le talisman. Des talismans d'os craqueront dans le feu, alors que des travaux dans l'argile ou la pierre nécessiteront un marteau ou une masse. Fais attention cependant, jeune artisan: parmi les outils de ton art, garde toujours deux marteaux, car si le marteau qui guide ton ciseau dans la Création est le même qui brisera ton talisman dans la Destruction, le pouvoir alors sera corrompu, porteur de mauvaise fortune.

Rang Troisième

Apprends à présent cette nouvelle histoire, qui raconte comment les Nordiques, ses favoris, apprirent les Runes du Père de Toute Chose. Ecoute la Grimskolderissaga, l'histoire de Cuthric Grimskold, Cuthric le Rusé.

"Un jour d'été, Herogar, premier Haut Thane Nordique, quitta son palais de Hrottborg, et dit à ses fils qu'il allait errer dans les étendues désolées du Nord pour apprendre la volonté de Torvalt, le Père des Nordiques, et le plus grand de tous les Dieux des Hommes. Les années passèrent, mais le Thane ne revenait toujours pas. La douzaine de fils de Herogar commença alors à se disputer sur qui devrait régner sur les Nordiques. Cuthric, fatigué des incessantes querelles du palais de son père, quitta Hrottborg et voyagea longuement à travers les sauvages Montagnes du Nord, à la recherche de celui-ci.

Après plusieurs mois, Cuthric arriva dans une vallée profonde couronnée de denses forêts de sapins et de pins. Dans les profondeurs de la vallée, Cuthric trouva une grande pierre, qui se tenait tel un pilier, scintillant au soleil. Sur ses faces brillaient des douzaines de runes, rampant le long de la pierre tels un grand serpent enroulé sur lui-même. Cuthric regarda les symboles, et s'interrogea à leur sujet, mais même s'il ne parvint pas à les lire, il pouvait en sentir la grande puissance.

Alors une ombre couvrit Cuthric, et une voix tonna faisant trembler la terre. "Qui es-tu, petit homme, pour te promener ainsi non invité sur mes terres?" Cuthric regarda, et vit trois grands Joten, plus grands que les arbres. Le plus grand d'entre eux arborait une cicatrice serpentine sur son visage, et était terrible à contempler, mais Cuthric ne s'effraya point. "Salut à toi, Joten", dit-il, s'inclinant profondément, "Je suis Cuthric, fils d'Herogar. Je ne savais pas à qui appartenaient ces terres, et me repents de mon erreur. Mais dites-moi - quelles sont donc ces merveilleuses choses qui scintillent sur cette pierre? Je voudrais connaître le secret de leur création."

Le Joten balafré se mit à rire. "Ce sont des Runes, petit homme. Des mots qui restent, des mots de pouvoir. Sur cette pierre sont gravés les secrets de ta vie, de ta mort, et de ta destinée. Dommage que tu sois trop chétif pour les lire. "Et les Joten assommèrent Cuthric, et l'emportèrent, inconscient..."

Sache que seuls les faibles hommes du Sud trace des signes de pouvoir sur le papier, le parchemin ou le velum. Les runes tracées sur ces supports ne seront rien de plus que de vulgaires lettres. De même, certains pensent que ces signes tracés dans la craie ou le fusain contiendront le pouvoir de la Création et de la Destruction - ils ont tort. Grave tes Runes sur des talismans tirés de la terre: la pierre, l'argile, l'os, le bois, ou même la chair de l'Artisan des Runes lui-même. Un signe tracé ne suffit pas - la Rune doit être gravée, coupée, ciselée dans le talisman. Ta volonté doit changer la substance du talisman afin que la magie du signe puisse changer la substance du monde.

Rang Quatrième

Apprends-en plus sur la Grimskolderissaga, l'histoire de Cuthric Grimskold, surnommé Cuthric le Rusé:

"Cuthric s'éveilla dans la grande antre des Joten, cachée dans les versants les plus élevés des montagnes enneigées. Les Joten retinrent Cuthric à l'aide d'une chaîne de fer, et en firent leur valet de table, de sorte que le fils du Haut Thane n'était plus qu'un vulgaire esclave. Mais Cuthric était rusé, et supporta sa honte en silence. Il servit les Joten de tonneaux de boisson, et écouta le Joten balafré raconter à ses fils l'histoire du Père de Toute Chose et de la création de la Weltwyrdangssaga. Cuthric écouta, et servit plus de boisson au Joten.

"Salut, puissant Joten", dit le héros, "Je ne savais pas que les Joten étaient maîtres dans l'art des Runes. J'ai déjà vu de pareils signes sur les heaumes des Dverkur, des nains qui font commerce d'objets de métal travaillé contre de la viande de bœuf, à la cours de mon père. Les Nains ne sont-ils pas les véritables maîtres des runes?"

Et le vieux Joten fut irrité, et gronda si fort que le neige tomba du toit de l'antre. "Des Nains!", cria-t-il, "Sales petits voleurs acrobates! Ils ne savent rien du plus grand don du Père de Toute Chose! Je connais les noms et les signes de toutes les runes, six fois six!"

Cuthric servit au Joten à nouveau plus de boisson pour le calmer, et dit: "Vous ne connaissez certainement pas toutes les runes - seul un Nain serait assez intelligent pour en retenir autant." Le Joten rugit une seconde fois et frappa de son poing puissant sur la table, et l'antre trembla. " Ecoute alors, misérable humain, et saisis les profondeurs de ton ignorance! " Et le Joten se leva, et nomma chacune des trente-six runes, puis entonna le chant de chaque. Cuthric écouta et prit bien soin de les retenir, bien qu'il ait été assez rusé pour garder le visage apeuré. Il s'agenouilla devant le Joten et lui servit encore plus de boisson. Finalement, Cuthric se remit à parler.

"Puissant Joten", dit-il, "Pardonne mon ignorance. Vous les Joten devez utiliser les Nains pour graver vos runes - car vos mains sont certainement trop grosses et trop maladroites pour accomplir un travail si minutieux."

La rage du Joten n'eut plus de limite. Il hurla une troisième et dernière fois, et sa voix déclencha des avalanches dans toute la vallée. "Maladroites? Je suis Ymur l'Ancien, Seigneur des Joten! J'ai gravé les Runes du Pouvoir sur les Falaises du Destin à une époque où tes pères n'étaient même pas encore nés!" Alors le Joten prit sa corne à boire, et y grava chacune des runes du Père de Toute Chose à l'aide de son couteau de table. Et, alors qu'il gravait, le Joten nomma chaque rune, et entonna dans son souffle un chant pour chacune d'elle. Et quand il eut fini, il planta son couteau sur la table et jeta la corne à Cuthric qui la reçut des deux mains. "Alors, sont-elles vraiment aussi maladroites, ces mains? N'est-ce pas là du bon travail?"

Alors Cuthric regarda les runes, et apprit leur forme le temps d'un battement de cœur. Puis le héros sourit. " C'est du bon travail en effet, Ô Joten. Peut-être trop. "Et, avec une rapidité toute féline, il arracha le couteau du Joten et en frappa la corne. Alors la magie de toutes les runes, six fois six, fut libérée - et dès lors, puisque le même outil fut utilisé pour créer et détruire les runes, leur magie fut corrompue, et balaya l'antre des Joten telle une tempête. Le tonnerre et le feu frappèrent les murs et firent s'effondrer le toit. Et alors que les Joten criaient de douleur et de colère, Cuthric prit la fuite de l'antre en ruine et s'échappa dans la nuit neigeuse..."

Graver les runes et entonner leur chant est un art qui peut être rapidement maîtrisé par quiconque d'assez d'astucieux, mais il y a bien d'autres secrets connus des seuls Artisans des Runes. Apprends alors, Artisan des Runes, comment rendre ton utilisation des runes bien plus puissante. Comme le fer est un poison pour la magie, n'utilise jamais d'outil de fer pour graver une rune, à moins d'y être forcé par l'urgence. Grave à l'aide d'alênes de bois ou d'os travaillés, et garde le ciseau de fer pour la pierre la plus dure. Aussi, comme le Père de Toute Chose grava la Weltwyrdangssaga dans la nuit d'avant la première aube, les runes gravées à la lueur de la lune et des étoiles fonctionnent bien mieux que celles gravées le jour. Et enfin, ainsi que la sagesse du Serpent parvint au Père de Toute Chose par la blessure de sa main gauche, tout Maître des Runes qui apprendra à graver une rune correctement de sa seule main gauche découvrira que son travail est bien plus puissant.

Rang Cinquième

Ecoute encore, voici la suite de la Grimskolderissaga, l'histoire de Cuthric Grimskold, surnommé Cuthric le Rusé:

"Alors Cuthric fuit l'antre des Joten, et la colère d'Ymur. Et, tandis qu'il courait, il grava la rune Ur dans la chair de son bras droit, et avec cette force nouvelle, il brisa les chaînes de fer qui l'emprisonnaient. L'effondrement de l'antre d'Ymur tua les deux fils du Joten, et ce dernier, qui parvint à s'échapper des décombres, concentra toute sa rage sur Cuthric. Le Joten entonna alors un chant de puissance, et invoqua la colère de Frykka, la Reine du Froid, sous la forme d'une effrayante tempête de grêle. La grêle emplit les vallées et abattit les arbres, mais Cuthric s'en sortit indemne, protégé du froid par la rune Beorc.

Des loups ensuite vinrent à l'appel d'Ymur, et poursuivirent Cuthric du haut des montagnes. Ce dernier les combattit avec la force et la vigueur de dix hommes, mais même s'il sortit victorieux de ce combat, les loups infligèrent tout de même de graves blessures aux jambes du héros. Alors qu'Ymur s'approchait, Cuthric utilisa la rune Nyth, et ses jambes furent guéries. Le héros échappa alors à l'étreinte d'Ymur, et courut. Le Joten entonna alors un chant de Folie, rendant bêtes et oiseaux frénétiques. Cuthric entendit la chanson mais ne fut pas atteint: il avait gravé sur une branche de pin la rune de Man et la détruisit, et la rune le protégea du chant du Joten. Ymur finalement tissa son dernier et plus puissant sort, invoquant la foudre du ciel. Les éclairs du feu céleste frappèrent les montagnes et incendièrent les arbres, mais ils ne frappèrent pas Cuthric - dans sa fuite, il avait gravé la rune Eolh, et sa gravure comme son chant furent parfaits. Ymur se retourna alors, et rentra à son antre et ses terres en ruines. Cuthric était parvenu à s'échapper, avec l'aide des runes.

Enfin, Cuthric revint à la pierre runique de la vallée, et lut ce qui y était gravé avec des yeux désormais capables de lire les puissantes inscriptions. La pierre racontait qu'Herogar le Haut Thane était tombé en combat dans cette vallée, et qu'il était enterré sous cette pierre, face contre terre, la tête vers le sud, dans une posture de honte éternelle. Ymur le Joten l'avait tué, et ses inscriptions sur la pierre rendirent cette honte éternelle. Cuthric s'enflamma de rage, puis pleura, puis rit, car il comprit que le Joten avait dit la vérité: la course de la vie et du destin de Cuthric était effectivement gravé sur cette pierre - car c'était son destin vengeur que de porter la mort à tous les Joten. Cuthric rentra finalement à Hrottborg, et là il enseigna les secret de l'Art des Runes aux Nordiques. Il les unifia ensuite sous son règne et commença alors la sanglante guerre contre Ymur et les Joten. Cette vendetta porterait à la fois gloire et malheur sur la lignée de Cuthric, et lui gagna le nom de Grimskold, ce qui signifie " Destin Maudit ". Mais c'est là une autre histoire."

Ainsi donc, Maître des Runes, à présent tu as appris les origines des Runes du Pouvoir, et comment Cuthric Grimskold accomplit la volonté du Père de Toute Chose et offrit les runes aux Nordiques. En travaillant tes runes, tu agis tel le Père de Toute Chose lui-même, modelant et dirigeant la destinée du monde. C'est une grande vocation, et un grand fardeau. Use du pouvoir des runes avec sagesse, et souviens-toi toujours - ton destin et le destin de tout homme et de toute bête a été gravé il y a très longtemps dans la Weltwyrdangssaga, et ils ne changeront jamais. Sois sage, donc, et ne connais jamais la peur.

Ouf !

Par Little Ls le 8/2/2002 à 16:53:56 (#887349)

Heureusement qu'on peut avoir 5 persos par account, parce que faire un artisan des runes, combattant, archer, loup-garou, mage, guérisseur, maitre de forge... tout ça en même temps pour un perso... ça va être techniquement impossible :D

Et comme pleins de conpétences sont intéressantes... :sanglote:

Par Dreadskulo le 9/2/2002 à 15:57:21 (#893207)

C est pas beau de mettre ses disciplines preferees en premier Evil :rolleyes: .....Ca fait pas tres impartial tout ca :D

Par Evildeus le 10/2/2002 à 21:00:14 (#901233)

Provient du message de Dreadskulo
C est pas beau de mettre ses disciplines preferees en premier Evil :rolleyes: .....Ca fait pas tres impartial tout ca :D
Et ho, j'ai commencé par masque noir :p

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