Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Ou est le roleplay?

Par tigrouz le 8/2/2002 à 14:56:04 (#886550)

Bon , j'aimerais pousser un petit coup de gueule, je suis un joueur RP , et je prend plaisir comme le nom l'indique a interpreter des ROLES ( rpg = role playing game non?)

Que certains refusent de faire du RP ne me pose aucun problème, chacun suit sa voie. Mais heuu , je vais vous mettre en situation :

Moi : " Auriez vous besoin de l'assistance d'un guerisseur dans votre lutte contre ces affreuses créatures ?"

X : Non tu vois on own tout l'xp arrive en mass ca gere , pas besoin d'un healer , plutot un tank , quoique c koi ton template ?"

Ne faites pas de RP si vous voulez les enfants ( amical ) mais faites un petit effort pour que ceux qui choisisse le RP ne voient pas leurs paroles ou actions démolies !

Point suivant , qu'en est t'il des guildes roleplay ? y en a ?
( Je précise que je n'ai rencontré que tres tres peu de roleplayer sur hibernia en 15 heures de jeu ... , probablement ont t'ils abandonnés devant les attitudes exterieures ? )

Bloum

Par Baston le 8/2/2002 à 15:09:24 (#886642)

Et oui comme tu le dis le RP ou le pwrlvl sont des choix qu’on doit respecter…

Donc si le gars en face à pas envie de se fouler pour te répondre correctement c’est son choix et son droit tant qu’il reste correct

Si tu proposes tes services à des xp power qui te répondent : « Non pas besoin d’healer mais d’un gars qui bastonne » Ben tu peut-être un peu decu mais tu dois accepter cela comme eux acceptes que tu fasses du RP

Ce qui est décevant c’est qu’il y a des gens qui sont tellement extrémistes dans leur RP ou XP qu’ils créent 2 mondes dans le jeu et séparent les joueurs.

Pour ma part je me situe au milieu… Si qq1 me parle RP j’essaye de faire de même et s’il fait de l’xp ben go pour l’xp

MAIS LE MAITRE MOT EST : S’AMUSER DANS LE RP OU DANS L’XP

Par tigrouz le 8/2/2002 à 15:26:06 (#886735)

Oui , je suis quasi complètement d'accord avec ce que tu dis , il s'agit de trouver un compromis aux 2 mondes , pour qu'ils se rassemblent .

Enfin bon , je dirais que tant qu'a refuser un perso dans sa team , quand il demande avec RP , le moindre des efforts serait de refuser avec un minimum de rp , ou de neutralité au moins... ( un non merci , c'est pas mal non ? )

Pas de problemes pour les Powerlevellers , tant qu'ils restent respectueux , par exemple pour répondre quand on leur parle . ( " mais qu'est ce qu'il me parle celui la , je vais pas lui répondre , je fais des xp " ) ce genre de truc me fait vraiment hurler. Je n'ai pas encore vu d'oreilles cyber de filtrage audio en vente sur hibernia ...

mm mm :)

Par Aeowyn le 8/2/2002 à 17:23:58 (#887574)

En general, les choses ne se déroulent pas trop mal entre joueurs RP et non RP a partir du moment ou l'on considere que chacun doit pouvoir trouver son plaisir où il le souhaite.
Etant joueur RP, ce jeu revêt pour moi toute sa dimension lorsque chacun essaye de jouer son rôle de maniere approprié. Mais j'entend completement que d autres n ai strictement rien a battre du RP et qu'ils préferent jouer autrement ! Pourquoi devrait on a obliger un joueur non RP a répondre de maniere un peu plus soutenu pour la simple raison qu un joueur RP lui ai adressé la parole ?
Je fais du RP pour mon plaisir, si d autres ne veulent pas jouer le jeu et bien tant pis ! Inversement si un joueur non RP te demande de grouper pour XP, devrais tu te forcer a répondre a sa maniere pour ne pas gâcher SON ambiance ?

Il m arrive régulierement,au detour d un chemin, de vivre quelques aventures avec des personnes non RP et ca se passe tres bien ! Je continue mon role façon RP parce que ca me plait (en evitant les reflexions pueriles du style "XP ? Quel mot étrange!") et parfois j ai même la satisfaction de voir poindre un brin de role playing chez certaines personne n en faisant generalement pas usage ! Que demande le peuple !

Bref, il n y a pas deux mondes, il y a seulement differentes façons de s integrer dans le même monde. A nous de savoir faire la part des choses, s'y adapter, sans forcement vouloir restreindre les libertés des autres !

Et puis pas besoin de se cloisonner dans une guilde labellée RP pour en trouver (du RP), il faut simplement chercher un tout petit peu ...

Par ShinningTooth le 8/2/2002 à 17:51:22 (#887788)

Le rp je dis lol ! :D

Je m'explique, je suis un joueur sur papier donc rp je connais, mais y en a tellement ici qui le connaissent pas que tu passe pour un boeuf ! lol

exemple ce midi tien...

mecs : Tu groupes on va se le taper le boss
moi : non point, il me faut rejoindre la ville, des obligations m'attendent (pas dur a comprendre comme rp) desolé, mais c'est imperatif
mecs : tu es lourd shinning, tu veux te le faire seul
moi : non c'est imperatif...
mecs : allez va ca te prendra rien en temps !!
moi : bon les boulets vous me lachez je dois allez bosser c'est clair ?

Vi je dis lol j'essaie mais heureusement ca marche avec certains... mais c rare :(

http://www.ifrance.com/exd/post/arrows2.jpg


Shinning Arrows Ranger

Ranger des Gardiens d'Hibernia

Amoureux de Lhithia

Tirer dans le dos n’est pas lâche, c’est l’instinct de survie

Tu es perdu ? Suis ma flèche...

Par Aeowyn le 8/2/2002 à 18:46:11 (#888190)

Joueur sur papier ? Ca veut dire quoi ca ? Tu veux peut être parler de RPG sur table, non ?
Sans vouloir te vexer de quelques façons que ce soit, l'exemple de RP que tu donnes est assez reducteur.
En effet, et contrairement a ce que ton exemple pourrait laisser penser, le RP ne se limite en aucun cas a la traduction de faits réels ou imaginaire en phrases ampoulées ou plus recherchées que d'ordinaire. On pourrait dire "P'tain, t as pas vu Komen j'cause" et faire du role play quand même !

Le RP c est jouer le role de son personnage. Tenter de faire ressortir ses traits de caracteres, lui donner une certaine dimension en le dotant d'une histoire, d'objectifs, de peur et d espoirs... Et c est surtout essayer de rendre un monde et les personnages qui y evolue beaucoup plus palpable.

En fait pour moi, c'est imaginer DAoC et ces royaumes comme une immense fresque cinematographique.Visualise une bande annonce du style de celle du Seigneur des Anneaux (puisque tu te personnalise en Legolas) et dit toi qu'un des personnage sur l ecran est to perso. Comment est il ? Comment voudrais tu qu il soit perçu par les autres ?
Maintenant, tes compagnons et tous les autres intervenants de ce film sont également des perso de joueur de DAoC, et tous veulent se voir sur le grand ecran plongés dans des aventures heroïques et épiques. Le RP dans DAoC, c'est justement ecrire ce film, découvrir cette fabuleuse fresque tissée dynamiquement par tous les joueurs et personalisée par le sens et la forme qu ils donnent à leur interventions.

Voila, tel est la definition du RP que j aimerais pouvoir trouver ici. J'essaye d'y contribuer en tout cas ...

Par Aeowyn le 8/2/2002 à 18:50:54 (#888223)

Aïe les fautes de grammaire !!! dsl

Par Mellelen le 8/2/2002 à 23:58:54 (#890423)

Oui bon. Shinn a oublier de preciser ici que c'est un haut-elfe...

Par Galogan An Qir le 9/2/2002 à 0:19:03 (#890528)

Bah, pour moi le rp, c'est rentrer dans un autre monde, comme si on m'ouvrait un portail et bam j'arrive dans une dimension parallèle avec des pouvoirs hors du commun. Un peu comme un rêve quoi.
Mais j'aime rester moi au niveau de la personnalité.
Je conçois fort bien que l'idée ou la définition communément admise du rp soit de "faire du théâtre" en ce sens qu'on crée un personnage avec des traits de caractères particuliers, des réactions liées à ces traits de caractères et des objectifs, un passé etc...

Mais moi, j'ai découvert le JDR avec des Baldur's Gate ou des Might & Magic.
Donc, pour moi, le rp, c'est rentrer dans un autre monde avec des pouvoirs qu'on ne peut avoir en vie réelle et je suis particulièrement intéressé dans le questing et la construction "technique" du personnage.

Cela dit, pour moi, le rp c'est aussi "pas d'anachronismes".
(tiens j'ai un peu honte d'avoir parlé à Shinning du forum dans le jeu mais j'étais pas dans ma phase "rp" :D).

Donc, par exemple ne pas parler de voitures ou de fours à micro-ondes dans un monde médiéval fantastique.

Mais de là à faire l'acteur... boh, je vois pas l'intérêt, je peux être moi-même et faire du "rp" selon ma définition.
Et il est clair que je ne répondrais pas "attends, on xp, va chercher un tank" au style d'approche énoncée dans le premier post. Mais faire l'acteur, non non non. Et tous ces trucs de séparation "mon perso n'aime pas ton perso mais moi joueur je t'aime bien toi joueur" ... bah, vraiment ça me dit rien. Je comprends mais je n'aime pas.

C'est un truc à devenir schizo :rasta: (*joke*)
Me faut des choses simples moi.
:cool:


PS : il y a moyen d'éditer quand on fait une faute, je dis ça pour Aeowyn qui regrettait ses fautes de grammaires.

Par MallEficA LQCA le 9/2/2002 à 13:06:29 (#892145)

rp hrp xp.... je pense pas que DAoC avait la pretention d'etre rp. Deja le fait de faire de l'xp est incompatible avec le rp (selon moi). Donc a partir de ce principe, comme DAoC se repose sur l'xp a fond, forcement la part rp devient ridicule.

Personnellement je lache l'affaire pour l'instant, je passe plus de temps a me retenir de m'ennerver contre des joueurs qui jouent mal ("non on est assez nombreux, on est 2, pas besoin de plus de joueurs", "complet", "*3h apres* oui vient *3 secs apres, tout le monde mort pour cause de mauvaise gestion de l'equipe*).

Ce jeu est fait pour jouer en teamplay *pense a d'autres jeux*, dans une bonne ambiance, pas forcement rp (et essayez de gerer une equipe en etant rp.... le hrp est bcp plus rapide, moins long a ecrire, plus direct enfin bref).

Etant un joueur de T4C, privilegiant plus le rp qu'autre chose, je me retrouve sur DAoC et je vois comment le rp peut etre gerer. Je dis bof. Honnetement moi j'en ai marre de faire de longue phrases bien tournee afin de rentrer dans un groupe, et me faire remballer illico presto. Mais si un joueur fait du rp avec moi, j'accepterais sans me poser des questions.

Enfin, si vous voulez faire du rp, allez sur Ultima Online. Oui je sais c'est petit ce que je dis mais c'est veridique. DAoC n'est pas fait pour (c'est ce que je pense en tout cas), alors autant mieux ne plus se prendre la tete dessus (en tout cas les rp que je joue ne sont pas applicablent dans ce jeu... comment jouer quelqu'un de "chaotique neutre" dans un monde de bisounours ?)

Par Aeowyn le 9/2/2002 à 14:00:18 (#892450)

Comme je l ai deja dit plus haut dans le sujet, ceux qui ne jouent pas RP, tres bien pour eux ! Chacun fait ce qui lui plait.

Effectivement, il ne sert pas a grand chose de faire du RP poussé avec des personnes qui n en font pas et ne veulent pas en faire.
Par contre, je pense pour ma part que DAoC se prete parfaitement au RP pour ceux qui se donne un minimum le moyen de jouer ainsi.
Il y a les decors, les personnages, les attitudes, le reste n est qu une question d imagination.
Et ce n est pas le fait que des alignements a la AD&D n ont pas ete implementés que cela change quoique ce soit !Le fait d etre chaotique neutre ou Loyal bon n a jamais été une marque de RP !

Tu me fais rire, MallEficA, la qualité du RP est definie par ceux qui en font. Tu peux faire du bon RP ou du moins bon RP que tu soit sur Ultima ou ailleurs !Si tu ne vois que la course a l XP, tres bien pour toi mais on peut aussi jouer ca autrement en prenant un peu plus de temps.

Par ShinningTooth le 9/2/2002 à 18:47:53 (#894327)

Aeo... tu crois pas que je vais m'abaisser a te repondre... si tu a l'esprit reducteur... c due a ta basse condition... (<-- c rp )

Vi voila le rp de haut elfe... c vrai ca fait hautain mais bon ben c quand meme une race noble :p lol c le super rp qui te fait pas specialement plein d'amis :)

Et t'en fait pas pour moi Aeo, sur papier tu apprends bien mieux le rp que dans tout jeux, et puis apres 2 ans sur T4C, ou tu en a marre d'xp ben t'a ps trop le choix...

Par Alynna le 9/2/2002 à 21:34:34 (#895386)

perso jeme demande.....komment faire du RP
le chat est assez reducteur c soit t en ville et on te repond soit t perdu et personne te lis......

soit tu RPète en local mais vu ke tout le monde coure a donf...ben ........


donc....le RP a par a TNN je vois pas ou alors petit comité ..un groupe ki se parle ke RP

reducteurrrrrrrr


moi ki voulais gagner ma vie je vais avoir du mal......


enfin encore un moi spour imposer le RP sur Broceliand apres je retourne a T4C hihi

oki c moche mais c conviviale......et RP....

et c vrai Gal le RP c jouer un role endosser la po de ton perso.....
bon oki je deteint pas mal sur mes perso hihi (chut...pas de commentaires.....)

enfin bref encore un mois et apres......

Par Aeowyn le 10/2/2002 à 0:31:11 (#896500)

Provient du message de Alynna
perso jeme demande.....komment faire du RP
le chat est assez reducteur c soit t en ville et on te repond soit t perdu et personne te lis......


C est sur, il y a une proportion de joueur non RP plus importante donc si t essayes de taper au hasard, la plupart du temps tu es déçu. Par contre, tu peux de temps en temps effectuer des rencontres avec des joueurs un peu plus orienté RP et, au fil de l'eau, tu te constitue un panel de relation avec qui tu pourras faire autant de RP que tu le souhaites !
Et puis tu peux aussi poster des nouvelles RP sur le forum. Ceux qui te liront, te repondront, pourront aussi par ce biais te contacter pendant le jeu ! Et hop, ton monde RP s aggrandit !

Il faut juste un peu de bonne volonté...

Par Jupiterre le 10/2/2002 à 6:05:45 (#897171)

Mouais... le RolePlay dans DAoC je n'y crois pas tellement non plus. Mais évidemment rien n'empeche des personnes ayant la meme affinité de pratiquer leur loisir favori, seulement la dimension RP de DAoC ne prendra jamais celle atteinte par T4C. (ma seule référence j'en suis navré pour les puristes :))

M'est avis que outre le système de chat très mal foutu pour le RP, le grand nombre de joueur par serveur limite enormément les roles que l'on pourrait s'attribuer. Comment se forger une réputation à travers le Royaume pour que la personne à qui l'on s'adresse comprennent nos intentions et sous-entendus ? (en gros pour ne pas passer pour un gars sorti de nulle part et etre pris pour un rigolo) Bref, je penserais qu'un RP ne peut se développer qu'en comité restreint, et a très peu de chance d'avoir d'écho en dehors de sa liste de friend.

De plus, DAoC se démarque des autres jeux grace a son système de RvR, ce qui implique une quasi nécessité de "leveler". Et ce n'est jamais évident de "faire des XP" tout en jouant le role que l'on a attribué à son personnage.

Bah et puis il ne faut pas se faire d'illusion : ne pas oublier que MMORPG est avant tout destiné au grand public, et je doute que la majorité des joueurs aient la moindre idée de ce qu'est le RP. DAoC, c'est un film a grand budget, pas un film d'arts et d'essais. :p

Par Aeowyn le 10/2/2002 à 12:59:17 (#898037)

Je te rejoint completement dans le fait qu il est plus simple de batir un monde RP en commité restreint et de faire fi des autres.
Il est egalement vrai, qu il s agit de ma premiere experience de MMORPG et que, contrairement a beaucoup ici, je n ai pas forgé mes armes sur T4C.

Il me reste neanmoins une experience plus que relative dans le RPG sur table, et je me dis que lorsque l on voit ce que l on peut faire autour d une table avec un peu d imagination, avec un monde virtuel comme celui de DAoC on doit pouvoir faire des choses pas mal non plus !!

Mais, il est clair que cela demande un volonte forte de la part du plus grand nombre de personne possible. Si chacun ne voit pas plus loin que son groupe d amis, alors effectivement, ce n est pas la peine d avoir de grand ambition quant a l avenir RP de DAoC.

Je m accroche encore a l espoir que certains auront envie de se bouger pour ameliorer quelque peu cet etat de fait.

Par CYssoo'sBack le 10/2/2002 à 14:17:35 (#898503)

Je suis egalement d'accord avec tout le monde sur le fait qu'un RP est bien plus praticable en comite "restreint" (j'entends par la comme sur T4C avec 250 joueurs/serveur, par rapport aux + de 1200/serveur sur DAOC )

Par contre, sur le fait que le RP ne se prete pas a la chasse aux xp comme le dit Jupiterre, là je suis pas trop d'accord.
Sur T4C, les joueurs RP ( voire meme tres RP ) que je connaissais de pret ou de loin ,ben ct pas des lvl 30.....euh enfin, ct ptet des lvl 30 apres leur 2eme Renaissance :)
Il faut pas que tu t'inquiete vis a vis de ca. Pour l'instant, on remarque 2 types de joueurs : les lvl 30 et + qui lvl a donf , connecte 15H/jour et les autres qui soit sont pas tres bon/chanceux ou qui n'ont pas 15h a consacrer a ce jeu, soit ceux qui preferent papoter, faire de l'artisanat, jouer en communauté.....( je ne denigre aucune de ces 2 categories je precise ;) )

Et je pense egalement qu'a partir du moment où les bugs majeurs seront corrigés et lorsqu'on assistera aux anims de GOA, on reparlera du manque de RP dans ce jeu. ;)

Par spouwne le 10/2/2002 à 17:04:35 (#899517)

halte la roliste

pardonnez moi je viens de mecrazer avec ma navette
je me presente spouwne ( dit le mangeur de huitres cosmike) originaire de rubi-ka petite planete (ou regne la soidisante anarchy online) , c'etait l'espoire dun monde ou mon apetit de role play pour enfin etre satisfait mais dautres on penser ke cette religion + sectaire navait pa d avenire .

je ne fut pas decu tt suite car grandes promesses dinteractiver et de rebondissement mais bon au bout de lvl 13 (ou + chais pu) a chercher des mechants ,a en tuer, a prendre des objets, juste en cliquant dessus et a se soigner kan il faut bah c MEGA CHIANT
jais essayer de retrouver les sensations dun jeu de role sur tables mais ds les jeux on line aucune vrais responsabliter a assumer la mort n'est meme + une vrais contrainte fo juste attendre un peu et pouf kkn ou kkchose fait rapparaitre ton perso avec kel ke - tel ke xp
mais l xp? ce system est ki faisait ke sur un jeu de table a la fin dheures de conflits , dintrigue ,de victoire ,de trahison ,de defaite et souvent la mort (la perte de ton personnage) en recompense tu pouvait faire passer un cran a ton personnage
mais ici sur le net on totalise un score ki prouve kon a jouer + longtemps kun autre ,si ta ladsl et du temps de glandage tu a un gros perso mais sinon kekette.
BREF C JUSTE POUR DIRE KE UN JEUX ROLE ONLINE AU SENS PROPRE AVEC DE VERITABLES RESPONSABILITER KI INCITE A ASSUMER CELLE DETRE UN ACTEUR DU JEU DE JOUER SON ROLE A LECHELLE DUN JOUER ONLINE NA PAS ETER ENCORE CREER SUR LE NET !!!


si vs voulez savoir a koi ressemble un vrai jeu de role sur pc jouer a fallout c le ++ mieux au niveau du role play.......

Par Alynna le 10/2/2002 à 18:33:21 (#900241)

arf pour le RP va sur T4C on a des gros bill c clair mais c la ke tu peux le mieux jouer un role..
pas de fioritures pas de bo decor ke des joueurs....

bon oki ca marche mal parce ke .....; ca deconne ...merci GOA ki essais deseperement d'aranger ca...

mais sinon si l'aventure te tente viens sur Aphrael mon perso Alynna hihi et fais moi signe

bon courage sinon ici aussi on y arrivera a imposer le RP

Amazone Powa

Par CYssoo'sBack le 10/2/2002 à 19:07:16 (#900515)

Provient du message de Alynna
sinon ici aussi on y arrivera a imposer le RP

Amazone Powa


Pkoi vouloir imposer ?! Tout le monde est d'accord pour jouer comme il le veut, non ? Et puis, si tu te mets en tete de convertir tout les joueurs d'un serveur, tu vas avoir du boulot, c pas 250 personnes mais 1250 en moyenne environ ;)

J'aurai une question : pkoi penser que T4C se prete plus au RP que DAOC ? T4C est moche ( je m'excuse aupres des puristes ;) ), tout le monde est habillé pareil, tu passes ton temps a attendre a cote d'un coffre esperant le loot tant convoité qui vient tout les 32 du mois.... Je vous accorde qu'il a un certain charme inexplicable, et il est tres convivial mais bon....qu'est ce qui empecherait que cela se deroule de la sorte avec DAOC ?

Moi j'ai beau chercher, je comprends toujours pas...

Par Alynna le 10/2/2002 à 19:22:23 (#900600)

oui imposer n'etait pas le terme adequat
kan a DAOC kes ki freine..
ben le systeme de dialogue a mon avis.....

kan a T4C tu ne fais pas ki campé .....et c justement le manke de moyen ki oblige les joueurs a avoir un verbe plus delié k'ici ou tu peux te creer une aparence etc.....

enfin bref....on est pas la pour faire l'apologie de T4C......

mais j'avoue ke si les serveurs etaitent stable je jouerais pas a DAOC........
ca a bo etre bo on s'y sent vraiment seul......

Par CYssoo'sBack le 10/2/2002 à 19:59:53 (#900833)

tu as raison Alynna. C'est vrai que le systeme de dialogue est vraiment different de T4C et de ce fait, tu te sens plus seul.
Pour ma part, j'ai connu ce meme probleme sur Asheron's Call, probleme qu'il faut multiplier par 1000 a cause du terrain de jeu plus que vaste ( sans dire de betises, je crois que ct l'equivalent de la superficie de la guadeloupe ), donc en plus du fait que tu entendais personne, tu ne voyait personnes sur des km a la ronde lors de run vers un dongeon.

Pour ma part, je suis certain que le RP va etre bien present. Ce sera certainement pas la meme chose que sur T4C car connaitre ( de pres ou de loin ) 250 personnes, ca reste encore realisable, mais 1250.....
Je ne fais pas de pub mais j'ai vu un site d'une guilde tres RP a priori, le Royaume d'Aubrane si je m'en souviens bien, avec une histoire bien ficelé.

De toute façon, du moment que tu t'amuses, c l'essentiel ;)

Par Keelala le 10/2/2002 à 21:05:05 (#901276)

Provient du message de CYssoo'sBack
Je vous accorde qu'il a un certain charme inexplicable, et il est tres convivial mais bon....

Les canaux, le système de communication en général et bien sur : 250 joueurs maxi, à la fois....


DAoC ne serat jamais "convivial", au sens intime et chaleureux, à mon avis... Mais rien n'empêche d'essayer d'en faire un jeu RP, pour ceux qui le veulent... d'une autre façon que T4C... ça, c'est évident.

mouaip

Par Fionnan le 11/2/2002 à 9:41:03 (#904023)

Bon je me permets de prendre l'écriture:D
Je suis ancien glyphien T4c, iagonite, barde, pretresse et confesseuse *adore les titres ronflant acquis*
Je joue à Daoc depuis le début du jeu en commercial et je fais du Rp sisi :p, et je trouve même des joueurs Rp... Bien sur ils ne sont pas super nombreux mais bon...
Pour ce qui est de prendre un grand rôle, je vais quand même faire remarquer que sur T4c si t'était pas lvl 85 et /ou ailé sauf exeption ton rôle c'était sous-fifre et oublié :D
Ici effectivement on retient plus souvent la guilde que le gars
Voir les WAr (je sais c'est pas l'exemple Rp) Mais aussi le fil et l'enclume, fianna, Art'el quessir et j'en oublie, je suis sur.
Daoc peut être convivial, je pense et l'absence de canal est peut-être pour vous une tare mais moi j'aime, au moins ca me force à parcourir le monde pour rencontrer de nouvelles têtes et j'adore ça. Et puis grâce au /friend,je peux les revoir quand je veux :)
Maintenant qu'on sorte T4c ça forge l'imagination, je vais essayé de vous retrouver un poste d'un "grand Rp" de T4c qui dénonçait toute autre race qu'humain (alors que le skin était tellement pauvre qu'il fallait bien se motiver pour trouver quelque chose de different dans son perso :))
Voilà
A bientôt sur le jeu *retourne à l'adhésion massive chez le fil et l'enclume*

Par La Lionne le 11/2/2002 à 14:00:24 (#905811)

*se balader dans les forums, apercoit un forum daoc*
Tien, vais aller jetté un coup d'oeil...
Et la, avec stupeur, que vois-je? Que je ne suis pas la seule a penser ce que je pense, youpiiiiiii
A dir vrai, j'ai etait prise a la beta, au debut, le jeu m'as plus, c'est beau, plein de skins differentes, wahouu, la claque, et au fur et a mesur, en accumulant les heures de jeu, j'ai deja commencé a me lasser, je me suis dit qu'il fallait avoir un perso avec un mini de lvl pour pouvoir commencer a fair qqchose de bien, autant rp que hrp, mais rien.... j'ai bien rencontré quelques personnes, mais c'est resté tres soft, tres peu de gens avaient tablit un background a leur perso, je ne voyais que des tarets d xp, comme moi, partir aller taper du pas beau....
J'ai rapidement etait dessus, malgres la premiere motivation que j'avais eut, et je pense que LE probleme de ce jeu, est tout simplement la communication entre les joueurs...
Enfin, j'ai dit mon tit mot en attendant que caern reprenne, je vous souhaite a tous bon jeux, et bonne chance au sein de daoc.
Bisous à tous.

rp

Par spouwne le 11/2/2002 à 18:37:16 (#907788)

la communication inter roliste n est pas le souci
stop la suite demain trop fatigué point
terminé ...
non ste une guebla
le role play se base sure le faite ke le joueur doit interpreter et assumer la personnalitéeu du personage kon a choisi
c plutot tendu pour les joueur ki on jamais fait de rp sur table et ki arrive sur un jeux pc online ki donne au rp une place trés facultative, rien nous influence a etre fidéle au caractere defini lors de la création de votre perso
sur c jeux là on doit plus se forcer a faire du rp c normal ke dautre
nessaye meme pa et ignore les roliste : c le jeu ki est fais comme ca.
stou maintenant c fini..........................................................................................................................................................................................................
*MOA*

Par Lilith Elfe noire le 12/2/2002 à 16:43:36 (#914674)

Aeowyn qu'elle belle définition :eek:
sinon le rp est present sur daoc mais c'est vrai qu'il est leger
sur Ys je powerlvl oki mais tout en restant rp c'est tellement plus drole et plus sympa :)

Par Aeowyn le 12/2/2002 à 21:15:04 (#916549)

Provient du message de Lilith Elfe noire
Aeowyn qu'elle belle définition :eek:
sinon le rp est present sur daoc mais c'est vrai qu'il est leger
sur Ys je powerlvl oki mais tout en restant rp c'est tellement plus drole et plus sympa :)


Merci infiniment, Lilith . Ton compliment me va droit au coeur !

Par Larween le 14/2/2002 à 10:01:15 (#927138)

personnellement, je crois qu'il en faut pas desespérer. Bien sur 90% des joueurs de DAoC semble être des boeufs avide de génocide pixeliens, et devant ce désastre, je vous parle à vous, les 10% restant:

Tendons la main à ces brebis égarés! Mettons les sur la voie! Initions les aux plaisirs rafinés qu'apporte l'incarnition d'un personnage complexe, doué d'une personnalité propre. Montrons leur qu'il n'est pas impossible de diriger un être qui ne serais pas en tous points similaire à nous même.

Si je parle ainsi, c'est parceque j'ai été l'objet d'une telle transformation (on saluera bein ahut Archer Griffon, à qui je pense :))


Gardons espoir amis Roleplayers ! Perceverons, car c'est cela qui nous differencie, et vous verrez quel bonheur ce sera de voir de plus en plus de personne vous répondre "Hela l'ami comment va !", et de moins en moins vous répondre "C cool t tank tu viens xp on est presque Full...Beuhhh" (Pour le "beuhh", c'est une petite touche critique personnelle:D)

Par Lilith Elfe noire le 14/2/2002 à 10:15:31 (#927170)

le roleplay sur DAoC est pas fréquent, mais je trouve que ce jeu offre pas mal de possibilité d'en faire
d'un autre coté quand on vois les obèse de midgar (comprennez haut lvl) qui arrete pas de venir faire du frag chez nous il faut bien un peu bourriner les xp :)


sinon le mots d'odre est : Have fun



*Lilith fille de l'aube , amoureuse de Usk fils de Yaztromo*

Par Dolanor le 14/2/2002 à 12:51:29 (#928075)

Désolé de changer de sujet, mais bon !
Lilith tu devais pas créer une guilde (le Royaume d'Aubranne) avec bcp d'elfe noir ?

Par Lilith Elfe noire le 14/2/2002 à 13:36:28 (#928466)

oui une guilde d'elfe adepte de void
mais la pluspart des personne interessé ont rejoin dautre guilde
alors j'ai fais de meme en rejoignant une guilde d'ancien ami de t4c

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine