Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Une rencontre particulière

Par Corian le 7/2/2002 Ă  19:03:42 (#881292)

Comme il aimait le faire par moments, le spectre se promenait sur les terres dÂ’Althea Â…
Il croisait les âmes vivantes de ce royaume et aimait discuter avec eux …ou juste les observer.

Mais la rencontre quÂ’il avait fait aujourdÂ’hui lui avait paru plus quÂ’extraordinaireÂ…

Il quittait la ville de Lighthaven ou les jeunes aventuriers arpentaient les rues et les alentours de cette ville Â…
Il arrivait près du pont des gobelins , connu pour être un coin ou les plus courageux venaient faire leurs premières armes mais aussi pour être un coin ou les bandits et les assassins viennent s’en prendre aux jeunes personnes …

Il croisa un groupe de SĂ©raphins qui le saluait et une personne en particulier attira son attention. CÂ’Ă©tait une garde Royale qui essayait de convaincre un nephilin de partir de ce lieu ou il nÂ’avait rien a faire.. Lorsque la garde vit le spectre de Corian, elle le salua et lui dit bonjour Â… comme si elle disait Bonjour a un ĂŞtre vivant.

Telle ne fut pas sa surprise, pour une fois que les gens ne criaient pas a une illusion , ou ne partaient pas en courant ,effrayés par cette vision de spectre. Il décida de rester parmi ces personnes et d’essayer d’entamer la discussion. Ils avaient l’air sereins et contents de le rencontrer.

Il y’avait plusieurs personnes présentes dont Ben Wyvern, mais la seule personne sur qui il était concentré était Xl Wyvern. Elle paraissait le comprendre .. comprendre sa condition de spectre, comme si elle le voyait comme un être vivant.

Elle paraissait deviner sa peine et sa tristesse quÂ’il Ă©tait en train de vivre.
Apres quelques minutes , le pont gobelin regroupant de plus en plus de monde, Xl et Corian décidèrent de partir vers un coin plus calme, un endroit ou ils pourraient parler en toute quiétude.

Ils se dirigèrent vers le camp gobelin, ils savaient que ce coin serait relativement calme.
La, Corian commença a exposer a Xl sa nouvelle vie, sa façon de voir les choses et elle faisait de même. Ils parlèrent de la vie et de la mort.
Le paladin en apprit beaucoup de la part de cette jeune femme, qui avait déjà connu la vie et la mort autour d’elle. Bien sur ce thème n’était pas sans attrister Xl femme au cœur sensible et généreuse dans ses gestes et paroles.

Xl, a travers cette discussion, avait su redonner confiance au paladin Â… Elle lÂ’avait convaincue quÂ’il devait revenir parmi les vivants, quÂ’il devait regagner son corps au plus vite ,car la vie Ă©tait plus fort que tout et que la vie Ă©tait amour.

Cette dernière parole avait fortement marqué l’âme du paladin… Il se disait qu’elle avait raison …mais une question se posait alors a ses yeux ..comment le faire … comment revenir parmi les vivants ?

Xl se disait impuissante pour pratiquer ce genre de choses mais que l’art sombre pourtant chassé sur Goldmoon pourrait l’aider a renaître de ces cendres. Il voulut assurer la jeune séraphine en lui disant qu’il le ferait et qu’il avait la foi pour le faire et que Brehan lui donnerait le courage suffisant pour accomplir cet acte …

Corian décida ensuite de regagner le monde des défunts afin de réfléchir a tout ça. Apres avoir salué et remercié Xl pour tous ces bons conseils et de l’avoir écouté pendant tout ce temps ..le spectre disparut dans un nuage blanchâtre et épais. Il devait rejoindre le Surmonde, la ou toutes les âmes disparues de Goldmoon errent et attendent leur jugement final.

Par Jim Forever le 7/2/2002 Ă  19:12:22 (#881371)

Tres bien ecrit ma poule

Beeeeeeen,Corian essaie de te piquer ta Xl!!! :p :p

:ange:

Par Xl Wyvern le 7/2/2002 Ă  19:56:49 (#881734)

bouh pourquoi t en bas toi??? aller hop...reponse a suivre....... :chut:

Par Ben Wyvern GR le 7/2/2002 Ă  20:36:19 (#882004)

:lit: :)
Finalement il est bien dans l'autre monde loin de Xl :D

Par Xl Wyvern le 7/2/2002 Ă  20:52:35 (#882114)

Xl avait passe une agréable journée aujourd’hui en compagnie de l’esprit de Corian. Elle ne savait pourquoi celui ci avait eu peur de sa réaction, certes son état actuel n’était pas flatteur, mais elle savait apprécié les gens pour leur âme, et pour leur sentiments, non pas pour leur apparence…

Elle avait senti une très grande souffrance et une profonde solitude cher cet homme. Il lui avait explique les circonstances de sa mort…horrible. Il lui avait fait part de son envie de revenir dans le monde des vivant, mais son inquiétude aussi, sa peur de ne pas être assez fort. Elle avait été attendrie par Corian, et avait essaye tant bien que mal de lui redonner goût à la vie…

Son cœur l’avait presque trahie quand il s’était mis a pleurer. Elle avait voulu essuyer ses larmes, mais ses mains n’avaient frôlées que le vide……froid et désespérant.

Elle ne savait pas pourquoi , ou plutĂ´t elle ne voulait pas savoir pourquoi elle avait envie tant de lÂ’aiderÂ…Il lui rappelait tellement son premier mariÂ…

Elle se promit de le revoirÂ…

Par sorsha le 7/2/2002 Ă  21:11:21 (#882259)

Hop un petit coup de pied ....regarde le post partir au loin ..goal!!!:p

Trés joli au passage:)

Par Gabriel Thylin le 7/2/2002 Ă  23:24:51 (#883319)

:lit: :)

Par Corian le 8/2/2002 Ă  3:57:17 (#884447)

Il Ă©tait tard et cela faisait un moment quÂ’il Ă©tait revenu sur le surmonde mais il ne pouvait sÂ’empĂŞcher de penser a Xl et a tout ce quÂ’elle lui avait dit durant leur longue conversation Â…

Elle qui avait été si douce et si calme,elle,qui s'etait montrée si genereuse et si sensible a son egard ...
Elle avait raison sur beaucoup de points Â… Il devait croire en la vie , croire en lÂ’amour de son prochain.

S’il avait pu, il aurait embrassé Xl pour la remercier de tous ses conseils mais sur le moment il n’avait pu que la saluer et tirer une révérence de gentleman …

Il ne pensait plus qu’a une chose maintenant , revenir parmi les humains. Xl lui avait donné toute la force et la motivation pour le faire. Il souhaitait la revoir sous une forme humaine, ce qui serait sans doute bien plus agréable que sa forme spectrale actuelle …

Il commençait a prier Brehan pour lui demander son pardon. Brehan devait l’aider a le ramener parmi les siens. Pour non seulement défendre la veuve et l’orphelin mais également guider les jeunes guerriers dans leur tache.

Il lÂ’avait promis a Xl, il ne devait pas Ă©chouer dans cette tache. Mais la question se posait toujours a ses yeux .
Comment faire pour revenir sur ce monde qui lui avait offert Bonheur mais aussi malheur avant sa mort.

Dans le surmonde, il avait bien entendu parler de nécromants capables de ramener les âmes errantes sur les terres d’Althea mais il n’avait pas le droit.
Il se refusait a utiliser cet art sombre pour remédier a son problème. Il avait jadis combattu cet art et s'etait efforcé de detruire tout ce qui s'en rapprochait.

Apres une longue réflexion, il constata qu’il n’avait pas le choix pour retrouver ceux qu’il aimait et il pensait aux paroles de Xl qui résonnaient encore dans sa tête.
C'etait la seule solution ... Devoir faire appel a un art qu'il detestait plus que tout au monde

Il commençait donc a rechercher cet être qui pourrait l’aider… mais ce n’est pas dans ce surmonde qu’il la trouverait …

Il décida donc d’aller sur Althea une nouvelle fois en espérant retrouver Xl au hasard d’un chemin. Il partait hanter ce royaume le sourire aux lèvres plus déterminé que jamais.

Une derniere pensée alla pour la jeune seraphine,il savait qu'elle serait contente de le voir revenir et pouvoir lui parler et le saluer en tant que tel ...

Par Xl Wyvern le 8/2/2002 Ă  7:07:32 (#884611)

Les pensées d’Xl étaient tournées vers Corian…Des pensées amicales, de compassion.
En rentrant chez elle, Ben lui avait demande d’un air soupçonneux ce qu’elle avait fait toute la journée. Machinalement elle avait répondu qu’elle l’avait passée avec Corian…Quelle ne fût pas la réaction de Ben! Il lui fallut qu’elle rapporte quasiment mot pour mot leur conversation pour qu’il soit arrête d’être jaloux…

Mais pourquoi s’était elle sentie coupable lorsqu’il l’avait interrogée ? Elle n’avait pourtant rien fait ? Elle avait tout de même le droit de voir d’autres hommes en toute amitié ! Elle en voyait tous les jours pour son travail au sein de la Garde…
Qu’y avait il de particulier entre Corian et elle pour que même indéfinis pour eux deux Ben le ressente… ?

Tant de questions qui pour l’instant mourraient sur ses lèvres, car elle n’osait pas les poser.

Une dernière la hantait…Arriverait-il a reprendre une forme humaine ?
Elle le souhaitait plus que tout au fond dÂ’elle mĂŞme. Mais elle ne pouvait rien pour lui . Chaque jour qui passait elle devait combattre lÂ’art sombreÂ…Elle le haĂŻssait, et pourtant cÂ’Ă©tait le seul moyen de ramener Corian Ă  la vie !

Cette nuit la elle eu du mal a s’endormir, et ses rêves furent pour lui. Elle se réveilla le sourire au lèvres, espérant que le jour répondrai à ses questions…

Par Corian le 8/2/2002 Ă  18:38:29 (#888135)

Ses recherches n’avançaient guère. Il avait hanté tout le royaume durant des jours ..mais rien ni personne n’avait répondu a ce qu’il recherchait.
Il avait pourtant observé des nécromants appliquer leur art sur des monstres et des bandits du royaume mais manifestement ils n’étaient pas assez puissants pour le faire revenir parmi les vivants …

Il commençait presque a désespérer.. et il se disait qu’il ne trouverait pas la personne adéquate.
Mais il repensait a Xl et cela le motivait plus que jamais.
Il arpentait sans cesse les terres de Goldmoon en se disant qu’il devait réussir. Il n’avait pas le droit d’échouer.

Il s’était renseigné sur la condition d’un autre spectre du nom d’Utarius, mais celui ci prenait le corps de morts pour faire ses apparitions (j’espère ne pas me planter).. mais le paladin ne désirait pas cela..
Il voulait retrouver son corps d’antan, sa jeunesse éternelle… Il lui fallait donc l’aide d’un puissant nécromant.

Mais pourquoi un nécromant l’aiderait ? Il lui demanderait sûrement quelque chose en échange … un artefact ou un service…
Toutes ces questions revenaient sans cesse dans l’esprit du paladin… Il ne savait comment les résoudre…

Le doute commençait a s’installer en lui … et si il ne parvenait pas a reprendre sa forme initiale .. et si aucune personne n’accepterait de l ‘aider …que deviendrait-il ? Serait-il obligé d’errer toute l’éternité sur le surmonde ? Garderait-il toujours sa forme spectrale ??

Il hantait le royaume en espérant trouver une réponse rapidement … et surtout il pensait a Xl .. il revoyait encore son visage souriant, ses paroles réconfortantes et ses gestes doux …

Par Xl Wyvern le 8/2/2002 Ă  22:04:43 (#889622)

*adore les texte de cocos alors .......remonte* :amour:

Par Corian le 9/2/2002 Ă  4:33:25 (#891100)

Le paladin errait tous les jours sur les terres de Goldmoon. Les habitants des villages et les aventuriers commençaient à s’habituer de sa présence parmi eux … Certains riaient même de le voir déambuler dans les rues de cette manière la …

Mais le paladin riait moins lui … Il essayait d’être agréable avec les gens mais sa détresse n’en était que plus grande.
Il ne trouvait pas de solution pour revenir parmi les vivants. De plus ses jours étaient comptés, il se sentait de plus en plus attiré par le Surmonde ..
Il devait agir rapidement pour ne pas être enfermé a tout jamais par ce monde habité d’âmes errantes.

Il discutait avec toutes les personnes quÂ’il rencontrait, il essayait de glaner quelques informations ici et la .. mais rien .. le vide total .. personne ne pouvait lÂ’aider pour le moment.

Il était de plus en plus désespéré. Il priait Brehan de plus en plus souvent en demandant son pardon … mais a croire qu’il prêchait dans le néant.
Avait-il commis l’irréparable.. n’aurait-il pas le droit au pardon de la part de son Dieu ?
Pourquoi toutes ces prières et ces paroles n’étaient t’elles pas entendues ??

Il avait cherché Xl pendant des jours pour se confier a elle, pour retrouver un soutien qu’il aimait tant chez elle, pour revoir ce visage si jovial et doux mais la aussi sa recherche fut vouée a l’échec.

Il se sentait abandonné de tous. Son espoir de revenir sur cette terre qu’il chérissait tant diminuait de jours en jours.
Lui qui était si content d’avoir retrouvé la motivation qui lui manquait, elle le quittait petit a petit.

Il décida finalement de rejoindre le surmonde pour se reposer et se remettre en cause.
Les voyages sur les terres de Goldmoon l’avaient épuisé et ses forces le quittaient progressivement.

Par Gabriel Thylin le 9/2/2002 Ă  18:29:14 (#894191)

:lit:

Par Balkis le 9/2/2002 Ă  19:02:45 (#894428)

:lit: :lit:
:amour:

Par Vincent Tremere le 9/2/2002 Ă  21:21:27 (#895313)

Lighthaven, sous l'oeil de Selene, dort. Ses rues etaient desertes. Les oiseaux etaient assoupis dans leur nid, Geena, Halam, Rolph, Geena ..... tous, tous les marchands, et les banquiers dormaient deja dans les bras de morphée. Tout les maisons ne diffusaient plus de lumiere ... Quoique ... a la Gazette, on semblait resister a l'appel du sommeil, la lumiere qui s'echappait des locaux en etait temoin.

Deux personnes, Dame Fleur, soeur de Corian et Vincent conversaient. Ils parlaient de Corian, qui s'etait suicidé, dans un but ignoré de la femme en sanglots. Elle pleurait, pleurait car elle disait porter malheur a ses proches, que tout ceux qui l'appreçaient ou qui l'approchaient de trop pres, rencontraient plus vite la mort.

Vincent, lui expliqua que tout cela n'etait que coĂŻncidences, qu'il fallait cesser de penser ainsi. Puis lui promit d'essayer de recussiter Corian, pensant qu'Ethel accepterait de l'aider. La femme peu a peu alors cessa de pleurer, le remerciant, souriante, de l'avoir reconfortait par ces paroles. Elle deposa une bise sur la joue de Vincent, avant de partir le coeur plus leger.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine