Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Discipline:Le Masque Noir, Emissaire de la Mort

Par Evildeus le 6/2/2002 à 17:40:14 (#874547)

Races disponibles: Aelfborn, Aracoix, Elfe, Humain, Irekei, Ombre
Classes disponibles: Assassin, Barde, Furie, Chasseresse, Eclaireur, Voleur, Mentaliste

Tu t'es débrouillé pour me retrouver, ce qui prouve ton intelligence. On dit aussi que tu as un certain talent. Alors, tu veux revêtir le Masque? Il te faudra d'abord apprendre qui nous sommes vraiment.




Si tu tends l'oreille au histoires et aux rumeurs, tu entendras toutes sortes de choses sur les Masques Noirs. Que nous sommes une légion, une armée secrète de tueurs maléfiques qui ont tourné le dos à Dieu et au Roi, d'impitoyables assassins qui peuvent traverser les murs, qui tuent tout homme qu'ils rencontrent et qui s'enrichissent du sang qu'ils répandent. Sache donc ceci: ces histoires ne sont que du vent.

Ecoute seulement les évêques ou les Chevaliers de l'Echarpe, et ils t'empliront le crâne de sermons sur la vertu et sur les principes de leur foi. Que du vent. Les hommes sont jugés à leurs actes, pas à leurs paroles. Ils peuvent nous condamner du haut de leur chaire, mais même les évêques payent pour les services de ma lame quand ils en ont besoin. Cela les rend malades de savoir que ma vocation est aussi noble que la leur.

Comment cela se pourrait? Réfléchis: combien de conflits y a-t-il eu en ce monde? Combien de guerres? Combien d'entre elles auraient pu être arrêtées d'un simple coup de couteau? Regarde le Royaume d'Alvaetia. Deux frères, tous deux d'honorables chevaliers, tous deux hommes d'une impeccable vertu, passèrent dix années de guerre civile pour déterminer qui devrait régner. Des milliers d'hommes ont péri dans la résolution de cette affaire, alors qu'un seul aurait suffi. Est-ce de l'honneur? Les princes de ce monde l'ont appris, lentement, malgré toutes leurs précieuses vertus. Des successions, des conflits conjugaux, des guerres commerciales, et même des débats théologiques, tous ont trouvé une issue à la pointe de ma lame dans les ténèbres de la nuit. Et ainsi, de terribles guerres ont été résolues avant même leur commencement, et on épargne aux gens le fléau de la guerre. Est-ce agir mal?

Mes employeurs méritaient-ils de gagner leurs batailles? Ont-ils vraiment mérité les victoires que je leur ai accordées? Je ne m'embarrasse pas de telles questions. Si mes bienfaiteurs ne sont qu'hommes corrompus et indignes, leurs ennemis plein de droiture peuvent eux-aussi se payer les services de ma lame, s'ils le désirent. N'est-ce pas juste?

Il y a ceux qui croient que les Masques Noirs n'existent plus, que la Brisure a mis un terme à notre profession. Ceux-là sont des idiots. Notre rôle n'a jamais été de tuer. Tuer n'est qu'un moyen. Nous sommes les Mains du Destin. Nos lames creusent les canaux où s'écoulera le fleuve du Temps.

Les évêques te diront que les péchés de l'homme ont fermé les Portes du paradis. Dans notre monde brisé, disent-ils, un homme peut subir mille morts et s'éveiller encore et encore au pieds de l'Arbre de Vie. Une grande malédiction, disent-ils, que de ne jamais mourir.

Peut-être pour eux. Mais pas pour nous. Le Tournant fut pour nous le plus grand cadeau possible. La souffrance existe toujours. L'humilité existe toujours. Ils sont devenu notre fonds de commerce. Maintenant, quand nous changeons le monde, le péché du meurtre est effacé. Nous ne sommes plus de vulgaires assassins. Nous sommes la vraie voix de la Justice.

Oui, beaucoup croient que nous avons laissé tomber nos Masques, mais nos lames sont occupées comme jamais.




Post - Initiation: Rang Premier

Bienvenu, Masque Noir. Tu as réussi les épreuves, et maintenant tu portes le masque, comme nous. Ton véritable entraînement va commencer. Il y a six règles auxquelles nous qui portons des masques obéissons et mourons, une ensemble de traditions que nous appelons le Code, forgé par les premiers maîtres Masques Noirs d'autrefois. Si tu as jamais engagé l'une de nos lames, tu dois déjà en savoir un peu sur le Code, mais nous ne disons pas tout à nos employeurs. Ils y a six principes dans le Code - maintenant, apprends-les.

La Règle du Choix
Un Masque Noir peut refuser tout contrat ou les termes de tout contrat sans aucun perte de prestige, et n'a jamais besoin de se justifier.

La Règle de l'Engagement
Une fois qu'un contrat a été accepté, un Masque Noir ne peut plus en accepter d'autres - le contrat se terminera soit avec la mort du Masque, soit avec celle de sa cible. Le meurtre d'un homme, en particulier un homme important, n'est pas une affaire à prendre à la légère - l'engagement d'un Masque Noir envers sa profession doit être absolu, sans quoi lui (et par extension tous ceux qui revêtent le Masque) ne sont rien.

La Règle de la Lame
Un Masque Noir tue seulement avec son seul couteau, et travaille toujours seul. Si un homme souhaite qu'un meurtre soit pris pour un accident, qu'il engage un simple voleur ou empoisonneur. S'il veut profiter de la mort de son ennemi pour faire passer un message, il appellera un Masque Noir.

La Règle du Fourreau
Sous contrat, un Masque Noir ne tuera que la cible qu'il lui aura été désignée, et personne d'autre, à moins d'y être forcé. La cible devra être éliminée une fois, et une fois seulement. Nous sommes des hommes et non des animaux. Pour nous la mort est le plus grand des arts.

La Règle de l'Ombre Unique
Un Masque Noir se doit d'offrir aide, assistance et asile à tout Masque Noir reconnu comme tel et qui lui en fera la demande, à moins de briser la Règle de la Lame. La même ombre doit tous nous couvrir et nous cacher. Nous pouvons être nombreux, mais le Masque nous fait un.

La Règle du Masque
Un Masque Noir ne devra jamais révéler à quiconque son identité, ni celle de son employeur, ni celles de ses agents ou d'aucun autre Masque Noir . Le secret est la plus obscure des ombres, et nos vies même en dépendent.

Comme tu vois, même nous les Masques Noirs avons notre propre honneur, et notre propre gloire. Mais retiens bien ceci - notre gloire est aussi silencieuse que notre démarche. Tu t'es fait déjà un peu connaître, et tu as du talent. Mais si tu portes ce masque, ce sera terminé. Tu ne pourras jamais te vanter des missions que tu auras accomplies, ni dire à ta femme ou à tes maîtresses à quel point tu es habile et rusé.

Si tu le fais, je viendrai, une nuit, pour toi.

Rang second

Il y a bien plus dans l'art du Masque Noir qu'un pas agile, un costume noir et une lame. N'importe quel homme peut en tuer un autre avec un couteau. N'importe quel gredin, brigand ou guerrier sait où frapper pour tuer. C'est une lame bien dissimulée que la nôtre - aucun château, mur ou armée ne pourra sauver notre cible du destin qui l'attend.

Pour exceller dans notre art, pour atteindre la vraie grandeur, il faut étudier. Aucune dague n'est plus affûtée que le savoir. Aucun masque plus trompeur que la Vérité. Voyage jusqu'en des terres lointaines, et apprends les voies des gens de là-bas, comment ils s'habillent, et comment ils parlent. Le déguisement et la dissimulation t'amèneront plus près de ta cible qu'une silencieuse paire de bottes, et même les gardes les plus vigilants en viennent à ignorer les valets et les bonnes. J'ai passé huit mois sur un contrat, une fois - déguisé pendant tout ce temps en un pauvre valet d'Ethyra. Deux mois à nettoyer des étables m'accordèrent des tâches à accomplir dans le manoir d'un prince marchand, où je passai les mois qui suivirent à gagner la confiance et le respect du châtelain. Ma connaissance de la poésie (autant que d'autres… arts plus subtils que j'ai appris dans mes voyages) me gagna le cœur de l'épouse du marchand. Une fois que j'eus accès à sa chambre, le destin du marchand fut scellé. Si je n'avais pas connu les façons, les fables, et le dialecte d'Ethyra, jamais je n'aurais pu respecter mon contrat.

Cela dit, cela ne t'autorise pas non plus à négliger les arts du roublard - la furtivité, l'agilité, et une lame acérée sont les bases qui feront ton succès. La Règle de la Lame exige que nous tuions avec nos dagues - utilise celle qui sont droites, comme celles que l'on fait à Rovayle. Un long, et léger, stylet capable de transpercer le cœur ou le foie d'un homme en un clin d'œil sera une arme parfaite. Et surtout, enduis toujours ta lame de venin, toujours. Bien qu'une main experte peut tuer d'un seul geste, seul un imbécile laisserait une quelconque place à la chance. Sois prudent quand tu achèteras des poisons - les lèvres lâches d'un alchimiste peuvent trahir le secret de ta profession et amener des ennemis avides de vengeance jusqu'au pas de ta porte. Si ton esprit est assez aiguisé (et ta bourse assez pleine), va étudier l'art de distiller, et deviens toi-même un alchimiste. Si tu dépends de qui que ce soit pour quoi que ce soit, tu laisses la fenêtre ouverte à la trahison.

Finalement, pour te trouver du travail, tu auras besoin d'un agent, d'un intermédiaire. Toutes les grandes villes en ont un: quelqu'un qui a regardé la mort dans les yeux, et pourra éveiller l'oreille des Masques Noirs pour quiconque serait prêt à engager nos lames. Les agents sont souvent d'anciens tueurs qui ont passé la force de l'âge, et qui ont abandonné le masque au profit d'une profession plus mondaine. Ils te diront un mot de tous les contrats éventuels, ce afin que tu n'aies jamais à rencontrer tes éventuels employeurs. Certains agents travaillent en secret, cachés derrière un voile de rumeurs, de messages secrets, et de rencontres nocturnes. D'autres nous sont ouvertement affiliés. Après tout, qui oserait porter la main sur un tel homme et risquer la colère de nos lames?

Rang troisième

Le poison est le plus grand allié du masque Noir, mais son usage nécessite une attention et une discipline toutes spéciales. Le venin qui enduit ta lame fera de chacun de tes coups un coup mortel, mais prends garde - le poison se moque de qui il tue, et plus d'un novice a trouvé la mort d'une simple égratignure causée par sa propre lame.

Comme tout alchimiste te le dira, le monde est couvert de poisons de toutes sortes: des baies, des bêtes, des araignées, et même des arbres dans les terres marécageuses du Sud lointain, au de-là d'Irydni, tous contiennent des toxines capables de tuer un homme, de l'affaiblir, ou de le plonger dans le sommeil. Du fait d'une longue tradition, les Masques Noirs utilisent trois poisons distincts - tous sont des plus efficaces une fois appliqués sur une lame, et des plus faciles à obtenir. Chacun est différent, cependant, et nécessite sa propre discipline et précautions d'usage.

Pour tuer ta cible, utilise cette mixture connue sous le nom de pellegorn. Mixture faite de venin de vipère et de cigüe mélangée à des baies de thiroo, ce poison puissant prend la forme d'une pâte épaisse qui adhère bien à la lame et s'applique facilement. Attention cependant, car le pellegorn perd de son efficacité en moins d'une heure s'il est exposé à une source de chaleur ou à la lumière du soleil. Et aussi, utilise-le avec parcimonie, car la pâte a une odeur caractéristique. Même une petite dose peut tuer, mais si tu en étales trop sur ta lame, elle sentira si fort que cela pourra attirer l'attention de ton ennemi.

Très apprécié des Masques Noirs, le venin de l'araignée galpa plonge sa victime dans un profond sommeil. Une simple goutte de galpa suffit à cela, et la piqûre peut être délivrée par le biais d'une épingle ou d'un aiguille. Un usage judicieux du galpa permettra à un Masque Noir de désarmer des gardes ou d'autres adversaires sans enfreindre la Règle du Fourreau. Quand tu te procureras une fiole de venin de galpa, mélange-la avec deux gouttes de ta propre salive: cela tempérera le poison, le rendant inefficace contre toi (et donc t'ôte tout risque de t'empoisonner par accident). Le galpa tiendra un mois conservé dans une fiole, mais deviendra vite inerte au contact de l'air.

L'autre poison favori des hommes cachés derrière le Masque est la buchinine, ou venin de gorgone. Cette huile insidieuse s'infiltre dans la chair même de la victime, provoquant un raidissement de ses tendons et de ses muscles. La victime reste éveillée, et est consciente de tout ce qui se passe autour d'elle, mais elle est figée sur place, comme si ses muscles s'étaient pétrifiés. L'expérience est terrifiante, et ne sera jamais oubliée. Si ton employeur souhaite te voir délivrer un message à la cible avant son exécution, l'immobiliser avec le venin de gorgone sera ta méthode favorite. Elle fonctionne aussi bien sur les hommes que sur les chiens. Note cependant que la buchinine ne gardera son efficacité que si elle maintenue au chaud. Garde-la dans un brasero sur les braises sombres, et conserve la fiole sous ton armure, contre ta peau.

Rang quatrième

Porter le Masque signifie adopter une autre façon de vivre, une double vie à laquelle peu d'entre nous sont prêts. En toute chose, laisse le Code être ton guide - chacun de ses principes a une raison d'être, et plus d'une en fait. J'ai moi-même été contacté par un employeur (par le biais de mon agent bien sûr) qui me demandait de tuer une personnalité influente de ma ville, un homme qui se trouvait être nul autre que moi-même! J'ai refusé le contrat bien sûr, et n'ai donné aucune raison à cela. Mon agent et moi avons bien ri de toute cette affaire. Dommage que l'employeur ne l'ait pas trouvée aussi amusante.

Assure-toi toujours de bien t'informer sur tes cibles avant d'accepter un contrat. Il y a une chanson des troubadours de Mellissar qui parle d'un Masque Noir engagé pour tuer le shérif corrompu d'un lointain pays, à une époque qui remonte à bien avant le Tournant. Le prix fourni était si exorbitant que le Masque accepta le contrat, pour découvrir par la suite que le shérif en question n'était autre que son frère disparu. Le Masque désespéra d'une si cruelle fortune, puis ensuite, selon la version de la chanson que tu préfères, soit il tua son frère sans hésiter, soit il se donna la mort, respectant ainsi la Règle de l'Engagement. Les deux fins sont tragiques. Le fait que le compositeur de la chanson mourut peu après pour avoir trahi les secrets des Masques Noirs l'a rendue d'autant plus populaire.

L'étiquette et la coutume influencent profondément le travail d'un Masque, mais elles varient fortement de lieu en lieu. Dans les cités marchandes de Tariponto on attend d'un Masque Noir qu'il remplisse son contrat avant la prochaine pleine lune, et les agents y travaillent ouvertement, affichant les noms des cibles sur des poteaux placé sur la plaza de la cité. Les Masques Tariponti tendent à être des artistes arrogants - ils pensent que prévenir la cible rend le travail bien plus intéressant, exigeant bien plus de compétence de leur part. Inversement, dans la cité caravane de Berenger, le meurtre à gage est strictement interdit par l'ordre des Hauts Templiers, et selon eux, il n'y a aucun Masque Noir dans la cité. Les hommes avisés, cependant, en savent plus. Quiconque a besoin de nos services n'a qu'à jeter un pot d'argile dans le Puit aux Larmes aux abords de la ville, avec gravés à l'intérieur le nom de la cible ainsi qu'une offre de paiement. Si le Masque accepte, il enverra un mot à l'employeur, et commencera son travail. Le Masque Berangar tient son propre calendrier et fixe ses propres termes, car il a à éviter l'attention des Templier comme celle de ses cibles.

Si tu pénètres un jour dans une ville inconnue, prends garde aux différentes coutumes qui y ont cours, et pars à la recherche du ou des agents qui y exercent. Tu les reconnaîtras à la coupe de leurs vêtements - ils préfèreront en effet des pantalons de couleur noire, et boiront toujours avec leur main gauche. Si tu rencontres un tel homme, demande-lui des indications sur le chemin à prendre pour la prochaine ville tout en regardant vers la gauche et en te grattant la tête. S'il est un agent, il te répondra en disant " C'est amusant, comme la route n'est jamais aussi droite qu'elle le semble. " Une fois que vous vous serez identifiés l'un l'autre, demande-lui (en privé bien sûr) comment fonctionnent les affaires dans sa ville. Certains Masques ont un comportement très territorial, et ne tolèrent pas des lames indépendantes dans leur ville.

Rang cinquième

Il est temps à présent de t'initier aux plus profonds secrets de notre ordre, pour que tu connaisses le vrai visage derrière le masque d'ébène. L'Ombre Profonde est le conseil des maîtres Masques Noirs, qui restent en permanence en contact les uns avec les autres, et défendent l'intérêt de notre ordre dans sa globalité. C'est à eux que revient la décision de savoir si un quelconque dirigeant mérite la mort, ou de déterminer si un contrat levé contre quelqu'un ne s'avérerait pas une erreur sur le long terme.

Mais attendez, me diras-tu - les Masques Noirs sont censés rester à l'écart, et neutres, cédant seulement à la meilleure offre et s'occupant peu de politique! C'est vrai, mais seulement jusqu'à un certain point. Seul un imbécile n'aurait aucun intérêt à défendre. Nos affaires continueraient-elles de tourner plus longtemps si un nouveau Haut-Roi venait à brandir à nouveau la Lame Pourpre, ou penses-tu que les Seigneurs de l'Est auraient encore de la place pour nous s'ils venaient à conquérir les Différents Royaumes? Je ne crois pas. Trop de paix amène le contentement de soi, et trop de guerres fournit aux diverses rivalités un nouvel exutoire à leur haine mutuelle. Tous deux sont mauvais pour les affaires. Il vaut mieux conserver des petits rois et seigneurs rivalisant pour le pouvoir, mais trop peureux pour dégainer la sanglante épée de la guerre. De cette façon, ils se tourneront toujours vers nous comme à des alliés secrets, moyen facile de se débarrasser de leurs ennemis. Et le peuple n'a pas à souffrir, du moins tant qu'il sert nos intérêts.

Car l'Ombre Profonde sait, d'amère mémoire, que tout comme la mort d'un seul homme peut empêcher une guerre, la mort d'un seul homme peut aussi en déclencher une. Et les guerres sont toujours mauvaises pour les affaires. Eh bien, presque toujours…

Mais l'Ombre Profonde fait bien plus que suivre le courant de l'Histoire. Leur première et plus importante tâche est de maintenir l'ordre parmi les Masques Noir, et de punir toute violation du Code. D'habitude, si un Masque Noir franchit les limites des lois de notre ordre, il sera prévenu. Une seule fois. Ensuite, un Masque d'une cité voisine sera engagé pour retrouver le coupable et le ramener à la justice. C'est ainsi que l'Ombre sélectionne ses membres et élimine les incapables, sans même qu'ils le sachent.

Dans les temps qui précédaient le Tournant, la mort était une punition suffisante pour les accusés. Aujourd'hui, l'ultime sentence est la Sanction, par laquelle l'identité du coupable est révélée à tous les membres de notre ordre, et la Règle du Fourreau à son égard supprimée. L'accusé sera traqué par tous les Masques Noirs, à jamais. Une telle chose ne s'est pas produite en trente ans, depuis que l'Araignée a violé la Règle de l'Ombre Unique en tuant la famille d'un rival qui lui avait demandé asile. L'Araignée fut l'un des plus grands Masques Noirs qui ait jamais vécu - la traque fut longue, mais son châtiment a fini par tomber. Il est depuis resté sous notre bonne garde. Fais bien attention à cette avertissement. Tu n'as pas entendu ses hurlements. Moi oui.

Un Masque Noir ne tue pas parce qu'il aime ça, même si cela rend son travail plus facile. Il tue sa cible, et elle seulement, parce que c'est son travail. Nous ne sommes pas une armée (tu serais surpris de savoir combien sont réellement ceux qui portent le masque), et nous ne pouvons pas marcher à travers les murs. Sans cœur? Sans âme? Peut-être.

Nous sommes les Mains du Destins.

Par Mentzeck le 6/2/2002 à 23:16:18 (#877195)

et comment on fait pour garder le secret dans une grande guilde qui sait tous :confus:

Signature non conforme

Par Evildeus le 7/2/2002 à 11:27:55 (#878317)

Bah elle sait pas tout, mais elle connait les entraineurs et disciplines qui sont enseignées :D.

Par Mentzeck le 7/2/2002 à 23:20:32 (#883285)

c'est pareil :)

Par Telkran le 8/2/2002 à 9:40:03 (#884853)

Libre à toi de ne pas dire que tu es Masque Noir et d'aller chercher un entraineur ailleur...

Par Little Ls le 8/2/2002 à 10:29:39 (#885036)

Intéressant tout cela !! :cool:

Par Mentzeck le 11/2/2002 à 0:39:46 (#902848)

Provient du message de Telkran
Libre à toi de ne pas dire que tu es Masque Noir et d'aller chercher un entraineur ailleur...


c'est vrai, mais dans un monde de PvP, quand tu fais partit d'une guilde, ca doit craindre a mort de trouver un autre entraineur dans une ville ou on te connait pas :(

Par Telkran le 11/2/2002 à 12:35:01 (#905167)

Reste à espérer que la rumeur que ce type de discipline puisse cacher sa guilde/classe est vraie...

Par Mentzeck le 12/2/2002 à 0:41:42 (#910469)

ce serait dommage, une organisation secrete qui ne l'ai pas :)
bonjour la boulette :D

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine