Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

L'âme des ténèbres (suite...)

Par Lucinda H le 4/2/2002 à 21:49:45 (#860706)

(pour ceux qui auraient manqué le début)


Elle s'était redressée brusquement mais le bruit avait cessé. Ramassant son sac, elle se dirigea vers l'endroit d'ou il lui avait semblé provenir. Elle n'éprouvait aucune crainte, ce qu'elle avait entendu ne ressemblait en rien à l'agitation qu'aurait causé un animal de forte taille, c'était plus un bruisssement de feuilles semblable à celui de quelqu'un rampant doucement sur le sol.

La lune était haute dans le ciel et les étoiles scintillaient vivement, transperçant de part en part l'épais feuillage de leur faisceau luminescent, dispersant sur le sol des taches de lumière, certes minuscules mais toutefois suffisantes pour éclairer convenablement les lieux. Elle progressait en silence, évitant agilement les pierres qui, en roulant sous ses pieds, auraient été susceptibles de trahir sa présence.

Ses pas l'avaient menée jusqu'à une petite clairière au milieu de laquelle trônait un puits irradiant une sorte d'aura rouge vif. Il était encadré de quatres piliers de bois qui supportaient un modeste toit de chaume. Elle ferma les yeux, croyant tout d'abord à une hallucination, mais le puits était toujours là lorsqu'elle les rouvrit.

Décidée à examiner le phénomène de plus près, elle avança courageusement vers le petit edifice. A son plus grand étonnement, elle s'aperçu que chaque enjambée qu'elle faisait en direction du puits l'en éloignait d'autant. Elle réfléchissait calmement à ce prodige lorsque le bruissement se répéta, beaucoup plus proche cette fois-ci.

Elle fouilla le sol des yeux pendant quelques instants, ne discernant rien de particulier. Pourtant, quelques secondes plus tard, son sang se glaça dans ses veines. Elle avait entrevu sous l'épais tapis de feuilles mortes, les choses immondes qui rampaient en sa direction.

Par Free Bener le 4/2/2002 à 22:08:09 (#860880)

:lit: :doute: :chut:

Par Ben Wyvern GR le 4/2/2002 à 23:12:45 (#861494)

:lit: :)

Par MortifeR le 5/2/2002 à 3:51:27 (#862860)

Ah c'est là qui sont mes crapeaux mutants gavés à la nitroglycérine !!!
taquines, ces petites betes

Par Lucinda H le 5/2/2002 à 4:38:08 (#862886)

Les créatures devaient être au moins une centaine et avançaient vers elle inexorablement, provenant toutes du même monticule de terre qui s'élevait à l'opposé de l'endroit ou elle se tenait. Les feuilles se soulevaient régulièrement et silencieusement du sol à leur passage, formant d'étonnantes vaguelettes, triste parodie d'une mer paisible un jour de peu de vent.

Le calme avant la tempête...

Si la jeune fille avait pu observer ce qu'elle croyait être de la terre de plus près, elle aurait vu qu'il s'agissait en fait d'un impressionnant entassement d'oeufs. La grande majorité d'entre eux étaient brisés et l'on pouvait constater que leur coquille mesurait aisément une dizaine de centimètres d'épaisseur. Les larves qui s'en échappaient encore avaient une apparence étrangère à toute forme animale existant dans le royaume.

Les créatures étaient plus proches maintenant et elle distinguait mieux leur aspect: un corp vermiforme et allongé, couvert d'une matière à l'apparence visqueuse et de nombreux tentacules partant de l'extrémité ou semblait se trouver leur tête. Paniquée, elle eut un mouvement de recul et trébucha sur une racine, s'étalant de tout son long, sa tête heurtant rudement le sol...

Par Balkis le 5/2/2002 à 5:52:30 (#862944)

:lit: :lit: :doute:

Par Lucinda H le 11/2/2002 à 11:47:30 (#904792)

Elle s'était cogné la nuque sur une grosse pierre et se sentait partir vers un monde cotonneux, sa vision devenait floue, ses tempes bourdonnaient comme un essaim d'abeilles, elle tentait désespérément de ne pas sombrer dans l'inconscience lorsqu'une voix inconnue résonna en elle.

Ne t'écroule pas ici, ce sont des chthoniens et ils te tueront.

Elle porta sa main à sa bouche et se mordit violemment, tentant avec toute la force dont elle était capable de résister à l'évanouissement. Elle poussa un hurlement de douleur, sa main saignait abondamment mais elle avait réussi à rester éveillée. Elle se releva aussi vivement que possible, jetant un regard résigné à l'armée qui avançait inexorablement dans sa direction.

Des chthoniens...

Quelle était cette voix, à la fois douce et ferme qui lui avait révélé la nature de ses agresseurs?

Je ne comprends pas qui a pu...Je ne connais personne dans ce pays...et de toute façon il n'y a personne aux alentours...

En désespoir de cause, elle jeta un rapide coup d'oeil circulaire, souhaitant ardemment apercevoir quelqu'un susceptible de l'aider mais elle ne fut pas vraiment étonnée de ne trouver personne. Elle allait devoir se débrouiller seule.

Elle recula de quelques mètres, réfléchissant aussi vite que sa tête, douloureuse après le choc, le lui permettait.

Des chthoniens, je connais ce nom...

Soudain un souvenir surgit du plus profond de son esprit. Elle se voyait, encore fillette, assise près d'une fontaine avec d'autres enfants, tous avaient le visage tourné vers un homme aux long cheveux blancs, celui-ci leur contait une vieille légende...


Les créatures semblaient observer notre jeune aventurier, elle avaient cessé tout mouvement, tournant leurs tentacules dans sa direction. Ces créatures étaient celles que l'on nomme des chthoniens...

L'homme avait marqué une courte pause et parcourait son jeune public du regard.

Quelqu'un sait-il ce que sont des chthoniens?

Devant le mutisme de son auditoire, il sourit et entama une brève description.

Les chthoniens sont une sorte de ver possédant de longs tentacules sur la tête. Ils peuvent vivrent plus d'un millier d'années et veillent jalousement sur leur progéniture, les jeunes sont extrêmement sensibles au feu alors que les adultes résistent à de très hautes températures...



La vision s'estompa, elle n'avait pas duré plus d'une seconde et pourtant les créatures étaient dangereusement proches de ses pieds.

Si ce que le vieil homme racontait était exact, ceux-ci sont des jeunes et je peux donc les éliminer par le feu.

Elle regarda autour d'elle et se vit encerclée...

De toute façon je n'ai pas le choix!

Elle était pétrifiée à l'idée que son incantation puisse échouer lamentablement comme celà avait été le cas un peu plus tôt. Elle se concentra avec l'énergie du désespoir et incanta le plus puissant des sorts qu'elle avait appris.

La boule de feu parti du creux de ses mains dans une détonation assourdissante. Elle s'écrasa au milieu d'une vingtaine de créatures, les brulant toutes vives. Des flammèches se dispersèrent en tout sens, atteignant tous les vers alentours, leur faisant subir le même sort à tous.

Elle lança et relança le sortilège sans relâche, pendant des heures jusqu'à ce qu'il ne restât plus aucun survivant parmi ses adversaires. Une fois certaine que plus rien ne bougeait dans la clairière, épuisée, elle se laissa glisser contre le tronc d'un arbre calciné et tenta de reprendre son souffle.


(hrp: merci de m'avoir prêté vos chthoniens Messire Lovecraft ;))

Par Jam Killer le 11/2/2002 à 12:06:00 (#904941)

(:) :lit: :))
(*attends une suite*)

Par Felian_Galliano le 11/2/2002 à 13:59:25 (#905793)

:eek:
merveilleux
(mais a-t-elle hate maintenant d'arriver dans la lande de Gorthor si elle se dirige vers celle-ci ;) )

Par Lucinda H le 11/2/2002 à 19:38:40 (#908262)

Pour l'instant je ne sais pas, mais il me faut déjà régler l'énigme de ce puits :doute:
Ensuite j'ai deux ou trois petites choses à régler avant de revoir Robocop... Soit dit en passant, il ne m'a pas laissé une très bonne impression. :D

heûp !!!!

Par MortifeR le 12/2/2002 à 0:14:20 (#910307)

*Repose les chthoniens sur l'étagère correspondante, justè à coté des astres propices et des trucs qui gisent à jamais mais sont pas morts.* :D

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine