Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Le petit Guide de l'haruspicien (Daeron Elfelune Ezar)

Par Ashraaf le 4/2/2002 à 14:37:30 (#857073)

Cette semaine, la rédaction du Daeron Magazine est fière de vous proposer son nouvel article...
Apres avoir vu les Brehanites, les Sélénites et la Drague, interessons nous a un sujet completement différent : L'Haruspicien...

Nous avons tous je pense déja croisé un haruspicien... peut etre meme sans le savoir d'ailleurs..
Mais voila quelques petits détails qui peuvent vous mettre la puce a l'oreille:

L'haruspicien, se ballade souvent seul (ou en petit groupe) il parle peu, et quand il le fait, il croit bon de prendre un ton moqueur et menaçant pour tenter de vous intimider..

L'haruspicien n'aime pas trop les gens, il leur donne divers qualificatifs mais celui qui revient le plus souvent est celui ci : Impur !

Impur... voila un mot interessant qui semble bon de detailler afin de mieux le comprendre...
L'idéologie haruspicienne est simple mais subtile: Nous les haruspiciens on est de vrais hommes... (purs) les autres c'est des merdes.. (impurs)

On pourrait se moquer d'une telle idéologie mais ce que l'on ignore bien souvent c'est qu'elle cache une logique et une subtilité etonnante...

En effet, et avec curiosité, l'haruspicien a un moyen de retraitement des dechets.. (nous en somme) qu'il nomme "purification"
Comprenez par la qu'une "merde" peut accéder au statut de "vrai homme"

Voyons avec un exemple détaillé comment ce procédé extraordinaire se déroule..

Prenons un Brehanite.. (hehehe toujours eux.. je sais.. nous sommes vils..) et un haruspicien..
Donnons leur des noms afin de bien voir qui fait quoi.. il est important de bien observer chaque étape du processus...

Nous nommerons notre Brehanite Augure.. et notre Haruspicien Koto.. (la rédaction nie toute responsabilité si de tels noms existent.. nous avons essayé de trouver les noms les plus tartes afin d'eviter toute ressemblance avec des personnages existants..... Qui choisirais de tels noms d'ailleurs?)

L'action se situe au pont gobelin... Augure, notre brehanite, s'entraine comme a son habitude... sans se douter que dans l'ombre, une paire d'yeux sont rivés sur lui... ceux de Koto. (notre haruspicien je vous rappelle... suivez un peu !)

-Augure : * S'entraine durement, frappant sur tout ce qui bouge comme le bon brehanite qu'il est*
-Koto : *Observe le stupide Brehanite avec interet*
(a partir de maintenant nous dirons S pour Augure.. et N pour Koto...)
-S : *s'arrete apres avoir massacré tout ce qui bougeait sur un rayon de 50 metres*
-N : *le voit enfin se calmer, decide de s'approcher avec discretion*
-S : *en profite pour affuter sa hache avant que de nouveaux gobelins se pointent*
-N : *arrive a sa hauteur.. se decide a engager la conversation*
-S : *occupé a affuter sa hache*
-N : Hummm.. *toussote*
-S : *se retourne brandissant sa hache*
-N : Hola ! du calme ! *sourit*
-S : Hummm quoi tu veux toi? (n'oubliez pas c'est un brehanite... l'a une prononciation un peu.... particuliere..mais nous vous aiderons pour certaines phrases difficiles..)
-N :*sourire sombre* Je passais juste dans le coin.. je vous ai vu vous entrainer.. <--- Remarquez le premier sourire qui annonce rien de bon.. mais heureusement, la future victime est un brehanite... donc il a pas remarqué grand chose lui..
-S : Et alors? qu'est ce qu'ca peut t'foutre? (*traduction de la rédaction* En quoi cela succite chez vous un quelconque interet?)
-N :*le regarde de ses yeux noirs et brillants* <--- Trait particulier des haruspiciens... z'ont souvent les yeux noirs qui brillent.. me demandez pas pourquoi... j'en sais fichtre rien..
- S : Tu m'comprend quand j'te cause? (*traduction de la rédaction* Auriez vous Messire des problemes de compréhension relatifs a ma phrase précédente?)
- N : Je vous comprend plus que vous ne semblez le croire mais pas autant que vous pourriez le devinez si la pensée d'y reflechir vous effleurerait l'esprit.. *regard sombre et amusé*
- S: Hein? <--- Remarquez que la, par un habile procédé, l'haruspicien a réussi a induire sa victime dans la confusion la plus totale... Mais c'est vrai qu'il s'est un peu compliqué la vie... ce n'est qu'un Brehanite.. pas besoin de se donner autant de mal..
- N : Je vous retourne vos propres paroles Messire... vous ne comprenez pas quand je vous parle? *sourire sombre* <--- Le 2e sourire sombre... *a noter*
- S : T'essaye de te foutre de ma gueule? t'ose?? (*traduction de la rédaction* Auriez vous l'audace de vous rire de moi?)
- N : Il faut oser pour se moquer d'un impur? *regarde le Brehanite en souriant*<--- Remarquez aussi que l'haruspicien aime sourire... z'aiment bien montrer leurs dents...
-S : Un impur? qu'est c'est que ca? (*traduction de la rédaction* Qu'est ce donc qu'un Impur? )
-N : C'est une tare.. que nombre des gens présent en ce royaume portent en eux..
-S : Taré toi meme !! *grognement, empoigne sa hache* (pas besoin de traduction la je pense...)
-N : Une tare... une maladie si vous préférez.. un handicap.. la plupart des gens se complaisent dans cette inférioritée ...cette.. impuretée..
-S : Ah? et c'est grave ce machin?
-N : Tres... quand notre maitre l'haruspice viendra.. il jugera les hommes et ne permettra qu'a ceux qui ont atteint la pureté de continuer a vivre..
-S : L'aruchepiche? c'est quoi ca? (*traduction de la rédaction* Mais qu'est ce donc que cet.. Haruspice?)
-N : Notre maitre... le Juge Supreme.. celui devant lequel tu comparaitras bientot..
-S : M'en fous de ton aruchepiche moi ! (*traduction de la rédaction* Je me rit de votre haruspice...)
-N : Mais si tu es pur.. tu atteindra la puissance et la force...
-S : Ah ouais? j'serais plus fort? j'pourrais aller sur rd? (*traduction de la rédaction* Je deviendrais fort et puissant? Cela m'aidera t'il a visiter d'autres continents?)
-N : Mais bien sur.. *rire sombre* <--- La, l'haruspicien a réussi a embobiner sa cible.. bon je sais.. il a pas beaucoup de mérite vu que l'autre en face est con comme un balai..
-S : Ouais alors je veux bien.. on fais quoi pour d'venir pur? (*traduction de la rédaction* J'accepte votre proposition.. comment procede t'on pour arriver a cette pureté?)
-N : C'est tres simple.. je vais au biais d'une puissante magie absorber votre... impureté.. ainsi vous serez pur...*sourit*
-S : Ouais.. c'est pas con.. vas y alors magne toi ! (*traduction de la rédaction* Interessant comme procédé, vous pouvez commencer.. j'ai hate de voir cela..)
-N : Tres bien... procédons.. *incante*

Le Brehanite se retrouve donc nécrotisé et mort...
Bon, c'est pas une grande perte en soit mais nous pouvons par cet exemple constater que l'haruspicien trompe sa cible avec assurance et habileté et ensuite profite de sa naivetée pour s'en debarasser...

En gros, on peut se demander a quoi ca sert de devenir pur vu que finalement on est mort..
On peut donc conclure pour cette premier partie qu'il vaut mieux etre une merde vivante plutot qu'un vrai homme mort..

Mais l'haruspicien ne passe pas son temps qu'a purifier tout ce qu'il croise... il fait bien d'autres choses..

-Des rituels : La encore, c'est assez varié... des rituels de conjuration de démon, des rituels pour révoquer les démons qu'ils ont conjurés et qui foutent un bordel monstre... des rituels pour empoisonner des gens, des rituels pour controler des gens, des rituels etranges dont eux meme ignorent le but.... etc...
-Des raids : Les banques, le palais royal, les villes... bon en bref les haruspiciens attaquent un peu tout sans trop savoir pourquoi d'ailleurs mais bon.. pendant ce temps la, ca les occupe..
-Des réunions : a ne pas confondre avec les rituels.. meme si ca y ressemble.. en gros une réunion Haruspicienne c'est une sorte de gros bordel plus ou moins organisé.. personne n'est d'accord avec personne et au final, quand la réunion est finie, on est pas plus avancé... encore moins qu'en y entrant meme...
-Des enlevements : Un passe temps qu'ils affectionnent.. mais généralement, la garde tres bien informée leur tombe dessus avant qu'il ne puisse torturer leur victime.. et ils se font peter la gueule par les Gr..
-Des séjours en prison : La, c'est généralement en cet endroit que finissent les haruspiciens apres une de leur mission...(réussie ou non d'ailleurs..)
-Recrutement : La, si vous les voyez se promener dans Lighthaven en vous disant : Tu sais ce que c'est que l'haruspice? Tu veux que je t'explique? Généralement, la ils vous veulent parmis eux (commencez pas a prendre cet air fier... ils recrutent n'importe qui... la preuve.. ils m'ont recruté a une époque..)


Voyons maintenant ce que l'haruspicien aime bien faire quand il bosse pas..

-Boire a la taverne avec des Gr...
-Nécrotiser au pont gobelin rien que pour faire chier les Gr..
-Se barrer dès qu'un Gr approche...
-Insulter Nico Rhisiart et emettre des suppositions interessantes sur l'origine génétique de ce dernier..
-Foutre le feu dans Windhowl..
-Mettre le bordel dans la maison de Flar Fingolfin..
-Les blagues sur Artherk, les Gr, les TMP et sur Theo...


Voyons maintenant ce que L'haruspicien n'apprecie pas...

-Les Gb (parce qu'il peut pas les buter, l'est pas assez fort...)
-Les Gr (meme raison que pour les Gb...)
-Les Séraphins d'Artherk... (meme raison que précédemment..)
-Nico Rhisiart (parce que c'est un mélange des trois derniers...)
-Les Blagues sur L'Haruspice


Finalement, voici les lieux ou vous pourrez rencontrer un Haruspicien si vous en cherchez un..

-Le pont gobelin (en train de purifier des newbies)
-Les Cimetieres (en train de faire des rituels..)
-Les Temples (généralement suite a un rituel qui a foiré..)
-La Taverne
-Windhowl.. (généralement, ils ont une torche a la main dans ce cas..)

Et pour finir et vous aider au mieux a en apprendre plus par vous meme sur la formidable créature qu'est l'haruspicien.. voici quelques noms de leurs plus illustres représentants:

-Nassar : Type étrange... passe sa vie au coco.. a notre avis, un Gb...
-Sigwald : Un pauvre homme a qui la vie n'a pas fait de cadeau... deja il boite.. (le pauvre..) et en plus il est marié a Belladonne.. (2 raisons de se pendre...)
-Baby : Célébre par son casque ridicule et son célèbre cri de guerre Meuh !!! (proverbe de la rédaction : Vache qui rit n'amuse pas Baby...)
-Belladonne Bliz : Femme mariée a Sigwald...(ce dernier porte egalement des cornes a l'instar de baby.. sauf que ces cornes ci sont d'une autre nature...)


Nous vous remerçions de votre lecture et de votre fidélité a notre magazine...
Nous terminerons sur cette devinette envoyée par un de nos correspondant Haruspicien

-Qu'est ce qui est grand, qui fait son malin parce qu'il est fort et qui pourtant obeit a sa femme et fait la vaiselle?
Réponse: Nico Rhisiart... <---- Tssss les haruspiciens adorent vraiment charier ce brave Nico..


Merci a tous.. et a la prochaine fois !


Edité par Daeron Elfelune le 03-02-2002 à 17:44

Par Shen Abalham le 4/2/2002 à 14:42:21 (#857118)

Nous nommerons notre Brehanite Augure.. et notre Haruspicien Koto.. (la rédaction nie toute responsabilité si de tels noms existent.. nous avons essayé de trouver les noms les plus tartes afin d'eviter toute ressemblance avec des personnages existants..... Qui choisirais de tels noms d'ailleurs?)



J'adore ca passage :D

Par Kalypso le 4/2/2002 à 14:47:49 (#857172)

et merde j'ai louper celui sur la drague...

Mais je suis contente de pas avoir manquer celui la :)

Par Ashraaf le 4/2/2002 à 14:51:22 (#857193)

J'ai pas mis celui sur la drague il est trop specifique a Ezar
J'ai change les noms des 2 intervenant mais respecté le choix de Daeron avant de poster (l'inversion)
J'avais pensé a mettre Tann en brehanite et Katya fost en Haru c'etait aussi un bon choix

Par - Sargamatas - le 4/2/2002 à 14:53:09 (#857212)

Excellent :D

Surtout la purif du Brehanite :mdr:

Par Shen Abalham le 4/2/2002 à 14:53:26 (#857214)

Provient du message de Ashraaf

J'avais pensé a mettre Tann en brehanite et Katya fost en Haru c'etait aussi un bon choix


Mouarf ! Tssss... :hardos:

Par EvangeL le 4/2/2002 à 14:59:36 (#857266)

*sourit*

Par Zunder Kaorahn le 4/2/2002 à 15:39:15 (#857564)

Pour ceux qui veulent lire les autres et qui ont la flemme de chercher :

Mon Brehanite et moi

Que faire face a une Selenite

Le Guide de la Drague

J'ai hate de lire le prochain :p

Par Hesperides le 4/2/2002 à 15:41:29 (#857576)

Provient du message de Ashraaf
J'ai pas mis celui sur la drague il est trop specifique a Ezar
J'ai change les noms des 2 intervenant mais respecté le choix de Daeron avant de poster (l'inversion)
J'avais pensé a mettre Tann en brehanite et Katya fost en Haru c'etait aussi un bon choix



:mdr:

Par Shen Abalham le 4/2/2002 à 16:08:03 (#857794)

Provient du message de Hesperides



:mdr:


Bien sûr, toi, ça te fait rire...

;)

Par Daeron Elfelune le 4/2/2002 à 18:06:08 (#858789)

*salue tout les Baazuliens...*

J'ignorais que le Daeron Magazine avait franchis les frontieres de son miroir d'origine... :)

Enfin content que cela vous plaise.. (mais c'est sur, il faut remplacer les noms des protagonistes pour que cela reste marrant... ) :p


*termine son petit guide du Mage..* :ange:

Par Ashraaf le 4/2/2002 à 23:39:09 (#861770)

Craint le pire

celui la je sais pas si je vais le ramener :D

Par Augure Skaya le 5/2/2002 à 7:50:06 (#863127)

Héhé :bouffon:

Par davaehorn - MN le 5/2/2002 à 10:59:11 (#863688)

Terrible ! :D

Par Ashraaf le 20/8/2002 à 12:48:18 (#1990393)

up

Par Anóndil Tinendel le 20/8/2002 à 12:59:56 (#1990454)

*va s'abonner :D*

Par Elmar le 20/8/2002 à 13:02:38 (#1990472)

Tiens tiens, ca faisait longtemps que j'l'avais pas lus celui là... :D

Par Lib Mesk le 20/8/2002 à 13:04:12 (#1990482)

Je suis mdr

jolie jolie, mais ne vient jamais sur baazul ;)

Par Scalp le 20/8/2002 à 14:26:42 (#1991020)

:mdr:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine