Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Une animation vraiment tres ...

Par Atalante PWH le 1/2/2002 à 10:17:16 (#830152)

... Decevante.

Le 31/01/2002 , une anim a eu lieu.

Quel joie d'avoir enfin une animation depuis de nombreux mois de galere des serveurs.

Beaucoup de personnes sont venues a cette animation, mais non trouver que la mort sans une seule explication.

La mort et la perte d'objets n'ont peu d'importance pour moi, etant protecteur de WH , je m'attend a tout moment a mourrir.
Ce qui ma degoute de cette animation, c'est qu'une creature ou plusieurs venant de je ne sais ou , attaque WH et d'autres villes, et que personnes ne pouvaient atteindre, de plus cette creature fesait dans le 1500 a 2000 pv a chaque fois qu'elle vous touchait.

A un moment le serveur a plante et je me retrouve sur le chat.
Je dit clairement que je trouve cette animation vraiment tres nul et qu'elle avait aucun interet.
Une personne me repond que l'explication de tout ceci avait ete expliquer sur le CC RP.

Coupant tout le temps le CC RP, car pour moi ce cc n'est vraiment pas RP, je ne connais toujours pas le fin mot de l'histoire...

Donc je m'insurge, je crie , je guele , je trouve pas d'autre mot , pour exprimer mon degout pour cette animation qui se voulait RP mais qui n'etait cromprehensible que par une minorite de personne qui scouate le cc RP.

(Quand Caern etait sur les territoires d'Arakas , la au moins on savait a quoi s'attendre ...)

Voila , j'ai passe mon coups de gueule , donc si quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi du comment de la mort de tous ce monde je lui en serais gree.

A bientot

Par Otakusam Saiy le 1/2/2002 à 10:19:07 (#830156)

Ata, attends d'en savoir plus sur l'anim, ça commence juste.

Par Atalante PWH le 1/2/2002 à 10:20:51 (#830159)

Provient du message de Otakusam Saiy
Ata, attends d'en savoir plus sur l'anim, ça commence juste.


Mouais , mais j'aimerais qu'on m'explique quand meme.

Par Foehn le 1/2/2002 à 10:26:05 (#830176)

Quelqu'un sait ce qu'il s'est passé après le plantage d'ailleurs ?

J'ai eu un compte utilisé :(

Par Atalante PWH le 1/2/2002 à 10:27:38 (#830181)

Provient du message de Foehn
Quelqu'un sait ce qu'il s'est passé après le plantage d'ailleurs ?

J'ai eu un compte utilisé :(


Vi moi aussi , j'ai eu le probleme

Droit de réponse...

Par Gentil Barde le 1/2/2002 à 10:36:32 (#830226)

Etant l'instigateur de cette animation, je me permet de faire usage de mondroit de réponse.

L'animation ne s'est vraiment pas déroulée comme prévue. Et si, malgré le plantage, je pensai qu'elle avait plu aux joueurs, j'ai vite déchanté en demandant les réactions à ma reconnection.

En effet, cette animation ne devait pas tourner en "massacre", comme ca a été le cas. Et je plaide coupable, pour ne pas avoir suffisament briefer les joueurs des Mysaeles sur leur role, qui était, à l'origine, de prendre en chasse les joueurs, pour organiser des courses poursuites sympathiques, mais surtout pas pour les tuer systématiquement. Malheureusement, jouant moi meme une mysaele ( j'ai tué en tout 4 personnes, dans la soirée ) , et n'ayant eu aucun retour des joueurs en court d'animation, je n'ai pu que constater les dégats apres le reboot.

Ca tombe bien qu'un thread soit ouvert sur le sujet, car je voulais faire un post d'excuses, justement. Ma volonté n'était, je le rapelle, pas de faire droper le plus possible, et encore moins de dégouter les joueurs. Voila la deuxième animation qui "vire au massacre" que je fais, la premiere étant la venue de l'Ame Sombre au Bal de LH, il y a quelques mois de cela. Cependant, les choses sont différentes, cette fois...


Car, serais je le seul en tord ? Je l'ai pensé sur le coup, et maintenant, je suis persuadé du contraire. Quand on affronte un ennemi, il convient de se renseigner dessus, à l'origine. Ceux qui suivaient le Cc RP savaient non seulement comment échapper aux Mysaeles ( temple, lumière ), mais aussi comment les vaincre. Et la dessus, a part une petite dizaine de joueurs, les autres se ruaient vers les mysaeles en essayant de les tapper, ce qui, et le Conteur l'avait annoncé dès le début, revenait à se suicider.

Il y a un point dont je suis certain : Tous les élèments ont été donnés DES LES PREMIERS INSTANTS de l'animation pour permettre aux joueurs de vaincre les mysaeles, ou tout du moins de leurs echapper. Le Conteur ne pouvait pas être sur le terrain, puisque je le jouais et que je devais aussi faire la Mysaele en meme temps, donc le Cc RP était le seul moyen d'information. Ceux qui ne l'écoutaient pas pouvaient toujours se renseigner en local aupres de ceux qui y portait attention.

Je dois avouer, qu'en entendant les réactions apres coup, je me demandais ce que les joueurs attendaient comme animation.. Une invasion a la con où l'on ne meurt pas, avec un pretexte RP bidon, ou la seule quete reviendrait à tuer tout les monstres qui Respawn pour gagner de l'XP ? Ou une animation RP pure qui n'interesserait personne , sinon une poignée de joueurs fidèles ?

J'ai essayé de faire une animation qui impliquait non seulement tout le monde, mais ou tout le monde pouvait vaincre, quelque soit son niveau, sa classe, son experience ( un nb level 20 avait autant de chance qu'un HL de vaincre les Mysaeles ). J'ai pu constater, avec amértume, le manque d'organisation, d'interet pour la raison RP, et meme de motivation de certains joueurs pour qui Animation rime avec Invasion.

Quand au reboot, au vol de drop, les anims n'y sont pour rien.



Rol

PS : Les Mysaeles ne sont donc pas mortes, et reviendront, agissant différemment la prochaine fois.

Par Otakusam Saiy le 1/2/2002 à 10:49:10 (#830276)

Voilà ta réponse Ata, mais bon, pour les gens, qui comme moi ratent souvent les animations (IRL oblige) , on est vraiment impuissant devant ce genre de situation.

Déjà que les gens présents au début de l'animation n'ont pas tout suivis, alors comment voulez-vous que moi je rattrape tout ça ? snif, je rate tjours tout ;o(

----------------
Ota, le rateur d'animation

Par Atalante PWH le 1/2/2002 à 10:52:13 (#830289)

Merci pour ta reponse Rol.

Cette explication a eclairci un peu mon trouble sur cette histoire.

Je ne sais pas si c'etait toi qui etait a WH, mais ce fut un vrai massacre. (certain de mes amis furent tuer plus de 10 fois)
Mais j'ai essayer d'attirer la Mysaeles vers le temple ou autres endroit , j'essayais de garder mes distances vu sont avancées assez courte, mais soit elle abandonnait la poursuite , soit d'un coups elle etait sur moi et me retrouvais a 20 pv.

Pour les explications que l'on aurait du avoir , comment etait il possible , avec le massacre qui se passait a l'entree de WH , tout le monde essayer de sauver ca peau.

Je te demanderais seulement un petit post qui relate ce qu'a dit le conteur. Pour que la prochaine fois qu'on meurt , on meurt moins bete ;)

A bientot

Par Gentil Barde le 1/2/2002 à 10:52:34 (#830291)

Oui, c'est pas facile. Et comme on ne peut plus mettre de news pour l'instant sur le site officiel, ce n'est pas évident de suivre ,je suis d'accord. Faut que les joueurs se tiennent au courrant entre eux, via les sites des religions, des guildes,...

Rol

Par Elunil le 1/2/2002 à 10:52:42 (#830292)

:enerve:
Et voilà, encore une anim que j'ai réussi à rater :(
Je suis trop fort...
Ferais mieux la prochaine fois
De toute façon, à chaque anim où j'ai participé, je suis mort le premier :D. Donc ça m'aurait pas changé ;)
Une question: ou peut on se renseigner sur les anims à venir ?(du style être prévenu une semaine à l'avance pour s'organiser)
----- -
Elunil, esquiveur professionnel d'anims :ange:

Par Foehn le 1/2/2002 à 11:03:37 (#830337)

Il y a eu un manque d'organisation certain du côté des joueurs : mettez une vingtaine de personnages et une Mysaële à l'entrée de WindHowl et constatez que ça part très vite dans tous les sens ! Ajoutez à ça les habituels vautours ramasses-miettes pour ajouter à la pagaille ambiante :(

C'est surtout l'effet de masse des joueurs plein de bonne volonté qui est dur à gérer dans ce cas là en fait ;) 5 joueurs isolés s'en seraient sans doute mieux sortis que tous ceux qui étaient là, aussi étonnant que celà puisse paraître :rasta:

*discutait avec quelqu'un à côté de la banque de WindHowl en accordant un peu d'attention aux sylphes*
*a vu Splotch passer avertissant la population de faire très attention aux Mysaëles*
*a laissé partir son interlocutrice*
*a vu arriver quelque chose d'étrange, inhabituel, un halo lumineux, accompagné de l'explosion typique d'un sort de Lumière*
*a tourné autour, cherchant à comprendre* :confus:
*s'est retrouvée au temple sans comprendre* :eek:
*est revenue à WindHowl au plus vite pour essayer de réparer les oublis de sa pierre de destinée, sans succès...* :(
*a essayé de prendre part aux actions menées à l'entrée de WindHowl, assistant à un débordement d'énergie et de bonnes volontés pour le moins chaotique* :D
*s'est retrouvée à nouveau au temple en essayant de parler par l'intermédiaire des Sylphes* (po pratique d'utiliser une macro tout en parlant sur les CC :p)
*a disparu dans les limbes du temps après l'assaut du chronomancien fou échappé de la clinique du docteur Madrigan* :maboule:

-----
Quelqu'un qui va devoir se remettre à la chasse au troll ;)

Par Otakusam Saiy le 1/2/2002 à 11:39:56 (#830537)

Une question Rol, on fait comment si on a pas de guilde ni de religion ? *se gratte la tête*

Par Gentil Barde le 1/2/2002 à 12:03:42 (#830640)

Ben c'est comme dans la vraie vie, si on a pas d'amis, on va vers les gens et on demande :).

Les anims ne peuvent pas non plus envoyer un mail perso a chaque joueur pour l'informer. C'est justement a ceux ci d'aller mener leur petite enquete par eux meme, justement pour qu'ils aient le plaisir de la découverte.

On dit souvent que les animations sont Elitistes.. .c est faux. Faut juste que les joueurs se donnent la peine de bouger et se renseigner. D'autant plus, que la campagne en court ( et ou se cadrait l'animation d'hier ) ne concerne pas un domaine particulier ( comme une religion ) , mais, a priori, l'ensemble des joueurs.

Par Gouberville le 1/2/2002 à 12:17:32 (#830701)

Moi j'aime pas les Mysaeles.

Schtroumpf Gouberville,
Mort.

Par Atalante PWH le 1/2/2002 à 12:20:40 (#830717)

Provient du message de Gentil Barde

Les anims ne peuvent pas non plus envoyer un mail perso a chaque joueur pour l'informer.


Heureusement , sinon je dis pas le harcelement que recevrait les anims en ayant donner leur mail ;)

Provient du message de Gentil Barde

C'est justement a ceux ci d'aller mener leur petite enquete par eux meme, justement pour qu'ils aient le plaisir de la découverte.

On dit souvent que les animations sont Elitistes.. .c est faux. Faut juste que les joueurs se donnent la peine de bouger et se renseigner. D'autant plus, que la campagne en court ( et ou se cadrait l'animation d'hier ) ne concerne pas un domaine particulier ( comme une religion ) , mais, a priori, l'ensemble des joueurs.


On a pas tous le temps d'aller faire des recherches sur les animations et on a pas tous les moyens d'en faire.
(Connection limite).

Par Floria le 1/2/2002 à 12:40:59 (#830829)

Juste pour dire vu que ca aurai été ds les news du site officel si les news du site officiel marchait ne pourrait on pas avoir le texte qui aurai du figurer ds les news sur les news caern de ce site ci ou sur le forum, vu qu'en théorie le texte pour les news du site officiel qui marche pas aurait ete affiché si les news marchait suffi juste de le mettre ailleur.

Si vous arrivez a suivre ....

Par Elunil le 1/2/2002 à 12:46:10 (#830860)

:aide:
Aïe! mon mal à la tête qui reprends :D
Ok, ok t'as gagné je me rends.
En gros, pourrait on avoir un post sur les anims prévues (du style persistant par exemple), étant donné que le site officiel ne marche pas.
J'ai bon là? :D
----- -
Elunil, decortiqueur officiel :ange:

Par Alokha le 1/2/2002 à 12:48:02 (#830875)

A rien compris ce qu'a dit la môdame fleur...

Par Floria le 1/2/2002 à 12:50:24 (#830897)

Provient du message de Elunil
:aide:
Aïe! mon mal à la tête qui reprends :D
Ok, ok t'as gagné je me rends.
En gros, pourrait on avoir un post sur les anims prévues (du style persistant par exemple), étant donné que le site officiel ne marche pas.
J'ai bon là? :D
----- -
Elunil, decortiqueur officiel :ange:


non pas prévues mais passées genre

hier soir wh a été attaqué par des monstre (don g oublié le nom) ceux si semble sensible a (je sais plus quoi) blablabla...

la news qui aurai ete sur le site officiel quoi

Par Orion Ystralia le 1/2/2002 à 12:52:28 (#830908)

Tout le monde a du voir hier que j'étais pas mal remonté...j'ai préféré ne pas posté hier puisque j'étais vraiment, il faut le dire sous le coup de la colère...là, ca va mieux :p

J'entend sur le CC RP qu'il se passe quelque chose à Wh, alors je m'y rends, je fais deux pas et hop, deux coups de lumière sur moi et temple...

Je vais acheter un parchemin, je retourne la bas, j arrive au point de recall et pouf.

En tout, je suis mort 5 fois en essayant de recuperer tous les drops que j'avais perdu et j'ai récuperé un seul drop, la personne ayant ramassé mes drops ayant elle aussi droppé le reste de mes affaires.

Outre ma centaine de Mxp perdue (ca je m'en fiche a la limite vu que j'ai trop a faire), j'ai vraiment droppé tout, mais alors TOUT mon inventaire, heureusement que ma robe (manteau du crane) est indroppable.

Donc si vous ne me voyiez pas participer aux anims c'est que j'essaie de ravoir tout ce qu'un level <10 a gentilement volé (son nom Vince carter) en ramassant les drops des personnes mortes...

Si la prochaine fois, je pouvais mourir qu'une ou deux fois au lieu de 5 :)

Comme Foehn, a cause du plantage, j'ai eu compte utilisé, il s'est passé quoi ensuite?

Autre chose, j'utilisais lumière comme un bourrin, ca m'a pas empeché de mouru :p

vi et puis

Par La petite Anda le 1/2/2002 à 12:53:12 (#830913)

comme le site ne marche pas, comment on fait pour d/l T4C ?
ya un cyber café qui vien d'ouvrire po loin de chez moi et ils on pas pu metre T4C.

pi pour l'anim moi j'était pas au courrant (quoi que ça change pas grand chose j'ai po pu me connecter)

alor le retour des méchantes bebetes c'est quand ? j'vai les bousiller moi...

Par Blirk le 1/2/2002 à 13:00:07 (#830959)

Je n'ai pas vu cette anim, mais en general qd g participe a ce genre de choses, ct toujours pareil :
* soit la maniere de vaincre etait clairement connue, mais pour que les joueurs comprennent qu'ils faut pas taper betement, il faut du temps, ou qu'ils meurent plusieurs fois.
* soit on ne sait pas comment vaincre, et la maintenant je vais m'amuser ailleurs apre quelques mauvaises experiences :) (de plus y'a pas que les monstres qui tuent, mais aussi les shooteurs fous).

Par Deirdre le 1/2/2002 à 14:14:24 (#831300)

Il existe un sort nommé Sanctuaire.
Si au lieu d'empoisonner l'évêque vous preniez le temps de discuter avec lui...

Le conteur a donné tous les ingrédients afin que les bestiolles soient détruites.
(Il ne pouvait pas non plus faire le boulot à la place des joueurs.)

Moi j'aime bien les anims de Rol parce qu'au moins, on a peur. Marre des animations ou on fonce dans le tas comme des porcs. Il fallait un peu réfléchir et la jouer fine.
De nombreux avertissements avaient été donnés sur le danger des bestiolles, vous avez présumé de la puissance de vos persos, assumez.

Quant aux charognards qui ramassent les objets oubliés, c'est un comportement (rp) comme un autre, meme si du coup on passe ennemi public... Ils ont su tirer profit de la protection d'Artherk...
Mais repousser ces viles créatures ne vaut il pas largement la perte de quelques objets?

Par Varth le 1/2/2002 à 14:20:48 (#831342)

j'ai passé l'anim coté harus donc forcément j'ai le bon rôle. mais pour l'anim de Rol, ce que j'en ai vu sur les différents cc je dois dire que... *se retiens*

*lache le morceau difficilement*
euh.. je suis d'accord avec Deirdre...

:eek: :eek: :eek:

sinon Rol continue, le serveur a besoin d'anims comme ça ;)

et pour celui qui jouait le lézard, tout pareil, bien qu'il faudrait une p'tite discussion d'ici peu pour voir certains détails 'facheux'.

ljd...

Par Foehn le 1/2/2002 à 14:21:21 (#831346)

*ne dira rien...*

Par Elkarius d Eryn le 1/2/2002 à 14:31:23 (#831427)

De toute facon, il y aura toujours des personnes pour raler...
A partir du moment ou il y a un "méchant", le méchant pour être crédible, doit etre puissant.
Et une fois qu'on s'est fait tuer 3-4 fois par ledit méchant, eh bien la on se met a réfléchir, et on arrete de foncer dessus en criant : "creves charogne".

Que ca soit avec Baler Gor, Az Rag, LEM, etc...il y a toujours eut des carnages, et c'est bien normal !
S'il était facile de tuer le méchant, et si ses pouvoirs étaient limités, tout le monde s'en moquerait, et l'animation ferait un flop.

Quand aux personnes qui pleurent parce qu'elles sont mortes 10 fois dans la soirée, j'ai un peu de mal comprendre...
Que le bestiau vous tue en un coup, une fois, alors que vous alliez vois a quoi ca ressemblait, soit !
Mais a quoi bon y retourner 9 fois ensuite, si ce n'est que pour dropper un peu plus ?

Pendant l'anim du LEM, un homme (LEM) est arrivéen armure de cuir, il n'avait pas l'air bien méchant...
On avait essayé de le repousser, mais il donnait des jolies claques a 900-1000PV.
Une fois tous au temple, on a très judicieusement déduit qu'on ne l'aurait pas au corps a corps; et on est pas retournés le voir de près.

Et pour le coup du CC RP fermé, quand on se rend compte qu'il se passe quelque chose de pas "normal", par exemple voir Caern débarquer, il est préférable d'ouvrir le CC RP et de se renseigner avant de tenter quoi que ce soit...
Eh oui, la plupart du temps, on ne tue pas le gros méchant de la campagne en une soirée, avec dix gros seraphins dessus.

Par Orion Ystralia le 1/2/2002 à 14:46:09 (#831514)

Provient du message de Deirdre
Il existe un sort nommé Sanctuaire.
Si au lieu d'empoisonner l'évêque vous preniez le temps de discuter avec lui...



Disons que si je peux me passer d'un sort de lumière, je le fais avec joie...

(bénédiction +soins c'est déjà trop à mon gout déjà :( )

Par Foehn le 1/2/2002 à 14:50:32 (#831548)

Provient du message de Elkarius d Eryn
Que le bestiau vous tue en un coup, une fois, alors que vous alliez vois a quoi ca ressemblait, soit !
Mais a quoi bon y retourner 9 fois ensuite, si ce n'est que pour dropper un peu plus ?

Suis pas morte 10 fois, je ne râle, et on avait à peu près le mode opératoire pour les détruire grâce aux diverses indications du Conteur et aux idées de quelques personnes. Ceci dit, fallait bien retourner voir les Mysaëles pour essayer de les détruire, non ? :ange:

Provient du message de Deirdre
Il existe un sort nommé Sanctuaire.

Je te propose donc de venir le tester en présence des Mysaëles lors de leur prochaine venue au lieu de jouer les donneuses de leçon par l'intermédiaire des sylphes *affiche un sourire cynique*

Provient du message de Deirdre
Quant aux charognards qui ramassent les objets oubliés, c'est un comportement (rp) comme un autre, meme si du coup on passe ennemi public... Ils ont su tirer profit de la protection d'Artherk...
Mais repousser ces viles créatures ne vaut il pas largement la perte de quelques objets?

*siffle siffle siffle*

Ceci dit, je ne suis pas ici pour me plaindre de l'animation d'hier, bien au contraire :)

Par touanou le 1/2/2002 à 14:57:44 (#831594)

*fera bien attention de ne pas contrarier Foehn, dorénavant*

Amicalement,
Touanou

Par Blirk le 1/2/2002 à 15:26:13 (#831755)

Rol, faut pas que tu te reproches la moindre chose en tout cas, c'est clair, quand les anims tournent a la boucherie, c'est souvent plutot de la faute des boeufs qui utilisent leurs armes avant leur tete, et on sait tous que tuer un joueur demande chez toi des efforts surhumains :).

Maintenant, il est vrai dans les anims, c souvent des gros mechants hyperpuissants qui veulent tout ravager, mais dans le cas contraire est ce que des gens se deplaceraient ? :D
Faudrait essayer une fois de faire un gros gentil, ca serait une anim pour que les joueurs gros vilains s'en debarassent :p.
Ou sinon des petits mechants comme Goub, qui prennent de la force chaque fois qu'ils meurent : tant que les opposants aux vilains traitent la chose avec les armes plutot que finement, les vilains meurent vite mais reviennent avec des forces decuplees, hinhin ca pourrait etre marrant. *devrait ptete arreter de regarder les cérex*
M'enfin, la plupart des joueurs recherchent surement plutot l'affrontement brutal et les batailles de masse :).

Par Floria le 1/2/2002 à 15:40:33 (#831836)

Provient du message de Blirk
M'enfin, la plupart des joueurs recherchent surement plutot l'affrontement brutal et les batailles de masse :).

hihi ils vont s'ammuser au grand tournois je crois que ca va faire genre comme ds les film les deux armée qui se fonce dessu sans réflechir :)

Par Foehn le 1/2/2002 à 16:01:30 (#831961)

Provient du message de Blirk
Rol, faut pas que tu te reproches la moindre chose en tout cas, c'est clair, quand les anims tournent a la boucherie, c'est souvent plutot de la faute des boeufs qui utilisent leurs armes avant leur tete, et on sait tous que tuer un joueur demande chez toi des efforts surhumains :).

Taaaaapeeeeeer :D

Ceci dit, taper une créature invisible (même avec révélation) et par conséquent inciblable relève d'un exploit que seuls sont qui ont été sur le terrain peuvent comprendre :merci:

D'accord avec Bleurk euuuuh Blirk :chut: , ne te remets pas trop en cause Rol ;) méssicétoiquimatuéodébu, t'vavouartatètalarécré :hardos:

Par Gouberville le 1/2/2002 à 16:09:17 (#832006)

Provient du message de Blirk

Ou sinon des petits mechants comme Goub, qui prennent de la force chaque fois qu'ils meurent : tant que les opposants aux vilains traitent la chose avec les armes plutot que finement, les vilains meurent vite mais reviennent avec des forces decuplees, hinhin ca pourrait etre marrant.


Non non, tu confonds : Goub ne prend pas de la force quand il meurt, il perd des nixpés, c'est un concept tout à fait différent. :)

Goub,
Mort.

Par Splotch le 1/2/2002 à 16:26:40 (#832130)

Tu sais Foehn, quand je suis passé dans tout Windhowl pour signaler que la ville allait surement être attaquée, et qu'il fallait aller se réfugier, tu n'avais qu'à le faire.. si tu ne t'es pas cachée, c'est que tu voulais prendre le risque de voir de près ce qu'il allait se passer... et paf t'es morte ... moi aussi d'ailleurs, juste après toi, mais c'était à tes risques et périls ... :)

Je trouve que cette animation était bien pensée. Ce sont aux joueurs à réfléchir autrement que : "Ah, j'ai entendu un méchant sur le CC RP, je vais aller taper le méchant avec mon épée/fléau/arc/burst/boulder" ...

Les deux seuls reproches que j'ai à faire sont d'abord qu'une des misaeles (un des anims) m'a tué 2 fois alors que je faisais le sort de lumière sans arrêt (ce qui était pluôt sensé la faire fuir), et aussi le fait qu'il y ait eu une mule (non c'est pas un voleur de drop) qui n'a pas rendu l'énorme quantité de drops (sans doute à cause du reboot + compte utilisé).

*part en quète du plastron d'armure océane qu'il a droppé*

Par Otakusam Saiy le 1/2/2002 à 16:32:11 (#832171)

C'est vrai, lors de toutes les anims avec les "gros méchants", ils ont toujours été super forts, et ont toujours "massacrés" les gens. Personne n'a jamais réussi à la tuer par la force.
Peut-être que le fait que c'est la première animation "qu'on" fait depuis (tellement) longtemps nous a fait oublier ces choses-là.

Il y a toujours eu des drops volés, malheureusement, et de toute façon, tout le monde est au courant aque les vilains sont vraiment vilains, et qu'aller se frotter au vilain est à ses risques et périls.

Par Foehn le 1/2/2002 à 16:34:52 (#832195)

*se gratte la tête*
*lit, relit, rerelit, rererelit l'intégralité des messages*
*en arrive à se sentir en position d'accusée sans comprendre pourquoi*

:confus:

Par Corwin d Ambre le 1/2/2002 à 17:59:16 (#832808)

Je suis d'accord avec le post explicatif de Rol.
Donc en gros, il fallait effectivement réfléchir et ne pas foncer tete baissée. Maintenant il faut quand meme trouver normal que les gens cherchent à récupérer leurs drops : Orion et Foehn ne sont pas idiots, ils n'allaient pas au casse-pipe mais bien à la recherche de leurs précieux objets.
Et aussi effectivement les joueurs qui ont joué les Mysaeles en tuant les gens sans distinction y compris ceux qui utilisaient le sort lumière continuellement ont eu tort et je comprends la colère des joueurs victimes.
Enfin, on a beau vouloir justifier le vols de drops comme étant rp, ça reste un jeu pour s'amuser et je ne trouve pas ça amusant du tout. Et pour rentrer dans le débat - bien que je suis sur qu'on puisse y trouver une justification aussi si on y tient vraiment - ce n'est pas rp qu'un lvl <10 soit intuable. Alors c'est bien beau d'etre rp et de voler les drops mais en étant invincible... sans commentaire.

Par Orion Ystralia le 1/2/2002 à 18:29:09 (#833025)

Provient du message de Corwin d Ambre

Enfin, on a beau vouloir justifier le vols de drops comme étant rp, ça reste un jeu pour s'amuser et je ne trouve pas ça amusant du tout. Et pour rentrer dans le débat - bien que je suis sur qu'on puisse y trouver une justification aussi si on y tient vraiment - ce n'est pas rp qu'un lvl <10 soit intuable. Alors c'est bien beau d'etre rp et de voler les drops mais en étant invincible... sans commentaire.


*acquiesce en tapant des mains*

*était pas content quand il s'est apercu qu'il avait droppé une chandelle*

*bracelet d'orque, cape renouveau, baton langueur, diademe malachite, anneau du lion, anneau de vraie foi, fleche en argent, talisman contre le mal, jambières en cuir clouté, heaume hurlant d'Ogrimar, anneau berseker, anneau de foi et autorisation J4 se trouvent peut-être sur le porteur Vince Carter :p*

*a récupéré son ceinturon du courage :)*

Sinon oui, l'animation en elle-même était super bien pensée...sauf pitetre qu'ils faisaient un peu trop mal les michants :)

*a essayé la tactique de revenir rouge sur les lieux en espérant qu'un anim ait pitié de lui pour le laisser ramasser ses drops, la tactique n'a pas marché, je vous rassure :mdr: *

Par Ezechiel GR le 1/2/2002 à 18:45:53 (#833123)

perso j'ai pas mal aimé cette anim...

je vous dis pas le stress devant la chambre du Roy, on etait trois a voir arriver les mysaëles :eek: en priant pour ne pas etre touchés :)

Goub !

Par Blirk le 1/2/2002 à 19:10:33 (#833296)

Je voulais dire, des petits mechants comme Goub au depart, mais qui en plus de Goub auraient la bonne idee de se repaitre de leur mort, de voir leurs forces décuplées par la mort, puissant soit Shim Boo. :p

Par Atalante PWH le 1/2/2002 à 20:23:36 (#833910)

Provient du message de Orion Ystralia


*bracelet d'orque, cape renouveau, baton langueur, diademe malachite, anneau du lion, anneau de vraie foi, fleche en argent, talisman contre le mal, jambières en cuir clouté, heaume hurlant d'Ogrimar, anneau berseker, anneau de foi et autorisation J4 se trouvent peut-être sur le porteur Vince Carter :p*



Je connais le joueur derriere vince carter , je pense qu'il vous rendra les drops , s'il est pas revenu c'est surement a cause du compte utiliser

A bientot

et ben ..

Par Este Ban le 1/2/2002 à 21:20:24 (#834362)

Moi dans les juppes de ma mère a me promener sur les bords de la rivère ben on est pas venu m'embeter *petit rire*
Pis de toutes facons, si js'erais v'nu ( oui c'est fait exprès) Les boules de lumières, j'lai aurait fait fuire avec mes crottes de nez, ca aurait pas été drôle de voir tout ce monde faire pouf !
*ricane*

Par Orion Ystralia le 1/2/2002 à 22:54:26 (#835134)

Provient du message de Atalante PWH


Je connais le joueur derriere vince carter , je pense qu'il vous rendra les drops , s'il est pas revenu c'est surement a cause du compte utiliser

A bientot


On verra s'il rend...

J'ai fait coup d'oeil, y avait pas mal de chose...

Par Phylis le 1/2/2002 à 23:32:54 (#835496)

Moi dans les juppes de ma mère a me promener sur les bords de la rivère ben on est pas venu m'embeter *petit rire*
Pis de toutes facons, si js'erais v'nu


*est bien d'accord*
*se souvient de l'anim de LEM pendant laquelle elle avait pêché pour la première fois avec papounet et Yokounet, tranquillement alors que tout LH était attaqué de partout...*

AAaaaaaaaaaaaaaaah la pêche le soir c'est chuette quand même... :D

Par Deirdre le 2/2/2002 à 1:24:21 (#836256)

ralala

Et aussi effectivement les joueurs qui ont joué les Mysaeles en tuant les gens sans distinction y compris ceux qui utilisaient le sort lumière continuellement ont eu tort et je comprends la colère des joueurs victimes.


Je tenais juste à rappeler que cette information concernant les sorts de lumière a été donnée par le conteur. Je n'ai pas sa fiche de perso sous les yeux, mais je doute qu'il ait le trait "infaillible".
Je veux dire que ce n'est pas parce que le conteur dit que les sorts de lumiere les font fuir qu'on ne se fera pas attaquer si on en fait. Peut etre les bestiolles se sont dit qu'en tuant ceux qui font des sorts de lumiere, elles seraient tranquilles.

Concernant le fait que Deirdre n'était pas sur le terrain, certains en connaissent la raison (Fazban, Mae par exemple) donc les petites insinuations sont malvenues, Deirdre aurait préféré aller 10 fois au temple que de subir ce qu'elle a subi pendant ce temps. (Et oui désolé, le RP local ne s'arrete pas quand une anim goa commence).
Pour répondre a foehn qui remet l'histoire de la bague sur le tapis, si tu avais lu le post que tu référençais, tu aurais compris que la mort en question n'était pas rp (si je puis dire) car consécutive à un plantage, ce qui n'a donc rien à voir avec le cas présent.
Cela dit, Eloize devrait se réjouir car le fait que les bestiolles (dsl j'ai la flemme de chercher le nom) aient mangé beaucoup de l'équipement oublié par les pierres de destinée va faire un peu remonter les prix (et oui c'est inévitable, la baisse des quantités de biens normaux fait remonter leur prix)

Au risque de me répéter : vive les méchants qui font mal.

Par Corwin d Ambre le 2/2/2002 à 1:28:30 (#836269)

Rhalala

Provient du message de Deirdre
Je tenais juste à rappeler que cette information concernant les sorts de lumière a été donnée par le conteur. Je n'ai pas sa fiche de perso sous les yeux, mais je doute qu'il ait le trait "infaillible".
Je veux dire que ce n'est pas parce que le conteur dit que les sorts de lumiere les font fuir qu'on ne se fera pas attaquer si on en fait. Peut etre les bestiolles se sont dit qu'en tuant ceux qui font des sorts de lumiere, elles seraient tranquilles.


Rol a bien expliqué que l'anim était prévue dans ce sens, j'entends : que les sorts de lumière fassent fuir les Mysaeles. Ce n'est pas ce qui s'est passé, il y a donc eu des erreurs de la part des joueurs les controlant.

Par Rochel Anor le 2/2/2002 à 1:39:51 (#836322)

Provient du message de Deirdre
Deirdre aurait préféré aller 10 fois au temple que de subir ce qu'elle a subi pendant ce temps. (Et oui désolé, le RP local ne s'arrete pas quand une anim goa commence).



Nous aussi on aurait preferé mais bon... :merci:
On pourrait faire une anim ou on TENTERAIT de bailloner Deirdre?? Ca pourrait etre marrant a 200 avec un foulard :)

Perso j'etais pas la pas de chance pour moi :sanglote: Mais les monstres bien puissant j'aime bien moi, plutot que de voir tout le monde sauter dessus et bien exposer ses gros lvl en esperant la/les tuer en duel ca incite a un peu de coordination et peut etre des alliances ou enfin un peu de jugeotte.. (< -- pas sur de l orthographe la :) )

Enfin voila l'avis du Lieutenant XpPowa mais loin d'etre LieutenantIntelligenceRules

*Tende d'endormir Deirdre avec du truc dedans les films policiers qui fait faire un ro dodo*

Par Gentil Barde le 2/2/2002 à 6:59:31 (#837144)

Provient du message de Corwin d Ambre
Rhalala



Rol a bien expliqué que l'anim était prévue dans ce sens, j'entends : que les sorts de lumière fassent fuir les Mysaeles. Ce n'est pas ce qui s'est passé, il y a donc eu des erreurs de la part des joueurs les controlant.


Non justement...

Dans le script d'animation original, rien ne pouvait faire fuire les Mysaeles. ( mais en contrepartie, elles n'auraient jamais du etre si violentes. J'ai fais le décompte, à 3 aides et aides anims sur les Mysaeles, on a fait 45 frags, c est énorme ). Le fait que la lumière les repousse a été improvisé en constatant les réactions (intélligentes, sur le coup) des joueurs. D'un point de vue RP, cela ne se tient qu'a moitié. Car les Mysaeles, sous le sol, n'ont en théorie pas la possibilité de voir ce qui se fait en surface, donc ne peuvent pas "sentir" les sorts de lumière, donc les fuires. D'autres idée ont été / seront récompensés par don d'XP, comme celle de Peste, qui a proposé de mettre des Tessons Brillants aux portes de WH pour bloquer les Mysaeles. On aurait évidemment joué le jeu.

Dans l'ensemble, les participants actifs ont été / seront recompensés, comme d'hab.

Par Corwin d Ambre le 2/2/2002 à 12:35:07 (#838701)

Autant pour moi, je me suis fourvoyé. Dame Deirdre je suis votre obligé.

hop :)

Par Orion Ystralia le 2/2/2002 à 14:33:15 (#838917)

Provient du message de Gentil Barde


Non justement...

Dans le script d'animation original, rien ne pouvait faire fuire les Mysaeles. ( mais en contrepartie, elles n'auraient jamais du etre si violentes. J'ai fais le décompte, à 3 aides et aides anims sur les Mysaeles, on a fait 45 frags, c est énorme ). Le fait que la lumière les repousse a été improvisé en constatant les réactions (intélligentes, sur le coup) des joueurs. D'un point de vue RP, cela ne se tient qu'a moitié. Car les Mysaeles, sous le sol, n'ont en théorie pas la possibilité de voir ce qui se fait en surface, donc ne peuvent pas "sentir" les sorts de lumière, donc les fuires. D'autres idée ont été / seront récompensés par don d'XP, comme celle de Peste, qui a proposé de mettre des Tessons Brillants aux portes de WH pour bloquer les Mysaeles. On aurait évidemment joué le jeu.


Oui y a eu de très bonne initiative, déjà je sais pas qui a eu l'idée de la lumière mais c'était pas idiot même si apparemment cela marchait moyen...
Je regrette que l'anim n'ait pu aller à son terme à cause des comptes bloqués enfin...:sanglote:

Je rappelle aussi que c'est pas mon nombre de morts ni la perte de mes objets/xp qui m'a agacé mais la manière de mourir en perdant 1800PV d'un coup...en fait, les participants étaient là juste pour mourir (et en boucle s'ils retournaient sur les lieux). :rolleyes:

Après la mort des Ogris la première fois que nous nous sommes rassemblés, je suis retourné sur le lieux ou j'ai vu la mule qui ramassait tous les drops...alors bon...j'ai demandé que plus aucun Ogri n'y retourne...Certains ont droppé des amulettes du héros et tout, ca doit quand même mettre les boules :)

Comme disait Corwin, le but est de s'amuser, et certaines choses n'amusent pas les gens :)

Par Mabelle le 2/2/2002 à 14:42:37 (#838977)

Provient du message de Orion Ystralia


On verra s'il rend...

J'ai fait coup d'oeil, y avait pas mal de chose...


J'ai noté aussi tout son inventaire
enfin presque tout, mais la liste est deja pas mal ;)

Par Orion Ystralia le 2/2/2002 à 14:51:45 (#839057)

Provient du message de Mabelle


J'ai noté aussi tout son inventaire
enfin presque tout, mais la laiste est deja pas mal ;)


Moi je n'ai malheureusement pas eu le temps...(ni de prendre un screen:( )

Est ce qu'il y avait un de mes objets mentionnés ci dessus?

Sinon tant pis, comme le disent si bien certaines personnes, c'est le jeu de dropper et de se faire voler par un nb <10...Il faut savoir accepter..
Et finalement, moi ca me dérange pas tant que ça, en espérant même qu'il ait trouvé son bonheur :D

Par Splotch le 2/2/2002 à 15:28:43 (#839376)

En fait il aurait fallu que les misaeles se déplacent, qu'elles ne restent pas au point de recall de WH ... parce que la majeure partie des gens revenaient juste reprendre leur drop, et se sont fait remassacrées sans pouvoir lancer de sort...

Provient du message de Mabelle
J'ai noté aussi tout son inventaire
enfin presque tout, mais la laiste est deja pas mal ;)
Ca c'est de la AR ! :)
T'es la meilleure Mabou ! :)

Par Abel Dhyr le 2/2/2002 à 16:28:16 (#839955)

Tu trouves p e pas ca RP ce CC, mais pour developper une histoire, les anims vont pas passer un mail a chaque joueur. Je trouve que le compromis de l'utilisation du cc RP reste donc une bonne solution par rapport aux moyens fournis par T4C.

Gueuler c'est bien beau, mais je ne suis pas d'accord avec toi. A ta place je dirais plutot 2000 pV par coup c vraiment trop bourrin. Encore que moi j'aime pas le bourrinage alors je participe pas en acte a ce genre de bastons. Critiquer l'utilisation du cc RP ne me semble pas une bonne chose tant qu'il n'y a pas de reelles solutions de remplacement efficaces. Pour ma part j'ai decidé de m'adapter. A toi de voir si tu preferes continuer a couper ce cc qui tte an ne rien comprendre a la campage en cours ou si tu acceptes de ravaler ta fierte pour pouvoir suivre. Aucune des 2 solutions n'est criticable a mes yeux. Seulement peut etre tes paroles excessivement dures a l'encontre des anims...

Pour ce que j'en dis,...

Hum ...

Par Ghim le 2/2/2002 à 16:47:35 (#840147)

Petit commentaire :
Je trouve qu' on accorde pas mal d' excuses a certaines personnes, sur leur maniere de mener les animations, et leur coté 'Bourrin', chose que l' on ne faisait pas a l' époque, pour ne citer que Caern par exemple ...
Enfin les temps changent, mais je pense qu' il est plus plausible de se faire tuer rapidement par un Dragon vieux de plusieurs millénaires et serviteur de l' haruspice (qui ne fait pas 2000 pvs de dommages lui), plutot que par un pnj dont on ne connait rien, et qui je pense, ne pourrait pas etre comparé a Caern Sidhe (qui est quand meme LE monstre du serveur, meme si pas mal l' oublie je pense)

-Ghim

Par Jarlaxle le 2/2/2002 à 16:59:55 (#840264)

*Tout a fais d'accord avec Ghim*

Par Orion Ystralia le 2/2/2002 à 17:33:33 (#840582)

*attend les autres Iagos dire: D'accord avec Ghim*

*pense que c'est une secte*
:rasta: :rasta: :rasta:

Par Jarlaxle le 2/2/2002 à 17:41:23 (#840654)

C'est pas le Iagonite qui parle mais simplement le joueur derriere

réponses en vrac

Par Deirdre le 2/2/2002 à 17:52:32 (#840776)

Autant pour moi, je me suis fourvoyé. Dame Deirdre je suis votre obligé.


Ya pas de mal. Je tiens a préciser que je n'avais bien entendu pas le script de l'anim, mais que je me dis juste qu'il faut arreter de prendre ce que disent les "pnjs" sur le cc rp comme vérité absolue. Il faut se dire qu'ils peuvent mentir et se tromper, et que donc de venir raler en sous pretexte qu'on avait dit de pas dire haaaaaardy (hihi :p)

Dans l'ensemble, les participants actifs ont été / seront recompensés, comme d'hab.

*sifflote*

*d'accord avec ghim*

*se dit qu'orion devrait changer d'attitude, c'est grotesque et hypocrite de tenter de décrédibiliser le post de ghim de la sorte*

Concernant le voleur, je me demande comment vous pourrez prouver que tel ou tel objet a été volé ou faisait partie de ses possessions initiales....
:doute:

Re: réponses en vrac

Par Mabelle le 2/2/2002 à 17:59:32 (#840847)

Provient du message de Deirdre

Concernant le voleur, je me demande comment vous pourrez prouver que tel ou tel objet a été volé ou faisait partie de ses possessions initiales....
:doute:


Oui...

J'ai pu discuter un tout petit peu avec ce personnage.. Et il se disait porteur.. Donc oui.. Impossible de savoir qui est à qui ..

Par Spectre Sombre le 2/2/2002 à 18:10:09 (#840954)

Ce qui fait de T4c un jeu passionant, c'est non seulement la petite société virtuelle qui a été mise en place au fur et à mesure des mois de ce jeu, mais aussi et surtout, les animations. Evidemment parfois celles-ci prennent des tournures imprévisibles, mais sachons être cléments et remercier
les animateurs qui tentent de préserver l'esprit de T4c vivant.

Faire des critiques constructives pour améliorer les futurs animations à venir est une chose, râler à chaqu'une d'elles en est une autre. Les animations ne peuvent pas contenter tlm. J'ai participé à de nombreuses animations plus ou moins réussies (plus ou moins sanglantes et couteuses en xp et items :) ) , mais je ne m'en lasse jamais...

Longue vie aux animations !!

Par Orion Ystralia le 2/2/2002 à 18:31:42 (#841175)

Provient du message de Spectre Sombre
Ce qui fait de T4c un jeu passionant, c'est non seulement la petite société virtuelle qui a été mise en place au fur et à mesure des mois de ce jeu, mais aussi et surtout, les animations. Evidemment parfois celles-ci prennent des tournures imprévisibles, mais sachons être cléments et remercier
les animateurs qui tentent de préserver l'esprit de T4c vivant.

Faire des critiques constructives pour améliorer les futurs animations à venir est une chose, râler à chaqu'une d'elles en est une autre. Les animations ne peuvent pas contenter tlm. J'ai participé à de nombreuses animations plus ou moins réussies (plus ou moins sanglantes et couteuses en xp et items :) ) , mais je ne m'en lasse jamais...

Longue vie aux animations !!


Tout pareil que mon pote le Spectre.
J'ai beau droppé a chaque coup comme un malade, faut que je retourne à la suivante, c'est plus fort que moi :)

Par Felomes le 2/2/2002 à 22:04:52 (#843016)

Bof on ne peut pas toujours gagner. Si les adversaires, araignées ou pas, sont trop forts pour vous, il suffit de FUIR ou de se cacher. Pourquoi crier forcément au massacre HRP ? Je vois d'ailleurs d'un mauvais oeil la réponse du Gentil barde, qui ne devrait pas s'expliquer, selon moi.

Il peut être passionnant de se prendre une raclée ! Si, si, ça m'est déjà arrivé, et ça a contribué à enricchir l'histoire de mon personnage, ça a un peu modifié son caractère (à l'égard des druides, par exemple), bref, ça ne m'a apporté que du bon.

De plus, je serais tenté de dire que de se faire tuer par une araignée, c'est le plus sûr moyen d'être certain qu'on a été tué de façon RP. Donc les amalgames avec les PK sont tout à fait stupides, excusez moi de le dire (je le dis pour cette affaire, mais cela vaut pour toutes les affaires du genre, car les gueulantes sont toujours identiques).

Par Abel Dhyr le 3/2/2002 à 4:00:15 (#845910)

*est d'accord avec avec Felomes et Spectre*

*trouve que les defaites d'Abel sont celles qui ont fait ce qu'il est, son caractere*

*se dit que les rates ca arrive comme par exemple les invocs de fous pour l'armée demoniaques lors de la trahison d'Ysgard*

*avait droppé une fortune considerable, mais ca reste un souvenir memorable ;)*

vala pour le grain de sel qui fait franchement avancer le shmilblick :D

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine