Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Archives de la bibliotheque royale: 2 ans d'histoire

Par swordoffury le 30/1/2002 à 10:43:11 (#817000)

Voila, toutes les news du site officiel sont réunies ici, désolé si il y a des coquilles, c'etait long a reclasser :)


----------
Juillet a septembre 2000
----------
19 juillet
Reconstruction
Le cataclysme continuera longtemps à marquer les esprits comme ces conséquences tragiques sont toujours visibles, véritables cicatrices imprimées dans nos cœurs comme dans nos villes. Aujourd'hui pourtant la volonté de reconstruction est la plus forte. Le Roi remercie à ce propos l'ensemble de ses sujets, pour leur courage et leur aide dans cette tragédie. Déjà les premiers bâtiments ont pu être remis en état, et ce n'est plus qu'une question de temps avant que l'ensemble de nos services ne soit à nouveau opérationnel.

Disparitions
De nombreuses disparitions sont à déplorer. Nombre des grands pairs du royaume n'ont pas réapparu sur Althéa depuis cette date fatidique. Un léger espoir subsiste encore de retrouver d'autres survivants mais... Quant à ceux que l'on ne retrouvera pas...
Messire Camber, Premier Disciple d'Arthek possède une théorie à ce sujet qui sera bientôt rendue publique. En attendant, plusieurs fonctions importantes sont devenues vacantes. Le Roi procédera à de nouvelles nominations le plus rapidement possible afin de remédier à cet état de crise.

Un nouveau péril !
Samedi soir dernier, une horde de gobelins a mis à profit la relative désorganisation du royaume pour attaquer la ville de LightHaven. Seuls le courage des défenseurs et le sacrifice de nombre d'entre eux ont permis de repousser l'ennemi. Alerté, le Roi a promis la promulgation prochaine de mesures adéquates...

26 juillet
Oyez !
Après avoir analysé les rapports de la garde royale, les archivistes ont enfin pu rétablir le système de hors la loi. Ces criminels ne pourront plus désormais fouler impunément les lois de ce pays !
Amicalement, l'aubergiste Ubert a accepté de placer un tableau récapitulant les criminels dans sa salle d'auberge. N'hésitez pas à vous rendre dans sa Taverne, qui sait, vous pourrez aussi y glaner les dernières rumeurs.

31 juillet
Le retour de Lycaos
Lycaos, Mage de Guerre et membre éminent de la cour royale de SilverSky est enfin de retour. Alors que certains parmi les plus pessimistes le croyaient à jamais disparu dans les affres du Cataclysme, son pouvoir lui a permit de survivre dans ces conditions extrêmes. Il est maintenant parfaitement rétabli et apte à poursuivre son oeuvre de justice.



03 août
Les Carnets d'Aventure
Les Carnets d'Aventure ont réouvert leurs portes. Vous pourrez y dénicher les derniers récits antérieurs au Cataclysme, et y apporter vos nouvelles contributions.

Les Primes de Hors la Loi
Afin de toucher vos primes acquises en éliminant des Hors la Loi, vous devez vous rendre dans votre Sanctuaire, sur votre Feuille de personnage, pour toucher les récompenses.

Inquiétudes...
Les Grands Mages du royaume professent un intérêt et une inquiétude toute particulière pour la prochaine conjonction astrale de vendredi soir. Bien sûr, le Conseil Royal a réaffirmé sa confiance, et il ne sert à rien de s'alarmer, toutefois une certaine prudence semble de mise, comme les mauvais présages abondent et les astrologues amateurs se répandent dans le pays.



07 août
Une victoire ?
Vendredi soir, alors que le Centaure s'alignait avec le Soleil, les fidèles de l'Haruspice, aux ordres de Ezar, ont entamé un rituel maléfique. Profitant de diversions savamment orchestrées, ils ont investi le cercle des Druides d'Arakas pour perpétrer leur abominable forfait. Heureusement ils n'ont pas tardé à être victimes du déchaînement même des énergies qu'ils voulaient canaliser, et ils ont été renvoyés à leurs piètres machinations...

Un alignement particulier...
Comme prévu, l'alignement de Vendredi soir à été particulièrement violent, et conséquence innattendue, il a poussé un certain nombre de personnes à se retirer dans leurs demeures. En général, ces mêmes personnes sont ressorties dès le lendemain sur Althéa...

14 août
Edit Royal
Afin de remédier au chaos général et surtout afin de lutter contre l'emprise croissante d'Ezar et de ses minions sur notre monde, le Roi a décidé de procéder à de nouvelles nominations. Messire Igawok va être nommé Baron de LightHaven tandis que Messire Darken sera nommé Vicomte de SilverSky. Dans le même temps, les Paladins de la Justice, menés par Dame Elvea seront promus au titre de Garde Royale ! La cérémonie, fastueuse comme il se doit, se déroulera ce lundi soir vers 22 heures.
Vive la Noblesse, Vive la garde et Vive le Roi !

Pierre de Destinée
D'après les conclusions de Messire Lycaos, Mage Royal, Messire Camber ne serait pas mort ! Il aurait réussi à echapper à son funeste destin par quelque subterfuge. Quoiqu'il en soit, Messire Lycaos a promis de nouvelles et promptes précisions.




24 août
Camber...
L'inquiétude grandit au sein du Conseil Royal, comme les derniers espoirs s'envolent petit à petit. D'après les plus grands thaumaturges royaux, le Mage Lycaos en tête, ou en se fiant aux recherches effectuées dans la bibliothèque par Messire Lynn, si les fragments de la Pierre de Destinée de Camber ne sont pas rassemblés au plus vite, au plus tard vendredi soir d'après leurs calculs, le pire et l'irrémédiable surviendraient...

Un refus...
Malgré tous les efforts déployés par les émissaires royaux, Messire Darius a refusé le poste pourtant prestigieux de Barde Royal. Reconaissant son droit le plus absolu à cette liberté, le Roi s'est déclaré fort contrit, mais néanmoins toujours enchanté par la virtuosité de l'artiste.
Les amateurs bardes peuvent donc très bien espérer à nouveau un poste qui semblait inaccessible...

Un fragment de retrouvé !
C'est hier soir que l'un des fragments de la Pierre de Destinée de Messire Camber aété retrouvé. Il a en effet été proposé aux enchères par un simple paysan qui l'avait lui-même ramassée par terre... Les enchères ont dépassé les 2 millions de pièces d'or et ont été remporté par les Paladins, loyaux comme toujours à la Couronne et au Royaume. Le fragment a ensuite été remis à Messire Shanoir, Gardien du Présent. Lequel assurera sa sécurité...








28 août
Version 1.16 !
C'est aujourd'hui le jour du grand changement ! La version 1.16 arrive enfin sur GOA, accompagnée de toutes les modifications apportées au jeu depuis la version 1.10.
L'interface a complètement été renouvelée, même si les anciens raccourcis fonctionnent encore. Donc n'hésitez surtout pas à vous servir de la touche F1, la touche d'aide !
Modifications
Outre les modifications du jeu, certains systèmes de règles ont été revus. Ainsi, les pertes de points d'expérience, d'objets et d'or en cas de mort ont été modifiées. Et de même, il est maintenant devenu beaucoup plus pénalisant de mourir lorsque l'on est hors la loi.
Un rappel à ce sujet, les déconnexions sauvages pour éviter les morts lors des combats ne sont pas du tout du roleplay, et seront donc traitées comme elles le méritent...

Canal Roleplay !
Un canal de communication roleplay va être créé sur tous les serveurs. Ce canal s'intitulera "roleplay" et n'aura aucun mot de passe. Attention, il est très simple en version 1.16 de placer quelqu'un sur une "ignore liste", donc les personnes qui tiendront des propos sans rapports avec le roleplay sur ce canal précis, devraient très rapidement se retrouver ignorer par toutes les autres...

Camber !
C'est vendredi soir qu'un grand rituel, rassemblant l'ensemble des courageux aventuriers d'Althéa, a permis, malgré l'opposition des forces de l'Haruspice, le retour de Messire Camber. Très éprouvé celui-ci a tenu à remercier particulièrement ses sauveurs !

Quelques marchands...
Venus d'une lointaine contrée, plusieurs marchands ont été aperçus dans le royaume ce weekend. Ils ont notamment approvisionné plusieurs boutiques avec des marchandises exotiques, non sans parler d'un certain Tempérance le 6e ?



5 septembre
Peintures...
Les peintres les plus prestigieux du royaume ont exécuté plusieurs oeuvres à l'attention du Roi. Enchanté, ce dernier a voulu les mettre en valeur, et convie tous ses loyaux sujets à venir les admirer dans la Bibliothèque Royale.

Relations diplomatiques
Les échanges se poursuivent avec le Royaume d'Angelus. Les diplomates ont eu l'occasion de faire connaissance, tandis que les marchands et commerçants se répandent dans le royaume de Goldmoon.

Infestation !
Lles champs d'Arakas sont l'objet d'une invasion de kraanians, chaque jour plus nombreux, chaque jour plus puissants. Grâce au courage des loyaux sujets du Royaume de Goldmoon, les vagues d'insectes ont pu être endiguées. Malheureusement, la traitrise de certains a empêché la druidesse Gwen-Ulann de répandre une première fois la potion fabriquée. Il s'en est suivi une destruction quasi-complète des champs des deux villes d'Arakas. Heureusement, le produit a pu être créé en un temps record une deuxième fois, et a été épandu sur ce qu'il restait des récoltes.
Pourtant les soucis n'ont pas disparu pour autant, la folie pyromane d'Ezekhiel a légèrement endommagée les greniers à blé de Windhowl. Sans l'intervention miraculeuse de citoyens exemplaires, nul doute que la ville entière aurait péri sous les flammes. C'est sûr la famine guette. Les druides restent inquiets, les kraanians ayant maintenant pris leurs habitudes alimentaires, nul doute qu'ils ne reviendront lors de l'envol de leurs princesses, ces jeunes reines en devenir...





7 septembre
Le sacrifice d'une druidesse
La druidesse Gwen-Ulann a aidé les citoyens d'Arakas à fabriquer le répulsif tant attendu. Les champs sont sains pour quelques années. Malheureusement, son implication trop directe dans les affaires des hommes contre la nature lui a valu d'attirer les foudres de Lurgh. Il se murmure dans le royaume de Goldmoon qu'elle aurait perdu ses pouvoirs de druides... Nul doute qu'il faudra l'aider... Elle en aura grand besoin.


12 septembre
De retour !
Le Père Marcus est de retour de vacances ! Après avoir eu un malaise il y a quinze jours alors qu'il mariait Dame Jenna et sire Demicles, le Père Marcus était en effet parti se reposer sur les plages de sable de Windhowl... C'est donc à la surprise générale qu'il fit son apparition lors du marriage de Sire Darren et Dame El Hazard ! Il nous a semblé revigoré, et parcticulièrement bronzé ! Il s'est détendu en observant les nombreux navires qui croisaient au large du duché.

Secrets & Complots ?
Nassar s'est fait remarquer... par sa discrétion. Pourtant il ne semble pas qu'il ait lui aussi pris des vacances puisque les actions des haruspiciens se poursuivent, plus nombreuses et plus violentes que jamais... Certains témoins, malheureusement pas forcément très dignes de foi, affirment l'avoir aperçu embarquant sur un navire spécialement affrété pour lui... Ils ont même cru reconnaître le blason du Royaume de l'Angélus mais ne sont catégoriques...

Mécontentement
De nombreuses critiques fusent à l'égard de notre Roi, qui n'aurait pas daigné participer à l'achat du grain nécessaire aux cultures, pour éviter une famine certaine, suite à leur destruction par les Kraannians... Notre souverain semble toujours aussi absent... Pour en témoigner, cela fait deux jours qu'un ambassadeur du royaume d'Angélus est arrivé en ville et demande audience auprès de notre bon Roi ! Il n'a toujours pas été reçu, et attendrait toujours, accompagné de son escorte...

Concours
Afin de nommer rapidement un Barde Royal, le Roi a décidé de promouvoir prochainement un concours afin d'attribuer le titre. Les détails seront annoncés ici-même, et tous les postulants devront alors se faire connaître dans les plus brefs délais.







13 septembre
La Guerre !
Hier soir un ambassadeur d'Angélus a été reçu par notre bon roi Théodore... Les intentions de cet homme abject étaient claires, il voulait nous réduire à l'état d'esclaves. Notre bon roi a eu l'attitude qu'il fallait avoir face à un tel personnage, et il a demandé à l'ambassadeur de transmettre au roi Temperance VI un message expliquant que nous ne nous soumettrions jamais ! Un peu plus tard dans la soirée un emissaire du roi Tempérance nous informa que la guerre entre nos deux pays était déclarée.
Aux armes Peuple d'Althéa !

Une nomination...
Devant l'état de crise dans lequel était plongé le royaume, le roi Théodore n'eu pas d'autre alternative que de nommer Messire Flar Fingolfin comme Duc de Windhowl, la place étant toujours vacante... Il aurait cependant aimé avoir un peu plus de temps encore pour prendre sa décision. En conséquence il remercie tous les valeureux chevaliers qui ont posé leur candidature... Longue vie au Duc !


La lutte...
Le royaume d'Angélus a lancé une offensive de grande envergure pendant la nuit... De nombreux mercenaires Orcs ont tentés de prendre d'assaut les villes de Windhowl et LightHaven... Cette dernière a été le cadre d'affrontements sanglants, les mercenaires ayant réussi à percer les défenses de la ville, il ont fini par être repoussé aux abord du temple grace au courage et au sacrifice de nombreux jeunes guerriers non expérimentés.





14 septembre
La Guerre...
Depuis l'officielle Déclaration de Guerre, les attaques des mercenaires orks se multiplient. Il ne se passe pas un jour sans que ces immondes créatures ne lancent un assaut sur l'île d'Arakas. Heureusement les héros de Goldmoon continuent pour l'instant de rejeter à la mer les troupes du Royaume d'Angélus.

Trahison !
Un infâme personnage habillé entièrement en noir a réussi à faire enlever Ellrohan, l'un des jumeaux du nouveau duc de Windhowl, Messire Flar Fingolfin. Arès enquête, il s'avère qu'au moins un complice l'a aidé dans cette tâche, en se faisant passer pour la druidesse Gwen-Ulann, sous le prétexte de bénir ces enfants. Le duché de Windhowl pleure sa peine, et le Roi lui-même s'est montré indigné. Tous les regards se portent vers le Royaume d'Angélus...

Un heureux dénouement
La véritable druidesse Gwen-Ulann a apparemment retrouvé ses pouvoirs en rachetant sa faute auprès des Kraanians. Le Duc de Windhowl en personne l'aurait aidé dans cette démarche...



19 septembre
La Guerre...
Les attaques se succèdent, toujours menées par des mercenaires orks, cer derniers constituant apparemment le corps inépuisable de l'armée du Royaume d'Angélus. Heureusement les assauts ont été repoussés jusqu'à présent.

21 septembre
Nouvelles rubriques
Les scribes royaux travaillent d'arrache-pied pour fournir les renseignements les plus communément demandés par les loyaux sujets du Royaume de Goldmoon. Certains de ces travaux sont maintenant accessibles au visiteur, le Codex des Lois, ainsi que l'Encyclopédie Royale.

Sacrifice et Victoire
Le courage et la coordination de l'ensemble des citoyens d'Arakas ont permis de détruire l'ignoble créature qui terrorisait la contrée, dévorant ses victimes par dizaines. Les plus vaillants aventuriers se sont réunis au pont nord de LightHaven, la lame au clair, l'arc bandé, les sortilèges les plus puissants soigneusement préparés, les guérisseurs invoquant Artherk... Tous ensemble, puisant dans leurs ultimes ressources, ils ont tendu un piège d'une astuce rare à cette immonde créature invoquée par quelque fou nécromant... Espérons qu'une telle apparition restera unique, tant les pertes ont été lourdes




25 septembre
Un Duel !
Après une série de violentes batailles, la guerre a connu un tournant majeur ! En déplacement pour superviser ses plans de conquête, Tempérance VI a été justement défié en duel par notre Roy ! Le combat fut épique, et cessa sous les injonctions de Lycaos, après les nombreuses fourberies dont fit preuve le Roy d'Angélus.
Théodore XIII a vaincu ! Vive le Roy !

26 septembre
Contre-offensive reportée
Des fluctuations dans les champs étherés ont empêché le fonctionnement des portails menant en Angélus, obligeant les garnisons du Royaume de Goldmoon à différer l'offensive. Celle-ci, d'après les dires de nombreux mages, devrait cependant être possible dès ce soir.

Enlèvement
Après l'enlèvement par les forces d'Angélus de l'un de leurs confrères, le notable Boreas de SilverSky, les commerçants du Royaume se sont réfugiés hors des villes, causant ainsi de nombreux troubles pour le commerce d'Althéa.

27 septembre
La Victoire !
La contre-offensive des forces de Goldmoon a abouti à une victoire totale ! Les armées d'Angélus ont été massacrées alors qu'elles étaient cantonnées à leur barraquement et le chambellan Confiance lui-même a trouvé la mort au cours des combats. Le Roy Tempérance n'a trouvé son salut que dans la fuite, les portails s'étant dissipé avec la mort de Confiance !
Le Roy remercie personnellement tous les héros qui ont lutté pour cette victoire et n'oublie pas tous ceux qui sont tombés au champs d'honneur. Cette journée sera une journée de mémoire.

Un banquet !
Un gigantesque banquet a cloturé la fin de la guerre, célébrant la paix retrouvée, sous l'impulsion de Messire Tristelune. Les héros y ont mangé du cochon grillé, du poulet et vidé un nombre incalculable de chopes de biere. La fête s'est finie tard dans la nuit, la moitié des participants finissant îvres morts. Le Duc Flar Fingolfin fut ramené à l'auberge de LightHaven, dans un état assez déplorable pour un noble et les grand Paladins du Roi, Kym et Swordoffury, ont été surpris à moitié nu en train de chanter.

es nouvelles :



28 septembre
Le Mal en échec...
Evika, Mordkar, Septissimus, Seth, Dreenak Le Noir, Zrie Prakis et Sharden, suppôts du Mal tristement célèbres, ont entamés la nuit dernière, un terrible rituel visant à invoquer leur soeur, une Créature des Ténèbres d'une puissance sans limite.
Par un heureux hasard ou une force indéterminée, leur rituel a échoué.
Les sept terribles créatures se sont retrouvées nues, sans aucun pouvoir sur le sol du temple de LightHaven. Elles sont devenues par un étrange procédé totallement mortelles. Désormais, elles auront à faire face à la dure vie de mortel, à la différence qu'elles traînent un lourd passé de massacres et d'horreurs derrière elles.
D'aucun prétendent que Darken et l'ordre des Arcanes, ainsi qu'Elvea et les Paladins du Roi sont pour beaucoup dans l'échec de ce rituel.


29 septembre
Des morts vivants !
La nuit dernière, de nombreux morts-vivants ont fait leur apparition sur les chemins du Royaume, et en particulier aux abords du cimetière de Lighthaven. Des témoins auraient même aperçu Ezar, le démon sanglant, dans la maison de Kalastor, où il aurait subtilisé un mystérieux coffret.

Âmes damnées
Après cette nuit agitée, le Père Hartin, exceptionnellement accompagné du nécromant Mortès, a profité du jour et de la bonne volonté des passants pour rendre le repos à de nombreuses âmes tourmentées. Mortès nous a assuré que pareils événements ne devraient plus se reproduire...

octobre a novembre 2000

Par swordoffury le 30/1/2002 à 10:46:31 (#817019)

5 octobre


Traduction...
De très nombreuses traductions sont parvenues au Conseil Royal depuis l'appel à l'aide lancé par le bibliothécaire Lynn. Les érudits au service du Roy étudient l'ensemble des manuscrits parvenus à SilverSky, mais d'ores et déjà le Roy s'est déclaré enchanté de constater que tant d'aventuriers lisaient et écrivaient "l'Elfe du Nord", et les scribes royaux s'attelent à la lourde tâche de préparer les récompenses.
Les bibliothécaires royaux, dès qu'ils seront sûrs des traductions reçues, les archiveront en bonne place dans la Bibliothèque Royale.





10 octobre


Un rituel impie...
C'est dans le plus grand secret que plusieurs fidèles de l'Haruspice se sont rassemblés pour mettre à mort une malheureuse jeune fille. Les espions royaux ont rapporté le triste succès de ce rituel infâme, mais ne sont point parvenus à en connaître les motivations profondes...

12 octobre


Une lutte impitoyable !
Les fidèles de l'Haruspice n'en finissent pas de mener leurs attaques sur le royaume. La ville de Windhowl elle-même a été envahie par les hordes hurlantes de ces fanatiques, avant que ces dernières ne s'en prennent aux honnêtes citoyens rassemblés là pour le procès de Dame Dja.
Heureusement la réaction royale ne s'est pas fait attendre, et repoussés, les Haruspiciens se sont repliés sur le temple de SilverSky où ils sont été mis en déroute.
Cette action poussera à n'en pas douter le Conseil Royal à se pencher encore davantage sur cette menace insidieuse qui se révèle de plus en plus au grand jour...




13 octobre


Mise à jour...
Les scribes royaux continuant le rangement des nombreux volumes de la bibliothèque royale en ont profité pour exposer aux voyageurs et aux curieux une série de nouveaux ouvrages. N'hésitez surtout pas à venir vous plonger dans leur étude.

17 octobre


Un sacrilège !
Hier soir, le Père Marcus a été enlevé par un groupe très bien organisé d'Haruspiciens. Il fut transporté dans un premier temps à la ville des voleurs où nous perdîmes sa trace, ainsi que celle de ses ravisseurs.
Plus tard dans la soirée la terrible nouvelle tomba ! Nassar venait d'immoler par le feu le Père Marcus dans un excès de colère après que ce ce dernier ait refusé de marrier son fidèle lieutenant Sigwald et sa bien-aimée. Le mariage eu tout de même lieu, et nous apprîmes que le cadeau aux marriés de Nassar était le sacrifice du Père Marcus...
Quinze jours de deuil ont été décrétés par notre Bon roi Théodore, aucun office n'aura lieu pendant cette periode, le temps nécessaire pour trouver un successeur au Père Marcus...

18 octobre


Dame Evea d'Althazur empoisonnée !
Consternation hier soir au temple de LightHaven avec l'annonce du décès du Capitaine de la Garde, empoisonné... Les circonstances de ce décès restent encore très floues...
On nous a rapporté qu'une jeune fille du nom de WeaselEye aurait trouvé Elvéa agonisante à la ville des voleurs. N'écoutant que son courage elle aurait tenté de la ramener au temple de LightHaven, malgré l'opposition violente de nombreux haruspiciens. C'est grâce à l'intervention héroïque de deux paladins, Messire Radek et Dame Arfang qu'Elvéa a pu être transportée au temple... Hélas l'antidote fabriqué par WeaselEye n'a pas été aussi efficace que souhaité... De nombreuses questions sont sans réponse : WeaselEye avait-elle les compétences pour fabriquer l'antidote ? Quel fut le rôle réel des haruspiciens ? Une enquête est ouverte...

19 octobre


Le Capitaine de la Garde est dans le Coma !
Contrairement aux rumeurs qui circulent sur Althéa, le Capitaine de la Garde, Dame Elvea d'Althazur n'est pas morte, mais plongée dans un coma profond... Devant l'impuissance des druides à trouver un remède, sa mort avait été officiellement annoncée prématurément afin de la protéger contre tout nouvel attentat sur sa personne...

Le Roy !
Notre bon Roy Théodore a exprimé sa peine et son chagrin devant les événements monstrueux de cette semaine... Il a rendu un émouvant hommage à son amie, son fidèle capitaine depuis son investiture... Ne sachant pas comment la situation allait évoluer, et devant le chaos et la violence qui règnent sur Althéa, il a pris la décision de libérer Elvéa d'Althazur de ses fonctions, celle ci n'étant plus en mesure d'assumer pleinement ses fonctions... Un appel est donc lancé pour sa succession...

20 octobre


Attaque du Palais !
C'est dans la nuit d'hier soir que les Paladins sont intervenus courageusement dans le palais-même de SilverSky pour repousser une conjuration de démons. Après avoir repoussé les créatures infernales, ils ont emprunté un portal qui les a conduit droit à une confrontation avec les forces de l'Haruspice. La victoire était au bout du combat, mais au prix de Messire Vlademar, écuyer de Messire Taran. Nous n'oublierons pas ce héros dont le nom restera dans les annales d'Althéa...


Mise à jour !
De nouveaux récits sont disponibles dans les Carnets d'Aventures, tandis que les anciens ont été archivés dans la Bibliothèque Royale.


24 octobre


La Garde Royale remplacée !
L'Ordre des Paladins de la Justice, qui formait la Garde Royale, a démissionné de sa charge hier soir à l'occasion d'une rencontre officielle avec un conseiller du Roy. Le nouveau Capitaine de la Garde n'a pas encore été choisi, mais les Cor sont d'ores et déjà pressentis pour prendre la relève.


30 octobre


Mise à jour !
Les mises à jour continuent, et de nouveaux récits sont disponibles dans les Carnets d'Aventures, tandis que les anciens ont été archivés dans la Bibliothèque Royale.





31 octobre


Une Arme !
Grâce à la vigilance de nombreux sujets du Royaume, une solution semble avoir été trouvée au problème des liches hier soir. Avec l'aide de Messire Shanoir, Fils d'Artherk et Gardien du Présent, une lame fabuleuse a été forgée : la Pureté. Utilisée correctement, elle devrait permettre de mettre fin au joug de ces créatures démoniaques...






2 novembre


Une Nuit d'horreur...
Mardi soir, nuit de Samhain, une véritable nuée de morts-vivants s'est abattue sur Althéa, causant ravages, morts et destructions. Il est rapidement apparu qu'une des principales causes de ce désordre était la liche dont l'apparition avait été signalée il y a quelques temps, et qui drainait de sombres forces pour semer le chaos en cette ténèbreuse soirée. Mais ce fut sans compter sur la vaillance de Sire Dji qui a su, avec l'aide de nombreux héros et de Pureté - lame sacrée d'Artherk -, réduire à néant les efforts de cette créature, le maléfique Mirkel...

9 novembre


Mise à jour !
Les Carnets d'Aventure ont été mis à jour. De nombreux récits sont mis à la disposition du visiteur, et notamment un texte exceptionnel, une relation des origines d'Althéa. Les scribes du royame se sont penchés avec intérêt sur ce manuscrit

20 novembre


Un réveil !
Samedi, en début de soirée, un étrange grondement est parvenu des profondeurs d'une grotte au nord d'Arakas. La troupe d'aventuriers arrivée sur place a pu découvrir qu'un passage s'était libéré, menant à une salle étrange, où un homme était suspendu magiquement entre vie et mort, emmuré vif. Après l'avoir libéré, les moins jeunes ont pu remarquer qu'il s'agissait de Martel, un illustre guerrier qui avait disparu au moment de la séparation des mondes...


Nomination !
Ce week-end, le Roi a organisé un grand tournoi pour nommer son Maître d'Arme. Après de nombreux combats, où la compétition fut très rude, un seul homme est resté debout : Sire Martel, dont le retour a décidément été fracassant. Sa confirmation au poste de Maître d'Arme fut immédiate et acclamée de tous.



27 novembre


Echoués
Deux rescapés d'un naufrage ont échoué sur une plage près de Windhowl. Les deux personnages sont des figures connues, puisqu'il s'agit de Messire Swordoffury et de Messire Jhordan, anciennement Duc de Windhowl, bien avant le Cataclysme. Les versions des deux personnages quant à l'incident sont sensiblement différentes, mais cela est sûrement dû au traumatisme lié à une telle mésaventure.


Enlèvement de Kraanian !
Ce week-end, une bien étrange aventure s'est déroulée sur les terres d'Althéa. Un kraanian apprivoisé par Messire Sdol a signalé l'enlèvement de sa concubine kraanian à un groupe d'aventuriers. Elle avait été capturée par le roi des kraanians sauvages, que les valeureux héros ont dû combattre pour rendre sa liberté à la pauvre bête apeurée.

28 novembre


Vol de la couronne royale !
Dimanche, la Couronne Royale a été honteusement dérobée des quartiers du Bon Roi Théodore XII par le dénommé Alystan, qui demandait une rançon pour la restitution du bien royal. Mais fort heureusement, l'habileté des Autorités a permis de la retrouver sans difficulté. Le voleur est actuellement recherché et sa tête mise à prix.

29 novembre


Un Miracle !
Cette nuit grâce au courage et à la vigilance de nombreux aventuriers, la druidesse Gwen-Ulann a pu être libérée de sa forme animale dans laquelle elle était emprisonnée depuis quelques mois, et ce malgré les nombreuses attaques de Gwyddyon, le Druide Noir, pour tenter d'empêcher le rituel. Beaucoup pensèrent alors que le miracle n'aurait pas lieu, mais les esprits de la nature veillaient visiblement... La Druidesse a remercié ses sauveurs avant de se retirer.


Divorce !
Suite aux nombreux rituels haruspiciens auxquels la duchesse Angelina a été mélée et à l'accumulation de preuves accusatrices, le Duc Flar Fingolfin a décidé de répudier celle qui fut son épouse. Le Duc évite ainsi au Roy d'être trop facilement approché par l'Haruspicienne. La criminelle en fuite est recherchée pour trahison, sorcellerie interdite et meurtre.

decembre 2000

Par swordoffury le 30/1/2002 à 10:48:20 (#817027)

1 décembre


Une tristesse oubliée
Hier soir, une grande manifestation de gens du royaume a eu lieu en l'honneur de l'amuseur Nof9 le Fou, qui venait juste de sortir d'une grosse phase de dépression. D'apres les bruits qui courent, une certaine Dame lui aurait fait des propositions impossibles à refuser, et la mythique entité PlumePlume elle meme se serait manifestée en remplissant le cercle de Lighthaven de cochons.

2 décembre


Deux fêtes ratées
Alors que de nombreux amis du paladins Swordoffury fêtaient son réveil à la taverne de SilverSky, des Haruspiciens sont arrivés et ont nargué les fêtards en disant que ce jour était leur fête ! Les courageux sujets de Goldmoon se sont alors lancés à la poursuite de ces hors-la-loi. Quelques morts sont à déplorer de part et d'autre et les vaillants défenseurs se demandent encore ce que les criminels ont tenté de faire au port de Windhowl... Une seule certitude les deux fêtes ont été gâchées...


Invasion
Dans l'après-midi de nombreux bruits se sont fait entendre dans les égouts des villes de LightHaven et Windhowl. Peu après les rues des villes ont été envahies par des rats et des vers... Heureusement les courageux aventuriers ont bien vite exterminé toute cette vermine. Par contre on ignore toujours la cause de cette invasion soudaine...


Une tentativge de cambriolage
Hier soir, la banque de Lighthaven a ete attaquée par 5 brigands qui se sont enfuis avec un petit butin heureusement sans que le sang n'ait coulé. Mithrand a affirmé que par son courage il a reussi àtenir tête aux voleurs et ne leur a pas donné le contenu du coffre. Les clients ne subiront donc pas les conséquences de cet acte de banditisme. Le garde royale a arreté des suspects mais les a relachés fautes de preuves. Face à ces nouveau événements, la plus grande vigilance est conseillée sur les routes et dans les villes.


Un marchand enlevé !
Hier soir le sieur Boreas, apothicaire à Silversky, a été victime d'un enlèvement par des créatures au langage aussi bizarre que leur apparence. Cela a bien évidemment bloqué, de facçon bien opportune, de nombreux aventuriers chevronnés sur Raven's Dust tandis que les créatures s'enfuyaient, elles, vers la citée oubliée où elles semblent avoir voulu dévorer le marchand. Heureusement les sujets de Goldmoon veillaient et, après d'âpres négociations, ont du utiliser la force pour délivrer Boreas. Les créatures ont été mises en déroute et le sieur Boreas a pu regagner indemme son échoppe de Silversky où il a pu remercier ses sauveurs.

3 décembre


Un dénouement !
Cette nuit, les amis du Duc Flar Fingolfin ont réussi à le désenvouter, de manière peu orthodoxe il est vrai, du charme que la diablesse Elicia avait jeté sur lui pour le contrôler. Elle a été capturée a avoué avoir fait cela pour se venger de sa soeur Angelina. L'intrigante dame croupit désormais en prison, en attente de son jugement. Le Duc, quant à lui, à peine remis de ses émotions, s'est embarqué pour l'Angelus où se trouverait Dame Angelina...


Corruption de fonctionnaires
Dans l'après-midi, l'amuseur Nof9 le Fou a voulu accélerer le changement d'état-civil d'une dame qui lui tenait à coeur. Pour cela il n'a pas hésité à offrir au Changeur de Nom et à son assistant des liqueurs fortement alcoolisées. Hélas pour les sujets de son Altesse, les 2 fonctionnaires ont du abuser un peu des dites liqueurs et ont commencé à se mélanger les pinceaux sur l'état-civil de nombreux aventuriers qui se sont vu attribués des noms franchement...folkloriques, provoquant une hilarité générale. Les choses sont bien vite rentrées dans l'ordre.

4 décembre


La résurrection d'un Ordre
Hier soir, au cercle des druides d'Arakas s'est tenue une paisible cérémonie au cours de laquelle de nombreux disciples des Esprits de la Nature se sont vus confier de nouvelles fonctions. La cérémonie conduite par la Haute Druidesse Gwen-Ulann n'a été interrompue qu'une seule fois lorsque Gwyddyon, le Druide Fou est venu attaquer les Druides et les Rôdeurs réunis. Il a vite été repoussé. Les Druides et les Rôdeurs se tiennent donc à la disposition des aventuriers pour tous les problèmes liés à la nature. Vous pouvez trouver leur nom dans le Sanctuaire.

5 décembre


Une série de miniatures
Les plus grands peintres du Royaume ont travaillé d'arrache pied, passant de nombreuses heures à leurs chevalets pour vous présenter cette collection illustrant le retour de la druidesse Gwen-Ulann. Rendez-vous dans la bibliothèque, pour les admirer.

6 décembre


Drame au sein de la Noblesse !
La nouvelle est arrivée il y a peu au Roy. Le bien aimé Igawok, Baron de LightHaven, a été assassiné. Les circonstances de sa mort et surtout ses raisons, sont assez floues. Il semblerait qu'il ait été tué par un puissant sort de nécromancie dans une Auberge d'Angélus.
Selon diverse sources, il semblerait même que la Baron s'était remis de sa longue convalescence et s'était remis en route pour retrouver sa patrie et surtout LightHaven. L'assassin ne souhaitait peut-être pas son retour...
Plus dramatique encore. Darken, le Vicomte de SilverSky, serait arrivé peu avant l'assassinat au royaume d'Angelus et aurait disparu juste après le décès du Baron. Certaines personnes affirment même les avoir aperçus ensemble... Enfin, d'après certains experts en magie, Darken était l'une des rare et seule personne suffisament versée dans les Arcanes pour lancer le sort qui a tué le Baron. Nous attendons tous le retour du Vicomte-Nécromant pour des explications.
L'enquête a été confiée à messire Talador, capitaine de la garde. Toute personne croisant ou reconnaissant Darken, le Vicomte, est priée de le rapporter aux Gardes. Soyez prudent, cet homme peut-être dangereux.


De Retour !
En fin de nuit, le Duc de Windhowl, Flar Fingolfin, est revenu d'Angélus avec Dame Angelina. Il a été accueilli par ses proches au port de Windhowl. Ceci est l'épilogue du sombre complot orchestré par Dame Elicia. Le Duc a hélas appris, en arrivant, le terrible sort qui a frappé le Baron Igawok et a promis que toute la lumière sera faite sur cette sombre affaire. Malheur au commanditaire de ce meutre odieux !

12 décembre


Des exilés d'Angelus
Deux mages, Divine et son apprentie, Perle de Lune, ont demandé refuge à Silversky hier soir. Elles étaient apparemment poursuivies par des gardes noirs d'Angelus. Divine a révélé être la femme du Vicomte Grimberg d'Angelus, qu'elle a tué avant de s'exiler sur Goldmoon. La Baronne Shaan et le Duc Fingolfin ont accueilli avec respect les deux dames et leur ont offert l'hospitalité. Malheureusement, suite à une offensive de guerriers d'Angelus qui a servi de diversion, la vicomtesse Divine d'Angelus a été tuée. A Windhowl, la maison du bourgmestre où dort Dame Perle de Lune, a vu sa garde renforcée.



Une tentative d'assassinat !
Hier soir, Dame Alice Keen Ra a attenté à la vie du Vicomte Darken de Silversky. Le Vicomte ne doit son salut qu'à sa pierre de vie. La félonne a été mise aux arrêts, et s'est ensuite suicidée dans sa cellule. Les enquêteurs royaux tentent actuellement de savoir si ces événements cachent un obscur complot, étant donnée l'implication de Dame Alice dans l'enquête sur le meurtre du Baron Igawok, et son opposition à la nomination de la Baronne Shaan.



Une nouvelle Baronne !
Suite à l'assassinat du Baron Igawok de Lighthaven, la Baronnie demeurait sans noble en titre. Le Conseil Royal a donc nommé son successeur, Dame Shaan, et une cérémonie officielle a été organisée. Certains troubles ont eu lieu suite à cette nomination, les détracteurs de la Baronne étant d'une rare virulence. Mais il ne fait nulle doute que le calme reviendra bien vite dans la paisible ville de Lighthaven...


Suite de l'affaire Igawok...
L'affaire concernant le meurtre d'Igawok, selon le capitaine de la garde Talador Cor, progresse. Le capitaine a en effet relâché de prison le Vicomte Darken, estimant que celui-ci n'était pas coupable. Il semblerait en effet qu'une sombre histoire de complot visant à déstabiliser la vicomte ait mené à de fausses pistes. Mais quelques personnes estiment en revanche que le Vicomte emploie une excuse facile pour détourner les soupçons...

14 décembre


Une expédition !
Pour une raison inconnue, Sire Dariel s'est retrouvé prisonnier d'un plan étrange hier soir. Celui-ci étant peuplé de créatures terrifiantes et dangereuses, l'expédition partie le libérer a dû affronter de nombreux pièges, avant de parvenir à ramener le rescapé sain et sauf sur les terres d'Althéa.

15 décembre


L'invasion stoppée ?
Hier soir, les villes de LightHaven et de Windhowl ont été encore une fois de plus envahies par la vermine. Excédés par cette situation, les égoutiers ont ouverts les égouts pour que les aventuriers puissent en trouver la cause. Courageusement, ils se sont élancés dans les égouts pour y découvrir les seigneurs des lieux. Il s'agissait du Grand Ver et du Grand Rat. On a appris grâce aux druides que leur sujets fuyaient un homme venu de la mer, qui terrorrise les créatures. Les aventuriers ont alors apporter leur aide aux deux créatures leur apportant de la nourriture. Le Grand Ver a en échange promis d'essayer de contrôler ses sujets et les invasions devraient donc s'arrêter. Les autorités des villes remercient les courageux aventuriers.


Un vandale !
Alors que les aventuriers fouillaient les égouts, un individu a fracassé la porte de la maison du Duc Flar Fingolfin et saccagé une partie de la maison. Il aurait sans doute été plus loin sans l'intervention du Gardien de Windhowl, Messire Pradesh. Les soupçons se portent sur messire Jordhan, qui a été interrogé au temple de Windhowl par le Vicomte Darken et la Garde, sans que cependant la lumière ait pu être faite sur cette affaire. Le Duc et sa famille, en séjour chez des amis aux druides d'Arakas, se portent bien.


Un complot ?
Hier soir, sans doute pris au dépourvu par l'arrivée en masse des aventuriers dans les égouts, le chef orque Ghundarg Garak a été surpris en pleine discussion avec plusieurs groupes d'individus. Ceux-ci ont d'ailleurs rapidement sorti leur arme pour faire taire les témoins de la rencontre tandis que Ghundarg fuyait et réchappait de justesse aux aventuriers... Messire Mordrick Maensel se déclare très inquiet de ce changement de tactique de son ennemi de toujours... La Garde Royale a déclaré qu'elle allait enquêter car des membres des Jedi auraient participer à cette réunion...


18 décembre


Rituel purificateur !
Il y a de cela quelques jours, la Baronne Shaan a été soumise à un rituel de Banissement. Plusieurs personnes prétendaient en effet qu'elle était une succube. Le rituel, conduit par de grands noms de l'Ordre des Arcanes comme Tirman, le haut mage, a échoué. Il semblerait en effet que la Baronne Shaan soit beaucoup plus humaine que certains le prétendent. Selon l'archimage et vicomte Darken, "Dame Shaan est désormais totallement humaine d'esprit, seul son corps garde une partie démoniaque".


Un malaise...
Le mariage de Sire Septi et dame Samenkhare a été célébré hier par le père Marius. Sous l'émotion, la mariée s'est évanouie pendant la cérémonie. Heureusement, quelques gouttes d'une boisson du père Marius l'ont vite remis d'aplomb. En effet, le père Marius est le responsable de la cave a vin du temple...

19 décembre


Une menace inattendue
Hier au soir, des tambours de guerre orques ont pu se faire entendre sur Arakas. Peu de temps après, les habitants de LightHaven ont essuyé une attaque d'une horde d'orques, qu'ils ont pu repousser sans trop de problèmes. Malheureusement, Araf Kul, le chef des orques, en a profité pour dérober un stock d'armures à Windhowl pendant que ses troupes se battaient avec les défenseurs.
Il a finalement pu etre retrouvé avec un membre de sa famille, Donnebaf Kul, mais des aventuriers avides de sang l'ont occis avant qu'il puisse reveler la cachette des armures. Le chef orque a eu le temps de préciser que grâce à ses alliés humains et ses armures, ils allaient être à même de mener une formidable armée contre Goldmoon. Le temps tourne à l'orage...


Tentative de meurtre !
Peu de temps après l'attaque orque, une figure encapuchonnée a agressé le duc de Windhowl, malgré la présence de sa femme et de quelques gardes. Le duc peut remercier sa pierre de destinée, qui lui a sauvé la vie. Renseignements pris, il semblerait que ce soit Messire Jordhan qui ait tout organisé. Cet homme est activement recherché par la garde royale. Heureusement, les jours du duc ne sont pas en danger.

20 décembre


Qui l'aurait cru ?
Très tôt ce matin, messire Nof9 Le Fou a été conduit en prison sur ordre de la Baronne Shaan et du Duc Fingolfin. Il a en effet tenté d'abuser d'une jeune femme de bonne famille alors que celle-ci était sous l'effet de la drogue qu'il lui avait administrée... Bien connu pour ses frasques et nombreuses conquêtes amoureuses, celui qui devait devenir le Bouffon Royal croupit en prison dans l'attente de son jugement pour tentative de viol.


21 décembre


Le départ d'un Héros...
Elvea d'Altazur a quitté le royaume hier pour tenter de rejoindre son pays d'origine. Depuis plusieurs semaines ses cauchemars quotidiens étaient emplis d'appels à l'aide de son frère ainé Lorelfir.
Durant ces rêves, elle ne voyait ni n'entendait ce dernier... Elle le ressentait seulement, elle le sentait souffrir, jusqu'à ce qu'elle comprenne finalement... Il avait été capturé...
Après plusieurs semaines difficiles, Dame Elvea a fini par demander conseil à Messire Darken, doutant de sa raison, doutant de ses facultés de discernement.
Heureusement, le Maître de SilverSky a pu la rassurer sur ce point et lui a confirmé la réalité de ces messages oniriques.
Après de longs et complexes calculs tirés des positions des constellations vues de Goldmoon, et de celles vues en Altazur, Messire Darken a fini par localiser la position de la contrée natale d'Elvea, à un mois de vol d'oiseau au Nord-Ouest du royaume.
Devant l'impossibilité des navires à naviguer en ces eaux traîtresses, le vicomte a confectionné pour Elvea un artefact capable d'émuler le sort de Téléportation des puissants mages.
Après un bref "au revoir", et malgré les tentatives de ses amis proches, Elvea a disparu pour une destination qu'elle semblait redouter.... "Que Artherk garde Goldmoon" furent les derniers mots de cette grande Dame avant de quitter le pays.


22 décembre


Une soirée mouvementée...
Hier au soir, on a pu apprendre que les orques s'étaient alliés avec les Jedis. Ceux-ci ont profité d'une grosse attaque déclenchée sur Arakas pour occire Mordrick Maensel, le chef de la garde du palais et s'emparer des édits royaux concernant la nécromancie et les enfants de l'Haruspice... Ces documents ont été brulés par Ventdenuit et Beldin, accompagnés par le chef orque Ghundarg Garak. A la charge également des Jedis, le coffre royal a été fracturé, laissant echapper une grosse somme d'argent et les jambières mêmes du Roy ! Au cours d'une soirée folle en rebondissements, Ventdenuit, le chef des jedis a finalement été arrêté par la garde royale, et attend son interrogatoire puis son jugement... Est ce la fin de la guerre civile ?



23 décembre


Rituel macabre...
La soirée de samedi soir a été endeuillée par la mort de deux jeunes femmes, tuées par les coups de dague de Silgwald le Maudit, qui semblait officier pour le démon Balork. Les défenseurs du Bien, pourtant nombreux, sont arrivé trop tard et n'ont rien pu faire pour sauver les deux victimes...




28 décembre


Une cérémonie bien étrange...
Au cours d'un rituel fort en energie magique, les mages des arcanes ont ramené à la vie Alistine Keen, la femme de Sdol Keen. Tres peu de temoins ont assisté à la scene mais il semblerait que le rituel ait fait appel à de l'energie nécromantique. Alistine Keen est sortie tres fatiguée de ce rituel, mais beaucoup de gens pensent qu'en retrouvant la vie, elle a perdu son âme...


Mal du pays
Dame Arfang a subi une inquietante mutation hier, alors qu'elle se dirigeait vers LightHaven. En effet, son corps s'est mis à enfler, et a finalement pris l'apparence d'un troll. Plusieurs druides ont pris les choses en main, et sont finalement parvenus à etablir que Dame Arfang était atteinte d'un mal des montagnes, qui se manifeste lorsque le sujet est éloigné de son habitat naturel... Après quelques appels à Lugh et à Titania, Dame Arfang a repris son apparence normale, mais pour combien de temps ?

30 décembre


Lynchage !
Tard dans la nuit s'est produite une sinistre affaire. Le sieur Heraiser a tenté d'abuser de Dame Djezebel. Celle-ci est parvenue à s'enfuir et s'est réfugiée au temple d'où elle a pu faire appeler la garde qui a alors apprehendé le criminel.
Le Chevalier Talador a décidé de punir le coupable mais a été un peu dépassé dans son jugement par Arioch qui a torturé le coupable avant de lui faire subir les pires tortures. La foule ivre de sang s'est alors massé et dans la mélée un coup a décapité le sieur Heraiser. Attiré par les hurlements du malheureux, le Chambellan est intervenu, hélas trop tard, pour demander des explications au Chevalier. Une rapide enquête a entrainé la mise aux arrêts du Chevalier et à l'arrestation pour torture du sieur Arioch. Prions Artherk que de tels actes de barbarie ne se reproduisent pas dans notre royaume...


Un mariage mouvementé
En début de soirée, Dame Madouc et Messire X-Men se sont unis au temple de Windhowl grâce aux bons offices de Dame Gentiane. La cérémonie, qui a failli être annulée parce que la mariée souffrait de vertige qui l'aveuglaient totalement, a finalement pu se dérouler grâce à la bénédiction de Syl. Les convives se sont ensuite retrouvés à l'auberge où l'entité mystérieuse PlumePlume a encore fait des siennes en faisant apparaître de nombreux cochons pour la plus grande joie des invités. La fête et les danses se sont poursuivies tard dans la nuit...

janvier 2001

Par swordoffury le 30/1/2002 à 10:51:32 (#817057)

3 janvier


Evadé !
Alors que les gardes semblaient occupés à festoyer et à faire la fête, le prisonnier Arioch, détenu pour torture, en a profité pour s'évader de prison. La Garde se perd en conjectures sur la façon dont le prisonnier s'est évadé. A t'il, comme cela semble probable, bénéficié d'une aide extérieure ou un gardien saoul lui a t'il donné les clefs de sa cellule ? Toujours est il que la garde le recherche activement.

4 janvier


Evangélion en prison !
Hier soir, apres plusieurs années de défi envers l'autorité royale, la célèbre duelliste Evangelion a été mise aux arrets par Martel, le Maître d'Arme lui-même. Les deux personnages se vouant un respect mutuel, l'arrestation s'est faite dans le calme, même si certaines personnes du peuple ont tenté de s'opposer à l'arrestation. Martel a obtenu d'elle la promesse qu'elle ne s'évaderait pas, et en contre partie a autorisé le chevalier Swordoffury à venir la visiter régulierement, jusque dans sa cellule.


Coup de Théâtre !
Quelques instants après l'arrestation d'Evangelion, le Maître d'Arme a subi une tentative d'assassinat de la part de messire Sky Marshal Col... Celui ci a profité de l'inattention du maitre d'arme, qui écoutait un poème de messire Darius pour le frapper dans le défaut de l'armure... Le coup ne fut pas mortel, mais la lame était enduite d'une substance étrange, mi-magique, mi-herbale. Les plus grands mages du royaume sont à l'étude du poison, pendant que Martel est plongé dans un coma qui semble l'affaiblir de plus en plus. Le criminel n'a rien voulu dévoiler pour le moment, mais les suppositions vont bon train et l'on parle avec quasi certitude du royaume d'Angélus comme commanditaire.



5 janvier


La Guerre !
Hier au soir, une importante flotte de navires battant pavillon de l'Angélus ont débarqué à LightHaven et Windhowl causant des dégats mineurs. Un message a été retrouvé après l'attaque, demandant aux mécontents du régime de rejoindre leurs rangs, et signé d'un nom révélateur : Vengeance.... Une menace pèse à nouveau sur notre beau royaume...




8 janvier


L'Affaire des Poisons
Après le Chevalier Martel, cinq autres figures célèbres de Goldmoon ont été empoisonnées hier ! Il s'agit des guides des Paladins : Radek et Taran, du duc de Windhowl Flar Fingolfin, de son heritier Swordoffury, et du Vicomte de Silversky Darken.
Le royaume est en proie à l'ébullition, et le Capitaine de la Garde aurait demandé au Roi que soit levé l'édit rendant hors la loi les Enfants de l'Haruspice, après une demande faite par des membres de l'Ordre du Jugement Dernier. Seule la ville de Lighthaven semble avoir échappé au chaos, dans la mesure ou Dame Shaan aurait échappé à une tentative d'assassinat. La peur se lit sur tous les visages, et tout le monde attend la réponse du Roi, en esperant qu'il n'y aura pas d'autres victimes.


Graves Nouvelles !
Suite à la proposition de l'Ordre du Jugement Dernier de donner un échantillon de poison, le Roi a donné audience à une foule de gens au chateau de Silversky. Il en est ressorti que le roi ne reviendrait pas sur son édit sans que l'antidote ne lui soit ramené.
Il a décrété l'état d'urgence et a donné mission à sa garde d'assurer la sécurité du royaume. Il a également autorisé 4 personnes, messires Azad Greyhawk, Beregorn, et les dames Damnaree et Shaan, celle-ci ayant en cette occasion abandonné son titre de Baronne, a partir en expédition partira lundi soir pour essayer de retrouver l'antidote...
Si cette tentative échoue, la guerre parait inévitable...


Une réunion importante !
Hier au cercle de Windhowl, sous l'initiative de la Haute Druidesse Militria, s'est tenu une réunion informative sur le problème du poison entre les représentants de différentes guildes et avec la présence du Mage de Guerre Royal Lycaos. Celui-ci a renouvelé le soutien du Roi aux Dames Militria, Gaga, Angelina et Luaineoffury face au malheur qui les touchent plus encore que n'importe qui en Goldmoon. Ensuite les participants ont débattu longuement sur le fonctionnement et le principe du poison afin d'essayer de trouver un remède à ce mal qui touche les plus grands noms du royaume. Après de longues délibérations et expériences en tout genre, il est apparu que le poison serait intimment lié à la pierre de destinée du sujet. Des recherches ont donc été lancées pour en découvrir un maximum sur les pierres de vies et leur fonctionnement. Puissent ces recherches aboutir rapidement pour la sauvegarde du Royaume de Goldmoon.




9 janvier


Un Départ mouvementé
Dans la soirée, alors que le Capitaine Krochet faisait embarquer ses passagers sur son navire, deux officiers de l'Angélus sont intervenus avec leur troupes de façon bien opportuniste... Heureusement grâce à l'invertention des amis des passagers il n'y a pas eu à déplorer de pertes. L'Intrépide a donc pu prendre la mer pour l'Angélus, avec à son bord les Dames Elicia et Damnaree ainsi que les Sieurs Beregorn et Azad Greyhawk. Il va sans dire qu'ils emportent avec eux tous les espoirs d'un peuple. Espérons que cette courageuse ambassade réussisse...


10 janvier


De pire en pire
Deux personnes sont venues s'ajouter à la liste déja longue des empoisonnés, il s'agit de deux grandes figures de l'armée des COR, Talador et Rodac... L'inquiétude gronde en Goldmoon, pendant que l'ennemi invisible continue à frapper sans que personne ne puisse le localiser. Quelles seront les prochaines victimes ? Angelus va-t-il en profiter à présent ? Tout le monde attend avec impatience le retour de l'ambassade... Si tout va bien, vu les vents favorables, ils seront de retour ce soir...



13 janvier


Une statue vivante !
Suite à la terrible tempête qui s'est abattue avec violence sur Goldmoon, nombre d'aventuriers s'étaient réfugiés dans la taverne de LightHaven pour s'abriter. Il y avait là Dame Epizbah et ses deux chats, le bouffon Nof9 Le Fou ainsi que le dragonnet facétieux Canth. L'amuseur royal a alors commis l'erreur de martyriser les chats de Dame Epizbah, ce qui a eu pour conséquence d'énerver le dragonnet qui a alors statufié le fou du Roy. L'infortuné bouffon a alors été exposé un peu partout dans le royaume. Mais ensuite grâce au conseil d'un Mage Sculpteur, ces amis ont pu le libérer de ce terrible sort apres l'avoir enduis d'une mixture à base d'écailles de poisson.


Mais quand cela s'arrêtera t-il ?
En fin de journée, alors qu'il se rendait à WindHowl pour enseigner un sort sur la demande d'un certain Gozmil, le mage Tirman, responsable des Arcanes a été à son tour empoisonné par la même horreur que les précédentes personnes. Mais cette fois-ci, l'assassin a été très maladroit et a été aperçu par des membres de la garde. Une enquête va surement être menée et aboutir rapidement.


Un Espoir !
En milieu de journée, les voiles de l'Intrépide ont été vues au large de Goldmoon. Rapidement le navire a accosté et la courageuse ambassade a pu débarqué dans les cris et la joie du retour. Rapidement reçue par le Mage Royal Lycaos au château de Silversky, elle a fait part de ses découvertes : ils sont parvenus à acheter en Angelus une herbe la Lycaphéline qui devrait permettre d'extraire le contre-poison végétal au mal qui frappe nos héros. Hélas ils n'ont pas trouvé le contre-sort qui doit accompagné le contre-poison pour guérir mais seulement le nom du lanceur du sort qui rend le poison si efficace.
Il s'agit de Vengeance alias le terrible Sombre Messie... Le Mage Lycaos a alors chargé les Druides de trouver un contre-poison et à confier l'Herbe à messires Kraken et Khugal Noctis qui ont promis de réunir le conseil Druidique pour trouver une solution. Lycaos a aussi fait mention d'une découverte intéressante : il a trouvé des sources faisant allusion à une antique bibliothèque où se trouveraient d'anciens ouvrages susceptibles d'aider dans cette sombre affaire.



14 janvier


Heureux événement dans la prison de Goldmoon
Il y a deux jours, dans les cachots qui abritent les hors la loi les plus connus de Goldmoon, un évènement fort inhabituel s'est produit. En effet, la duelliste sanguinaire Evangelion aurait accoucher d'un enfant. Le geolier aurait d'ailleurs réagit avec une certaine lenteur, mais le dénoument est heureux et la grande guerrière a désormais une fille du doux nom de Falenna.
Plusieurs demandes ont été faite pour que la prisonnière puisse quitter sa cellule, mais celle-ci a refusé catégoriquement pour une raison de parole à respecter. La garde de l'enfant a été confiée en attendant sa libération, à Angelina, duchesse de WindHowl et apparemment une proche de la hors loi. Quand au père, de nombreuses rumeurs ont cours, mais il ressemble étrangement à Messire Swordoffury...


Une visite bien inopportune
Dans la soirée, un rituel a été tenté au temple de WindHowl pour ramener à la vie le templier Aldur. Le rituel mené par le prêtre Demetrios aidé de Syrtlean et de Durnik Le Sage a permis l'ouverture d'un portail et n'écoutant que son courage, Durnik Le Sage a plongé dans l'inconnu pour aller chercher le dernier composant nécessaire au rituel. Hélas quand il est revenu... Plusieurs créatures semblent l'avoir suivi et notamment Une Horreur qui a heureusement été défaite par les courageux héros. Pourtant le portail continua à vomir de nombreuses créatures et il a fallu semble t'il l'intervention conjointe de Lwevin MdA et le sacrifice d'une jeune fille de WindHowl pour que le portail se referme. Dans la panique, il semble que Durnik Le Sage est été absorbé par le portail. Inquiets et tristes, les templiers ont fini le rituel qui a permis le retour parmi nous d'Aldur.

15 janvier


Une prisonnière priviligiée
Lycaos, l'archimage du roi, a autorisé la prisonnière Evangelion à changer de lieu de détention, afin que celle-ci puisse être à côté de sa fille nouveau-née dans de conditions plus favorables. Ainsi, La duelliste sanguinaire sera emprisonné dans la demeure du duc de WindHowl, la duchesse Angelina s'étant portée garante de la détenue. A noter, que la sortie de la hors la loi de sa cellule fut selon le Geolier "violente" et que celle-ci aurait menacé de mort le fonctionnaire des prisons.


Conseil druidique
Afin de trouver un remède au mal qui frappe les grands du Royaume le Conseil Druidique s'est réuni sous la conduite de la Haute Druidesse Gwen-Ulann et semble avoir trouver une solution pour confectionner l'antidote végétal à la Lyphédime... Il faudrait faire une décoction à base de feuilles de guérisson et trouver un calice d'or pour chaque victime. La Haute Druidesse Militria et le Grand Rôdeur Khugal Noctis sont chargés de collecter les objets. Un problème n'est, hélas, toujours pas résolu : celui du contre-sort magique... Le Conseil Druidique remercie le Paladin Dji qui a veillé sur la réunion pendant tout une partie de la nuit.




17 janvier


Un Mystère percé à jour...
Dans la soirée, peu après l'attaque Angelusienne, le mage Lycaos est enfin parvenue a localisé la bibliothèque qu'il recherchait tant. Grâce aux mages des Arcanes, il a en effet pu ouvrir un portail vers la fameuse bibliothèque. Les courageux explorateurs se sont alors lancés à la recherche d'ouvrages anciens. Hélas la bibliothèque était bien gardée et les combats furent nombreux. Des deux côtés, nombreux furent les morts. Mais très vite la motivation des guerriers de Goldmoon vainquit l'ennemi tandis que les mages s'emparaient des ouvrages. Le mage Lycaos tient d'ailleurs à remercier le mage Bilbo qui faisant fi de sa vie a réussi à ramener à lui seul 13 ouvrages anciens.
Au retour sans perdre un instant les mages se sont lancés dans l'étude des ouvrages et y ont découvert un rituel permettant la destruction de la Pierre de Destinée des empoisonnés ce qui permettrait de leur administrer le contre-poison végétal. Hélas...si nos explorateurs ont bien trouvé un ouvrage traitant de la création de pierre de vie, les feuillets décrivant le rituel en avaient été otés.
Il ne semble faire aucun doute que ce soit Vengeance alias le Sombre Messie qui les possède. Les autorités royales rappelent d'ailleurs que la personne Sombre Figure est toujours recherchée. Suite à ces longues discussions et à un nouvel éclairage fournit par le druide angélusien Gezran Terlak, une nouvelle méthode pour préparer le contre-poison végétal semble avoir été découverte. Si Messire Gezran Terlak arrive à s'en souvenir, elle sera sans doute appliquée. Il est à noter que suite à la longue discussion le mage Lycaos, aidé par Sir Raziel, Lwevin, Thran, Leasnyl et Angelina, a tenté un rituel pour localiser les négociants enlevés. Ce fut, hélas, un rituel de trop pour le mage qui a connu un malaise. Il se repose actuellement. Nous lui souhaitons un bon et prompt rétablissement.


Enlèvements en série
En fin d'après-midi la flotte de guerre de l'Angélus a encore attaqué en force les villes de Goldmoon. Profitant de la diversion, un général ennemi et un mage de guerre se sont introduits dans le royaume et ont enlevé tous les marchands de notre royaume. Les courageux habitants du royaume ont alors organisé un système de collecte des potions sous l'égide des personnes les plus charismatiques. Ensuite lorsque les choses se furent un peu calmées, des recherches furent lancées sous l'initiative de la Duchesse Angelina pour retrouver nos malheureux négociants. Après maintes et maintes recherches, c'est le mage Mulnik, qui au péril de sa vie a découvert le lieu où était retenu les marchands. Le Roy remercie évidemment toutes les personnes qui ont participé aux recherches! Nos amis négociants semblent avoir été assez choqué par cette sequestration et reouvriront donc progressivement leur échoppe au fur et à mesure que leur santé ira en s'améliorant.


19 janvier


Insurrection dans la Garde Royale
En fin de nuit, les lieutenants PoSsuM et Alix Chimey COR ainsi que le sergent Nico COR se sont quelque peu rebellés contre le manque de matériel de la garde royale. Ils ont même été jusqu'à tenter de subtiliser l'armure de plate du chevalier Moordick Maensel, prétexant que celui-ci n'en avait guère besoin. Le Colonel Marsxxh est alors intervenu et a vite remis les mutins dans le droit chemin. Ne comprenant pas pourquoi du matériel disparaissait selon les dires des gardes, il a ordonné aux mutins d'enquêter sur ce fait.



20 janvier


Lourdes Pertes
Hier au soir, Angélus a lancé un assaut titanesque sur la ville de Windhowl. Les combattants sont morts par légion en tentant d'empecher l'invasion de la ville. Malheureusement, ils n'ont pu totalement empêcher le pillage, et beaucoup de pertes, tant matérielles qu'humaines, sont à déplorer.
Vengeance, le chef des forces de l'Angélus a été apercu à Windhowl. Apres avoir déclaré que ses forces avaient atteint leur objectif, Vengeance a laissé tomber au sol quelques feuillets qui concerneraient le fameux rituel de création de pierres de destinée. Malgré de nombreuses tentatives pour l'arreter, Vengeance a pu s'enfuir.... Ce n'est surement pas la derniere fois qu'on en entend parler...


Des Feuillets bien précieux
Grâce aux feuillets retrouvés près de Vengeance, une nouvelle réunion des mages et des citoyens de Goldmoon avec le Mage Royal Lycaos a eu lieu. Les feuillets semblent être la pièce manquante à la guérisson de nos amis... Cependant, comme il paraitrait que Vengeance ait donné plus où moins volontairement les feuillets, tous se demandent pourquoi il laisse les rituels s'effectuer. Quoiqu'il en soit la collaboration de toutes les religions s'avère nécessaire. Les mages Taern, Bilbo et Lwevin ainsi que Gezran Terlark et la Haute Druidesse Militria sont chargés d'organisé les différents rituels nécessaires...


23 janvier


Soulagement
A la suite d'un rituel fort en énergie magique, les empoisonnés ont enfin pu être sauvés. Rodac, Flar Fingolfin, Radek, Taran, Talador, Tirman, Martel et Darken se sont réveillés, affaiblis mais vivants. Les pretres d'Artherk ne sont pas inquiets quant à leur rétablissement. Messire Swordoffury est par contre dans un état beaucoup plus grave, sa pierre de destinée n'ayant pas pu etre recrée.


24 janvier


Triste nouvelle
Messire Swordoffury, fondateur des paladins de la justice, n'est plus parmi nous. Hier au soir, désespérées, plusieurs personnes ont tenté de combiner leurs énergies au cours d'un rituel magique hasardeux. Le corps du paladin ne l'a pas supporté, et s'est effondré, ne laissant à sa place qu'une épée de fureur. D'aucuns affirment que cette épée leur a parlé et renfermerait l'âme de Swordoffury. Le légendaire cri de guerre du paladin ne retentira plus sur les terres de notre beau royaume...



28 janvier


Un retour pas trop attendu...
Nassar, absent depuis quelques temps maintenant a fait de nouveau parler de lui. Il affirme revenir d'une île inconnue, non réglementée par le roi Théodore... Il y aurait découvert une puissance terrible, en sommeil, avec laquelle il a décidé de pactiser... Le problème était que cette puissance était emprisonnée par un bouclier magique puissant...
De retour sur Arakas, avec l'assistance de ses fidèles haruspiciens, il mit en oeuvre un rituel dont le but était d'affaiblir ce bouclier et libérer cette puissance maléfique...
Au soleil couchant, les haruspiciens se réunirent autour de Nassar, dans un lieu secret... Le rituel commenca et les forces magiques se déchainèrent... Le bouclier commença à faiblir... C'est alors que furent sacrifiés trois haruspiciens : Baby, Elicia et Gwarior. Leurs énergies vitales s'attaquèrent au bouclier et finirent par le détruire, avant de regagner leurs corps respectifs...
Le bouclier protégeant cette ile, venait de lâcher... Personne ne sait à l'heure d'aujourd'hui quelles seront les conséquences de ce rituel ... Seul Nassar semble le savoir... Mais connaissant le personnage, cela ne présage rien de bon...


Un miracle !
Hier s'est deroulée une cérémonie ouverte à tous en l'honneur de Sélène officiée par les prêtres de l'église lunaire. Selenites et non Selenite etaient conviés à cette célébration de la vie.
Dame Myline alors enceinte, a été prise de convultions et malgré l'intervention des personnes présentes, la mère et l'enfant semblaient condamnés quand une apparition est intervenue. De sa main elle a sauvé dame Myline et sa fille Soibane, née dans la ville des voleurs sous le signe de Sélène.
La divine apparition est repartie aussi vite qu'elle n'était arrivée apres avoir demandé à l'ensemble de la communauté Sélénite d'être les gardiens de la paix et de la non violence en ce lieu qu'elle a déclarée être un havre de protection et un refuge pour tous.


La Dame des Pins et les huit gobelins jaunes
Suite à un triste naufrage, huit gobelins jaunes ont été retrouvés, égarés à LightHaven. Ils recherchaient ce qu'il considérait comme leur mère : la Dame des Pins... Atchoum, Simplet, Triste, Timide, Prof, Grincheux, Joyeux et Dormeur, gobelins de leur état, aidé par de jeunes et moins jeunes aventuriers, sont partis ainsi en quête de la belle dame... Et au bout d'une longue épopée fantastique, où se mélèrent tristesse et joie, ils retrouvèrent leur tendre mère. La Dame des Pins et les huits gobelins jaunes sont repartis dans leur île éloignée, remerciant au passage les personnes généreuses qui ont su les aider... Ah ! Parfois, ce sont de véritable contes qui se déroulent dans notre bon vieux royaume..



29 janvier


La Nuit...
La nuit s'est brutalement abattue sur Althéa...
C'est hier que le bouclier protégeant Stoneheim, l'île maudite a littéralement explosé, projetant un épais nuage de cendres qui voile actuellement la lumière du jour.
En ces instants de crise, le Roy et le Conseil Royal préconisent la plus grande prudence et recommandent aux habitants de rester à l'abri de leurs demeures ou dans l'enceinte des temples protégés par la grâce et la bénédiction d'Artherk.
Puisse-t-il nous soutenir en ces heures sombres...



30 janvier


Un projet royal...
Devant l'intrépidité remarquée de certains aventuriers qui se sont déjà lancé à l'exploration de lîle de Stoneheim, le Conseil Royal souhaite lui aussi en apprendre un peu plus.
Ainsi, qu'il soit connu, que par décret royal, le Roy offre la somme de 5 000 000 de pièces d'or à celui ou celle qui cartographiera avec précision cette nouvelle contrée.
Le Conseil Royal sera seul juge de la pertinence des projets présentés, et notamment de leur "originalité" et de leur "esthétisme".
Toutes les candidatures doivent être envoyées aux scribes royaux qui se chargeront de la première analyse.

fevrier-mars 2001

Par swordoffury le 30/1/2002 à 10:52:27 (#817062)

13 février


Un accident de chasse !
Aujourd'hui s'est tenu comme de temps en temps, une réunion des Kraalliés. Après avoir fêter leur retrouvailles, ceux-ci emmenés par l'héritier de la baronnie de Lighthaven, messire Sdol Keen, ont clairement invité les gens à venir chasser en masse le kraanian sur l'ile des Kraanians.
Après quelques heures de chasse, le ciel s'est brusquement couvert sur l'ile et on a pu entendre les cris des chasseurs qui se sont fait attaquer selon eux par des arbres démoniaques. Seulement le Conseil Druidique, en réunion au cercle d'Arakas a fini par entendre les râles d'agonie des Kraanians et, sous l'implusion de la Rôdeuse Muriella et de la Grande Druidesse Findarelle, les druides se sont rendus en force sur place pour sauver les Kraanians.
Une fois sur place si quelques coups physiques furent échangés, se sont surtout d'après les témoins de violentes insultes qui ont surtout été échangées mais les Kraalliés se sont finalement retirés non sans que des menaces de mort sur la personne de la Grande Druidesse Findarelle n'aient été évoquées.


21 février


Les Brehanites !
Hier au soir s'est tenue au cercle de Lighthaven une réunion de guerriers de tout horizon en l'honneur de Brehan. Autour du maitre d'armes Martel, une trentaine de guerriers a clamé sa fidelité au dieu des combats, laissant envisager un avenir peuplé de cris et de fracas de métal. Apparemment, les habitants de Lighthaven ont eu du mal à trouver le sommeil, ce soir là, gênés par les cris des fiers guerriers.



23 février


Une tragédie !
Hier soir, la changeuse de nom officiait à la fontaine de LightHaven... Les affaires marchaient bien... Trop même, car elle fut obligée de faire appel à la garde pour canaliser ses fougueux clients... Celle-ci arriva et commença à mettre de l'ordre, les clients défilèrent alors par petits groupes dans son bureau aménagé pour la circonstance... Tout se déroulait bien, les affaires étaient florissantes.
C'est alors que, pendant un moment d'inattention de la garde, un petit groupe de 4 individus masqués surgit de nulle part... Ils prirent la changeuse de nom en otage, réclamant aux personnes présentes de se reculer... On pense qu'ils en avaient après la bourse de pièces d'or de la sympathique fonctionnaire du roi...
Malheureusement, comme dans beaucoup de prises d'otages, cela dérapa... Elle fut mortellement blessée. Pendant la confusion qui s'en est suivie les agresseurs réussirent à s'enfuir... Mais Lady Malycia (Fille de messire Sigwald), Messires Ezekhiel et Shogun ont été reconnus par la foule médusée devant une telle barbarie... Le quatrième agresseur n'a pu être formellement identifié... Les spéculations vont bon train, certains allant même jusqu'à dire qu'ils auraient reconnu la voix de messire Keio...
Demain aura lieu au temple de Lighthaven une cérémonie funéraire à l'attention de la très appréciée fonctionnaire... Nous présentons nos condoléances à sa famillle...
Le Roy compte nommer très prochainement un successeur...


Dernière minute !
Lady Malycia aurait été arrêtée alors qu'elle tentait de s'enfuir de Lighthaven... Elle croupit désormais en prison attendant son jugement prochain... Il est à noter que du sang de la victime a été retrouvé sur la lame de la criminelle... Ses complices sont toujours en cavale et activement recherchés !


24 février


Un vol horrible !
Dans la journée, prétextant un besoin de conseil et d'aide, le voleur Petit-Samourai a abusé de la gentillesse de la Duchesse Angelina. Il en a profité pour lui dérober la pierre de destinée de la grande héroine de Goldmoon, Dame Elvea, que celle-ci avait confiée à Dame Angelina. Se rendant rapidement compte du forfait, la Duchesse a fait quérir la Garde Royale et le sergent Muldan et ses hommes ont rapidement appréhendé Petit-Samourai. Une fouille rapide révéla que le triste sire n'avait déjà plus la pierre en sa possession.
Après un rapide interrogatoire au plus profond d'un cachot discret, plusieurs pistes ont été explorées : Messire Sobert et un faux prêtre d'Artherk.
Hélas chacune menait dans une impasse, puisqu'un personnage à la voix ténébreuse a alors fait son apparition. Abandonnant son complice Petit-Samourai à son triste sort, il a réclamé la somme de 7 500 000 pieces d'or en échange de la restitution de la pierre de destinée de Dame Elvea. Aux dernières nouvelles, les Paladins auraient accepté de payer la rançon et de nombreux généreux donnateurs riches et moins riches ont contribué à réunir cette somme colossale. Rendez-vous a été pris avec le mystérieux individu pour une date ultérieure tandis que le royaume retient son souffle dans l'attente d'un dénouement qu'on espère heureux...


Une jeune femme sauvée !
Dans la nuit Demoiselle Lucielle qui était avec son ami Skorp au sanctuaire d'Arakas s'est soudain sentie mal. Elle a ensuite basculée dans la folie avant de se jeter sur Messire Skorp et l'a gravement blessé. Elle s'est alors enfuie en appelant après un maître qui semblait être le barde itinérant Daeron. Ce dernier, quant à lui, était aperçu dans le même temps vêtu de bien étrange manière et portant une étrange épée noire. Il a même provoqué une altercation avec le Duc de Windhowl et le jeune Scott qui voulaient lui demander de poser cette épée étrange. Eludant les questions en sautant dans la rivière qui coule près du lieu-dit des deux-ponts, il a disparu tandis que des aventuriers se lancaient à la recherche de Demoiselle Lucielle.
Très rapidement la jeune femme, qui ne semblait plus vraiment elle-même, fut capturée mais alors qu'elle était interrogée par les aventuriers, elle profita d'un instant d'inattention de ceux-ci pour poignarder messire Shen Ker et s'enfuir rejoindre son maître Daeron qui était réapparu. Tandis que Dame Syrtlean soignait les blessés, la traque reprit et Lucielle fut de nouveau capturée. Les délires de la jeune femme et l'aide de Messire Skorp permirent aux aventuriers de comprendre que la solution se trouvait dans l'épée portée par le Barde Daeron.
Messires Pradesh, Lwevin MdA, Sir Raziel MdA, Durnik le Sage, Skorp, Dames Ishtia et Syrtlean et le Duc de Windhowl décidèrent alors de capturer le Barde pour le séparer de son arme. Trahi par ses envies galantes, le Barde Daeron fut finalement capturé et séparé de l'épée maudite. Il fallu cependant le menacer de détruire la lame dans les forges de Lance Silversmith pour que le Barde révèle le rituel permettant à la jeune Lucielle de redevenir elle-même. Heureusement les aventuriers ont réussi à l'accomplir et Demoiselle Lucielle semble être redevenue elle-même. Messire Daeron lui aussi semble avoir repris ses esprits et être un autre homme. Quant à la lame, elle semble en possession du Duc Flar Fingolfin, qui a promis de se renseigner pres de Lance Silversmith et du forgeron des centaures pour faire détruire la lame...







1 mars


Sorcellerie !
Tôt dans la nuit, un rituel de sorcellerie a été effectué dans les champs de Lighthaven. Un démon est même apparu alors que la Garde Royale et la Milice de Lighthaven se rendait sur place. On ignore tout du pourquoi d'un tel rituel même si la garde aurait aperçu sur les lieux Messires Sigwald et Gwarrior ainsi que Dame Belladonne Bliz. Dans la confusion qui a suivi l'arrivée en force de la Garde, le démon a usé de sorts de feu qui ont peut-être gravement endommagé les semences plantées dans les champs de Lighthaven. Le Démon a ensuite disparu... Gens de Lighthaven, fermez bien vos portes et fenêtres à la nuit tombée, le Mal rôde peut être encore !


Tel est pris qui croyait prendre
En tout début de soirée, le sinistre individu qui avait dérobé la pierre de destinée de Dame Elvea s'est manifesté pour réclamer la rançon. Les Paladins ayant décidé de verser la somme, l'échange a commencé au cercle de Windhowl. Hélas les choses se sont un peu gatées, puisque l'individu avait visiblement un complice, Lordfly, à Lighthaven a qui il avait remis la pierre. Mais Messire Sobert a alors décidé de compliquer l'affaire en dérobant la pierre à Messire Lordfly. S'en est suivi une énorme mobilisation de gens qui voulaient voir la pierre revenir entre de bonnes mains. COR, Miliciens de Lighthaven, Gardiens de Windhowl, Gardes Royaux et Mages usant de leur sort de détection ont alors encerclé Lighthaven pour y acculer Sobert. Ce dernier a fini par se faire lui même dérober la pierre de destinée d'Elvea par Djezebel provoquant l'hilarité générale. La demoiselle aux doigts experts a alors remis la pierre au Duc de Windhowl et aux Paladins qui ont promis de la mettre en sécurité.



5 mars


Des ossements bien vivants !
Hier soir, un glissement de terrain naturel, d'après les dires de la Druidesse Erica Arborea, près de WindHowl a révélé un ancien champ de bataille. Les aventuriers se sont rendus en nombre sur les lieux, sous la conduite du Fossoyeur de Lighthaven, Messire Geolandis. Arrivés sur place, ils découvrirent un spectre qui semblait vouloir qu'on l'enterre lui et ses compagnons en terre sacrée. Messire Geolandis a alors pris l'initiative de regrouper les osssements pour les faire enterrer au cimetierre de Lighthaven avec l'aide de nombreux aventuriers.
Hélas au moment de l'enterrement, force fut de constater que des os avaient disparus, dérobés, semble-t-il, par des Haruspiciens. Ces derniers ont lancés de nombreuses incantations et soudainement des squelettes ont attaqué Lighthaven au lieu dit du pont des gobelins. Heureusement de courageux aventuriers les ont repoussés et ont pu enterrer les derniers ossements, tandis que le spectre disparaissait. Messire Gwarior, qui semblait être l'incantateur principal, a été arrété et fouillé par les Gardiens de Windhowl et quelques aventuriers mais il a bien vite été relaché par manque de preuves...




7 mars


Des rats à Lighthaven !
Hier au soir, une horde de rats a déferlé sur Lighthaven, terrorisant la population. Ils ont été rapidement repoussés par les valeureux défenseurs de la ville, mais ont causé quelques détériorations. On déplore également la perte de plusieurs sujets du roi. Apres enquête, il semblerait que ces rats se soient enhardis à sortir de leur taniere, menés par un gros rat mort-vivant, alors que les égouts étaient bouchés par les immondices laissées par les habitants de la ville.


9 mars


La Complainte de Gobelin
Alors que le soleil se couchait sur LightHaven, un gobelin se faisant passer pour un émissaire de son peuple a tenté de prendre en otage notre dragon vénéré Darkfang... Il demandait à corps et à cri l'arrêt du massacre de son peuple, proposant une solution alternative : "Massacrez des orques plutôt que des Gobs"... La foule présente était médusée, perplexe... Il désirait également que soit construite une ville pour les Gobelins... Ce qui déclencha l'hilarité générale... C'est alors que Yorgloth l'orque fit son apparition, il enjamba la clôture et rejoignit le chef gobelin dans l'enclos...
Une altercation s'en suivi, mais ils finirent tous deux par revendiquer la paix pour leur peuple opprimé ! Hélas, comme souvent lors d'une prise d'otage, alors que le chef Gobelin menaçait de tuer Darkfang, ce dernier, lassé, écrasa le Gobelin sous une de ses pattes, ne laissant qu'une flaque sanglante... Yorgloth l'orque, terrorisé, ne demanda pas son reste, il détala comme un... orque.



14 mars


Un mariage chaotique
La baronne, Dame Cassadra of Sky et son promis, Messire PoSsuM, n'ont pas connu le bonheur attendu lors de la cérémonie de leur mariage. Un mystérieux envoyé se réclamant d'essence divine a prophétisé le malheur sur le mariage et ce qui en découlerait, et a accusé la prêtresse le célébrant de trahison. Il a également annoncé que la colère d'Artherk était grande.Une cohue indescriptible s'en est ensuivie, les Paladins de la Justice et la Garde Royale s'efforcant de calmer l'émeute. Lorsque les esprits furent apaisés, le mystérieux messager était introuvable. Les prêtres d'Artherk sont en prières pour connaitre la raison de la colère de leur dieu. Puisse tout cela n'être qu'un mauvais rêve...


16 mars


Disparition !
Depuis déjà plusieurs semaines, le Vicomte Darken ne donnait plus signe de vie. Inquieté par la paralysie du pouvoir que cela engendrait dans le Comté de Silversky, Son Altesse Théodore XIII a mandé une enquête. Il en ressort que le Vicomte semble avoir disparu de Goldmoon avec sa maîtresse, l'ex-Baronne de Lighthaven, Dame Shaan. Des marchands ont rapporté les avoir vus pour la dernière fois en Kashkan, un royaume très éloigné du notre. Cette conclusion a poussé le Roy à faire nommer dans les plus bref délais l'héritier désigné, Messire Muldan, dans une cérémonie qui se tiendra rapidement. On murmure que d'autres personnes pourrait s'y voir attribuer des fonctions.


La Beauté est intérieure
Le concours de beauté organisé par Messires Nof9 le fou, Grizzly et Bilbo Mda, a été quelque peu troublé par l'arrivée d'une vieille femme, certainement sorcière de son état, extraordinairement laide, mais sure de sa victoire. Elle usa de sa magie noire pour changer la forme de ses concurrentes, ce qui déclencha une vague d'hilarité parmi les spectateurs. Pendant ce temps, la vieille femme hurlait à qui voulait l'entendre, que malgré sa laideur, elle l'emporterait sur les autres, car celles-ci deviendraient encore plus laides qu'elles. Apres quelques cajoleries, et tentatives diplomatiques, les membres du jury et les spectateurs ont finalement réussi à convaincre la vieille femme que ce qui importait le plus n'était pas l'apparence physique mais la beauté de l'ame. A ces mots, la sorciere rendit sa forme à toutes les concurrentes, et disparu. Une bien étrange histoire...



19 mars


Vive le Vicomte !
Deux nouveaux hommes ont été choisis pour porter les couleurs royales : Messire Muldan est devenu vicomte de Silversky, succédant ainsi au regretté Darken, et messire Nof9 le Fou s'est vu officiellement décerner le titre de bouffon royal, rôle qu'il assumera avec beaucoup de conscience pour sur. En ces temps ou l'on parle de conflit avec les centaures, espérons que cela remonte le moral des habitants de notre beau royaume. A noter que la cérémonie s'est vu quelque peu troublée par les cris de Dame Velicia, qui s'est autoproclamée reine d'Arakas. Messire Martel, venu preter main forte à Sdol Keen et à la garde royale, a finalement amené la dame en prison.



20 mars


Rénovations !
Les scribes de la Bibliothèque Royale se sont attelés à la rude tâche de trier et de présenter tous les récits qui leur sont parvenus ces derniers temps. Ils sont heureux et fiers de vous proposer des Carnets d'Aventure entièrement remis à neuf, mais tiennent également à vous prévenir que faute de place, bon nombre d'autres oeuvres admirables vous attendent directement dans la Bibliothèque Royale.


22 mars


La Colère des Centaures
Une ambassade de centaures a été recue hier par le roi, afin de discuter d'un reglement aux problemes de meurtres sur le peuple centaure, perpetrés par des humains. Le roi a signifié qu'il ne pouvait rien contre les hors la loi qui refusaient de suivre sa bannière. Le ton monta, et l'ambassadeur centaure Cervales quitta la salle avec son escorte, annonçant des temps troublés aux humains, laissant le roi furieux, et l'ambassadeur de Stonecrest, Alton Baldrealis, anéanti. La réaction des centaures ne se fit pas attendre, car une forte troupe de centaures fit un véritable blocus de leur ville, empêchant quiconque d'y penetrer. Les esprits s'echauffèrent vite, et les centaures firent couler le sang. Quelques pertes sont à déplorer. Certains attendent encore un règlement pacifique de la situation, mais l'espoir semble bien faible...


24 mars


Attentat contre le duc !
Dans l'après-midi, le Duc Flar Fingolfin a été amené dans un guet-apens par Sercille Jedi au cercle de Lighthaven. LordDeNuit Jedi, que le Duc venait de tenter d'arrêter pour agression et torture sur la personne de Sakira, et sa confrérie Jedi se sont acharnés sur le séraphin le torturant et lui brisant les ailes et y gravant des messages pour protester contre la présence de la Garde Royale sur Stoneheim. Messire Radek, le Chevalier Talador ainsi que le Sergent Nico sont arrivés sur les lieux empêchant sans doute les Jedis de commettre l'irréparable. Le Duc a été raccompagné à sa demeure après avoir été soigné par Dame Aluviel MdA et le prêtre de Syl, Demetrios. D'après Aluviel, ses jours ne sont pas en danger...


Un cordon de sécurité...
Hier après d'âpres négociations, il a été décidé de mettre en place un cordon de gardes humains qui empêcherait les hommes d'approcher de la presqu'ile des Centaures. Le centaure Kher Fhere a promis l'exécution de tout humain franchissant cette limite. Tandis que Crinfougueux discutait avec une ambassade menée par le Vicomte Muldan, Kher Fhere et un autre centaure Regnar Gofur ont inspecté les réserves en nourriture et en eau de la ville de Stonecrest. Comme il semble que les centaures soient divisés sur les méthodes à adopter, seul Artherk sait où tout cela va nous mener...


27 mars


L'Horreur et le Sang
Hier, le conflit larvé entre notre beau royaume et les centaures a explosé. Suite à un massacre des gardes de la ville centaure, sur lesquelles peu d'informations sont encore parvenues, Zion Coeur de Tonnerre, le dirigeant centaure de la faction extrêmiste a lancé ses troupes sur Stoneheim. L'un d'entre eux a terrorisé la population de l'ile, faisant meme le siege d'une des entrées de Stonecrest. Il a finalement été tué, mais ce que les hommes sages craignaient depuis si longtemps est arrivé... la guerre... Selon les déclarations de l'ambassadeur de Stonecrest actuel, Alton Baldrealis, une solution peut encore etre trouvée. Puisse-t-il avoir raison.

28 mars


Une grande victoire !
Le conflit avec les centaures vient de prendre un tour décisif ! Pendant la réunion avec les différents délégués humains et centaures, Zion et ses troupes ont attaqué l'armée pleine de courage de nos vaillants défenseurs. Nombre de héros sont tombés ce soir là, mais un à un, les réputés invincibles centaures aux yeux rouges se sont effondrés face à la puissance des incantations, et au fracas des armes...
Seul Zion restait face à la force des defenseurs, mais rien ne semblait le toucher... Vries, le mage centaure intervint alors, et put le mettre en fuite malgré de nombreuses blessures, au cours d'un combat terrible.
Une triste nouvelle, cependant, Zion parvint à occire Alton Baldréalis, ambassadeur de Stone Crest, alors que celui-ci tentait de parlementer avec lui. Cervales, l'ambassadeur centaure a été tres affecté par ce déces, mais a demandé aux peuples humains d'en désigner un nouveau. Il a également été suggéré qu'une force commune se mette en place afin de lutter contre Zion, mais Vries avant de se retirer a supposé que le centaure extremiste avait perdu la quasi totalité de son armée. Une bonne nouvelle.... Reposez vous, nobles Altheens, le royaume tout entier acclame votre bravoure !

avril-mai 2001

Par swordoffury le 30/1/2002 à 10:53:16 (#817065)

02 avril


L'Aube ?
C'est un grand jour pour Stonecrest ! Cela faisait quelques jours que des groupes de centaures rodaient aux alentours de la ville, visiblement aussi peu disposés à s'approcher qu'à combattre les gardes engagés à grand frais par Messire Belamzer. Et puis finalement, les premiers contacts ont enfin pu avoir lieu. Les deux partis se sont montrés aussi réservés et méfiants l'un que l'autre.
Les discussions se sont pourtant bien engagées, et les centaures ont fini par se retirer sans encombre de la ville, promettant la venue prochaine de leur ambassadeur Cervales de Bronzecrin. Une issue pacifique peut elle encore être trouvée au bout de tant de morts, de tant de sang versé ?



04 avril


Négociations...
Hier, Sieur Cervales de Bronzecrin est venu à la rencontre des humains. Il souhaitait en effet depuis longtemps un embassadeur humain auquel s'adresser. Après une fâcheuse intervention de Zion Coeur de Tonnerre, chassé par Vries mage centaure, les discussion on abouti sur l'élection d'un embassadeur auprès des centaures en la personne d'Antarex. L'apparition de Zion coeur de tonnerre permit de connaître ce qui semble son seul point faible : sa fille Ombrae restée parmi les siens.


05 avril


Une conjonction
Hier, lorsque la Conjonction Rouge, un signe mystérieux de rassemblement des Syliens, a été visible, Mélostée Syleas, la Voix de Syl, s'est manifesté aux Syliens. Après avoir repoussé des hordes de mages fous et aggressifs, venus s'attaquer aux Syliens dans le temple de Silversky, ceux-ci ont invoqué leur déesse pour atteindre Sa Voix.
Répondant à leurs appels, Syl les a conduit vers Son Chant. Le Clergé a fait appel à tous les Syliens pour interpréter la volonté et les Paroles de la déesse ainsi reconnue, et particulièrement à ceux qui cherchent à se faire reconnaître au sein du Culte en tant que disciples de la déesse. Une copie du chant a été placé dans la Bibliothèque Royale.



09 avril


Une audience...
Hier soir, c'est un Roi fort mécontent qui a reçu en
audience différentes personnalités du Royaume. Tout
d'abord fort mécontent de la désorganisation régnant dans le Royaume, il a écouté attentivement les explications de ses sujets.
Alors qu'il recevait le serment de vassalité du nouvel Ambassadeur, Messire Antarex, sa Majesté a été victime de plusieurs tentatives d'assassinats de la part de Baby Elfelune et de la confrérie Jedi.
Heureusement, la Garde Royale emmenée par le Lieutenant Dji et le Sergent Nico a réagi promptement. Le Roi, excédé par ces attaques, a alors stoppé le projet visant à un assouplissement de l'édit sur la Nécromancie...


11 avril


Un démon !
Les haruspiciens ne connaissent décidément pas de limites ! Hier au soir, le vil hors-la-loi Sobert a encore fait parler de lui ! Assisté de Sakira, il a enlevé messires Mort-Verte et Geolandis, ainsi que Dame Lilly. Les coquins ont suite à cela investi le camp des druides de Raven's Dust pour y effectuer un rituel impî.
Malgré l'arrivée en hâte des défenseurs de la lumière, un horrible démon exhalant des flammes est parvenu à sortir de la faille que venaient de créer Sobert et ses sbires. Il a hélas accepté de ravager Silversky en échange de l'âme des prisonniers.
S'en est ensuivi une lutte terrible en la ville de notre bon roy, qui a vu le triomphe de la justice, alors que messire Enki Nightaegis, fidèle serviteur de Brehan, plongeait son épée dans le corps du démon. Selon les derniers rapports, les prisonniers ont pu s'échapper, mais il semblerait que dans la confusion, messire Mort-Verte ait perdu la vue. Le roi a mis la tête de Sobert et de Sakira à prix.


13 avril


Du rififi au Coliséeum !
Hier le célèbre haruspicien Nassar a pris en otage l'employé du coliséeum... Tous les séraphins présents pour leur entrainement quotidien ont eu la désagréable surprise de constater que le niveau de leur entrainement n'était pas adapté à leur expérience. En effet, c'est sous la menace de Nassar que l'employé a libéré des monstres d'une puissance effrayante. L'objectif de Nassar était de sacrifier le maximum de Séraphins... Etant un allié puissant de Markrsh P'Tangh, cet acte est plus que compréhensible, et nous craignons que d'autres actes similaires se produisent à l'avenir...


Mandat d'arrêt !
Le roi, lassé d'entendre les hurlements de douleur de ses citoyens a décidé de frapper un grand coup à la tête des meurtriers qui hantent notre beau royaume. C'est pourquoi, Nassar, le célèbre haruspicien, et Selima-Sirenes, ont été déclarés ennemis publics. La garde a ordre de les emprisonner à n'importe quel prix, quelles que soient les circonstances. Cette mesure est la première, selon les dires du chambellan, d'un durcissement de l'autorité royale vis à vis des meurtriers. Toujours selon le chambellan, Le mage royal, Lycaos, se prépare à partir en mission pour juguler d'autres coupables.



13 avril


Sous le signe de Brehan
Une grande réunion de guerriers Brehanites s'est tenue hier soir, au cercle des horreurs railleuses sur Raven's Dust. Cette réunion, sous le regard du champion de Brehan et de sa prêtresse, a vu un rituel d'exorcisme s'exercer sur le cercle afin de combattre la présence maléfique que Nassar y avait laissée, par le passé.
Les valeureux guerriers, et les fières guerrières ont du combattre des abominations sorties de terre, et supporter l'irruption de druides noirs, fachés de la présence de guerriers dans un cercle.
Cependant, la suite de la cérémonie a pu se dérouler sans encombres autres qu'une horde d'arbres s'abattant sur eux, certainement invoqués par les druides sombres. Les Brehanites ayant le mieux servi Brehan ont été élevés à certaines distinctions. Vous pourrez voir cette liste en vous rendant ici.


27 avril


Libération d'esclaves !
Hier soir, les gardes des Windhowl annoncèrent une voile à l'horizon. Ce n'est qu'une fois à quai que 5 personnes debarquèrent d'un navire lourdement chargé, vite pressés par moults habitants de nos contrés. Feriogus, riche marchand de son état se fit un devoir d'appâter les clients et les badauds trainant aux environs du duché en vendant de multiples babioles.
Toutefois, certains hauts aventuriers de nos contrés furent plus méfiants et intigués par le comportement des trois moussaillons et de leur contrée maître Bruthus. Délaissant le marchand, ils ont pressés les mousses de questions alors qu'une lourde pluie surgie de nul part tombait du ciel. C'est alors que la vilainie de Feriogus et de son sbire Bruthus frappèrent les coeurs... En fait de matelots il s'agissait d'esclaves.
Nos vaillants aventuriers réussirent à arracher les trois malheureux des griffes de leurs geoliers après une âpre lutte et purent les placer en securité, pendant que les gardes royaux mettaient Bruthus en prison. Malheureusement, Feriogus le marchand put leur échapper et tous n'eurent d'autre choix que de négocier la restitution des pierres de vie des pauvres bougres, que l'esclavagiste avait conservées, en échange d'une forte somme.
Feriogus put ainsi quitter notre royaume sans encombre, une somme rondelette en poche et les esclaves peuvent maintenant goutter aux joies de la liberté au sein de la ville de notre Duc. Nul doute que notre royaume leur réserve un accueil chaleureux. Seul l'un d'eux, un homme mystérieux, émis le souhait que quitter la ville afin de partir à la recherche des druides de notre royaume, arguant d'un message à leur transmettre.








03 mai


Triomphe pour la Garde !
Hier, afin de célébrer le mariage de leur Mère Destructrice, Baby Elfelune, les haruspiciens et certains ogrimariens ont enlevé le frère Maynard et l'ont emmené dans un temple secret. Fort heureusement, la garde est intervenue rapidement, menée par messire Martel.
Ayant d'abord réussi a capturer le marié, Daeron Elfelune, ceux-ci ont ensuite localisé le lieux du mariage, et s'y sont infiltrés efficacement.
Les haruspiciens prirent alors la fuite, à l'exception de Lamenoire et Sigwald. Lamenoire tenta de prendre le frère Maynard, horriblement blessé par une séance de torture, en otage mais du finalement s'enfuir à son tour, abandonnant Sigwald qui tentait de résister à messire Martel aux mains de la garde.
La mort de messire Valdo est à deplorer, lâchement assassiné d'une dague. Le frere Maynard se remet fort heureusement de ses blesssures et l'infame Sigwald pourri actuellement dans les geoles royales.



04 mai


Evasion sanglante !
En début de soirée, le sergent Nico Rhisiart fut alerté par les cris de l'haruspicien Sigwald. Celui ci se plaignait de ses conditions pitoyables de détention, en effet des dizaines de rats avaient élu domicile dans sa cellule. Incarcéré depuis plusieurs jours, il demandait à être transféré dans une autre cellule, ce qui lui fut accordé.
Au moment où le sergent allait ouvrir, ce dernier fut assommé par un individu, sorti de l'ombre. Individu (que Sigwald appella Maître) qui s'empressa de libérer l'haruspicien...
Au moment où Nico Rhisiart repris conscience, il put appercevoir la tristement célèbre Belladonne Bliz en grande discution avec Sigwald et l'étrange personnage, avant d'être rué de coup et laissé à moitié mort, dans une flaque de sang...
Le sergent a tout de même réussi à donner une description sommaire de cet inconnu, la pénombre de la prison n'aidant pas malheureusement à une identification certaine, cependant il semblerait quil s'agisse du prophète haruspicien Nassar... Toute personne succeptible de fournir des informations quand à cette évasion est priée de le faire auprès de la garde royale et sera fortement récompensée.



07 mai


Remous dans la Garde Royale !
Visiblement lassé par une certaine inefficacité de sa Garde Royale, notre bon souverain Théodore XIII a décidé de confier sa restructuration à une mercenaire de renom, la demoisselle Maeva Tarkhin. Ses premières actions ont été de démissionner Messire Talador COR et aussi de punir un certain Erdric. Celui-ci, qui avait insulté le Roy, s'est vu tout d'abord retiré l'usage de la parole par ablation de la langue, pour ensuite finir décapité parce qu'il avait craché sur les Gardes Royaux et sur la demoiselle. Cette dernière a de fait promis une forte récompense à celui qui permettrait l'arrestation de Sigwald et Belladonne Bliz.


09 mai


Deux nominations !
Hier soir, le Chambellan Thomar, au nom du Roy, a procédé à deux nominations, notamment celle de Messire Geolandis en tant que Fossoyeur de Goldmoon. Il devient donc la personne à contacter pour toute mise en terre dans les cimetières de Lighthaven et de Silversky.
La deuxième nomination est la conséquence de la démission de Talador COR, et voit donc la nommination de Messire PoSsuM au poste de Capitaine de la Garde Royale. Il devrait former rapidement la nouvelle Garde Royale. Nous leur souhaitons bonne chance pour leur nouvelles attributions.



14 mai


Théâtre !
Hier dans les geoles royales, a eu lieu une représentation unique d'une pièce de théâtre intitulée "le Bhazookha plus trois de Lycaos". La pièce s'est jouée dans la cellule du prisonnier Mephisto Gold qui pour l'occasion s'est prêté au jeu de façon fort sympathique et dans le rôle prinpaux des jumeaux Lycaos, deux jeunes saltimbanques encore inconnus du grand public. La pièce aux dialogues truculents a remporté un vif succès auprès des badauds qui s'étaient regroupés dans les geôles. Ces derniers sont repartis avec un franc sourire, ravis d'avoir passé un bon moment dans un endroit si souvent austère. Gloire à Iago pour ce grand moment de rire !


Conseil royal !
Hier soir, le Conseil Royal s'est réuni en présence de sa majesté Théodore le Treizième. Il y a été débattu notamment des violences qu'aurait pu commettre le Chevalier PoSsuM. Bien que des éclats voix aient été entendu provenant de la salle, il semblerait que le Roy ait décidé de garder sa confiance à Messire PoSsuM et a prévenu le Vicomte qu'au prochaine abus de pouvoir, il serait démis de ces fonctions. Le Roy a conclu en disant que la Garde Royale devait être ferme mais pas cruelle non plus ! Longue Vie à notre Roy !



16 mai


Le temps se détraque
Au beau milieu de l'après-midi, de sombre nuages sont subitement apparus au dessus du royaume. Le temps s'est très rapidement gâté accomagné de vent et de nombreux éclairs dont on peut voir les stigmates encore maintenant un peu partout. Nos vaillant concitoyens se sont tous rués à la défense des villes du royaume dans la crainte d'une invasion. Presqu'aussitôt après, le temps est revenu au beau fixe comme si l'orage n'avait jamais existé.


Une vieille connaissance
Des témoins ont juré avoir apercu la forme spectrale du paladin Swordoffury, vieux héros des deux guerres d'Angélus. Le paladin les aurait appelés à l'aide pour le libérer de sa captivité auprès de la liche Makrsh P'tangh. Ses propos furent assez désordonnés, mais il semblerait qu'une pierre lui appartenant serait en possession de la liche, et qu'une épée d'une facture particuliere serait requise pour un rituel impliquant son retour.


Prise d'otage !
La criminelle Sakira a du être libérée de prison hier soir, suite à la prise d'otages de l'héritier de Lighthaven, Sdol Keen, par Darla, une étrange jeune femme qui fait beaucoup parler d'elle ces derniers temps. Malgré les cajoleries, menaces, et tentatives de négociations des amis de Sdol, Darla fut intraitable : la vie de Sdol contre la libération de Sakira. Le bain de sang ne fut évité que d'extreme justesse, sachant qu'aucun garde royal n'etait présent, et que le roi refusait de céder au chantage. Seule l'arrivée d'un geôlier complètement saoul a permis de libérer Sakira, ce qui n'a pas plu a beaucoup de monde.




21 mai


Orage et rituel
Hier, alors que le soleil déclinait, une étrange ombre noire a couvert la lumiere au dessus des Montagnes Rocheuse de Raven's Dust, avant de se faire dechirée par un violent éclair aveuglant. Peu nombreux sont les aventuriers a avoir oser se rendre sur place, mais la voix de la druidesse noire s'est faite entendre, parlant de rituel impies et de cranes eparpillés au sein du cercle. Il semble que certains haruspiciens connus aient été vus sur les lieux et soient repartis dubitatifs quand à ce qui a pu se produire.
Le mystere reste entier.


Âpres négociations
Suite à l'enlèvement par la soi-disante Première Dame de Stonecrest d'une jeune femme, le Capitaine de la Garde Royale, par intérim, Messire Nico Rhisiart s'est livré au Représentant auto-proclamé de Stonecrest LordDeNuit Jedi. Les mauvais traitements sur celui qui représentait l'autorité royale ne se sont pas fait attendre. Le Duc Flar Fingolfin et la Duchesse Angelina sont alors allés exiger la libération de Messire Nico Rhisiart. Après plusieurs heures de négociations, le Duc et la Duchesse ont eu gain de cause sans céder aux exigences de LordDeNuit Jedi, laissant celui-ci avec la découverte de la dure réalité de diriger des hommes ailleurs que dans des actions de guérilla. Il va sans dire que notre Suzerain va surveiller de très près l'évolution de la situation et du comportement de la Province Libre de Stonecrest.

25 mai


Nouveaux forums GOA
Les nouveaux forums GOA étaient attendus ils sont maintenant disponibles et à votre entière disposition ! Si vous souhaitez vous exprimer, poser des questions, donner des réponses, prendre des rendez-vous, parler d'un événement qui vous tient à coeur, vous pouvez le faire encore plus facilement.

26 mai


Procès !
Hier soir dans la salle du conseil royal, s'est tenu le procès de Damoisselle Sephyra-Sirènes qui était accusée de complicité d'évasion et d'enlèvement. Après avoir écouter le rapport du Capitaine par intérim, Nico Rhisiart et le témoinage de Miyu, demandé par l'avocate de l'accusée, Dame Fusciane, le Juge Royal, Sa Seigneurie Khalinnor a rendu son verdict. La Damoisselle Sephyra-Sirenes a été reconnue coupable de complicité d'évasion mais ayant déjà purgée une peine préventive, elle est repartie libre.


Une nouvelle héritière !
Hier soir, en présence du Mage Royal, Lycaos, Messire Muldan a désigné pour héritière sa fille unique Divana. Nous souhaitons bonne chance à cette jeune fille qui aura peut être un jour la lourde tâche de diriger le Comté de Silversky. Le Vicomte a déclaré une semaine de festivité pour célébrer la nouvelle!


Un dénouement heureux !
Apres un rituel haletant, le paladin Swordoffury est revenu d'entre les morts. Grace au courage de messires Soren of Sky et flar Fingolfin, qui sont parties défier la liche Makrsh P'tangh pour récuperer une pierre de vie, et à la volonté d'innombrables mages des arcanes et prêtres, une cérémonie a permis de rematérialiser le paladin défunt.
Cependant, un traitre non encore identifié a pu échanger la pierre de vie prévue pour le rituel par une pierre bénie par les forces du mal, ce qui a valu au paladin de changer d'allégeance et de défier ses anciens amis. Seule l'intervention rapide de Messire Dji, porteur de Pureté, et d'une impressionnante force de dissuasion a pu neutraliser les vélléités agressives de messire Swordoffury, qui fut maitrisé ainsi que Dame Darla, qui selon des sources sures, serait à l'origine de l'échec du premier rituel.
Un prêtre d'Artherk a consenti à exécuter un exorcisme de la pierre maudite, ce qui a permis d'enfin ouvrir les yeux au paladin et le ramener dans le droit chemin. A noter que le duc de Windhowl a semblé particulierment choqué pendant la soirée. Nul doute que de revoir son ami vivant l'a mis en état de choc.

27 mai


Le Seigneur des Démons
Rien ne laissait présager cela, hier soir. Après un affrontement entre la Garde Royale et des haruspiciens qui tentaient d'incendier le Temple de Silversky, c'est sur Arakas que des événements étonnants se sont déroulés. Une obscurité soudaine est tombée sur la Crypte d'Arakas. A l'intérieur, se trouvaient deux inconnus, du nom de Moriandor et Necrovara. Syliens et Ogrimariens à leurs dires, ils étaient postés devant un étrange portail.
C'était, disaient-ils, une fissure de la réalité, legs du Cataclysme, une fissure que se serait réouverte récemment. Des démons surgirent à maintes reprises de la fissure, mais ceux qui, attirés par le phénomène, s'étaient aventurés jusque là, en vinrent à bout assez facilement. La situation devint plus préoccupante lorsque des démons apparurent dans les cimetières des villes du royaume, d'autres, dans la nature, masacraient des arbres et brûlait la brousse. Que cherchaient-ils ? Moriandor et Necrovara semblaient attendre la venue d'un autre démon, qui permettrait, seul, de fermer la fissure. Le Seigneur des Démons apparut finalement par la fissure.
Tous les hommes, ailés ou non dont messire Dji, se sont alors précipités pour le détruire. Cela fut malheureusement un échec. Du moins, dans un premier instant. Le démon prétendit que la fissure était l'ouvrage d'humains, sans doute une référence à la fracture du miroir de la réalité par le Gardien, il y a des années de cela. Enfin, conjuguant leurs efforts avec les autres présents, et invoquant l' "Art Sombre de Syl" -c'est ainsi qu'ils nomment la nécromancie- Moriandor et Necrovara scellèrent, d'après eux, le sort du démon, qui disparut, rageant contre ces "maudits nécromants".
La Garde, représentée par Messire Nico Rhisiart, et préoccupée par les démons apparus à la capitale, laissèrent à contre-coeur l'usage de la nécromancie sans poursuite dans l'état actuel. La fissure succomba à son tour peu après, et les deux mages noirs quittèrent les lieux, invoquant un portail qui les ramenait chez leurs désormais anciens maîtres, respectivement l'Aveugle pour Moriandor et Jarko pour Necrovara. Ils ont promis qu'ils reviendraient sur la scène sociale, en faveur de la nécromancie.


28 mai


Une grande perte pour Goldmoon...
Alors que tout le monde se préparait au retour du Paladin Swordoffury, un grand homme s'en est allé sans bruit. Celui qui malgré des actes parfois controversés s'était taillé une gloire dépassant nos frontières... La mort du seigneur et père fondateur des COR, Kyunthir COR a provoqué beaucoup d'affliction et de tristesse dans le royaume. Connus et inconnus sont venus lui rendre un dernier hommage, au Lac d'Argent, avant son incinération... Il laisse à son successeur Malekith Uthan la charge de poursuivre son oeuvre pour le bien du royaume de Goldmoon. Signe des dieux ou pas, toujours est il que d'étranges phénomènes se sont produit en fin de cérémonie...


29 mai


Le Cirque !
Oyez ! Oyez, Bonnes Gens ! La célèbre troupe de Messire Bouglionne, connue à travers tout Althéa montera son chapiteau dans votre bonne ville de Lighthaven. Petits et grands, venez voir ce spectacle divertissant et magique, composé de l'innénarable bouffon pour enfants, Messire Bozzo le Clown, du dresseur de grands fauves et autres animaux étranges, Messire Arak Kracor et surtout du plus grand magicien de tous les temps, Messire Gharcy Maurd qui vous bluffera par ses tours époustoufflants ! Venez tous et surtout, vous, les petits enfants voir notre fabuleux spectacle qui se tiendra ce Mercredi soir vers 21 heures !


Troubles sismiques
Hier de violents tremblements de terres ont secoué l'ile d'Arakas, provoquant une fuite eperdue d'animaux près de nos villes. Quelques aventuriers sont partis à la recherche de ce qui avait put causer pareil trouble. Les druides semblant attendre cet événement se sont deplacés rapidement. Peut de choses sont parvenus aux oreilles des villageois, mais il semble que ces secousses aient été provoquées par un Esprit de la Nature et qu'une pierre mystérieuse soit entrée en possession de certains druides de sinistre réputation.


Evasion en chaîne
Après avoir detourné l'attention de la garde, les prisonniers Oldav le Pretre et Dooky se sont évadés, abandonnant sur place un de leur compagnon de cellule Xarius Ellig. La rapidité de l'intervention de la garde ne permit pas de rattraper les évadés, mais bien de capturer un de leur complice, Galeopsys. Plus tard dans la soirée, alors que l'on recherchait activement les évadés, ceux ci firent un odieux chantage... Libérer les deux prisonniers restants contre la vie d'Onix Cor. Apres quelques "négociations" les prisonniers furent relachés et Onix Cor pu s'enfuir, blessé, mais vivant.


Appel à la générosité des fidèles
Suite à l'incendie criminel du temple de Silversky, et malgré l'intervention rapide quoique desordonnée de la garde royale, il est demandé au bon peuple de goldmoon de faire preuve de générosité afin de permettre le commencement des réparations. Les dons sont à remettre à Frère Giamas, qui recevra les généreux donnateurs au sein de la partie non endommagée de notre temple.


30 mai


Turbulences imprévues !
Hier la bonne ville de Lighthaven a été prise d'assaut par une famille encore inconnue : la famille des of coin. Ces êtres ont semé une joyeuse pagaille troublant la quiétude de nos aventuriers. Tout ce remue ménage a attiré l'intérêt d'un sombre personnage nommé Le Plumeur. Ce dernier a tenté par tous les moyen d'obtenir des plumes que ces créatures étranges perdaient allègrement. Arrivé à la fin de sa moisson, il confectionna un édredon pour notre bon roi afin de remplacer le précédent. Celui-ci le remercia chaleureusement pour son honorable présent !

juin-juillet 2001

Par swordoffury le 30/1/2002 à 10:54:00 (#817071)

01 juin


Une représentation mouvementée
Hier soir comme prévu, la troupe de Mr Bouglionne s'est installée dans la cage de Darkfang, malgré les protestations prémonitoires de Messire Bilbo MdA. Si le premier numéro de Bozzo le Clown s'est bien déroulé, les choses ont dérapé dès le numéro du dresseur. Devant les mauvais traitements que celui-ci faisait subir à ses animaux, messires Turlock, Ya, Helphin Has, emmenés par la Druidesse Noire Findarelle ont franchi la balustrade et protéger les animaux tandis que la druidesse foudroyait elle-même le pauvre dresseur. Une fois le calme revenu, Messire Gharcy Maurd a commencé son numéro lors duquel il n'a rien de moins que tenter d'enlever les demoisselles Mirianda Of Sky et Erminie en échange d'une rançon ! Mais heureusement, les aventuriers se sont très vite organisés et sont parvenus à les libérer sans mal. Il se murmure que furieuses, les autorités de Lighthaven ont décidé d'ouvrir une enquête sur les évènements et il se pourrait qu'un procès voit le jour.

08 juin


Une nouvelle héritière !
Messire Taran ayant déclaré vouloir se consacrer encore plus à l'organisation de son ordre, Les Paladins de Justice, il a démissionné de son poste d'Héritier. C'est pour cela que hier soir, Messire Flar Fingolfin, Duc de Windhowl, a nommé comme héritière sa fille Oria Fingolfin. Nous souhaitons bonne chance à la charmante jeune femme dans ses nouvelles fonctions. Longue vie au Roy Théodore XIII !



13 juin


Un duel qui fini mal...
Le sombre Sobert, connu pour ses méfaits au service de l'Haruspice, a provoqué en duel singulier messire Kal Torak, visiblement afin d'obtenir une lame d'une grande rareté. A l'issue du duel qu'il a remporté, apprenant que messire Kal Torak ne possédait pas l'objet de ses convoitises, une lame gemme-sombre, messire Sobert a pris en otage son loyal adversaire afin d'obtenir des défenseurs du vieux mage qu'ils lui délivrent une lame.
Mais alors que les négociations étaient encore en cours, celui-ci s'est jeté contre la lame que Sobert tenait contre sa gorge et s'est écroulé. Il a tendu d'une main tremblante sa pierre de destinée à Sobert avant de rendre l'âme, parlant d'une étrange dette et d'un "poids" tant que cette dette ne serait pas remboursée. Au début Sobert ne l'a pas cru, et s'est emparé de la pierre, pensant pouvoir en faire une bonne monnaie d'échange contre l'objet de ses désirs auprès de Mauresnil, le maître de messire Kal.
Mais peu après, les âmes de toutes ses victimes se sont matérialisées autour de lui, se mettant à le tourmenter. Ces ombres ont fini par s'abattre sur Sobert qui courait nu dans Lighthaven. Perdant sans doute une partie de sa raison, ce dernier a plus tard été vu en lutte avec lui-même, aidant un instant des prêtres à reconstruire le toit du temple de Windhowl, et retrouvant par moments sa rage habituelle. On murmure qu'il aurait également été banni de la sombre province de Stonecrest.
Un jour sombre pour les coeurs purs comme pour les âmes noires, chacun perdant un de leur plus valeureux représentants...



29 juin


Un marchand enlevé !
Hier soir l'apothicaire de Windhowl, Yolak a été enlevé par les Haruspiciens emmenés par messire Lamenoire. Il a été torturé et rué de coup mais il s'est ensuite avéré que cet enlèvement n'était qu'une diversion masquant un autre traquenard des Haruspiciens : l'attaque de la Banque de Lighthaven. Tant bien que mal, Messire Yolak a réussi à regagner le temple de Windhowl où grâce à plusieurs citoyens et Frère Niuss il a été soigné. Ce dernier a prescrit à messire Yolak du repos et l'échoppe de notre sympathique vendeur est donc fermé pour quelques jours. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement, rétablissement qui devrait être rapide puisqu'on murmure que Yokalinette serait de retour.


Incendie à Lighthaven !
Suite à l'enlèvement de messire Yolak, les Haruspiciens ont attaqué la banque de Lighthaven. Une certaine Eleone a fait irruption dans la banque où elle a surpris Mithrand et un Collecteur Royal en pleine mise à jour des comptes. Profitant de leur stupeur, elle s'est alors emparée de la caisse dont on murmure qu'elle aurait contenu 5 millions de pièces d'or. L'arrivée de la garde ayant manqué de la surprendre, la voleuse s'est enfui en mettant le feu à la banque. L'incendie s'est rapidement propagé à l'ensemble du batiment. Après quelques hésitations, sous les ordres de messire Sdol et du Chevalier PoSsuM, les habitants ont décidé d'étouffer l'incendie par l'usage de blizzards et autres éboulements. L'établissement de Mithrand est hélas détruit mais cela à permis que le feu ne se propage pas au reste de Lighthaven. Mithrand va proceder dans les jours qui viennent à une estimation des dégats et loge pour le moment chez l'héritier de Lighthaven, messire Sdol Keen, à droite du temple.


La mort d'un fonctionnaire...
Dans la confusion qui a suivi l'incendie de la banque, le fourbe hors-la-loi Sobert a tenté d'enlever le collecteur royal. Hélas pour lui, la mauvaise préparation de son coup et le chaos ambiant ont fait qu'il a rapidement été pris en chasse par des habitants et la garde royale, Ellen Reksan. Acculé dans une maison par Ellen Reksan et Jolkien Me, Sobert s'est décidé à combattre. Profitant de ce que Jolkien Me tente d'aider Ellen Reksan, il a esquivé le combat et dans sa fuite à frapper mortellement le Collecteur Royal qui a été tué sur le coup.







03 juillet


Attentat contre le duc Flar Fingolfin !
Hier dans la journée s'est répandue la rumeur selon laquelle l'Angélus allait tenter une attaque contre notre royaume. La rumeur a atteint son paroxysme dans la soirée et les différentes forces du Royaume se sont mises en alerte sous l'égide de la Garde Royale et de la noblesse. Hélas, cette rumeur ne semble avoir été qu'une vaste fumisterie dont le but était d'attenter à la vie du Duc. En effet des individus ont agressé le Duc et sa garde. Usant de somnifères, ils se sont débarrassés des gardes et ont planté dans le cou du Duc une dague invisible qui plongea leur victime dans le coma, provoquant la stupeur de ses amis et de sa famille.


Sorcellerie !
L'affaire de l'attentat contre la personne du Duc ne devait pas en rester là. En effet un groupe d'aventurier emmené par la Révérée Prêtresse de Syl, Dame Jenna, qui supputait que le duc ne fut qu'un doppelganger, créature capable de reproduire parfaitement l'apparence de sa victime, a profité du coma du Duc pour effectuer sur sa personne un rituel de révélation de la vraie nature de la personne. Les soupcons étaient parfaitement justifiés et s'est produit alors dans la plus grande confusion un rituel "d'exorcisme" réalisé par le clergé de Syl. Une créature informe a été révélée et s'en est prise aux gens présents dans le temple mais a été retenue par Soren Of Sky malgré une tentative désespérée de libérer la chose. Dans la confusion qui a suivi, Messire Soren Of Sky a été gravement blessé et a sombré dans le coma tandsi qu'un séraphin qui semble être le vrai Duc apparaissait à même le sol du temple. Le Duc à peine remis, s'est rendu au chevet de son ami Soren Of Sky en compagnie de la Baronne Cassadra Of SKy. Le Conseil Royal qui devait se tenir a été reporté au vu des évènements.

17 juillet


Souvenirs !
Il y a quelques jours, nos sages se sont rendus compte qu'une révolution complete de notre monde s'était écoulée. Une petite fête improvisée s'est donc tenue à Lighthaven, ou les cochons grillés abondaient, et ou, parait il, on aurait entrapercu un dragonnet apprivoisé, mais assez vieux. Une fête à la fois joyeuse et triste qui aura permis de commémorer la memoire des héros tombés, disparus, ou encore présents. Longue vie à eux, et à tout Althea !



23 juillet


Quand la fête tourne au cauchemard
Il y a de cela quelques jours les Kraalliés ont décidé d'organiser une Kraarida. Dans l'enclos, aimablement cédé par Darkfang, se succédaient démonstration et combat contre les Kraannians. Hélas horrifiés par le spectacle les druides Alcater et Dilgaladh tentèrent d'arrêter la fête tandis que la druidesse ténébreuse Findarelle et son compagnon Ellrohan avertissaient des malheurs qui attendaient la cité de Lighthaven.
Ils furent évacués rapidement par les Kraalliés et la Milice et la fête pu poursuivre. Hélas peu de temps après un énorme tremblement se faisait ressentir, tandis que le terrible druide noir Gwyddyon était aperçu au pont des Gobelins, et cinq colonnies de Kraannians furieux arrivaient et manquaient de dévaster Lighthaven qui fut courageusement défendue par les Kraalliés et autres citoyens.
Fous de rage, le Vicomte Muldan et l'héritier de Lighthaven Sdol Keen réclamèrent la tête de Findarelle et Gwyddyon et interdirent les druides dans leur citées. Le Duc Flar Fingolfin absent au moment des évènements a, quant à lui, déclaré que les druides restaient les bienvenus à Windhowl. Artherk fasse qu'il ne regrette pas son choix.


Empoisonnement
Dans la confusion qui a suivi la fin des combats, quelqu'un en a profité pour empoisonné les boissons du banquet. Heureusement le poison avait surement perdu de sa virulence et n'a pas tué mais à seulement cloué au lit la sympathique prêtresse de Iago, Yzea de Obal. Mais visiblement le but de cela n'était que d'affaiblir l'héritier de Lighthaven qui a manqué d'être assassiné, une dague manquant son coeur de très peu. Dans la confusion qui a suivi, il paraitrait que le Vicomte Muldan ait accusé les Druides d'en être le responsable. Après une rapide enquête il s'agirait de Jade PetiteFleur dont on ignore tout... Nous souhaitons un bon rétablissement à messire Sdol Keen.


Une fête réussie
Dans la soirée, sans doute par respect vis à vis des malheurs ayant touché Lighthaven, le Duc de Windhowl a organisé une petite fête privée pour célébrer ses 20 ans de mariages avec la Duchesse Angelina. La troupe de Messire René Ventriloc, avec notamment son dromadaire savant, a distrait les amis de la famille Fingolfin qui étaient ravis. Des témoins ont pu entendre les cris de joie des participants et ressentir la joie qui se dégageait de la fête. Ces mêmes témoins affirment aussi que la Druidesse ténébreuse Findarelle était présente au milieu des Paladins et aurait joué longuement avec un des petits fils du Duc. C'est peut-être ce qui explique la position du Duc vis à vis des Druides. Nous souhaitons longue vie au couple ducal et beaucoup de bonheur pour les 20 ans à venir.



27 juillet


Fin d'une menace ?
Une situation bien périlleuse vient d'être évitée grâce au courage de quelques défenseurs de la justice. Sire Martel s'est avéré possédé par une créature haruspicienne, tout comme Sire Elric. Les deux hommes avaient pu être maitrisé grâce à l'ingéniosité de quelques Brehanites, dont Sturm Lumlame et Radek. Malheureusement, les deux créatures ont profité de l'inaction de ces mêmes brehanites pour s'évader de leur prison hier soir, laissant Sturm Lumlame pour mort. Une gigantesque chasse a alors débuté sur les trois iles, alors que les créatures tentaient désespérement de nouer alliance avec les haruspiciens. Elles n'en eurent pas le temps, car une force d'intervention les retrouva à la ville des voleurs, interceptant Elric, puis rejoignant Martel sur Stoneheim. Sur l'ile maudite, la guerre entre la province libre de Stonecrest et le royaume de Goldmoon a failli éclater, chacun se disputant la créature possédant le maître d'arme. Finalement, celle ci régla les débats en se projetant sur une arme, et maudissant de son dernier soupir notre beau royaume...
Puisse Artherk nous protéger de cette malédiction, et espérons que ces créatures malfaisantes seront détruites jusqu'a la derniere.

30 juillet


Coup d'état à Stonecrest
Une nouvelle bien étrange nous est parvenue en provenance de Stoneheim La Maudite dans la soirée ! En effet le gouverneur provisoire, Xarius Ellig s'est auto-proclamé Empereur de Stonecrest. Il semblerait que Xarius ait fait se réunir le conseil de Stonecrest sous un faux prétexte. Un petit groupe de séraphins, introduit dans la place par Xarius lui-même, a alors fait irruption dans la salle pour tenter de forcer les conseillers à signer une nouvelle constitution qui consacrait Xarius Ellig, Empereur de Stonecrest. Devant le refus des conseillers, et dans sa folie, Xarius les a gravement blessés et s'est finalement auto-proclamé Xarius Ier, Empereur de Stonecrest. Il va sans dire que les autorités royales suivent de très près l'évolution de la situation.


Incendie et évasion
Pendant que des évènements tragiques se produisaient en Stoneheim, un incendie éclatait au poste de garde Windhowl. Ce sinistre, provoqué semble-t-il par des Haruspiciens, a hélas permis à la créature qui a pris l'apparence de messire Elric de s'échapper. Nous recommandons à tous les citoyens de Goldmoon d'être très prudent et d'avertir les autorités si vous l'apercevez. Une certaine désorganisation règnait parmi les sauveteurs et l'incendie a fini par ravager complètement le poste de garde de Windhowl dont il ne reste plus que des cendres.


Un gouverneur temporaire
Suite à l'autoproclamation imperiale et sanglante de Xarius Ellig , les representant des guildes du conseil ont élu Messire Sigwald gouverneur temporaire de la province libre de Stonecrest, et ont ordonné l'arrestation des traîtres Xarius Ellig et Renthar Ihrno afin qu'ils soient jugés. Le maximum d'effort est fourni afin de ramener le calme sur la province libre de Stonecrest, et sécuriser les alentours de la ville.

et enfin: aout 2001

Par swordoffury le 30/1/2002 à 10:54:43 (#817077)

01 aout


Enfin !
Il est mort, enfin. Durant de longues semaines, sa présence d’abord secrète, a été une menace évidente pour le Royaume de Goldmoon. Possédant Elric, celui-ci avait réalisé l’échange entre le duc Flar Fingolfin, le Guide rédempteur Rodac et le Champion de Brehan et Maître d’Armes Martel et trois dopplegänger. Un à un, ces montres qui imitaient les personnes disparues, ont été révélés. Il devint alors évident que la créature qui les dirigeait oeuvrait en faveur de l’Haruspice.

Il est mort, mais il allait frapper à nouveau. Arrêté plusieurs fois, mais ayant réussi à s’échapper, le Jakaal était finalement libre, lorsque dame Mahrieva lui signifia avant-hier son désir de le rencontrer. Averti, messire Nico Rhisiart se précipita auprès d’elle, où il accepta de se désarmer, face aux menaces du Jakaal contre le jeune femme. Entamant alors son rituel d’échange, Elric tenta une première fois d’invoquer un dopplegänger en échange de messire Nico Rhisiart. Interrompu par messire Aldur d’Orinis, il dut lutter, puis ayant vaincu, il reprit le cours du rituel. Par bonheur pour le Royaume, arrivèrent alors dame Aluviel et messire Lamn, qui maîtrisèrent le Jakaal, le bâillonnèrent, et le conduisirent au temple de WindHowl. Là, dame Jenna fut appelée pour détruire la créature et guérir les blessures des protagonistes. Aidée de dame Aluviel, elle invoqua la bienveillance de Syl, afin de pénétrer dans le Temple de Syl. Le rituel de destruction put alors commencer en bon ordre. S’immisçant dans l’esprit d’Elric, avec l’aide de Syl et de dame Aluviel comme ancrage psychique, la Révérée Prêtresse parvint à montrer qui était le Jakaal, et par une lutte, à le forcer à montrer sa véritable apparence. Messire Lamn combattit la créature plus ou moins immobilisée, et apporta la victoire à Goldmoon.

Il est mort, dans l’indifférence la plus générale, mais il n’a pas tout perdu. Au-delà des dégâts plus ou moins réparés par les rituels de révélation, le Jakaal a eu une certaine victoire. Tombée dans le piège psychique du Jakaal malgré le soutien de dame Aluviel, dame Jenna, déjà épuisée par deux rituels d’échange, s’est effondrée sur le sol du Temple. Elle repose actuellement devant l’autel, dans un coma incertain. Syl, par l’action de l’aura du Temple, protège, pour l’instant, l’esprit et le corps de sa servante. Messire Elric, quant à lui, a été retrouvé dans les montagnes qui surplombent le Cercle des Horreurs Railleuses, ayant perdu tout souvenir récent, et libéré de cette créature qui le possédait.


06 aout


Infestation de vermines !
Hier, l'agitation s'est emparée de Lighthaven lorsque des cris d'enfants terrorisés resonnèrent au coeur de l'orphelinat. En effet, de nombreuses araignées sans doutes echappées des sous-sols sombres du temple se sont trouvées envahissant le batiment. Dans le meme temps l'alerte fut donnée aux reserves de grains de la citée dont les stocks etaient attaquées par des rats en nombre impressionnant. La population s'est mobilisée pour contrer ce fléau et les dégâts furent limités. Les druides apportèrent leur aide afin de tenter de comprendre cette soudaine invasion, mais les rumeurs courent au sein de la citée. Tous savent que les druides et l'héritier de la baronnie, messire Sdol Keen, sont plutôt en froid depuis l'affaire de la krarida. Ne serais ce point là signe d'une vengeance ?



08 aout


Un raid orque
Alors qu'un riche marchand accostait au port de Windhowl et captait l'attention de tous, y compris celle de la plupart des autorités de Lighthaven. Les Orques en ont profité pour s'introduire dans la citée. Personne ne sait ce qu'ils cherchaient mais heureusement quelques aventuriers veillaient et ont rapidement donné l'alerte. Les Orques ont été alors rapidement occis et le calme est revenu dans la citée.


Exécution
Cette nuit, la terrible ennemie du Royaume de Goldmoon, Sakira a été exécuté en présence du Chambellan Thomar, de Messire Lycaos et de toute la Garde Royale, rassemblée sous les ordres du Chevalier PosSuM et de la guerriere Maeva Tharkin. Cette dernière a d'ailleurs exécuté elle- même la criminelle. Des Ogrimariens ont bien tenté de perturber l'exécution mais ils n'ont pas réussi à briser le bouclier magique de Lycaos et la tête de la criminelle a fini par tomber, libérant le Royaume d'une grande menace! Longue vie à notre bon Roy Théodore le Treizième !




10 aout


Da-Long-Huo, un mystérieux marchand en Goldmoon
Tous ici ont encore en mémoire l’arrivée mirobolante de ce riche marchand en nos terres. Pourtant, bien rares sont ceux qui se souviennent encore de son nom ou de son île d’origine. On se rappèle plus aisément de son charisme autoritaire, de sa tenue extravagante (fine tunique rouge et ocre), de son sceptre en or massif serti de pierres précieuses ou surtout de son animal de compagnie : un grand Drake apprivoisé. Mais qu’en est-il de ses motivations profondes, et surtout que vient-il vendre ici ? C’est une question, que nous ne pouvons retourner aux membres du clergé Iago qui l’ont reçu en leur Chapelle hier soir ou vers l’héritier Sdol Keen qui lui a très rapidement cédé un comptoir en Lighthaven. Ce qui est certain, c’est que l’on ne tardera sûrement pas à entendre parler de lui.


Stupeur !
Un événement inhabituel a surpris, hier, les utilisateurs du Colisée. Alors que, alignés comme le veut la mode actuelle, ils déversaient leurs sorts sur les célèbres monstres coliséens, ils furent frappés de stupeur lorsque leur favori, Némésis sanglant, parvint à leur résister plus que de coutume, à l’aide, semble-t-il d’un sort de guérison.
Mais leur surprise ne s’arrêta pas là. En effet, lorsqu’ils voulurent, dans leur langage brut et dépouillé, demander à l’employé de libérer des créatures d’autres cages, celui-ci se montra beaucoup moins réactif que d’habitude. Il est fort probable qu’il souffrait de migraines provenant des nombreuses heures de garde de l’édifice.
Néanmoins, l’employé libéra la créature suivante. Avec leur impatience coutumière, les présents réclamèrent encore d’autres créatures, et en grande quantité. Réfléchissant quelque peu, l’employé trouva la solution. Il libéra donc les cochons parqués pour l’alimentation des créatures.
A l’accoutumée, les coliséens se précipitèrent pour joyeusement massacrer ces pauvres bêtes, dans un épouvantable carnage et gâchis de bonne viande. Outré, l’employé refusa alors de libérer le célèbre drake, l’ultime créature du colisée, que les séraphes présents désiraient voir. Devant l’insistance, l’employé finit par accepter de redonner une chance aux coliséens.
En effet, il avait d’autres cochons, mais ceux-ci souffraient de la faim, dans la mesure où rares sont ceux qui laissent une participation aux frais d’élevage des créatures. Messire Life a accepté avec enthousiasme d’aller chercher la nourriture –à défaut d’aller quérir les cochons– dans la bauge de LightHaven, sur la verte Arakas.
Revenant au Colisée et agrémentant la nourriture de pommes offertes par une dame soucieuse de l’équilibre nutritionnel des animaux, il observa alors l’employé nourrir, puis libérer les bêtes. Cette fois-ci, les coliséens furent attentifs, et les cochons purent visiter l’édifice en toute tranquillité, avec les soins des séraphes. Après quelque temps, une délicate odeur de porcherie s’élevait au-dessus du Colisée et les cochons quittèrent et l’arène, et la vie.
Etonné du comportement somme toute très affectueux des coliséens envers les bêtes, l’employé accepta alors de libérer le drake, à l’unique condition de ne pas le combattre. Chacun ayant accepté, l’illusion qui couvrait l’employé fut dissipée. Les séraphes médusés observaient le drake qui se tenait à la place de l’employé. Ainsi donc un secret du Colisée est levé : ce searient les drakes, et non des humains, qui tiendraient l’endroit.
Cela explique bien des choses. Quoi de plus naturel, après tout, ces drakes étant très puissants. Fatigué par tant de remue-ménage, le drake finit par rentrer dans ses quartiers, promettant d’affronter tous ceux qui le souhaiteraient, mais en suivant le règlement du Colisée. Il laissa le soin à un collègue, lui aussi bien occupé, de poursuivre les affaires.


Rats !
De curieuses invasions de rats ont été constatées toute la journée d’hier , et encore aujourd’hui à LightHaven. A maintes reprises, des rats en grand nombre ont quitté les égouts tout autour du temple, sollicitant le concours des habitants pour s’en débarrasser. L’héritier Sdol Keen tenta diverses actions, dans le but de protéger grain et récoltes et pour faire cesser cet afflux. Il semblerait que cela n’ait pas eu de succès, puisque les rats sont toujours là. Le druide Rolland parvint à en arrêter un qui fuyait moins vite que les autres. Il l’interrogea, c’est ce qu’il a rapporté ensuite, dans le langage connu seuls par les druides. Le rat expliqua que lui et les siens ne pouvaient pas maîtriser leur instinct. En effet, une sorte de flux magique soudain les force à quitter les égouts autour du temple. Ce flux, a-t-il dit de façon peu compréhensible, du moins est-ce ainsi que messire Rolland l’a rapporté, est à la fois puissant et inoffensif ; il est vecteur du mal, comme du bien. Il a supplié le druide de ne laisser que des personnes expérimentées tenter d’étudier la chose. Plus disert que ses semblables, ce rat n’en finit pas moins par fuir les environs du temple, pour se réfugier dans les champs voisins.



13 aout


Chasse au trésor !
L’esprit d’équipe en Goldmoon est encore en vie !
Non l’entraide n’est pas une chose totalement morte dans notre royaume, telle sera la conclusion de cette folle nuit sur les sentiers de Goldmoon. La grande chasse au trésor organisée par Rincevent et Foneus, avec l’aide de l’ensemble du clergé de Iago, aura été un franc succès. Certes l’organisation de départ fut longue et laborieuse, surtout du fait de l’aspect populaire du jeu. Mais très vite les quatre équipes de six joueurs constitués par tirage au sort, se sont organisées et ont même développé de vrais petits plans de batailles. Pendant que les uns parcouraient les îles à la recherche des personnages clefs, les autres aidaient au déchiffrage des énigmes. Tout ceci, avec toujours un seul objectif, finir au plus vite pour recevoir les lots les plus intéressants. Et des lots il y en avait quantité, valant même parfois plusieurs millions de piécettes. Chose étonnante me direz-vous, pour un jeu gratuit organisé par des Iagonites. Non vous n’y êtes pas, le but ici était de raviver la flamme de l’entraide dans ses terres de plus en plus individualistes. Un objectif clairement atteint ce soir, nous pouvons donc remercier tous ceux qui se sont prêtés au jeu, ainsi que les courageux organisateurs. Un grand merci aussi au généreux donateurs pour les lots : les nobles, le clergé de Iago et quelques autres sympathiques personnes.


Conjonction
Depuis plusieurs jours, les rats sortaient des égouts tout autour du temple de LightHaven. Ce phénomène étrange semble avoir trouvé son dénouement avant-hier soir. Dans le ciel, on pouvait observer la conjonction rouge, ce mystérieux signe de rassemblement des Syliens. Toutefois, cette conjonction était doublée d’une éclipse lunaire, favorisant certainement la puissance d’Ogrimar. Un petit groupe de mages noirs comportant des néphilims n’a pas tardé à se montrer au temple de LightHaven. Ils n’ont pas caché leur confession sylieno-ogrimarienne. En revanche, c’est avec une indifférence sans aucune pareille qu’ils ont effectué leur rituel dans le temple. Il s’agissait, disaient-ils, de récupérer l’un des sept artefacts sacrés de Syl, perdus avant le Cataclysme, celui de la magie arcane.
Ayant localisé l’endroit où il était caché, à savoir derrière l’autel, ils entreprirent, qu’Artherk nous protège, de desceller une dalle à cet endroit ! Les fidèles rassemblés, d’une façon fort incompréhensible et inconvenante, offraient leur aide aux mages noirs. La dalle révéla un ancien coffre, ancré dans le sol. La venue de créatures mort-vivantes en provenance du cimetière voisin s’accrût aux abords du Temple. Arrivèrent alors, attirés par le bruit, successivement, le nécromant de la ville, messire Araknor et l'ancien lieutenant de la Garde Royale, messire Dji. Messire Araknor semblait prudent en parlant avec messire Dji, sans aucun doute à cause de l’Edit qui le concerne au plus haut point. En revanche, lorsqu’il reconnut deux des mages noirs, à savoir messire Moriandor et dame Nécrovara, il ne contint plus son inquiétude. Il ne cessa d’insister pour que l’artefact fût rendu au Clergé de Syl, qui pourrait le remettre en place dans la Tour Sacrée. Cela dit, les mages noirs, s’ils déclaraient vouloir le remettre au Clergé ultérieurement, semblaient avoir d’autres projets dans l’intervalle.
Ils purent quitter le Temple, sans encombre, emportant avec eux l’objet recherché. Quelques heures plus tard, l’un d’entre eux revint mettre la dalle derrière l’autel à sa place. Il est juste de s’étonner et de s’indigner, à nouveau, du fait que personne dans l’assemblée n’ait eu de réaction quant à ces « fouilles », perpétrées dans un Temple, sans l’accord de son évêque, à savoir dame Moonrock pour LightHaven.







14 aout


Un démon surgi de nulle part
Après avoir provoqué la panique dans les campagnes avoisinantes, un démon accompagné de quelques fanatiques a envahi la paisible ville de Windhowl. Heureusement, la garde est intervenue promptement, et parvint non sans mal, a purifier la ville de cette présence démoniaque. Les fanatiques qui accompagnaient le démons n'ont quand à eux, pas encore été retrouvé.



17 aout


La mort du maître d'armes
Messire Martel a été assassiné il y a peu! Alors que celui ci présidait une réunion d'ordonnation Brehanite, un homme du nom de Zaebos le défia en duel et l'occit au terme d'un combat sanglant. Il semble d'apres les témoignages que Zaebos et Martel etaient d'anciens amis, au temps de la séparation des mondes.
Messire Martel, qui selon ses freres Brehanites, était tres las ce soir la, presque méconnaissable, a donc rejoint les cieux. Puisse-t- il chasser au coté de son dieu.


Prime offerte
Messire Zaebos est activement recherché par la garde royale. Le roi a mis une prime de 100.000 pièces d'or sur sa tête. Les ordres sont de ramener sa tête au roi ! Attention cet individu est dangereux et a défait le champion du roi !



18 aout


Assassinat de la Baronne !
C'est avec stupeur que le Royaume a appris le décès de la baronne Cassadra Of Sky qui a sauvagement été assassiné grâce à un trident qui n'est autre que celui du compagnon de la Baronne, Messire Bilbo MdA. Celui-ci a été arrêté et mené dans les geoles royales dans l'attente de son jugement.
Les autorités royales présentent toutes leur condoléances à la famille Of Sky et les soutiennent dans leur malheur. Messire Sdol Keen qui était l'héritier de la Baronne sera surement nommé officiellement dans les prochains jours même si il s'est déjà mis au travail.


Jugement de l'assassin de la Baronne
Hier soir dans la ville de Windhowl a eu lieu le jugement du Sieur Bilbo MdA qui était accusé du meurtre de sa compagne Cassadra Of Sky. Tandis que la garde royale emmenée par Maeva Tharkin, s'assurait de la sécurité des lieux, les témoins furent interrogés par le Juge Royal Khalinnor et l'avocat de la défense le Sieur Mercutio Lunos.
Si tout se déroulait bien au début, il faut dire que des rebondissements ont émaillés le procès notamment quand l'assistante de l'avocat Mercutio s'est révélée être Sakira, criminelle notoire, venant d'après elle l'innocenter. Ensuite Messire Bilbo a accusée la Garde Royale de lui avoir commis d'office comme avocat Mercutio Lunos alors que celui c'était désigné avocat de Bilbo visiblement sans en consulter son client. Ne tenant pas compte des diffamations du Mage des Arcanes, le Juge Khalinnor a jugé Bilbo comme étant celui qui a tué Cassadra Of Sky en tant qu'instrument. Il n'a pas pu établir avec certitude si le Sieur Bilbo était complice du commanditaire du meurtre, meurtre qui pourrait avoir été commandité par Sakira et Faladorn Aori que le juge a fait rechercher.
Messire Bilbo s'est pour le moment vu interdire de toutes fonctions liées à la Noblesse par le Juge Khalinnor à titre préventif.



28 aout


Un nouveau baron !
En fin de soirée, dans la grande salle du trône du palais de Silversky, le Roy a reçu les Nobles et Pairs du royaume. Il a profité de l'occasion pour nommer officiellement le nouveau baron de Lighthaven, messire Sdol Keen. La cérémonie s'est déroulée dans le calme malgré un sort incontrôlé de messire Mercutio Lunos qui a été incapable d'arrêter son incantion. Le Vicomte Muldan a tenté de bloquer sans succès l'invocateur fou et le Duc Flar Fingolfin a du se résoudre à le renvoyer au temple. Messire Sdol Keen a aussi présenté au Roy son héritier, messire Zuby ainsi que la très controversée Ramia qui serait sa compagne... Le Roy a ensuite réuni les pairs du royaume pour discuter des derniers évènements sanglants qui ont émaillé les jours du royaume dernièrement. Il paraitrait qu'un étrange individu a été vu en présence du Roy et des nobles dans la salle du conseil. Nous souhaitons bonne chance au nouveau baron.
Longue vie à notre bon Roy Théodore le Treizième!

Par Lyorlinn le 30/1/2002 à 10:54:51 (#817079)

Si cela ne t'ennuie pas je pense reprendre l'integrale de ces archives, et pas seulement celles de la gardes, car c'est beaucoup de travail que de tout trier, et c'est au final assez interressant ;)

pas de probleme :)

Par swordoffury le 30/1/2002 à 10:56:16 (#817088)

tout est la :)

wooaaw

Par Bakelit le 30/1/2002 à 10:58:39 (#817104)

énorme, avec la chtite pointe de nostalgie

merci Sword :)

Par Olgir Liadon le 30/1/2002 à 11:01:59 (#817123)

Le premier oubli :

Le 17 décembre 2000 : arrivée d'Olgir sur Arakas ! :bouffon: :bouffon: :bouffon:


Comment ça, c'est pas important ! :enerve: :enerve:

Par Gozmoth MdA le 30/1/2002 à 11:07:55 (#817147)

Une visite bien inopportune
Dans la soirée, un rituel a été tenté au temple de WindHowl pour ramener à la vie le templier Aldur. Le rituel mené par le prêtre Demetrios aidé de Syrtlean et de Durnik Le Sage a permis l'ouverture d'un portail et n'écoutant que son courage, Durnik Le Sage a plongé dans l'inconnu pour aller chercher le dernier composant nécessaire au rituel. Hélas quand il est revenu... Plusieurs créatures semblent l'avoir suivi et notamment Une Horreur qui a heureusement été défaite par les courageux héros. Pourtant le portail continua à vomir de nombreuses créatures et il a fallu semble t'il l'intervention conjointe de Lwevin MdA et le sacrifice d'une jeune fille de WindHowl pour que le portail se referme. Dans la panique, il semble que Durnik Le Sage est été absorbé par le portail. Inquiets et tristes, les templiers ont fini le rituel qui a permis le retour parmi nous d'Aldur.

Que de souvenirs !

Par Kiranos Feg le 30/1/2002 à 14:28:55 (#818313)

*clap clap* :)

Par Reis Tahlen le 30/1/2002 à 14:54:42 (#818539)

Oui c'est bien beau, mais tu as oublié LE évênement majeur.

18 Septembre

Arrivée de Reis Tahlen en ces terres. Enfin un leader digne de ce nom!!

Authentique...:D

Par swordoffury le 30/1/2002 à 14:59:52 (#818576)

Lol, Reis et Olgir, vous qui jouez encore, je vous signale qu'il ne tient qu'a vous que votre nom figure dans les nouvelles suivantes :)


Bon, je vous l'accorde, la stabilité serveur y est un peu pour quelque chose :)

Par Reis Tahlen le 30/1/2002 à 15:06:39 (#818626)

Ne t'en fais pas, sword, j'y travaille, j'y travaille...

*laisse tomber un papier*

Plan pour avoir mon nom dans les nouvelles

- mettre la patée à Nico
- crier plus fort qu'ULTRAPANDA
- faire pleurer Sobert
- faire dire une gentillesse à Fighter
- être plus noir que Prince Noir
- faire plus de sword que Moa
- avoir plus d'enfants que Skorp
- faire danser la claquette à Sigwald
- autres: ....

Par Orléna le 30/1/2002 à 15:12:06 (#818664)

Il y a encore des écrits de ce genre ?

Par swordoffury le 30/1/2002 à 15:20:45 (#818714)

Provient du message de Orléna
Il y a encore des écrits de ce genre ?



C'est tout ce qu'il y a sur le site officiel concernant Ezar, par contre, je ne sais pas ce que sont devenues les news de l'ancien T4c-center.

Par Olgir Liadon le 30/1/2002 à 15:33:52 (#818811)

Moi j'ai réussi à

- faire perdre les cheveux de Naogh
- faire chanter juste Ultrapanda
- dire plus de bétises qu'Horiuk
- répandre une rumeur persistante sur Melchior
- faire taire Mort-verte (pas longtemps je vous l'accorde)

et j'en oublie surement ! ;)

ça compte ou pas ?

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine