Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contr√īle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Background, buts, actions des Haruspiciens

Par Maverick Dark le 28/1/2002 à 19:06:40 (#809538)

Dans l'espoir que chacun comprenne notre r√īle sur Alth√©a...
Je me suis dit que ca pouvait interesser du monde..


L'HARUSPICE

Créature de Cauchemar, Déité Difforme ou Roy-Démon, l'Haruspice représente le pire et peut être le seul ennemi de l'Humanité.
Ange destructeur, il a traversé les siècles en balayant toutes les races qui se sont dressées face à ses armées impies, ne laissant que cendres et ruines pour marquer son passage, véritables empreintes d'un géant sanglant sur la longue route du temps.





Makrsh P'Tangh

Le dernier roi elfe a √©t√© transformer en une tr√®s puissante Liche par l'Haruspice pour montrer aux Dieux et aux peuples la puissance de l'Haruspice. La Liche est un symbole, un avertissement. La Liche a √©t√© enferm√©e sur l'√ģle de StoneCrest depuis des milliers d'ann√©es et elle a fini par devenir folle et incontr√īlable.
Le seul but de la Liche est de devenir toujours plus puissante pour pouvoir tout anéantir. Son peuple Elfe a disparu et plus rien de ce qui vient après cela n'a d'importance. Le chaos puis le néant est tout ce qu'il doit rester pour elle.
Aucun Dieu, même Ogrimar, ne peut tolérer une telle atteinte au monde et à leur hégémonie.





Haruspice, Haruspiciens et Feyd-Ehlan

Comme l'indique le l'appellation de notre groupe, nous sommes un groupe religieux avant toute chose. Notre religion √† tous est bien s√Ľr l'Haruspice (j'esp√®re qu'il n'y a pas de membre qui ont une autre religion pour les points de caract√©ristique ), mais l'Haruspice √©tant une divinit√© un peu √©loign√©e de nous, simples mortels, nous v√©n√©rons et servons un repr√©sentant plus proche de nous, Feyd-Ehlan.
L'Haruspice ont ne sait pas tr√®s bien ce que c'est exactement. Ce que l'on conna√ģt c'est ce qu'il a fait par le pass√© pour les trois premi√®res proph√©ties (Elfes et Nains). L'Haruspice s'est pr√©sent√© comme un Juge, s√©v√®re et sans piti√©. Sa puissance doit naturellement √™tre √©norme, vu qu'aucun Dieu existant n'a pas s'opposer √† sa volont√© (√† moins qu'ils n'aient m√™me pas voulu essayer).
En tant qu'Haruspiciens nous croyons en l'existence de l'Haruspice et en sa venue prochaine pour juger la race humaine.

Feyd-Ehlan quand à elle est un des généraux de l'Haruspice, envoyé sur notre miroir pour observer les humains et les mettre à l'épreuve.
La première chose que l'on constate c'est que Feyd-Ehlan est une créature très mauvaise et impitoyable. La puissance que lui a conféré l'Haruspice est quasi divine et elle s'en sert pour faire souffrir la race humaine.
Dire que Feyd serait loyale à l'Haruspice serait s'avancer un peu mais nous devons le croire en tant qu'Haruspiciens de foi.





Nos buts

Nos objectifs normalement sont de servir Feyd avant toute chose. Elle est notre Ma√ģtresse √† tous et lui ob√©ir n'est pas un choix mais un devoir.
Toutes nos actions dans le sens de Feyd sont de faire le plus de mal aux hommes, de repousser sans cesse les limites de leur tolérance à la souffrance.
Feyd est là pour nous en donner les moyens, la puissance et les connaissances.
L'autre objectif que nous devons nous fixer est à plus long terme, préparer la venue de l'Haruspice en purifiant l'humanité de toutes ses tares. En cela nous voulons que l'humanité survive à la venue du Juge, et ce en utilisant tout les moyens à notre disposition qu'ils paraissent bons ou mauvais.






Nos actions

Dans le cadre du premier objectif, nos actions se doivent d'√™tre violentes, sans piti√©. Manipulations, Combats, tortures et meurtres sont notre lot quotidien pour servir au mieux notre Ma√ģtresse. Tout les hommes et femmes seront nos victimes en ce sens, qu'ils soient bons ou mauvais, ou neutres.
Pour le deuxième objectif, nous devons combattre la plaie de l'humanité. S'occuper des criminels (tueurs, violeurs, voleurs), des tyrans, des fous, des abominations (monstres en tout genre qui ne font souffrir que par plaisir).
Bien sur nous devons nous assurer nous m√™me de pouvoir continuer notre tache sans √™tre extermin√© par ceux qui vois en nous les monstres que nous paraissons de part nos actions premi√®res. c'est pour cela que nous nous allions, nous installons (ch√Ęteau de Bane) et assurons ainsi notre d√©fense et la perduration de notre Ordre.







En résumé

L'Haruspice est la divinité suprême que nous ne pouvons atteindre mais qui fait loi sur toute chose. Nous épurerons l'humanité pour que son jugement sois favorable à notre survie.
Feyd-Ehlan est notre Ma√ģtresse, notre guide dans la volont√© de mettre l'homme √† l'√©preuve et de repousser ses limites. Nous ferons subir √† l'humanit√© les pires s√©vices possibles pour la former.
Nous sommes un groupe de frères et de sœurs soudés qui doivent survivre pour continuer la tache qui nous est donnée.

----------------------------------

Le R√īle de chacun au sein de l'Haruspice



Le guerrier de l'Haruspice

C'est le bras vengeur de l'Haruspice. Il n'est l√† que pour punir les Impurs, et ne doit conna√ģtre ni remord, ni piti√©.
Il n'est pas mauvais dans le sens fondamental, car il ne tue pas par vilenie, mais bien par un sentiment profond de sauver l'humanit√©. Dans sa vision des choses, un impur est un √™tre √©go√Įste qui, de par son comportement, va amener la d√©ch√©ance de l'humanit√©.
Il ne tue pas d'initiative personnelle; ses cibles lui sont indiquées par les prêtres et mages Haruspiciens, qui connaissent bien mieux qu'il ne le pourra jamais les paroles de l'Haruspice. Mais une fois indiquée, il poursuivra sa cible jusqu'à la mort, car rien n'est plus digne que de mourir au service de l'Haruspice, en travaillant pour la sauvegarde de l'humanité.
Comme il tente de sauver le monde, le guerrier Haruspicien a le droit d'user de toutes les tactiques qui lui semblent adéquates pour atteindre son objectif; il est automatiquement absout de ses péchés rien que par son statut.
Mais ça ne veut pas dire qu'il fait toutes les frasques possibles et imaginables; en autre temps qu'en mission, le guerrier haruspicien est un exemple de droiture et de rigueur. Il n'est pas sujets à des péchés tel que la gourmandise, qui prend le pain de ton voisin, de la luxure, qui prend le pas sur ton intelligence et ta réflexion, de la colère, qui te fait agir sans réfléchir, de la vanité, qui te donne une fausse image de toi, de l'orgueil, qui ne te fait pas apprendre de tes échecs, de l'envie, qui insinue que tu n'es pas heureux des largesses que te donne l'Haruspice, et de l'avarice, qui prend les biens de ton voisin.
Archétypes: Croisé, Inquisiteur,....






Le mage de l'Haruspice.

Si le guerrier est le bras vengeur de l'Haruspice, le mage est sa mémoire et son intelligence. C'est lui qui établit les règles, compulse les ouvrages pour en savoir plus sur l'Haruspice et son oeuvre. C'est lui qui, avec les prêtres, détermine si quelqu'un est Pur ou non, détermine les critères de pureté en accord avec les écrits, et envoie les guerriers détruire les Impurs.
L'emploi de la nécromancie , considérée pourtant comme l'apanage des mages haruspiciens, est en fait laissé à l'appréciation de chacun. Certains l'emploient parce que c'est une magie très efficace, d'autres élaborent des théories très intéressantes sur son emploi, et encore d'autres la refusent.
Les mages de l'Haruspice sont les éminences grises du clergé; ils établissent les réseaux d'espions, infiltrent les autres réseaux de l'ombre, tentent de s'approcher le plus possible des autorités. Pour ce faire, le mage de l'Haruspice doit posséder un sang-froid, et un non-respect de la vie individuelle; tout se fait pour la plus grande gloire de l'Haruspice, et s'il faut éliminer quelqu'un pour ce faire, ainsi soit-il.
Un mage de l'Haruspice est assoiffé de pouvoir comme un sylien, et est retord comme un sélénite. C'est pratiquement l'individu le plus dangereux du clergé haruspicien, de par son esprit de calcul, son intelligence, et sa puissance brute.
Arch√©types: MasterMind, Ma√ģtre N√©cromant...





Le voleur de l'Haruspice.

Le guerrier est le bras de l'Haruspice, la mage son cerveau. Le voleur est l'oeil et l'ombre de l'Haruspice. Son r√īle est de rep√©rer les impurs, de d√©terminer la cause, et de reporter tout cel√† aux autorit√©s haruspiciennes.
Eventuellement, il peut servir d'agent provocateur, pour mettre à mal les convictions des Impurs, et voir s'ils sont sujet à la tentation.
Mais leur v√©ritable r√īle, le plus effrayant, est de servir de police des Purs. Ils observent leurs propres Fr√®res et Soeurs, et rep√®rent la moindre trace d'Impuret√©. L√† aussi, leur r√īle d'agent provocateur prend tout sa signification, et malheur au Pur qui se laisse aller √† la tentation d'un voleur de l'Haruspice.
Froid, calme, efficient, le voleur de l'Haruspice n'est pas du tout fait pour se battre. Observer et rapporter sont ses seuls objectifs; s'il y a autre chose à faire, ce sera à quelqu'un d'autre de le faire. Son sang-froid est nécessaire pour des missions hautement périlleuse; infiltrer les hautes sphères, surveiller ses propres camarades. On pourrait croire que sa vie est monotone, de par ses activités limitées (surveiller et rapporter) sa vie est extrêment dangereuse, et périlleuse.





Le paladin de l'Haruspice.

En mati√®re de terreur inspir√©e, ils viennent juste en second apr√®s les mages. Ce sont les terribles inquisiteurs de la Puret√©, scrutant les √Ęmes de toutes et tous, aussi bien leurs Fr√®res et Soeurs que celles des non-Haruspiciens. Il n'est pas rare de les voir travailler avec une √©quipe de voleur de l'Haruspice, pour savoir qui est Impur et m√©rite sa juste punition.
De tout les haruspiciens, le paladin est le plus fou. Il suit les préceptes de pureté de l'Haruspice avec une ferveur fanatique, et est totalement imperméable à la corruption. Rien pour lui n'est plus doux que de savoir qu'il oeuvre pour le bien de l'humanité.
Ils sont aussi érudits que les mages, aussi puissants que les guerriers, aussi persuasifs que les prêtres, et aussi froid que les voleurs. Ils savent se faire passer pour votre meilleur ami, avant de vous enfoncer une épée dans le ventre. Pour eux, tout est bon pour éliminer un Impur. Mais à la différence du guerrier, ils ne rompent pas leur serment en mission; ils croient que les péchés sont effectivement absout si on les commet dans le cadre d'une mission, mais qu'ils seront encore plus récompensés s'ils y arrivent en respectant en permanence les préceptes de l'Haruspice.





Le prêtre de l'Haruspice

C'est un individu peu engageant, suivant la voie de l'Haruspice avec une ferveur terrifiante. Ce sont tous des r√©thoriciens de g√©nie, pratiquant les techniques d'argumentations avec un talent √† faire p√Ęlir un sophiste. Leur charisme, doubl√© de l'aura inqui√©tante qui les entourent, en font des individus tr√®s persuasifs, et leur r√īle de chef du clerg√© leur √©choit tout naturellement. Ils sont l'√Ęme de l'Haruspice.
Les prêtre de bas niveau sont chargés de monter des cellules d'haruspiciens, à partir de gens non-convertis, pour tester leurs capacités de persuasion. Il va sans dire qu'un prêtre qui survit à cette épreuve est un personnage à craindre, capable de soulever des foules d'un mot, et difficile à capturer et à arrêter.
Archétypes: Evangéliste Jésuite, Gourou de Secte.


Merci à Sirwish et Reis Tahlen pour les informations

Par Etoile Noire le 28/1/2002 à 19:12:13 (#809576)

*apprend des choses qu'elle ignorait*
*lit avec attention*

Par Tangyy le 28/1/2002 à 19:15:49 (#809604)

Tu pourrais pas aussi faire une petite synthese de la vision de Darkness et Aina je trouve que ça ressume presque tout de l'haruspice *veut faire travailler mave*

Par Dark Felony MF le 28/1/2002 à 19:17:23 (#809616)

*a juste lu les titres en gros caracteres*
Ouaaa j'ai appris plein de chose que je savais pas :D

Par Etoile Noire le 28/1/2002 à 19:21:36 (#809650)

Et bien tu as tort Dark, tout savoir est bon à prendre d'autant que les explications de Maverick sont claires et précises.

Par ecarlate le 28/1/2002 à 19:22:22 (#809656)

Byzarre ca ressemble pas du tout a ce qu'on m'as apprit de l'haruspice :p
enfin aprés tout, ce ne sont que des écrit fait par des hommes et ceux ci par des fanatique religieux ;)

sinon pour info, personne ne sait qui est le premier peuple juger, certain on des doute que ce fut les dragon et qu'il réussire les épreuve, c'est peut etre pour ca qu'il existe toujours :D

Par ecarlate le 28/1/2002 à 19:23:26 (#809664)

sinon juste pour rajouter quand meme, jolie travail mav :p

Par Dark Felony MF le 28/1/2002 à 19:24:24 (#809667)

Surement mais quand tu as le choix entre
-Lire une explication sur le Rp des haruspiciens
-Lire le commentaire composée de Madame Bovary
-Lire le nouveau Joystick encore tout chaud de la boite au lettre

Tu choisis quoi? :D

Par Darksoul Zenox le 28/1/2002 à 19:25:07 (#809675)

c'est des post comme ca que je fermerais et metterait en persistant ;)

Par Nekros Shaytan le 28/1/2002 à 19:25:56 (#809682)

:lit: mais c'est qu'ils feraient presque peur :doute:
Très joli metez-le en pratique ce sera encore mieux - j'ai toujours trouvé normal vos rp despotique tel que bloquer la liche, les pierres, etc.....

Par Maverick Dark le 28/1/2002 à 19:26:21 (#809687)

Provient du message de Tangyy
Tu pourrais pas aussi faire une petite synthese de la vision de Darkness et Aina je trouve que ça ressume presque tout de l'haruspice *veut faire travailler mave*


arff *se met au boulot*

je sens que ca va etre Copy/paste et basta :D

Par Gengis Khan le 28/1/2002 à 19:27:18 (#809697)

bien , interessant ,mais parle tu au nom de Tous les nharus de Feyd ?

IL y avait harus et harus si ma memoire est bonne...

Les harus comme Jaal et d'autres qui veulent "aider l humanite" ,et ceux comme Kru qui eux tuaient pas mal...

C'etait une humble question ,merci .

Par Etoile Noire le 28/1/2002 à 19:29:02 (#809714)

*élimine d'office le commentaire composé de madame bovary*
Ben euh, à toi de voir :p
Mais encore bravo Maverick, ca me permet d'y voir plus clair.

Par Maverick Dark le 28/1/2002 à 19:29:18 (#809718)

Provient du message de Gengis Khan
bien , interessant ,mais parle tu au nom de Tous les nharus de Feyd ?

IL y avait harus et harus si ma memoire est bonne...

Les harus comme Jaal et d'autres qui veulent "aider l humanite" ,et ceux comme Kru qui eux tuaient pas mal...

C'etait une humble question ,merci .


Le mouvement de Jaal n'existe plus à ma connaissance ces pensées là sont celles de l'Ordre de Feyd. Donc les hommes qui suivent l'envoyée de l'Haruspice

Par ghimou le 28/1/2002 à 19:32:52 (#809750)

nanananan je suis pas d'accord avec Mave
selon un recit que g lu, l'haruspice a deja donne son jugement !
alors pas besoin de purifier l'humanite je pense pas qu'on puisse faire appel :D

Par DarkLife Sylrus le 28/1/2002 à 19:36:37 (#809779)

Si ct pas un Bisounours qui écrivait le post j'en aurais presque peur, allez, bisous a tous les nharus http://omikron.rezoo.org/images/lovers.gif

Par Gengis Khan le 28/1/2002 à 19:37:38 (#809789)

Moui , mais etes vous sur qu'il n y en a pas d'autres ?

Je ne mets pas en doute vos competences , ni votre science....mais...vous n'etes pas dieu , ni omniscient..Qui vous dit qu'il ne subsiste pas qq part un groupe de ces personnes ? *ton volontairement ironique*

Tout n'est pas blanc ou noir , donc on peut supposer qu'il y a Harus et harus , tout comme il y a ogris et ogris ,etc...

Merci de votre attention..

FAQ: Background, buts, actions des Haruspiciens

Par Maverick Dark le 28/1/2002 à 19:38:13 (#809793)

FAQ: Background, buts, actions des Haruspiciens (Vision par Aina et DarkneS)

Questions d'un LR et Réponses d'Aina et DarkneS mais chaque haruspicien a une vision differente de la tache qui lui est attribuée d'ou la richesse mais aussi la complexité de ce Background.

1) La Liche est elle enti√®rement contr√īl√©e par une entit√© quelconque (l'Haruspice lui mm ?), ou plut√īt comme je l'imaginais incontrolable et ayant comme but la d√©struction de tout ce qui l'entoure ?

(Darknes) Pour Makrsh : A la base je pense que l haruspice voulai la controler , seulement il est clair qu a present elle est devenue folle et est completement incontrolable.
Seulement jamais un haruspicien servant Feyd n avouera une chose pareille, la liche est notre embleme, on doit donc la proteger car elle montre la puissance de l haruspice, et on ne va pas s amuser a crier sur tous les toits que si elle s'echappait elle nous tuerai aussi.

(Aina) Je dirais qu'elle a √©t√© transform√© par l'Haruspice mais que celui ci a sans doute autre chose √† faire que de contr√īler non stop la Liche qui est bien recluse au fin fond de sa forteresse.. (enfin presque)

2) Le jugement des impurs se fait sur quels critères ? Par exemple, un prêtre guerisseur qui s'attache à guérir des maladies, poisons et autres maux d'althéa est un des grands fléaux des haruspiciens et doit être neutralisé... ?
Ou encore un chef Ogrimarien préparant ses troupes aux combats dans le seul but de faire souffrir et en quete de pouvoir ne consistue elle pas un critère d'impureté ? (Lors du jugement de l'Haruspice, ils lutteront contre elle...) Faire souffrir l'humanité n'est il pas un droit du seul juge... l'Haruspice ?


(DarkneS) Vis a vis des criteres d impureter la encore ca engage vraiment l avis du joueur. Je vais prendre tes deux exemples ca sera plus simple a expliquer.
Dans le cas du pretre guerisseur, au vu des ses actions on peut considerer qu il s agit d un personnage ayant un karma "bon" et que ses actions sont nobles, il aide les gens ect...
Les haruspiciens vont donc lui tombé dessus afin de l eprouver, tant physiquement que moralement ( plus moralement car on est pas les ogrimariens on se doit d etre plus subtil ), afin de voir sa vrai nature, de verifier qu en fait il ne trompe personne et est reellement bon en lui..donc qu il ne cherche pas a se venger ou adopte par la suite un comportement mauvais..
Pour l ogrimarien , la torture la peur et la souffrance serai plutot un moyen de le rammener sur la bonne voie afin qu il soit sauvé, qu il se rende compte que ses actions le condamnne a etre aneantit par l haruspice, mais que si il change de comportement alors il a peut etre encore une chance.


(Aina) Je suis une Prêtresse et je soigne. J'ai toujours été contre la peste noire par exemple parce que ne nous ne sommes pas la pour semer Chaos et Panique ni pour chercher à être connus et reconnus sinon nous serions comme le Chef Ogrimarien.
A mon avis tous le monde doit être éprouvé. Mais nous ne sommes pas là pour faire souffrir l'humanité, nous ne sommes pas le Juge. Aina par ex est là pour éprouver et pousser à révéler sa vrai personnalité, pour se rendre cpte de ses défauts et s'améliorer. Mais elle ne juge pas. Aider qqes humains à être sauvés le jour du Jugement serait déjà une belle victoire...

3) Un Haruspicien est donc sencé n'aider que les autres haruspiciens et encore .. ?

(Ds) Je repondrai que les haruspiciens aident indirectement les hommes, pas en leur prodigant aide et protection mais en leur faisant prendre conscience de leurs erreurs et en leur donnant des indices afin qu il puisse s ameliorer et etre sauver.
Sinon de maniere directe non les haruspiciens ne doivent aider personne a part leurs freres, mais comme toute personne ils sont humain et ont des sentiments, donc il peuvent tres bien decider d aider des personnes qu il trouve "dignes", ou tout simplement effacer une dette.

(Aina) Etant en en dehors de l'Ordre je parle pour moi. J'aide qui je veux qd je veux (rare) et j'éprouve qui je veux qd je veux (moins rare)

4) Tout haruspicien se doit d'allier à sa cause tout humain qu'ils rencontrent... ?

(Ds) La c est plus delicat a repondre =)
On est pas la pour monter un culte mais pour sauver les hommes, du moins c est comme ca que je le voit..donc on essaie de recruter comme tout ordre..mais on prefere voir les gens venir d'eux memes...on considere qu il se sont rendu compte que le jugement allait arriver et qu il vaut mieux qu il se rallient a nous..mais l haruspice est un ordre secret donc niveau recrutement on s expose pas trop et on fait attention.

(Aina) Tout Haruspicien se doit d'ouvrir les yeux à tout humain qu'il rencontre.

5) Un Haruspicien ne devrait pas se demander pourquoi il est chassé du royaume de Goldmoon, au mieux tenté de rallier à sa cause les autorités ?

(Ds) A la base tout les non-haruspiciens sont nos ennemis..donc on se demande pas pourquoi on est chasser du royaume, surtout quand le roi est un tiran qui s occupe bien peu du peuple et se sert de sa garde pour affirmer son autorité.
Au contraire les gardes sont plutot des cible de choix pour nous..si ils se bougeaient un peu plus pour le peuple et arretait de servir un dictateur et de se reposer sur leurs lauriers ...*sent qu il va se faire taper mais bon vu qu il est deja poursuivi*

(Aina) Le Roy mène le peuple à sa perte... Et puis les autorités franchement.. *geste désinvolte de la main*

Voilou :) *fatigué*

Par Tangyy le 28/1/2002 à 19:41:59 (#809819)

Merci Mave, le LR a un nom --> Tangy Tribal :p
*pose ca signature pour insister*

Par Maverick Dark le 28/1/2002 à 19:42:27 (#809823)

Provient du message de Gengis Khan
Moui , mais etes vous sur qu'il n y en a pas d'autres ?
Qui vous dit qu'il ne subsiste pas qq part un groupe de ces personnes ? *ton volontairement ironique*


C'est bien pour ça que j'ai précisé...
à ma connaissance


*sourit*

Par Snoopy le 28/1/2002 à 19:42:41 (#809825)

:lit: *admire ce travail*

Par ecarlate le 28/1/2002 à 19:43:14 (#809830)

a ce que je me souvient la liche a était crée, juste pour punir le roy elfe, car il as entrainer son peuple dans le chute, c'est une punition et pour rappeller a tous, que les elfes on était détruit par la faute d'un seul :p

du reste je vais aller chercher une trés zolies BD faite par vircom montra la création de la liche :p

Par Tangyy le 28/1/2002 à 19:45:49 (#809855)

Mais tout à fait d'accord cher ecarlate :p

Par ghimou le 28/1/2002 à 19:46:32 (#809864)

tss mave tu fait style ke tu as pas vu ma remarke ou koi ? :p

Par Maverick Dark le 28/1/2002 à 19:48:54 (#809881)

Provient du message de ghimou
nanananan je suis pas d'accord avec Mave
selon un recit que g lu, l'haruspice a deja donne son jugement !
alors pas besoin de purifier l'humanite je pense pas qu'on puisse faire appel :D


T'as mal lu :p

Par Korben le 28/1/2002 à 19:48:58 (#809882)

*rajoute une question qui est plus qu'important à la liste ...*

Comment definissez vous la dignité?

Pour moi, sont peu dignes ceux qui ne repectent pas la regle d'Or ... :rolleyes:

Par Maverick Dark le 28/1/2002 à 19:50:30 (#809892)

La dignité ? ca reste une vision subjective...

Par Korben le 28/1/2002 à 19:52:19 (#809903)

Qui selon vous est digne de rester en vie apres le jugement ?

Comment pouvez vous traquer et tuer des etre humains sous pretexte que ceux ci sont "impurs"?

Sur quels arguments vous basez vous ?

Par Gengis Khan le 28/1/2002 à 19:52:44 (#809905)

Merci

* sourit*

Par Parcifal Hills le 28/1/2002 à 19:54:15 (#809923)

Mauvais débat Korben ;)

Ce n'est pas le but du post je pense :p

Par Maverick Dark le 28/1/2002 à 19:55:49 (#809932)

Pour Korben en ce qui concerne la dignité c'est en gros la question 2 de la FAQ :)

Par Korben le 28/1/2002 à 19:56:04 (#809937)

Le post n'est pas la pour repondre aux question que l'on se pose sur les harus ? ah bon ... :rolleyes:

Par Dodgee le 28/1/2002 à 19:56:13 (#809938)

A la base le premier peuple juge c'est les elfes, dans le bg "officiel" y'a pas de notions d'autres peuples dont on ai gardé trace et qui aurait ete jugé. Notez bien que ca ne veut pas dire qu'il n'y en a pas eu, mais on n'a pas de recit dessus pour l'instant:

1ere venue: il avertit les elfes
2eme venue: il detruit les elfes, ezar(?) transforme makrsh P'tangh en liche, et avertissement aux nains
3eme venue: destruction des nains, avertissements aux hommes
4eme venue: A venir :)

Voila globalement, on ne sait s'il a detruit d'autres choses, voir même si cette legende est vrai apres tout. C'est bien rappele au debut du jeu dans l'intro, si ca se trouve, c'est qu'un vieux blabla :)

Maintenant les visions different surement, mais il est bon d'avoir la vision de l'ordre de feyd, qui sert un des lieutenants de l'haruspice :p


Dodgee

Par Tangyy le 28/1/2002 à 19:57:33 (#809948)

Korben tu crois pas non plus qu'ils vont te les donner ses criteres :p *mdr* Ca leur appartient quand meme, mais je pense pas que se soit des critères aléatoires, je pense que tout cela est tres stricte ? Je me trompe ? *regarde mave et parcifal*

Par Korben le 28/1/2002 à 19:59:32 (#809964)

Provient du message de Maverick Dark
Pour Korben en ce qui concerne la dignité c'est en gros la question 2 de la FAQ :)


La reponse de Ds n'est que peu explicite.. Si l'on voulait vraiment y repondre je pense que l'on pourrait en dire plus .. enfin bon .. :baille:

Par Tangyy le 28/1/2002 à 19:59:52 (#809967)

1 ere prophetie --> destruction des elfes (effectuée)
2 eme prophetie --> condamnation de makrsh (effectuée)
3 eme prophetie --> destruction des nains (effectuée)
4 eme prophetie --> homme (en attente)

*confirme*

(Juste pour rappel =)

Mais y a un flou entre 2 et 3 c'est pourquoi dodgee a parlé de venue =)

Par Parcifal Hills le 28/1/2002 à 20:03:15 (#809996)

Pas haru moi :p *laisse Mav se dépétrer * :ange:

Par Maverick Dark le 28/1/2002 à 20:03:36 (#810000)

En ce qui concerne les propheties voici l'explication de Fa√ęl Har'Lea'Quin digne fiston de sa moman c'est tres explicite.

Voici en ce qui me concerne mon interprétation du bg des Prophéties.
En italique c'est le bg officiel, le reste c'est personnel

**Les Elfes ont maintenant disparu, victimes de leur aveuglement. Une très vieille et obscure prophétie laissait planer une ombre sur leur avenir, mais la grandeur et la beauté de leur civilisation étaient légendaires. et les Elfes étaient devenus vains et arrogants**
Là il s'agit de la première Prophétie, je ne sais pas qui l'a faite, l'Haruspice, une voyante ?

**Par une nuit o√Ļ la Lune et la constellation du Centaure √©taient align√©es, ils re√ßurent la visite d'une cr√©ature de Cauchemar, l'Haruspice, qui proph√©tisa leur disparition prochaine. Il promit qu'il reviendrait et qu'il scellerait leur destin**
La on a à faire à la deuxième Prophétie, elle s'adresse toujours aux Elfes qui en ont eu deux. La première pour leur prédire leur disparition s'il ne s'arrangeant pas et la deuxième pour sceller leur destin.

**Puis l'Haruspice vint sur les Terres des Nains, qui avaient b√Ęti de grandes cit√©s situ√©es bien plus au Nord, et il pronon√ßa sa troisi√®me Proph√©tie : leur richesse mat√©rielle ne suffisait pas √† les rendre dignes de vivre, et eux aussi seraient d√©truits s'ils ne s'amendaient pas lors de la prochaine venue de l'Haruspice.**
La c'est explicite c'est la 3e Prophétie.

**La 4ème Prophétie de l'Haruspice s'adressa aux humains, témoins de l'apparition du messager : s'ils ne se montraient pas dignes de vivre lors de sa 4ème venue, ils seraient eux aussi anéantis**
Bon la aussi y'a pas de doutes c'est la 4e.


Maintenant vous allez demander pourquoi les Elfes ont eu 2 Prophéties, une pour les mettre en garde une pour leur annoncer leur mort, et pas les nains et les hommes ? Ben vala mon explication.


**Par une nuit o√Ļ la Lune et la constellation du Centaure √©taient align√©es, ils re√ßurent la visite d'une cr√©ature de Cauchemar, l'Haruspice, qui proph√©tisa leur disparition prochaine. Il promit qu'il reviendrait et qu'il scellerait leur destin.
Bien des générations plus tard, l'Haruspice revint ...**

On parle des elfes là, il faut noter "Bien des générations plus tard".
L'Haruspice est venu leur dire qu'ils avaient √©chou√© mais le ch√Ętiment n'a eu lieu que des g√©n√©rations plus tard.
Elle est donc venue 3 fois pour les elfes, 1e Prophétie pour les mettre en garde, 2e pour annoncer leur mort, et 3e venue des générations plus tard pour les tuer et prévenir les nains (3e Prophétie).

**Pourtant, lorsque l'Haruspice se pr√©senta de nouveau √† eux, ils ne purent supporter ni sa vue ni son odeur r√©pugnante. Le prenant pour un supp√īt du mal, ils s'attaqu√®rent violemment √† lui... Selon les historiens, cette erreur fut la cause principale de la d√©ch√©ance des Nains, qui furent balay√©s comme des f√©tus de paille.**
La on parle des nains, ils ont eu leur mise en garde (3e Prophétie) et là l'Haruspice revient mais pas pour les tuer à la base mais pour prononcer sa 4e Prophétie qui aurait du s'adresser aux nains et pas aux Humains.
Mais les nains s'en prennent à elle et elle les détruit sans faire sa Prophétie.
Il faut noter qu'il est possible que l'Haruspice soit revenue pour leur prédire non pas leur mort mais une longue vie, ça on ne le sera jamais mais la phrase : "Selon les historiens, cette erreur fut la cause principale de la déchéance des Nains" le laisse penser.

**La 4ème Prophétie de l'Haruspice s'adressa aux humains, témoins de l'apparition du messager : s'ils ne se montraient pas dignes de vivre lors de sa 4ème venue, ils seraient eux aussi anéantis.**
En fait les humains auraient du avoir la 5e Prophétie si les Nains n'avaient pas agit de la sorte.

Aujourd'hui la Lune et la constellation du centaure sont alignées donc la venue de l'Haruspice est proche, elle fera la 5e prophétie qui aurait du être la 6e, si les humains lui en laissent le temps en n'agissant pas inconsidérément comme les nains.
C'est d'ailleurs pour cela que ses généraux se sont agités en lançant une offensive générale qui s'est terminée par le bris du miroir de la réalité par les gardiens du passé du présent et du futur, respectivement Lynn, Shanoir et Camber.
Ils ont aussi ensuite brisé le pierre de destinée d'un de leur plus grand ennemi, le Fils d'Artherk, Camber, pour la mêmes raisons je pense, affaiblir les humains afin qu'ils ne puissent empêcher l'Haruspice de faire sa Prophétie comme les nains l'ont fait.

Je rejoins Elivagar/Red Death sur l'importance de la Légende de Bois Vert, en effet si elle veut vaincre pas la peine d'une plus grosse armée vu que les humains ont étés répartis sur les fragments de mirroirs et non pas duppliqués elle n'a pas besoin de plus de troupes et même de moins vu qu'ils ne peuvent s'unir.
Par contre il est fort possible que les esprits de la nature existent sur chaque miroir et cela est problématique pour elle.

Par contre pour moi le but de sa visite n'est pas la destruction des humains mais pour annoncer sa Prophétie et s'ils doivent être détruits elle reviendra dans plusieurs générations (comme pour les elfes).
Je crois qu'elle n'avait pas prévu la réaction des nains qui ne l'ont pas laissé Prophétiser et qu'elle ne veut pas qu'il arrive la même chose avec les humains et qu'elle attend donc que ses généraux les aient assez affaiblis pour leur oter toute envie de rebellion.

Par Maverick Dark le 28/1/2002 à 20:06:58 (#810025)

Provient du message de Korben


La reponse de Ds n'est que peu explicite.. Si l'on voulait vraiment y repondre je pense que l'on pourrait en dire plus .. enfin bon .. :baille:


Bah comme je t'ai dit le critere de dignité depend de chaque Haruspicien ensuite on est plus ou moins Fanatiques de Feyd donc on pense que elle sait qui est digne ou non en gros on se contente de lui obeir. Mais je le repete ca depend de chacun..

Par ecarlate le 28/1/2002 à 20:07:25 (#810032)

bon déjà voila le texte original écrit par un moine obscur :p


There was a time long ago when Elves wandered the world in great numbers, when their achievements outshone even the brightness of the sun, when human and dwarven civilizations were still in their infancies. There was a time of legends and heroes, of incredible accomplishments and great deeds, a time when the world knew true grandeur. That time is long gone, however, crushed under the heel of fate and decay. The Elves are gone, now, victims to their own delusions. They failed to heed the warnings of the Harbinger, the one who came to warn them¬Ö He arrived on the night the moons and the Centaur constellation were aligned, several millenia ago, his appearance foul and nightmarish, and warned all who would listen of the impending doom that lay ahead. He issued warnings and prophecies, but the Elves had grown vain and arrogant, and heeded him not. The Harbinger left, promising to return when the time would be right again.

Several generations later-a short time by Elven reckoning-the Harbinger returned, once more treading under an alignment of the moons and constellations. The Elves had all but forgotten his past warnings. As the Curse fell upon their race, they stood defenseless. Despite their arcane lore and magical skills, they could not resist the godly powers that crushed them. When the Harbinger left their lands, there was not a single building standing. It is said that the winds carried the stench of death even as far as the Dwarven villages in the north. The latter took this for a sign that evil was coming, and prepared to defend themselves. When the Harbinger came to their lands to warn them too that their turn would come, that great danger lay ahead, they grew fearful of the visitor's appearance, and shunned him. He left them, warning them that achievements alone were not the measure of a worthy people.

A millenia later, the skies repeated their fateful alignment of moons and stars. The Dwarves had flourished into a society of craftsmen and artisans. They had built great cities and were dutifully worshipping their god. Prophecies from long ago warned them against a fate similar to that of the Elves, so they had taken care to properly groom themselves and prepare for the Third Coming. When the Harbinger came to them, however, they could not stand the sight and smell of him, and, mistaking him for some fiend from hell, immediately struck him down. This, historians say, was the very act that caused the downfall of the Dwarves. They also say that some humans witnessed the event, and that the Harbinger warned them as well, that he told them they too would be judged, lest their worthiness was greater than that of the Elves and the Dwarves.

Now, it may be that none of this tale is true, that we are but a worried people living under an unusual alignment of stars, one which has not occurred in a thousand years, but maybe, just maybe, there is some truth to this tale. Maybe there really is a Harbinger that is walking the land even as we speak, walking towards us to judge us and torment us if we fail him. So, little scoundrel, before I kill you for your crimes, before I condemn your soul to everlasting fire, answer me this one question... Do you feel worthy, punk?



aprés ca, que je vous laisse le soins de traduire :p
je vais retrouver les planches de la chute des elfes, fait par un autre moine encore plus obscur ;)

Par ecarlate le 28/1/2002 à 20:39:41 (#810260)

et hop la premiere partie :p
mais j'arrive pas a trouver le premier chapitre :(

http://www.jungleii.com/fountain/T4C/Library/books/T4C/ptang_1.jpg

Par ecarlate le 28/1/2002 à 20:41:45 (#810274)

et hop la 2e partie ;)
je tien quand meme a dire, que ce sont des dessin officiel de vircom :p

http://www.jungleii.com/fountain/T4C/Library/books/T4C/ptang_2.jpg

Par Bardiel le 28/1/2002 à 20:48:22 (#810316)

Provient du message de Maverick Dark
**Les Elfes ont maintenant disparu, victimes de leur aveuglement. Une très vieille et obscure prophétie laissait planer une ombre sur leur avenir, mais la grandeur et la beauté de leur civilisation étaient légendaires. et les Elfes étaient devenus vains et arrogants**
Là il s'agit de la première Prophétie, je ne sais pas qui l'a faite, l'Haruspice, une voyante ?


Humour! :D
T'as oubli√© le d√©but du bg officiel, qui disait que les elfes avaient vu la venue de l'Haruspice, qui leur proph√©tisa sa venue quelques si√®cles plus tard pour juger de leur race, d'o√Ļ la premi√®re proph√©tie :)

Enfin...

Par Ombre Océane le 28/1/2002 à 21:18:57 (#810532)

Une ombre fugitive, cachée de tous, avait écouté avec attention le cours improvisé que Maverick avait mené.
Elle avait appris beaucoup de ces quelques heures pass√©es et discernait plus clairement le r√īle qu'elle pourrait jouer dans les desseins de l'Haruspice et de Feyd.
Elle poursuivrait son oeuvre, les zones sombres de ses réflexions ayant acquéri un nouvel éclairage...


- Que Feyd vous soit fatale, misérable peuple d'Althéa.

Par Conrad McLeod le 28/1/2002 à 21:29:20 (#810622)

Korben, tu sais comme moi que si l'Haruspice vient prononcer son jugement, elle balaiera ses suivants comme des fétus de paille. Ils seront les premiers à être jugés... Et je gage qu'elle ne fera pas le détail. Ceux qui arborent des ailes et prennent des airs importants, comme s'ils étaient supérieurs aux sans aile, se redront compte qu'ils sont finalement... humains.

Les Haruspiciens sont les plus pitoyables de nous tous. Ils prétendent nous juger à la place d'une déesse. Une mentalité à vomir!

Par Parcifal Hills le 28/1/2002 à 21:45:55 (#810714)

Le post n'étant pas rp à la base je m'abstiendrai de rétorquer rp *heureusement sinon ca ferait mal :D *
Mais je doute que Maverick fasse une déclaration rp sur ce sujet *surtout qu'il est dans le coma le pauvre :p *

Jolis les dessins Eca ;)

Par Conrad McLeod le 28/1/2002 à 21:57:38 (#810763)

*Regarde Parcifal d'un oeil torve*
Hummm.... Par moment, j'ai un peu l'impression d'avoir a faire à ton père, Parcifal.

(désolé, pas pu m'empêcher... T'as pas le droit de me baffer, je suis supermodo!)

Par Korben le 28/1/2002 à 22:32:25 (#810931)

C'est l√† o√Ļ je veux en venir Conrad, mais c'est une chose qu'ils ne pourront jamais admettre ...

Par Subtil le 28/1/2002 à 22:39:25 (#810974)

Félicitation Maverick joli travail que tout cela :)

Par contre ya un ou 2 point dont j'aimerai bien debattre avec vous a l'occasion (et pas par forum interposé ;) ) en tout cas je continue a dire que vous etes une bande de psychopathes fou allié dans votre tête :p (qui a dit toi aussi ? :hardos: ) :D :D

Par ecarlate le 28/1/2002 à 22:39:44 (#810976)

bin c'est pour ca que j'ai sortie de la poussiére ce vieux manuscrit avec de jolie icones dessus ;)

bah quand on est un fanatique religieux, on n'admet jamais qu'on as tord :p

Par Livie le 28/1/2002 à 23:10:14 (#811147)

Tres Beau Boulot Mav
Ca recadre les choses et la on est 'Sur' de certaines choses
(et ca permet a des Aspirant a rallier votre cause car ils savent ce quils vont avoir a faire )
Bravo encore :)

Re: Background, buts, actions des Haruspiciens

Par MortifeR le 28/1/2002 à 23:14:39 (#811172)

Provient du message de Maverick Dark
Dans l'espoir que chacun comprenne notre r√īle sur Alth√©a...
Je me suis dit que ca pouvait interesser du monde..


Nos buts

Nos objectifs normalement sont de servir Feyd avant toute chose. Elle est notre Ma√ģtresse √† tous et lui ob√©ir n'est pas un choix mais un devoir.
Toutes nos actions dans le sens de Feyd sont de faire le plus de mal aux hommes, de repousser sans cesse les limites de leur tolérance à la souffrance.
Feyd est là pour nous en donner les moyens, la puissance et les connaissances.
L'autre objectif que nous devons nous fixer est à plus long terme, préparer la venue de l'Haruspice en purifiant l'humanité de toutes ses tares. En cela nous voulons que l'humanité survive à la venue du Juge, et ce en utilisant tout les moyens à notre disposition qu'ils paraissent bons ou mauvais.



Je me permet, en toute humilité et avec le respect que je dois à mes amis joueurs, d'exprimer mon profond désaccord. Je sais que c'est ici la vision "officielle" des joueurs haruspiciens (j'entends par là partagée par une majorité de joueurs). Mais ce que je vois c'est la mise en place, plus ou moins, d'un deuxième Ogrimar. Et je m'interroge sur la pertinence de cette manoeuvre. En fait non, je condamne carrément l'ineptie d'une telle tentative :D. Car beaucoup se plaisent à penser que l'Haruspice et ses copains, ce sont des Ogrimars en plus méchants.
Personnellement, je les vois fondamentalement diff√©rents. On √©carte trop souvent le but primaire d'extermination de l'haruspice et de Feyd. Sans doute est ce un r√īle trop exigeant, j'en conviens. Mais j'aurais √©galement aim√© voir dans cet expos√© la description des haruspiciens :

Les Enfants de l'Haruspice, comme leur " Dieu ", ils pensent que l'humanité est corrompue et cherche à l'anéantir. Rien ne les démarque du citoyen moyen, et ils jouent sur le secret de leur organisation pour frapper - de temps en temps mais fort. Ils ont été déclarés hors-la-loi par le roi.

Mais j'ai jamais, et alors là je dis jamais, vu d'haruspiciens suivre cette voie, qui pourtant est la plus immédiatement accessible quand on se plonge dans la description des religions.

Quand √† l'id√©e de vouloir aider l'humanit√© en d√©coupant les gens en morceaux, √ßa me fait penser √† des r√©dempteurs extr√™mistes, rien de plus, mais je ne sais pas o√Ļ cette id√©e vous a √©t√© sugger√©e, en toute honn√™tet√©. Surtout que je doute que √ßa marche vraiment, entre nous :D.

Le mouvement de Jaal, pour qui j'avais beaucoup de respect au demeurant, m'a fait souvent pensé à des gentils qui aimaient s'habiller en noir et jouer aux rebelles. Parceque très franchement, je les ai toujours trouvé plus proches du rédempteur que de l'haruspicien. Voilà, juste pour vous dire que ça ne me semble pas tout à fait etre haruspicien, tout ça, mais moi, pour ce que j'en dis :maboule:...

Rappelez vous quand meme, la course au plus méchant, ça devient vite lassant, et vous êtes pas forcés de l'être tous ;)

Par H√©lo√Įse Thylin le 28/1/2002 √† 23:44:53 (#811324)

:amour: Morti :amour:

Par Parcifal Hills le 29/1/2002 à 0:04:13 (#811405)

Mais ce que je vois c'est la mise en place, plus ou moins, d'un deuxième Ogrimar. Et je m'interroge sur la pertinence de cette manoeuvre. En fait non, je condamne carrément l'ineptie d'une telle tentative


hu hu :)
L'Ordre Haruspicien était né depuis 6 mois qu'on savait même pas qu' Ogrimar existait. Donc j'aurais plutot tendance à dire qu'Ogrimar est un deuxième Haruspice ;)
Il faut aussi se dire que "le culte d'Ogrimar" est né d'un groupe d'Haruspiciens, ce qui a fait la ressemblance dès le départ.

En fait, le problème que tu soulève est plus compliqué que ça.
Bien sur que normalement, à la base, les haruspiciens se doivent d'être très discrets et de frapper rarement à la vue de tous.
Et ca c'est déroulé comme ça tout au début (époque Aliénor, Rhodan), mais par la suite le groupe a largment augmenté ses effectifs (époque Thorn) et les harus étaient devenu beaucoup plus puissants et bien peu pouvaient s'opposer à eux. Il en a résulté, en toute logique, que les harus, fort de leur supériorité, ont pris le devant de la scène.
C'est bien du temps après que l'ordre haru s'est brisé, par le départ de la majorité de ses membres et que Ogrimar est arrivé avec la troisième ile.
A ce moment l'haru est un peu redevenu un ordre discret, avec Jalaza et ses Ombres. Beaucoup moins nombreux et puissants, ils ont agit avec plus de subtilité.
Mais à présent l'ordre haru reprend de l'ampleur, avec un culte ogrimarien plus posé (enfin je crois :) ).

Je ne pense pas que ce soit quelque chose que l'on controle totalement. Les choses se font en fonctions de ce qui arrive autour d'elles.
Le fait que le culte ogrimarien et l'ordre haruspicien soient si proche vient des évènements passés et des personnes qui ont contribué à leur évolution.
Si c'était une partie de jdr entre une poignée de joueurs restreinte, on pourrait controler plus facilement les directions à prendre. Mais vu le nombre de joueurs sur T4C, l'influence que l'on peut apporter à l'évolution de l'univers de Feyd est réduite et doit s'accomoder d'une multitude de visions différentes.

J'aime pas trop débattre de cette façon par forum, car j'ai tjs un peu de mal à penser aux bonnes choses dans un seul discour non-stop. :)
Mais c'est une partie de ce que je pense on dira ;)

ps: Conrad t'es un méchant supermodo ! :p et arrête de dire que Parci ressemble à son père de cette facon, tu le fais exprès pour m'embeter je le sais :( *et puis il était pas si méchant que ca le papa* :rolleyes:

Par Dodgee le 29/1/2002 à 0:04:32 (#811407)

Mortifer, c'est normal que tu n'aies jamais vu d'haruspicien comme tu les decris, qui sont egalement ma premiere conception :) Mais c'est aussi parce qu'ils le jouent tellement bien, qu'on est a cent lieux de les soupconner... *sourire*

Enfin bon c'est ce que je disais à l'époque des grands combats harus/gardes y'a un an, mais le gentil anim de l'époque m'avait dit que ca évoluait, etc. Enfin bon, ca n'empêche si tu veux voir un haru comme ca regarde la --------------->
enfin la <-----------------


Dodgee, haruspicien non reconnu

Par MortifeR le 29/1/2002 à 0:13:20 (#811450)

Provient du message de Parcifal Hills

hu hu :)
L'Ordre Haruspicien était né depuis 6 mois qu'on savait même pas qu' Ogrimar existait. Donc j'aurais plutot tendance à dire qu'Ogrimar est un deuxième Haruspice ;)
Il faut aussi se dire que "le culte d'Ogrimar" est né d'un groupe d'Haruspiciens, ce qui a fait la ressemblance dès le départ.


Bah en ce qui me concerne, l'ordre d'appartion a peu d'importance, mais je dirais que cette √©volution des Harus me semble plut√īt r√©cente ( et c'est pour √ßa que je pense que c'est eux, qui font un deuxi√®me ordre d'Ogri, et pas l'inverse), bien que je n'ai certainement pas l'anciennet√© de certains. Toujours est il que deux Ogris, je vois toujours pas l'int√©r√™t, et oui, je pense qu'on peut y faire quelque chose, mais il faut le vouloir :)

Et pour toi Dodgee, j'en étais sur :D !!! Non je déconne, ça me serait jamais venu à l'idée :p

Par Parcifal Hills le 29/1/2002 à 1:31:10 (#811664)

Tu m'as mal lu, puisque je te dis que c'est à l'époque Thorn que l'Haru était comme ça, bien avant qu'il y est Ogrimar.
Et comme c'est Thorn qui a fait les Ogri par la suite... ;)

Faut le vouloir oui, mais si tu veux, tu peux te lancer dans cette optique et voir si c'est faisable.
avec Sagan on a essayé dans cette voie, mais comme tu le vois ca a pas trop marché :)

Donc on va dire que les harus d'aujourd'hui font un peu des deux (mélange haru première epoque et haru epoque Thorn).


Mais on avais pas déjà discuté de ça "in game" tout les deux au fait? ;)

Par Subtil le 29/1/2002 à 3:17:14 (#812000)

j'admet que les buts, tout comme Mortifer, m'ont plus amené a pensé a des redempteurs extremistes et justiciers, qu'a des haruspiciens :)


maintenant chacun a sa propre vision de son dieu, et le sert a sa maniere. Il serait illusoire de vouloir imposer une facon lineaire de servir son dieu.

Si le bg des dieux est si flou sur le site officiel, je pense que c'est egalement pour laisser libre court a l'imagination des joueurs, a chacun d'interpretter les recits comme ils l'entendent.

On peut meme se tromper.

Prenons un exemple fictif (g bien dit fictif :p ) :

Mave a une mauvaise vision de feyd ou de l'haruspice, a savoir k'il les voit d'une facon qui ne correspond pas forcement a l'haruspicien de base. Seulement mave a de l'influence dans son culte et arrive a transmettre sa facon de penser a un peu tlm. On va avoir un groupe qui pense suivre l'haruspice (ou feyd) mais qui va se tromper en fait :) et bien je ne vois pas ou est le probleme tant que tout ca reste roleplay :)

Apres tout ce sont des dieux, remplis de mysteres, encore plus pour l'haruspice d'ailleurs :)

Donc chacun voit comme il l'entend. Mave, Sirwish, Sagan, Thorn, Rhodan, jaal ont eu une vision de l'haruspice differente sur certains points. qui detenait la "vrai" vision peut importe apres c'est la facon dont ton personnage va influencer sur les autres qui est importantes :)

question

Par Filnor le 29/1/2002 à 13:48:26 (#812099)

Qu'est devenu Jaal et quelles etaient ses idées?

Par Maverick Dark le 29/1/2002 à 14:34:32 (#812294)

Pour résumer le flou laissé vircom n'est probablement pas innocent...

Chacun à sa propre vision de ce que doit etre un haruspicien et aucune d'elle n'est veritable.

Quand à ça...

Mais ce que je vois c'est la mise en place, plus ou moins, d'un deuxième Ogrimar. Et je m'interroge sur la pertinence de cette manoeuvre. En fait non, je condamne carrément l'ineptie d'une telle tentative . Car beaucoup se plaisent à penser que l'Haruspice et ses copains, ce sont des Ogrimars en plus méchants.


Ca me fait sourire dans le sens o√Ļ √† mon humble avis ce sont les Ogrimariens qui jouent plut√īt mal leurs roles... alors qu'ils sont a leur dispositions un BG limpide...

Bravo

Par Eve Ghalt - Aelays le 29/1/2002 à 17:12:15 (#813107)

Merci pour les informations,
J'ai fait un copier-coller pour le forum Caern.

Encore bravo pour tout ca :)

Eve Ghalt,
Garde Royale qui a trouvé ce document très intéressant

Par Zaeron le 29/1/2002 à 17:50:56 (#813360)

Voui, ça éclaire pas mal sur les moyens, mais pas sur le fond.


Mais............


Vous allez avoir droit à un autre de mes avis tortueux, le prenez pas mal, je fais pas campagne la dessus et j'attaque personne.


Pour ma part, je conçois toujours pas qu'un ogrimarien ou un haruspicien puisse entretenir des relations familiales ou autres en respectant à la lettre une telle idéologie. C'est d'une parfaite discordance.
D'ailleurs j'ai souvenir qu'un certain Subtil devait nous éclairer sur ce point. :D

C'est ce que je pense et j'arrive pas à prendre les dits ogris/harus avec tout le sérieux qu'il mériteraient à cause de ça.

Qu'est ce qui motiverait un fervent de ces cultes à suivre une voie qui à terme, tient simplement du suicide?

- L'attrait du pouvoir?

- L'inconscience?

- Le désespoir?

- La folie?

Ces traits n'appara√ģssent pas assez dans le comportement de nos Ogris/harus...

Ca ruine un peu l'effet et ça me donne l'impression que l'on est face à du méchant de profession, qui tue/pille/etc entre 9h et 18h puis qui rentre au bercaille pour diner avec bobonne et les marmots...

Par Maverick Dark le 29/1/2002 à 18:21:26 (#813616)

Un haruspicien a tout a fait le droit d'avoir des sentiments humains il peut aimer une femme des enfants...
Un haruspicien prépare les hommes au jugement mais il n'en demeure pas moins humain je ne vois pas vraiment ou est le probleme..

Pour un Ogrimarien je veux bien comprendre que ca choque car je vois mal comment un Ogri peut "aimer". Meme l'organisation d'un culte ogrimarien est une insulte a la divinité qui est sensée engendrer le chaos à mes yeux. J'ai moi même un perso Ogri qui n'irai jamais se meler aux autres, il sert Ogrimar seul en repandant le Chaos "intelligemment".

Un Haruspicien c'est bien different etant donné que c'est seulement un homme qui n'a pas la meme vision des choses que les autres. Je sais que Mav est un fanatique de Feyd et est en permanence tiraillé par des sentiments comme l'Amour, que Feyd ne lui permet pas de ressentir car elle considere ca comme une faiblesse chez l'un de ses élus, ce qui rend son rp d'autant plus interessant à jouer.

Quand à ca...

Ces traits n'appara√ģssent pas assez dans le comportement de nos Ogris/harus...

- L'inconscience?

- Le désespoir?

- La folie?

Tu n'a jamais du t'interesser au rp de Mav...

[Edite pour correction de faute]

Par Gadjio le 29/1/2002 à 18:51:10 (#813822)

Mave a une mauvaise vision de feyd ou de l'haruspice, a savoir k'il les voit d'une facon qui ne correspond pas forcement a l'haruspicien de base. Seulement mave a de l'influence dans son culte et arrive a transmettre sa facon de penser a un peu tlm. On va avoir un groupe qui pense suivre l'haruspice (ou feyd) mais qui va se tromper en fait et bien je ne vois pas ou est le probleme tant que tout ca reste roleplay


Tout √† fait d'accord avec Subtil. :) J'avais d'ailleurs fait cette remarque sur le forum haru quand la premi√®re version du post √©tait parue, et l√† je dois dire que je suis assez surpris de voir l'icone "hrp" devant ce post-ci. Ainsi que Parcifal qui soutient que c'est une discussion purement hrp. Pour moi, cela est plut√īt √† prendre comme de la propagande de la part des persos (qui pr√©sentent leur vision de l'Haruspice comme une v√©rit√©), plut√īt que comme une v√©rit√© objective donn√©e aux joueurs. Donc c'est un peu dommage qu'il y ait un flou √† ce sujet dans la fa√ßon de pr√©senter les choses, parce que je suis s√Ľr que certains joueurs, notamment les d√©butants, auront mal interpr√©t√© ces textes par ailleurs tr√®s int√©ressants.

l'idée de vouloir aider l'humanité en découpant les gens en morceaux, ça me fait penser à des rédempteurs extrêmistes


J'ai toujours dit que les harus les plus "médiatiques" étaient des rédempteurs qui avaient mal tourné... ;) Mais il y a eu des personnages pour jouer cela bien autrement (ceux que je connaissais ont tous arrêté, cependant), certains dont l'objectif avoué était par exemple de précipiter le jugement de l'haruspice (ou plus exactement de précipiter la condamnation des humains :D), ou d'autres, pas forcément haruspiciens, qui avaient une vision très originale de la question (je pense surtout à zania, là, mais il y en a bien d'autres).

A noter aussi que, officiellement, Feyd-Ehlan est présentée comme une machiavelique à l'extrême, spécialiste des coups tordus, des manigances et des manipulations. Je n'ai pas vraiment vu cet aspect exploité depuis Rhodan, sauf peut-être un peu par Jalaza (et le perso Sagan d'ailleurs). Mais là encore, c'est une question d'interprétation : le perso Maverick peut très bien clamer sur tous les toits que Feyd est une bourrine. ;)

Meme l'organisation d'un culte ogrimarien est une insulte a la divinité qui est sensée engendrer le chaos à mes yeux.


Petite parenthèse vu que le sujet d'origine était l'Haruspice, mais je ne suis pas trop d'accord avec cette vision. D'un point de vue hrp, cela peut tout à fait être considéré comme cohérent. Ogrimar est le Dieu du Chaos, certes, mais après ses fidèles l'interprètent à leur manière. Ils peuvent désirer répandre le Chaos sur le monde, en le prenant comme objectif, mais pas forcément comme moyen. S'organiser, c'est aussi gagner en efficacité, et donc semer davantage de Chaos. On ne sait pas clairement si Ogrimar attend de ses fidèles d'être eux-mêmes chaotiques... (puisque de toute façon, foi et fanatisme sont déjà contraires à l'idée de Chaos.)

Par Maverick Dark le 29/1/2002 à 19:02:21 (#813894)

le perso Maverick peut très bien clamer sur tous les toits que Feyd est une bourrine.


Pfffffff oserais tu insinuer que je suis un bourrin ? :doute: :D

Semer le Chaos par l'organisation... mmmh
Pour moi ca veut dire detruire une organisation pour la reorganiser...

se pose des tas de questions...

Par Ladryell le 29/1/2002 à 19:23:01 (#814032)

Qui va précher ces principes, quand tous les humains (qui me semblent tous imparfaits pour ces religions désignées) seront morts?

Ces Dieux s'auto-détruisent?

S'emprendront-ils aux séraph et aux néphi? :)



sinon à part ca, trouve se sujet intéressant...;)

se pose des tas de questions...

Par Ladryell le 29/1/2002 à 19:23:25 (#814034)

Qui va précher ces principes, quand tous les humains (qui me semblent tous imparfaits pour ces religions désignées) seront morts?

Ces Dieux s'auto-détruisent?

S'en prendront-ils aux séraph et aux néphi? :)



Sinon à part ca, trouve se sujet intéressant...;)

Par Sagan Tenebrae le 29/1/2002 à 19:23:26 (#814036)

mouhahahahahaha........oups dsl je suis pas la :D

Sagan ;)

Par Sagan Tenebrae le 29/1/2002 à 19:23:26 (#814039)

mouhahahahahaha........oups dsl je suis pas la :D

Sagan *qui regrette ses debuts dans le jeux et qui sait qu'il est impossible a present de pouvoir reconstruire un RP de fourbe a cause de certaines personnes*

Par Sagan Tenebrae le 29/1/2002 à 19:25:49 (#814052)

oups encore ya de l'echo mais je suis toujours pas la :rolleyes:

Par Maverick Dark le 29/1/2002 à 19:28:51 (#814074)

Sagan !!! :amour:

Par Sagan Tenebrae le 29/1/2002 à 19:30:15 (#814083)

nan nan je suis po la :D

Par Azulynn le 29/1/2002 à 19:31:19 (#814089)

*lève la main* Moi je dis que les harus peuvent aimer... :rolleyes: Comment ça c'était pas constructif ? D'accord ça l'était pas :ange:
Post très intéressant à part cela :)

Par Sagan Tenebrae le 29/1/2002 à 19:44:39 (#814187)

moi aussi je veux participer :)

Bon, comme le disent precedement bcp de personne il est vrai que la vision de l'haruspice depend totalement des idee que s'en font les joueurs, il y a pas de regle etablit (sauf evidement la regle de goa mais ca en s'en balance de goa savent pas traduire un jeux de toute facon cf DAOC :p)

Mais certain on poser la question pertinente de pourquoi les harus sont pas comme c'est marque dans le BG ?

Ben reponse simple l'anonymat est totalement impossbile dans le jeux sauf si chaque personne possede 2 persos...l'un etant connu il jous le rp qu'il souhaite et l'autre est un perso avec un nom au choix (ombre qq chose...qui se souvient des ombres bioman ;))....evedement les 2 perso sont le meme perso en faite, *me demande si tout le monde suit la :p*

Et le joueur doit jongle entre les 2 suivant les actions qu'il mennent...vous voyez le bordel ? 2eme solution avoir un anim connecter 24h/24 chose impossible surtout maintenant :D

Donc les harus sont obliges d'etre connus ou alors le joueurs doit etre avoir 2 pc :D

Sagan ex tourmenteur de gentil qui croivent a rien car ils sont gentil et que meme quand on est gentil ben on peu pas etre autre chose aux yeux des autres a part quand on dit qu'on est mechant :p *comprenne qui pneu :D*

Par Livie le 29/1/2002 à 19:46:29 (#814197)

hum a mon avis ils aiment mais d'une facon bien a eux .. plus distante plus froide
Pas d'amour passion mais un amour plus de raison ...
Enfin c'est difficile d'expliquer ca.

Mais personellement une fois Livie Amoureuse elle a commencé mecaniquement a ne plus croire en Ogrimar , et avoir un enfant a achevé ses Convictions :)

Elle a emergé du Desespoir,qui lui a fait choisir le camp malefique le 'moins' mauvais car ne visant pas a un total aneantissement, persuadée qu'elle etait de la superiorité du mal , pour esperer a nouveau , comme si c'etait son Devoir de Mere.
Voila je pense pas avoir eclairé qi que ce soit mais bon .... j'use de mon droit d'expression nan mais :D

Par Emma Veantur le 29/1/2002 à 19:47:45 (#814210)

*Vois sagan depuis la premiere fois depuis tres tres tres longtemps* !!!!!!!!! *S√Ľre qu'il ne se souvient pas d'elle* Allo :D
(Allo a tout les autres en meme temps et je vais essayer d'aller faire un tour sur t4c ce soir(heure du qc bien sur))(désolé pour le petit post rejet :p )

Par Maverick Dark le 29/1/2002 à 19:53:21 (#814257)

Provient du message de Sagan Tenebrae
qui se souvient des ombres bioman ;))....


*soupir songeur* *se souvient des masques* :)

Azu il est pas beau ton n'avatar !! :p

Par Subtil le 29/1/2002 à 20:24:47 (#814450)

Provient du message de Zaeron


Qu'est ce qui motiverait un fervent de ces cultes à suivre une voie qui à terme, tient simplement du suicide?

- L'attrait du pouvoir?

- L'inconscience?

- Le désespoir?

- La folie?

Ces traits n'appara√ģssent pas assez dans le comportement de nos Ogris/harus...



Arf bah je sais plus ce que je dois faire alors pour montrer que Subtil a tres longtemps recherché le pouvoir avant tout (c un peu pour cela qu'il a trahit feyd pr ogrimou) ni pour montrer qu'il est un peu fou dns sa tete !!!

ouinnnnnnnnn je croyais qu'on l'avait compris ca au moins !

de tte facon il est mort mon Sub pour l'instant :)

*endosse la panoplie de son second perso*

Paix et amour que Dalai vous guide ..Mouh...Mouha.... Grrr *se retient* KISSOUSSSSSSSSSSSSSSS :rasta: :ange: :amour:

Par Azulynn le 29/1/2002 à 20:27:46 (#814459)

Provient du message de Maverick Dark
Azu il est pas beau ton n'avatar !! :p

Tu veux pas faire un sondage tant que tu y es ? :rolleyes:

Bisous Tonton Susub ! Je l'savais qu'il allait finir comme ça.... :p :ange:

Par Zaeron le 29/1/2002 à 20:35:54 (#814522)

J'aime bien ce débat, c'est ressourçant...

de tte facon il est mort mon Sub pour l'instant


Hi hi hi, c'est qu'un facheux contretemps? :mdr:

Par Pilou le 29/1/2002 à 20:59:45 (#814683)

Une question comme ca pour rire !


Et les dieux tels Brehan Selene ou je passe encore ils vont faire comment avec l'haruspice ?
Ils vont etre liquidés comme des miserables humains ?
Ou ils vont deperir fautes d'admirateur (cf lanfeust )

Voila une question qu'elle est bonne

*voix de michel blanc* Mais sans rire tu penses pas qu'il yaurait moyen d'avoir une ouverture histoire que jme casse a la prophetie ?:bouffon:

Par Siroken le 29/1/2002 à 21:11:09 (#814761)

Dit moi ...ta mis combien de temps a ecrire tout ca ? :)
Sinon je trouve ca tres utiles !
On me posera plus la question : C'est qui Markshlifdslfjk P'tang ?

Par MortifeR le 29/1/2002 à 21:54:58 (#815041)

C'est sur, ça serait une idée intéressante d'avoir un perso qui détourne un ordre pour se l'approprier et lui donner comme objectifs ses propres fins.
Mais l√† on discute HRP hein, vous pouvez laisser de cot√© ce que pense votre perso pour vous concentrer sur un BG coh√©rent et int√©ressant au maximum. Sinon pour moi j'aurais tendance √† dire, comme Maverick, que les Ogrigris se fourvoient depuis un petit moment maintenant, et √ßa commence juste √† changer pour des Ogris vraiment dangereux... j'ai h√Ęte :D.

Tout √ßa pour dire, oui peut √™tre qu'on s'en fout du BG de GOA, mais il faut tous qu'on joue au m√™me jeu, d'un autre c√īt√©. Et je n'aime pas beaucoup l'id√©e qu'il faille que je suive un joueur quelconque, malgr√© toute la sympathie que j'√©prouverais pour lui. Ca encourage l'instinct gr√©gaire, et quitte √† avoir une conception personnelle, je pr√©fererai toujours la mienne ;).
Enfin o√Ļ √ßa nous m√®ne tout √ßa ?
Le jour o√Ļ je me fait un perso Haruspicien, et que je n'ai pas envie de suivre b√©atement un gourou quelconque juste parce qu'il est l√†, ou de gober une conception unanimement reconnue parce qu'elle a toujours √©t√© l√†, et bien je vais me retrouver √† tr√®s peu √† jouer dans mon univers, et vous n'en ferez pas partie. Vous allez rire, mais ma Feyd √† moi se mordille les pattes de consternation quand elle voit les sauteries que vous organisez en son nom, au lieu de perp√©trer les massacres en masses auxquels elle s'attend. Et je me demande ce que pense la Feyd du voisin, et celle de celui d'√† cot√©... D'o√Ļ, pour moi, la n√©cessit√© d'avoir des conceptions communes et des impond√©rables pour orienter les r√īles de nos persos. Et si c'est impr√©cis, et dieu sait que le BG GOA l'est, et bien j'aurais tendance √† privil√©gier la version qui enrichira la vari√©t√© du jeu et son int√©r√™t. Actuellement, on peut virer l'ordre Ogrimarien, ou haruspicien, au choix, sans qu'il n'y ait la moindre cons√©quence pour l'int√©ret du jeu.

PS : Et oui je suis tout à fait d'accord avec Zaeron sur les méchants et les familles :).

Par Kerberos Dark le 29/1/2002 à 23:14:24 (#815587)

je me permets d'intervenir dans le d√©bat pour avant tout souligner une chose: c'est que les haruspiciens jouent un r√īle. Comme tout acteur, l'haruspicien s'approprie le r√īle, d'une certaine mani√®re: l'acteur fait √©voluer le r√īle, et vice versa. Deplus, chaque acteur apporte, sa "touche", sa "patte" au r√īle jou√©.

Il ne me semble donc pas inconcevable que les nharus aient une famille. Oui mais, me direz vous. Je vous répondrai oui mais aussi: les joueurs enrichissent ainsi leur rp et prennent plus de plaisir, donc sont plus motivés, donc font plus de rp, etc. vous voyez le cercle vertueux? (bon ok je schématise mais en gros c ça).

Ensuite, à considérer un haruspicien (le perso), il s'agit d'un humain, avec ses forces et ses faiblesses. Mais surtout, surtout avec ses instincts primordiaux (Eros et Thanatos pour les forts en philo) et parmi eux, le plus fort d'entre eux sans doute, celui de reproduire l'espèce....
Donc que fait un haruspicien quand il cède à ses bas instincts? ben il cherche une épouse pour fonder une famille.

Est ce concordant avec le BG de goa, vircom et consorts? on n'en sait rien, donc on fait avec ce qu'on a mais surtout, on fait pour jouer, pour se faire plaisir.

a vrai dire, c'est comme √ßa que nous voyons les r√īles de nos persos, et c 'est nettement plus int√©ressant de jouer une psych√©e complexe (dilemme devoir/ amour, etc.) que de jouer un bete type monomaniaque et fonci√®rement manich√©en.

En somme, je ne crois pas, à mon très humble avis, qu'il n'y ait d'autre orthodoxie dans la façon de jouer des harus que celle que les harus s'imposent d'eux mêmes et à eux mêmes.

voilà ça m'est venu comme ça, j'espère que ce n'est pas trop fouilli. J'espère aussi que ce débat permettra de comprendre sinon l'haruspice et le bg, du moins les haruspiciens de Feyd.

Par ecarlate le 30/1/2002 à 0:21:44 (#815935)

je repasse juste pour savoir ce que vous en avait pensé des dessins de la création du sombre :p

et puis pour dire un truc pour l'ordre d'ogrimar, il as était fondée fin octobre 2000, donc 3 a 4 mois avant qu'on est accés a SH ;)
c'est moi qui est fait passé toutes les données sur ogrimar a Kroaar, sur ca demande et surtout que ca m'arangé de coulé l'ordre de l'haruspice......
bin oui je prévoyait déjà la lutte contre le sombre ;)

pour information, ogrimar aurait put etre connue dés le départ, mais personne n'avait encore parlait a damien :p meme pas sur la beta et peu de GM de goa connaisser cette partie du BG :D

voili, voilou :p

Par Mylea Tenebrae le 30/1/2002 à 0:51:04 (#816042)

L'ordre d'Ogrimar est apparu plus tard que ça, un peu avant la sortie de la 1.20.
J'aurais dit début Janvier... une petite voix me souffle fin Décembre :D

Par MortifeR le 30/1/2002 à 1:35:29 (#816109)

Je sais pas vous mais je trouve ce débat très intéressant.C'est toujours instructif et passionnant de discuter des questions théoriques :).
Sur ce je vous dis a plus et amusez vous bien !;)

Par Subtil le 30/1/2002 à 2:00:02 (#816139)

tiens pour repondre a Mortifer je vais prendre mon avatar en exemple (tant k faire ;) ) :

Si tu suis un peu l'evolution de Subtil, tu verras que petit à petit, Ogrimar l'a detruit de l'interieur. A trop servir son maitre il en a en effet delaissé sa femme, ses gosses, sa famille justement. C'etait un choix du joueur de jouer Subtil ainsi.

Maintenant effectivement les croyances de Subtil ont detruit sa vie "privée" puisque son marriage s'est rompu et k'il connait a peine ses enfants (hors mis peut etre son fils qu'il voit plus comme un successeur).

Mais il faut egalement prendre en compte le fait que des ogrimariens/haruspiciens sont neanmoins avant tout des etre humains. Il ne pretendent pas etre comme leur dieu, ils pretendent agir pour lui. la est la nuance que Gadjio souligne parfaitement.

Bah oui meme le pire des mechants qui prone le chaos, la fin de l'homme etc peut etre emu par une femme, une fleur, un coucher de soleil. C'est ce qui, a mes yeux de non expert en jeu de role, va le distinguer d'un demon lambda.

Fonder une famille pourquoi pas. Il s'arrangera pour que le jour ou son dieu viendra repondre le chaos ou juger les hommes, sa famille soit peut etre sauvé. bien sur ce ne sera certainement pas le cas mais qu'est ce qui empeche a ton avatar de l'esperer ?

Tout ca pour dire que meme le pire des mechants "humain" garde un coeur qque part. qu'il est influencable a sa facon, touchable, faconnable comme n'importe quel etre humain.

Dans le cas de Sub ca n'a pas suffit, sa foi l'aveuglant trop, mais dans d'autre cas je truove cela parfaitement possible.

Et puis n'oublie pas la quete de pouvoir. Une nouvelle fois pour mon personnage si il a tant semer le chaos c'est par pure et simple vengence. Quel vengence ? personne ne le sait sauf son frere, mais elle existe. Il a mis en oeuvre tous les moyens possibles et imaginables pour assouvir cette vengence, et a été (de mon pt de vue) ensuite manipulé par les dieux qui l'ont "detruit" de l'interieur. Ils se sont servis de cette faiblesse en lui, pour trouver un fidèle serviteur, aveuglé par une entité lui permettant de realiser ses reves.

Les rares personnes pour qui il n'a pas cette soif de destruction font parti de sa famille ou sont des amis proches. Sinon tous les autres il les met effectivement dans le meme panier à defaut de lui prouver le contraire au cas par cas :).

Tout cela pour dire qu'il ne faut pas etre trop manicheen par rapports aux "mechants" humains.

Par Aina HarLeaQuin le 30/1/2002 à 3:22:50 (#816206)

Post très intéressant Mav. J'avoue que je n'ai pas pris la peine de lire tous les débats parce que ça fait bcp en ce moment :D

Je tiens à préciser que je suis Haruspicienne mais que je ne suis pas au service de Feyd-Ehlan comme les membres de l'Ordre. Donc ma vision peut diverger sur pas mal de points. Notamment que je n'agis pas par vengeance...

Je n'ajouterais rien à ce débat ici. Si qq'un a des kestions à me poser et bien qu'il me rencontre en jeu. Sauf Killan Anxya, lui il peut m'éviter hin :aide: :rolleyes: :p

Joli travail encore une fois Mavouille :)

Par Maverick Dark le 30/1/2002 à 4:19:08 (#816245)

Provient du message de Aina HarLeaQuin
Sauf Killan Anxya, lui il peut m'éviter hin :aide: :rolleyes: :p


:mdr: :mdr: :mdr:

Par Maverick Dark le 30/1/2002 à 4:30:05 (#816257)

quand elle voit les sauteries que vous organisez en son nom, au lieu de perpétrer les massacres en masses auxquels elle s'attend


:doute: Precises ce que tu entends par massacres en masses.. :) :rolleyes:

Par MortifeR le 30/1/2002 à 4:52:21 (#816279)

Je suis tout à fait d'accord, Subtil.
Du moins sur le fond.
En effet, ce qui est intéressant, c'est de faire un personnage humain. Un démon est toujours méchant, donc prévisible, c'est totalement inintéressant.
Mais laisse moi à mon tour prendre l'exemple de MortifeR.
Il a une fille, qu'il a trouvé par terre, comme je me plait à lui rappeler affectueusement :D.
Mais je pense qu'un méchant, s'il ressent l'amour et ce genre de choses, doit forcémment en avoir une conception différente d'un gentil.
Exemple, Mortifer déteste éprouver quoi que ce soit pour qui que ce soit, tout au plus de l'amitié. Et encore, il connait le respect, celui que lui inspire la force, la sagesse, le savoir, mais l'attachement le répugne plus ou moins. Tout simplement parce qu'étant chaotique, et dénué de règles, ses amis d'un jour pourraient bien passer au fil de son épée le lendemain. Quant à sa fille, c'est par une espèce d'élan d'amour égocentrique qu'il l'a sauvé d'une mort certaine. Sans aucun doute, si elle ne lui avait pas ressemblé autant, l'aurait il laissé mourir dans la neige. Mais voilà, elle était albinos, comme lui, et il se sent tellement seul qu'il a éprouvé de la pitié pour le petit monstre :p.
Bien s√Ľr il ne l'√©l√®ve pas lui-m√™me. Il vit dans un chateau hant√© et passe le plus clair de son temps √† chercher la vengeance ou √† essayer d'√©chapper aux t√©n√®bres qui font de sa vie un enfer. Comment on homme qui vit par l'ep√©e et n'a connu que violence et douleur peut il √©lever un enfant ? Si vous voyez o√Ļ je veux en venir, je crois pas qu'un m√©chant ou m√™me un chaotique ou n'importe quoi du genre puisse avoir le profil papa poule ou mari attentionn√©. C'est l√† ou c'est pas cr√©dible. Les relations devraient √™tre plus complexes. Et n'oubliez pas qu'Ogrimar veille √† ce que personne ne soit trop heureux, de plus :p.
D'ailleurs qui sait ce qui arriverait à la jeune fille de MortifeR si elle devait le décevoir ou lui manquer de respect ? Simple, il la tuerait. Et si son fidèle écuyer l'en empechait, il le tuerait aussi.

Voilà, c'est un réel plaisir que de converser avec vous tous, alors merci, et Amusez vous bien surtout :).

Morti, Ogrimarien IRL :D

Par MortifeR le 30/1/2002 à 4:55:02 (#816282)

Provient du message de Maverick Dark
:doute: Precises ce que tu entends par massacres en masses.. :) :rolleyes:


Ben pour moi c'est simple, la grosse araignée ne veut pas des humains, pouf, il faut tous les tuer :p

Par Maverick Dark le 30/1/2002 à 4:55:50 (#816284)

Demandes à Yolinne si je suis un papa poule et un mari attentionné :rolleyes: :D

Maverick *satisfait de la tournure que prend le post* Dark

Par Maverick Dark le 30/1/2002 à 4:57:23 (#816286)

Provient du message de MortifeR


Ben pour moi c'est simple, la grosse araignée ne veut pas des humains, pouf, il faut tous les tuer :p


Pour moi ce r√īle ci est celui des Ogrimariens :)
Pis de une on est pas assez pour massacrer en masse et de deux je suis pas sur que tout le monde apprécie ca :)

Par MortifeR le 30/1/2002 à 5:01:23 (#816290)

Provient du message de Maverick Dark
Pour moi ce r√īle ci est celui des Ogrimariens :)
Pis de une on est pas assez pour massacrer en masse et de deux je suis pas sur que tout le monde apprécie ca :)


Ben si tu prends comme référence la description des Nharus sur le site GOA, il est clairement dit qu'ils veulent, comme l'haruspice lui-même, que tout le monde y passe. Maintenant je sais pas trop comment tu peux contourner ça, et c'est certain que ça ne plaira pas à tout le monde, mais z'etes pas là pour faire plaisir, si ?:)
Pour les ogrimariens, je suis même pas sur que ça devrait exister ces bêtes là. Ogrimar oui, mais les gens qui le vénèrent... humpf..
Et une chose est s√Ľre, Ogrimar ne veut pas que les humains y passent, puisq'il envoie ses alli√©s bourriner la liche. Donc √ßa me semble pas une option valable..

Par ecarlate le 30/1/2002 à 5:03:29 (#816293)

petit apparté pour myléa ;)
j'ai belle et bien recherché dans mes mails, kroaar me demande les renseignement début octobre, ca as commencé a se faire fin octobre pour l'officialisation cela a du etre mi novembre ou décembre ;)
mais mini deux mois avant l'arrivé de la 1.20 :p

sinon pour le reste, pas besoin d'etre méchant officiel pour etre une ordure ;)

on peut trés bien etre méchant tout en suivant a la lettre les paroles d'artherk :p
peut etre meme pire qu'un ogrigri :D

Par Aina HarLeaQuin le 30/1/2002 à 5:06:19 (#816295)

Provient du message de MortifeR


Ben pour moi c'est simple, la grosse araignée ne veut pas des humains, pouf, il faut tous les tuer :p


Feyd se sert des humains pour satisfaire ses ambitions. Elle n'a aucun, je dis bien aucun intérêt à ce qu'ils soient exterminés.
Et puis L'Haruspice ou Feyd ne cherche pas le Chaos ou la Destruction à tout va.
Haru ce n'est pas égal à Ogri loin de là... Je regrette que la confusion soit si souvent faite.

Si Aina vous parlait franchement elle vous dirait:
Je suis haruspicienne et on pourrait me prendre pour une OD des fois... mais je suis incapable d'aimer correctement, trop tourmentée par mon envie de mettre à l'épreuve les gens, savoir si ils seront sauvés, savoir leur vrai personnalité.
Je n'ai pas d'id√©e de vengeance, voil√† pourquoi je ne sers plus Feyd-Ehlan, dont les suivants repr√©sentent trop cet id√©al √† mon go√Ľt.
Seul mon fils peut me faire confiance. Les autres je peux les trahir qd bon me chante, qd ils ne vont plus ds le fil de ma pensée...
Mais je n'espère pas être sauvée lors du Jugement. Et je porte mon fardeau et mon poid de douleurs comme tout le monde... Cela me rend plus forte dans ma Foi c'est la nuance.

Mais jamais elle ne parlera aussi franchement... :)

Par Conrad McLeod le 30/1/2002 à 5:45:17 (#816315)

Le d√©bat est int√©ressant, mais chacun d√©fend son "bout de gras" avec, toujours en bruit de fond, la nostalgie du "c'√©tait mieux avant"... Moui... Sans vouloir jouer les trouble-f√™tes, il s'agit plut√īt de la vision de Maverick sur l'Haruspice, celle qu'il tente de faire partager √† tout l'Ordre. Et je le remercie des √©claircissements qu'il apporte. Un Haruspicien, m√™me fid√®le √† Maverick, pourrait avoir une conception l√©g√®rement diff√©rente. Si jamais quelqu'un d'autre venait √† prendre sa place au sein de ce Culte, la ligne directrice pourrait √™tre chang√©e, qui sait...

Cela me rappelle, en un sens, l'évolution du Culte Bréhanite. Et c'est cela qui fait la richesse d'un jeu, ne pas coller une bride aux joueurs.

En ce qui me concerne, je n'ai jamais compris pourquoi les méchants (haruspiciens et ogrimariens) avaient un sens de la famille si développé. Mais bon...

Surench√©rir, √ī mon bon plaisir...

Par Deux-√āmes le 30/1/2002 √† 6:58:06 (#816376)

Donc les harus sont obliges d'etre connus ou alors le joueurs doit etre avoir 2 pc


2 pc ? Mais pourquoi avoir une vision aussi restreinte de la chose ? :hardos:

Par Maverick Dark le 30/1/2002 à 7:30:28 (#816420)

Lol Deuxames qui squatte 5 PC dans sa salle reseau à chaque fois qu'il fait un rp... :)

Par Danae le 30/1/2002 à 9:12:34 (#816605)

Pfiou une heure à lire tout ca ! :eek:*prend des notes*

Par Mylea Tenebrae le 30/1/2002 à 12:25:11 (#817433)

Comme je voulais en avoir le coeur net, j'ai fouillé les archives du forum Haru (voui, je sais, je suis une tête de mule ;) )

Thorn poste lui-m√™me une hi√©rarchie de l'Ordre le 30 D√©cembre 2000 o√Ļ il y figure bien-s√Ľr ainsi que tous les autres futurs Ogrimariens (Krooar, champion de Feyd √† l'√©poque, Subtil, Iovar, Alvin, etc).
SirWish en poste encore une autre le 14 Janvier 2001 o√Ļ ils y figurent toujours.

L'ordre d'Ogrimar est donc apparu après (ils ne figurent plus sur les suivantes)

Par Kerberos Dark le 30/1/2002 à 12:58:21 (#817629)

Tu t'interroges, Conrad, sur notre sens aigu de la famille.

Je ne prétends pas détenir la vérité, mais Kerberos est assez souvent traqué, contraint de se battre, etc. Sa vie est une guerre perpétuelle. Contre lui même, contre les autres, pour Feyd.

Quand parfois tu te retrouves au milieu d'un charnier, en disant: "Ceci est mon oeuvre, contemplez la et soyez au désespoir"(M. Shelley), généralement, on t'envoie du monde aux trousses. Genre une armée ou deux pour faire bonne mesure.

Et dans ces cas là, tu ne peux faire confiance qu'à deux types de personnes pour t'aider: ceux de ta foi et ceux de ton sang. Sans compter que Kerberos, par exemple, est quelqu'un de particulièrement complexe (humain?) à certains égards, et qu'il donnerait sans hésiter sa vie pour les siens.

Enfin, pour ce qui est de l'éducation de notre progéniture, c'est assez compliqué rp parlant, parce qu'un berserker fanatique et sanguinaire ne devient pas instantanément un papa poule. Et c'est un Dark élevé au grain et au Mana Burst qui vous le dit (surtout au Mana Burst en fait quand j'étais gentil, hein Mav?)... ;)

Donc on en vient assez naturellement à miser beaucoup sur nos familles, et notre foi y transparait de façon notable (ex.: lapsus lorsque tu appelles ta progéniture disciple, élevage à coups de latte en cas de bêtise, éducation quasi paramilitaire, apprentissage du meurtre, de la torture, du terrorisme, etc. DEMANDEZ LE PROGRAMME!!! )

Enfin, oui, c'est vrai qu'on suit un peu la vision de Maverick. Mais √† partir du moment o√Ļ il y a un consensus l√† dessus, et o√Ļ √ßa respecte l'esprit du jeu sinon la lettre, je ne pense pas que ce soit si terrible. En tout cas, aux non haruspiciens √ßa doit certainement plus leur plaire que si tous les soirs ils recevaient la horde sauvage sur le coin de la tronche je pense ;) .


Amicalement et Débatement votre,

Kerberos Dark

Par Aina HarLeaQuin le 30/1/2002 à 13:14:36 (#817746)

Pour la famille je rejoins Kerber.

Je ne fais confiance qu'√† mon fils et c le seul √† pouvoir me faire confiance. je ne l'ai pas √©lev√© ac tendresse et il a m√™me eu droit √† une jolie sc√®ne de de torture premier plan √† l'√Ęge de cinq ans... Je ne pense pas qu'il soit traumatis√© pour autant, mon fils est maintenant un grand gaillard endurci loin d'avoir la langue dans sa poche et pas impulsif. En tant qu' Haru traqu√© il saura toujours se prot√©ger et s'en sortir et √ßa en partie gr√Ęce √† cette non √©ducation.

Mais après tout l'essentiel n'est il pas que je l'aime et qu'il m'aime? Même si cela ne rejoint pas le sens de la famille tel que la majorité des gens le voit...

Par Kerberos Dark le 30/1/2002 à 13:24:02 (#817797)

100% d'accord avec Aina.

On fait de nos mioches des bêtes de tuerie increvables et pleines de ressources (hum je frise l'hyperbole là). Si on nous accueillait avec des fleurs plutot qu'avec des hallebardes, on les éduquerait sans doute autrement. Quoi que, à la réflexion, je préfère encore les hallebardes...

Voyons le bon c√īt√© des choses: ainsi nos enfants ont plus de chances de sortir vivants des menus tracas de la vie quotidienne (mass summoning de gr, fpk, rolepays divers et vari√©s, etc.).


Kerberos *quelques litres d'hémoglobine dans un monde de brutes* Dark
Eleveur d'émules de Ken le survivant,
Educateur de Mac Gyver en herbe,
père fouettard à ses heures,

Par Aina HarLeaQuin le 30/1/2002 à 13:36:24 (#817886)

:mdr: :mdr: :mdr: ça promet .. Tu vas avoir du boulot avec Danae qui fait des bisous à tout le monde même avant d'être née :D :mdr:

Par Fa√ęl HarLeaQuin le 30/1/2002 √† 13:48:38 (#818012)

Moi j'pense qu'une éducation comme celle là ça laisse des traces aux contraire, il peut en ressortir d'étranges comportement et sentiments, mais encore faut il les remarquer et il est bien connu que les parents st les derniers au courants, ou sont aveugles c'est au choix ;)

Par Aina HarLeaQuin le 30/1/2002 à 13:51:30 (#818035)

Vala vas falloir que je surveille mon m√īme pour pas que se soit lui qui me poignarde... Soyez haru qui disait l'autre...:doute:

Par Fa√ęl HarLeaQuin le 30/1/2002 √† 13:54:30 (#818057)

Poignarder ?? pfffffff ça manque de classe et de perversion ça :doute:
*Entame une thèse sur la perversion* :D

Par Aina HarLeaQuin le 30/1/2002 à 13:58:03 (#818083)

On s'√©loigne du d√©bat mais vas falloir que je te rappelle certains principes familiaux mon fils. :doute: Un petit t√™te √† t√™te avec ta m√īman s'impose. :D

Par Gadjio le 30/1/2002 à 14:01:18 (#818111)

(parenthèse chipotage :D)
Pour Mylea et Ecarlate... de m√©moire, je rejoindrais plut√īt Mylea dans la p√©riode d'apparition des Ogrimariens. Et en jetant un coup d'oeil √† mes logs, la premi√®re r√©f√©rence publique √† Ogrimar remonte justement √† ce 14 janvier. J'en ai sans doute rat√© d'autres auparavant, mais √ßa ne faisait s√Ľrement pas un mois que les templiers √©taient form√©s. ;) Surtout que, toujours d'apr√®s ces logs, Ogrimar revient sans arr√™t dans toutes les conversations apr√®s ce jour l√† (c'√©tait vraiment devenu la grande mode :)).

01/14/2001 22:51:05-- ["CC Roleplay"] "Iovar": *fait demi tour* *se racle la gorge*
01/14/2001 22:51:22-- ["CC Roleplay"] "Iovar": Bien devant vous tous, je déclare ouverte ma quête personnelle contre ViveLame....
01/14/2001 22:51:49-- ["CC Roleplay"] "Iovar": Elle a pris possession du Champion Kroaar et l'a obligé à me tuer!
01/14/2001 22:52:16-- ["CC Roleplay"] "Iovar": je cherche donc tout mage susceptible de m'aider
01/14/2001 22:52:30-- ["CC Roleplay"] "Sinis Enere": Bien... un peu plus de haine, de sang, de rancoeur et de violence arragera probablement tout cela.
01/14/2001 22:52:50-- ["CC Roleplay"] "Thorn Silk---": *se met en quête de renseignements pour aider son ancien frère et son ancienne soeur*
01/14/2001 22:53:16-- ["CC Roleplay"] "Drakoshar": la haine résout difficilement les choses
01/14/2001 22:53:39-- ["CC Roleplay"] "Sinis Enere": Iovar, en quoi votre quête va-t-elle consister, si vous me permettez cette question ?
01/14/2001 22:53:46-- ["CC Roleplay"] "Thorn Silk---": *Pense en lui-même* Ogrimar saura peut-être.....
01/14/2001 22:54:24-- ["CC Roleplay"] "Thorn Silk---": *disparait au loin a la recherche de réponses*

une manière comme une autre de remonter le post :p

Par Maverick Dark le 30/1/2002 à 14:42:48 (#818432)

Provient du message de Kerberos Dark
Et c'est un Dark élevé au grain et au Mana Burst qui vous le dit (surtout au Mana Burst en fait quand j'étais gentil, hein Mav?)...

(ex.: lapsus lorsque tu appelles ta progéniture disciple, élevage à coups de latte en cas de bêtise, éducation quasi paramilitaire, apprentissage du meurtre, de la torture, du terrorisme, etc. DEMANDEZ LE PROGRAMME!!! )


:rolleyes:

Education qui a fonctionné avec Lupus et Kerberos, traumatisé Keylm (Pourtant il a eu droit a un bisou de Jalaza lui...) qui a finit par detester son pere..
Mav ne l'a pas faite subir à Eleah pour preserver le couple Yolinne/Maverick (Si si il a même fait de gros efforts) même si quelques erreurs avec elle ont finit par tout detruire.

Donc je ne crois pas que cette vision de la famille contraste reellement avec ma position d'Haruspicien... A vous de juger.

Par Aina HarLeaQuin le 30/1/2002 à 14:46:57 (#818463)

Non elle ne constraste pas. Sauf pê ta faiblesse vis à vis d'Eleah :)
Mais qui n'a pas ses faiblesses ? :doute:

Par Mylea Tenebrae le 30/1/2002 à 14:49:15 (#818477)

01/14/2001 22:52:50-- ["CC Roleplay"] "Thorn Silk---": *se met en quête de renseignements pour aider son ancien frère et son ancienne soeur*

Ca laisse supposer que Thorn ne faisait plus parti de l'Ordre à ce moment-là, donc à peu près comme je le pensais au départ, début Janvier.
Thorn ayant lui-m√™me fait la hi√©rarchie du 30 D√©cembre, je ne dirais pas plus t√īt.

La petite voix qui m'a soufflée fin Décembre, a la mémoire qui flanche :D

Par Maverick Dark le 30/1/2002 à 14:52:19 (#818512)

Provient du message de Aina HarLeaQuin
Non elle ne constraste pas. Sauf pê ta faiblesse vis à vis d'Eleah :)


T'etais pas obligé de le crier sur les toits :aide:

Provient du message de Aina HarLeaQuin
Mais qui n'a pas ses faiblesses ? :doute:


Killan.. :mdr:

Par Aina HarLeaQuin le 30/1/2002 à 14:54:04 (#818534)

Je parlais de la différence dans l'éducation Mav pfffffff :)

Qd à Killan j'ai donné la preuve qu'il a des faiblesses notamment quand il a des ongles plantés sur sa trachée :D Aaaaah ces Ogris :mdr:

En ce qui concerne la famille

Par Mylea Tenebrae le 30/1/2002 à 15:01:53 (#818587)

Je pense personnellement que les idées qui concerne l'amour et la famille dépendent de chacun, il n'y a pas de ligne directrice pour tous les harus.

Mylea par exemple est une "fanatique" (trouve pas d'autre termes). Elle hait toute personne qui n'est pas haru. De la même façon, elle ne tolère pas qu'un des membres de l'Ordre épouse une personne d'un autre culte (j'ai pas pu assister au mariage de Mav pour cette raison :().
Alors oui, l'amour existe pour elle, mais il se restreint à l'Ordre. Il en va de même pour l'amitié d'ailleurs.

Pour ce qui est de la famille, elle est (√©tait :rolleyes: ) surtout protectrice vis √† vis d'elle. Elle n'√©tait pas dure envers sa fille, mais n'√©tait pas non plus tr√®s affectueuse. Disons plut√īt qu'elle restait observatrice.

De l'education des enfants

Par Yolinne le 30/1/2002 à 15:24:37 (#818750)

Bah deja en effet, rien qu'en regardant nos enfants a Mav et moi, ils ne peuvent qu'etre perturbes :D
Entre un pere froid qui les considerait comme disciples et une mere aux petits soins avec eux et toute caline, y'a eu pas mal de disparites =)
Si Yo avait vu Mav battre l'un deux, elle l'aurait massacre sans remords :D
Le cas d'Eléah differe un peu, etant plus proche de sa mere, elle ne s'est pas tournee vers l'haruspice. Comme sa mere est tres protectrice avec elle, elle le saurait si Mav lui avait fait quelque chose :p
Maintenant a savoir comment se fait il qu'un haru tombe eperdumment amoureux d'une personne hors de son culte, ca differe aussi selon les gens. Mais il est vrai, que parfois, les elans du coeur sont mysterieux, et l'on ne peut que s'en rendre compte. Les interdits jouent bcp egalement. Qui sait si Feyd ne prevoira pas plus tard de le punir pour cette faute ? Yolinne elle est (deseperement :( ) trop comprehensive et accorde a tout homme le droit d'etre ecoute et compris, malgre sa religion, qu'il soit contre elle au plus haut point. Celà lui a valu certaines reflexions au sein meme de son culte, disons qu'elle a un tolerance exacerbee. Elle a meme soigne bon nombre de ses ennemis ne voyant en eux que des hommes. Peut etre ce point ci, emplit ses ennemis de curiosite a son egard, ne comprenant pas ce geste. La curiosite amene a vouloir comprendre souvent. Et quand on cherche a comprendre, parfois on tombe sous le charme, meme si l'on se refusait a eprouver quoique ce soit.
Et oui, considerer les Harus ou Ogri comme de simples hommes avant tout change bcp de choses, des deux cotes. Voila pourquoi, √ī malheur, Yo ne s'attardera pas a la religion de qqun pour l'apprecier. Tout mechant a un coeur qu'il faut chercher a comprendre non ? ;) Telle est la tare de mon avatar :p

Yo*qui aime les debats*yo

Par Hunter le 19/2/2002 à 14:55:19 (#975016)

Je ne voit ou est le probleme dans le fait que les harus est une famille et meme soient des papa ( ou maman) poule...
Dans le cas du Nazisme (attention je ne dit pas que les harus soit des nazis) des types qui participais a un genocide, qui torturaient, violaient, assasinaient, ect. pouvaient ensuite tranquilement rentrer chez eux apres le "boulot" le sentiment du travail bien fait pour aller poupouner le dernier né de la famille!!
Et ce parcequ'il ne se considerait pas comme mauvais, ils faisaient juste ce qu'ils croyaient avoir a faire pour le "bien" de leurs peuple!
Par contre dans le cas de serviteurs d'Ogrimar etre un pere aimant me semble plus difficile a justifier...Les serviteurs d'ogrimar sont sencé se trouver eux-meme mauvais et prendre du plaisir a agir comme tel! Alors qu'il eprouvent de l'amours oui ms je pense qu'il devrait etre denaturer...Si un harus peut avoir un etotal cofiance en sa famille (ils sont de mon sang, ns sommes les juste, blablabla) , pour les meme raison un Ogri ne devrait jamais tourner le dos a un membre de sa famille! (ou s'il le peut c que c enfant ne sont pas digne d'Ogrimar!)
enfin c comme sa que je le voit :cool:

Par Chloé Mithror le 19/2/2002 à 16:07:22 (#975544)

Hummm...intéressant...

Par Clara veuve noire le 19/2/2002 à 16:18:09 (#975631)

*a mettre en persistant*

JOL Archives 1.0.1
Par Mind