Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂŽle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

La Voie de la Révolution: Liberté, Egalité, Fraternité!

Par Reis Tahlen le 28/1/2002 Ă  17:15:23 (#808688)

Les dieux dirigent les destinées et forgent les pensées des hommes. Le Roy est un individu qui passe le plus clair de son temps à dormir, plutÎt que de se préoccuper des souffrances de son peuple qui doit subir les attaques des monstres et des Haruspiciens fous. Personne ne se préoccupe du bas peuple, qui gronde d'une sourde colÚre...

Mais certains agissent. Des Ăąmes courageuses se dressent contre la tyrannie royale, et sont prĂȘt Ă  aller jusqu'au bout pour que le peuple ait enfin droit Ă  la parole, et que tout un chacun puisse penser comme il l'entend.

Préparez-vous, la Révolution est proche!

Les combattants de l'ombre

Une telle lutte implique une discrĂ©tion de tout les instants. Les sbires du Roy sont partout, prĂȘts Ă  exĂ©cuter les ordres du tyran et Ă  vous exĂ©cuter sommairement.

L'emploi de codes, de messages cachés, de boßtes au lettres secrÚtes, et un usage juficieux de la Pierre de Destinée permettent d'avoir un réseaux de révolutionnaires efficace.

Tout les rĂ©volutionnaires ne sont pas issus du bas-peuple. Certains noble et Ă©rudits, conscients du problĂšme, rejoigne la juste cause de la RĂ©volution, et oeuvrent pour renverser ThĂ©odore XIII. Ces hommes et femmes lĂ  sont ceux qui courent le plus grand risque, de par leurs Ă©troites relations avec les autoritĂ©s royales. Mais une chose est sĂ»re: homme, femme, noble, pauvre, guerrier, magicien ou prĂȘtre, tout les rĂ©volutionnaires sont prĂȘt Ă  dĂ©fendre la libertĂ© individuelle jusqu'au bout!

L'un des principaux objectifs de la Révolution est d'infiltrer la Garde Royale, et ainsi de puiser dans une source d'information inestimable; de plus, pour peu que l'agent aie une influence certaine, les activités des révolutionnaires en sont grandement facilitées.

Philosophie et buts.

La Révolution cherche à renverser le Roy et toutes les institutions liées de prÚs à sa personne, pour mettre à la place un systÚme démocratique et représentatif, avec droit de vote universel et intervention de l'Etat dans le secteur caritatif.

Cet amour de la libertĂ© et du droit Ă  chacun d'agir sans la menace d'un argument d'autoritĂ© est tel qu'ils sont prĂȘts Ă  prendre les armes contre le palais pour mettre un terme au rĂšgne de ThĂ©odore XIII. Ce moment de la bataille finale est peut-ĂȘtre plus proche qu'on le croit...

Au niveau des religions, les révolutionnaires sont divisés en deux catégories; ceux qui rejettent tout les dieux, et prÎnent l'humain avant tout, et ceux qui y croient, et rejoignent Artherk dans le combat contre Ogrimar. Mais tous s'entendent à dire que l'Haruspice est une invention du Roy pour maintenir un effectif armé important, et que les Haruspiciens sont des brigands qui cherchent une bonne excuses à leurs crimes.

Structure et organisation

Dans le cadre de la libre pensĂ©e et de la libertĂ© individuelle, les rĂ©volutionnaires n'ont pas de hiĂ©rarchie. Ils agissent en cellules indĂ©pendantes, sans contacts entre elles, pour deux raison: si une cellule se fait capturer, elle ne pourra pas divulger les noms des autres cellules, et, de plus, ne pas savoir qui est rĂ©volutionnaire et qui ne l'es pas pousse Ă  la prudente, et enventuellement rĂ©conforte dans la poursuite de la mission; mĂȘme s'ils se sentent seuls, les membres d'une cellule savent qu'il existe au moins une autre qui travaille pour le mĂȘme but qu'eux.

Le seul travail de chaque cellule est de saper les structures de la tyrannie de ThĂ©odore, donc le manque d'organisation n'est pas tellement handicapant. De ce fait, peu d'actions de grande envergure peuvent ĂȘtre faites, mais les gens de la RĂ©volution sont astucieux et emplis d'initiative; si une rĂ©volte Ă©clate Ă  Lighthaven, il y a de fortes chances que des comagnons Ă  eux se trouvent non loin, et une cellule Ă  Windhowl peut s'y rendre pour donner un coup de main.

Par Lord Byron le 28/1/2002 Ă  19:09:10 (#809561)

VIVE LA FRA:D
mais nous croyons que l'haruspice exite,et nous ne pronons aucun dieu en particulier bien que chacun de nous en adore un selon ces propres precepte

mais nous savons par nos amis seraphins que le roy ne tire pas sont autorité d'artherk

Par Reis Tahlen le 28/1/2002 Ă  19:14:50 (#809596)

Su tu veux en parler plus, Lord Byron, ne te gĂȘne pas, ce post est fait pour ça :)

Par Karynn Asten le 28/1/2002 Ă  19:41:53 (#809818)

Ca bva plaire a du monde sur Feyd Ca :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :D :D

Par Muldan le 28/1/2002 Ă  20:51:50 (#810339)

[heu.... c'est bien tout ça, mais ça concerne quel univers ? A savoir que tout n'est pas transposable d'un univers à l'autre. A mon avis le forum général n'est pas le bon]

Par Reis Tahlen le 28/1/2002 Ă  21:10:58 (#810477)

C'est gĂ©nĂ©ral, Muldan. J'expose juste un point de vue, en espĂ©rant que beaucoup rebondissent dessus, et peut-ĂȘtre donner des idĂ©es aux diffĂ©rents miroirs. :)

Par le-patriote le 28/1/2002 Ă  22:19:49 (#810860)

Un mouvement similaire avait été créé, la FRA (front révolutionaire d'althéa), malgré des jours glorieux le mouvement est tombé a l'eau (sur demios) , suite à certain problemes, je sais plus si ca existait sur d'autre serveur, surement ...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine