Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Organisation de la Justice

Par Justice Royale le 28/1/2002 à 10:04:44 (#806089)

L’Organisation de la Justice a été modifiée, elle est maintenant la suivante :

Les Baillis

Il y aura un Bailli (ou Juge) par Ville:

Bailli de Lighthaven : Louney Elros
Baillie de Windhowl : Lunargent
Bailli de Silversky : Cerebral Sylian
Baillie de Stonecrest :Lyane Horm

Les Greffiers

Les Greffiers ne seront plus rattachés à une ville en particulier, ceci dans un soucis d’efficacité. Les problèmes de juridiction ne se poseront donc plus : N’importe quel Greffier pourra intervenir sur tout le Territoire Royal.

Ces Greffiers devront donc être particulièrement à l’écoute des quatre Baillis, afin de se tenir au courant des éventuelles lois spécifiques à chaque Ville.

Les Plaintes

Je rappelle que les plaignants doivent déposer de la maniere la plus precise possible quant aux lieux, circonstances, modus operandi, témoins eventuels

J'invite egalement les présumés coupables à s'expliquer lorsqu'ils sont intérrogés et s'ils reconnaissent les faits, de le faire sans ambage, la justice étant toujours plus clemente en ce cas

Nous ne sommes pas la pour punir à tout prix, mais pour faire respecter les Lois

Dura lex, sed lex

Precepts de droit

Par Justice Royale le 28/1/2002 à 10:54:29 (#806237)

Les récents évènements et les commentaires quelques fois désobligeants sur la Justice du Roy et ses exécutants : Juges Greffiers Gardes Royaux... m'amène a penser qu'un petit rappel des fondements de notre droit ne serait pas inutile pour que chacun puisse prendre ses responsabilités en toutes connaissance de cause.

Je tiens tout d'abord à rappeler la définition de la loi :

La loi peut être entendu dans le sens formel ou le sens matériel :



1 - Au sens formel la loi regroupe toutes dispositions émanant du Roy et de son conseil.
2 - Au sens matériel : (plus général) toutes règles de droit écrites, formulées de manière générale par un organe compétent dans l'exercice du pouvoir exécutif ou législatif (En l'occurrence le Roy et son conseil)


Je tiens ensuite à rappeler à ceux qui crient au scandale chaque fois qu'ils ont affaire à la justice ou aux personnes à tendance paranoïde, le caractère général et impersonnel du droit:

Le but de la règle de droit est de s'appliquer à un groupe.
Le caractère général est de toute façon relatif car la règle s'applique à des situations déterminées.

Toute personne entrant dans cette situation a vocation à se voir appliquer cette règle de droit.

De plus a loi est organisée de manière abstraite. Pour organisé le comportement de chacun dans la vie sociale, il est nécessaire de l'appliquer aux faits.

Cette mise en oeuvre s'effectue par un raisonnement appelé "syllogisme judiciaire". Ce syllogisme comporte:


1 - la Majeure: la règle de droit
2 - la Mineure: les faits
3 - la conclusion: l'application de la règle de droit aux faits.


Cependant, la loi n'est pas toujours claire et précise: il est parfois difficile se savoir si une situation déterminée entre bien dans les prévisions de la règle de droit, compte tenu de la diversité des situations sociales.

Il est donc parfois nécessaire d'interpréter la loi.
C'est a dire qu Il va falloir choisir, entre les différents sens d'un texte, celui qui doit prévaloir.
Ce qui signifie pour le Juge rechercher l'exacte signification de la règle et déterminer les hypothèses qu'elle a vocation à régir.

Il n'y a pas de règle d'interprétation des lois.

Ensuite, la règle de droit est extérieure à la volonté des personnes soumises, elle est issue du pouvoir du Roy lui même.
Au niveau religieux, la règle émane de la volonté divine, des Cultes.
Au niveau moral, la règle provient des consciences individuelles, elle est interne à chaque personne.

La règle de droit est un facteur important de l'ordre social. Elle régule la vie sociale, l'organise. Le droit est nécessaire... à défaut le libre-arbitre serait la règle et cela n'est pas tolérable en Goldmoon.

Enfin, la loi possède un caractère coercitif: l'inobservation de la règle de droit est sanctionnée par l'autorité publique.

J'entends très souvent dire que la Justice du Roy n'est pas juste.

Dite vous bien que, bien que cela puisse vous paraître aberrant, que la Justice n'est pas Juste, là n'est pas sa fonction.

La justice de Goldmoon est basée sur des doctrines positivistes pour lesquelles il est inutile de rechercher les justifications de la loi, celle-ci s'impose par le fait même qu'elle soit la loi.

Peu importe donc qu'elle soit juste ou non. Même si c'est loin d'être parfait c'est ainsi.

N'oublier pas que Goldmoon est un Royaume et qu'un Royaume n'a jamais eu de régime démocratique.

Voilà, j'espère que mon but est atteint et que chacun saura prendre toutes ses responsabilités et respecter les règles du Royaume

Ouverture du tribunal

Par Justice Royale le 12/2/2002 à 13:01:21 (#913177)

Bonjour,

Je vous informe que le Tribunal d'Althea a ouvert ses portes depuis quelques jours.

Vous pouvez d'hors et déja vous rendre à la salle du greffe pour déposer vos plaintes.

Soyez le plus précis possible.

Indiquez la date, le lieu, les motifs, les circonstances, les temoins eventuels, ainsi que tous éléments complémentaires qu'ils vous semblera bon d'indiquer.

Vous pourrez aussi consulter certaines données concernant la Justice du Royaune.

Je vous invite également a donner votre point de vu sur le tribunal dans la salle reservée à cet effet.

l'adresse : http://www.tribunal-althea.com/

Jehene

Rumeurs d'Althéa...

Par Rumeurs d'Althéa le 14/4/2002 à 21:02:04 (#1286110)

Depuis 2 jours, une odeur de chair en décomposition flotte aux abords des villes du Royaume.

Des morts-vivant qui rodent ont été aperçus, renvoyés immédiatement là d'où ils venaient !
Mais d’où venaient-ils… ?
Des groupes de squelettes et de momies, plus nombreux tentant de forcer les entrées opposèrent une forte résistance, en particulier à SilverSky, à un moment où la ville était le moins protégée.

Invasion ? Espionnage ? Diversions ?

Un Démon Infernal, entité démoniaque d'une puissance et d'une bestialité hors du commun, a fait une apparition à la porte Sud de SilverSky, accompagné d'un monstre rouge télépathe, plein d'yeux… (!) flottant dans les airs en émettant des cliquetis... Hell Eyes, un beholder.
Les deux étranges acolytes se sont montrés particulièrement hostiles et vicieux, le beholder agressant violemment tous les mages qui jetaient des sorts de lumière.
A la recherche de leur Maître, obstinés par la volonté de le trouver et/ou de parler à un responsable, ils torturèrent physiquement et mentalement les aventuriers venus leur barrer le passage vers le Château.

Leur Maître se révélât être un Nécromancien qui, deux mois plus tôt avait tenté d’ouvrir une porte qu'il prétendait être celle des Enfers, mais, submergé par les cohortes de démons et de morts-vivants qu'il en faisait sortir, il fut lui-même aspiré à l’intérieur.
Un Ange était alors apparu, refermant la porte et invectivant les humains en leur défendant d'approcher des lieux comme ceux-là avant la venue de leur propre heure.

Le Beholder et le Démon apprenant donc la mort de leur Maître, s'entêtaient à vouloir le trouver quand même, son cadavre, son âme, sans laisser filtrer la moindre raison de ces recherches…
Les discussions s’enlisant, le Démon Infernal pris de fureur, força le passage jusqu’au temple de SilverSky, disparaissant dans le portail.
Hell Eyes, avait été séparé du Démon Infernal mais parvint finalement lui aussi jusqu’au portail, et il réapparut dans le temple de LightHaven.
Il fut poursuivi dans la ville et se réfugia dans l’enclos de Darkfang depuis lequel non seulement il tortura le célèbre Dragon, mais également la foule, amassée autour de lui et qui ne pouvait l’atteindre.
Toujours par télépathie, il semblait chercher des informations sur son Maître et ceux qui l’ont tué.
Puis, sortant finalement de l’enclos, il s’enfuit vers le pont gobelin où quelques morts-vivants qui semblaient avoir été placés là en arrière-garde protégèrent sa fuite au travers d’une sorte de portail dimensionnel.

Plus tard encore, ce sont cette fois-ci un Démon de Feu et un Démon de Flamme, qui sont entrés sans hésitation par la porte Est de StoneHeim, précédés de Hell Eyes, tandis qu’une escouade de Démons berserkers fous faisaient diversion à la porte Nord.
Encore une fois ils questionnèrent et brutalisèrent cruellement tous ceux qui leur obstruaient le passage vers le temple, au sujet de la mort de leur Maître et du responsable… ou des responsables.
Hell Eyes fit subir des pensées douloureuses à deux Gardes Royaux qui s’opposaient aux Démons, les désignant comme ayant participé à la disparition du Nécromancien. Puis, il fit apparaître un portail auprès du temple par lequel il s’enfuit de nouveau, suivi des Démons toujours aussi furieux.

Mais un autre nom avait également été prononcé à StoneCrest : celui de Jarko le Nécromancien…Réapparus au temple de LightHaven ils semblaient prendre la direction des montagnes où vit celui-ci, mais ils furent stoppés au pont gobelin, à la sortie de la ville, par de vaillants renforts bien décidés à en découdre !

Et pourtant là encore, quelques morts-vivants surgirent à cet endroit, où avit déjà fui Hell Eyes, et ils occupèrent quelques troupes, faisant une brêche, tandis que Garren CGLh, qui menait les parlementations, et Ilania Faeria-GR, Grendizer-GR et le séraphin Fab Ethael, semblant concentrer l’attention des démons et du beholder, disparurent subitement !
Et les démons s’évanouirent également, sans laisser la moindre trace… mais Hell Eyes, qui avait été maîtrisé au sol par quelques habiles mages, finit par périr sous les coups des défenseurs du Royaume.

Pendant ce temps, le capitaine de la garde de Light Haven, les deux Gardes Royaux et Fab Ethael, s’étaient trouvés projetés sur une étrange île, marquée d’un immense pentacle au sol, révélant des portails aux pointes de l’étoile qui le compose.
Chaque portail était protégé par un Démon berserker fou, dont le sergent Oengus eu tôt fait de débarrasser de la présence, peut-être heureusement, avant l’arrivée de leurs propres kidnappeurs.
Après encore maints tourments et supplices mentaux infligés, par le Démon Infernal et le Démon de Feu, c’est la nouvelle apparition du Démon de Flamme qui mis à terme à l’interrogatoire.

Les Démons semblaient enfin avoir compris que leur Maître avait été non pas vaincu par l’attaque des humains, mais bien aspiré par la porte des enfers, et surtout que les humains ignoraient le lieu où se trouve cette porte.
Concluant qu’ils n’avaient donc aucune autre solution que de s'installer désormais sur Althéa, les Démons tentèrent de tuer leurs otages afin que leur invasion ne s'ébruite pas.

Heureusement, ces derniers réussirent à atteindre les portails dont Grendizer Oengus avait dégagé l’accès ; et les portails qu’ils choisirent de franchir les reconduisirent bien dans leur sanctuaire….
Sitôt revenu en terre de Goldmoon ils donnèrent donc donner l'alerte.
Deux d'entre eux, dérangés par une odeur étrange, trouvèrent de la poudre de safran imprégnant leurs bagages.

La nouvelle se répandant, un érudit du Royaume prétendit que cette substance n'existerait que dans un lieu retiré d'Althéa : les îles du Sud-Est.

Par Rumeurs d'Althéa le 15/4/2002 à 13:11:38 (#1288525)

Le dresseur de Skraug

Deux individus sont apparus aux abords de Windhowl avec un skraug vert maintenu par de solides chaînes.
Plusieurs passants regardèrent intrigués les deux hommes tirer le skraug jusqu'à la fontaine de la ville afin de monter un spectacle unique en son genre.
Il s'agissait en fait d'un dresseur de skraug et de son assistant, qui pour divertir les badauds faisaient exécuter des tours à la créature qu'ils appellaient Morgras'sh.
Amusés, les spectateurs ne se doutèrent pas que l'assistant du dresseur, leur faisait les poches discrètement.
C'est quand plusieurs bonnes gens s'exclamèrent avoir perdu leur or que l'on réalisa que le spectacle était une escroquerie pour alléger les bourses des plus aisés.
Le dresseur, son skraug et son assistant prirent la fuite en se dispersant.
L'assistant du dresseur n'était autre que Le Chat, un homme connu déjà dans le royaume pour ses fourberies.
Le skraug fut attrapé mais son maître et Le Chat parvinrent à s'enfuir.
Finalement, le skraug retrouva son maître, suivi par quelques mécontents qui réclamaient leur or. Le dresseur sortit alors une pièce d'or symbolique qu'il jeta au sol en se riant des gens volés. Puis il fit une révérence et prononça une formule magique le faisant disparaître avec son animal, promettant de revenir un jour sur les terres du Royaume pour piller à nouveau l'or des habitants. L'homme appelé Le Chat disparut à son tour, mais des rumeurs circulent comme quoi il rôderait près de Windhowl.


Un jeune héros acclamé !

Par Rumeurs d'Althéa le 16/4/2002 à 9:52:58 (#1293289)

Alors que certains habitants du Royaume organisaient la résistance contre la venue annoncée d’une armée de Démons et de morts-vivants, d’autres s’ingéniaient à remonter leur piste à l’aide des maigres indices dont ils disposaient.
Albin de Neredite , un nécromanciens bizarrement impliqué dans ces recherches, firent demander à Aloysius Starbolt s’il lui était possible de réaliser un portail en utilisant le Safran trouvé sur les deux Gardes Royaux qui avaient été kidnappés.
Aloysius s’exécuta et annonça que ceux qui le traverseraient se retrouveraient dans le lieu où pousse cette plante rare, mais également qu’il ne parviendrait à maintenir le portail ouvert que 10 minutes avec une dose de safran.
N’ayant en leur possession que 4 doses de cette substance, quelques courageux aventuriers envoyés en éclaireurs franchirent le pas, se retrouvant projetés dans un lieu mystérieux : un chapelet d’îles, parsemées de portails luminescents, immédiatement identifiable comme l’antre de ces armées démoniaques.
Un bataillon de morts-vivants que le Démon Infernal semblait préparer à franchir un portail fut rapidement réduit en poussière par les premiers arrivants. Ils n’étaient visiblement pas prêts à l’affrontement et Démon Infernal se montra furieux de cette intrusion, mais parut néanmoins chercher à gagner du temps… une cohorte de démons invisibles repoussa soudainement les éclaireurs trop peu nombreux pour résister.
Le safran venant à manquer et la gravité de la menace ayant pu être estimée, tous les renforts disponibles furent appelés au moment de l’invocation d’un nouveau portail par Aloysius.
Peu de temps s’était écoulé mais l’ennemi était déjà prêt à recevoir de nouveaux intrus : une horde de Démons berserkers fous gardait cette fois-ci le portail devant lequel arrivaient les renforts !
D’aucuns durent leur survie en franchissant sans hésiter ce portail, mais c’était pour mieux se retrouver dispersés, ailleurs, et la plupart du temps en face de gardes, de morts-vivants ou de démons pas toujours surpris…
Les autres arrivants opposèrent une résistance farouche, parvenant finalement à bout du comité d’accueil.
Une fois les îles sous un relatif contrôle, les survivants restèrent groupés et progressèrent à travers les portails, découvrant un cheminement long et difficile dans ce qui se révélât être un véritable labyrinthe.
Quelques âmes ingénieuses eurent l’idée de déposer des pièces d’or auprès de certains portails afin de suivre plus facilement le trajet qui convergeait vers une barrière apparemment infranchissable.
Le Démon Infernal apparut derrière, plus menaçant que jamais, et au moment où la troupe d’aventuriers pensait parvenir à bout des démons invisibles qui surgissaient des portails, il en fit voler un en éclat, libérant ainsi le passage… à une meute de démons berserkers fous qui était postée derrière !
Mais la ténacité et le courage des combattants surpassa la bestialité et la cruauté des démons.
Confrontés à de nouveaux portails, le labyrinthe se révélât plus complexe qu’au premier abord, et après de nombreux détours et un pesant doute quant à leurs chances de succès, les recherches allaient être abandonnées, lorsque Ludivine Deyr aperçut le Démon Infernal derrière une barrière de portail qu’elle pensait avoir déjà inspecté…
Le lieu étrangement semblable était pourtant différent, et le Démon Infernal bien là.
Intouchable à l’endroit où il se trouvait, il se montra particulièrement prétentieux voulant faire choisir leur mort à ses hôtes, et les pressant sous la contrainte, en faisant apparaître derrière eux nombre des créatures les plus effroyables.
« Si vous mentez, vous serez bouilli !
Si vous dites la vérité, vous serez rôti ! »
Ne parvenant à se résoudre à un choix aussi cruel, les aventuriers repoussèrent le moment de répondre, tentant de le faire lui-même parler ; et ils comprirent que le Démon tirait sa puissance de ses Lieutenant, le Démon de Feu et le Démon de Flammes, ces derniers lui permettant d’invoquer à l’infini d’autres démons et des morts-vivants directement depuis les Enfers.
Chich Sian Glh saisissant soudain le sens de l’énigme du Démon Infernal demandât à être bouilli !
Le démon qui obtenait pourtant bien ce qu’il voulait ne pouvait pas s’exécuter : si Chich était bouilli, il n’aurait pas menti, et il ne pouvait donc pas le faire rôtir non plus.
Fou de rage, il accepta cet instant de défaite, les laissant parvenir jusqu’au Démon de Feu pour l’affronter, mais il était encore une fois beaucoup trop sûr de lui : la poignée d’aventuriers neutralisa les familiers qui le protégeaient (des chauves souris invisibles) et submergeât le Démon de Feu tandis qu’il essayait d’en invoquer d’autres.
Se relevant du combat, les survivants se rendirent compte qu’ils n’étaient plus qu’au nombre de 9.
Chich Sian Glh, IlaniaFaeria-GR, Ludivine Deyr, Muabdib Serra, Khyoss Loky DL, Alb de Neredite, Foccard Narisa, -Dark-Angel- et Zaph Rwh.
Mais aucun répit ne leur était laissé : un portail apparut là où se tenait le Démon de Feu… un autre piège sûrement, mais un chemin obligatoire !
Le nombre de démons qui les attendaient cette fois leur fit comprendre qu’ils touchaient au but, mais également au désespoir, six d’entre eux furent contraints de rompre le combat.
Et Foccard Narisa, Ludivine Deyr et -Dark-Angel- ont vu un instant la victoire leur échapper : malgré la destruction de la totalité des armées démoniaques, le Démon Infernal et le Démon de Flamme, qui a le pouvoir d’invoquer et donc de la reconstituer, se tenaient toujours debout devant eux, abrités par une barrière de portail et arborant la même arrogance.
Se voyant donc les surpasser en puissance, le Démon Infernal leur proposa tranquillement une nouvelle une façon de mourir : il dit qu’entre deux démons, l’un dit toujours la vérité et que l’autre ment toujours, puis, il laissa comprendre que parmi les portails qui les empêchaient de l’atteindre l’un d’eux pouvait leur offrir une chance de se battre, mais que les autres les enverraient en Enfers où ils subiraient des tortures jusqu’à la fin des temps.
Foccard Narisa réussit à deviner que le seul portail différent des autres était le « 14ème »… mais les deux démons mentaient en fait à tour de rôle et il se laissa berner par le sens indiqué pour les compter ! Heureusement pour lui le Démon mentait également au sujet de la destination des portails car il se retrouva enfin en sécurité dans le temple de StoneCrest.
Et Ludivine Deyr qui s’égara dans son choix eut aussi cette chance.
Chance ?
C’était un répit car l’unique chance qu’Althéa résiste à cet envahisseur qui avait la faculté de se régénérer reposait désormais sur les épaules d’un jeune Rédempteur.
Le Démon Infernal franchit alors un portail, ordonnant au Démon de Flamme d’en terminer et de tuer -Dark-Angel-. Celui-ci se saisit donc de sa petite victime et commença à lui déchirer lentement les chairs, mais, ne pouvant atteindre ses potions sous l’étreinte du monstre, -Dark-Angel- utilisa un sort de lumière pour se soigner., A une distance si proche, le Démon en perdit la vue et ne vit justement pas arriver le coup terrible qui le terrassa.
Lancé dans l’action et n’écoutant que son courage, -Dark-Angel- franchît le portail à la poursuite du Démon Infernal.
Il ne mit pas longtemps pour le retrouver : debout au centre d’un gigantesque pentacle, le Démon Infernal poussa un hurlement d’une intense… détresse.
Tremblant, il mit un genoux au sol, et admit sa pleine et entière défaite.
Il n’avait plus de Maître, le Nécromancien ayant été renvoyé aux Enfers deux mois plus tôt ; il n’avait plus d’armée, elle venait d’être décimée ; il n’avait plus aucun moyen de la régénérer, plus de Lieutenants à qui commander… et devant lui, un humain sur lequel il ne pouvait avoir d’emprise ni en aucune manière devenir l’esclave : un Rédempteur.
Toute son arrogance effacée subitement, il fit apparaître un portail : celui qui devait lui amener la victoire, celui par lequel sa puissante armée devait envahir Althéa… celui par lequel un jeune héros allait ressortir acclamé pour son sa bravoure et sa droiture.
Touché au plus profond de son être, il se consuma dans son orgueil !

Par Rumeurs d'Althéa le 11/5/2002 à 13:50:53 (#1441681)

Une étrange momie a été reperée ces derniers temps sur l'île d'Arakas, errant sans but en gémissant.
Plusieurs voyageurs se sentirent agressé et décidèrent de l'exterminer, mais c'était sans compter la force surprenante de la momie qui ripostait en pestant ses adversaires.Curieusement, l'attitude de celle-ci n'était pas hostile tant qu'on ne tentait pas de l'attaquer ou ...de la soigner.
Un liquide verdâtre suintait le long de ses bandelettes alors qu'elle se décomposait lentement.Foccard Narisa ainsi que Zunder eurent le reflexe de recuperer un peu de liquide dans une fiole.Ils purent voir aussi inscrit sur une bandelette:"Sujet Delta" et sur une autre en petit "Injection de la solution jour 20".
La momie s'est finalement totalement décomposée et n'a laissé aucune trace derriere elle...Le mystêre persiste quant à sa provenance et sa raison d'être...

Par Hesp Thulip le 8/11/2002 à 13:27:51 (#2512512)

Hesp > Qui prend la relève parmis les joueurs de la justice, dans la mise à jour des mandats ?

Edit : réponse reçue, on attend donc que tout soit organisé :) Merci Louney :)

Re-Edit : post en cours de nettoyage en attendant sa réactualisation.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine