Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Premières conlusions persos sur BG2...

Par SliverB le 16/10/2000 à 2:54:00 (#59602)


Première conclusion: La surenchère...

BG2 c'est un BG survitaminé, tout simplement. Deux fois plus de sorts, de classes (en comptant les kits), d'objets divers et variés, de monstres, de quêtes... Seuls les lieux me semblent être en nombre restreints par rapport au 1. Dans celui-ci, on explorait, on explorait et on exploirait encore pour finalement attérir à la capitale. Du rural vers l'urbain en somme. Dans BG2, c'est exactement le contraire...
C'est même peut-être trop, car très vite, on croule sous les quêtes et sollicitation. Les employeurs viennent à vous (et s'ils faisaient pareil dans le monde réel? Hein... Eh bien je ne passerais pas mon temps à BG2. Quelque part, vive le chomage.).
On s'y perd, ne sachant plus quel quête finir ou continuer (là aussi du changement, elles sont toutes longues et à rebondissements...).

Deuxième conclusion: Des PNJs vivants, enfin...

Tous ont leur histoire, leurs envies et le font savoir. A l'image de Planescape Torment, ils vous parlent de tout et de rien, vous conseillent, vous pêtent les couilles, interviennent dans les quêtes... Du tout bon (elle me lâche la petite Aerie avec sa crise d'adolescence!!! Va dans ta chambre maintenant...) donc. Ils sont tellement acteurs dans l'aventure que l'on hésite à s'en séparer pour un autre, ne sachant si l'on a exploité toutes ses possibilités. C'est dire.

Troisième conclusion: C'est long et c'est dur... Donc c'est bon.

Long car je suis dessus depuis au moins 50 heures et toujours le deuxième Cd (chapitre deux. Aucune idée du nombre dans BG2... C'était 6 dans BG1 je crois...), ma liste de quêtes en cours est ENORME...
Dur car pour la première fois, même en essayant plusieures tactiques, j'ai dû me résoudre à fuir devant l'ennemi et remettre à plus tard nos ébats! Sont concernés : Le golem d'adamantite et le dragon rouge, ainsi que les deux liches et leurs amis les démons (que l'on m'explique ce qu'elles foutent dans les caves de Batiments de la capitale!!!!!)

Quatrième conclusion: Le syndrome du matérialiste grobill...

Ben oui... Je n'y échappe pas et j'ai déjà envie de créer mes quatres persos pour les jouer en multi (deux places pour les PNJs me semble suffisant d'après ce que j'ai pu voir du jeu jusqu'à maintenant...).
Ne serait-ce que pour pouvoir lancer des sorts niveau 8, voire 9 un jour (impossible avec les PNJs multi classés que nous propose le jeu!! De plus je ne pense pas avoir encore croisé de prêtres ou lanceurs de sorts purs engageables. C'est quoi cette manie du multiclassage?!? En dix ans de ADD j'ai dû en voir 5!! Des changements de classe, d'accord, mais là c'est n'importe quoi...)
La limite des lanceurs de sorts proposés y fait, mais aussi car personnellement j'ai très envie de jouer un assassin (mon perso principal...), un moine, un cavalier (paladin dragon/démon slayer) et un lanceur de sort pur. Ces classes ne sont pas représentées dans les PNJ de BG2 que j'ai rencontrés jusqu'à maintenant (le barbare et le shapeshifter doivent être sympa à jouer aussi).
Assez du guerrier/mage ou voleur, du magot/voleur ou clerc!! pas assez d'originalité donc dans les PNJs qu'ils proposent. On sent déjà que le Kensaï va devenir le perso le plus utilisé par les joueurs...

Quelques questions maintenant :
*Où trouver les Cd collectors (ou leur contenu) qui sont franchement excellents de ce que j'en sais (les liens de baleine sont HS)... Ils m'intéressent grandement...
*Le malus infligé lorsque l'on vole à l'étalage.
*Ou est l'objet demandé par le forgeron Nain pour confectionner l'arc des Shadow Thieves? (j'ai l'arc en lui même, mais il manque je ne sais plus quoi)

Quelques remarques :
*Marrant l'armure de peau humaine, mais bon à quoi elle sert après avoir trouvé le meurtrier? Personne ne peut la mettre.
*Excellent, une arme intelligente!! Je ne l'ai pas encore équippée sur un de mes compagnons, mais j'espère qu'ils ont implémentés le contrôle au cas où elle serait plus intelligente que son possesseur!! Celle-ci est une vrai assoiffée de sang. Y'en a d'autres?...
*J'ai aussi en ma possession le cor d'invocation de guerriers, la lampe de génie que je n'ai pas encore testé mais vraiment j'espère qu'il y a encore de ces objets autrefois classés dans "magie diverse". Ils sont trop bons!!!...

(Oulà, c'est bien long... De la lecture en perspective.)



------------------
...Rb aka Sliver...
The Pit Fiend Assassin

Par ArTaNiS le 16/10/2000 à 3:13:00 (#59603)

Ce que l'ont veut c'est une note sur 1000 (et non sur 100)

D'après ton texte le jeu a l'air d'être bien remplis, mais que veut tu dire en disant que "les lieux me semblent être en nombre restreints par rapport au 1"

------------------
Nous renaitron tous... un jour.
-Ulcaster

Par SliverB le 16/10/2000 à 3:32:00 (#59604)

En effet, je ne suis pas clair.
Les aires explorables et qui apparaissent lorsque l'on en a la connaissance sont en nombre très restreint. Les quartiers de la capitale (8) plus les aires extérieures (7). Par contre, il y a un nombre incalculable de baraques, dongeons et autres, souvent énormes.
D'où la comparaison avec BG1 ou les aires "découvrables" et "explorables" étaient en nombre supérieur et les dongeons le contraire.

Par Stilgar le 16/10/2000 à 17:22:00 (#59605)

pour l'arc des voleurs, il te manque la ficelle de l'arc (fin du chapitre xxx ;)), pour l'armure de peau, il y a des infos en plus avec des personne du zentharim (pas eu le temps de voir pour l'instant :(), et pour l'epe, elle arrete pas de parler en demandant si la maintenant, elle pourrait pas par hasard tuer quelqu'un TOUT DE SUITE ;), elle est excellente

stil

Par Redd le 16/10/2000 à 18:07:00 (#59606)

En fait Baldur Gate 2, il est nul.

(non, pitié, on ne recommence pas le débat, c'était pour riire)

Mais j'aimerais bien l'avoir quand même.

Par Asdres le 16/10/2000 à 18:08:00 (#59607)

Hé, hé, si tu n'est qu'au chapitre 2, il reste encore plein de lieux qui vont apparaitre plus tard (ch 4,5), comme la forêt de Tethir, Suldanesselar, j'en passe...

En gros, question nombre de cartes, BG2 en a autant sinon plus que BG1, et de plus elles sont beaucoup moins "vides". En plus on visite quand même des endroits beaucoup plus originaux que dans le 1 (Underdark, des dongeons bien fun avec des mages tarés, une cité dont je ne vous parlerez pas situé dans un coin euh... aquatique...).

Et pis on peut buter des Dragons :))

Par Telchar le 16/10/2000 à 19:38:00 (#59608)

ASSASSIN !!!!!
C'est a cause de gens comme vous qu'on ne voit plus de dragons voler grâcieusement dans le ciel d'hiver :D

Telchar, membre du Comité pour la preservation des especes Dragonienne

Par ArTaNiS le 16/10/2000 à 21:35:00 (#59609)

ASSASSIN, c'est un kit ca je croit.

LOL :) :)

------------------
Nous renaitron tous... un jour.
-Ulcaster

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine