Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

La Voie des Autres: l'Assassin.

Par Reis Tahlen le 27/1/2002 à 20:37:13 (#803044)

L'assassin est un individu qui a fait de la mort son métier. Son entraînement, qui recouvre une vaste gamme de compétences, lui permet d'atteindre sa cible dans la plus grande discrétion, et, s'il est compétent, d'être loin quand son forfait à été découvert.

Le terme "assassin" est une déformation francque du mot Hashishin", qui veut dire fumeur de hashish, et les assassins étaient réputés pour user du hashish auprès des jeunes recrues pour leur donner un aperçu du paradis, et ainsi les transformer en tueur fanatiques. Cette hypothèse est probablement fausse; il est plus vraisemblable que le terme "hashishin" leur a été affublé suite à une propagande anti-ismaélienne.

Quoiqu'il en soit, la réalité historique et la réalité de T4C n'étant guère proche, ce genre de préoccupation ne nous intéresse pas.

Donc, l'assassin est un tueur. Il travaille toujours au service d'une cause, qu'elle soit politique , religieuse ou philosophique. Il est plus raisonnable ici de considérer un assassin qui travaille pour de l'argent comme un mercenaire. A la différence de ce dernier, l'assassin travaille selon un code de conduite, et procède à certains rituels pour officialiser et/ou signer son oeuvre, comme déposer une fleur, ou une arme en or, etc.

Donc, considérons que l'assassin travaille pour une idéologie. Dans l'univers de T4C, où les philosophies sont multiples, il existe de nombreuses sortes d'assassins, j'en donnerai quelques exemples par après.

L'assassin peut-être de n'importe quelle classe; peu importe les moyens, lors d'une mission, il lui faut:
- trouver un moyen de s'approcher de sa cible.
- être prêt à mourir.
C'est tout.

De fait, les méthodes des assassins sont diverses et variées; vous pouvez avoir un archer qui se poste sur un arbre au loin et qui attend que sa cible passe devant une fenêtre, un voleur qui se faufile dans les couloirs et tue sa victime dans son sommeil, ou bien un mage qui détruit un pont sur lequel passe sa proie. Que l'assassin soit pris ou pas importe peu; l'essentiel est de s'approcher de sa cible. Conséquemment, la majeure partie du travail de l'assassin consiste à inflitrer l'environnement de la victime. Si son plan de secours pour s'en sortir met à mal sa tactique d'approche, il laissera tomber le plan de secours; il est préférable pour lui de mourir avec sa proie plutôt que d'échouer à sa mission.

Le combat chez l'assassin est très sommaire: arriver, frapper le plus vite possible, et tuer en très peu de coups, puis fuir. L'assassin est un bon combattant, mais il n'est pas prêt pour un combat prolongé contre un guerrier plus puissant; c'est pourquoi l'esquive, le déguisement, l'herboristerie, la psychologie, la discrétion et le baratin sont primordiaux chez lui.

Le SpellSlayer est un mage/assassin, dont les cibles principales sont les autres mages. Il est équipé de telles façons que les effets des sorts soient considérablement amoindris s'il est pris pour cible (protection élémentaire, etc.), et possède des sorts qui mettent à mal ceux de sa cible. Une stratégie possible est de dérober les objets faisant récupérer de la mana au mage, ainsi que les objets permettant de se téléporter, et ensuite de le pousser à user de ses sorts, d'une manière ou d'une autre (en faisant semblant d'être son ami, en l'entraînant dans un endroit truffé de monstres, etc.) et ensuite de l'éliminer en quelques coups bien placés. Là, le travail principal est de lui faire gaspiller ses sorts, tout en s'assurant qu'il ne se téléporte pas.

Le Kamikaze a une durée de vie très courte, mais est dévastateur. Sa tactique est simple: il se jette sur sa cible quand elle s'y attend le moins, et use de sa puissance physique ou magique pour l'abattre en quelques coups seulement. Ce sont des spécialistes en une matière, et ne font aucun cas de leur existence; d'ailleurs, leur stratégie d'attaque par surprise est d'approcher sans armure, pour paraître innofensif. Généralement, le Kamikaze travaille en groupe, rendant son efficacité encore plus terrifiante.

L'Ombre est l'assassin tel qu'on l'imagine, mais est le plus rare; il est capable d'infiltrer, de tuer, et de partir comme si de rien n'était. Ce genre de personnage est très impressionant, car il doit être capable de leurrer son entourage pour des semaines, voir des mois, avant de frapper dès que la résistance faibli, et retourner chez lui avant qu'on ne se rende compte qu'il y a un mort. Sa stratégie est relativement identique à celle du SpellSlayer, bien qu'elle soit plus subtile; il attend que la cible elle-même se mette en position de faiblesse, pour une raison ou pour une autre.

Ce sont simplement trois exemples d'assassins, mais on peut varier à quasi l'infini, avec les possibilités de T4C.

Je tiens à préciser que les assassins décris ici ne sont pas fait pour être de vulgaires PK; même le SpellSlayer, qui semble très attrayant point de vue PKtisation, nécessite un excellent RP, ne fut-ce que pour pouvoir approcher la cible. L'objectif d'un assassin est de pouvoir faire le maximum d'effets avec le minimum de moyens, et il n'est pas nécessaire d'être très haut level pour avoir un très bon assassin.

Par zion-lion le 27/1/2002 à 20:50:39 (#803140)

T'aurais pu raconter la legende du vieux sur la montagne en entier :)
Sinon cest encore un tres beau chapitre

Par Padre Duck le 27/1/2002 à 21:01:45 (#803241)

J accorde a zion que c une nouvelle fois un tres bon chapitre :)
En esperant que tu continueras,
*Padre Duck*

sympa comme post

Par Anayl Aybara le 28/1/2002 à 16:51:24 (#808494)

pour l'origine du mot "assassin", les historiens penchent pour une déformation d' "hassansa" en gros "les suivants d'Hassan".
Hassan était le premier "vieux de la montagne".

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine