Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

L'ultime sortilège

Par Heresielle le 25/1/2002 Ă  21:55:18 (#786551)

La conseillère rassemblait ses notes sur le récit des marins, leur histoire était fort étrange. Elle regarda le "livre" qui semblait être composé de d'algues et d'autres substances aquatiques. Elle avait laissé ce qui lui semblait être un livre dans un seau contenant de l'eau puisée au port.

Elle avait vérifié, le "livre" avait des protections magiques qui l'avait dissuadé d'aller plus loin, cette magie ne lui était pas familière ...

Elle se fit un résumé des différents récit des marins. Le jeune mousse Arkel du navire Litagune était passé par dessus bord lors d'une tempête proche des récifs. Suite aux dégats occasionés par le grain, le capitaine avait immobiliser son navire en vu des récifs. Permettant aux matelots de lancer des recherches de leur camarades ayant été jetés à la mer par lors de la tempête.

Arkel avait compté une histoire fort étrange. Le courant l'aurait aspiré sous, le conduisant à une grotte sous marine où il aurait pu repprendre son souffle dans des poches d'air. Au lieu de remonter en surface où sévissait la tempête, il aurait nagé de cavité en cavité pour déboucher dans une salle où il pouvaut respirer. En fouillant la salle il aurait trouvé le "livre" dans un basin. Attendant alors plusieurs heures avant de repartir en emportant le "livre" et après avoir tout fouillé. Il n'aurait trouvé aucunes autres traces de vie ou de passage récent ou ancien. Ses compagnons l'aurait repêché peu de temps avant de lever l'ancre.

La néphilim ne savait que penser de ce récit. Elle ne pouvait ouvrir l'ouvrage sans précaussions. Celui ci semblait se flétrissait rapidement si on le laissait hors de l'eau, comme si le livre avait besoin d'eau de mer pour vivre. Elle devrait demander l'aide au duc, mais une autre personne pouvais l'aider. Elle se rappelait le lien entre les mers et le barde Ethel, il pourrait sans doute l'aider à le déchiffrer.

Heresielle se rendit donc à la demeure de l'ordre de la lumière espérant qu'Ethel y serait.

Par Ethel Tvar le 25/1/2002 Ă  22:03:19 (#786617)

Ethel etait effectivement dans la demeure de l'ordre de la lumiere .La venue de la conseillere le fit sourire et il l'accueillit chaleureusement malgré les incidents qui s'etaient passés la veille.Quand elle déposa le livre sous ses yeux .Un mélange de surprise et de joie s'empara de lui .Il ressentait en lui l'aura que degageait ce livre et elle semblait etre en harmonie avec la sienne.Il effleura le livre comme pour le caresser ,attendant patiemment que celui ci accepte de se laisser ouvrir.Il lui murmura meme des paroles en un langage mélodieux et délicat.Au bout d'un moment ,Ethel decida que le moment etait venu de l'ouvrir ,s'etant assez impregné de son essence .Ethel ouvrit le livre tout en lui expliquant :

ce livre a ete vraisemblablement ete ecrit par un des miens .La couverture a ete faite a partir de corail vivant et a du etre enchantée par de puissants sortilèges.Ce livre a ses humeurs et ne reconnait que les enfants de l'eau.Mais sa nature vivante oblige son possesseur a ne pas le separer de l'eau salée trop longtemps.Sinon le livre se désagrege completement .

un sentiment de nostalgie s'empara d'Ethel ,il se souvenait avoir ete en possession de nombreux livres comme celui ci mais celui ci avant ce je-ne-sais-quoi de different

maintenant je vais te lire son contenu ,car il est ecrit dans ma langue natale ...

Par Ethel Tvar le 25/1/2002 Ă  22:17:15 (#786741)

Ethel lit doucement la premiere page :

Moi Elangrië AigueBrume ,puissant sorcier des eaux ,je note ici mes connaissances et mon savoir magique.Car par dela ma mort ils doivent subsister.Mais tout ce qui appartient aux eaux doit etre lu et appris par ceux qui en font partie .C'est la raison pour laquelle ce livre ne sera ouvert par nul autre qu'un fils ou une fille des eaux.
Elangrië AigueBrume ,garant du savoir de dix générations du peuple des mers

Les yeux d'Ethel s'illuminerent sous la decouverte et cela l'incita a continuer la lecture du livre.Ce livre serait surement un trésor de connaissances pour eux ...

Par Heresielle le 25/1/2002 Ă  22:31:17 (#786879)

Attentive, la conseillère écoutait le récit d'Ethel. Souriant en observant la fille de celui ci essayer de lire par dessus son épaule. Elle espèrait que le duc verrait la note qu'elle lui avait laissé, il pourrait sans doute les aider à percer les mystère de cet ouvrage.

Heresielle était étonné par la connaissance d'Ethel, en essayant de lire, elle avait vu qu'un entrelat indéchiffrable pour elle.

Par Ethel Tvar le 25/1/2002 Ă  22:37:29 (#786944)

certaines pages du livre avaient ete abîmees voire arrachées ,ce qui rendait Ethel en rage de voir le soin que certains avaient apporté a cet inestimable ouvrage.Peut etre cet ouvrage n'avait ete pour eux qu'un vulgaire conte de fee.... certaines legendes parmi les plus belles de son peuple perdues a jamais a cause de ces mains si maladroites.La joie qu'Ethel avait eu au départ s'etait transformée en deception au fur et a mesure qu'il voyait les gachis qu'avaient fait la main de l'homme sur ce recueil inestimable.Ici et la subsistaient des traces du passé des siens .Telles que les guerres phocéennes ,la rencontre avec le tristement célèbre Makrsh P'Tang et quelques contes.Puis une feuille en evidence dans le livre etait mieux conservee .Ethel la traduisit a Heresielle :

Sans savoir ,la magie n'est rien .Les pages qui suivent contiennent de puissants sortileges des eaux que j'ai acquis en meme temps que mes grandes connaissances.Ceux qui les apprennent se doivent d'etre tres prudents car une telle force sans reflexion s'averera toujours catastrophique.Ces sorts sont puissants et se doivent d'etre transmis a mes descendants ,mais qu'ils en usent avec parcimonie .
Que le grand océan vous protege
Elangrië AigueBrume


Ethel se demanda s'il devait continuer ,et si ces sorts etaient si puissants qu'ils ne devaient pas etre deterres?Le doute le tint,il se retourna vers Heresielle puis devant ses encouragements il tourna la page ou etaient contenus les sorts ...

Par Ethel Tvar le 25/1/2002 Ă  23:31:27 (#787429)

Ethel feuilleta les quelques dernieres pages du livre.Au départ se trouvaient de petites formules utiles comme le façonnage du corail ou l'appel de dauphins ou d'hypocampes.d'autre creeaient des tsunamis ou calmaient l'eau .Il tourna la page et voyait des sorts tous plus interessant les uns que les autres.Ethel fut presque déçu d'arriver a la fin du livre ...
Mais sa suprise fut grande en voyant le dernier sort :


litanie des tempetes?

ce sort etait probablement l'un des plus puissants du mage des eaux.D'apres le mage ,il permettait de voir un passé plus ou moins lointain.Un sort qui pourrait s'averer utile et sauver des vies.Ethel s'empressa de le retranscrire en expliquant a Heresielle la découverte de ce sort si utile ...

Par Gabriel Thylin le 26/1/2002 Ă  0:13:32 (#787807)

:lit: :)

Par Cormyr le 26/1/2002 Ă  6:26:04 (#789132)

:lit:

Par Cassandra le 29/1/2002 Ă  0:02:18 (#811393)

La litanie des tempête ! Père, laisse moi voir ...
Je connais ce rituel, je l'ai déja vu dans un des grimoire de la tour des mages mais il était incomplet ou du moins je n'avais pu le déchiffrer entièrement. Un mage avait fais d'importantes recherche sur ce sujet mais il a disparut il y a des années et j'ai pas pu retrouver son nom. Ce rituel d'après ses écrits permettait de voir le passé.

Papa tu pourrais me traduire la fin du rituel, j'ai pas réussi moi *l'enfant fait la moue, ses yeux brillant d'exitation*.

Par Ethel Tvar le 29/1/2002 Ă  3:17:07 (#811999)

Ethel regarda longuement sa fille .Bien qu'encore jeune ,elle manipulait deja des forces magiques avec aisance .Il hesitait a lui retranscrire ce sort aussi complexe .Puis il declara


mon ange,j'ai vu ces derniers temps combien tes capacités ont grandi et je te crois capable de manipuler un tel sort .Mais il faut me promettre de faire attention avec ,d'accord?Pendant que je retranscris le parchemin pour que tu puisses le lire ,vas dire a maman que je serais un peu en retard s'il te plait

La traduction du parchemin lui demanderait beaucoup de patience.Il lui fallait bien tout retranscrire car si un seul mot manquait cela pourrait avoir une conséquence catastrophique.Il commença par retranscrire la mise en garde que l'on avait imposée afin que le sort ne tourne pas mal ,ainsi qu'un etrange signe dont Ethel ignorait la fonction.Il attaqua la retranscription du sort en lui meme ...

Par Cassandra le 1/2/2002 Ă  2:35:34 (#829967)

L'enfant relisait la traduction de son père pour la millième fois, rien n'y faisait, le début du rituel lui échappait toujours. Elle était persuadée que cette partie n'existait pas dans le rituel originel.

Elle devait essayer le rituel, il était la réponse à ses interrogation sur son peuple. Il lui apporterait la connaissance que les livres des humains ne pouvait lui donner. Elle pourrait découvrir le monde tel qu'il était avant la première prophétie. Ce cadeau de Syl lui ouvrirai enfin le passé qu'elle avait pas connu.

Confiante, la jeune mage approchait du miroir des âmes. Elle savait qu'elle pourrait obtenir l'aide de Boreale. Elle pourrait percer le voile du temps et redécouvrir toutes les merveilles oubliées.

Ayant franchie les premières sentinelles mort vivantes, l'enfant eu un nouveau désir et une certitude ... elle pouvait, elle voulait le faire. Elle avait nul besoin d'aide pour lancer ce rituel. Son désir d'utiliser la magie de son peuple grandissait en elle au fur et à mesure que miroitait les eaux sombres du miroir des âmes. Sondant rapidement le miroir et ses alentours, elle constata que sa maîtresse s'était absentée.

Ne tenant plus, la jeune mage, s'accroupie au bord des flots noirs. Préparant le rituel avec des gestes méchaniques qui semblent avoir effectué cette opération des centaines de fois, l'enfant dispose les derniers éléments. Entrant doucement dans les flots, elle attend que l'onde retrouve sa lisse apparence avant de poser légèrement ses mains sur l'onde noire. Alors que ses mains entre en contact avec l'eau, de la gorge de l'enfant sort un doux chant émit dans une langue oubliée datant d'avant la première prophetie.

En commum des hommes, se chant aurait pu ĂŞtre :
Que s'ouvre les portes du passé
Que résonne à nouveau les voix oubliées
Qu'en cet instant mon coeur soit eau
Laissant mon ĂŞtre Ă  la merci des flots.
Que les secrets du passé répondent
Et viennent guider mon présent !


Alors que s'égrenne la dernière parole du chant, une lueur surnaturelle provient du lac qui un instant retrouve sa limpidité originelle avant de revenir aussi sombre que la nuit tandis que le corps sans connaissance de l'enfant s'effondre dans les eaux noires.

Par Ethel Tvar le 1/2/2002 Ă  13:22:07 (#831122)

l'inquiétude put se lire sur son visage .D'ordinaire il savait qu'elle ne risquait rien mais avec un sort si puissant ...
Il constatait que le soleil declinait dans le ciel et laissait sa place a la lune.C'en etait trop ,il devait lui etre arrivé quelque chose.Il sortit en hate dans le froid et la nuit ,imaginant le pire .Une sorte de colere sourde le prit en pensant a l'idee que quelqu'un pourrait avoir touché a son petit ange ... et si c'etait bien le cas ,Ethel serait pret a lui faire endurer mille morts.Fou d'inquiétude ,il ne fit meme pas attention aux etres qui le suivaient et commença sa fouille minutieuse de Goldmoon ,afin de la retrouver et de la serrer dans ses bras ...

Par Ethel Tvar le 1/2/2002 Ă  15:36:48 (#831814)

Ethel parcourut tout Goldmoon durant la nuit .Il etait ereinté mais se devait de continuer .Il n'arreterait pas tant qu'il ne la trouverait pas ,un mauvais pressentiment planant dans l'air.Il perdait espoir au fur et a mesure qu'il fouillait les coins les plus connus de Goldmoon ... et d'autres moins connus .Il la sentait en danger et se risqua meme aux alentours du chateau de Bane mais ne ressentit pas son aura la bas .Il se rendit jusqu'aux caves d'Asarr mais pas de traces de Cassandra non plus.Dépité ,il avait fait tout goldmoon .Il devait rentrer pour mieux reflechir et retourner a ses recherches le lendemain ...

Par Boreale le 1/2/2002 Ă  16:06:46 (#831997)

Ce fut d'abord une sourde plainte, comme une douleur lancinante qui traversa son esprit, avant qu'elle n'enfle peu à peu, semblant trouvant dans l'ampleur le remède à sa propre peine. Les voix résonnaient, criant et rugissant comme au coeur d'une tempête. Le Miroir ne se manifestait que rarement, et aussi loin que remontent ses souvenirs, il ne s'était manifesté avec autant de violence, comme si un drame terrible était en train de se produire.

Plusieurs pensées vinrent à l'esprit de Boreale, mais aucune ne la satisfit. Préoccupée, et malgré son visage de marbre, inquiète, la femme aux cheveux sombres se mit en route pour le Miroir des âmes...

Par Boreale le 1/2/2002 Ă  22:59:46 (#835179)

Comme soudain prise d’un mauvais pressentiment Boreale se hâtait dans la caverne, parcourant ce chemin maint fois emprunté pour parvenir au Miroir des âmes. Le chant s’était tu, doucement, ne laissant qu’un sombre silence dans son esprit. Comme pour ne troubler ce silence, la caverne était étrangement calme. Elle ne fit guère attention aux sentinelles mort vivantes qui préférèrent s’écarter prudemment de son passage. Elle courut presque jusqu’aux rives, soulevant des volutes de poussière sur son passage, avant de s’arrêter enfin au bord du Miroir. Son regard se porta vers les profondeurs, semblant pourtant si obscures, comme si ses yeux pouvaient scruter les eaux où nul regard ne pouvait pénétrer. Et son visage se ferma…
Une à une les images vinrent, floues, distordues par les reflets et les remous. Jusqu'à ce qu’enfin elle distingue le corps de la jeune fille. Médusée, elle ne remarqua qu’alors les objets de rituels déposés sur le sol. Et mille pensées assaillirent son esprit. Elle ne connaissait pas le rituel que la jeune fille avait utilisé, mais sans doute était il la cause de ce qui s’était produit. Il faudrait qu’elle en apprenne davantage, mais il y avait bien plus urgent...

Boreale avança au milieu des eaux, les noirs courants semblant s’éclipser pour lui offrir passage. Comme pour protéger la jeune fille, les eaux l’avaient enveloppé, dans un linceuil liquide d’une pureté étonnante. Sans prendre le temps de s’interroger, Boreale approcha ses mains pour se saisir de l’enfant. Elle ne s’étonnait plus guère des liens qui existaient entre les eaux et son élève. Doucement, les eaux s’effacèrent, comme pour déposer Cassandra dans ses bras. Son visage n’affichait qu’une fausse tranquillité, toute expression ayant quitté ses traits. Sa peau était froide comme la mort, et un instant Boreale fronça les sourcils, comme intriguée avant de sentir l’étincelle de vie qui demeurait, sourde et tranquille, dans le corps de l’enfant. D’une manière ou d’une autre, les eaux avaient du la sauver, mais son état ne ressemblait à rien de ce qu’elle avait pu voir auparavant. Malgré son savoir, elle ne pourrait rien faire, rien pour celle qu’elle avait accepté comme disciple.

-Il me faut en apprendre davantage sur ce rituel qu’elle a cherché à accomplir… Là doit se trouver l’explication. Mais elle…

Baissant doucement les bras, la séraphe approcha le corps près de la surface. Elle ne savait que faire, mais les eaux la protègeraient sûrement du mieux qu’elles pourraient, pendant qu’elle chercherait… Comme répondant à un appel, l’eau sembla envelopper l’enfant, avant de l’entraîner dans les profondeurs. Sortant de l’eau, Boreale resta un moment à réfléchir avant de se mettre en route.

-Ethel… Il faut que je trouve son père… Peut être lui saura t il quel étrange rituel sa fille a pu utiliser que je ne lui aurais pas enseigner. Et son lien avec les eaux pourra nous être utile… Un simple court d’eau vive devrait me permettre de transmettre mon message.

Se hâtant une fois de plus, Boreale partit vers le nord des montagnes, vers ces rivages sauvages. Là, assise devant l’océan, elle commença à réciter l’antique litanie permettant à l’eau de convoyer un message. Nul doute que l’elfe saurait les entendre, et répondrait à son appel…

Par Ethel Tvar le 1/2/2002 Ă  23:23:47 (#835397)

la courte nuit d'Ethel fut interrompue par un appel .Un appel lointain des eaux qui reclamaient son aide ... Il savait a present ,que Cassandra avait besoin d'aide .Il savait ou elle etait .En hate ,il se leva et sortit de la maison pour se diriger vers ce lieu qui ne lui rappellait quelque chose ... mais quoi?

Dans la nuit ,il traversa les forets profondes ,il ignora les bandits de grands chemins qui voulaient le dépouiller de ses biens .Il n'avait qu'une idee en tete : retrouver sa fille.

Il arriva enfin a ce lac aux eaux noires ou la mort semblait omnipresente.Il n'en avait que faire ,meme s'il devait succomber il la sauverait .Il apperçut une silhouette aux ailes noires et lui parla en ces termes :


ou est ... ma fille?

elle lui montra Cassandra dont les couleurs etaient aussi ternes et aussi froides que la mort .

Oh non ,ce n'est pas possible ! Jamais ... jamais je n'aurai du lui traduire la litanie des tempetes .

IL serra doucement la main glacée de Cassandra puis se tourna vers Boreale en lui expliquant : .


La litanie des tempetes est un sort permettant de voir loin dans le passé.Mais il y avait une glyphe de mise en garde et de protection au début du parchemin.Je pensais qu'elle pourrait l'utiliser mais ... la glyphe ne l'a pas protégée et c'est ce qui l'a mise dans cet etat .Pensez vous qu'il soit trop tard?

Il la regarda ,se mordant la levre de lui donné un instrument aussi dangereux que la litanie



Je vous en prie ,il faut la sauver .Je suis pret a donner ma vie pour qu'elle survive .Pensez vous qu'il y ait une solution?

Par Boreale le 1/2/2002 Ă  23:33:04 (#835498)

- Avant toute chose, il nous faut savoir ce qui a pu se produire... La Litanie des tempĂŞtes dites vous? Quel est donc ce rituel? Puis je le voir? Peut ĂŞtre pourrons nous comprendre ce qui s'est produit...

Marquant une courte pause, elle reprit.

- Alors seulement pourrons nous trouver un moyen de la sauver... Si Syl nous accorde sa grâce. J'aurais du être présente, je ne comprends pas ce qui a pu se produire...

Par Ethel Tvar le 1/2/2002 Ă  23:41:13 (#835560)

Il chercha dans son sac longuement :

Je dois avoir une retranscription conforme a celle du livre quelque part ...non ce n'est pas cela ,non plus ...

Ah la voila !Tenez ,je vous la remets

Il lui tendit la feuille de parchemin retranscrite en langage comprehensible a tous

Je ne me separe jamais du livre duquel elle a ete tiree non plus ,si vous arrivez a comprendre mon langage ... je peux aussi vous le faire lire .

Il attendait un signe d'elle pour sortir le livre en corail vivant

Par Boreale le 2/2/2002 Ă  0:05:32 (#835667)

Jetant un coup d'oeil à la retranscription, Boreale haussa un sourcil désapprobateur

- Voir et entendre les voix du passé... Sur le Miroir? Mais qui pourrait supporter une telle charge sans sombrer?

Visiblement choquée, la séraphe commenca à aller et venir, dans ses pensées. Elle revoyait le visage sans expression de Cassandra, et se demandait si le poids du passé n'avait eu raison d'elle.

- Vous aviez parlé d'une glyphe de protection? Je suppose qu'elle doit se trouver sur l'original, puis je le voir? Même si je ne peux guère comprendre votre langue, une glyphe de protection magique peut peut être m'éclairer...

Par Ethel Tvar le 2/2/2002 Ă  0:18:37 (#835769)

Il sortit le livre humide de son sac ,le feuilleta et tendit vivement le livre a la page concernée

La glyphe est tout en haut de la page .Je l'avais pourtant retranscrite avec l'avertissement qui l'accompagnait .Je pensais qu'elle etait totalement fiable et protegeait son lecteur mais apparemment ...

Il se sentait encore honteux d'avoir permis a Cassandra d'avoir utilisé une de ses retranscriptions .Pourtant cela aurait du marcher normalement .Elangrië AigueBrume cet elfe si sage aurait il mit ce sort dans le but de nuire?Plus il essayait de comprendre ce qui s'etait passé ,plus nombreuses etaient les questions qui lui venaient a l'esprit .Il regarda Boreale ,dans l'espoir qu'elle percerait le mystere et pourrait expliquer ce qui s'etait passé ...

Par Boreale le 2/2/2002 Ă  0:36:23 (#835940)

Lentement, elle passa sa main sur la haut de la page, et la glyphe s'illumina, semblant réagir à son geste. Concentrée, elle resta penché sur l'ouvrage de corail quelques instant avant de se tourner vers Ethel.

- C'est bien ce dont je me doutais... La glyphe contenait un avertissement magique, que vous n'avez pu transcrire. Ce fut une pratique courante chez certains mages Syliens...

Elle repensa aux ouvrages interdits qu'elle avait pu lire autrefois, ces fameux ouvrages protégés eux aussi par des enchantements puissants, masquant leur véritable contenu aux yeux profanes... Tout commencait à prendre sens, et la lumière apparaissait peu à peu dans son esprit.

- C'est une mise en garde contre les dangers du rituel... Celui ci ouvre les secrets du passé, mais tout esprit non préparé pourrait devenir l'instrument de sa colère, dit elle à voix haute

Regardant à présent le Miroir des âmes, la séraphe repensa à sa première rencontre avec la jeune fille, et à son désir de rechercher, et connaitre ce passé. Nul doute qu'elle voulut utiliser ce rituel...

- Cassandra a sans doute voulu utiliser le rituel sur le Miroir des âmes... Mais le passé qu'il renferme est bien trop dangereux pour qu'elle puisse le maitriser. Il doit s'agir du contrecoup du rituel. Ouvrir ainsi les voies du passé est un exercice périlleux, et à ne pas mettre entre toutes les mains. Personne ne devrait utiliser un tel rituel sans le soutien de maitres mages. Le danger est trop grand, et pas seulement pour celui qui l'utilise... J'ai du mal à comprendre ce que peut signifier cette Colère du passé, mais je connais suffisamment les défunts pour ne pas vouloir attirer leur colère...

Fixant à présent Ethel d'un regard sombre, elle s'avanca vers lui pour s'approcher de la jeune fille insconsciente.

- Je pense que les eaux du Miroir ont voulu la protéger, mais son état est critique. Le rituel a brisé la vie qui l'habitait, la balayant comme un fétu de paille dans la tempête. Seule reste son âme, qui s'est renfermée sur elle même pour se protéger sans doute... Je ne connais que peu de personnes capables de jouer sur les âmes et les corps.

Sa voix se faisant plus grave, elle regarda le père dans les yeux, comme pour s'assurer qu'il comprenait de quoi elle voulait parler.

- Je crains que le seul qui puisse agir pour votre fille soit l'Oracle. Mais voudra t il seulement la juger digne et permettre ainsi à son âme de renaitre à travers la pureté du corps et de l'esprit?

Par Ethel Tvar le 2/2/2002 Ă  0:51:38 (#836073)

Le regard d'Ethel se fait de plus en plus desespere .Quelle erreur que de n'avoir retranscrit parfaitement la glyphe .Il s'en voulait énormément et n'osait affronter le regard de Boreale.Il continuait d'ecouter et il finit enfin par la regarder dans les yeux.une lueur d'espoir eclaira le regard d'Ethel quand elle lui parla de l'oracle .Il etait pret a tout tenter pour la sauver

Alors ,il nous faut agir sans perdre de temps ,l'Oracle est sans doute notre seule chance .Pourvu qu'il la juge digne ...

Je vous en conjure ,aidez moi a la mener jusqu'a lui ...

Par Boreale le 2/2/2002 Ă  8:33:31 (#837266)

Un détail tracassait Boreale, mais elle n'aurait pu dire ce qui n'allait pas, ce qui sonnait comme une erreur... Elle n'avait pas le temps d'y réfléchir, le corps sans vie allait dépérir, et emprisonner l'âme captive comme une prison, ils se devaient d'agir au plus vite. Le regard d'Ethel était comme une supplication, celle d'un père qui ne peut se résoudre à la mort de sa fille. Aurait il s'agit d'une autre...

- L'Oracle se soucie peu des problèmes des simples mortels... J'espère qu'il pourra agir, et user de ses pouvoirs... Je ne sais comment l'âme de Cassandra pourra le convaincre, mais elle seule pourrait décider l'Oracle... Menons la jusqu'à lui, et peut être...

Par Ethel Tvar le 2/2/2002 Ă  11:39:22 (#838241)

Si d'ordinaire il etait un etre pour qui la vie d'autrui valait plus que tout et meritait toujours de se hater et de donner le meilleur de soi meme,ici ,cet etat d'esprit etait encore plus vrai du fait que sa propre fille ,son trésor le plus précieux ,etait en danger et cela lui donnait une force accompagnée d'une volonté quasiment infinies.Ce jour la il aurait ete surement capable de soulever des montagnes ou traverser un rideau de flammes pour la sauver.

Bien que sa faible constitution et sa faible force pouvaient se constater en lui ,une lueur discernable dans son regard montrait que sa force de volonté ,sa foi et bien d'autre choses en lui.Son visage gardait cette douceur et cette determination inhérente a son etre.Il souleva Cassandra ,la prit doucement dans ses bras .Et regarda Boreale dans les yeux en lui disant :


Allons y ,il n'y a pas de temps a perdre.La mort ne doit pas encore triompher sur la force de vie de Cassandra

Il se dirigea en hate vers l'oracle ,faisant tout ce qu'il put pour accélerer le pas ,sans se soucier de se qui pourrait lui arriver.Telle une fleche tentant d'atteindre son but ,rien ne le detournait de l'oracle .Il passait comme une ombre furtive parmis la communauté dans laquelle il évoluait .Bientot ,il le savait ,la demeure de l'oracle se profilerait a l'horizon ,bientot le jugement de Cassandra allait avoir lieu ... bientot elle serait de retour a la vie ,il en etait persuadé ...

Par Cassandra le 2/2/2002 Ă  15:16:24 (#839275)

Les ténèbres et le froid ...
L'obscurité et la mort, s'était tout se qu'elle percevait. Elle était encore vivante, elle le savait mais son esprit était prisonnier entre la vie et la mort. Elle serait sans doute condamnée à être ainsi pour toute l'éternité.
Rien n'avait de forme, elle ne distinguait que les ténèbres et cette sensation d'être glacée !

Comment avait elle pu en arriver là ... elle essaya de reconstituer les évènements :
Elle se souvenait son arrivé à la caverne du miroir, elle voulait montrer à Boreale la Litanie dans son intégralité ...
En cherchant à se souvenir elle découvrit son esprit vide de son arrivé au lac, il n'y avait plus rien jusqu'au moment où elle s'était sentie prisonnière entre la vie et la mort.

En scrutant ses derniers instant de conscience, elle le vit ! Un spectre du lac, elle le reconnu comme un des plus ancien qui était otujours proche de Boreale, masqué par l'aura de celle ci d'habitude. Comment avait elle pu ne pas le voir, ne pas le sentir insinuer en elle pour la contrôler.

La colère grandissait dans l'enfant, il avait osé l'attaquer, s'en prendre à elle, elle rageait contre son manque de dissernement.

Folle de rage, elle ne ressentit pas la présence chaleureuse autour d'elle. Au bout de quelques instant elle disserna un être de lumière et d'ombre qui flamboyait dans ler mer d'ombres l'entourant.

Son corps devait approcher une personne quasi divine car celle ci avait son reflet dans le monde spirituel. OĂą pouvait elle donc ĂŞtre...

Perdu dans ses speculation, Cassandra en oublia un instant sa colère ...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine