Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Aeris 2 (suite mais on a toujours besoin de vous :)

Par Parn de Valis le 25/1/2002 à 16:26:55 (#783881)

Premiere partie

Voici la suite il y en a encore bcp alors continuer a donner votre avis si vous voulez lire le reste...merci

Quand elle se reveilla, elle etait changée, dans une jolie robe rose bordee de dentelle blanche (ce qu'elle n'apprecia pas forcement). En face d'elle il y avait un mur de pierre gris, elle etait etendut sur un petit lit, bordee par une douce couverture de soie bleue. Elle se sentait parfaitement reposée. Quand elle se retourna elle tomba nez a nez avec un visage a demi ensommeillé. Surprise elle fit un bond en arriere en laissant echapper un cri. Le visage appartenait a un petit garçon qui ne devait pas etre plus vieux qu'elle. Un instant, il se reveilla, affolé, regardant de droite et de gauche, cherchant vainement ce qui lui arrivait. Il opta rapidement pour se cacher en dessous du lit. Peu apres, entendant des eclats de rire il passa la tete par dehors et aperçut la raison de sa peur.Il poussa un long soupir de soulagement et riposta a la petite morte de rire:
- Tu n'es pas folle de crier comme ça?
- Et toi de dormir si pres de moi!!
Les deux eclaterent de rire, puis lorsqu'ils arriverent a se calmer, le garçon demanda, prenant un grand air fier:
- Moi c'est Milerwenn, futur Grand Mage de la Cour des Paladins Superieurs. Et toi?
- Grand Mage de ...? Moi? Je ne sais pas, repondit-elle tristement. Pourquoi doit on toujours nommer les choses ainsi?
- Tu n'as pas de nom? Euh... Un nom est la rac... racine d'un être, ... hum ... il permet de savoir ce qu'on est et meme apres notre mort, il reste parfois pour l'eternite, recita-t-il. Quand il finit, il prit un air satisfait de lui même et regarda la fille, qui ne paraissait pas tres impressione de sa prouesse.
- Tu as parle de Pal.. Palin...?, reprit-elle.
- Paladin!
- Ah oui, c'est ça ! Paladin ! Mais qu'est ce que c'est?
- Quoi ! Tu ne sais pas ce qu'est un paladin ! s'ecria l'autre. Ses yeux devienrent reveurs et il reprit d'une voix lointaine:"Les Paladins sont l'elite de tous les guerriers et magiciens, des soldats au sevice des Dieux et des Grands Dragons. Ils sont imbattables a n'importe quoi!! On dit que dans les Anciens Temps, il y en avait tellement que le mal n'existait presque pas, c'etait un vrai paradis... Puis il ont petit a petit disparus, les talents se faisant rares... Et maintenant il ne reste plus que cette ecole. Moi même je deviendrais un jour un grand Paladin... Du moins, c'est mon intention.
La fille hocha la tête en reflechissant.
- Qu'est ce que le Conseil? demanda t elle.
- Le Conseil? C'est les personnes qui s'occupent de nous. Les grands chefs. A mon avis, c'est pas toujours les meilleurs d'entre nous mais bon, il parait qu'ils sont fort en strategie.
A ce moment la, un garde entra. Le garçon fut un moment destabillisé, puis, reprenant ses esprits, il salua et sortit rapidement. L'homme en armure le regarda d'un air severe puis se tourna vers la fille qui n'avait pas bougee. Il lui fit signe de venir avec lui, et elle obeit lassivement.
Ils marcherent a travers un dedale de couloir jusqu'a une petite porte. La, l'homme s'arreta et lui fit signe d'entrer. Elle s'executa. La piece ou elle se trouvait contrastait ave tout ce qu'elle avait vut jusqu'a maintenant. Elle etait petite et ressemblait a une caverne, les murs irreguliers formaient une sorte de dôme irregulier. Elle n'était éclairée que par un feu en son centre. La petite mit un moment avant de s'habituer à l'obscurite qui règnait et put apercevoir ce qu'il y avait au fond de la pièce. Elle fut surprise de voir six personnes silencieuses qui la regardaient avec intensite. Ils avaient des habits qui lui firent penser à une cérémonie. Leur visage grave l'impressionait. "Approche" entendit-elle. Lequel avait parlé? Difficile a dire. Neanmoins elle s'approcha en baissant la tete et put voir d'autres details: ils etaient assis sur des sortes d'estrade, a leur droite et a leur gauche se trouvait une ouverture, dans lesquelles dominaient les tenebres. Lorsqu'elle fut pres du feu, les hommes se mirent a chuchoter entre eux avec agitation, la regardant toujours.
Quelquechose lui dit a ce moment que c'etait un passage de sa vie important. Une decision allait être prise, capitale pour la suite. Elle releva la tête, avec un air determiné, défiant du regard les six hommes. Ces derniers s'arrêtèrent de chuchoter, gênés par ce regard si provocateur. La fille reflechissait a tout ce qu'elle avait entendut jusqu'ici, notement a la conversation avec Milerwenn. "Je veux etre Paladin" declara-t-elle de la voix la plus sûre dont elle était capable. Les hommes s'agiterent de nouveaux. Elle etendit ds bribes de leur conversation "...une fille, non..." "... elle n'a pas l'age pour etre...." "...epreuves?..." Au bout d'un moment, ils firent silence et la regardèrent de nouveau avec gravité:
- Que sais-tu des Paladins?
- Ce sont les plus braves de tous les guerriers et magiciens, ils obeissent aux Dieux et aux Grands Dragons et qu'en devenir un est tres difficile.
- Et tu voudrais le devenir c'est bien ça?
- Oui.
- Dans ce cas il faudrait que tu passes des epreuves qui sont parfois tres dangereuses. Le ferais-tu?
Elle hesita. "Oui". Ce qui est fait est fait pensa-t-elle. Maintenant je sais au moins ce que je vais devenir...
- Avant de commencer les epreuves, je voudrais te demander quel est ton nom.
- Je ne sais pas.
- Hum... Nous nous occuperons de te baptiser dans ce cas-là.
Elle hocha la tête. Toujours ce maudit nom!! Un des six hommes s'approcha d'elle et s'ageunouilla pres d'elle pour se mettre a sa hauteur. Il lui designa une ouverture du doigt dans la quitter du regard. "Tu dois passer par la, et revenir, apres tu pourras être des notres." Elle remarqua une lueur de tristesse dans ses yeux. Peut être croyait-il qu'elle n'avait aucune chance de s'en sortir? Cette pensee lui fit davantage redresser la tête et elle entra avec un air tres determiné dans l'ouverture.

Aeris

Par Vincent Tremere le 25/1/2002 à 16:33:01 (#783932)

je lis ce récit comme on boit du p'tit lait =)

Par John Wyvern le 25/1/2002 à 17:12:50 (#784249)

:lit: la suite la suite!!!

Par Leina le 25/1/2002 à 19:19:52 (#785304)

:lit: oui oui ! La suite :)

Par Gengis Khan le 25/1/2002 à 19:25:58 (#785362)

:lit: :lit: :lit: :lit: :lit:
ben la suit quoi siou plêt..
:lit: :lit:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine