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Grandeur du monde

Par Miragul le 25/1/2002 à 14:13:05 (#782959)

Je voulais savoir si le monde est grand ? (comparé a EQ pour ceux qui l'ont fais), car apparemment la carte n'est pas du tout à l'échelle de la distance sur le jeu, par exemple le village ou débutent les hightlanders est assez loin de Camelot sur la carte alors qu'il est à 2 pas...J'éspére que l'on a de la surface pour voyager car je fais du jeu on line pour ça...

Par Shadow-Albion le 25/1/2002 à 14:22:05 (#783021)

bah, tout est relatif

moi je trouve sa pas tres grand, mais tres riche en lieu a visiter. Certains donjons sont immence ( je parle d'Albion, je connais pas les autres ).

De plus, il faut penser que les zones Rvr ne sont pas representee sur la carte ...

Par mirtai archery le 25/1/2002 à 14:29:43 (#783083)

ce n'est pas Tres grands, mais ce n'est pas petit non plus. plus grand ça aurait été une gene, parce que déjà à cheval pour allez d'un bout a l'autre de la carte il te faut plus de 10 min.
ce qui est long. donc, je trouve que la taille est raisonnable.

Par contre, il y a, à mon gout, trop peu de cave, dongeons, cavernes. ce qui fait que ces endroits à XP sont squatté par deux fois plus de joueurs qu'ils ne pourraient en contenir.

et au pire, une fois que tu connais toute la carte par coeur, et que tu tennuie, tu change de royaume...

Par Mando le 25/1/2002 à 14:56:17 (#783276)

Provient du message de mirtai archery
d'un bout a l'autre de la carte il te faut plus de 10 min.
ce qui est long. donc, je trouve que la taille est raisonnable.


Essaie un jour de faire un vrai "bout de carte à l'autre" et tu verras qu'en fait c'est bien plus long.

Avec un Skald 41 je mets plus de 30 minutes à cheval et en course rapide (-> Skald :)) pour aller du coin nord-est de Muspelheim au coin sud-ouest de Vanern Swamp.

Le plus long trajet à cheval est d'environ 10 minutes sur midgard (Fort Veldon-Galplen) en effet. Quant à connaître toutes les zones, ça c'est une autre histoire...

Par Miragul le 25/1/2002 à 15:06:54 (#783343)

Hum c'est un peu rassurant....:)

Et a votre avis, Les add-on comporteront des "rallonges de monde et de donjons" ? Comme EQ ?

Par mirtai archery le 25/1/2002 à 15:10:37 (#783362)

la réponse est... oui. je ne sais plus où j'ai vus ça, mais chaque royaume est prévus pour 25 "cases" et pour le moment il y en a que 17 ou 18 de faites. ça laisse donc de la place pour rajouter des trucs. d'ailleur, aux US il y a une version avec de nouvelles zones déjà.

Par Louis Le Dodu le 25/1/2002 à 15:17:02 (#783386)

C vrai que entre la beta est la je presque fait le tour du monde mais bon... au moins les paysage parraisse familier:D

Par Lina le 25/1/2002 à 15:18:08 (#783395)

Je n'ai pas fait de mesure, mais sur certains trajets, les chevaux font des détours franchements ridicules. Du coup, je pense qu'ils donnent une fausse impression de grandeur.

Perso, je ne suis même pas sûr que le cheval soit toujours le moyen le plus rapide de voyager !
(pour quelqu'un qui a le sort/chant de course rapide, c'est clair que non !)

Moi, je les trouve donc plutôt petits les royaumes ... (bien sûr, il faut les multiplier par 3)


Quand aux donjons ... je ne connais que la tombe de mithra et la crypte kelkoi ... ben ce n'est pas bien grand ...
(je n'ai pas pu aller bien loin dans la grotte des gobelins ... et encore moins dans les barrows :D )


Et puis quoi, un royaume qui se traverse en un quart d'heure, vous appelez quand même ça un royaume ? :D

ben...

Par Celeb / Bladrak le 25/1/2002 à 15:26:21 (#783439)

Pour le momment il y a 12 zones par royaume (13 pour midgard) et effectivement, le jeu en comportera 25 au final. Mais aprés des zones peuvent être rajoutées :D

Bref, on aura de la place!

MOI

Par Miragul le 25/1/2002 à 15:27:32 (#783445)

Pour être objectif sur la surface, déja, il faut déja avoir tous visité pour ce faire une idée précise et avec le niveau général de nos persos, je pense qu'ils n'en sont pas cabable.

ET les donjons ont un air Maléfique ? (je repense à Najena ou Lower Guk pour ceux qui connaissent :))

Par Ariendell le 25/1/2002 à 15:29:21 (#783453)

Mythic parle d'epic zone (lvl 40+) sur lesquelles ils bossent :D
Sinon, le cheval fait peut-être des détours sur Albion, mais sur Hibernia je peux vous assurer que c'est pas le cas lol.

Par kirinyaga le 25/1/2002 à 16:33:44 (#783943)

Certains donjons sont pas mal mais je les trouve moins bien que ceux d'EQ : il n'y a pas cette ambiance et ce sentiment général spécifique au donjon que tu visites. Ils sont tous un peu pareil quoi, et sans réelles spécificités.
Mais bon, ils ne sont pas non plus pourris, hein, il leur manque juste la cerise sur le gâteau. Les donjons d'EQ sont vraiment superbes.

Par Ryona le 25/1/2002 à 16:50:41 (#784083)

Ouaip je pense aussi que les royaumes manquent de donjon.Puis le truc que j'ai remarqué qui est pas terrible,c'est que les couloirs/salles dans le donjon sont beaucoup trop petites.Deja que ya du monde alors si en + on nous met des petits couloirs :p.
Ya qu'a voir la 1ere salle en rentrant a Nisses's Lair,c'est minuscule et ya un monde pas possible :).
Mais bon,si Mythic peut rajouter des zones,ca peut etre sympa a l'arrivée :)

Par Ariendell le 25/1/2002 à 16:53:28 (#784109)

La meilleure zone pour moi sur Hibernia c'est la cursed forest: une zone immense ou se balladent des mobs lvl 50 +++, avec une espèce de brume jaune .. stressante et flippante à souhait.
Je l'ai visitée la veille de la release avec des amis (un petit groupe, lvl 26 pour la plus faible, 33 pour le plus haut les autres 31). On a bien rigolé, on y a même vu une tombe lol :)
Ceci dit on faisait pas les malins devant le squelette deux fois plus grand que le Nofier mdr :)

Par Flogindel le 25/1/2002 à 17:14:18 (#784261)

Ce qui est certain c'est que par rapport a EQ c'est plus petit mais bon le jeu est extensible tout comme EQ , bon avec ca faut que Goa le fasse ce qui ne sera pas simple vu les problemes qu'ils ont deja pour la mise en place.Prendre son mal en patience et voir ;)

Par Ellone le 25/1/2002 à 17:29:42 (#784395)

La dessus il faut quand même ajouter que 3 royaumes ca multiplie les tailles par 3.
Si on est souvent a l'étroit dans les donjons ( et encore, je trouve pas que le keltoi fongus est jamais été vraiment bouré pendant la beta ), il y a de la place dehors et par rapport a everquest, là tu peus vraiment voyager, taversant toute la carte sans un seul chargement ce qui mine de rien agrandi ta perspective.

Tu te perd dans les foret, tu as parfois du mal dans les plaines, y en a même qui se perdent dans les villes.

A interessant ça :)

Par Maelst Tacryl le 25/1/2002 à 17:42:01 (#784510)

Hmmm, moi qui trouvait le monde deja de taille raisonnable et assez riche..

Je sens que vers le futur je vais être encore plus comblé :)

Par contyre dommage ke je sois pas aller voir la cursed forest avant la release sniff.. maintenant va falloir que j'atteigne un niveau moyen pour aller y voir apres (kan j'aurais du temps à perdre koa :))

J-1 et je pourrais enfin retrouver le jeu et m'inscrireeee :)

Au passage un ptit coucou a ceux qui sont sur Ys et que je ne reverrais jamais :(

Allez, à 2main :)

Par Lughan le 25/1/2002 à 22:09:21 (#786674)

Moi qui pensais avoir visité albion en entier.. je m'appercoit que je me suis arrêté au Village des Highlander et à la fin de la plaine... forest sauvage jai un peu exploré.. mais c'est tout.. jai du faire a pein 2/3.. je trouve que c'est pas mal grand :) Et si c'est extensible.. que de joie :)

Par Alembik le 25/1/2002 à 22:52:24 (#787064)

Comme dit Ellone, daoc est largement assez grand pour s'y perdre souvent et effectivement le fait de ne pas zoner rajoute au réalisme. J'aime particulièrement la lumière et la météo qui changent, c'est très réussi.

De mon coté je continue à penser que les chevaux n'étaient pas une bonne idée, du moins à ce prix là. Avant leur apparition, aller de campa à camelot pour un jeune sorcier, c'était une aventure...aujourd'hui c'est 5sp. Je ne discute pas le coté pratique, notement pour se rejoindre entre amis, mais ça donne l'impression d'un monde plus petit.
Pour les dongeons, j'ai trouvé ça très rudimentaire, rien à voir avec la variété des dongeons d'eq malheureusement pour l'instant. Ca fait partie des bonnes choses que daoc aurait du copier sur eq, comme les grosses cibles ou surtout les hobbits.

Par kirinyaga le 26/1/2002 à 2:15:16 (#788531)

Arf, les premiers donjons (niveau 10-20, Nisse's Lair dans Midgard) sont ridiculement minuscules (c'est plus grand après). Alors évidemment, comme au début il y a bien plus de petits niveaux que de gros, ça devient la gare montparnasse. Avec en plus seulement 2 ou 3 camps possibles au niveau 10, les esprits s'échauffent vite, forcément. Bref, à éviter.

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