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Esprit de guilde

Par Trollesse le 24/1/2002 à 15:53:01 (#775958)

J'ai lu ça sur un post du forum officiel, vous en pensez quoi ?

Chez nous, les *******, on paye un impot a chaque passage de lvl. Pas pour payer des armures au chef de guilde, mais pour financer nos artisans, tout betement.

Tu t'es jamais demandé pourquoi et comment les artisans de guildes etaient les meilleurs? Paske on leur dit "Tiens voila 5 GP, va crafter tranquille". Du coup il sont pas besoin de tasker comme des malades et ils gagnent 50 en craft tous les jours. Retour des choses, les armures sont gratuites pour les membres, vu qu'ils ont payé les matieres premieres par le biais de leurs impots.


Racket ou intelligence ?

Et si cela vous convient, quelle serait la donnation juste pour aider autrui au sein de la Guilde ?

Par Palderic le 24/1/2002 à 15:56:51 (#775981)

whaow, j'y avait pas pensé... :eek:

effectivement, c pas bete... par contre dans ce principe est-ce qu'un lvl 35 paye plus qu'un lvl 20 ? cela me semble evident mais comment est calculée la somme alors ?

bon du coup je vais reflechir a d'autres systemes susceptible d'etre mis en place moi ! :p

Par Ashraaf le 24/1/2002 à 15:59:04 (#775994)

Dans la meute de Fenris l'esprit de communauté fonctionne completement

les objects devenant inutiles servent aux louvetaux/loupiautes
l'entraide se fait pour les quetes
une partie de nos richesses va aux artisans qui la redistribue sous forme de marteau, plastron ...

Par Zyon le 24/1/2002 à 16:01:28 (#776010)

Bah si les gens ont choisi de rentrer dans cette guilde en sachant qu'ils devront payer cet "impot", je ne vois pas où est le problème.

Par contre, le montant exact de cet impot et ses futures réévaluations ne devront certainement pas être fixer à la légère. C'est un risque majeur de dislocation de guilde.

Quoiqu'il en soit, cela suppose une sacré organisation, ne serait ce que pour tenir les comptes, savoir les niveaux de tout le monde et les changements éventuels, etc.

Je souhaite bonne chance à ceux qui veulent mettre en place un système pareil :)

Par Serafel de Lys le 24/1/2002 à 16:09:11 (#776046)

Ca marche tres bien chez nous :D :p

Par Annaog ToennVor le 24/1/2002 à 16:10:59 (#776067)

Dans la guilde du fil et de l'enclume, tout (pas tout tout mais presque :D) les fonds sont reversés aux artisans.

Richissime les artisans ??

Par Trollesse le 24/1/2002 à 16:13:03 (#776090)

Vais me faire artisan moi :) lol

Par Annaog ToennVor le 24/1/2002 à 16:14:44 (#776104)

Dis Trollesse, tu viens d'Ezar non ? C'est toi qui était appellé Darla ? *en est presque sûr* :)

Par legolas_drax le 24/1/2002 à 17:14:16 (#776671)

moi je trouve que c pas mal comme idee mais il faut que sa soit interessant pour tout le monde . il faut pas que ceux qui payent payent bcp plus que le prix des armures en magazin .

pareilp pour l'artisant fo pas non plus qu'il soit plein au as et les autres completement fauche :ange:

/send Annaog

Par Trollesse le 24/1/2002 à 17:18:29 (#776716)

Oui mon petit Elfe je viens d'Ezar en effet :)

Mais non je n'étais pas Darla (qui était un joueur entre paraenthèse). Moi j'étais une simple Sirène d'Ezar ... A toi de trouver ;) Au fait tu étais qui toi et tu es sur quel serveur aujourd'hui ?

C'est tout piur l'instant Huk Huk :ange: :amour:

Par Ashraaf le 24/1/2002 à 17:28:14 (#776801)

Cherchez dans le forum elle a déja dis son nom

Observe ses petits bras musclés :D bijour trollesse:ange:

Il est certain que le but d'une guilde ce n'est pas d'enrichir les artisans au depends des autres membres

puis apres les armes/armures/...
il y a le blason
puis d'autres choses qui se creeront

Le fait de redistribuer c'est juste aider chacun a remplir son role dans la guilde pour le benefice de la guilde au grand complet

Et oui !

Par Trollesse le 24/1/2002 à 17:58:44 (#777120)

/send Ashraf : en voilà un qui suit !

Sinon tu as raison si une guilde est là pour se limiter à "nourir" les crafteurs ... ben moi je n'y reste pas :(

Par contre si la guilde à une politique équilibrée (argent pour craft, emblèmes, débutants et armes et armures) alors là je dis OUI !

Mais le Trésor de guerre dépend souvent des lvl et aussi du nombre de membres de la guilde, non ?

Par Serafel de Lys le 24/1/2002 à 18:07:42 (#777183)

l'argent recolte sert a :

-l'embleme
-crafteurs
-armes et armures pour les aventuriers
-armes de sieges

Par Cwell le 24/1/2002 à 18:39:41 (#777454)

l'idee de base de ce systeme est bonne, cela permet de developper un vrai crafter de guilde.

Par contre, monter un craft haut demande tellement de sous ...

Les tasks permettent de monter le skill sans perdre d'argent (650 max de skill)
Apres 650 de skill, tu montes en perdant des sous a chaque item fabrique (que tu revends au vendeur, sauf les tres bonne qualites).
En donnant des sous regulierement aux crafters, cela leur permet de monter le skill lui meme.
S'il s'est bien demerde (*tres* gros vendeur aux joueurs) ou a eu vraiment tellement de sous qu'il est encore riche, alors armure gratos ca passe.

Mais quand tu arrive a l'asterite et que certaines pieces coutent + de 100gp ... armure gratuite ce n'est pas viable.

En donnant des sous a sont crafter, on lui permet de monter le skill, si on donne bcp, alors il poura faire arme/armure gratos. Cest tres dur de voir ou est la limite, ya pas de guide pour ca :)

Ce nest vraiment pas evident de savoir comment l'organiser (financement/developpement etc).

Perso, pour monter a 850 en armorcraft, je pense (et cest assez aleatoire, je nai pas tenu de comptes) avoir depense (pertes pures) 4 a 5 pp. Le weaponcrater que je connais cest le double facile et cest aussi plus long (il est aussi a 840+).

La base de ce systeme est la bonne pour monter au dessus de 650 dans un craft.
Monter un crafter independant juste pour le plaisir et pour soi-meme n'est pas viable au dela de 650. Les taches te rendent autonomes juska ce point, et apres, finito.

Par Elric le 24/1/2002 à 22:26:38 (#779465)

Je serais pret a donner des sous a ma guilde par exemple pour l'embleme mais payer un impot regulier, surement pas.

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