Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Passé incertain, avenir lointain... (II)

Par Nicki le 24/1/2002 Ă  10:25:52 (#774531)

Passé incertain, avenir lointain... (I)

Une brise marine fraiche souffla sur son doux visage et la tira de son sommeil. Une douleur lancinente lui martelait les tempes à acoups réguliers. La lumière du soleil matinal lui plissait les yeux.
Dur réveil... Elle se mit néanmoins debout et resta quelques minutes à contempler l'écume des vagues se jetant inlassablement à l'assaut de la petite plage bordant Lighthaven.

Elle avait du dormir environ 10 heures, elle ressentait pourtant encore énormément de fatigue en elle. Elle fit un pas en avant, perdit l'équilibre et tituba jusqu'à l'eau. Les vagues étaient rafraichissantes, sa toilette la réveilla un peu mieux. Soudain...

Une image lui foudroya l'esprit. Encore une vision d'horreur! Elle tomba à genoux, ses tempes battant la chamade, ses mains empêchant sa tête d'exploser, du moins telle était l'impression qu'elle en avait. Elle vit des corps, des amoncèlements de cadavres en décomposition, une exprèssion de terreur figée sur leurs visages. Une odeur lui monta aux narines, tout avait l'air si réel, comme un mauvais souvenir lointain allant jusqu'à ranimer tous les sens. L'odeur finit par s'estomper, une autre vision prit place...

Une forêt sombre... les arbres chargés de quelques feuilles entremêlées de toiles d'araignées, des cris bestiaux dans le lointain, quelques grognements émanant des buissons bordant la route. Un soleil de plomb transperçait le feuillage ça et là de ses rayons argentés. La cîme des arbres pointait vers le ciel tentant telles de longues épées de transpercer le bouclier...

Le bouclier... Ce mot lui fit comme une décharge parcourant son corps, ce qui la fit sursauter. Elle ignorait pourquoi mais ce mot avait une énorme importance. Peut-être était-ce la clé de ses souvenirs perdus.

Losque les visions s'estompèrent, le mal de tête s'en alla laissant place en elle à une énorme faim...

La fillette, du haut de ses dix ans, se dirigea vers les rues de Lighthaven, et décida d'y mandier un peu d'argent ou de nourriture afin de subvenir à ses besoins...

Par Kyriane Feals le 24/1/2002 Ă  10:37:37 (#774570)

:lit: :)

Par Filnor le 24/1/2002 Ă  13:40:53 (#775565)

Filnor voit la jeune fille mandier

Bonjour petite demoiselle. Dites moi vous avez l'air de mourir de fin! Peut etre accepteriez vous de déjeuner avec moi ce midi? Je suis souvent seul dans la tour de magie et un peu de compagnie me serait bien agréable.

Par Nicki le 24/1/2002 Ă  13:47:48 (#775606)

La petite fille surprise, lève les yeux vers l'homme qui se tient devant elle.
Elle hésita quelques instant, balbutiant des mots incompréhensibles... pourtant le mot magie l'appela et elle finit par hocher la tête avec un léger sourire intrigué.


Comment tu t'appelles monsieur?

Par Filnor le 24/1/2002 Ă  13:55:33 (#775649)

oh... Mais je manque a tous mes devoirs.

*prend une voix serieuse*

Je m'appelle Filnor, je suis le gardien de la connaissance. que dire d'autre... hum J'adore lire les anciennes histoires et apprendre la magie. Mais dis moi tu sais lire?

Par Nicki le 24/1/2002 Ă  14:09:00 (#775714)

Lire? Euh... je sais pas j'ai jamais essayé.

La petite fille affiche un large sourire


Dis monsieur Filnor? On mange quand?

Par Filnor le 24/1/2002 Ă  15:58:28 (#775992)

LÂ’innocence de la jeune fille le fait sourire, et pourtant au plus profond de ses yeux on pouvait voirÂ…
-Allons y !
Les deux personnages partent vers la tour de magie.
-Bon je te préviens la cuisine ce n’est pas mon fort… Hum que dirais tu d’un poulet. Et puis ensuite nous pourrions essayé de voir si tu sais lire. Si ce n’est pas le cas et je t’apprendrai si cela t’intéresse.

Ils arrivent aux portes de l’immense tour, le sorcier frappa. Après quelques secondes quelqu’un, d’une gosse voix sourde, demande.
-Qui est la ?
- CÂ’est Moi, Filnor ! Et je suis avec Â…
un petit moment de silence.
-Mais dites moi mademoiselle ! Je crois que vous aussi vous avez oubliez de vous présentez.

Par Claudia Thall le 24/1/2002 Ă  16:22:01 (#776178)

On dirait que le ljd Ă  8ans :p c'est trop mimi :amour:

Par Nicki le 25/1/2002 Ă  9:46:42 (#781155)

La jeune fille gonfle sa poitrine et crie à l'attention de la voix derrière la porte

Je m'appelle Nicki et j'adore le poulet...!

Par Filnor le 25/1/2002 Ă  11:53:25 (#781840)

Un grand sourire au lèvre Nicky et Filnor entrent dans la tour.
Apres une longue ascension, ils se retrouvent dans une petite pièce sombre.
-Désolé mais ce n’est pas très bien rangé ici…
La pièce est, en effet, pas très ordonnée… De nombreux livres jonchent le sol, sans parler des dizaines d’objets étranges posés un peu partout.
Le jeune sorcier met le poulet au dessus du feu qu'il venait d'allumer
-Je suis désolé mais je n’ai pas pour habitude de recevoir des jeunes filles ici… Alors Nicky pendant que le poulet est entrain de cuire, parle moi un peu de toi… Que veux tu faire plus tard?

Par Nicki le 25/1/2002 Ă  12:03:51 (#781929)

Elle pénêtre dans la pièce, et l'observe détail par détail, émerveillée par la quantité d'objets qu'elle n'avait jamais vu, du moins elle ne pensait pas.

A la question de Filnor sur sa vie, elle s'arrêta net. Son visage s'assombrit et ses petits sourcils se froncèrent, d'une voix rauque elle s'exprima.


- Je dois retourner chez moi!

Cette phrase lui avait échappé, comme inconsciente. Elle fut stupéfaite de ses paroles. Voyant l'air interrogateur de Filnor, elle ouvrit alors de grands yeux étonnés cherchant quelque chose à rajouter, elle balbutia...

- Euh je veux dire, j'aimerais retrouver d'oĂą je viens et qui je suis vraiment...

Par janelle le 25/1/2002 Ă  12:39:15 (#782244)

:lit:


*crache au sol l'air dubitatif*

Par Filnor le 25/1/2002 Ă  14:13:43 (#782963)

Son instinct ne l’avais pas encore trompé, cette fille n’était pas ce qu’elle avait l’air d’être…

-Tu sais quoi ! Je crois que tu es tombé sur la bonne personne… Je vais peut être pouvoir t’aider. Tu cherches ton passé ? Et bien ici il y a la plus grande bibliothèque de l’île, et je la connais bien. Ensemble, on pourrait peut être trouvé quelques choses sur ton passé.

La voyant perdu dans ses pensées, le sorcier change de sujet.

-Mais pour lÂ’instant passons Ă  table ! Le poulet est prĂŞt !

Filnor est très surpris par l’appétit de la petite, malgré ses 10 ans, elle mange autant que lui. A la fin du repas, il lui propose…

-Alors c’etait bon ? Bon écoute si je t’apprenais à lire ! ça te dit ? J’ai plein de magnifique livre ici… Choisit en un, il y a tout ce que tu veux.

Par Nicki le 25/1/2002 Ă  20:15:29 (#785748)

Le ventre plein et les plats vides, elle se lève et se dirige vers une des bibliothèques ornant le mur de ses reliures colorées. Fermant les yeux, elle attrappe un livre doré, reviens vers la table et se rassoit comme satisfaite de son choix...

Elle passe une main sur la couverture, découvrant le titre en relief d'abord par le toucher, ensuite elle l'ouvre à la première page, observant les enluminures des lettres ouvrant les nombreux chapitres.

Le livre s'intitule "Les Elus"... Elle dit le titre tout haut découvrant ainsi sa maitrise de la lecture imparfaite mais aquise. Elle tourne alors quelques pages et contemple longuement les illustrations d'hommes et femmes ailés...

Elle s'arrete quelques instant, referme le livre puis le replace à sa l'endroit prévu dans l'étagère de bois sous le regard silencieux de Filnor, observant ses allées-venues.

Quelques minutes plus tard, elle revient s'assoir avec un vieux livre brun et noir aux caractères argenté. Le titre est illisible, sans doute écrit dans une langue ancienne.


- Je veux lire celui-lĂ ... Tu m'apprends?

Par Chloé Mithror le 25/1/2002 à 20:37:59 (#785922)

*adore vraiment*
Trop mimi cette chtite :amour::amour::amour:

Attention je vais vouloir avoir un enfant moua :(

Par Nicki le 26/1/2002 Ă  16:53:02 (#791953)

Bah moi j'ai pas de parents... :rolleyes:

Par Filnor le 26/1/2002 Ă  20:36:29 (#793876)

Filnor est trés surpris par le choix de la petite...

-Tu sais Nicky cette langue est trés ancienne. Ce sont des anges qui ont ecrit cette histoire il y a trés trés longtemps... Mais ce n'est pas une histoire pour les petites filles... tu ne veux pas en choisir un autre?

Par Nicki le 28/1/2002 Ă  0:11:10 (#804752)

Nooon j'adore les histoires avec les anges!!!

La petite fille au regard pourtant insistant comprend bien vite qu'il ne sert Ă  rien de continuer... sans doute parce que ce livre ne pouvait etre lu que par des anges... Du moins c'est ce que son imagination lui dicta.

Quelques tours de bibliothèque plus tard elle l'avait déja oublié et s'était concentrée sur un autre livre ayant attiré son attention. Il était tout rouge sans aucune inscription sur la couverture. Elle ne l'ouvrit meme pas préférant se rassoir satisfaite de sa nouvelle découverte.

Une fois de nouveau à la table, elle tendit le grimoire à Filnor espérant qu'il lui en dise plus à propos de son contenu. Elle avait l'intuition que rien que par sa couleur vive, ce livre ne pouvait etre qu'intéressant...

Nooon j'adore les histoires avec les anges!!!

Par Deux-Ă‚mes le 28/1/2002 Ă  2:38:51 (#805284)

http://home.tiscalinet.be/meline-ange/raphael.jpg

Et, les anges eux, adorent Ă©couter les histoires des enfants ...

Par Nekros Shaytan le 28/1/2002 Ă  9:08:53 (#805886)

:lit:

Par Filnor le 28/1/2002 Ă  13:57:36 (#807254)

C’est un de mes livres préférés !
Filnor saisi le livre et s’assit sur un fauteuil prêt de la cheminée.
Il Ă©tait une foisÂ… Il sourit


Dans un royaume très lointain, c'est l’histoire du petit Gregory qui voulait devenir magicien. Mais il était fils de fermier, et les fils de fermier devenaient fermier et rien d’autre. Pourtant ce petit garçon, lui voulait être magicien et pas n’importe lequel. Il voulait être le plus grand et aider tout le monde. Ce rêve, il l’a fait pendant des années… Mais il n’avait rien… rien pour commencer. Alors un jour il décida de s’enfuir, il aimait ses parents même s’ils étaient dure avec lui et aussi ses frères et sœurs… Et c’est avec difficulté qu’il du partir de chez lui. Il se disait qu’il pourrait les rendre heureux plus tard quand il reviendrait riche et puissant.
Il a cherché de longues années un magicien… Il tomba sur de nombreux charlatan, mais il n’était pas dupe. C’est au moment ou il s’y attendait le moins qu’il fit la connaissance de Camos le mage.
Alors que notre jeune ami se baignait dans la rivière… Il entendit des cris ! Une petite fille était entrain de se noyer un peu plus haut. Le courant était fort mais sans hésitation il plongea et alla la sauver. La nage était difficile mais il parvint à atteindre la fillette et à revenir au bord. Les muscles en feu et le souffle rapide, il s’allongea pour récupérer. La fille quand a elle le regardait avec admiration.
-Tu m’as sauvé ! Tu es mon chevalier !
La petite fille avait a peine 8 ans alors que Gregory devait en avoir a peu prêt le double. Il répondit en souriant.
-Je ne suis pas un héro et encore moins un chevalier. Je m’appelle Grogory et je veux être apprenti sorcier.
-Vraiment !
Elle rit.
Alors je vais te présenter mon oncle Camos…


Filnor lève les yeux pour regarder la petite fille, se demandant si elle ne s’était pas endormie…

Par Nicki le 28/1/2002 Ă  16:04:18 (#808094)

Elle Ă©tait assise en tailleur les coudes sur les genoux et buvais les paroles de l'homme tenant le livre.

Elle avait fermé les yeux un court instant le temps pour son imagination de l'intégrer dans la peau de Grégory, à la recherche d'un mage pouvant lui transmettre son savoir afin de faire le bien et d'aider son entourage.

Elle se voyait plongeant dans la rivière furieuse, à la rescousse de la petite fille qui se noyait.

Lorsqu'il interrompit son récit, elle le fixa, l'expression de regard admiratif trahissaient son désir qu'il poursuive...

Par Filnor le 28/1/2002 Ă  17:00:32 (#808565)

Filnor était heureux de voir que Nicky écoutait son histoire avec intérêt.

Dis moi quel est ton nom ?
-Je mÂ’appelle Friandise !
Le garçon l’a regardait avec amusement.
-C’est un jolie prénom… Juste votre sourire mademoiselle, révèle la vérité de votre prénom.
Friandise sourit encore plus. MĂŞme si elle avait pas tout compris a ce quÂ’il venait de dire.
-Allons y !

La petite fille emmena Grégory dans une cabane dans une petite foret non loin du sauvetage. A l’intérieur, tout étaient sombre et froid.
-Oncle caca ! Ou es tu ?
Soudain un vieil homme apparut !
-chût ! Je t’ai déjà dit de ne pas m’appeler comme ça !
Son sourire trahissait sa sévérité. Il aperçoit le jeune homme.
-Tiens tiens… Mais qui vois je ici ? Le jeune Grégory ! Mais tu es en avance.
-Mais comment connaissez vous mon prénom ?
-Je t’ai vu tout a l’heure sauvez ma petite Friandise… Tu as été brave et courageux !
-Tonton ! Tonton ! Il veut devenir Magicien comme toi !
-Vraiment ? Tu le veux ? répondit Camos.
- OuiÂ… Plus que tout au monde.
Le vieil homme réfléchit un instant.
Très bien … tu deviendras mon apprenti.

Le jeune homme Ă©tait fou de joie ! Il sautait partout ! Friandise le voyant heureux se mit Ă  sauter partout aussi.

-Quel spectacle… Si mon entourage voyait ça, je perdrais ma crédibilité à la cour et à la guilde…

Filnor, Ă  ce mot restait pensif,
Une guilde de magieÂ…

Regardant dehors il voit la nuit tombé ! Et bien ! Le temps passe vite ! Il va falloir aller te coucher dis moi. Tu veux dormir ici ? dit il en regardant la petite fille.

Par Nicki le 28/1/2002 Ă  17:10:42 (#808640)

Tirée de sa rêverie par l'annonce de la nuit tombée et la proposition du logement, elle se releva et regarda elle aussi par la fenêtre.

Quelques instant plus tard, elle se tourna vers lui après avoir réfléchit.


- Je peux? Alors oui je reste. Je suis bien ici et j'aime bien comment tu racontes les histoires...

Elle remarqua alors son air pensif et voulu des détails

- A quoi tu penses?

Par Filnor le 28/1/2002 Ă  17:48:26 (#808975)

-Je pense a un reve que j'ai... Mais ce n'est pas important...

Filnor ferme le livre. Si la petite fille savait lire cette langue, elle aurait surement remarqué que l'histoire qu'il venait de raconter n'avait rien a voir avec le livre choisi... Mais comment lui expliquer qu'il n'a pas de merveilleux livres pour les petites filles dans cette pieces... Que tous parlent de legende et de magie.

-Trés bien, tu peux dormir dans le coin la bas!
Il designe un petit tas de coussin dans un coin de la piece.
-C'est tout ce que j'ai mais c'est bien confortable, il s'approche de la petite fille et lui tend une couverture.
-J'espere que la lumiere ne te gene pas pour dormir car je dois laisser la chandelle allumé.
Filnor s'assoit et commence a feuilleter un livre et a ecrire sur divers parchemins.
Tant a faire et si peu de temps se dit il.

Par l.explo le 29/1/2002 Ă  13:53:54 (#812125)

:lit: :ange:

Par Arcos d Aranie le 29/1/2002 Ă  17:01:20 (#813053)

:lit: J'adore, bravo :merci:

La suite, la suite :ange:

Par Carter V O-B MF le 30/1/2002 Ă  16:47:01 (#819331)

*voit la signature*

Oulala je devient pedophile moi c cho la :rolleyes: :rolleyes:

Ossinon tres joli

Ruydo *ki repare voir Kala avant de se faire taper* Valion

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine