Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

La Mort ...ou la maïeutique de l'accomplissement

Par Spectre Sombre le 23/1/2002 à 18:10:42 (#770767)

...Me voilà débarrassé de mes doutes...
*survole lentement l'étendue chaotique s'étendant tout autour de lui*
...Il me suffisait d'accepter ce que les mortels surnomment "l'ultime sacrifice", pour enfin approcher et entrevoir l'incommensurable...
*plonge dans le magma bouillonant d'énergie créatrice et ressent aussitôt les flux originels parcourir son être*
...Je réalise la difficulté de la tâche et l'immense honneur qui m'a été fait...
*se laisse dissoudre dans le grand Tout pour en devenir partie intégrante*
...Je goûte à la plénitude avant longtemps...Je rechigne à abandonner ceci, mais IL l'a décidé autrement...
*la masse informe se solidifie peu à peu*
*la douleur se fait intense*
*tente d'hurler *
*la matérialisation se fait dans d'atroces souffrances*
...



*garde les yeux fermés*
*sait exactement où il se trouve pour avoir longtemps fréquenté ce lieu avant...*
*hûme l'air environnant, et peu à peu un léger sourire semble se dessiner au coin des lèvres*
...Rien n'a changé.
*entends Vargus ronfler sur sa paillasse *
*l'air encore chaud et humide du crépuscule s'engouffre par la porte entrebaillée du Temple*

*se dirige devant l'autel en ébène, souillé encore par quelques vestiges d'anciens rituels *
*pose une main sur l'autel *
*une voix profonde, sereine et monocorde*
...O mon Dieu! Que ta volonté devienne mienne. J'accomplirais tes desseins au plus vite Maître...maintenant que j'ai goûté à la plénitude, je ne saurais m'en passer très longtemps...lorsque ma tâche accomplie, je m'adresserai à toi, Althéa t'appartiendra et ses brebis égarées te loueront !
*aucun mouvement de lèvres n'est perceptible, comme si cette voix venait de l'extérieur...ou plutôt de l'intérieur*
*se détourne de l'autel et scrute les portes entrouvertes du temple*
*le corps brumeux glisse sur les dalles ancéstrales du Temple*
*arrive sur l'embrasure de la porte*

*une voix puissante gronde sur Althéa*

Mes frères et soeurs!! Un esprit vous a été envoyé par votre Maître!
Archange du Chaos! Hâte toi! Les desseins du Très Haut ne souffrent pas de délais!

*écoute l'écho de sa voix résonner sur les vents althéens*
*rentre à nouveau dans le Temple patientant jusqu'à l'arrivée de l'Archange*

Par Orion Ystralia le 26/1/2002 à 1:13:47 (#788196)

Comme tous les jours, l'Archange se rend dans le temple du Dieu qu'il vénère. En franchissant la voute d'entrée, une aura puissante se fait sentir, une aura qui avait la force et l'arrogance de le faire frémir.

Ce n'était pas un séraphin d'Artherk en quête d'un quelconque pillage, ni un humain dont l'aura est imperseptible ou encore celle de l'Elu Hoesh qu'il commencce à reconnaître.

Cette energie-là est chargée de chaos

*s'approche doucement de l'autel en suivant l'allée centrale*

*derrière une colonne, aperçoit une fumée opaque transucide qui s'approche de lui en prenant une légère apparence humaine*

*un visage se dessine dans ce corps nuageux, un visage d'une personne qu'il a bien connu par le passé mais dont il n'ose prononcer le nom, de peur peut-être de se tromper*

Par missmite GNA le 26/1/2002 à 1:26:45 (#788264)

Rescent douloureusement dans sa chair la déchirure dans l'ether près du Temple du Très Haut
Haaaaa ! le temple ...
Se téléporte rapidement au plus près du Temple, au plus près avant que les effluves arcaniques ne soient trop intenses, parcours les derniers mettres a pieds, et voit l'Archange et une forme mi-aerienne mi-solide se faisant face. Reste pétrifiée au seuil du Temple devant un tel spectacle.

Par Spectre Sombre le 26/1/2002 à 5:23:10 (#789094)

De furtifs rayons de Lune s'immiscent timidement par l'étroit entrebaillement des lourdes portes de bronze finement ouvragées du Temple du Chaos.

Un silence profond et intimidant règne dans ce sanctuaire bien singulier. Seul le crépitement irrégulier des flammes consummant les gigantesques cierges de cire noire, rompt ce silence séculaire.

D'étranges et inquiètantes formes dansent sur les colonnes et les murs, un ballet d'ombre et de lumière dont les cierges sont les imprévisibles chorégraphes.

L'odeur âcre et épaisse exhalée par des encensoirs, disposés tout le long des allées en direction de la neph centrale, alourdit l'atmosphère d'une grasse brume odorante masquant partiellement certains recoins.


La beauté inquiétante et malsaine de l'endroit se trouve accrue par un sentiment étrange : une présence indéfinissable, impalpable, diffuse...un invisible spectateur.

Au détour d'une colonne, on perçoit avec peine, un étrange sifflement...ou plutôt le râle d'une respiration inquiétante.

Peu à peu, les contours d'une silhouette se profilent.


*entends les bruits de pas de l'Archange résonner sur les dalles du temple*
*se retourne pour faire face à l'arrivant*
*le fixe dans les yeux*
*perçoit l'incrédulité de celui qu'autre fois il appellait son frère*
*reste immobile un court instant*
*prononce d'une voix profonde et spectrale*

"Te voilà Archange" *un léger sourire semble se dessiner sur le visage brumeux*

*sait qu'Orion l'a reconnu*
*place sa main devant sa bouche*

"Ne dis rien mon frère. Celui que tu crois reconnaitre, n'est plus. Du moins plus sous la forme que tu lui connaissais. Mon nom n'a plus d'importance. Dorénavant, adresse toi à moi en tant que Spectre Sombre , cela suffira amplement." *sourire énigmatique*

*observe Orion*
"Comme tu as changé mon ami. Ces rides sur ton front sont plus explicites que n'importe quelle parole. La charge du culte t'a été échue, et avec elle tout le poids d'une entreprise colossale. Mais tu te révèles comme un guide avertis mon frère. Comme tu as vite appris. Decidemment le Très Haut ne fait rien par hasard. Si Buzar devait disparaitre, c'était pour sceller ton destin. Beaucoup ont cru à la fin du culte du Chaos. Mais telle n'était pas la volonté d'Ogrimar!
Tu peux être fier de toi , mais aussi louer Le Très Haut de l'honneur qu'il t'a fait en fondant en toi sa confiance, et la prise en charge de son Eglise."

*marque une pause*
*reprends d'une voix encore plus profonde*

"Le Très Haut a décidé de t'aider dans ton entreprise Orion, Archange du Chaos. Il m'a chargé d'une mission. Il m'a arraché du chaos originel, de la plénitude finalle, pour que je te vienne en aide mon frère. Je serai ton conseiller, ton confident, ton dévoué combattant , afin que la bannière éclatante du Chaos flotte au plus haut d'Althéa pour la plus grande gloire d'Ogrimar!!"

*prononce la dernière phrase dans un énorme fracas*

Le silence s'installe.

*reprends doucement*

"A présent je t'écoute Archange, ne perdons plus de temps, et commençons à parler de l'avenir, et de notre future victoire..."

Par Orion Ystralia le 26/1/2002 à 14:04:37 (#790612)

Le silence pesant de l'athmosphère est soudain rompu par le hululement d'une chouette dont on dirait qu'elle vivait ses derniers instants tant son cri déchirait la nuit.

Le corps brumeux, se formant et se déformant aux rythmes de ses paroles tend à se stabiliser au niveau de la tête de l'Archange.

L'ombre des flammes des cierges dansant sur les épaix murs noirâtres du Temple tendent à dessiner des corps humains en détresse, levant les bras pour tenter de s'échapper d'un quelconque supplice.

La voix exhaltée émanant du Spectre résonne d'un air grave dans les tympans de l'Archange, reconstituant un écho presque inaudible.


*aperçoit un cierge dont la cire est sur le point d'être entièrement consummée*

L'Archange fit un petit signe de la main comme pour caresser le vent, et inexeplicablement, le cierge vit sa flamme s'éteindre laissant une fine fumée opaque s'échapper. Il ne comprît pas tout de suite que quelque chose de fantastique s'était produit, surêment issu des dons de Télékinésie dont Vargus lui avait allègrement parlé il y a quelques temps déjà.

*regarda le Spectre qui ne semblait pas avoir admiré la manoeuvre*

Quelques mots sortirent de la bouche de l'Archange.

Spectre...C'est un immense honneur que de recevoir un envoyé du Très Haut. Tu seras donc à nos côtés au moment de notre inéluctable victoire.

Les mots semblaient manquer à l'Archange tant il avait de choses à dire.

(rien à voir)

Par Deirdre le 26/1/2002 à 14:07:30 (#790630)

je trouve ca tout mimi l'image d'orion et tionne ensemble :)

bonheur

Par Thunor le 26/1/2002 à 18:40:42 (#792893)

.... la nuit est pleine sur Althéa, et les doux murmures du vent sont les seuls bruits perceptibles aux oreilles du guerrier.... pourtant il sait que quelque chose vient de se produire, ébranlant fortement sa conscience.... il s'est réveillé en sursaut, comme si on venait de plonger une épée au plus profond de son cerveau, remuant par le fer l'intégralité de ses souvenirs et faisant défiler devant ses yeux les images de sa vie....

la peur l'assaillit : quel phénomène peut-etre capable de provoquer tant de crainte en si peu de temps... et pourtant les quelques secondes qui viennent de s'écouler transforment la crainte en bonheur. De peur de réveiller sa tendre, Thunor embrasse Forestia et tente de se rendormir, tandis que son esprit lui fait comprendre que l'être est révénu, signe d'un futur bonheur et de brillantes victoires.

Par Orion Ystralia le 28/1/2002 à 15:50:33 (#807962)

*se rapproche de la forme brumeuse*

*essaie de passer une main qui passe à travers et laisse une trace de fumée derrière son passage*

*ne sais pas par quoi commencer entre la reconstruction du Culte Artherkien, le trouble des certains séraphes et les tremblements de terre incessants*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine