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Artisanat : Bâtons...

Par Typhon Krazilec le 23/1/2002 à 16:43:43 (#770048)

Je voudrais fabriqer des bâtons pour mages, apparamment, ceci releve de la competence "armurerie".
Dans ma feuille de perso, il y'a "armurerie : batons"
Mais les Npc "maitre armurier" de tnn ne me disent rien quand je leur parle...
Je ne m'adresse pas aux bons ?
Si tel est le cas, qui sait au quel je dois m'adresser (la guilde compte sur moi).
Merci d'avance:p

Par Ashraaf le 23/1/2002 à 16:49:15 (#770104)

Si tu es Eldricht, Enchanteur, Mentalist ton maitre artisan et le maitre tailleur.

Baton est un skill secondaire pour un tailleur
c'est dommage mais un mage ne peut pas se faire ses armes

Par Cwell le 23/1/2002 à 17:44:16 (#770547)

oula oula :p

Armurie : arme que tu es capable d'utiliser, en tant que mage, seul le baton.

Le tradeskill qui te permet de fabriquer des batons cest Fletching (Arc, fleche et baton).

Par contre pour un caster, il vaut mieux se procurer des batons de Focus, qui reduisent les coups de mana des sorts. Ils sont aisement idendifiables : dans la fenetre informations (shit+i par defaut) tu auras :
: 4 level
: 4 level
: 4 level

pour 3 skills differents
(exemple theurgist : Path of Earth, Path of Ice et Path of Wind si je ne metrompe pas)

Par defaut, sans baton de Focus, tous tes sorts lances te coutent 20% de plus de mana (cest donc un malus de ne pas porter de baton de focus). En portant un baton de focus tu annules deja ce malus de 20%.
Apres, la valeur indiquée pour la lignee de sorts donne une indication : les sorts equal et en dessous de ce level indique couteront moins de mana pour etre lance (devenant ainsi un bonus), cela etant progressif.
Au mieux tu auras un bonus de 20% sur le spell, cela depend du rapport entre le level du spell et le level indique sur le baton, plus le level du baton est eleve par rapport a celui du sort, plus le bonus sera grand, jusqu'a 20% max.

Par mirtai archery le 23/1/2002 à 20:03:29 (#771676)

oui, c fletching pour les batons, mais je me pose une question à ce propos là.
à quoi ça sert? ce ne sont que des batons de combats, or les magiciens ne veulent que des batons qui fond de la magie (des focus quoi) et les autrs classes ont des armes un peu meilleurs qu'un vulgaire baton je pense.
Alors, a quoi servent ces baton que je peu fabriquer ?

Par ciirse le 24/1/2002 à 8:21:34 (#774280)

Les batons,c'est larme privilegiée des Moines...sorti de la,si le baton en question n'est pas specialisé ds une magie,ca ne va pas interesser grand monde.

Par Ellone le 24/1/2002 à 10:29:16 (#774540)

Le baton, c'est la meilleure arme du jeu, c'est de la balle le baton, ca fait aussi mal qu'une épée a deux mains et en plus c'est pratique pour marcher

Sequoia,
monialle d'Albion ( j'adore la traduction francaise ;) )
Ys

Par Dodgee le 24/1/2002 à 11:08:43 (#774690)

Les batons relevent bien de fletching, mais ils sont relativement longs et dur à développer.

Il faudra en effet developper un peu le metalworking en plus pour pouvoir faire de bons batons, et cela se revele vite assez long et couteux. (et beaucoup plus chiant d'acheter les ingredients d'un marchand a l'autre)

Par contre c'est indispensable pour l'instant aux moines de hauts niveau, qui n'ont pas beaucoup d'armes disponibles "magiques" par la suite. Sinon il faut espérer que les items suivront, car pour l'instant il y a toujours un déséquilibre entre les différents types d'armes qui sont plus ou moins présente en drop...

Si c'est pour un mage, oublie cette compétence, il y en a bien assez à trouver en quete ou drop des batons magiques... Je connais même une moine qui utilisait un magus battlestaff à la fin de la beta vu qu'il n'y avait pas d'autres armes pour moine et pas de maitre artisan fletching :p

Par mirtai archery le 24/1/2002 à 12:23:30 (#775051)

je corrige un petit truc. le metalworkking n'est pas chians à monter en fletching, puisqu'il est indispensable au travail des flèches. ben oui, les pointes sont métalique à partir de bodkin.
Par contre, pour els batons, c'est le leatherworking qu'il faut travailler il me semble pour ces batons de guerres. et ce travail du cuir, ne sert que pour les batons. donc, je ne le tavail pas.

enfin, de toute façon, un facteur d'arc doit savoir travailler toutes les compétences secondaire :
wood et metal pour les fleèches
wood et cloth pour les arcs
wood, metal, leather pour les batons

Donc ?

Par Typhon Krazilec le 24/1/2002 à 12:31:06 (#775115)

Si j'ai bien compris, pas moyen de fabriquer de bâtons de mage...
peut être des bâtons normaux, mais, je dois de toutes façons debuter par la competence de tailleur, c'est ça ?
Et si on tente de faire enchanter un bâton "normal", ça marcherait pas ?
:eureka:

Par Ellone le 24/1/2002 à 12:32:21 (#775124)

en tant que moniale, ma competence primaire ne peut être que tailloring.
Fletching en second ( à 75% heureusement ).
Je peut donc te dire que leatherworking et clothworking, ce n'est vraiment pas le probleme.
Si tu me dit que metalworking ca passe tous seul aussi, c'est la fête!

Ca y'est, j'ai pigé :)

Par Typhon Krazilec le 24/1/2002 à 16:30:31 (#776277)

Donc, en tant qu'eldritch, je dois commencer par tailoring, puis je pourrais developper une competence secondaire (fletching aussi, je crois). Et la je devrais pouvoir faire des bâtons. Bon, quand jk'en serais la, je tenterai d'en amener un chez un enchanter pour voir s'il peut faire quelque chose.

Par Ashraaf le 24/1/2002 à 16:37:20 (#776344)

un jour les competences enchanter seront implementées
on pourras s'essayer a la fabrication de trucs magiques

Par mirtai archery le 24/1/2002 à 17:05:40 (#776588)

Un jour? c un jour Goa, ou Un jour Mythiq?

parce qu'un jour Goa, c'est très long quand même dans leurs délais :D

Par Ashraaf le 24/1/2002 à 17:09:12 (#776630)

:mdr:

c'est des jours mythic pour mettre au point
puis des jours goa pour implementer ca en france

:merci: ;)

Par Cwell le 24/1/2002 à 17:20:10 (#776727)

Enchanter, par un Enchanter NPC, un object (arme ou morceau d'armure/cloth) va lui donner un "bonus" de 5% a 25% selon le materiau (le level de l'item)
Asterite 25%
Adamantium 20%
Mithril 15%
Fina Alloy 10%
Alloy 5%
(ya les levels equivalent en cloth meme s'ils n'ont pas les meme noms)
pour le Steel et en dessous, je ne sais plus trop.

Le Bonus a un role a part : il ne joue que sur les chances de toucher/ne pas etre touche

Une arme a 15% de Bonus tape sur un morceau a 10% de bonus, l'arme aura un bonus de 5% sur son "%tage de to hit"

Si le gars a 90% de chance de toucher, il aura avec de 5% de bonus 94.5% de chances de toucher effectif (90% + 90*0.05)

Cela peut etre un malus si cest la piece d'armure qui a un plus gros bonus ( arme a 10% piece armure a 15%, 90% de to hit de base = 85.5% effectif, 90- 90*0.05)

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