Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contr√īle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Nouvelle édition sur les gemmes et leur message...

Par Etoile le 23/1/2002 à 15:40:40 (#769489)

De l’étude des gemmes et de l’influence qu’elles peuvent avoir et de le message qu’elles peuvent transmettre (pour les timides).

Etude I - L'agate

Les couleurs de l'agate reflètent la richesse quasi inépuisable de la palette des couleurs de la terre; leurs formes et leurs structures rappellent des paysages ou les couches géologiques cachées sous la terre.

Elle relie notre √Ęme aux vibrations terrestres. Or ces vibrations nous permettent de garder une certaine stabilit√©, nous aident √† rester fid√®les √† nous-m√™me, √† faire preuve de courage et de pers√©v√©rance. Ainsi l'agate contribue √† notre √©quilibre et nous prot√®ge, au plus profond de nous-m√™me, contre les influences ind√©sirables qui nous assaillent.

Elle renforce la confiance en soi et l'estime de son propre corps ; elle permet de d√©couvrir les m√©andres secrets de notre √Ęme et de celle d'autrui.

Elle donne courage et force aux timides, s'ils la tiennent fortement serrée dans leur main droite au moment d'agir. L'agate éloigne également le mal et attire la sympathie des autres pour celui qui la porte.

Certaines traditions attribuent à l'agate le pouvoir d'attirer des héritages ou de donner des indications pour découvrir des trésors cachés. On dit également qu'elle donne aux hommes les faveurs des femmes et qu'elle rend aptes à différencier les vrais amis des faux.

L'agate noire est symbole de courage et d'assurance. Gardée dans la bouche, elle confèrerait le don de la prévoyance, et apporterait chance et longue vie. Celle à veinures blanches prodiguerait des victoires faciles et inespérées et offrirait puissance, joie, sympathie et appuis efficaces dans le malheur. Celle qui est noire avec un anneau blanc au centre, c'est une amulette contre le mauvais œil : son aspect suggère en effet l'image d'un œil.

L'agate rose, emblème du calme, engendre la paix dans le cœur.

L'agate grise était employée comme médecine et pierre de guérison.

L'agate verte apporterait la fécondité.

Les disques d'agates ayant une incrustation cristalline prot√®gent la vie qui cro√ģt en nous, qu¬íil s'agisse d'un enfantement physique ou psychique, afin qu'elle puisse se d√©velopper le mieux possible ; ils nous apportent la confiance dans notre force cr√©atrice.

L’agate la plus répandue sur les terres maudites est l’agate rose.

Par Etoile le 23/1/2002 à 15:42:58 (#769510)

Etude II - l'Aigue-marine

Sa couleur claire lumineuse ressemble √† mer dans laquelle se refl√®te un ciel sans nuage. Elles font de l'√Ęme un miroir o√Ļ se refl√®te l'immensit√© du mental. Cette pierre nous permet d'entamer le dialogue avec notre monde int√©rieur, indispensable pour retrouver l'amour et la v√©rit√© enfouis au fond de nous-m√™mes ; elle nous permet donc de les exprimer ouvertement, librement et avec cr√©ativit√©.

Elle apporte la lumi√®re et la clart√© dans les recoins les plus obscurs de l'√Ęme ; en l'√©clairant et en la purifiant, elle rend apte √† devenir ce canal d'amour d√©sint√©ress√© et de force de gu√©rison. En favorisant la puret√© de l'√Ęme, elle permet cette merveilleuse exp√©rience de l'union avec le ¬ę Tout ¬Ľ. Elle nous redonne la libert√© int√©rieure, la clairvoyance visionnaire et la compr√©hension intuitive.

Pour ceux qui souhaitent avoir des contacts avec leur ange protecteur ou d'autres êtres de lumière, l'aigue-marine peut être une aide appréciable.

Pour certaines traditions anciennes, cette pierre est considérée comme celle des prophètes, des mystiques et des guérisseurs. On dit également que celui qui la porte, restera toujours jeune, et qu'elle facilite la fidélité et le bonheur dans l'amour et dans le mariage.

Elle a toujours été considérée comme un symbole d'amour, de pureté et de miséricorde.

Elle assurerait fidélité, bonheur en ménage et apporterait, en outre, l'amour aux cœurs solitaires.

Synonyme d'espoir, de sagesse et de force de caractère, l'aigue-marine aiderait à percevoir le sens subtil des choses.

L'utilisation de la pierre comme amulette par les marins est aussi très connue: elle constituerait une aide précieuse contre les dangers de la mer et faciliterait par conséquent la navigation.

C'est une pierre efficace contre la trahison. Elle protège contre certaines maladies comme les maux de dents et de gorge.

Par Etoile le 23/1/2002 à 15:44:00 (#769521)

Etude III - l'Améthyste.

Elle nous enseigne la confiance dans les forces de l'Univers. Ses douces vibrations donnent cette espèce de protection paisible qui dissipe les angoisses, les soucis et la colère et permet au mental de s'ouvrir à des expériences supérieures.

Elle nous conduit à ce silence actif, caché au fond de nous-mêmes ainsi que dans tous les phénomènes de ce monde et qui est l'origine commune de toute existence.

Sa couleur violette unit à la fois l'intensité du rouge/feu de la force vitale, des sens et de l'activité à la lumière bleue, signe de pureté spirituelle, de silence et d'immensité. Elle crée ainsi un pont entre le ciel et la. terre et donne accès à de nouvelles dimensions de l'Etre.

Elle renforce l'amour et le don fait au Divin, facilite la dissolution de nos pens√©es √©go√Įstes et favorise le d√©sint√©ressement dans l'action et dans la pens√©e. En unissant harmonieusement les forces antagonistes du rouge et du bleu, elle apporte √©quilibre et stabilit√© aux relations entre l'homme et la femme.

Elle harmonise aussi la vie amoureuse et permet de vivre en plus grande unité avec son partenaire et avec la vie.

Cette pierre nous dévoile les secrets de la vie que notre raison est incapable de saisir par elle seule. Elle nous donne des indices pour comprendre nos visions et nos rêves et éclaircir certaines prédictions.

Gr√Ęce √† son enseignement de l'humilit√©, elle attire √† nous l'aide des forces sup√©rieures et facilite l'intuition et la m√©ditation. D√®s que nous faisons confiance √† notre guide int√©rieur, l'am√©thyste nous aide √† trouver notre destin v√©ritable afin que nous puissions vivre en harmonie totale et √©voluer aussi bien que possible.

Cette pierre, posée sous l'oreiller, veille sur notre sommeil en nous procurant des rêves agréables et souvent très riches d'informations.

On dit que l'am√©thyste ne supporte pas les passions violentes et ne doit pas √™tre port√©e √† ces instants de la vie o√Ļ les passions se d√©cha√ģnent ... √† moins que l'on ne souhaite les r√©fr√©ner.

Elle peut √™tre n√©gative pour les personnes √©go√Įstes, passionn√©es et √† l'esprit √©triqu√©, mais positive pour les sages en les aidant √† s'√©lever spirituellement.

Elle est une protection contre les poisons et les tentations de l'alcool.

Pour la rendre encore plus puissante, il faut graver sur la pierre l'image de la lune.

Par Etoile le 23/1/2002 à 15:45:29 (#769540)

Etude IV - le Diamant.

Il nous démontre combien sa plus grande force (en effet, cette pierre a la dureté la plus élevée et on a longtemps cru qu'il était impossible de l'entamer) réside dans son infinie pureté et sa grande simplicité (le diamant est la seule pierre composée d'un élément unique, le carbone à l'état pur).

D'une beauté et d'un éclat inégalés, il est le symbole de l'illumination et de la perfection. Sa lumière étincelante est pleine de vitalité.

Le diamant nous met au d√©fi de parvenir √† ce stade de lumi√®re, capable de p√©n√©trer jusqu'aux profondeurs les plus obscures de notre √Ęme pour les √©claircir et les purifier. Or, si nous ne sommes pas pr√™ts √† confondre nos ombres, alors il peut engendrer un sentiment d'agitation en nous. Face √† cette force, ce d√©fi que repr√©sente le diamant, le risque est grand que nous nous renfermions. Nous refoulons donc ce qu'il souhaitait voir √©veill√© en nous, en le s√©parant du reste et en le rejetant par cons√©quent √† l'ext√©rieur de nous.

Nous l'identifions ensuite au ¬ędestin¬Ľ que nous traitons de mani√®re hautaine et sup√©rieure.

Cette pierre peut être une aide très appréciée par tous ceux qui ont accepté la voie de la connaissance de soi et de la Perfection avec toutes les conséquences qu'elle engendre.

Le diamant nous conduit de la limitation personnelle vers une vérité, une pureté et une clarté personnelles. En tant que symbole de lumière pure, primordiale et indivisible, il nous dirige vers une nouvelle dimension vitale.

C'est la reine des pierres. Il apporte paix et courage, redonne de la force et symbolise la fidélité et l'amour.

Cette pierre est un véritable talisman contre les démons et les ondes négatives. Par contre une personne indigne verra les vertus du diamant se transformer en propriétés maléfiques.

Selon une l√©gende une sorci√®re l'aurait attach√© sur le c√īt√© gauche de son corps afin de conserver sa raison et de faire √©chouer les projets mal√©fiques de ses ennemis.

Par Etoile le 23/1/2002 à 15:46:32 (#769549)

Etude V - l'Emeraude.

Avec son vert clair et lumineux, elle représente les forces de la croissance et de la régénérescence sur tous les plans : le corps, la pensée, le ressenti et l'action.

Le doux rayonnement de cette pierre appréciée depuis toujours, agit surtout sur nos corps énergétiques en y dissolvant les énergies, blocages et crispations qui nous indisposent.

Elle rafra√ģchit et rajeunit notre √™tre tout entier gr√Ęce √† l'harmonisation de ce plan subtil. Ainsi l'√©meraude peut augmenter notre bien-√™tre physique, mais aussi approfondir l'amour au fond de notre c¬úur et nous apporter une aisance croissante.

A sa manière toute particulière, l'émeraude nous relie aux forces de la nature dont elle nous fait vivre la beauté dans toute sa splendeur.

Elle est capable de nous faire percevoir les actions des entités de la nature, responsables de la croissance et du développement de toutes les créatures de ce monde, êtres humains inclus.

Sa lumière verte fait pénétrer dans notre cœur quelque chose de la paix, de l'amour et de l'abandon qui caractérise les êtres et les choses de la nature.

L'√©meraude nous enseigne ainsi √† accomplir nos t√Ęches en harmonie avec les forces naturelles de la croissance et du renouvellement pour que toute la cr√©ation puisse en profiter. Lorsque nous agissons en harmonie avec les forces de la nature, toute la richesse et la pl√©nitude que notre plan√®te peut donner, s'offrent √† nous.

Cette pierre apporte richesse et amour. Elle développe la mémoire et surtout l'intuition tout en stimulant l'intelligence. Elle renforce la vue et stoppe les hémorragies.

Symbole de la fidélité, l'émeraude se brise lorsque la personne qui la porte commet un adultère...

Par Etoile le 23/1/2002 à 15:47:21 (#769556)

Etude VI - le Grenat.

Les anciens l'appelaient Escarboucle (pierre étincelante) car ils pensaient qu'il accumulait la lumière. Un navigateur du nom de Noé l'aurait utilisé comme lampe sur son arche.

Le feu d'un rouge éclatant du grenat apporte dynamisme, force de volonté, confiance en soi et succès. Cette pierre éveille le plaisir de l'action en nous apportant en même temps la persévérance nécessaire à la réalisation de nos projets.

Le grenat stimule donc également l'énergie sexuelle en la transformant en force. Chaque fois que nous souhaitons que s'élève au niveau du cœur, une passion amoureuse physique, le grenat peut nous y aider.

De plus, le grenat favorise le développement de l'imagination créatrice et nous ouvre les yeux sur les choses cachées qui nous entourent, ceci pouvant aller jusqu'à la clairvoyance. On dit même que cette pierre permet à celui qui la porte, de découvrir des lieux et des trésors cachés.

Autrefois, le grenat était particulièrement apprécié pour ses capacités de protection contre le mal et le danger.

C'était aussi l'amulette, par excellence, des guerriers. Lorsqu'on le contemplait, il se brouillait comme la fameuse boule de cristal et prédisait l'avenir. C'était le symbole de l'allégresse et de l'amour.

Par Etoile le 23/1/2002 à 15:48:07 (#769562)

Etude VII - la Malachite.

Les peintres la pulvérisent et la mélangent à des huiles pour obtenir le vert profond que l'on retrouve si souvent dans les fresques.

Ses bandes, vert clair ou foncé, donnent à la malachite une multitude d'aspects et d'images toujours en mouvement.

Cette pierre nous montre donc que l'ombre et la lumière se complètent et que cette complémentarité rend la vie totale et animée. La malachite fait venir à la lumière ce que nous avons refoulé dans l'ombre, gênant par conséquent notre évolution et bloquant notre mobilité.

Elle nous apprend √† accepter nos ombres, √† leur reconna√ģtre une valeur dans le sens de notre √©volution personnelle gr√Ęce √† la lumi√®re et √† l'amour. Ainsi la malachite nous apporte-t-elle renouvellement et transformation ainsi qu'un amour profond pour la vie et ses innombrables modes d'expressions. En nous apprenant √† nous aimer plus intens√©ment et √† tenter de mieux nous comprendre : par analogie, elle fait s'accro√ģtre notre amour et notre compr√©hension d'autrui.

Celui qui, sur la voie de son √©volution, souhaite au plus haut point conna√ģtre et se d√©barrasser de ses propres faiblesses et de tous les blocages inconscients, trouve en la malachite un alli√©. Son aide est excellente car elle favoriserait la coordination entre les deux h√©misph√®res du cerveau, se chargeant de r√©tablir l'√©quilibre entre les sentiments et le mental.

De plus, la malachite est très liée à la nature et à tous les phénomènes et processus naturels. C’est la pierre de la joie, du sourire et de l'espérance.

Elle porterait bonheur aux amoureux et consolerait des chagrins d'amour et des passions néfastes.

C'est aussi un symbole de fécondité, de fertilité et de créativité. Une très ancienne tradition assurait que celui qui boit de l'eau dans un gobelet de malachite parviendra à comprendre le langage des animaux.

Elle est recommandée aux femmes enceintes, car elle empêche les nausées, favorise la relaxation et évite les hémorragies.

Elle symbolise l'intelligence créatrice et ne peut être bénéfique que pour les écrivains et les artistes.

Par Etoile le 23/1/2002 à 15:48:55 (#769569)

Etude VIII - La Pierre de Lune.

Les effets optiques de ce minéral n'apparaissent que lorsque la pierre est regardée sous un angle précis: "Dans la pierre de lune brille l'image de la Lune."

La pierre-de-lune a toujours été une pierre magique. Selon la légende, si l'on place sous sa langue, pendant la phase descendante de la lune, une pierre de lune on deviendrait apte à percevoir le futur. Durant la phase ascendante, elle aurait la propriété de réunir les amants séparés, de sauver les navigateurs pris dans la tempête et d'assurer une bonne route aux voyageurs.

La douce lumi√®re de la pierre-de-lune, avec cet √©clat myst√©rieux en liaison avec le c√īt√© sensible, r√©ceptif et onirique de l'√™tre, peut nous aider √† nous reconna√ģtre, √† nous accepter et √† int√©grer l'ensemble de notre personnalit√©.

Cette pierre en harmonie avec nos sentiments les plus intimes, nous démontre que nous devenons plus accomplis en acceptant ces sentiments comme une source de créativité et de force. Sa vibration douce et féminine peut faire éclater certaines structures émotionnelles bloquées et avoir une influence toute d'harmonie et de pouvoir de guérison sur notre vie émotionnelle et l'équilibre qui en dépend.

Elle rend nos rêves plus conscients et nous apprend à en tirer certains enseignements.

Cette pierre porte en elle le pouvoir de la lune qui, depuis toujours, symbolise la féminité et la fertilité.

La pierre-de-lune favorise donc des qualités féminines comme la douceur, la réceptivité, l'intuition et la guérison par acceptation et amour.

Elle met les femmes en rapport avec des domaines secrets et mystiques et des forces fécondantes et nourrissantes enfouies au fin fond de la féminité, tandis qu'elle favorise l'éclosion de l'aspect féminin qui sommeille en chaque être jusqu'à ce qu'il atteigne sa plus parfaite intégrité.

Par Etoile le 23/1/2002 à 15:49:43 (#769574)

Etude IX - le Rubis.

L'√©clat rouge-fonc√© du rubis, avec sa lueur l√©g√®rement bleu√Ętre, symbolise la force de l'amour et de la vie, mais aussi le feu de la purification et de la transformation.

Ses vibrations contiennent la force primordiale de la vie et de l'amour sous une forme accentuée et purifiée. L'énergie de l'amour, dont il est porteur, englobe toute la gamme: de l’amour.

Le rubis nous démontre qu'il est tout à fait possible d'harmoniser ensemble ces différents aspects de l'amour. Il met ainsi l'amour physique sur un piédestal, lequel reflète finalement notre désir profond de fusion spirituelle totale.

Si nous y sommes prêts, le rubis nous permet de saisir toute la profondeur des sentiments et toute la qualité du vécu dans notre relation avec un partenaire. Par la même occasion, Cette pierre éveille en nous l'amour de nos compatriotes, de la création et du divin.

L'amour que nous donne le rubis se manifeste sur tous les plans, plein de feu et d'énergie.

Lorsque nous avons d√©velopp√© en nous Une forme de spiritualit√© plut√īt s√®che et d√©pourvue d'√©motions, le rubis nous aide √† l'enrichir d'une force et d'une vivacit√© naturelles et spontan√©es.

Porter un rubis favoriserait l'éveil de la télépathie.

Le rubis représente la force et la passion. Il redonne joie de vivre et éloigne la tristesse.

Il rend audacieux et chanceux la personne qui le porte.

Par Etoile le 23/1/2002 à 15:50:31 (#769581)

Etude X - le Saphir.

Le saphir est le représentant le plus pur et le plus énergétique de toutes les pierres bleues.

Appel√© traditionnellement ¬ępierre de la croyance et de la paix de l'√Ęme ¬Ľ, il s'agit en fait d'une puissante pierre de protection. Le saphir apporte l'amour de la v√©rit√©, ainsi que la capacit√© d'une affection profonde et la fid√©lit√©.

Le saphir, avec sa couleur d'un bleu foncé allant jusqu'à l'indigo, est une excellente pierre de méditation et un bon compagnon sur la voie de la spiritualité. Sa vibration calme nous rappelle la présence du divin; elle nous conduirait des aspects superficiels de la vie vers des expériences profondes ; de la volatilité de l'instant vers les valeurs éternelles ; de l'angoisse vers la croyance.

Le saphir écarte de notre chemin les errances et les illusions et, à travers toutes les difficultés et tous les doutes, nous accompagne vers la connaissance suivant laquelle nous sommes protégés par l'Essence divine omniprésente.

La lumière bleue-foncée du saphir nous permet de nous épanouir au contact des entités spirituelles supérieures prêtes à nous servir de guide et crée les conditions essentielles à une telle ouverture : la pureté de l'intention et la conviction profonde que de tels êtres existent bien.

Sous son influence, le plan divin de l'être devient une réalité évidente

Cette pierre symbolise la fermeté. Le saphir apporte la joie, la confiance et la loyauté. Il protège les amoureux et les éloigne des soucis sentimentaux.

Rien a redire a part....

Par Obierwan - DN le 23/1/2002 à 15:54:06 (#769613)

Bravo pour cette magnifique étude aussi poussée que complexe de ces précieuses gemmes qui se révèlent de magnifiques cadeaux pour les amoureux :amour: :amour: :amour:

Chapeaux bas a vous Etoile Argentée...

Par adamante le 23/1/2002 à 15:56:41 (#769628)

Tout d'abord je voudrais remercier etoile pour ce sujet qui est fort interessant , mais je voudrais rajouter quelque chose de tres important que pensez de la pierre bleue? (que les minautore ont en leur possession).

Par ShinningTooth le 23/1/2002 à 15:57:54 (#769644)

*clap clap clap*

Bravo etoile *a tout noté va le planquer pour cause que Sytry va lui demander encore des cailloux et va devoir les faire monter en pendentif*

Par Olorino le 23/1/2002 à 16:00:30 (#769668)

Bravo ;) , bel ouvrage.

Impressionné.

Par Conscience le 23/1/2002 à 16:07:31 (#769737)

moi mes deux pierres preférés, ce sont le lapiz lazuli et l'oeil de tigre.
tu n'aurais pas un petit quelque chose dessus dit? ;)

Bravo !

Par Dame Belladona le 23/1/2002 à 16:11:23 (#769768)

Superbe travail Etoile.

Merci d'avoir continué ... :merci:

Par Etoile le 23/1/2002 à 16:12:18 (#769777)

Provient du message de Conscience
moi mes deux pierres preférés, ce sont le lapis lazuli et l'oeil de tigre.
tu n'aurais pas un petit quelque chose dessus dit? ;)


Si tu me laisses le temps voui, je dois finir l'Opale et le morceau de calcaire. :p

Provient du message d'Adamante
mais je voudrais rajouter quelque chose de tres important que pensez de la pierre bleue? (que les minautore ont en leur possession).


J'ai en cours, une étude sur les quatre couleurs, mais non finie.

(à suivre donc)

les images

Par Conscience le 23/1/2002 à 16:15:46 (#769810)

voici un site ou vous pourrez voir quelques photos des dites pierres, histoire de vous faire une idée :)

http://mineraux.free.fr/index2.html

Par -Locky- le 23/1/2002 à 16:15:49 (#769812)

:lit: ;) :rasta:

Par Horus TCT le 23/1/2002 à 16:18:28 (#769832)

toutes mes félicitations Etoile cela est très interessant

Par Trung le 23/1/2002 à 17:12:54 (#770293)

Très instructif, et d'une grande qualité :) :lit:

(pour les timides).
C'est bien pour moi ca :chut:

Bravo ;)

Bravo

Par Benjii le 23/1/2002 à 18:13:40 (#770795)

C'est vraiment très bien fait, encore bravo pour ce superbe travail

Par A√ęrandis le 23/1/2002 √† 18:46:47 (#771039)

Bon alors, si j'ai bien suivit, je vais m'arranger un porte bonheur maison :D

*décroche une aigue-marine de son coup*

Toi, ma vieille compagne je vais t'amener une nouvelle amie.

*réuni toutes ses maigres économies et va acheter un saphir*

Et voila, un saphir-marin :)

PS: Est ce que tu as quelque chose sur les saphirs étoilés ?

PS2: vraiment superbe Etoile, du beau travail

PS3: Tiens c'est bizarre, on entant pas Karl :p

Par Xatar Lokrya le 23/1/2002 à 18:51:24 (#771075)

Très joli Etoile *sourit*
Puis je mettre ces magnifiques études dans la bibliothèque ? (je demande, au cas ou ? :ange:)
Je sens que je vais en chercher pour ma femme, mes amis et moi-meme :)

Par Karl le 23/1/2002 à 18:55:39 (#771106)

Merci mon Ange !
Cette etude est fantastique.
Tu es la meilleure, tu ecris magnifiquement bien et c'est tres interessant.
Je vais envoyer cette etude au Chambellan pour qu elle soit archivee.
Je t'aime :amour:
Et je suis tres fier de toi. Je sais que tu y a passé du temps et c est une grande reussite !
*court a la recherche de pierres* :D

Par A√ęrandis le 23/1/2002 √† 19:05:40 (#771214)

Provient du message de Karl
Merci mon Ange !
Cette etude est fantastique.
Tu es la meilleure, tu ecris magnifiquement bien et c'est tres interessant.
Je vais envoyer cette etude au Chambellan pour qu elle soit archivee.
Je t'aime :amour:
Et je suis tres fier de toi. Je sais que tu y a passé du temps et c est une grande reussite !
*court a la recherche de pierres* :D


Arf ! je me disais aussi :D

Par Conscience le 23/1/2002 à 22:18:31 (#772826)

et youpi! HLP !

Par Dahna Lyhrel le 23/1/2002 à 22:33:17 (#772930)

*ohhhhh que c'est boooooooo* *magnifiqueeeeeeeee* *époustouflant*

Par Emouchet --- le 23/1/2002 à 23:29:19 (#773294)

:lit:

génial

Par sytry le 23/1/2002 à 23:36:11 (#773335)

*reste bouche bée*
j'adore

Par Karl le 24/1/2002 à 17:18:24 (#776713)

Je pense que tout ce travail merite plus d'attention. Et puis c'est mon Amour alors j'ai le droit de remonter le post ! :)

Par Xatar Lokrya le 24/1/2002 à 17:47:16 (#776993)

Karl, pour te prouver que moi je m'y intéresse... je l'ai recopier puis ranger dans la bibliothèque :)
Voila, Etoile, continue, c'est génial...

Par Sieur Dubourina le 24/1/2002 à 18:20:07 (#777290)

Allez voir ce site ...

http://www.google.fr/search?q=cache:6zfQ7BeDsFoC:www.meubleshop.com/tribus/encyclopedie.cfm%3Fledebut%3D551%26lapage%3D12

*deteste par dessus tout les plagiats*

Je cherche d'ailleur des personnes pour faire partie d'un comité de defence des droits intelectuels sur le net.
Je n'arrive plus à filtrer tout ce qui est dit sur ce forum ...

Par Iovar le 24/1/2002 à 18:31:28 (#777384)

Provient du message de Sieur Dubourina
*deteste par dessus tout les plagias*

Je cherche d'ailleur des personnes pour faire partie d'un comité de defence des droits intelectuels sur le net.
Je n'arrive plus à filtrer tout ce qui est dit sur ce forum ...


La petite s'est en effet approprié un travail collectif, ou si elle a participé de loin, cela ne lui donnait pas le droit d'utiliser les textes. :o

Je la connais et le projet qu'elle m'avait adressé était plus en rapport avec Althéa et les Dieux, faisant quelques emprunts pour la cause, mais en aucun cas du pompage...

Petite... voilà qui n'est pas bien du tout, mais pas du tout... :enerve: Regrettable sur toute la ligne et déçue.

Par Amethyste le 24/1/2002 à 18:32:02 (#777389)

*regarde attentivement les écrits de la jolie Dame*


*songeuse* Hum.. oui peut être que mes parents m'ont donné ce nom pour que j'ai ces qualités...

*soupire en pensant à ses parents qu'elle n'a pas vu depuis des années*

*Essayera d'etre douce et patiente en attendant leur retour*

*retourne jouer dans sa cabane avec une petite peluche noire*

Par Amethyste le 24/1/2002 à 18:32:54 (#777395)

Bah peut etre qu'elle aurait pu le dire, mais en tout cas, je préfère voir ca qu'une adresse url pour aller sur un site qui en plus est très moche.

*attend la suite sans s'occuper des pas beaux*

Par Sieur Dubourina le 24/1/2002 à 18:47:50 (#777522)

Bah peut etre qu'elle aurait pu le dire, mais en tout cas, je préfère voir ca qu'une adresse url pour aller sur un site qui en plus est très moche.


*attend la suite sans s'occuper des pas beaux*


Si je comprend bien, quelqu'un qui copie des travaux dejà fait est super et ceux qui veullent defendre les droits intelectuels sont des "pas beaux".

Génial ...

Moi je commence à en avoir mare !!!

Il y a des personne qui passeront des heures à travailler un texte Rp et d'autres qui feront du copié-collé.

Et pour moi avoir les honneurs pour un travail fait par un autre n'est pas normal vis à vis de la première catégorie mais surtout de l'auteur qui se fait plagier.

Par Amethyste le 24/1/2002 à 18:52:00 (#777562)

Non, je suis d'accord pour protéger les biens intellectuels, mais avec un petit peu plus de gentillesse ... le "pas beaux" c'était sur la façon dont ça a été dit, pas sur le fond...
Ca n'empeche pas d'avoir des remerciements pour nous avoir fait connaitre ces jolis textes je pense...

Par Rhakim le 24/1/2002 à 18:54:34 (#777581)

Ca n'empeche pas d'avoir des remerciements pour nous avoir fait connaitre ces jolis textes je pense...


Oui, mais là Dubou a raison, elle a recu des felicitations, non pas pour avoir ramené ces textes sur le forum, mais bien pour les avoir ecrits. Et ca, c immoral.

Par Sieur Dubourina le 24/1/2002 à 18:58:02 (#777613)

Je ne vois pas en quoi j'ai était desagreable ma chere.
J'ai juste dis que je detestait les plagiats.
Je n'ai pas insulté qui que cela soit ni prononcé un seul propos desagreable.

Seulement quand je vois toutes ces personnes qui bavent et qui veullent mettre à la bibliotheque royale ceci ...

Je trouve ceci injuste ...

Si vous voullais ma chere Amethyste, vous etes toute aussi capable de faire ce qu'elle a fait.

Vous prenez google, vous cherchez pierres précieuses, et hop copié-collé d'un site avec une remise en forme.

Le tour est joué.

A coté de cela, il y aura de jeunes roleplayers qui tenteront de faire des textes Rp en y passant du temps et il n'auront rien en retour ...

Franchement, et en plus il faudrai remercier ceux qui plagient ?

Moi je me dis que les vraies valeurs se perdent réellement ...

Cool mon Dubou

Par Imothep le 24/1/2002 à 19:01:18 (#777634)

*aime pas les plagieurs non plus.. ne regarde pas du coté d'une artiste :rolleyes: :rolleyes: *

Signe o√Ļ?

Par Aubiwan le 24/1/2002 à 19:36:22 (#777899)

En effet, à ce moment là, la chose la plus correcte qu' il aurait fallu faire vis à vis du réel auteur de ces textes aurait été de mettre un lien vers le site de ce-dernier afin de montrer de la reconnaissance envers son travail.
(quoiqu' on ne peut m√™me pas √™tre s√Ľr que l' auteur auquel on pense soit le v√©ritable)

Par Amedahast le 24/1/2002 à 19:56:36 (#778080)

*regarde le lien de Sieur Dubourina*

Ok quand on copie qq part on doit le dire ... mais ...
Je me trompe ou le site en question n'existe plus que dans les bibliotèques de ceux qui l'ont gardé en mémoire ?? (le lien en direct ne fonctionne plus, c une copie comme indiqué en haut)


Sinon j'ai trouvé tout comme Amethyste que les deux premiers posts ressemblaient bcp à des attaques ... Au moins cela aura eu l'avantage que tu auras mis ceci au clair.

*trouve dommage que ce post qui partait d'un bon sentiment parte lui aussi en vrille*

Par Blanche Neige le 24/1/2002 à 20:00:18 (#778121)

*Observe avec attention*
Dubourinas c'sst honteux de ta part, que d'avoir ouvert les yeux aus gens en leur disant que ces ecrits n'etaient pas de etoile ! J'aurai honte a ta place de reveler a tout le monde que Etoile c'est accaparer le travail d'un ou plusieurs autres ! C'est vrai quand meme, pourquoi le dire ? *Ironique au plus au point*

Etoile nous connaissons tes talents pour ecrire, mais tu enleves beaucoup de credibilite a ce que tu dis en faisant ce genre de chose...nous attendons tes excuses :)

Je voudrais m'excuser

Par Etoile le 24/1/2002 à 20:00:54 (#778129)

Je voudrais m'excuser d'abord auprès des auteurs de l'étude pour avoir non pas plagié mais pris leur oeuvre, ensuite, pour en pas avoir mis les sources.

Je voudrais m'excuser aurpès de vous tous, pour ne pas avoir dit que je n'avais rien inventé, et pour ne pas avoir fait ce que j'avais promis à Iovar c'est à dire juste des emprunts pour servir le texte en mentionnant les emrpunts en italique.

Je n'ai aucune excuse.

la joueuse d'Etoile.

hmmm...

Par Imothep le 24/1/2002 à 20:04:38 (#778170)

Tu voudrais pas fournir à ton mari le manuel des excuses? parce que lui il est pas très doué quand il tente des coups d'états...

Par Sieur Dubourina le 24/1/2002 à 20:06:42 (#778187)

Je persiste à dire que ce n'était point des attaques, surtout envers Etoile que j'apprécie beaucoup.

Mais je ne peux laisser passer ceci ...

C'est lui rendre service que de lui faire remarquer et c'est rendre service aux autres que de leur ouvrir les yeux.

Quand au fait que cela soit une copie, c'est juste que le serveur etant DOWN j'ai du faire des recherche pour en trouver une sauvegarde.

Sinon, je remercie Etoile d'avoir réagit comme ceci et je n'attendais pas moins d'elle.

Merci encore Etoile.

Merci ...

Par DyaG le 24/1/2002 à 20:14:05 (#778252)

Merci à Etoile d'avoir permis ici de voir ces jolies définitions des pierres (au fait, l'émeraude est ma favorite, mais bon ... j'aime le vert),

Merci à Sir Dubourinas de penser aux droits intellectuels des auteurs qui méritent toute notre admiration,

Merci enfin à tous les autres qui voudront bien reconnaitre que :

1) Jamais ils n'auraient eu la patience d'aller ailleurs les lire (moi le tout premier),

2) Se contrefichent éperdument d'en connaitre la provenance ...

DyaG.

P.S. : Le travail de découverte aussi se récompense, enfin tout du moins chez moi ...

Par Aubiwan le 24/1/2002 à 21:07:40 (#778725)

Je ne condamne en rien l' attitude d' Etoile qui a par ailleurs fait découvrir à beaucoup d' entre nous des textes de grandes qualité et je la remercie en ce point car c' est une attitude louable.
Le seul accroc √† ce post f√Ľt de n' avoir pas r√©v√©l√©, dans un premier temps, quelles en √©taient les sources mais qui, dans un second temps a √©t√© fait par l' interm√©diaire de quelqu' un d' autre ce qui est regrettable √† premi√®re vue.
Mais après avoir analysé la situation il faut en effet savoir accepter les excuses d' Etoile qui je pense, ne mérite pas d' être blamée.

Ceci est juste une simple constatation qui servira, je l' espère à beaucoup d' entre nous, afin que ce genre d' écrits soit à l' avenir, respecté.

J' entends par là qu' il n' est pas nécessaire de présenter quelque chose d' énorme au point de vue recherche et qualité comme étant de sa propre contribution alors qu' il s' agit en réalité du travail d' un autre à moins d' en donner l' exacte provenance.

En conclusion je dirai 2 fois merci à Etoile :
- Merci pour nous avoir fait découvrir le secret des gemmes.
- Merci pour nous avoir donné vos excuses (attitude plus que respectable).:merci:

Mais √† l' avenir, pensez √† ce que ce genre de choses ne se reproduise plus et surtout ne voyez pas mon discours comme un r√©pr√©hension ou un blame mais plut√īt comme un petit point de vue moraliste sans aucune animosit√© de ma part.
:)
Et par piti√©, cl√īturez ce sujet... nous ne sommes pas l√† pour effectuer le proc√®s de personnes qui luttent afin de faire vivre le RP... concentrons nous plut√īt sur les PK et autres anti-joueurs.

Par Sieur Dubourina le 24/1/2002 à 21:11:11 (#778759)

*ecoute Aubiwan*

*content que quelqu'un ait réellement compris ce qu'il voullait dire :)*

Par Mage Agaroth le 24/1/2002 à 22:13:41 (#779331)

remontage :p

JOL Archives 1.0.1
Par Mind