Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

A Sa Majesté le Roy et à ses Sujets. Un félon comme Duc....

Par L'Archiviste le 23/1/2002 à 13:08:35 (#768226)

Votre Majesté
Royaux sujets.

Je tenais à vous montrer une plainte qui a été posée par les Druides à l'encontre de certaines personnes. Le dossier n'a toujours pas été traité et nous avons été stupéfait de constater certaines nominations.
Vous nous avez demandé il ya quelques lunes de connaître des nécromanciens se trouvant sur vos domaines. Quelle stupéfaction de constater que vous en placez un au titre de Duc.
Je pense que ce dossier a été surement enfoui du à la surcharge du travail de vos tribunaux. Le greffe est en effet submergé de travail. Mais je remets en l'état le dossier en le présentant à votre personne qu'ainsi qu'à la clameur publique.
De plus vous venez de nous demander de remettre dans les plus brefs délais la liste des nécromanciens reconnus.
Je vous laisse juge, Votre Grandeur, des faits.

(posté 07 octobre 2001 16:41 --->sert pour la validité du post)
--------------------------------------------------------------------------------
Chère Juge.Je tiens dans un premier temps vous porter tout mon appui dans votre tâche qui est immense. Conformément aux directives reçues par sa Gracieuse Sa Majesté et suivant les dispositions du Concordât nous liant à cette tâche, je vous demande de bien vouloir prendre une décision sur les personnes citées plus bas.
Cette tâche ne sera pas chose aisée et je compte sur votre impartialité et votre neutralité pour empêcher toutes interactions par certaines personnes hautement placée. De ce fait n'hésitez pas à mettre en avant la décision royale nous laissant libre action à l'encontre des utilisateurs de la nécromancie. Ces personnes devront se plier aux décisions royales. Sinon la complicité ou une implication même lointaine pourra être retenue à leur encontre.
Nous, accusons Seyluun Di Corsi, d'actes de Nécromancie sur les terres de sa Majesté, il y a de celà plusieurs lunaisons, près du cercle Druidique du Nord d'Arakhas, sur la personne d'Eléonore Dunéa et en présence du Sergent Royal, au moment des faits The Psy. Ce dernier a changé de nom, il sera chose aisé de le retrouver étant à ce jour Capitaine de la Garde du Roy.
Conformément à l'application du Concordât, il devra cesser toute charge avant son jugement et se présentera à la justice de lui même ou par la force si nécessaire, devant le tribunal compétent.

Nous accusons, Parsifal, Sylien, d'avoir utilisé de la nécromancie, dans le sacro saint lieu sacré de l'oracle en ma présence pour se protéger des attaques des arbres protecteurs. Les faits se passant hors de la limite juridictionnelle, il ne sera dons rien relevé à son encontre si ce n'est d'être reconnu comme utilisateur de cette magie INTERDITE par le roy. Conformément aux décisions prises par l'Edit de sa Majesté en en concordance avec l'Edit Druidique, il ne pourra faire partie de la garde royale ou de toutes autres postes à responsabilité au sein de ce Royaume. Un nécromancien ne peut pas faire partie intégrante de nos institutions.

Nous, accusons Vieil Homme, d'actes de nécromancie, au lieu dit du Camp des Gobelins. Préférant le combat, sa pierre de vie l'a rappellée en son temple. Qu'il soit reconnu comme Nécromancien.

Dolin, Maitre de l'Equilibre.

Voici la réponse Ô combien construite de l'interessé:

*stupefait*
Eh bien, decidement ces druides sont comique, ils ne savent aparement pas que GoldMoon n'as aucun lien avec StoneHein, ces deux endroit sont bien diferent...
Parsifal
Archimage de Syl,
Menbre du clerger Sylien
Juge Supleant d'Arakas
Garde Royale

Et la réponse pour terminer du Feu Dolin, adepte de la magie blanche:

Chère Juge.
Je vois que ma correspondance est tombée entre des mains mises en cause. J'aime les gens qui donnent des explications sans avoir lu au mot près ce que je vous avais écrit.
Pour ce M. Persifal. Relisez ce que j'ai écrit vous aussi. On ne vous condamne à rien, on ne fait que vous déclarer Nécromancien. Ce n'est parceque l'on tue à Havreclair que nous ne sommes plus un assassin dans l'âme à Stonecrest ou autre lieu. Tout encore est pour la garantie de la morale. Comment pourriez vous faire votre travail de garde ou de garder un poste au sein de cette administration alors que vous bafouez moralement et physiquement les décisions de notre Roy.

Concernant la décision Royale, le Roy a dit stricto sensus, que nous devenons gardien des cercles et que nous devions faire chasse à la Nécromancie sur ces terres. Le scribe Royal pourra vous faire copie de cet acte.

En attendant suite de cette affaire Madame, je vous prie de recevoir l'expression de mes sentiments les plus humbles. Je ne fais acte dans mes propos que dans la légitimité du Roy.

Je reprendrai pour finir un dicton de Dolin:

Mais je voulais vous rappelez un dicton de mon grand-père: L'étiquette d'un pot d'herboristerie vous indique le contenu. En rien il ne précise quand à la véracité du contenu ou quand à sa qualité. Seul un examen approfondie permettra de le découvrir....

Voilà Votre Majasté ce qu'il en retourne. En plaçant cet homme vous admettez l'usage de la nécromancie.

L'Archiviste des Druides
Au service du Roy.

Par Tamar Hysteris le 23/1/2002 à 13:53:01 (#768594)

Parsifal = Vicomte pas Duc !

Le Duc c'est Elgofin Pern

Attention !! :)

Par Alhanna le 23/1/2002 à 14:30:08 (#768901)

Messire,
Je sais combien est grande l'incompétence des druides en matière de nécromancie, comme ils l'ont encore prouvé au conseil d'hier, lorsqu'ils se sont vus sommés de l'éradiquer conformément à l'édit prononcé par le roi.
Mais, par pitié, ne cachez pas votre piètre compétence à remplir la tâche que vous a confiée le roy suit à vos propres manquements derrière une tentative de salir un autre clergé.
Par ailleurs, je vous rappelle que l'ordre n'a jamais nié que certains de ses membres pouvaient étudier l'Art Sombre afin que le royaume soit prémuni en cas d'agression majeure de nécromants sans scurpules.
La vie du sieur Parsifal étant menacée, en un lieu où la nécromancie n'est pas interdite, il a peut-être eu le réflexe involontaire de s'en servir pour sauver sa vie... Combien de personnes auraient eu le courage de mourir pour ne pas désobéir à un édit qui n'est point valable en ce lieu.
Allons messieurs les druides, soyez un peu sérieux et attaquez-vous donc aux vrais nécromanciens, ceux qui bafouent chaque jour l'édit royal, au lieu de vos en prendre à l'un des membres les plus respectés de Lunedor por un acte non interdit commis dans un moment de panique...
A ce que j'ai cru comprendre hier, votre milice est en cours de formation, autant dire inexistante...
Lorsque vous aurez débarassé Lunedor de tous ses criminels, et
que vous pourrez vous déclarer irréprochable, alors peut-être pourrez-vous vous permettre de vous en prendre au sieur Parsifal ?


Alhanna d'Astrevent
Diplomate de l'ordre de Syl

Par Parsifal le 23/1/2002 à 14:43:55 (#769023)

Messire...si deja, un temps soit peu vous connaissiez notre Royaume, vous sauriez que le Duc dirige la ville de Windhowl, or, ma personne est a la tete de SilverSky. *soupire de meprit*

Deuxiement, vous vous dite Archiviste, mais pourquoi ne revelez vous pas votre nom, votre credibilité en serai augmenter, enfin, la lacheté dont vous faites reduit mes hypotheses quand a votre nom...

Enfin, cette cruanté et cette fourberie me depasse et me degoute, je prefere ne pas continuer...

Parsifal
Vicomte de CielArgent

Par Camelie le 23/1/2002 à 14:46:58 (#769050)

*se rappelle des accusations portees contre Parsifal lorsqu'il etait Garde*

*se rappelle de la suite des evenements*

*murmure* Incompetence doit etre le mot du jour...

Par L'Archiviste le 23/1/2002 à 15:27:26 (#769386)

Que je me sois trompé dans le titre de la personne, je le conçois et m'en excuse auprès de Messire le Duc.
Ensuite, M. le Diplomate du clergé Sylien, il ne s'agit pas de ternir un clergé car vous n'êtes point responsable des actes de chaqun. A aucun moment il ne s'agit de ternir votre ordre, d'ailleurs il n'est sité que par la signature de l'interessé. Qu'un Sylien soit à la tête d'un duché ou d'une baronnie qu'importe, à partir du moment où il est conforme à la déontologie de sa Majesté.
Je vous informe aussi du fait que nous avions demandé au Mage Lycaos la saisie de son livre de sort, pour vérification.
L'excuse du:"je l'étudie mais je ne l'utilise pas" ou encore "c'est juste pour sauver ma vie" ou au mieux"Ah là j'étais hors de la législation du Roy" me semble plus que légère. Vous êtes en train de donner excuse à son utilisation. Toutes personnes pourraient donc l'utiliser en sortant cette phrase magique :"Ah là Mon Seigneur j'étais en danger".
Ensuite que l'on utilise la nécromancie hors ou dans le royaume importe peu. Un meurtrier qui tue hors des terres du Roy ne l'est il pas sur les terres mêmes de ce dernier? On appelle celà l'Universalité Morale. Je ne parle pas de peine proprement dite car effectivement l'acte s'est passé hors des terres du Roy et à ce titre il ne peut être condamné. Mais en sachant fort bien qu'il est utilisateur de la nécromancie peut il représenté la souveraineté du Roy??? La crédibilité, le bon sens et la cohérence en seraient plus que bafoués.
En argumentant votre théorie celà voudrait dire que l'on pourrait tuer à outrance sur les terres maudites, tout en étant un saint sur celle du Roy. La portée même de vos dires sont grâves de conséquences. Vous offrez l'impunité aux voleurs, aux meurtriers et nécromanciens au vue du lieu de l'actede commission.

Pour répondre à Parcifal. Mon identité est Elmer Taran, archiviste des druides qui consignent tout acte fait par les druides. Et je suis tout en phase avec vos dires: vous devriez arréter.

Re: A Sa Majesté le Roy et à ses Sujets. Un félon comme Duc....

Par Alhanna le 23/1/2002 à 16:05:59 (#769718)

Provient du message de L'Archiviste
Ensuite, M. le Diplomate du clergé Sylien, il ne s'agit pas de ternir un clergé car vous n'êtes point responsable des actes de chaqun.


Provient du message de L'Archiviste
Nous accusons, Parsifal, Sylien, d'avoir utilisé de la nécromancie, dans le sacro saint lieu sacré de l'oracle en ma présence pour se protéger des attaques des arbres protecteurs...


Effectivement cet adjectif n'était probablement là que pour l'équilibre de la phrase.
Les arguments suivants ne méritent pas de réponses...
Je ne rentrerais pas dans une querelle théurgique à propos de la moralité ou de l'immoralité de l'usage de l'Art Sombre... Mais toute discussion sur ce sujet est inutile... Il est vrai qu'il est beaucoup plus propre, moral et digne de tuer en faisant exploser les entrailles de sa victime sous l'effet de la chaleur, ou même en lui plongeant de l'acier dans le corps et la laissant agoniser des heures voire des jours sur le champ de bataille qu'en lui ôtant toute son énergie...
Si se débarasser d'un arbre est un meurtre... alors il faudrait voir à enfermer tous les citoyens de Raven's Dust qui parcourent les chemins du royaume... *sourire en coin*...Vous confondez visiblement messire l'outil utilisé avec la fin à laquelle il est utilisé... Mais là encore je n'ai pas envie de me lancer dans une querelle sans fin. Le roy ne veut de l'usage de la nécromancie sr ses terres, nous respectons la sagesse du roy et ses raisons...
Mais une fois de plus messire : Que les druides s'occupent plutôt de satisfaire les désirs du roy en combattant ceux qui transgressent ces édits avant de remettre en cause la probité de ses fidèles serviteurs.

DAME Alhanna d'Astrevent
diplomate de l'ordre de Syl

Par L'Archiviste le 23/1/2002 à 18:29:24 (#770925)

Hum je pense qu'il faudrait aussi apprendre à lire correctement ce qui a été écrit.
Le paragraphe que vous m'attribuez est un extrait de la lettre transmise par feu Dolin Winstorp. Je n'ai pas à retirer ou à ajouter des termes à un acte officiel.

Et pour vous reprendre, nous ne faisons qu'appliquer les ordres de Sa Majesté. Car cette lettre date depuis fort longtemps et à cette époque vous nous étiez totalement inconnu car nous parlions alors avec Hisoka comme interlocuteur privilégié. Que vous défendiez la nécromancie, honneur vous fasse, mais sincérement trouvez un représentant Sylien digne de représenter les décisions du Roi en ses terres. Vous devez bien avoir un représentant qui n'use pas de cette magie interdite, non?

Le dossier qui a été mis en instance devant la justice du Roy SE doit d'être jugé. Mon travail reste à faire valider les actes transmis sur des décisions royales à sa très gracieuse majestée. En tant que Diplomate défendant l'usage de la nécromancie, il serait vraiment nécessaire que vos arguments fassent actes devant le roi et ses conseillers. Ne parlez vous pas au nom des Syliens?
Et pour vous paraphraser cet outil en a été interdit et quel que soit le but invoqué, telle en a été la décision du roi.

Par Alhanna le 23/1/2002 à 23:23:00 (#773253)

A mes yeux ayant relayé ce message c'est comme si vous l'aviez écrit vous-même mais passons...

Il n'est nulle question de défendre la nécromancie, mais l'honneur d'un homme fidèle au roy que vous tentez de trainer dans la boue en l'accusant des pires crimes pour s'être défendu de l'agression d'un vulgaire arbre... Je ne cautionne pas la nécromancie... Elle est interdite par le roy... Je relativise ce que vous traitez comme le pire des crimes...
Messire Parsifal a toujours fait honneur au clergé, et est quelqu'un de tout à fait respectable et respecté... Il n'était nul besoin de lui trouver un remplaçant...

Je ne vois pas où vous avez vu que je défendais la nécromancie, je répête à plusieurs reprises qu'elle est interdite par le roy et condamne son usage sur ses terres... Je n'ai donc rien à discuter devant lui ou ses conseillers...


Dame Alhanna d'Astrevent
Diplomate de Syl

Par Herial Sana le 24/1/2002 à 10:03:45 (#774467)

Provient du message de Alhanna
Je ne vois pas où vous avez vu que je défendais la nécromancie, je répête à plusieurs reprises qu'elle est interdite par le roy et condamne son usage sur ses terres... Je n'ai donc rien à discuter devant lui ou ses conseillers...


Le roy condamne en effet l'usage de l'art sombre sur ses terres... mais j'avais cru comprendre qu'il condamnait aussi tous les nécromanciens reconnus... sans doute est-ce une erreure... le roy semble accepter que quelqu'un connaissant l'art de la nécromancie dirige sa ville, de l'avoir tous les jours à ses cotés... et prend le risque de le voir l'utiliser sur lui... étonnant...

Enfin cela est fort interressant tout de même, tant que les crimes ne sont pas commis sur les terres du roy on peut briguer une charge dans le royaume... l'espoir de voir un voleur sélénite parmis la garde n'est peut-être pas vaint alors *souir*

Par Elgofin de Pern le 24/1/2002 à 11:23:58 (#774747)

*espère que les personnes concernées ont pris la peine de lire les écrits jusqu'au bout*

*n'a jamais étudié la nécromancie*

Quant à ce que les autres nobles ont déjà fait, je ne peux vous aider.
S'il y a réellement un coupable, il sera jugé comme tout citoyen et selon la justice de notre bon Roy. Si ce n'est pas le cas, il continuera d'exercer sa charge et vous-même serez calomnié.

Je n'ai rien à ajouter.

Par Nailo Tenebrae le 24/1/2002 à 12:06:29 (#774951)

J'approuves le combat de cet archiviste. Parsifal est un necromancien et un parvenu.

C est lui qu'on devrait mettre en prison !!!

Par Camelie le 24/1/2002 à 15:31:18 (#775872)

*sourire amuse a Herial*

Par Pandora le 24/1/2002 à 16:13:20 (#776094)

*Entends les rumeurs, lève un sourcil*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine