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Runemaster vs Eldritch vs Wizzard !!!

Par Selima le 23/1/2002 à 10:27:18 (#767411)

Voila je viens de placer un post sur le forum goa, je vais aussi le poster ici car il y a ici aussi beaucoup de pleurnichard qui traitent de ce sujet.

Bonjour, apres de nombreux posts que j'ai pu lire et toute les conneries qui y sont dites sans savoir de quoi parlent ces gens je vais faire un topo des 3 classes.

Tout d'abord je me presente je suis Selima Runemaster lvl 35. J'ai pu combattre de nombreuse fois des pure caster d'un lvl equivalent a moi (jaune)des autres royaumes et ceux ci se reconnaitront sans doute.
Qu'on ne vienne pas parler de cast time ou de portee, toute les bolts se caste en 4 sec et on une portee de 1900 et des poussieres pour les degats ca varie mais ca se tiens dans un mouchoir de poche. En ce qui concerne les DD le temps de cast varie entre 2 et 3 sec pour les differents type de dd.

Alors dire que les RM sont avantage en terme de puissance c'est tout a fait faut.

Je n'etais pas plus puissante que les 2 Eldritch jaune pour moi, je les tuaient comme ils me tuaient en 2 bolts; pour les Wizard, il y avais 1 de mon lvl peut etre un peu inferieur a moi, que je tuaient en 2 bolt aussi et lui en lancant ses 2 bolts il me mettait a +-10 pts de vie (maintenant je ne sais pas comment il s'est specialise).

En ce qui concerne les autres sorts chacunes des classes ont des sorts propre qui sont tout aussi efficace mais dans des domaines different. Je vais faire un recapitulatif des sort important.

ELDRITCH

SUN
base: stun
spec: diminution de la portee
debuff dex et Quick

MOON
base: damage shield
absorber (self only)
spec: PABE (point blank area effect)
debuff const et force
disease

VOID
base: bolt
spec: bolt
dd area effect

Resume: L'eldrith dispose en dehors de ses bolt et son area effect(void mastery) un bon crow control (stun &mez )de super debuff dex&quick - const&force le tout en sort de zone) de plus il possede un desease et d'un absorber; il possede aussi le target decrease range un damage shield et surtout un gros point blank area effect (sort ui atomise tout ce qui se trouve autours de sois). En dehors du bolt dans void mastery de base, du stun et du damage shield tout les autres bon sort sont dans une ligne de specialisation contrairement au wizard (ce qui fait ca force).

RUNEMASTER

DARKNESS
base: debuff dex
spec: damage add

SUPPRESSION
base: debuff de force
root
decrease target range
spec: absorb (single et group)
target random attaque

RUNECARVING
base: bolt
speed mouvement
spec: bolt
dd area effect

En dehors des bolts le principale point fort des RM c'est qu'ils ont un absorber, single et groupe, leurs debuff sont bien mais sont en single target donc pour le rvr ce n'est pas le plus efficace compare a l'Eldritch et ne possede pas de point blank area effet comme le Wizard et l'Eldritch. Il possede un bon damage add mais que personne augmente car il est en spec et que les sorts de supp est plus important. Le root est important pour xp en solo et le decrease target range est comme l'Eldritch important en rvr pour reduire la portee des sniper et autre caster (mais il faut pouvoir les placer). Pour le target random attaque c'est un bon sort mais il faut monter la spec supp a 45 pour que ca soit vraiment efficace ce qui veux dire pas de bolt. Le point important c'est l'absorb du RM qui est comme celui du warden et du theurgist. Il possede aussi le increase mouvement speed (max 53%) qui est utile mais pas vraiment indispensable car ca correspond +- au 2 eme chant du bard, du skald ou ministrel.

WIZZARD

EARTH
base: damage add
spec: damage shield
Bolt
ICE
base: root
spec: point blank area effect

FIRE
base: bolt
spec: dd area effect
dd

En ce qui concerne le wizzard, a premiere vue il semble moins fourni en sorts que ses confrere des autres royaumes, mais en regardant de plus pres, il possede un damage add tres puissant et en base line ce qui est super utile pour les tank de son groupe et les autres. En plus son damage shield (qui est aussi un super sort pour les tanks de son groupe et autre) est dans la meme specialisation que une de ses bolt. il possede comme l'Eldritch un point blank area effect d'une puissance rare (300 de dmg) sont root est aussi important pour le solo que pour le rvr. Et enfin pour le feu il a sont bolt en base line et surtout son dd le plus puissant dans la meme ligne que son bolt (220 de dmg lvl 47 sur du jaune) alors que le RM et l'eldritch c'est dans une ligne de sort qu'on montre tres rarement (RM darkness qu'on motre partiquement jammais et sun pour l'Eldritch qu'on ne monte pas beaucoup sauf si on veut etre efficace en crow control).

Don je dit non tel ou tel classe n'est pas plus forte qu'une autre, elle ont toute des repartition dans les spec differentes et des sort different (autre que les dd et bolts); il ne tient qu' a chaque joueurs de profiter au maximum les possibilite de son personnage.

J'espere que ce que j'ai poste pourra etre utile au futur caster et fera prendre concience aux personnes qui pleurnichent en "regardant et trouvant que la pelouse de son voisin parrait plus verte que la sienne"

Encore une chose, cherchez et profitez pleinement des capacites de votre personnage.

Selima

En reprenant en tableau

Par Ellian le 23/1/2002 à 11:16:10 (#767584)

possedent en base

ELDRICHT
base: stun
base: damage shield absorber (self only)
base: bolt

RUNEMASTER
base: debuff dex
base: debuff de force
root
decrease target range
base: bolt
speed mouvement

WIZARD
base: damage add
base: root
base: bolt

Dans les base ils ont un sort direct dmge, un root, et soit protection soit debuff, soit Buff

ensuite selon l'ultra specialisation ou des specialisations moins poussées mais diversifiés

est ce que tu pourrais expliquer/conseiller les avantages de se specialiser a 50 dans une voies, ou de panacher
Merci

Par Selima le 23/1/2002 à 11:54:21 (#767765)

Pour repondre a tes questions, le fait de se specialiser a 50 dans un art permet 2 choses, de une ca permet d'avoir acces a des sort que l'ont peut pas avoir acces normalement (donc de plus en plus puissant) et de l'autre c'est l'efficacite de ces sorts sur les adversaires, que ce soit mob ou pj; le fait de depasser un lvl supperieur au sort qui est donne.

ex: pour l'Eldritch en Void Mastery sa derniere bolt est au lvl46 Bolt of Uncreation 309 de dmg (sur du jaune) le fait de depasser le 46 permet a ce sort de lvl 46 d'avoir plus de chance de faire les degats max et d'etre moins resist. Si on monte le void a 46 et que tu utilise la bolt du lvl 38 Obliteration Bolt 263 dmg tu feras moins de degats qu'avec la derniere bolt mais tu seras plus regulier donc moins de miss et degats max regulierement que si tu utilise la derniere bolt, miss plus regulier et pas toujours le dmg max (desole je me repete souven mais je suis fatigue)

L'avantage maintenant de moins se specialiser et de panacher tes spec, ca te permettera d'etre plus veloce dans les differentes situations de combat alors qu'en te specialisant a fond, il y aura des moment ou tu ne servira a rien.

ex: je recommence pour l'Eldritch si tu te specialise en void mastery et que tu te retrouve en rvr tu sera super efficace dans un combat ou les 2 armees tiennent un position; donc avec tes bolts tu vas pouvoir killer toute les personnes s'approchant un peu de trop pres. Mais si le combat se deroule en melee tu ne saura rien faire a cause de la propriete des bolts cad que il doit absolument y avoir une ligne de mire, si tu lance 6 bolts et que tu trouve une ouverture que sur 2 casts c'est vraiment pas top. Contrairement a un caster qui se specialise dans plusieurs domaines, l'eldritch pourra faire des mass debuff en str&const ce qui va fortement facilite la tache aux tanks ou alors faire des mass mez un peu comme la tactique des healer de mitgard.

En ce qui concerne ces chois a chacun de decider ce qu'il veux faire, quel type de combat il aime mais pour le moment les pur specialisation ne sont pas les meilleur (c'est ce qui est dit pas les americain).

Selima

Par Allea le 23/1/2002 à 12:04:27 (#767829)

L'avantage de l'ultra-spécialisation pour le runemaster est simple : faire le max de degats avec les 2 bolts qu'il peut avoir. les 2 sont dans la meme spec. l'intérêt étant de pouvoir soloer des bestiaux assez gros sans prendre trop de risques.
la combinaison :
bolt....bolt...root (ou plutot running speed decrease)....*on recule à portée de bolt*....bolt....bolt....DD...*coup absorbé par cristal*...DD...éventuellement quickcast....DD
ca permet de prendre des "jaune" à certains lvl (j'insiste sur le "à certains lvl" ! à d'autres, les points de spécialisation seront tels que les sorts ne seront pas assez puissants pour attraper les jaunes)
Maintenant, il faudrait l'avis d'un courageux qui a choisi l'autre ligne de spécialisation qui a le gros désavantage de rendre les bolts trop faibles pour être efficaces (et tout le monde connait les dommages et la portée des bolts en rvr. les mages, rangers et autres classes avec peu de vie ne résistent pas à 2 bolts à niveau égal).
Donc pour résumer, la majorité des runemaster ont quelques points en suppression pour avoir le "runic ward" (equivalent au bladeturn) et tout le reste en runecarving.

Enfin ce serait dommage de se priver d'une partie du jeu. Je suis sûr que d'autres lignes de spécialisation offrent des aspects intéressants, même si moins évidents à remarquer :-)

Par Ellian le 23/1/2002 à 12:08:23 (#767854)

Chuper
Merci

j'ai rencontre le probleme du miss ou personne en ligne de vue :)

Par Allea le 23/1/2002 à 12:13:22 (#767886)

J'oubliais : donc par exemple, se spécialiser en supression rendrait sans doute notre runemaster "groupable". Avec de gros debuffs, root pour bloquer les "grands frères" qui viennent taper sur vos amis, un bon bouclier magique qui absorbe les coups pour vous et tout votre groupe toutes les X secondes et enfin un DD + root combiné en un sort.
Qu'est-ce qu'un groupe peut demander de plus? :-)
Si votre groupe n'a qu'un guérisseur, prendre un Prêtre d'Odin spécialisé en suppression est un bon choix, je pense.

Par Selima le 23/1/2002 à 12:20:28 (#767923)

l'avantage du solo avec les bolts c'est la portee, mais pas l'efficacite, mes sort de dd etait tout aussi efficace que mes bolts sur du jaune, voir de l'orange; j'ai teste les 2 et je sais que au lvl +-35 en faisant 2 DD + snare et ainsi de suite est tout aussi efficace car le manque de distance est compense par un cast plus rapide ( 4 sec pour la bolt et 2 sec pour un dd ) et en plus avec un fend il y a pas trop de risque.

Et en rvr la seule chose qui me faisait utiliser la bolt c'est la portee quand tout le monde se regarde sans reelement chercher la confrontation lorsqu'il y avais des combats avec beaucoup de cac j'utilisait principalement des dd qui sont beaucoup efficace au point de vue temps de cast/degats et je dirait meme mana mais je ne suis pas certain de ca.

Par Ashraaf le 23/1/2002 à 12:22:34 (#767935)

il y a aussi les sorts de zone en rvr
mais il faut s'approcher et celui d'eldricht est pas tres rapide mais je ne le connais pas a haut niveau

Par Selima le 23/1/2002 à 12:28:51 (#767968)

les PABE c'est une vrai bombe atomique, il faut pas avoir peur d'etre dans la melee un court instant mais avec un fend generalement tu as le temps d'aller au millieu du combat de balancer ton sort et te casser, en prenant compte que qu'avec un absorber tu peux encaisser +-3 coups avec des perso de lvl equivalent au tien et surtout de la confusion du combat pas evident pour les guerrier de voir debouler un caster alors qu'il combat 1,2 ou 3 adversaires. Avec mon RM j'allais regulierement au contacte et je m'en sortait generalement bien. Bien que j'ai mordu la poussiere regulierement en etant un peu trop temeraire :)

Selima

Par Allea le 23/1/2002 à 12:53:50 (#768131)

Provient du message de Selima
l'avantage du solo avec les bolts c'est la portee, mais pas l'efficacite, mes sort de dd etait tout aussi efficace que mes bolts sur du jaune, voir de l'orange; j'ai teste les 2 et je sais que au lvl +-35 en faisant 2 DD + snare et ainsi de suite est tout aussi efficace car le manque de distance est compense par un cast plus rapide ( 4 sec pour la bolt et 2 sec pour un dd ) et en plus avec un fend il y a pas trop de risque.

Et en rvr la seule chose qui me faisait utiliser la bolt c'est la portee quand tout le monde se regarde sans reelement chercher la confrontation lorsqu'il y avais des combats avec beaucoup de cac j'utilisait principalement des dd qui sont beaucoup efficace au point de vue temps de cast/degats et je dirait meme mana mais je ne suis pas certain de ca.


Contre des jaunes/bleus (cibles les plus fréquentes pour les solitaires runecarvers...), mes bolts faisaient nettement plus de dommages que mes DD. par contre, effectivement, contre tout ce qui est gros : orange/rouge/violets, les sorts de DD sont plus puissants.

Les sorts à aire d'effet : très intéressant pour les foules (typiquement lors des franchissements de porte. Les armées d'un royaume veulent passer une porte. dès qu'elle s'ouvre, 5 ou 6 avancent prudemment jusqu'à ce qu'une grosse vague de flamme les entoure, chacun, puis s'élève jusqu'à 5m au-dessus d'eux. Effet garanti sur le moral des troupes !! ;-)

Par Selima le 23/1/2002 à 12:58:46 (#768162)

pour avoir teste sur du jaune je faisait autant de degats avec mes dd qu'avec mes bolts et en plus les cibles bleu c'est viable jusqu'au lvl 20 mais a mon lvl (35) si je m'attaquais a du bleu c'etait pour les po que pour l'xp car je ne touchais vraiment rien genre 0.01 par mob sans exagerer

Par Calligan le 23/1/2002 à 14:22:38 (#768848)

Je voulai me spe en runecarv destruction chose que javais deja faite , c sans compter que tu paume pas mal en shied en suppression et finalement jai decider de me spe en suppression et franchement les coup qui font snare et reduise de 65% la vitesse de la cible je suis sur que contre un guerrier c fatal en rvr , plus le sort pour diminuer la porter de tire dun adversaire un archer par exemple tu lance la diminution de distance apres tu root ou mieux snare plus degat et tu le shoot a distance, c sur runecarving fait beaucoup de degat mais quand tu te retrouve au cac t mal je pense que suppression et aussi bien que runecarv car tu peu avoir le factor darmure dun tank plus labsorption des coup enfin tu peu te faire a peu pres pas mal de monde en rvr en faire chier pas mal qui fonce dans la melee avec les sort de snare + dmg et tu peu meme faire chier les archers qui sont la classe ultime en rvr je pense que le mage suppression peuve a peu pres eclater toute les classes du jeu , alors que spe en destruction c plus une question de vitesse tuer le mec avant quil te choppe , meme je vois avec suppresion un assassin arrive il foire son backstab parce que tu a labsorption il foire un coup toute les 10 seconde sa te permet dans lancer un root ou autre de teloigner et de le flingue au snare les ricain conseille comme template 24 en suppression et 48 destruction ou quelque chose comme ca ..

Par kirinyaga le 23/1/2002 à 15:07:57 (#769235)

J'ai pu constater qu'hors RvR un runemaster spec suppression est aussi efficace en groupe qu'un 2ème healer. Il chain-cast son runic fend sur le tank et c'est aussi efficace qu'un heal rapide. En plus avec les roots, il peut seconder le CC.
Il n'y en a pas beaucoup hélas.

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