Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Mon départ pour d'autres contrées, adieu Goldmoon, au revoir à tous

Par Don Turturo le 22/1/2002 Ă  22:51:51 (#766017)

Depuis plusieurs mois maintenant, il ressent ces migraines. Un mal de crane intempestif, qui résonne tels des pas lugubres au fond de son âme. Un mal qui a resurgi, et qui s’est accentué suite aux disparitions de Cyder et Jonan…

Aux abords de la Capitainerie de Silversky, assis sur un ponton, il observe le large. Son regard traque l’infinité de l’océan, l’immensité du vide qui l’entoure. Il repense à ce jour maudit où il apprit la tragique nouvelle. Les voix des gardes résonnent encore dans ses oreilles : « Le Vicomte est introuvable, son aide de camps également ! ». Il s’était de suite précipité dans le bureau de Cyder, se répétant que ça ne pouvait être qu’une mauvaise blague…

A peine arrivé dans la pièce, le vide des lieux lui annonça froidement qu’il se leurrait. Le bureau était vide et froid. Seules quelques paperasses sans importance traînaient à terre, de vieux livres renversés sur les étagères, un désordre inhabituel pour le Vicomte… Il se reposa sur le grand fauteuil capitonné et ferma les yeux pour faire le point. Il essaya de se concentrer sur les derniers agissements du Vicomte, les dernières lettres qu’il lui avait écrites ; un signe, un détail qu’il aurait omis lors de la lecture. Plus il se concentrait, plus les battements dans son crane étaient intenses.

Soudain il se rappela… Dans l’un de ses derniers courriers, Cyder parlait d’une découverte… effrayante. Il semblait apeuré, et parlait d’une menace sous toutefois préciser quelle en était son origine. Son discours était succins et confus… il ne souhaitait pas alarmer son entourage. Il y mentionnait l’ancien Vicomte, Nathan. Ce dernier avait également fuit Silversky… Il était activement recherché par le Roy et sa garde… Pourquoi fuyait il ? Etait ce seulement pour les accusations que le Roy lui portait ? Ou cachait il quelque chose… quelque chose que Cyder compris à son tour, trop tardivement…

Son esprit était confus, et les maux le frappaient toujours plus fort à mesure qu’il réfléchissait. Il ouvrit les yeux et s’avança vers le bureau pour en ouvrir le tiroir central. Quelques parchemins griffonnés, rien d’important. Il observa le plafond, les poutres, les tableaux. Ses yeux inspectèrent chaque recoin de la pièce.

Mais c’est en se rasseyant dans le fauteuil que la réponse lui apparut : le tableau face à lui, représentant les trois nobles : la Duchesse, le Baron et le Capitaine. Dans une épaisse fumée semblait s’entendre une main, se refermant sur eux. Il s’approcha de la toile, et y laissa planer son regard. Sa respiration se coupa lorsqu’il vit la signature… Il décrocha la toile en tremblant, et la retourna. Au dos, dans le cadre était glissée une petite feuille. Turturo la pris et la déplia. Il se mit à lire… « ainsi nous sommes tous des pions… humains, seraphins, haruspiciens… Ils nous tiennent tous.>

Depuis il ne cesse d’y penser. La vérité le martèle, mais doit il s’y fier… Lui qui avait toujours été si incrédule… était prêt à le croire, n’en doutait pas. Il regardait toujours l’horizon, le soleil était presque couché à présent. Il se leva, le regard toujours fixé dans la direction de la lumière. Il monta à bord du vaisseau qui embarquait, saluant d’une tape dans le dos son Capitaine. Peut être retrouverait il la bas le Vicomte… La bateau quitta le port, et s’effaça au large. Le mal de crane avait cessé.


Hrp :

Eh bien voilà. Apres plus d’un an et demi de jeu, je me décide moi aussi à partir. Les raisons sont multiples, autant personnelles que liées au serveur.

Personnelles, car en 20 mois de jeu, T4C n’a plus aucun secret pour moi. Je connais les trois îles comme ma poche, et je ne découvre plus rien de nouveau, si ce ne sont les tricheries journalières et les dégradations permanentes. De plus, quasiment toute l’équipe avec laquelle je me suis le plus amusé dans T4C a maintenant disparu L. Je regrette beaucoup certains départs, qui laissent un vide qui semble très difficile à combler … J’aurais aimé participer à la construction d’un nouveau Silversky suite à ces départs, et avec l’aide des survivants, mais pour une raison ou pour une autre je sens que ce serait irréalisable (désolé Jedz :(). Peut être n’en ai je plus l’ambition.
Manque de moyens, manque de motivationÂ…
Peut être est ce un facteur extérieur … Toujours est il qu’il me reste un goût amer, le goût de l’abandon.

Beaucoup de raisons sont également liées au serveur lui-même… Je m’étais juré de ne jamais cracher sur Demios, serveur qui m’a fait vivre pendant tout ce temps, mais cela me semble une promesse bien difficile à tenir aujourd’hui, puisque c’est en partie son ambiance qui me pousse dehors. En clair, je n’arrive plus à tenir mon rôle de garde -vil et sournois- (à peine), que j’affectionne tout particulierement.

Les raisons ?

Les freechoses ingérables (ce n’est pas notre travail), les WaR, les attaques de GB à Wh, Silversky, les prises du pouvoir Royal nullissimes après avoir tué 5 Gr et 3 gardes nobiliaires… les personnes qui me demandent des comptes toute la soirée en whisp quand je leur colle une amende, les mêmes qui me traitent de freechose parce que je les ai tuées à la fin de la soirée, d’autres qui m’insultent irl parce que je leur ai dit que la necro c’est pas beau…
J’ai vu beaucoup de personnes démissionner de leur poste de garde suite à ces raisons, mais par amour pour mon rôle (oui c’est bête à dire), j’en ai toujours fait fi. Or depuis quelques temps, j’ai tendance à constater que je ne croise plus que ce type de joueurs sur le serveur.
La belle époque ou l’on s’amusait à déjouer les complots haruspiciens à Wh est révolue. Place aux gros lourds qu’on doit séparer devant les temples pour éviter les bagarres générales … Belle perspective pour se connecter le soir en rentrant.

Manque de moyens, manque de motivationÂ…

Ajoutons à cela les reboots intempestifs, le typhon de départs, les duplications à foison et les humains lvl 160…

Pour finir sur une note de gaieté, je vais rendre hommage à toutes les personnes avec qui je me suis vraiment amusé dans mon rôle de garde :
-Shin qui mÂ’a fait entrer Ă  la garde de Wh contre un verre de grappa ;)
-La Duchesse Larme qui a eu fort à faire avec les Rep, et qui a passé de longues soirées à tenter de raisonner même les plus obtus d’entre eux, toujours de manière pacifique, contrairement à moi :D
- En parlant des Rep, toute la bande à Tekhyl qui m’a beaucoup amusé, qui rendait les drops (rares mais bon), et qui n’insultait personne même s’ils mouraient tout le temps ;)
-Othar qui errait dans les rues de Wh pour necroter les passants suite Ă  la perte de son trĂ´ne
-Moriarkom qui venait en maître dans le Duché pour tuer quelque personne qu’il jugeait indigne
-Cyder le trésorier, Cyder le Duc
-MĂ©duse, Jonan, Brianos, Nidhog, Alpha, Axelle, Tendris, Killashandra, Kino, Rodo, Erigion, Meryadoc, blablablaÂ… toutes les personnes ayant fait partie de prĂŞt ou de loin de la Cyder team Wh et Sk (pardon de ne pas nommer tout le monde)
-IL Athalia (quel plaisir que de le torturer), Sturm qui a osé attaquer le plus beau Seraphin de Wh, Alphus, et tous les harus aux sordides complots
-Archer Griffon qui me faisait cavaler dans Wh, et sa bande de Griffons, fous de pĂŞche Ă  la ligne
-Aërandis pour ses odes mélodieuses, merveilleuses, et sa malchance incroyable :D
-La Duchesse Pepsie, Vlody, Gamgie, Karl et tous les Gr

Voilà, que des bons souvenirs, et j’en oublie beaucoup. J’inclue toutes les personnes que j’ai amendées et maltraitées à Wh et Sk, que j’ai poussées à se battre ou à commettre une faute (*se souvient de Malificus qui est revenu 5 fois à la charge* :D)

J’ai aussi une pensée pour toutes les personnes que j’ai côtoyées hrp, et avec qui j’ai passé des moments très agréables… Encore une fois, j’ai peur d’en oublier beaucoup si je les citais, mais ils se reconnaîtront tous je l’espère.

Bon eh bien voilĂ  Â… a bientĂ´t peut ĂŞtre ailleurs.

Amusez-vous bien tous ceux qui restent, ne changez pas. A part certains Â…

Je reviendrai peut ĂŞtre faire un tour de temps en temps, avec Turturo ou son ange ;)

Par ShinningTooth le 22/1/2002 Ă  22:53:44 (#766030)

Rhaaaaaaaaa mio fratello !!!

Tu va me manquer quitte pas Icq :)
qu'on boive des canons virtuels :)

Par Vlody Agaroth le 22/1/2002 Ă  22:54:41 (#766036)

Tutu, tu m'excuseras, mais je n'ai pas le gout de lire ton post pour le moment. J'ai lu la seule chose qui me deplait: ton départ :(

A bientot j'espère.

Par Dame Belladona le 22/1/2002 Ă  22:58:49 (#766051)

Encore un qui s'en va ...

A bientôt Don, et merci pour les moments que nous avons passés ensemble dans la garde de Windhowl :merci:

Par Tekhyl Apastys le 22/1/2002 Ă  22:58:53 (#766053)

hmpf on arrivé quand meme a tuer un ou deux gardes avant de se faire massacrer :p

Allez bienvenue chez les desyntoxiqué Tutu !
Par contre j'ai pas trouver de remède pour me desyntoxiquer de ce forum !

Par Rhakim le 22/1/2002 Ă  22:59:21 (#766054)

Allez, bye Tutu. Et amuse toi bien sous d'autres cieux.

Par Karl le 22/1/2002 Ă  23:00:26 (#766059)

A Bientot Tutu :(
Encore qqun de bien qui nous quitte.....c'est une vraie hecatombe !

Puisse l'avenir s'eclaircir ...

Par Meduse_Sk le 22/1/2002 Ă  23:00:51 (#766061)

Les bateaux quittent le port, et les bateaux reviennent aussi non?

Par Tendris Loken le 22/1/2002 Ă  23:01:57 (#766069)

Bonne continuation Don, j'ai eu plaisir à t'avoir comme sergent et collègue :)

Par Brianos le 22/1/2002 Ă  23:02:13 (#766072)

Brianos est bien triste de perdre un si vieux compagnon de route, avec qui il aura partagé énormément de choses...

Le joueur se dit que malgré cela, on le reverra de temps en temps, et qu'on peut rester en contact via icq! ;)


Sturm qui a osé attaquer le plus beau Seraphin de Wh


Hum...de tout Althéa, oui! Un jour il paiera cet outrage! ;)

Par Archer Griffon le 22/1/2002 Ă  23:10:33 (#766102)

A bientot Tutuuuuuuuuuuuuuuuuu



*maudit ce petit humain qui a empeché l'assassinat du Duc Cyder a de nombreuses reprises*

Promenade sur la plage

Par Pepsie le 22/1/2002 Ă  23:10:56 (#766104)

La Duchesse se promenait sur la plage au sud de Windhowl, la nuit tombait, le vent était faible, la tempête semblait s'être calmée.
Au loin, une voile immense, un navire s'Ă©loignant de leurs terres.

Une grande mélancolie s'empara d'elle.
Insignifiante face à cette immensité qu'est la mer, la Duchesse leva le bras et fit un signe de la main en direction du bâteau.

Un murmure s'Ă©leva :
Au revoir.


:( :(

Par Un Nain Posteur le 22/1/2002 Ă  23:35:14 (#766211)

Bon débarras!

La seconde moitié voleuse de la garde de Silversky qui s'en va! *Rire diabolique*

Au revoir Don *Mealarick le volé*

Par AĂ«randis le 22/1/2002 Ă  23:51:20 (#766272)

Toi aussi tu pars finalement mon ami :(

(comment sa l'incroyable malchance :D ?)

Bonne route, en espérant que tu repasseras nous voir de temps en temps.

Moi qui pensais que tu ferais partie des irréductibles :(

Merci pour tout ces bons moments passés à WH et à Sk

Adieu, et bonne route

Par gamgie le 23/1/2002 Ă  0:04:33 (#766354)

arf que dire sinon que franchement tout ses departs donnent vraiment pas envie de rester en meme temps je te comprends car les freechose comme tu dis ou les GB bah on a connu ca ensemble et c'est pas drole je te l'accorde...

Je te souhaite une bonne continuation et passe nous voir quand meme, qui sait on se retrouvera ptet dans d'autres mondes ;)

Gamgie qui sait vraiment pas comment il va reussir a rester a ce rythme..

Encore un...

Par Benjii le 23/1/2002 Ă  0:54:13 (#766580)

Au revoir Tutu, j'espere que tu t'amusera bien lĂ  ou tu ira (au moins autant qu'en jouant a T4C en tout cas)

Par Vicomte Cyder le 23/1/2002 Ă  3:24:35 (#766853)

Quelques heures plus tard sur le bateau, la trappe d'acces au fond de cale s'ouvre soudain, surprenant l'ancien garde vicomtal. Un petit homme habille tout en noir se hisse difficilement sur le pont.

Epanoui, le visage radieux, l'ex vicomte,ex duc, ex tresorier Cyder se tient devant Don Turturo.

- Bonjour Sergent! Tu as mis du temps a comprendre mon message... Ainsi tu as fait le meme choix que moi et Jonan! La lutte est differente de l'exterieur, mais...

D'un geste de la main, il fait signe au capitaine qui s'approche alors.

- Veux tu boire quelque chose? Tu peux avoir confiance, ce bateau est propriete de la Cyder Boutique... Comme tu le vois je me suis relance dans le commerce. Ou pour etre plus precis, disons que j'essaie de concilier affaires civiles et politiques.

....

Le temps s'ecoule alors, lentement, au gre des alizes, laissant les deux amis se parler longuement!

_______________________________

hrp :
Juste un petit hommage tres personnel a mon garde increvable qui est la seconde personne a etre restee indeboulonable a Windhowl (toujours moins que moi bien sur :)) avec qui nous avons eu des delires formidables (je te rapelle que c'est pas bien la necro!)

Je comprends ta lassitude car elle me semblait deja sous-jacente depuis plusieurs mois. Comme toujours, je trouve beaucoup plus sain de quitter un jeu lorsqu'on commence a ne plus y prendre de plaisir plutot que de ressasser et de gacher tous ces bons souvenirs.

Bienvenue au club des papys du forum!

Par Norine Vaylor le 23/1/2002 Ă  9:50:06 (#767298)

Bye Tutu :(

Decidement, cela ne s'arretera jamais...

Eh oui encore un...

Par Butloch le 23/1/2002 Ă  10:51:09 (#767490)

J'en profite pour dire que moi je m'en vais quelques temps sur harn en attendant la fin des reboots (harn reboot pas je sais pas pourquoi)

non...

Par un compte supprimé le 23/1/2002 à 11:03:20 (#767534)

Message supprimé par son auteur.

Par Fragtux Arcohen le 23/1/2002 Ă  11:07:26 (#767553)

Bonne chance Ă  toi Don Turturo....

Et surtout reviens nous voir de temps en temps ce sera vraiment sympathique :)


(humm en tt cas demios ca devient vraiment la ruine la plus totale... allez Goa mettez vous au boulot pr trouver la cause d reboots nom d'une pipe !!!! :hardos: :hardos: :hardos: )

Re: non...

Par Brianos le 23/1/2002 Ă  12:48:23 (#768087)

Provient du message de Jedz MacDohl
enfin Turtu ! pas toi !
voila, on se retrouve deux a sk, Meduse et moi...


Euh non, je suis toujours lĂ  moi (finalement)!

Par Thriel le 23/1/2002 Ă  12:59:29 (#768167)

Salut, et Ă  bientot peut-ĂŞtre :)

Re: non...

Par Meduse_Sk le 23/1/2002 Ă  13:11:45 (#768253)

Provient du message de Jedz MacDohl
enfin Turtu ! pas toi !
voila, on se retrouve deux a sk, Meduse et moi...
mais surtout, je perd un ami

adieu Turtu, passe le bonjour a Cyder de ma part sur votre radeau de la meduse


Jedz, j'ai démissionné de la garde depuis kke temps parce que c'est injouable avec ces reboots. J'ai préféré laisser la place à quelqu'un qui viendrait malgré tout, mais franchement je ne viendrai pas tant que les serveurs ne seront pas stables techniquement.

Je regrette que tt ça soit arrivé juste au moment où on commençait à monter une vraie garde, mais bon aucun d'entre nous n'y peut rien :(

A bientĂ´t oiseau de nuit ;)

Par Borzag Brown le 23/1/2002 Ă  13:25:47 (#768356)

Ciao ciao, mais dis moi, qui nous manipule ? Je veux savoir ! ;)

Par Olivier Lyhrel le 23/1/2002 Ă  15:31:23 (#769414)

Bonne continuation

Par Gunthor Daether le 23/1/2002 Ă  17:17:14 (#770331)

ARf tutu :confus:


un de mes plus vieux potes :sanglote:

Par Don Turturo le 23/1/2002 Ă  23:46:00 (#773385)

Provient du message de Vicomte Cyder
Quelques heures plus tard sur le bateau, la trappe d'acces au fond de cale s'ouvre soudain, surprenant l'ancien garde vicomtal. Un petit homme habille tout en noir se hisse difficilement sur le pont.

Epanoui, le visage radieux, l'ex vicomte,ex duc, ex tresorier Cyder se tient devant Don Turturo.

- Bonjour Sergent! Tu as mis du temps a comprendre mon message... Ainsi tu as fait le meme choix que moi et Jonan! La lutte est differente de l'exterieur, mais...

D'un geste de la main, il fait signe au capitaine qui s'approche alors.

- Veux tu boire quelque chose? Tu peux avoir confiance, ce bateau est propriete de la Cyder Boutique... Comme tu le vois je me suis relance dans le commerce. Ou pour etre plus precis, disons que j'essaie de concilier affaires civiles et politiques.

....

Le temps s'ecoule alors, lentement, au gre des alizes, laissant les deux amis se parler longuement!


A la vue de Cyder, Turturo sourit. Il su alors que son instinct ne l'avait pas trahi.

<>

La conversation entre les deux hommes allait ĂŞtre interminable.



je te rapelle que c'est pas bien la necro!


Rohh c'est des légendes ca, je ne serais pas aussi fourbe ;)

Provient du message de Borzag Brown
Ciao ciao, mais dis moi, qui nous manipule ? Je veux savoir ! ;)


Vous le saurez bien assez tĂ´t, j'espere juste qu'il ne sera pas trop tard ...:o
Comprenez que la menace est présente, et se trouve là où on l'attend le moins.


HRP
A bientot tous, pour certains rendez vous peut etre ailleurs :)

Par Horus TCT le 27/1/2002 Ă  14:15:14 (#799358)

*avait pas vu le post*


au revoir Don Turturo ... :(

Et un de plus!!!!

Par Kaoryo des Ctcs le 27/1/2002 Ă  14:42:08 (#799660)

Arf au depart on les compte sur les doigts. Maintenant a cause des incompetences de Goa on les compte par dizaine. C'est plus possible et en plus surtout les grands de Demios.
Don Turturo bonne chance a toi loin de nous. Peut etre ke tu sera mieux ki sait. Tu nous manqueras alors revois sur ton radeau nous passez le bonjour si possible de temps en temps.

JOL Archives 1.0.1
Par Mind