Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Ma Déesse...

Par Shen Abalham le 21/1/2002 à 21:23:40 (#758992)

Sélène ...

Déesse de la Nuit, des Miséreux et des Assassins.
Fille d'Artherk et Laewïn, première des Elfes.
Soeur Jumelle de Syl, mais pourtant ennemies...

Protégeant ceux qui utilisent les faveurs de la Nuit pour exécuter leur travail. Abritant également les mendiants et les pauvres quand Artherk est trop occupé à combattre le Mal.

Oui c'est toi ma Déesse, toi Sélène, toi la Double.

Toi qui viens en aide à la Nuit, si bien qu'au jour...
Toi qui viens en aide à la tuerie ou au vol, aussi bien qu'au Bien.

Toi Reine de bon nombre de Légendes...

Après avoir trempé sa plume dans son encrier, Shen commence à retranscrire un texte provenant de la Bibliothèque Royale

Des Ombres, de Kalimsshar, Disciple de la Nuit

Le cri déchira la torpeur brumeuse dans laquelle Ethor avait sombré. Il s'éveilla d'un coup, les poings serrés sur son fléau, engloba d'un rapide regard circulaire le paysage baigné dans la pénombre et compris aussitôt que le terrifiant hurlement était venu du baraquement situé en contrebas. Alors il déferla à travers les rues, aux aguets. Il n'eut pas à aller bien loin.

Bien qu'il ne fut pas un ranger, les traces lui apparurent clairement, malgré l'obscurité ambiante. Des empreintes de sabots, qui sans aucun doute avait étaient laissé par une créature qui marchait sur deux pattes.

Un satyre ? Il se rappelait les statues de marbres qui ornaient les escaliers qui menaient à la prison de SilverSky et la réponse distraite de Starbolt à sa question. Le puissant mage avait dit que ces êtres n'étaient guère agressifs car plus intéressés par l'alcool et les femmes que par les batailles. Ethor souhaita ardemment que Starbolt eût été dans le vrai. À contrecœur, il partit au trot dans la direction d'où venait le cri. La créature, quelle qu'elle fut ne s'embarrassait pas de subtilités. Les traces dans la boue laissées par la pluie de la veille menaient droit au portail de bois qui défendait la demeure de l'armurier..., ou plus exactement, à des débris éparpillés qui avaient, de tout évidence, fait partie d'un portail. Ethor pensa à la statue souriante puis imagina la stature de la créature qui avait franchi et fait voler en éclat cette porte ; un frisson le parcouru de part en part.

Il passa les morceaux de bois avec précaution, et s'enfonça dans l'échoppe. La lune s'était levée, à présent, tissant sur SilverSky un suaire fantomatique. Chaque pas coûtait au garde un effort colossal, mais la pensée de ce que Starbolt ferais à un déserteur le poussa à aller de l'avant ; l'idée de finir avec ce bouffon morbide n'était guère réjouissante ! Il parcouru une dizaine de pas, le fléau prêt, puis se figea d'un coup. Un bruit lui parvenait, faible mais audible, de mâchonnement et de déchirures ; il s'élevait de derrière la boutique.

La créature se tenait accroupie sur les pattes arrières. Une fois de plus l'image du satyre lui revint à l'esprit. Mais les statues avaient de beaux visages, jeunes et rieurs, la princesse y avait tenu afin de soi-disant rendre l'entrée dans ce lieu plus amicale pour les détenus, alors que ce visage avait une terrifiante gueule noire surmontée d'énormes cornes ressemblant à s'y méprendre à un taureau en fureur ! Ses doigts étaient épais et difformes munis de griffes acérées ressemblant à s'y méprendre aux terribles cimeterres des aventuriers qui allaient sur les plaines Tarentules et de ses babines pendaient des lambeaux de chair sanglants, lambeaux arrachés à la victime, qui visiblement devait être un jeune homme, sûrement le fils aîné du marchand !

Ethor n'eut pas le temps de lever son fléau pour se protéger que le Minotaure chargeait sur lui et allait l'embrocher... Mais c'est à ce moment qu'il aperçu une silhouette sortir de la pénombre peu avant de perdre conscience. Le lendemain, Ethor fut félicité par ses pairs de sa victoire face à l'énorme créature dont la gorge avait été ouverte d'une oreille à une autre... Personne ne s'étonna du fait que celui-ci maniait un fléau, ni du fait que les économies du marchand et la bourse d'Ethor avait disparu d'ailleurs.

C'est ainsi que plus tard dans la journée un garde royale se mit étrangement à prier Sélène car il venait de comprendre que ce n'était pas à Brehan qu'il devait sa vie mais à celle qui protège les ombres qui rodent la nuit...



Moralité ?

Quelque soit votre Dieu, Sélène veille sur vous, et votre bourse Shen esquisse un léger sourire en écrivant ces derniers mots

Sélène, la Double, Nuit et Jour, Blanc et Noir, Bonté et Larcin...

Toi Sélène, toi ma Déesse.

Toussotant, épuisé par les tempètes sévissant sur Althéa, Shen dépose son parchemin sur la pile, en espérant conquérir le coeur de jeunes aventuriers, ressentant cette dualité dans leur coeur... le Mal et le Bien, le Jour et la Nuit... Sélène.

Par Neohken le 21/1/2002 à 21:53:54 (#759106)

... le Mal et le Bien ...

Le Bien par le Mal aussi ...

Ombre et Lumière ... Sélène ma déesse ...

Un léger sourire au coin des lèvres, Neohken repose le parchemin au dessus de la pile ...

Par Wakan TMP Glh le 21/1/2002 à 22:00:39 (#759137)

:lit:

Par Shen Abalham le 21/1/2002 à 23:16:12 (#759569)

Le Bien par le Mal...

Le Mal pour le Bien...

Tu as raison, Neokhen.

Sourit

Par Caolie le 21/1/2002 à 23:20:10 (#759599)

:lit:

http://www.iquebec.com/carocote/smiley/smile1.gif

Par Noam Abalham le 23/1/2002 à 12:07:13 (#767846)

*surveillait ce velin du coin de l"oeil pour le remettre à vue de tous une fois qu'il ne le serait plus, le remet en haut de la pile*

L'est bien mon cousin ! :)

*avise le vélin*

Par follet le 23/1/2002 à 14:07:29 (#768726)

*en commence la lecture*

*s'interromp à la recherche d'un siège pour lire mieux*

*lève la tête avant de relire ce très beau récit*

*le repose délicatement en place*

Par Maiwenn le 23/1/2002 à 15:11:08 (#769255)

:lit: :merci: :lit:

Par Ayame Elros Era le 23/1/2002 à 17:49:29 (#770597)

Sélène déesse de mon coeur
Sélène déesse de mon âme

Parceque la vérité et sa mémoire ne peuvent s'éteindrent!
Sélène puisse tu triompher!

*part crier a la lune l'amour qu'elle lui porte*

Par Myliak le Gueux le 24/1/2002 à 20:10:15 (#778216)

Olah, moi c'lui qui touche à m'bourse, i' r'part 'vec un doigt en moins !

Par Une Femme masquée le 24/1/2002 à 22:27:46 (#779475)

Le Bien par le Mal...

Le Mal pour le Bien...

*ces paroles resonnent en elle....*

Re: Ma Déesse...

Par Koto Himura le 24/1/2002 à 22:34:58 (#779531)

Khalymshar?

Aurions nous à faire à un joueur de Prophecy? :D

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine