Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Vecna

Par gotlib le 3/3/2001 à 6:19:00 (#57565)


Salut!!

Ayant depense tout mon argent durement gagne a la sueur de mon front pour m acheter la robe de Vecna, je voudrais savoir les caracteristiques de l oeil et de la main de Vecna.Existent ils dans le jeu de facon " legale" ? Si oui, ou sont ils et si non, y a t il beaucoup d objets caches ?

Merci et a la prochaine :)

Par Cristoballe le 3/3/2001 à 9:43:00 (#57566)

Je crois pas avoir vu l'oeil et la main de Vecna dans BG2......

------------------
-cristoballe : WASSSSUUUP !

-cristoballe inflige 10000 points de dégâts

-Irenicus : mort

Par Darth maul le 3/3/2001 à 9:50:00 (#57567)

Ou ce trouve cette robe et kelle sont ces karaktéristik????
ça m'interesse!!!!!!

--------------------DmX-----------------------------------------------

------------------
Vous êtes les bienvenues sur notre site:
http://flojay.free.fr

Par Cadderly Bonadieu le 3/3/2001 à 9:52:00 (#57568)

On doit la trouver dans le quartier de la promenade, dans le marché de l'aventurier je crois, quand a ces caractéristiques, c'est une super robe pour un mage!!!

Par Unknown le 3/3/2001 à 11:04:00 (#57569)

Comme une archimage mais -4 aux temps d'incantation!
Elle est dans le cd bonus!!

------------------
Apprendre! Savoir...

Par Keelor le 3/3/2001 à 12:06:00 (#57570)

Voici les caractéristiques de l'Oeil et de la Main de Vecna (désolé pour le long texte)

L'Oeil de Vecna
L'Oeil de Vecna apparaît n'être rien de plus qu'une petite pierre noirâtre, comme une agate. Il irradie une puissante aura de magie, bien qu'il soit impossible d'en déterminer le genre. Par contre, bien qu'étant maléfique au plus haut point, il n'émet aucune aura perceptible à ce sujet.
L'Oeil de Vecna ne peut être utilisé qu'après avoir été placé dans l'orbite vide d'une créature humanoïde. Il croît alors jusqu'à emplir totalement l'orbite creuse, et luit quelques instants d'une lueur rougeoyante avant de redevenir noir et aveugle. Dès lors ses pouvoirs peuvent être commandés, à condition de savoir ce qu'ils sont et comment faire. Tout cela peut éventuellement s'apprendre par d'intensives recherches (sortilèges, sages, bibliothèques). Parfois certains pouvoirs peuvent aussi se révéler d'eux-mêmes lorsque le besoin s'en fait sentir. Quoi qu'il en soit, dès qu'il est inséré à sa place, l'Oeil de Vecna commença à influencer sournoisement son possesseur (voir Domination).
Les pouvoirs de l'Oeil de Vecna sont de deux sortes : les pouvoirs constants, qui sont en permanence en effet et pourront éventuellement devenir évident en fonction des situations, et les pouvoirs invoqués, qui doivent normalement être connus pour qu'ils puissent prendre effet.

Les Pouvoirs Constants :
Vision Véritable (M6).
Pressentiment (M9).

Les Pouvoirs Invoqués :

Clairvoyance (M3), à volonté.
Mauvais Oeil (M6), trois fois par jour.
Transvision ou Transparence (M6), trois fois par jour.
Domination (M5), une fois par jour.
Vision (M7), une fois par semaine.

Tous les effets magiques sont lancés au 20ème niveau de maîtrise.

La Main de Vecna

Cet objet fut autrefois le propre main gauche de l'Archiliche Vecna. Tout comme son Oeil, elle est loin d'être impressionnante ou terrifiante en apparence. Elle ressemble à une vieille main noire décharnée et momifiée. Elle irradie une très puissante aura magique, inidentifiable. Tout comme l'Oeil de Vecna, le mal intense qui l'habite ne projette aucune aura détectable.
Pour être utilisée, la Main de Vecna doit être appliquée au moignon d'un poignet gauche. Elle semble alors pris d'une vie propre, cherchant à se rapprocher du moignon avec force. Dès qu'elle en a la possibilité, elle se greffe définitivement au membre amputé, se nourrissant quelques instants durant du sang et de la vie qui s'écoule en elle. Il semblerait que rien ne puisse plus détacher la Main de Vecna de son nouveau membre, et qu'elle ne laisserait pas le bras être coupé plus haut, si tant est que son possesseur veuille s'en débarrasser. Dès lors qu'elle est en place, la Main fonctionne normalement, bien qu'elle conserve son aspect noir et momifié. De plus chacun de ses pouvoirs peut désormais être utilisé, ce qui s'avère bien plus facile que pour l'Oeil de Vecna. En effet, les pouvoirs invoqués de la Main sont déclenchés par des mouvements et des positions de certains doigts, et le seront même si ces mouvements sont effectués sans l'intention de les utiliser. Chaque mouvement inconsidéré, voire même naturel, de la Main peut alors devenir un instrument de mort. De même que pour l'Oeil, dès que la Main de Vecna est en place elle entame sa lente et pernicieuse transformation de son porteur, dont l'effet est augmenté à chaque utilisation de ses pouvoirs.
Tout comme l'Oeil, la Main de Vecna possède des pouvoirs constants (peu) et des pouvoirs invoqués (nombreux). Elle est par contre beaucoup plus puissante que l'Oeil, ou du moins beaucoup moins subtile...

Les Pouvoirs Constants :

Immunité aux Projectiles Magiques.
Force de 19 dans la main gauche (uniquement, pas de bonus au toucher ou aux dommages).
Toucher Flétrissant (infligeant 2d6 points de dommages aux créatures et objets végétaux).


Les Pouvoirs Invoqués :

Lumière (M1) à volonté (en pointant l'index).
Projectiles Magiques (M1) trois fois par jour (en pointant index et majeur).
Ténèbres sur 5 m (M2) à volonté (en pointant pouce, index et majeur).
Cône de Froid (M5) trois fois par jour (en pointant les quatre autres doigts que le pouce).
Désintégration (M6) une fois par jour (en pointant les cinq doigts).
Blessures Mineures (P1) à volonté (en touchant de l'index).
Blessures Majeures (P3) cinq fois par jour (en touchant de l'index et du majeur).
Contagion (M4) trois fois par jour (en touchant du pouce, de l'index et du majeur).
Animation des Morts (M5) trois fois par jour (en touchant des quatre autres doigts que le pouce).
Mort Instantanée (sans sauvegarde) une fois par jour (en touchant de la paume de la Main).
Extinction des tous les feux, normaux ou magiques, sur 5 m, à volonté (en fermant le poing).
Arrêt du Temps (M9) une fois par jour (en tendant la paume vers le sol).
Conjuration de Monstres IV (M6) trois fois par jour (en tendant la paume vers le ciel).
Sort de Mort (M6) une fois par jour (en présentant la paume de face et pliant les doigts en griffe).
Vague de Peur (M2) à volonté (en claquant des doigts).
Motif Hypnotique (M2) trois fois par jour (en faisant une "vague" avec les doigts).
Animation d'Objets (P6) trois fois par jour (en faisant une "vague" avec la Main).

Tous les effets magiques sont lancés au 20ème niveau de maîtrise.

Les Pouvoirs Combinés
L'un des secrets de l'Oeil et de la Main de Vecna est l'existence de pouvoirs supplémentaires lorsque les deux artefacts sont en possession de la même personne. Même les meilleurs sages ne sont pas nombreux à en connaître l'existence (excepté votre serviteur, bien sûr).

Les Pouvoirs Constants :

Détection de la Magie (M1).
Compréhension des Langues (M2).
Non-Détection (M3).
Protection Contre le Bien (M1).
Résistance Magique de 70%.


Les Pouvoirs Invoqués :

ESP (M2) à volonté.
Contrôle de la Température sur 3 m, froid uniquement, trois fois par jour.


Ces objets ne sont pas dans BG2, mais quelque chose me dit qu'ils seront peut être dans l'add-on :).

Par Bilou le 3/3/2001 à 13:33:00 (#57571)

L'oeil de Vecna était présent dans Planescape mais n'avait pas tous ces pouvoirs!
Un petit conseil pour l'achat d'objet hors de prix: booster le charisme et la réputation fait faire des économies.


"Bilou, le matin pas maquillé, c'est déjà Bilou"
"Bilou a beau être Bilou, sa vie privée, c'est sa vie privée"
"Bilou ne triche pas. Il est Bilou"
"Bilou a toujours su qu'il deviendrait Bilou"
"Il y a un style Bilou dans tout ce que fait Bilou"

Par Moonwolf le 3/3/2001 à 15:00:00 (#57572)

Ou trouve t'on ces objets de tueur!!!!!!!!!!
Mon mage n'a qu'une robe d'archimage neutre, et il m'a dit que la robe de Vecna l'intéressait!
Elle est où?

Par Keelor le 3/3/2001 à 15:22:00 (#57573)

Comme je l'ai dit, l'oeil et la main de Vecna ne sont pas présents dans BG2.
La robe de Vecna est vendue par Deirdre au marché de l'aventurier (un des deux marchands bonus).

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine