Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Pirates! sur SP

Par Captain Red le 19/1/2002 à 19:54:33 (#745375)

Bon je crois que c'est aussi ce forum pour les événements (c'est pour ça qu'il est si vide) alors je vais balancer le mien :cool: :

J'ai l'honneur et le plaisir non dissimulé d'annoncer qu'une nouvelle guilde est née sur le shard Siege Perilous, aujourd'hui.

En effet, après un mois et-demi d'un labeur sans relâche j'ai pu placer ma modeste wooden house et une pierre de guilde, tordant ainsi le cou à bien des rumeurs et préjugés sur ce shard mal connu.

Or donc, les Frères de la Côte, puisque c'est ainsi que la guilde se nomme, ont élu domicile (pour le moment :D ) entre les cryptes de Yew et le shrine de Justice, non loin de la côte, bordant une jolie petite mer intérieure avec accès sur l'océan et Jhelom en bateau, Yew/Yew moongate à pieds, ainsi que le Chaos shrine un peu au sud.

La guilde, qui, comme son nom ne l'indique pas (sauf peut-être pour les connaisseurs du genre), est essentiellement un rassemblement de marins, pirates et autres pêcheurs orientés aventure.

J'aimerais préserver cet aspect dédié à la mer et la marine afin de développer des techniques et tactiques de guerre navale ainsi qu'un roleplay non-hardcore mais décent avec comme acteurs flibustiers, boucaniers et autres loups de mer.
Dans cette optique je bannis d'ores et déjà la magie et les sujets y relatifs (de toute façon le sort recall n'existe pas ici, et les coffres de t-hunts ne peuvent pas être désarmés par magie).

Partant du principe que tout se gère à partir du pont d'un navire, nous ne saurions que faire de voleurs, tameurs, mages (pour des raisons d'incompatibilités logiques), et, en général, de musiciens (à réserver pour les beuveries de fin de raids, en taverne).
Un véritable pirate dans le monde d'UO sera archer, mais les persos type warriors ont aussi leur place à bord dans la mesure où des raids de villes côtières pourront avoir lieu :D, et en mer en tant que grenadiers/abordeurs.

Le skill fishing, pour varier et passer le temps si les prises se font rares (eh ça arrive) peut être adopté par les postulants-pirates.
Les chasseurs de trésors sont naturellement les bienvenus.
J'ajouterai également qu'un nom décent, avec des majucsules bien placées (...) est essentiel pour faire partie de la guilde. L'aspect crédible ne gâche rien à un groupe comme d'ailleurs à un individuel, et je vous assure: on peut s'amuser même en ne s'appellant pas KiLla nOOb, RASTA ROCKET ou space cow boy...

Si vous voulez en savoir plus et/ou si une carrière de boucanier sur un shard-défi vous tente, vous pouvez me joindre via icq 49368833.
UOam ainsi qu'une solide expérience de navigation en tant que pêcheur sont indispensables pour s'y retrouver.


Okay... alors nous y voilà. Bon ben me reste plus que looking forward to see you there ;) , et que la mer soit avec vous *et votre esprit sur le pont* :ange:

Par Casper le 19/1/2002 à 20:24:41 (#745599)

La guilde, qui, comme son nom ne l'indique pas (sauf peut-être pour les connaisseurs du genre), est essentiellement un rassemblement de marins, pirates et autres pêcheurs orientés aventure.


Et vous prenez les pêcheurs à pied?
:D

Nan, sérieux, vieux boucanier, si j'avais un perso décent sur SP, je serais volontiers monté à bord. Bon vent et hardi cap'tain! ;)

Par Captain Red le 19/1/2002 à 20:32:07 (#745656)

Selon OSI:

Un pêcheur à pieds est un pêcheur sans avenir

Le skill ne monte plus quand tu pêches depuis le bord passé 50 environ... mais on est pas obligés d'être pêcheur...

Par Casper le 19/1/2002 à 20:44:43 (#745739)

Le skill ne monte plus quand tu pêches depuis le bord passé 50 environ...


Même le skill ramassage de coquillages? :)

Ho, cap'tain, déride toi un peu! Tu m'as l'air chafouin ces temps-ci! C'est ton équipage qui te cause des soucis?

Par Gothmog le 19/1/2002 à 20:50:44 (#745778)

Compte sur moi, vais monter un perso ne serais ce que pour revivre ces fabuleux instants qu'on a déjà vecu sur Europa. :)
Au fait pour info, Les Freres de la cote existe aussi sur Europa.
Si vous souhaitez nous rejoindre, un petit icq :) (sur europa, les mages st les bienvenus puisqu'on peut recaller :p )

Par Captain Red le 19/1/2002 à 21:03:39 (#745862)

Salut vieux frère, alors on se retrouve à la taverne de Jhelom pour signer la charte-party?
;)

Eh oui, la même guilde est également présente sur Europa, son shard d'origine.
Et notre Goth national en est le GM :D

Par Captain Red le 4/2/2002 à 14:39:46 (#857096)

Voilà je poste ça ici parce que les gens doivent savoir! Il se posent des questions alors voilà les réponses au sujet de samedi soir :D ...

Samedi 02 février 2002


Première sortie de guilde planifiée spontanément, cap sur T2A et sa banquise tranquille... mais isolée. Nathanael en reviendra expert dans ses compétences de combat. L'ostard "de guilde" lui est confié, maigre assurance contre les créatures du monde connu.

Le voyage est calme. La banquise en vue, nous nous préparons. Accueillis par un snow elem, nous ouvrons le feu depuis le pont du Morning Star. Quelques minutes plus tard, l'agressif tas de neige est renvoyé dans... son élément.
La voie libre, nous mettons pied à terre. La neige est glacée sous nos pieds nus. A peine quelque mètres qu'un autre snow elem surgit d'un bosquet. Retour rapide au bateau, le froid intense émanant de l'élemental est insoutenable. Plus tard, un autre tas de neige gisera à côté du premier. Le succès de ces deux premiers combats et le maigre butin qu'ils rapportent nous incitent à pousser l'exploration plus dans les terres. Un col parsemé d'arbres lugubres barre l'accès à un large espace où semblent grouiller de bien étranges créatures. Le passage est hasardeux et risqué, j'y ai eu quelques mauvaises expériences de par le passé, aussi je préviens Nathanael qui, sûr de lui, s'est déjà engagé dans la passe.

Translucide, embusqué, un troisième elem nous y attendait. Il s'engage dans le passage et vient à nous. Très vite, il s'attaque à Nathanael et le roue de coups. Coincé dans une impasse, Nathanael tombe. L'ostard se débat et s'écroule à côté de son maître. Assoiffée de sang, la créature a bien l'intention de venger ses compères. Elle se dirige vers moi sans même piller ses victimes. Je tente une retraite déséspérée mais les branches basses des arbres froids masquent la route. L'imposant tourbillon déchaîné me rattrappe et bloque la voie. A peine le temps de sortir un bandage que je tombe à mon tour.

Dans la lande, le silence est revenu. Deux ombres fantômatiques tentent d'aborder leur navire abandonné. L'appel aux dieux semble rester notre seul salut.
Quelques minutes plus tard, je me retrouve dans la ville quasi déserte de Papua. Mon enveloppe charnelle retrouvée, je n'ai aucun moyen de retourner sur le navire. Nathanael hante le lieu de notre mort et regarde nos corps se décomposer alors que l'élemental, insouciant, s'assure que nul autre intrus n'est venu violer son territoire immaculé.

J'adresse une autre supplication aux dieux, les sorts de déplacement sont inutiles sur les navires. Bien plus tard, une voix me conseille d'user de magie pour retrouver mon vaisseau perdu. Attérré, je réitère mon appel, en spécifiant que dans ce monde, le sort de téléportation n'est qu'une légende. Seule une intervention divine peut me faire réintégrer mon bateau.
Un éternité plus tard (...) je me retrouve sur le pont de mon navire. Je mets le cap sur Papua et retourne chercher Nathanael, qui a lui aussi fait appel aux incultes qui nous gouvernent pour retrouver la civilisation.

Le reste de la nuit n'est que déluge de flèches à l'attention des frost trolls, ice serps et autres inconscientes créatures, nous faisait oublier à force d'enjambées à travers ce paysage figé, nos malheurs passés.

De retour, le butin est maigre mais nous nous retrouvons plus forts qu'avant. Le froid et l'expérience chèrement acquise nous ont endurcis. Le temps est au repos à présent, la vieille auberge de Jhelom nous accueillera une fois de plus.
Dehors, la longue plainte du vent pleure le souvenir des esprits de la nature tombés à l'avidité et la vanité des hommes.



Capitaine Henry Red

Par Gothmog le 4/2/2002 à 15:20:22 (#857415)

(juste pour info c'est moi Nathanael)

Par Yeuse le 4/2/2002 à 15:22:04 (#857432)

C'est Beau !

Partez souvent à l'aventure que le Captain nous régale des ses narrations.

:)

Par Casper le 5/2/2002 à 14:42:42 (#864885)

Clair que tu révèles là des talents de conteur que je ne soupçonnais pas, cap'tain.

Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences: sous la couenne burinée par l'embrun, sommeille le vent du grand large. :merci:

Face à un tel récit, et si tu recrutes toujours des moussaillons, dès que j'ai un peu de temps je crée un perso sur SP. Et pour saluer la geste épique qui imprègne vos aventures, je l'appelerai Ulysse!

J'en ferais bien un chasseur de trésors, mais si tu as besoin d'autres profils pour ton équipage, n'hésite pas à suggérer.

PS - Hmm... Je savais pas que t'avais un petit nom, cap'tain... On peut t'appeler Henry? :D

Par Captain Red le 5/2/2002 à 20:15:00 (#867511)

Hehe farceur depuis le temps que je te dis de balancer tes préjugés ;)

Voui la guilde recrute toujours; plus on est de fous... avis aux amateurs ;)
Les chasseurs de trésors sont les bienvenus à bord même si en ce moment ils seraient plutôt au chômage technique... enfin le temps de monter leurs skills et ca devrait s'être arrangé :)
Les chasses au trésor, le grand fun de tout pirate :D (après l'abordage bien sûr)


Et comme vous le remarquez, ça fait des souvenirs. Je suis content que ça vous plaise, aussi je continuerai de poster de temps en temps nos aventures sur ce forum :merci:

P.S. ...on m'appelle capitaine :doute: :D :p

Par Casper le 6/2/2002 à 11:10:52 (#871666)

Provient du message de Captain Red
Hehe farceur depuis le temps que je te dis de balancer tes préjugés ;)


Les chasseurs de trésors sont les bienvenus à bord même si en ce moment ils seraient plutôt au chômage technique... enfin le temps de monter leurs skills et ca devrait s'être arrangé :)

Touche pas à mes préjugés, j'y tiens...

Pour le chômage technique, vu le temps pour monter les skills et vu le temps dont je dispose en ce moment pour jouer, ça devrait être synchro. :D

Dès que j'ai qq heures à tuer, je crée mon Ulysse. Ca va chier. :hardos:

Par Captain Red le 6/2/2002 à 11:39:38 (#871819)

Ok on t'attend mais le joue pas trop Ulysse à fond quand même... on est pas des Pénélopes non plus :D
(cela dit si tu pouvais trouver un nom de famille à ton perso ça serait pas mal non plus, on essaie de faire un équipage crédible;) )

Enfin te presse pas mais tiens-moi au courant tout de même; we take care of our members :D

Par Casper le 6/2/2002 à 12:01:37 (#871965)

Arr', cap'tain yup cap'tain!
:rolleyes:
:doute:
*réfléchit intensément à un patronyme décent*
:doute:
Ulysse Cabestan, ça sonne pas mal non?

Par Captain Red le 6/2/2002 à 12:08:24 (#872011)

On pourra pas dire que ça fait pas marin... :D
On a tous des patronyme british like mais un brin de french touch passe bien aussi :cool:

Sous le vent

Par Captain Red le 18/2/2002 à 15:26:29 (#965366)

Vendredi 15 février 2002

Cap sur les Losts Lands avec crochet à Jhelom pour s'approvisionner en munitions et bandages. Arrivé à la Vallée des Cyclopes je remarque un bateau au mouillage près de la côte.
Personne sur la plage, spawn normal. Un côté du bateau n'est pas fermé à clé. J'investigue, personne n'y est caché. Je range mes grenades et aborde le navire abandonné à la lueur d'une torche. Les monstres semblent ignorer ma présence sur ce bateau sans maître et arpentent la plage d'un air absent.

La cale contient 1368 pièces d'or, 1200 bandages, 855 flèches, 5 arcs exceptionnels, 2 tambourins exceptionnels et 3 harpes.
Dernier coup d'oeil alentour, les stocks de la guilde ainsi que le Trésor seront gratifiés de ce butin. Je renonce aux harpes, dont la douce musique saura consoler le capitaine de l'Amnesty.

L'âme vide d'émotions je mets le cap sur le Pillier Serpent le plus éloigné. Escale à Trinsic pour vider les cales lourdes de mon butin trop facilement gagné, puis direction Britain et sa populace buyante et affairée.
Je n'aime pas me rendre dans la capitale, cette ville anonyme, pavée de cadavres, où seuls les voleurs semblent remarquer votre présence.

J'y suis accueilli par un solide gaillard répondant au nom d'Ulysse Cabestan, futur Frère de la Côte. Peu de temps après, la guilde comptera un nouveau membre.

Je suis fier et touché que les récits de nos aventures sucitent des vocations. Loin d'être du "bon" côté de la Balance, nous faisons notre métier.
Bien vite jugés par ceux dont les actions ne valent guère mieux malgré leur discours et leur karma étonnamment loin de la vérité, nous ne nous cachons pas de nos actes.
Cette Balance, corrompue, est truquée depuis le début...


Capitaine Henry Red

Par Casper le 19/2/2002 à 15:36:34 (#975317)

Heu... Cap'tain...
*se dit que le cap'tain a forcé sur le rhum*
:doute:
J'ai changé de nom avant de m'engager (comme à la Légion). Je ne m'appelle plus Cabestan _d'ailleurs, je ne me suis jamais appelé Cabestan, si on regarde bien...

Bref.
Mon nom est Clipper. Ulysse Clipper. :cool:

Par Captain Red le 19/2/2002 à 20:51:54 (#978182)

Je sais, tu t'appelles Clipper, Clipper le marin
:ange:

Un samedi soir sur la mer

Par Captain Red le 20/2/2002 à 16:10:54 (#984990)

Samedi 16 février 2002

Après quelques rangements dans la cahute car la guilde s'agrandit (encore bienvenue à bord ;)) j'inspecte le Morning Star, ancré près de la côte.
Notre fier navire semble quelque peu fatigué, aussi je me décide à retendre les haubans, carguer la voile, nettoyer la dunette, heuu enfin faire de l'entretien et un peu de rangement dans la cale. :)

L'ancre levée pour vérifier le filin, le bateau commence à avancer lentement vers le large, la coque doucement caressée par les petites vagues venant mourir sur la plage. Le ciel, vide de nuages, semble présager une belle journée. Un vent léger, soudain, gonfle la voile et semble donner vie au bâtiment tout entier qui grince et commence à glisser sur l'eau.
J'ordonne au timonier de laisser suivre et nous dérivons, l'espace d'un moment, vers la baie ouverte. Un dauphin, téméraire si près du rivage, nage à bâbord et nous gratifie de quelques cabrioles, nous encourageant à rester encore un peu.
Plus loin, nous rencontrons une autre de ces paisibles créatures qui, se joignant à la première, débute un ballet des plus étonnants tout autour du bateau.
Devant tant de grâce et de simplicité, je ne peux m'empêcher de penser que marin est le plus beau métier qui soit.

Inattendu, émergeant de l'eau comme un affreux jet d'eau bouillant d'une énergie irréelle, un élémental d'eau surgit juste devant la proue du navire, effrayant ainsi nos deux nouveaux amis et me faisant sortir brutalement de ma rêverie.
J'empoigne mon arbalète et l'arme alors que la créature déverse sur moi une pluie de sortilèges malfaisants.
Le combat ne dure pas. L'or et quelques réactifs flottent magiquement sur l'eau. Je les ramasse machinalement, comme chaque fois, me demandant pourquoi la nature est parfois si cruelle, elle qui semble nous en vouloir d'exister, ou du moins de notre façon d'exister...
Tout est calme à présent. Les dauphins se sont enfuis, et je ne les reverrai certainement plus. Partis vers d'autres eaux plus calmes, peut-être à la recherche d'autres marins à émerveiller, libres et innocents.

Plus loin, un aileron déchire la surface de l’eau et s’approche rapidement. Un serpent de mer… encore un! Je fais signe au timonier de « mettre les voiles » et nous filons droit vers Jhelom. Le monstre n’est plus qu’un insignifiant point perdu dans l’océan.
Une fois loin des îles, le Pillier Serpent se dessine à l’horizon. Majestueuse, irréelle marque d’un autre âge, l’imposante colonne trône au milieu de nulle part.
Pensif, je murmure les mots magiques et me retrouve bien loin de là...

Je navigue le long de la côte, provoqué par les nombreuses créatures que peuplent les Terres Perdues. Je les ignore, alors qu’un peu plus loin un titan, fanfaron au milieu des scorpions géants, me hurle d’approcher en dansant stupidement sur la plage, se croyant invulnérable et seul au monde. Ces créatures, dont la force n’a d’égale que leur bêtise, ne sont une bénédiction pour personne, à part peut-être ceux qui les chassent…
Je m’approche, décidé à m’enrichir quelque peu. Le combat est rude. La puissance du titan est dévastatrice. Mais je finis par l’emporter, et le géant s’écroule sur le sable dans un hurlement à vous glacer le sang.
Descendu à terre pour piller ses richesses certainement arrachées à quelque malchanceux aventurier, un scorpion géant surgit des sables et plante son dard démesuré dans mon épaule. De retour sur mon bateau je suis pris de spasmes violents et me sens de plus en plus faible. Je divague en sentant la vie s’écouler de mon corps. Le timonier éloigne le vaisseau et malgré mes pénibles tentatives de guérison le poison fait des ravages dans mon organisme.
Dans un dernier effort je range mes plus précieux objets dans la cale car la mort est proche. Une dernière contraction et je m’écroule sur le pont, terrassé par la substance mortelle du scorpion.


Fin de la première partie

Par Yeuse le 20/2/2002 à 16:20:16 (#985068)

Rhoooooooooo

C'est toujours aussi beau :amour:

Ca donne vraiment envie de se lancer sur les flots :)

Un samedi soir sur la mer

Par Captain Red le 22/2/2002 à 11:00:44 (#996806)

Samedi 16 février 2002

Suite

Le bateau tangue doucement sur la mer calme. Le clapotis des vagues sur la coque, doux et lancinant, ou peut-être l’intense chaleur du soleil de midi sur ma peau brunie me font revenir à moi.
Lentement, j’ouvre les yeux. Le ciel d’un bleu profond s’étend à l’infini devant moi. Allongé sur le dos je reprends peu à peu mes esprits, la tête comme un dans un tambour à la merci d’un apprenti musicien à la guilde des bardes de Haven.
La voile, molle, pend au mât, secouée par une imperceptible brise.

Je m’adosse au mât et regarde autour de moi. Je dois avoir dérivé longtemps car l’océan s’étend à perte de vue de tous côtés. Je me sens faible. Je bande ma plaie et mange pour recouvrer des forces. Je suis engourdi mais bien vivant. Le poison à dû se résorber; je ne croyais pas pouvoir m’en tirer cette fois-ci et il me souvient avoir attendu la mort, résigné, après avoir tout entreposé dans la cale.

Mon ricanement ironique se muta alors en sourire, qui se transforma bien vite en un rire franc, célébrant ainsi bruyamment la victoire sur la mort. Après tout ça, finir en patée pour grosse araignée à pince paumée à Pétaouschnok… :rolleyes:
Bah après tout la fin n’a pas de gloire, et tous les jours du monde se valent pour mourir.

Je fais le point au sextant et me mets dans le vent. Les hauteurs du continent se découpent sur l’horizon et bientôt je distingue une ombre informe se détacher des falaises de granit du désert-labyrinthe.
Ses cris particuliers trahissent une gargouille de pierre qui s’approche d’un vol lourd. Une fois de plus, j’équipe ma précieuse arme et vise le monstre. Chaque trait brise une partie de son corps qui finit par voler en éclats, sans avoir même pu m’atteindre. Sous des monceaux de minerais je découvre quelques pierres précieuses, de l’or et une de leurs mystérieuses pioches magiques.

Témoin de la scène, une autre de ces créatures prend son envol des rochers et pique en direction de mon navire en vociférant. Elle héritera du même sort que sa comparse; le corps fissuré, les morceaux éparpillés jonchant le pont du Morning Star.

Entre les gravats, quelques pierres colorées scintillent au soleil déclinant. Je bute sur un morceau de métal: une autre pioche magique!
Je scrute les rochers pour voir si d’autres volontaires veulent en découdre, en jetant à l’eau quelques cailloux qui parsèment encore le pont.
Comme rien ne bouge, je lève la voile et repars vers le large. Le voyage est calme jusqu’au Pillier. Loin vers l’est, quelques vouivres tournoient au-dessus de leur île, signe que des intrus sont en train d’en prendre possession. Quelques violents éclairs déchirent le ciel embrasé d’un exceptionnel coucher de soleil. Les reptiles volants ont disparu.
Je mets le cap sur le fort orc.


Fin de la deuxième partie

Par Yeuse le 23/2/2002 à 9:31:00 (#1003596)

Encore ............ :)

Par Red-Haired Mary le 28/2/2002 à 14:29:41 (#1039442)

Oh la Donzelle qui se planque à Memmel on se calme !!!

Mais Capitaine c'est bien vrai qu'on vous lit trop peu !

Et pendant ce temps, à Vera Cruz...

Par Casper le 28/2/2002 à 17:12:09 (#1040048)

Pendant ce temps, sur le ponton du port de Jhelom contre lequel vient mollement mourir le clapotis des flots. Les ombres s'estompent, le soleil se couche à l'horizon. Je suis seul, hormis un docker qui cuve son tord-boyaux affalé contre un amas de cordages, dans la pénombre et la crasse. Je regarde le tonneau. A moins que ce ne soit lui qui me toise. Une barrique qui vous jauge, c'est toujours un peu crispant.

Il y en a beaucoup, des tonneaux. Entassés, alignés par petits groupes ici et là sur les planches. Le mien _enfin, celui devant lequel je viens de m'accroupir_ est isolé, à l'extrémité du débarcadère.

"Quand je pense que le cap'tain et la môme aux cheveux rouges sont en train de se la couler douce en croisière d'agrément", songé-je.

Comme il commence à faire frais, je me délie les doigts, fais craquer mes phalanges. J'inspire une bouffée d'air iodé et me mets au travail. Le mécanisme de mise à feu, le dispositif de déclenchement de la fléchette et le système de jet de poison cutané sont généralement juxtaposés, tout contre la serrure: un seul faux geste, et ce sont les trois qui vous sautent à la gueule. J'attrape un fil, fais doucement courir mes doigts pour le remonter lentement.
Clac.
Clac? Oops.
Chtoïng, Boom, Pshhh.
J'ai une flèche dans l'épaule, l'explosif m'a pété au visage, et je sens un venin engourdir mes muscles un à un. Mal barré. J'essaie d'appliquer un bandage sur ma paume, là où le piège a craché son poison. Mais je sais que c'est peine perdue, et je commence à me diriger en titubant vers l'échoppe du soigneur. Bien sûr, je n'y parviendrai pas, en tout cas pas dans cette enveloppe charnelle.

C'est Laurie qui me ramène à la vie. Laurie, c'est un des soigneurs de Jhelom, on le trouve souvent en train de prendre le frais sur le pas de sa bicoque. On se connaît bien, maintenant, avec Laurie. On est potes. Bon, vrai, il n'est pas très bavard. Il se contente de me ressusciter sans piper mot. Mais quelque part, je suis sûr qu'il se marre, même s'il n'en montre rien.

Je prends congé aussi sec. C'est bien joli de faire marrer Laurie, mais j'ai encore plein de tonneaux à me faire péter à la gueule, si je veux un jour savoir désarmer sans coup férir les pires des machines infernales, celles qui protègent les coffres renfermant les mythiques trésors des îles du Sud.

Direction le ponton. Au moins, on y respire un peu de la brise du grand large.

Putain de métier.

Ulysse Clipper

Par Yeuse le 28/2/2002 à 18:14:57 (#1040415)

Ah ben voilà ! si toute la guilde s'y met c'est chouette bravo messieurs :)


Heu Red-Haired Mary où je ne sais quoi : nous ne nous connaissons pas alors veuillez vous adressez à moi de façon moins cavalière :enerve:

Le Capitaine et son équipage narrent leurs aventures pour tout le monde :) et j'aime bien le Capitaine :rolleyes:

Par Red-Haired Mary le 28/2/2002 à 18:22:32 (#1040469)

NON MAIS ELLE NOUS FAIT QUOI LA MOME ? :eek:

Mariée depuis peu de temps et déjà en train de tourner autour d'un autre homme ! (eh oui avant de me lancer je me renseigne :D)

Vamp de bas étage tu serais mieux dans un rade à matelot :D mais en fait c'est pas ton genre les Pirates fillette, reste au chaud à Memmel sous la couette :mdr:

Par Yeuse le 28/2/2002 à 18:31:04 (#1040528)

Je me refuse à pervertir ce thread en bataille rangée pauvre fille :D les épées sont là pour ça !

:ange:

Tu crois qu'on va croire ca !!!!

Par Terckan le 28/2/2002 à 18:34:36 (#1040551)

Provient du message de Yeuse
Je me refuse à pervertir


:doute: Tu nous prend pour de naifs tétards ? :doute:

Par Gothmog le 28/2/2002 à 19:20:08 (#1040861)

*se demande pourquoi tout le monde m'a oublié*


:sanglote: :sanglote:

Par Red-Haired Mary le 28/2/2002 à 19:38:25 (#1040988)

Dis-donc Matelot ! Tu veux que je raconte que tu teprends des bastonnades par le Capitaine parce que tu ne respectes pas les règles ?

:D

Ben voilà c'est fait !

Et pendant ce temps à Acapulco...

Par Casper le 28/2/2002 à 19:44:59 (#1041030)

(addendum)

(Bien des tonneaux et des glousseries silencieuses de Laurie plus tard...)

Je débarque à Minoc, une saloperie de ville sinistre où on voit quasiment jamais une voile à l'horizon et où l'autochtone prend plaisir à faire des trous dans les montagnes. J'y retrouve un certain Arthemus Gambier, un gars qui n'a pas trop le pied marin mais qui se dit assez adroit de ses mains: ça compense pas, certes, mais ça lui permet d'assurer le soutien logistique à terre des Frères de la Côte.

Il me fournit un petit lot de caisses de bois qu'il a préalablement piégées. Parfait pour mon apprentissage. Le Gambier est légèrement dyspnéique et sent un peu le renfermé, rapport j'imagine aux heures passées dans des tunnels irrespirables. Donc je ne m'attarde pas.

Puis franchement, Minoc, quel trou. Même pas un bar louche sur le port. Normal: y a pas de port.

Putain de métier.

Ulysse Clipper

Par Captain Red le 28/2/2002 à 19:59:04 (#1041117)

Un trou, un trou... c'est les mineurs qui ont fait de Minoc ce qu'elle est :mdr: :hardos:

Meuuuu Goth on t'as pas oubliééééé juste que j'ai eu quelques impératifs indépendants de ma volonté ces derniers temps... mais t'inquiètes, t'en auras pour ta pomme
:ange:

Un samedi soir sur la mer

Par Captain Red le 2/3/2002 à 17:06:12 (#1050007)

Samedi 16 février 2002

Suite (eh oui ça fsait longtemps)


Pas une voile en vue. La côte de Trinsic, longue et sombre masse, semble s'enfoncer dans la mer alors que tombe le soir. Cette mer, qui semble s'étendre et se fondre dans le ciel... ou peut-être est-ce l'inverse?
Des lueurs de quelque habitation scintillent et dansent dans le lointain, mirages inaccessibles en cette nuit d'encre. Les craquements de la coque déchirent le silence, résonnant sur cette mer de ténèbres en fracas disproportionné sur l'océan figé et muet.

Une pointe rougeoie au loin, droit devant. Je ne puis distinguer ce qui se passe aussi j'éteins la douce lumière de la lanterne de bord.
Le bateau avance rapidement et j'aperçois bientôt une colonne de feu s'élever dans le ciel sans étoiles. Une rumeur, sourde, bourdonnante se mue en cris spécifiques des orcs au fur et à mesure de ma progression vers la côte.
Le fort, d'où s'élève cette sinistre clameur, est le théâtre de sombres rituels des tribus orques en cette nuit d'hiver.
Le ponton, pavé d'ossements humains mêlés aux déchets puants dénonce les conditions d'hygiène des autochtones, annoncant certainement une future épidémie à travers ce royaume sans Roi.

Les insignifiantes ombres de ces créatures se font plus nettes alors que je prépare mon arme. Soudain un objet tombe sur le pont du Morning Star et roule dans ma direction. Une grenade! Je me jette à terre juste avant l'explosion mais la déflagration m'assomme presque.
Je reprends mes esprits et me redresse pour virer de bord alors qu'une flèche vient se ficher dans le mât, et une autre dans la coque. De toute évidence, je suis repéré... Une nouvelle flèche siffle à ma droite, elle n'est pas passée loin!
Je contre-attaque et arrose les silhouettes agitées de carreaux d'arbalète et autres cocktails molotovs.

Un à un, les orcs s'effondrent et bientôt la voie est libre... vers l'intérieur du fort.
Idée saugrenue que de s'immiscer seul dans la place. Sans monture, vous êtes déjà mort en posant le pied sur la terre battue de ce repaire de sauvages.
Je pille les corps et hérite d'un joli butin. L'agitation grandissante à l'intérieur me suggère de ne pas m'attarder alors qu'une brute, un mage accompagné d'un éclaireur et trois sous-fifres déboulent sur le ponton.
J'abandonne les quelques objets inutiles sur leur propriétaire refroidi et m'empresse de quitter le coin. Des flèches sifflent et disparaissent dans l'eau sombre alors que hurlent les créatures enragées.
Plus loin, une orque endimanchée, parente du Shadowclan m'exhorte à payer un tribut pour les dommages et le droit au mouillage, sans doute...
Je signe mon refus en lui envoyant le seul tribut digne de ces bestioles: une pluie de grenades. Elle danse la gigue sur la falaise pour éviter les explosions mais se fait méchamment amocher. Elle bat en retraite, et revient plus tard avec des renforts et une provision de flèches qu'elle n'attend pas pour m'en faire profiter. Cette fois c'en est trop, je réussis à m'évader en mettant les voiles presto et me retrouve au large au bord de l'agonie. Un projectile de plus et c'était la porte de service...

Plus tard, j'arrive dans la capitale. Je trouve North occupé à couper du bois et le réquisitionne pour un voyage expéditionnaire. Cap sur le fort orc à nouveau pour une collection de bolas et autres arcs noirs.

Sur place, l'agitation est à son comble. Des meurtriers ravagent la place pavée de corps mutilés. Un bateau, piloté par l'un d'eux, effectue une étrange manoeuvre que je ne tarde pas à identifier... ils veulent nous coincer contre le rivage garni d'orcs! Je prends la barre et évite de peu le piège tendu par ces idiots, vexé d'avoir été pris pour un marin de bas étage. Leur nombre ainsi que leurs compétences en magie nous incitent à ne pas engager le combat et les laisser régler seuls leurs affaires avec les indigènes...

Occupés par des élémentaux d'eau nous revenons une demi-heure plus tard. Seuls les orcs sont présents dans la place, signe que tout va bien...
Une brute nous nargue depuis un moment en maugréant des paroles incompréhensibles mais ses gestes suffisent à nous faire comprendre qu'il veut en découdre.
Cette puissante bestiole ne semble pas remarquer les flèches hérisser sa cuirasse alors que nous soutenons le tir. Elle appelle un mage qui se retrouve bien vite à bord à nous cibler de ses sorts maléfiques.
Morte, la créature nous fait réfléchir sur la tactique à adopter contre ces imposants guerriers que sont les brutes.

Animé par une frénésie belliqueuse, North se décide à descendre à terre pour leurrer la créature afin que ses comparses n'atteignent pas la bateau, et occuper ces dernières pendant que je les tire comme à la foire.
Il fallait le voir, notre Nathanael, en short, armé d'une seule dague contre une brute bien vite rejointe par deux mages, un seigneur, un coupeur de têtes et deux autres subalternes.

Descendu sur le rivage et immédiatement pris en chasse par la clique à l'exception de la brute, trop maligne pour tomber dans ce genre de piège, North se met à courrir dans tous les sens en attirant encore bien d'autres candidats à la fête éparpillés dans les parages.
La brute, impassible sur la falaise, me regarde d'un air triomphant alors que ses semblables se chargent de rappeller douloureusement à Nathanael ces mots d'un grand seigneur de guerre: "Quand un acte téméraire aboutit, on parle d'héroïsme. Quand il échoue, d'inconscience"... à peine le temps pour lui de hurler de sortir la planche qu'il disparaît dans la poussière, mortellement blessé par ses poursuivants enragés.

Revenu à une enveloppe plus charnelle, la malheureux se fait prendre en chasse pas des membres d'un des Shadowclan, et une interminable poursuite s'engage aux portes du bourg de Cove. J'en profite pour vider mon stock de grenades sur l'un d'eux mais vite forcé à la retraite par des renforts armés d'arcs et de sorts je reste inefficace.
Après bien des robes blanches plus tard North se fait un ami parmi ses agresseurs et remonte à bord prendre possession des affaires laissées avant son hélas infructueuse tentative.

Nous mettons le cap sur Jhelom où encore une fois la taverne résonnera de nos rocambolesques aventures.
Au loin, un des meurtriers, si fins stratèges croisés auparavant sur leur bateau, tente d'échapper à un membre du Shadowclan et disparaît dans l'épaisse forêt, coursé sans doute pour n'avoir pas payé son tribut aux propriétaires des lieux, à moins que ce soit pour avoir semé la gabegie dans cette sauterie orque un samedi soir.
Je me retourne, certain d'avoir entendu un cri s'échapper des fourrés déjà minuscules au loin...

Capitaine Henry Red

Par Yeuse le 2/3/2002 à 17:21:31 (#1050047)

Que de belles aventures vous nous contez là Capitaine !

Mais comment supportez-vous de vous battre contre de tels sauvages ? Ils sont dans leur coin laissez les ! Ne risquez pas votre vie pour ces horreurs !

:amour:

Par Red-Haired Mary le 2/3/2002 à 20:02:18 (#1051035)

Non mais écoutez la, la précieuse !

Ah ces bonnes femmes qui ne savent rien de la vie. :enerve:

Ah Capitaine je suis bien pressée d'être capable de vous suivre pour éradiquer la vermine de ce monde !

Et peut-être un jour être l'héroïne d'un de vos récits ....

Par Captain Red le 2/3/2002 à 20:27:59 (#1051247)

Bon les filles on se calme, on n'est pas sur une barge hollandaise mille tonnerres :doute:

Par Red-Haired Mary le 2/3/2002 à 21:32:12 (#1051630)

Capitaine faut la virer la môme elle a rien à faire ici !

:D

qu'elle retourne se prélasser à Memmel

:mdr:

Par Yeuse le 2/3/2002 à 22:17:23 (#1051954)

* m'en fiche j'utiliserai les MP nah ! *

:rolleyes:

Par Gothmog le 4/3/2002 à 1:29:25 (#1059641)

Sérénité... c'est le mot qui me revient sans cesse à l'esprit.
Sérénité... la sérénité de la mer, la sérénité face à cet océan qui revient encore et encore se brisé sur le ponton du port de Jhelom.
J'aime cette ville. C'est elle qui m'a vu naitre, elle qui m'a vu grandir. Enfant, je jouais au milieu des cordages et des filets, bien plus attiré par l'écume et les embruns que par l'arene située au centre de la cité et où les meilleurs guerriers venaient se défier et s'entrainer. L'odeur du sang et de la poussière flottait souvent jusqu'aux bastingages des bateaux.
Depuis mon plus jeune age, je trainais sur leurs ponts. il m'arrivait même de me cacher à bord et d'aller au large, remontant jusqu'à la baie de Skara Brae, escorté par les dauphins.

Sérénité...le cri plainitf d'une mouette me sort de ma rèverie.
Allongé sur le dos, je regarde les nuages dérivant lentement dans le ciel. Le vent est fort et régulier, ce soir le Morning Star et le King Salomon fileront telles des flèches sur les flots, l'écume bouillonnante laissant un sillage blanc, empreinte de nos aventures.

La Capitaine m'a envoyé un message quelques heures plus tôt en me disant de l'attendre au port.

Notre cambuse est bien éloignée de la civilisation. Il nous faut nous agrandir, mais garder notre masure, idéale comme repaire discret et place d'entraînement des apprentis-pirates.
Construire ou acheter? Dans les deux cas il faut de l'or. Et nous sommes loin du compte .

Ulysse et le Capitaine qui ont croisé au large de la Vallée des Cyclopes dans l'après midi ont remarqué une voile et de l'agitation à bord. L'heure de la chasse est venue..
Mon sang se réchauffe à l'idée du futur abordage, des cris de terreur de nos victimes et de nos cris de joie lors du partage du butin.
Afin d'éviter que le bateau, piloté par l'esprit de son capitaine, ne nous file entre les doigts; deux bateaux vont être nécessaire. Depuis le temps que le Capitaine et moi navigons sur les flots, nous avons appris à nous comprendre, à prévoir les actes de l'autre et bien peu de bateaux ont déjà réussi à nous échapper lorsque nous chassons de concert. Chasser... je sens déjà l'heure de la curée sonner...
Avec ce vent qui souffle rageur, nulle chance d'échapper à nos flèches et à notre fureur.

Un cri familier attire soudain mon attention. Le Morning Star apparait soudain, le capitaine Red à sa proue. D'un geste, il amène le batiment et jette l'ancre et les amarres.
Je finis le ravitaillement en munitions du King Salomon aidé par Ulysse et le temps d'un dernier coup d'oeil à ma bien-aimée Jhelom, je lève l'ancre et laisse le vent gonfler les voiles. Las d'une si longue inactivité à quai, le Salomon s'élance avec fougue, suivi de près par le Morning Star qui même s'il est plus petit est très maniable et permet des maneuvres d'une prodigieuse rapidité.

Le vent du large sur mon visage me rappelle tellement de souvenir, m'apporte une telle sérénité...
Un viel ami m'a dit une fois:
"Il y a trois sortes d'hommes : les Vivants, les Morts, et ceux qui vont sur la Mer".

Perdu dans mes pensées, je laisse le King Salomon prendre de la vitesse et bien vite nous sommes en vue du bateau des marins imprudents. Mais ce dernier est ancré et vide.

Notre flotte repart donc vers Britannia dans l'espoir d'avoir plus de chance cette fois-ci.
Comme à notre habitude, nous décidons de profiter des courants favorables pour nous porter jusqu'au ponton du fort orc et en approchant nous l'apercevons. Une voile.

Le navire est vide et ouvert. Personne dans les environs, pas d'orcs sur le ponton. Son propriétaire doit être descendu pour collectionner ces sinistres masques en peau d'orc.
Nous nous positionnons pour bloquer tout départ de ce bateau abandonné et peu après, un cavalier monté sur un Cheval de Cauchemar arrive coursé par une ribambelle de ces sempiternelles créatures dont le seul emploi du temps semble être la chasse aux "hummies".
Devant nous, sur ce ponton de bois pourri, je devine ses pensées à cet instant précis. C'est les orcs, ou les pirates. Il aborde son navire et s'y enferme. Nous ignorant, il lance des sorts sur les orcs fous de ne pouvoir l'atteindre.
Sur un geste furtif du Capitaine, il comprend que son choix n'a pas été le bon.
Donnant le signal de l'attaque, une pluie de flèches et de grenades ont raison du mage et son corps criblé de flèches a tôt fait de pendre mollement par-dessus le bord de son vaisseau.

Son cheval quant à lui commence à lancer des jets de feu sur les monstres à terre, ignorant complètement notre présence tandis que le spectre hurlant tente de sauver son navire, sans succès.
Je me penche sur le corps sanglant et jette ses possessions sur le pont du Salomon. Les vagues laveront son sang comme elles l'ont déjà fait tant et tant de fois.
Soudain, parmis le butin, je l'apercois: la clé du navire. Je m'en empare et saute a bord, me méfiant légitimement de la bête de cauchemar toujours présente sur le pont mais qui est en train de porter toute son attention sur les orcs.
Laissant Ulysse au commandes du King Salomon, je prend en main la barre de notre prise et je le lance en avant jusqu'à une plage propice au débarquement de nos passagers indésirables.
Si la monture se laisse faire sans difficulté, l'esprit du défunt capitaine semble bien décidé à hanter son bâtiment et profitant d'une erreur de notre part, il reprend le contrôle de son navire et reprend rapidement le large. Je remonte alors précipitamment sur le Salomon et tels deux prédateurs, le Morning star et le King Salomon prennent en chasse leur infortunée proie...

Nathanael North

A suivre

Par Casper le 4/3/2002 à 9:44:06 (#1060330)

*clap clap pour le début du récit*

*en ce qui le concerne, constate avec reconnaissance que North n'a pas fait mention du coup des "maquereaux" disparus, qui ont fait perdre un temps précieux dans la poursuite* :ange:

*attend la suite en espérant que le narrateur glissera tout aussi pudiquement sur le coup de cabestan pris derrière la nuque* :bouffon:

Ulysse Clipper

Par Red-Haired Mary le 4/3/2002 à 11:06:59 (#1060553)

Ah que c'est bon de lire tout ça :)

* espère secrétement qu'Ulysse gardera pour lui mes bêtises :D *

Ben c'est pas le tout mais il va bien falloir que les petits nouveaux se lancent :)

* prend sa plume et un parchemin *
* ferme le yeux et se remémore les derniers événements *


Red-Haired Mary

Suite...

Par Gothmog le 4/3/2002 à 11:59:54 (#1060731)

Pris au dépourvu par ce revers de fortune, nous laissons notre prise prendre le large de quelques distances.
Serrant dans ma main la clé de ce bateau qui nous échappe, je maudis mon manque de reflexe lors de cette évasion et j'hurle après le timonier du Salomon pour qu'il mette toutes les voiles au vent pour la manoeuvre visant à nous remettre dans le bon sens.
Le Capitaine a, quant à lui, déjà lancé la poursuite et lorsque nous commencons enfin la chasse, le Morning star est déjà loin devant, filant comme un éclair dans le sillage du poursuivi. Sa petite taille et sa maniabilité sont un formidable atout, surtout lorsqu'ils sont associés avec le talent du Capitaine.
Ulysse et moi arrivons enfin en pleine mer. Le Salomon arrive sur son terrain de prédilection.
Peu à l'aise dans les haut fonds et les petites criques telles qu'on en trouve sur les côtes nord où les flots déchainés viennent se briser sur les falaises vertigineuses, le King Salomon montre toute sa puissance dès que l'océan s'ouvre à lui et lui offre son espace. Ses grandes voiles peuvent alors se gorger de l'air du large et vrombir telles les ailes d'un albatros géant.
Ulysse à la proue ne quitte pas des yeux le lointain pavillon du Morning star qui est notre seule repaire pour suivre le fuyard qui s'est depuis longtemps caché à nous, profitant de notre lenteur au départ et des mêmes vents qui soufflent rageur par l'arrière.
Petit à petit, le King Salomon regagne du terrain et arrivé à portée de canon du Morning star, l'accident imprévisible survient. Un violent coup de vent et de houle jette Ulysse sur le cabestan (ou peut être est ce l'inverse) ce qui manque de propulser le vaillant matelot par dessus bord. Un cordage lui sauve la vie en le retenant in extremis et c'est plus mort que vif que je le remonte sur le pont et le dépose près du mat.

Ma rage tout à coup amplifiée par ce nouveau coup du sort, je relance le Salomon de plus belle.

Après de longues heures de pousuite, la fatigue se fait ressentir même si la volonté est inflexible et c'est avec joie que je vois les falaises à l'horizon.
Si notre proie s'approche des récifs, elle est faite.
Et c'est là que le sort nous frappe pour la deuxième fois.
A la faveur des violents courants qui agitent cette région, nous nous retrouvons séparés et lorsque enfin je revois le pavillon noir du Morning Star et sa voile qui pendent calmement, la dure réalité m'apparait.
Pour la seconde fois, notre prise nous a filé entre les doigts...

L'océan est vaste et le soir tombe. Les chances de retrouver notre victime semblent bien minces mais nous décidons qu'abandonner maintenant n'est pas une option valide.
Tandis que le Capitaine décide d'aller fouiller les petits calanques toutes proches, je me penche sur le pont où j'ai déroulé ma carte.
Réfléchissons.
Le premier reflexe qu'aura eu l'infortuné sera de filer vers le soigneur le plus proche et si possible dans un port sous l'autorité royale. Et Serpent's Hold est tout proche...
Ulysse toujours insconcient, je met cap babord toutes en direction du port fortifié.

Je n'ai jamais vraiment aimé Serpent's Hold, fidèle que je suis à ma tendre ville de Jhelom. Le port y est plus tourné vers la terre que vers la mer, tout entouré de murailles.
Et de toute façon, il est vide à cette heure. Si le mage est venu ici pour se faire soigner, il a du jeter l'ancre à la faveur de la pénombre dans une crique déserte. Je ressors donc du port et commence a arpenter les côtes sauvages.
Et c'est la que je le vois, le pont encore couvert par le sang de son défunt propriétaire et encore trempé par les vagues qui y sont venues se briser au cours de sa fuite éperdue. Le bateau que nous poursuivons depuis des heures!
D'un geste, je jette l'ancre du Salomon, saute à terre, m'empresse de changer le cadenas permettant l'accès a bord et attache à l'aide d'une lourde corde la proue à la poupe du Salomon.
Alors que je m'apprete à reprendre le large après avoir sauté à nouveau sur le pont de mon fidèle vaisseau, je vois le défunt mage revenu à la vie arriver pour remonter sur son bateau, inconscient du fait que depuis un instant, il appartenait désormais aux Frères de la Côte.
Je le vois soudain se figer. Il m'a reconnu, moi le féroce Nathanael North.
Ne possédant plus désormais que sa robe mortuaire, il semble perdu. Il se demande sans doute par quelle malice j'ai pu le retrouver.
Sa reflexion sera de bien courte durée. Un Wisp noir errant dans un bosquet tout proche l'apercoit soudain et, peut-être afin de mettre un terme à ses dernières illusions (à moins que ce ne soit simplement par instinct), il déchaine un torrent de flamme qui à vite raison du ressucité.

Et c'est tournant le dos à un brasier où gesticule à nouveau un spectre m'hurlant mille malédictions que je met le cap vers ma Jhelom, le bateau capturé faisant des clapotis dans les remous du Salomon...


Nathanael North

Par Red-Haired Mary le 7/3/2002 à 12:10:37 (#1077561)

Naissance d'une aventurière

Quelques récits passionnants ont réveillé en moi des images de mon enfance ; les moments passés sur la grève battue par les embruns les jours de tempête, la plage vide et les rêves de voyages...

Après quelques hésitations me voici parée à me lancer dans l'aventure.

En ce mardi soir je me rendis donc à Jhelom, un peu émue, inquiète et intriguée.
Cette ville allait devenir mon port d'attache et je regardais de tous côtés. J'aperçus bientôt les silhouettes familières du Captain Henry Red et d'Arthemus Gambier, venus là pour m'accueillir avec bonhommie. Ils affichaient un air amusé aussi, posai-je très vite dans une attitude mélant décontraction et vigilance, ce que je considère, après tout, comme certaines de mes qualités principales !

Nous sacrifiames alors aux civilités d'usage puis, à ma grande surprise, le Captain tira d'un coffre un ballot que je reconnu comme étant un sac de voyage. Il était plein, sans doute, à voir comme le tissu était gonflé.
- Voici notre cadeau de bienvenue, dit-il en souriant puis il ajouta - le minimum vital, en quelque sorte, juste de quoi survivre à la première mauvaise rencontre avec une mouette en colère ou un lapin-garou mal embouché !
Arthemus rit fort, en se tenant la " bedaine " comme il aime à le faire puis il précisa
- Choisis ce que tu veux parmi ces vêtements ... Cette jupe, peut-être ? Ce jaune est magnifique ! Cette robe rouge serait seyante également !
- Je choisirai cet ensemble bleu, répondis-je, pour me confondre avec l'océan, et puis, il va si bien avec mes yeux, ajoutais-je en minaudant un peu : après tout je suis une fille !
Armes, munitions, je passai en revue le contenu des sacs, ballots et besaces et fis mon choix dans l'attirail. En peu de temps, je fus équipé de pieds en cape et prête à en découdre avec n'importe qui !

J'acceptai la proposition du Captain de visiter la ville et Arthemus prit aussitôt, affichant un air ravi, la direction de la taverne, haut lieu de rencontre de mes nouveaux compagnons.
- Il n'y a nul besoin que notre pied-à-terre fût une auberge, en réalité, me dit le Captain un peu géné, là ou ailleurs ...
- Le cadre compte avant tout, inséra Arthemus, et la taverne est chaleureuse ! Voilà, à dire vrai, les raisons de notre choix. Et puis la bière se laisse boire !
Je me gardai d'afficher mon opinion sur le choix de leur QG. Il serait bien temps de leur prouver que je savais me tenir AUSSI dans certaines obligations telles que les réunions de fin de virée à l'issue desquelles les Ogres avaient mesuré Douze mètres et les Orques avaient été " plusieurs milliers " à tenter de nous occire dans les parages de Cove !

En parcourant la ville, je vis l'auberge ou je pourrais me reposer en toute quiétude et rencontrai l'aubergiste qui m'assura de toute sa gratitude d'avoir choisi à mon tour son " modeste établissement ". La chambre était raisonnablement propre et le lieu d'aisance aurait pu être pire.

Je fis la connaissance, un peu plus tard, de " Miss Laurie " la grande amie d'Ulysse Clipper, dont on me dit que je la solliciterais probablement un jour ou l'autre sans vouloir m'expliquer la signification de cette annonce malgré l'air interrogateur que je pris alors.

à suivre

Red-Haired Mary

Par Casper le 7/3/2002 à 12:26:06 (#1077603)

le lieu d'aisance aurait pu être pire.

:rolleyes:
:D
*tousse*
*fait un effort titanesque pour se retenir de balancer une vanne grasse*
: o X

Ulysse Clipper

Par Captain Red le 7/3/2002 à 19:21:01 (#1079740)

... quel Homme!
:ange:

Touuuuute clumsy qu'elle était la Mary je la faisais presque sauter sur mes genoux :D

:chut:

Par Casper le 8/3/2002 à 20:47:17 (#1085424)

Mouais, et toute clumsy qu'elle est toujours, elle met un temps fou à nous pondre la suite de sa chanson de geste. :D

Ulysse Clipper

Par Ombre sombre le 10/3/2002 à 1:07:08 (#1091487)

euh, comme captain est en train de la faire sauter sur ses genoux, vaut mieux qu'elle en fasse pas trop, de gestes...

Par Red-Haired Mary le 10/3/2002 à 10:09:28 (#1092267)

Grrrrrrrrrr Ombre Sombre attention à toi :D

La suite vient mais bon faut du temps :)

Par Ombre sombre le 10/3/2002 à 13:31:29 (#1093388)

Dis moi, tu ne serais pas la réincarnation Uolienne de Mary Read ?

Par Red-Haired Mary le 10/3/2002 à 16:45:43 (#1094888)

voici une représentation d'une de mes ancêtres :) en fait il n'a pas été possible de déterminer laquelle est la bonne.

Ma couleur de cheveux, ma peau blanche et mes tâches de rousseur tendent à prouver qu'Anne Bonny est mon ancêtre de par ses origines irlandaises. Mais mon nom pourrait également être une transformation de Mary Read effectivement.

http://ferncanyonpress.com/pirates/library/trialsmp.jpg

Par Captain Red le 10/3/2002 à 17:31:51 (#1095238)

Celle qui tient le pistolet est Anne Bony, et celle au sabre, Mary Read.

en français

ou pour les anglophones
Anne Bony
Mary Read

Et ne riez pas quant aux insinuations de leur inclination sexuelle...
:doute:

Par Ombre sombre le 10/3/2002 à 19:52:58 (#1096295)

:maboule: sympas tes liens ( un jour je saurai faire ça...)
quant aux inclinaisons sexuelles de nos amies je suppose que ça intéresse les 13-14 ans mais il y en a pas ici, ouf...

mais une question m'obsède : comment des gens vivant en jamaïque pouvaient ils être aussi sanguinaires ?

Par Captain Red le 10/3/2002 à 19:59:11 (#1096334)

... ben y a pas que les jamaïcains qui peuvent être méchants...
regarde le mooooooooonde :eek:

(y a plus de 13-14 ici que tu crois) :p

Par Ombre sombre le 10/3/2002 à 23:44:40 (#1097411)

nan, je voulais dire : ils avaient pas découvert la sinsé et le reggae à cette époque pourtant pas si reculée ?

Tiens, j'en profite pour rendre un hommage à Peter Blake, innocente victime de pirates modernes...

Par Captain Red le 11/3/2002 à 4:24:28 (#1097891)

...oublie pas Tommy Gunn, un bon gars, ce Tommy Gunn...
:mdr:

Par Ombre sombre le 11/3/2002 à 11:54:03 (#1099057)

euh, le lien pour la bio de tommy gunn ?

Par Red-Haired Mary le 11/3/2002 à 12:12:53 (#1099151)

Naissance d'une aventurière suite

Après ce petit tour de la ville, le Capitaine me proposa de prendre la mer afin de m'amener à notre repaire pour prendre connaissance des règles qui allaient régir ma nouvelle vie.

Enfin le grand large ! Le vent soufflait doucement dans les voilures, un dauphin dansait autour du bateau ; quel magnifique spectacle. Mes rêves les plus secrets se réalisaient enfin... Le Capitaine me donnait les premières règles à respecter à bord. Il émaillait son discours de rires tonitruants.

Ayant mis le pied sur une grève battue par des rafales de vent, je discernai le toit d'une petite bâtisse d'apparence austère. : " Est-ce donc là le fameux 'repaire' dont tous parlent sans arrêt ? " me demandai-je " Joyeux ! ".
Une pluie glacée tombait maintenant et je dus remonter mon col pour ne pas mourir de froid. La nuit tombait et, de flaques en bourbiers, nous rejoignîmes la sympathique bâtisse. Mes bottes étaient couvertes de boue lorsque nous parvinmes devant la porte, transis et dégoûtants.

" Un bon feu et il n'y paraîtra plus " dit le Capitaine avec un sourire engageant " Et un fût en perce pour la chaleur interne ! MOUHAHAHAHAHAHA " ajouta-t-il. Un moment après l'humeur était au beau fixe.

Briquée, repue, enveloppée dans une douce couverture, les pieds contre l'âtre ronflant, je pris connaissance des règles et devoirs en vigueur parmi les Frères de la Côte.
Puis une petite cérémonie, émouvante, fut organisée afin que je prête allégeance à la communauté.

Je pris alors congé du Capitaine pour une nuit de repos bien méritée et n'eut point besoin de berceuse pour retrouver Morphée.

Le lendemain bien décidée à m'aguerrir je m'équipai et me lançai le cœur battant dans les bois proches de notre repaire à la recherche d'une bestiole se portant volontaire pour tenir le rôle de "victime".

Au détour d'un bosquet je tombai littéralement dans les bras d'un ogre fort peu avenant. Afin de pouvoir m'entraîner en toute sécurité je l'entraînai à ma suite jusqu'au repaire.

Je ne lui faisais pas grand mal à ce mal embouché qui essayait de me mettre ses poings sur la figure ! Mais au moins je progressais... Son odeur par contre faillit venir à bout de ma résistance...

L'air était frais, le temps clément et je me réjouissais d'être là jusqu'à ce qu'un nom rouge apparaisse dans mon champ de vision.

Mon cœur fit un loupé, mon estomac se serra et je me raidis essayant de ne pas oublier l'ogre qui me faisait face.

Bien décidée à ne pas me laisser intimider, et bien qu'inquiète en mon for intérieur, je continuai à m'occuper de mon ami l'ogre, ignorant délibérément l'homme qui s'était arrêté pour nous observer.

Après un temps d'observation, celui-ci repartit en courant. Petit à petit ma respiration reprit un rythme normal. Je continuai à m'acharner sur l'ogre avec mes faibles moyens, " on dirait un petit lapin tout clumsy " m'avait un jour dit quelqu'un, allant au contact de temps à autres pour perfectionner ma technique de soins.

Le répit fut de courte durée, quelques minutes à peine car l'homme refit une apparition ! Il revint se poster à côté de nous, pas un mot n'avait encore franchit ses lèvres et il m'en coûtait de ne pas rentrer au repaire pour me mettre à l'abri mais j'étais là pour m'endurcir !

Soudainement l'homme se mit à lancer des incantations aux sonorités maléfiques et je compris dans l'instant que j'allais être l'objet de ses attaques...

Le premier coup porté me laissa à demi-morte. Je m'empressai de me mettre à l'abri, du moins le pensai-je à cet instant, dans le repaire. Je me soignai aussi vite que possible et me cachai à la vue du sinistre individu.

Profitant de mon trouble l'homme avait disparu mais je sentais qu'il n'en resterait pas là. Pressentant le pire j'appelai à l'aide le Capitaine, en lui expliquant brièvement la situation.

Je fus soudain tétanisée ! L'homme revenait oui mais pas seul ! Il était poursuivi par des monstres et des autochtones fort agressifs. Le vil personnage se cacha, me laissant seule cible acceptable pour cette engeance !

Je me cachai à nouveau, me soignai, bannissant les importuns de notre repaire.
Le flot semblait ne jamais tarir et, affaiblie et sans beaucoup de ressources, je tentai plusieurs fois de me cacher mais le saligaud me dévoilait à la vue de mes agresseurs dès que j'y parvenais...

Sur ce le Capitaine arriva et fit le ménage, faisant fuir le lâche qui attaquait une femme seule, me sauvant d'une mort certaine.

Le dernier coup de balai donné, le Capitaine se précipita à la suite de l'homme afin de venger la sombre agression dont je venais d'être l'objet. Il rattrapa le malandrin et le tua, récupérant sa tête pour la ramener aux gardes.

Dure entrée en matière !

Je sais qu'une vie difficile m'attend, mais je sais aussi que la Confrérie n'abandonne pas les siens.....


Red-Haired Mary

Par Ombre sombre le 11/3/2002 à 12:50:44 (#1099394)

a Mary : joli récit ma chère :D

( en aparté au Captain : :monstre: euh, c'est une piratesse sanguinaire que vous venez de recruter ou une lavandière ?)

Par Red-Haired Mary le 11/3/2002 à 12:57:06 (#1099432)

Merci Ombre Sombre :) mais continue comme ça et tu seras moins qu'une Ombre !!!!!

:enerve:

On peut être sanguinaire et romantique sache le !

Femme je suis, Femme je resterai et une vraie pas comme d'autres pimbêches :D

Je ne fais ni lessive, ni ménage (encore qu'en ce moment je nettoie les forêts des mongbats :D), ni cuisine :ange:

Par Ombre sombre le 11/3/2002 à 13:05:35 (#1099494)

:D enfin...ça me donne envie de ressortir mon perso de Siège du formol : 2 ans d'errances, 3 changements de professions, jamais eu plus de 2k en banque...au départ c'était une voleuse-rogue...mais après une semaine elle n'avait même pas d'argent pour se payer des lockpicks...Peut être une piratesse en herbe ?

Par Yeuse le 11/3/2002 à 13:15:31 (#1099563)

Fais très attention ! ne t'approche pas du Captain car à mon avis tu constaterai vite que la RHM peut être sanguinaire :D

Je suis sure qu'elle cache son jeu avec ceux de sa Guilde par ce que avec moi c'est une vraie Harpie !

le post dans lequel je trahis un secret

Par Ombre sombre le 11/3/2002 à 14:40:39 (#1100138)

:maboule: hi hi, figures toi...que j'ai déjà approché le Captain

C'était il y a bientôt 2 ans et ce fut peut être mon premier ami dans UO...même si cela ne dura qu'une semaine (*) et qu'ensuite nos chemins se séparèrent...Mais j'appréciais ses facéties et il ne me faisait pas peur ( il faisait surtout peur...à mon Karma en party )

Tu crois que j'aurais chambré direct comme ça un total inconnu aussi effrayant ? C'est que c'est pas de la daube, dear Henry, même à la Provençale. Je suis peut être toqué mais pas fou !

Mais, chuuuuuut.....là je suis sous une identité absente

(*) peut être paske moi j'étais pas "unevraiefillesic", mais à l'époque je RP vraiment une gentille chtite môme...mais je me voyais tout de même pas rouler du popotin et me faire tripoter par un gibier de potence...

Par Casper le 11/3/2002 à 15:20:33 (#1100370)

:rolleyes:
Sacré cap'tain...
:blabla:
Aaah ouais, il est fort notre cap'tain!
Je dirais même plus... heu...
:doute:
Ouais, il est fort!

Ulysse Clipper

Par Captain Red le 11/3/2002 à 15:22:39 (#1100377)

*ricane*

C'était donc toi à Magincia, ce soir-là...
Eh oui j'ai vite disparu, Trammel n'a jamais été ma tasse de thé...

Alors t'as toujours ton perso tout vert dans ta tour perdue :p

(en ce qui concerne le lien pour Tommy Gunn...
ici...

à lui, par contre, on lui a fichu une sacrée frousse!
Et pour sa bio, voir le post de Gothmog...
Il a échangé son small ship, ses regs, son fric, sa fame, et tout le reste, tiens, pour cette seyante robe qu'il a gardée en souvenir de notre inoubliable rencontre... c'est fou comme les gens se souviennent de moi :mdr: )

Un bon gars, ce Tommy Gunn....

Re: le post dans lequel je trahis un secret

Par Casper le 11/3/2002 à 15:23:23 (#1100383)

Provient du message de Ombre sombre
mais je me voyais tout de même pas rouler du popotin et me faire tripoter par un gibier de potence...

:doute:
J'ai mal compris, ou l'Ombrageux, là, insinue que RHM est une allumeuse, voire pire, et que le cap'tain peut aller se faire pendre?
Hmm?

Par Red-Haired Mary le 11/3/2002 à 15:39:01 (#1100457)

:eek:

JE NE ROULE PAS DU POPOTIN ET JE NE ME FAIS PAS TRIPOTER :enerve:

Il me prend pour qui l'autre Ombre ?

Je me prends des flèches dans le derrière pour que les copains gagnent leurs petits points mais ça s'arrête là !!!!!


* de toute manière y a que les fausses filles qui se font tripoter dans UO *

Par Ombre sombre le 11/3/2002 à 15:57:00 (#1100534)

:confus:
Hum, encore une fois, me suis-je mal exprimé ?

Je ne visais pas les "vraies filles sic"...simplement, je constate qu'un couple, même dans UO, se fait parfois des mamours et divers échanges affectifs verbaux ou *emote*

Simplement, ma conception du JDR n'allait pas jusque là...

Mais bon pour ça il faut que je vous raconte la vie de mes 10 persos :
* prend une profonde inspiration *

NDLR : le conseil supérieur des modérateurs a décidé de supprimer les quarante quatre pages qui suivaient...

le perso tout vert

Par Ombre sombre le 11/3/2002 à 16:06:06 (#1100571)

Provient du message de Captain Red
*ricane*


Alors t'as toujours ton perso tout vert dans ta tour perdue :p

:cool:

Ben le perso tout vert existe encore, sauf que Osi offre des "tours de laaaaag" à mes persos et que depuis quelques mois c'est quasi injoible pour elle...

Depuis déjà un bon moment, la petite bande habite une jolie L Shaped sur Fel...quoique la base d'activités est surtout Delucia...

Quant à la gentille chose blanche que tu as connu...et bien elle est revenue de ses idées ultra humanistes ( voire monstromanistes )...et à in corp por é les sorts les plus dévastateurs à son spellbook...

NB : bon j'ai foiré ma premiere tentative pour mettre certains mots engras, lol, plus doué pour les conneries que pour la technique moi je être...mes excuses en tout cas

Par Captain Red le 11/3/2002 à 16:09:00 (#1100587)

eh l'aut' ehhhhhhh
:doute:

Par Captain Red le 12/3/2002 à 2:20:07 (#1104238)

*ploop*
*ploop*
*ploop*
*ploop*
you see: Captain Red fishing en eaux troubles
*ploop*
*ploop*
*ploop*
*ploop*

And zeu voile au loin is disparaissing in zeu horizon, in zeu soleil couchant

you hear a song:

"Vers le monde des tromperies où tu t'en vas,
Là où les pirates dressent leur loi
Moi, je resterai fidèle à cet air qui m'appâte
Pour vivre et mourrir en roi des pirates!"

Gilbert & Sullivan, pirates of Penzance

post spécial anglophone aménagé pour que Terckan puisse le comprendre... :D

Par Ombre sombre le 12/3/2002 à 2:27:26 (#1104250)

On la trouve sur quel cd la chanson de Gilbert O'sullivan ?
:bouffon:

Par Captain Red le 12/3/2002 à 2:35:12 (#1104264)

:rolleyes:
non mais quel païen!
:aide:

Par Ombre sombre le 12/3/2002 à 16:43:34 (#1106259)

:D

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine