Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Le livre des morts - Edition finale

Par Alb de Neredite le 16/1/2002 à 15:43:17 (#726069)

Note de l'auteur : Ce livre, ou plutôt ce texte m'a pris beaucoup de temps à réaliser. Il est entièrement tiré de mon imagination mais aussi de mes connaissances dans ce domaine grace aux heures de jeu que j'ai passé dans T4C à jouer ce rôle. Aussi, pardonnez moi si quelque part, par ci, par là, il trenne quelques incohérences ou fautes.
Je voudrai en profité pour rajouter que je suis extremement heureux et fière de jouer un personnage comme Alb de Neredite. Neredite, un simple mot qui m'était venu un jour à l'esprit, qui devait être qu'une simple famille Rp oeuvrant pour le roi. Ensuite, ce personnage c'est tranformé en nécromancien, il y a 8 mois environs, puis ce fut l'imagination de l'âme maître, des territoires du royaume des morts. Enfin, la création du cercle des arcanes noires, et enfin de ce livre.
Je souhaiterai donc dire à tous, nouveaux joueurs ou enciens, que si vous vous accrochez à un rôle, que vous y mettez une petite touche d'imagination et de bon vouloir, et bien ce simple rôle ce tranforme en réel plaisir de jouer et de faire du roleplay.

Albin
Le site du cercle des Arcanes Noires
----------------------------------------------------------------------------

LE LIVRE DES MORTS

PREFACE

Le présent ouvrage constitue la seule preuve matérielle des connaissances et du savoir du royaume des morts et de l'intégralité de son territoire. Toute personne souhaitant traduire dans un langage autre que celui des morts doit tout d'abord demander l'autorisation d'emprunt temporaire au territoire porteur de ce présent ouvrage qui donnera, après vote du grand conseil des morts, sa décision. Ensuite, la même personne devra mentionner son nom ci-dessous ainsi que ce présentait brièvement.

ALB DE NEREDITE - Maître du Cercle des Arcanes Noires (Représentant du territoire de Neredite dans le royaume des vivants) - Ambassadeur du territoire de Neredite dans le royaume des vivants - Membre du grand conseil des morts - Grand maître nécromancien - Pouvoir d'invocation, de soin, de résurrection, de vol des âmes.

Ce présent ouvrage est constitué de nombreuses rubriques portant sur les sujets les plus vastes concernant exclusivement le royaume des morts. Il s'agit d'un ouvrage universel qui sera constamment remis à jour selon les évènements, les découvertes et les avancées culturelles et magiques du royaume des morts et de ses territoires en intégralité.

Ce présent ouvrage sera placé dans le puits des âmes de l'un des territoires du royaume des morts tant que ce territoire aura la capacité d'assurer la protection de cet ouvrage ou que ce même territoire ne perdra pas son âme maître pour une raison qui lui est propre.

Territoire actuellement garant de la sécurité de ce présent livre : Territoire de Neredite

CHAPITRE 1 : LE ROYAUME DES MORTS

A. ORIGINE

Le royaume des morts, appelait aussi terre des âmes en repos ou royaume du milieu, a commencé d'exister lors de la création des deux autres mondes : Le royaume des vivants et le royaume des démons. Comme les deux autres royaumes, le royaume des morts n'a que très peu d'informations et de certitudes sur l'origine et la création des trois royaumes.

B. RÔLE

Des le commencement, le royaume des morts oeuvra pour l'acheminement des âmes. En effet, celui-ci a pour tâche de recevoir les âmes ayant terminaient leurs séjours dans le royaume des vivants et de les orientés vers leurs destinés.

C. LES TERRITOIRES

Les territoires du royaume des morts peuvent êtres définis comme une répartition des terres selon l'imposition de l'âme y régnant, appelait aussi âme maître. Pour exemple, le royaume des vivants possède plusieurs univers comme le royaume des morts possède plusieurs territoires.
A son début, le royaume des morts comprenait un unique territoire s'étendant sur l'intégralité du royaume des morts. Cependant, lorsqu’il y eut l'expansion du royaume des vivants et l'apparition de nouveau univers, d'autres territoires furent crées et chacun eurent pour responsabilité un univers afin de faciliter les transferts et la destiné des âmes arrivantes.
Voici actuellement la répartition des territoires aux univers :

L'univers Aphrael : Pas de territoire officiellement crée ou désigné. En effet, l'univers d'Aphrael n'a connu aucune véritable âme souhaitant servir intégralement le royaume des morts. Ainsi les âmes de cet univers sont automatiquement envoyées vers le territoire de Neredite qui a été désigner pour s'occuper de cet univers.

L'univers Baazul : Territoire de Neredite. Ce territoire est le territoire dominant du royaume des morts. En effet, ce territoire fut le premier à apparaître et à gérer le transfert des âmes. Son âme maître possède une grande connaissance de l'histoire des trois royaumes et à permis en grande partie la tenue de ce présent ouvrage. L'unique envoyé fut Alb de Neredite et celui ci créa le Cercle des Arcanes Noires. Ce cercle est actuellement instable du à des problèmes internes.

L'univers Caern-Sidhe : Territoire de l'ADN ou Assemblée Des Nécromanciens. Ce territoire possède les meilleurs liégions nécromants du royaume des morts et permet ainsi d'assurer la protection et le maintien de l'ordre sur les terres du royaume. Cependant, ce territoire connaît actuellement des difficultés avec ses envoyés dans le royaume des vivants. En effet, leur ordre est en déclin et beaucoup de nécromanciens l'ont quittés.

L'univers Demios : Territoire d'Acidius. Ce territoire est très récent et malgré une réel imposition dans le royaume des morts, le territoire d'Acidius a connu la déchéance et la disparition de ces envoyés dans le royaume des vivants. Ce territoire est actuellement sur le bord de la disparition.

L'univers Glyph : Territoire d'Orcen. Ce territoire est l'un des moins imposants du royaume des morts. En effet, les âmes errantes sur ses terres sont plus portées vers l'étude et le perfectionnement de la magie des morts : La nécromancie. Cela à permis d'autre part un réel perfectionnement de cette magie. Ces envoyés dans le royaume des vivants sont peu nombreux mais sont dans le plus grand pacifisme.

L'univers Ezar, l'univers Feyd-Ehlan, l'univers Quies, l'univers Harn : Ces univers ne possèdent aucun territoire proprement assigné. Cependant, les âmes de ce territoire sont détournées vers le territoire de Neredite, d'Acidius, et de l'ADN.

L'univers Apocalypse : Ce territoire a été des le départ la cible du royaume des démons. Le royaume des morts ne connaît donc pas les pratiques de cet univers. Les âmes de cet univers sont envoyées dans le royaume des démons ou elles sont utilisées à des fins inconnus.

D. LES CHEMINS DE LA DESTINE

Chaque âme arrivant dans le royaume des morts, donc dans un territoire propre à son univers auquel elle était accrochée, est guidée vers un chemin de destiné. Les chemins de destiné sont en quelques sortes l'avenir de l'âme. Ce chemin est déterminé principalement par la vie qu'a menée l'âme dans le royaume des vivants.

Le repos éternel : Le repos éternel et la destiné standard d'une âme. Les âmes dirigées vers ce repos connaissant la tranquillité éternelle jusqu'à leurs destructions naturelles. Les conditions de ce repos sont cependant de taille. Les âmes dirigées vers cette destiné sont celles qui ont menaient une vie droite, correcte, non perturbés par des mauvaises actions (voir paragraphe "les règles sacrées des morts").

Le destructium : La destiné de la destruction, la fin de l'âme. Le destructium se traduit par un envoie des âmes ayant effectué un séjour jonchait de mauvaises actions dans le royaume des vivants dans le royaume des démons. Elles sont en suites utilisées à des fins inconnus que le royaume des morts ne prend partie

La régénération : La destiné la plus noble et la plus bénéfique. Les âmes sont écartées du repos éternel (voir ci dessus) et sont attitrées à un travail ou une tâche précise (voir paragraphe "structure"). Seul les âmes ayant eu un entraînement basé sur les connaissances arcaniques et spirituelles et avoir été nommer "disciple nécromancien" (voir paragraphe "les nécromanciens") pendant leurs séjours dans le royaume des vivants ont la possibilité de bénéficier de cette destiné.

E. STRUCTURE

Le royaume des morts possède des millions d'âmes actives pour assurer le bon déroulement des tâches a effectué. Seul les âmes ayant eu la destiné de régénération (voir paragraphe "les chemins de la destiné") peuvent accéder à une tâche active dans l'immense structure du royaume des morts. Chaque territoire possède la même structure et les différences sont peu nombreuses. Les critères de sélection sont également identiques. En effet, les grands conseils (voir paragraphe "les conseils") des territoires sélectionnent les âmes à écarter du repos éternel et choisissent également la tâche auxquelles elles seront assignées. Il existe quatre activités dominantes dans le royaume des morts.

Les âmes scribes : Ces âmes écrivent l'histoire des mondes et mettent à jour le livre des morts. Ils sont aussi responsable de la protection des connaissances et du savoir du royaume des morts.

Les maîtres nécromanciens : Les maîtres nécromanciens ont un pouvoir absolu sur la magie des morts et possèdent une bonne connaissance des lois et des règles des morts. Ils assurent la défense des territoires du royaume des morts.

Les grands maîtres nécromanciens : Les grands maîtres nécromanciens sont les âmes qui ont connus un entraînement avancé pour les préparaient au retour dans le royaume des vivants. En effet, ces âmes ont pour tâche de créer un ordre (voir paragraphe "les cercles") dans le royaume des vivants, représentant leurs territoires (Exemple : Santys d'Acidius - territoire d'Acidius).

Les âmes du conseil : Les âmes du conseil font partie intégrante des conseils des morts (voir paragraphe "les conseils").

L’âme maître : L’âme maître est l’âme la plus importante d’un territoire. Son pouvoir est énorme et sa vitalité est extrêmement longue. Elle est donc rarement remplaçable.

F. LES CONSEILS

Le royaume des morts connaît deux grands types de conseils. Le premier et le grand conseil du royaume des morts. Ce conseil regroupe toutes les âmes maîtres des territoires. Il est unique et ce forme que d’en de rares exceptions. Le second conseil est présent dans chacun des territoires. Il se nomme le grand conseil des morts et regroupe l’âme maître du territoire et les maîtres nécromanciens les plus puissants.
Généralement, un conseil se forme lorsqu’une loi est à voté, lorsqu’il y a menace, lorsqu’il y a des décisions importantes à prendre et lorsqu’il a sélection des âmes.

G. LES REGLES SACREES DES MORTS

1. Règles générales

Toutes les âmes peuplant le royaume des morts doivent respecter des règles essentielles afin de ne pas faillir dans son rôle et ne pas nuire à la communauté d’un territoire. Ces règles ont toujours étés appliquer, depuis la création des trois mondes..

L'âme maître est le cœur d’un territoire quelconque des morts. Toutes les âmes peuplant et travaillant pour ce même territoire devront la vénérer et la respecter.

Les âmes peuplant et travaillant dans un territoire quelconque des morts doivent respecter les règles propres à son territoire.

Les âmes ayant une activité spécifique doivent, sans ordres contraires, travailler sans relâche à cette activité. Une bonne organisation d’un territoire commence par le bon fonctionnement des activités le composant.

2. Règles nécromanciennes

Un nécromancien a des règles spécifiques qu’il doit suivre à la lettre.

Un nécromancien, disciples ou maîtres ne doit pas ce servir de la magie des morts pour un quelconque amusement au sens propre du terme. La magie des morts étant sacrée, le non-respect de celle-ci serait une faute extrêmement grave et serait passible du retrait du titre de nécromancien pour l’âme fautive.

Un nécromancien doit soigner ces dires et ne pas user de propos irrespectueux ou voir même insultant. Un nécromancien parler au nom de l’âme maître, d’où l’importance du respect de cette règle.

Un nécromancien doit suivre les ordres à la lettre du créateur du cercle auquel il est assigné, comme le créateur suit les ordres à la lettre de son âme maître.

Un nécromancien ne peut tuer pour une raison autre que celle des morts, surtout avec la magie sacrée.

3. Sanctions :

-Avertissement (premier recourt)
-Interdiction d'user de la nécromancie (en cas de mort gratuite)
-Interdiction de parlez avec le langage des morts (Irrespect d'autrui)
-Bannissement - suppression du titre (en cas de fautes répétaient)

H. LES LOIS SACREES DES MORTS

Article 1 :Le royaume des morts, donc ces territoires en intégralité, ne doivent ce porter en aucun cas garant d’une personne ne faisant aucunement partie d’un cercle ou d’un quelconque territoire et ayant commis un meurtre avec la magie noire. Le royaume des morts ne sera donc en rien responsable d’un acte commis par une personne extérieure et donc ne devra pas subir de préjudice à son encontre.

Article 2 : Un cercle représentant un territoire quelconque des morts ne peut être crée que par l’accord du conseil des morts de ce même territoire, donc son approbation, mais aussi que le créateur soit exclusivement un maître nécromancien membre du conseil de ce même territoire.

Article 3 : Il ne peut y avoir qu’un cercle par univers. Toutes autres créations ne seront aucunement sous l’approbation et sous la responsabilité du territoire s’occupant de cet univers.

Article 4 : Le créateur d’un cercle à l’accord du conseil dans le choix des personnes qui composeront son cercle. Ce même créateur à les pouvoirs absolus sur la nomination ou le bannissement, sur la préparation des actions. Son pouvoir ne peut être en aucun cas utilisait par une personne intérieure ou extérieure au cercle.

Article 5 : Le créateur d’un cercle à le droit de fixer les règles de diplomatie face aux différents ordres composant un univers. Cependant, le créateur est responsable des pertes ou des conséquences d’un conflit.

Article 6 : Un cercle à le droit d’user de la magie noire dans l’ensemble de l’univers, c’est à dire le droit de vol d’âme, le droit de sauvetage d’une âme folle, le droit de malédiction, le droit de peste.

CHAPITRE 2 : LA NECROMANCIE

A. LA MAGIE SACREE

La nécromancie est la magie des morts. Cette magie sacrée est beaucoup est très puissante. Cela est du principalement que pendant des siècles, des centaines d’âme ont oeuvrées pour le perfectionnement de celle-ci.
Cette magie comporte plusieurs effet : elle peut absorbait la vie, accomplir la malédiction et la peste des morts et, quand le nécromancien est devenu maître, cette magie peut voler les âmes sélectionnaient par le conseil des morts et sauver les âmes folles : Les âmes possédaient par un esprit démoniaque ou autres.
Après plusieurs études, la nécromancie n’octroie aucune douleur physique et ne pervertit pas l’âme. Son utilisation et cependant très dangereuse et peut réduire les facultés mentales d’un être n’ayant pas pris le soin de prendre garde à son pouvoir et à ces limites.

B. LES NECROMANCIENS

La maîtrise de cette magie se déroule en 2 grandes étapes.

La première, c'est l'apprentissage de base de cette magie. Il se déroule dans le royaume des vivants. Les vivants apprenant cette étape sont appelaient disciples nécromanciens seulement s’ils utilisent cette magie pour la cause des morts et tout ce qui en résulte (protection des lieux sacrés des morts et abreuvement en énergie de l'âme maître). Trois âmes ayant chacun un but propre ont étés envoyer dans le royaume des vivants afin de permettre le processus d’apprentissage. Il s’agit d’Araknor, de Jarko, et de l’aveugle.
Les disciples nécromanciens n’ont aucun pouvoir sur les actions, les choix à prendre, les ordres à donner sauf si une âme supérieure lui à permis d’effectuer une de ces tâches

La seconde étape intervient lorsque le disciple nécromancien rejoint le royaume des morts. Son âme est sélectionnée par le conseil des morts et continue son apprentissage dans le royaume des morts. Une fois cette étape accomplie, l'âme est nommée maître nécromancien puis elle est régénérée dans le royaume des vivants afin de continuer sa principal cause.
Les maîtres nécromanciens possèdent les pouvoirs de bases, normalement fixaient par l’âme maître. Cela varie selon les territoires.

C. LES CERCLES

Les cercles sont des groupements de nécromanciens, maîtres ou disciples, créait par un grand maître nécromancien envoyé par un territoire spécifique dans le but de faire respecter une partie des lois des morts dans le royaume des vivants, mais aussi d’accomplir certaines tâches propres. Le créateur du cercle est responsables de ces membres et aucunement il ne doit laisser sa place pour un membre inférieur.
La disparition d’un territoire auquel un cercle est assigné ou encore, la disparition du créateur est suivit obligatoirement de la fermeture de ce même cercle.

Par MerlinOslichLRN le 16/1/2002 à 16:41:13 (#726419)

:lit:

Par Livonia le 16/1/2002 à 18:13:18 (#727090)

BRAVO :lit:

Par Sania Oengus le 16/1/2002 à 20:07:58 (#728002)

:lit:

Par Shrogran Datara le 16/1/2002 à 20:17:33 (#728080)

Très intéressant Albin, mon ami...

Par Alb de Neredite le 16/1/2002 à 20:45:05 (#728297)

*leve lentement sa main sanglante vers Shrogran*

Bonjour Shrogran

*baisse les yeux*

Que les morts vous protegent de part la lecture de ces phrases sacrées...

Par Noisy Media le 16/1/2002 à 20:49:42 (#728335)

*envoie un message à Albin, attaché à la patte d'un noir rapace*

Par Neptune-Gx le 16/1/2002 à 20:55:18 (#728383)

:lit:

Par Clem De Narisa le 16/1/2002 à 21:00:30 (#728431)

:lit: :lit: :lit:

un ptit lvl up pour le post :)

Par Vampyr le 18/3/2002 à 23:03:27 (#1136228)

:)

Par Chich Sian Glh le 18/3/2002 à 23:54:38 (#1136406)

Shrogran je t'ai tué va t en !!! :D

Par Tonton Yson le 18/3/2002 à 23:57:37 (#1136415)

*lit lit et lit toujour....*:lit: :lit: :lit:

Par Muabdib Serra le 19/3/2002 à 6:58:11 (#1136934)

:lit:

Par Alanis le 19/3/2002 à 8:11:38 (#1137007)

:lit:

(*apprécie particulièrement la section traitant des deux étapes de la maîtrise*... joli travail Albin :) à partir de ton imaginaire et ton intérêt pour le jeu ;)*

Par Elmar Ezeil le 19/3/2002 à 17:04:38 (#1138679)

:lit:

Par Alb de Neredite le 19/3/2002 à 17:17:12 (#1138743)

Muarf, c'est gentil de de remonter ce post qui est pour moi le fruit de toutes mes connaissances :)

PS : Je vais devoir corriger les fautes par contre...

Par Angel le 19/3/2002 à 20:42:06 (#1140167)

Superbe :lit:

Par Lysalae Synaa le 20/3/2002 à 8:20:46 (#1141989)

*Lit l'oeuvre avec attention*

Par Alb de Neredite le 20/3/2002 à 13:12:16 (#1143036)

Bien, maintenant, je propose à tout les necromanciens de touts etats de m'indiquer leurs souhaits d'ajouter un nouveau paragraphe ou des informations complémentaires qui leurs paraissent importantes de dire. Je trierai toutes les propositions afin de prendre le plus important et le plus concret.
Envoyez moi un message privé, ou rendez vous sur le site officiel (www.arcanesnoires.fr.st), ou enfin envoyé moi un email (Galbin26@aol.com).

Je vous remercie par avance.

Par davaehorn - MN le 20/3/2002 à 14:46:33 (#1143645)

Sur ton site tu as inversé le E et le H de mon nom :sanglote: :bouffon:

Sinon il est très beau et bien fait ! (pas de smyleys qui applaudissent ? bah tiens :maboule: )

:D

Par Sire Magus le 20/3/2002 à 19:42:51 (#1145432)

*Lit le livre*

Hmm...Ca donne froid dans le dos

Par Zaph Rwh le 20/3/2002 à 19:45:26 (#1145454)

S'assoit tranquillement dans un coin ,prend le livre ,l'ouvre puis se met a lire...

Plus tard.



Intéressante Lecture on y apprend beaucoup de choses...

Repart songeant a sa lecture.

Par Holdan Teiglin le 27/8/2002 à 17:33:18 (#2039025)

Un leger vent laisse s'envoler le velin vers la surface..

Par Alb de Neredite le 27/8/2002 à 17:37:42 (#2039062)

(Euh, y'a eu une nouvelle edition depuis ce temps :p Vous pouvez la trouver sur le site du cercle.)

Par Blind Weeds le 27/8/2002 à 21:24:27 (#2040736)

ouvre le livre avec attention

Très cher alb, je vois que tu as enfin pris le temps de montrer le livre sacré à la populace pour qu'elle s'instruisent un peu...

Observe attentivement le livre et esquisse un sourire

Je me disais aussi que ça ne pouvait être l'original... *sourit*
J'espere que la lecture de ce velin vous aura ouvert l'esprit...

referme le livre avec autant d'attention qu'il l'a ouvert et s'en va

Par Saiya Weeds le 28/8/2002 à 0:50:53 (#2042158)

Se contente de sourir et repart

Par RedWolf-Synaa le 28/8/2002 à 9:04:12 (#2043349)

:lit:

Par Grunk le 28/8/2002 à 11:13:15 (#2044069)

:lit:

Par Jim Esthal le 28/8/2002 à 11:28:23 (#2044186)

:lit: Trés interressent

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine