Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Petit, jaune ....

Par Darhtagnan-MdS le 15/1/2002 à 23:18:48 (#723588)

La scène se passe dans une petite auberge perdue au fond d’une vallée. Un petit cours d’eau serpente entre les chênes, ricoche contre la roche mise a nue par des siècles d’érosion, clapote doucement au soleil, avant de gronder sourdement lorsqu’il doit franchir un passage tortueux.
Fin de journée, début de la nuit, nul ne sait, enfin pas ici.
L’obscurité rode mais les flambeaux de la maisonnée tiennent bon. Les rires et les cris achèvent de tenir a bonne distance l’indésirable invité.
« Bonsoir messieurs dames ! J’espère que vous mangez bien et buvez tout ce que vous pouvez ! » lance une silhouette voûtée, drapée dans une cape qu’on devinait avoir été rouge un jour, écorchée par le bas et trop étroite par le haut.
Le nouvel arrivant se dirige droit vers le fond de la salle, slalomant entre les tablées et esquivant les serveuses affairées.
Personne ne l’a entendu, au reste, et tout le monde continue de ripailler bruyamment.
Il atteint enfin un coin tamisé d’une lumière feignante, drapé dans les volutes de fumée d’une demi douzaine de pipe, qu’on devine seulement au rubis de leur foyer. Là, quelques personnes discutent tranquillement, chuchotant presque, les un allongés sur une banquette parsemée de coussins, les autres assis dans des grand fauteuils dans lesquels, si enfoncés qu’on n’aperçoit guère que leurs yeux brillants, ils paraissent plus petit que le plus petit des nains qui eut vécut.
Ce petit asile de paix se trouve isolé par deux arcades astucieusement ciselées, parées de lattes d’un bois écru rougeoyant sous les compliments des bougies.
L’inconnu entre un petit sourire au lèvre, et salue les commensaux avant de s’affaler en soupirant d’aise dans un coin chargé de coussins.
Les salutations fusent, et avec quelques gentilles moqueries quand à l’aspect négligé de l’homme. Puis, un silence.
« Mes chers amis, veuillez excuser mon retard, mais j’ai eu en chemin une aventure que je veux vous conter ce soir. Mais je ne commencerai pas sans un boc de vin, haa ca, non ! »
On s’empresse de le servir, et lui sort sa pipe, qu’il commence a bourrer.
Un doux murmure naît, chacun reprenant la conversation qu’il conduisait avant l’entrée de celui qui maintenant arbore un gilet de soie jaune, dessus une chemise d’un blanc immaculé.
Après deux ou trois heures, l’atmosphère est remplie de l’odeur forte des vieilles liqueurs, et les joues rosées des buveurs témoignent de l’état de charmante ivresse dans laquelle ils se trouvent.
-Allez, mes amis, écoutez donc ce qui m’arriva hier.
Les oreilles se dressent, et tous se lovent douillettement dans leur alcôve respective.
« Cela se passait en début d’après midi. J’arrivais à Windhowl, pour causer affaire avec un vieil ami, et j’avais fait un long chemin depuis le nord, aussi me sentais je quelque peu fatigué, et je n’avais qu’une hâte, celle de m’asseoir.
Il faisait beau, le temps était ensoleillé, et je n’avais pas croisé une seule créature monstrueuse. Je m’étais même surpris à siffloter, c’est vous dire !
Mais aux portes de la ville, quelle ne fût pas ma surprise de découvrir un petit être jaunâtre, de la taille d’un gobelin, approximativement, quoiqu’un peu plus gros ; et armé d’un bâton de bois, claudiquant lentement en direction des prairies bordant la cité, déclamant avec fougue les vers d’un vieux poète. M’ayant entendu, il se dirigea vers moi, les yeux grands ouverts et le sourire aux lèvres.
Tout étonné, je m’inclinai, et ponctuai mon salut d’une moue un peu grotesque, conséquence de mon incrédulité.
-…Bonjour, petit être … risquai je.
- J’ai faim ! me rétorqua t il, croisant sur son torse ses petits bras, et en secouant ostensiblement du chef, comme pour renforcer la rigueur de sa déclaration.
Moi, pris de cours, je cherchais dans ma besace de quoi satisfaire l’animal et ne trouvais que quelques pommes et des herbes. Je lui en fis aussitôt profiter, posant à terre les aliments.
Méfiant, il renifla un moment les fruits, avant d’en mâchouiller un. Manifestement cela ne lui convenait pas, puisqu’il recracha d’un air dégoût la bouchée.
-Mmh, ça n’est pas bon, ça ! J’ai faim ! martela t il.
-grmmbl, tu fais le difficile, je n’ai rien d’autre sur moi… lui dis je, en ouvrant mon sac devant lui.
Il en profita aussitôt pour plonger la tête dedans, cherchant toujours plus au fond quelque nourriture. Et il advint bien sûr que le maladroit tomba.
Je dois dire que le tableau était comique, car il avait la moitié du corps dans le sac, remuant lentement, tandis que ses deux petites jambes battaient l’air.
Je le sortis du sac et lui, hilare, battait des mains.
-Haa j’ai trouvé ! à manger !
Farfouillant de nouveau dans mes bagage, il exhiba avec un gloussement une brassée de scalps.
Interdit, je ne prononçai pas une parole, espérant que ce que je craignais n’allait pas se produire.
-Viens ! Je veux une soupe !
Et il reprit son dandinement vers la taverne.
Une fois arrivé, il mit un poêlon sur le feu, le remplit de vin, beurre, crème et aromates divers. Puis, une fois que le mélange arriva à ébullition, il ajouta les scalps…
A ce moment la, je crus qu’il en avait fini. Mais je me trompai. Il avisa une bague a mon doigt, et, désignant l’émeraude, demanda poliment si je pouvais la lui donner. Avec un pincement au cœur, je me séparai du bijou.
Celui-ci finit dans la marmite.
Le petit Gobelin jaune sautillait dans une espèce de danse gastronomique, égrenant les notes d’un petit air.
-Mais..comment t’appelles tu . ..et que fais tu donc là ? .. jamais je n’ai vu d’être comme toi !
-Je suis un lutin ! s’exclama t il fièrement. Mon nom est Hubulu ! … je suis un lutin magique.
-Hoo.. je vois .. Et bien laissez moi vous dire, Hubulu, que vous avez des goûts pour le moins étranges …des scalps … dis je en frissonant..
Mais le lutin ne m’écoutait pas. Il se pourléchait les babines et salivait à l’envie devant le feu, reniflant la moindre exhalaison de ce mélange douteux.
Quand tout fut prêt, il sauta de joie et plongea sans autre cérémonie dans la marmite. J’étais assis sur une chaise, essayant de ne pas penser à l’origine de ce qu’il était en train d’avaler.
Courtoisement, il m’invita à goûter de sa préparation. Tout aussi poliment, je lui répondis que je n’avais pas très faim.
-J’ai bien mangé… merci ! … tu es aimable, alors tu as le droit à un vœu. Dis moi donc ce dont tu as envie, marmonna t il, grattant les restes dans le chaudron.
Fort surpris j’hésitais..
-Et bien , vous êtes aimable, Monsieur le Lutin, mais tout ce dont j’ai envie, à cet instant, c’est d’un bon lit et d’une nuit de repos… je suis fourbu.
Le lutin sourit et, en me regardant, prononça quelques mots :
-Un lit désiré, une nuit apaisante, un vœux exaucé et hop pas d’attente !
Je ne sentis rien, sinon un léger picotement. En un battement de cil, je m’étais retrouvé dans un bon lit bien chaud, un vers de grog sur la commode, et un feux pétillant dans l’âtre.
Sans me poser trop de questions, je m’endormais, paisiblement.
Ce matin, je me levai de fort bonne humeur, en pleine forme.
Je me suis renseigné, dans la ville, et bien, ma foi ! il se nomme donc Hubulu, et c’est un Lutin magique. Il paraît qu’il vit dans une lointaine forêt, la forêt de Fululu. Et qu’il est friand de gemmes précieuses... qu’il ne crache pas sur un ragoût de scalp, ça je le sais.
Voila ce qui m’a retardé. C’est, je trouve une bien charmante aventure, et cela me change de rencontrer un petit être civilisé à la place d’un gros monstre écervelé. »
A la fin de l’histoire, l’on donna des applaudissements, et dix sujets de discussions partirent en même temps, car chacun avait entendu parler du petit Lutin jaune, l’un à Lightaven, l’autre sur la lointaine Stonheim, et tous étaient curieux d’échanger ce qu’ils savaient.
La soirée se termina ainsi, dans les chuchotements feutrés des remarques amusées.
Et dehors, le ruisseau emportait avec lui les derniers echos de la nuit.

Par Kallista le 15/1/2002 à 23:20:55 (#723604)

petit et jaune ??? un verre de pastis !!!! :D :p
*alcoolique a ses heures... ou plutot : a ses heures d'alcoolisme*

Par Bleiz Tad Koal le 15/1/2002 à 23:25:47 (#723631)

...

les mots de Darhtagnan sont des rasades entières, pleines d'une ivresse qui surpasse de loin celle de l'alcool ( c'est dire ... )



*wooooaaaarg*

Par Feu Choke le 16/1/2002 à 0:20:33 (#723820)

Provient du message de Kallista
petit et jaune ??? un verre de pastis !!!! :D :p
*alcoolique a ses heures... ou plutot : a ses heures d'alcoolisme*


Oh, Nuprile...

[voix off]

Petit, jaune, différent...

Adeptes de Wayne's World venez a moi...

Par Landri MdS le 16/1/2002 à 11:35:36 (#724571)

*sourit, buvant une chope, en rythme, avec les bouffées tirées lassivement par ses compagons d'un soir*
*ne laisse guere paraitre que ses yeux brillants* : )

Par Rochel Anor le 16/1/2002 à 18:14:03 (#727095)

Provient du message de Feu Choke

Adeptes de Wayne's World venez a moi...


Je suis la :)
TOUT FAUX petit et jaune c'est un pacman!!! On les trouve au nord d'Althéa ca mange des graines!! Les poulets vont etre jaloux si on prend leurs graines!!!!
Quand a Hubulu la derniere fois qu'il est venu a suivi de peu les passages a l'acte du LEM j'espere que cette fois ci..

Par Landri MdS le 18/1/2002 à 19:59:00 (#739596)

*saute partout* Des histoires on en veut....
http://perso.wanadoo.fr/noiralc/basepetit.gif

*défiant*

Par Darhtagnan-MdS le 18/1/2002 à 21:34:18 (#740227)

Tout à fait d'accord.
Qu'est ce que tu attends, landri ? hum ? allez, tu ecris au moins aussi bien que tu dessines, alors ...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine