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Les secrets des dieux...

Par Galaan le 15/1/2002 à 10:00:43 (#719787)

J'aimerais savoir si il y en a parmis vous qui connaissent l'effet des ajustements ainsi que la formule des combats. J'entend par la combien de points dois-je rajouter en force a mon personage pour lui faire gagner 1 pt de degats suplementaire. Ou encore dans qu'elle mesure l'intelligence influence-t-elle l'eficacite des sorts ?
Mais ce qui me ferait vraiment, mais alors vraiment plaisir c'est la formule mathematique qui gere les combats. Un trucs du style :

att + 1d100 - (esq + 1d100) > 0 => touche !!!!

Mais j'imagine que ca ne doit pas etre aussi simple que cela.

Merci d'avance.

Galaan

Par Galaan le 15/1/2002 à 11:42:53 (#720227)

Bon ok ! Merci pour ta reponse .... Snif ! Desole d'etre aussi bete je recomencerais plus promis. Snif ! Snif !

Il est vrai que mon titre n'etait pas tres bien choisit. PAN !!!!! Prends ca dans la tete Galaan ! La prochaine fois essaye d'avoir un peu plus d'imagination avant d'ouvrir un sujet ! non mais OH !!!! On va pas se laisser em****** par des petits NB en mal d'info.

En atendant j'ai ouvert le sujet donc si tu pouvais m'eclairer un peu plus. Ou au moins me dire quoi chercher dans "Search". J'ai essayer "Ajustement" et "Formule", ca n'a ete concluant. Mais peut-etre que votre grandeur aura une idee geniale qui me permetra d'avance.

Encore desole de t'avoir decu.

Galaan

Par Archer Griffon le 15/1/2002 à 11:47:56 (#720254)

Attaque = Esquive joueur attaqué ----> 50% de chances de toucher

Attaque 2 fois superieure a esquive ---> 75 % de chances de toucher

Attaque 2 fois inferieure a esquive ---> 25% de chances de toucher.


[edite pour cause de formule erronée et de besoin de repartir a l'ecole apprendre les maths]


Ces principes ne gerent bien sur que le pourcentage de chance de toucher en combat, et ne regissent pas les degats, le facteur de transpercement de la CA et les coups critiques.

Par Galaan le 15/1/2002 à 12:03:28 (#720328)

Je te remercie pour ta reponce. Mais il me semble que les exemple que tu donnes ne correspondent pas avec la formule citee: (E/A)*100 = % pour toucher.

Cette formule donne en effet les resulats suivants :

A=E => 100%
A=2E => 50 %
A=E/2 = > 200%

Pourrais-tu me dire ou as-tu eu ces infos.

Encore merci.

Galaan

Par Archer Griffon le 15/1/2002 à 12:16:22 (#720392)

Yep, j'ai mal construit la formule :)

Qqun de doué en maths pourrait la faire?


Les infos avaient ete trouves sur le forum d'un serveur allemand qui avait fait des tests assez pousses sur le sujet

Et j'avais pu le verifier moi aussi par experience personnelle.

Par Ulic Refagne le 15/1/2002 à 12:24:30 (#720429)

Vircom garde ce genre d'information secrete et interdit aux possesseurs de licence de les dévoiler ou d'y aider.
Il n'est donc pas facile d'obtenir les réponses à tes questions
(et puis faire des formules mathématiques n'est pas ma définition d'un jeu :D )

Sinon, l'exemple d'archer griffon me semble être correcte, mais il ne faut pas oublier que ces chiffres se font à dex égale. La dex influe aussi sur les chances de toucher (il suffit de tester un guerrier 8 en dex et 200 en attaque et un archer 180 en dex et 15 en attaque aux krakras pour s'en persuader)

Pour la force et les dégats, le ratio est de 5 pour 1

Par Luthien Tinuvar le 15/1/2002 à 12:36:24 (#720479)

Pour la puissance des sorts par rapport a l int faut aller sur T4C bible, ils ont fait une etude la dessus.

Par Archer Griffon le 15/1/2002 à 12:46:36 (#720553)

La dex influe aussi sur les chances de toucher


Honnetement, je ne pense pas :)
J'ai 446 de dex et je rate un mage avec enormement d'esquive aussi souvent qu'un guerrier avec 75 de dex.

Le phenomene que tu decris est plutot lié au level et aux degats que l'on fait selon le level.

J'ai remarqué qu'un perso level 100 avec 20 en end et une CA de 0 , resiste bien plus longtemps aux tatas qu'un perso level 25 avec 20 en end et 0 de CA.

Et c'est bien plus que proportionnel aux points de vie

Par Galaan le 15/1/2002 à 13:12:59 (#720688)

Je vous remercie de vos reponse. Une formule possible serait peut-etre :

100*(1+(A-E)/(A+E))/2 = % de toucher.

une autre forme pour cette formule est : 100*A/(A+E) = %
Ca a l'air deja moins mechant !

Ce qui donne :

A=E => 50% de toucher
A=2E => 66% de toucher
E=2A => 33% de toucher
A>>E => 100% de toucher
A< 0% de toucher

Mais c'est sans tenir compte de la dex. Et ca me parait un peu complexe. (Je sais Ulic, mais moi ca m'eclate les maths !!!!)

C'est franchement domage que la gestion des combats soit gardee secrete parce ca m'aurait permis de faire un petit prog pour simuler des combats entre mes diferents persos.

Je suis aller dans T4C Bible et j'ai rien trouve si tu pouvais me donner le liens stp.

Enfin, l'allemand est une des langues que je maitrise le mieux a egalite avec les japonais oriental et le gabonais ancien. Donc je te fais confiance en ce qui concerne tes sources mais si tu veux me donner le liens quand meme c'est avec plaisir.

Merci beaucoup.

Galaan

Par Ulic Refagne le 15/1/2002 à 13:14:08 (#720696)

Il a déjà été démontré que les compétences perdent de leurs effets avec le niveau (==> besoin de les entretenir en augmentant une caractéristique pré-requise)

Les chances de toucher en pvp sont aussi dépendantes du lvl. On a plus de mal à toucher quelqu'un de plus haut lvl (possibilité de rater qqn à 0 en esquive même avec le max en attaque/archerie)
Mais je ne comprends pas bien le sens de ta phrase :)

J'ai 446 de dex et je rate un mage avec enormement d'esquive aussi souvent qu'un guerrier avec 75 de dex.


Si je comprends bien, tu touches aussi bien un mage (peu de dex, bcp d'esquive) qu'un guerrier (bonne dex, peu d'esquive)
Ce qui va dans le sens de mon explication ;) (corrige moi si je me trompes dans le sens)

Concernant les tatas (considérant qu'il reste tout 2 immobiles, puisque sinon le lvl 100 shoot tout ce qui bouge sans prendre de touches/dégâts), celà rejoint le principe comme quoi le lvl influe sur les chances de toucher.
Considérons les tatas comme des monstres lvl 35 (purement fictif). Elles toucheront presque à chaque coups le lvl 25 (en absence d'esquive) mais rateront bien plus souvent le lvl 100 (toujours en l'absence d'esquive)

Sinon par expérience personnelle (vécut en 1.17)
Moi (mage 80+) 50 en attaque (j'avais pris le 1er marteau pour la skin :)) et 11 en dex (mage avant tout :p )
Un archer (75) 15 en attaque plus de 200 en dex (me demande pas le chiffre exact, ça remonte à trop loin :))

On s'amusait aux krakras et avec sa dague polie (68 en force et NON magique! :eek: ) il touchait bien plus que moi (les kraanians volants deux fois sur 3 alors que moi ct plutot du genre une fois sur 10 :))
Après avoir observé le phénomène une demi heure, mes conclusions étaient vite faites

Si tu as d'autres exemples du genre pour comparer... :)

[Pour les infos venant du serveur allemand, elles avaient été données sur l'ancienne version du forum, je serais incapable de retrouver l'original maintenant, mais ça allait dans ce sens.
Maintenant n'étant vraiment pas un acharné du pvp (si pour des raisons de rôles mes personnages devront en faire, je les montes comme je le sens, avec mon vécut et parfois des conseils donnés) ces calculs ne m'intéressent pas :ange:. Je préfères garder le parfum de mystères des combats plutôt que la beauté froide d'un algorythme simulant le résultat :) )
Mais bon, je suis à l'écoute du débat et continuerait à apporter mon expérience si ça peut aider]

Par Galaan le 15/1/2002 à 13:26:19 (#720753)

Moi ce qui me manque c'est justement l'experiences. Mais j'avoue avoir un petit faible pour la beaute froide donc si tu te souvients d'autre chose ou si tu entends qq chose d'interressant ace sujet je suis tout ouies.

Galaan

Par Archer Griffon le 15/1/2002 à 14:45:58 (#721140)

Pour tes krakras, tu as pas l'impression que c'est plutot a cause du coup puissant de l'archer que celui ci semblait toucher souvent alors qu'en fait c'est parce qu'il faisait plus de degats de temps en temps?


Pour mon exemple prenons un truc fictif

Moi 446 de dex 2000 d'archerie
Guerrier 75 de dex 2000 d'attaque.

Mage 3000 d'esquive.

Et bien si le guerrier tappe le mage puis que je tappe le mage, on va toucher un nombre de fois tres proche.
Malgre que ma dex soit bien meilleure que le guerrier.

Par Nok Sorgh le 15/1/2002 à 14:51:47 (#721163)

Provient du message de Archer Griffon
Malgre que


Rhoooo !!!! c est pas seulement pour les maths qu'il faut retourner a l'ecole Archer:D :D

Par Archer Griffon le 15/1/2002 à 14:58:18 (#721190)

Grmbl :)
J'ai un Bac + 3 pourtant :)

Par Ulic Refagne le 15/1/2002 à 15:02:23 (#721203)

Non non non, ça j'en suis certain :D
Ce n'est pas qu'il faisait plus de dégats, c'est qu'il touchait vraiment plus souvent ;)
(A commencer par le fait qu'il ne ratait pas souvent le 1er coup)
De plus j'ai constaté la même chose avec mon archere-pretresse(55 force 160 dex lvl 69) toujours en 1.17
A moins que les versions aient changéés la donne....

Je tiens à préciser aussi que l'archer tappait à l'arme blanche (dague polie et mon archere poignard poli :) )
Les épées demandent de la force, c'est la dex qui influe pour toucher
Les arcs demandent de la dex, ce serait la force qui influencerait...mais peut-être pas dans la même proportion ^^(faudrait que je me refasses un archer mais j'aimes pas bcp cette classe...mon archere-pretresse a été ma seule tentative)

Si tu pouvais tester en pvm avec 15 en attaque et une arme de mêlée, ça ferait sans doutes avancer le schmilblik ;)

Par Ulic Refagne le 15/1/2002 à 15:06:14 (#721223)

Provient du message de Archer Griffon
Grmbl :)
J'ai un Bac + 3 pourtant :)


Il a un nom spécial?Ou pas traduit parce que summon only?
C'est quoi le nom du bac+2? Runique, sacré ou féérique :D

Bon,ok...je sors :ange:

Par Galaan le 15/1/2002 à 15:31:34 (#721346)

Excusez ma qualite de tout petit nb qui connait rien a la vie mais c'est possible d'arriver a de tel performances ????

3000 en esquive et 2000 en attaque ou archerie. Ca me parait enorme.

D'apres ma petite formule toute bidon je je rencontre un tel mage avec mon Paladin qui a la meilleur attaque(138) il a : environ 4% de chance de le toucher et un guerrier contre mon expert en esquive(un mage avec 80) a environ 96% de se faire toucher sa parait logique ca ? En vous basant sur votre experience bien sur.

Galaan

Par Ulic Refagne le 15/1/2002 à 15:51:25 (#721457)

Lol oui, ces valeurs ne sont pas si folles qu'elles en ont l'air (quoique :rolleyes: ).Mais elles font appel à des sorts et objets auquels tu n'as pas encore accès

Rend toi ici pour en avoir un aperçu.

1000 en attaque par exemple (67 niveaux) avec une arme+3 passe à 1500,rajoutons un anneau du berserker (+25% de la valeur de base ajoutée) et nous voilà déjà à 1750

Pour les 3000 en esquive, il s'agit là aussi du score modifié (à savoir la moitié par sorts, donc la base à 1500)
Mais à nouveau il s'agit de mages spécialisés dans peu d'éléments (feu, nécro,pretre-terre)

Sinon je penses que tu as moins de chance toucher et + de chance d'être touché (rapport à la différence de lvl)
De toutes façons, si tu touches: tu n'occasionneras pas de dégats
Si tu es touché: tu feras un voyage gratis au temple :ange:

Par Galaan le 16/1/2002 à 8:35:09 (#724352)

Gratis,gratis !!! C'est vite dit aec tout l'argent que je drop et les objets il reviend parfois cher ce voyage au temple.

Galaan

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