Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

ma vie, ma dispariton, mon depart, mes adieux

Par Tartempion le 15/1/2002 à 1:27:22 (#719089)

Bonsoir à tous,

Je viens ici faire, moi aussi, mes adieux.

Tartempion Existe depuis Avril 2000, avec ce personage (mon seul), j'ai vecu l'aventure de la Beta-Test, puis l'aventure de la creation de Demios ou nos personnages ont ete transferés.

A mes debuts, je ne passais que peu de temps sur T4C. En tant que NBs la vie n'y etait pas facile (et les forfait internet illimité rares :D)

Je ne connaissais que peu l'univers Heroic fantasy, (bien qu'ayant lu beaucoup de SF), je ne me suis jamais vraiment "pationné". Et meme si j'ai une petite formation théatrale je ne connaissais pas grand chose au "RP". D'autant que pour s'y impliquer cela demandait de se documenter enormement, de lire beaucoup de site et que j'etais avant tout la pour m'amuser.

Par contre j'adorais etre en groupe de quelques personnes qui partaient explorer les bas fonds de Arakhas. Tres vite des hauts levels (ils etaient de niveau 15 ou 20 au maximum) sont venus aidés à LH. A cette epoque une personne qui vous mettait Barierre etait considerée comme super sympa. Je vivais la peur, l'exaltation, la joie en un mot : l' Aventure

Cela m'a donné envie de faire que mon personnage aident les autres tout comme il l'avait, un peu, été (sans communes mesures avec "la totale PLZ" de maintenant)

Puis j'ai rencontré les Créateurs des Mages Libres de Syl, ils m'ont acceptés parmis eux et j'y ai grandi.

C'est eux qui (pour certains tres pompeusement) m'ont appris le BG de T4C et plus particulierement demios.

Les MLS se voulaient une guilde RP et leurs membres (tous betatesteurs donc experimentés et Hlvl etaient dans tous les rouages de la communauté démiossienne. On a eu Une duchesse et un duc, une garde de Windhowl. Un premier dispensaire de LH, les premieres "Visites Guidées". de Arakhas et de Raven's Dust. Il ne se passait pas une seule animation sur Démios ou un MLS (quasi systematiquement en son nom propre) ne soit partie prenante.

Du coup, et peu à peu, je me suis de plus en plus integré au "RP" de Démios. Tartempion a pris de la consistance, au fur et à mesure de sa vie.

J'aimais particulierement dire des conneries et ne pas me prendre au serieux, ne pas me prendre la tête. Aux yeux des tenants du "BON" RP de l'epoque ca ne plaisait pas, ca ne faisait pas serieux. Du coup j'ai fait naitre la notion de Mage-Clown ( ce qui etait RP LOL)

Tartempion a, de plus en plus, eu sa vie propre, (souvent à l'opposé de la mienne).

Il a d'abord pris tout à la derision, puis sous le masque de la derision, est apparu le cynisme, le sexisme, et une irreverence generale.
Progressivement un coeur maladroit a depassé de tout ce mic-mac, Tartempion est tombé amoureux et cela l'a rendu Poéte. Il a meme vecu des drames (presque des melo :D)


Pour moi (le joueur) le travail etait fait j'avais reussi à créer un personnage avec une ame et une personnalité et une histoire. Cela m'avait pris un an et demi et avait été le resultat de rencontres et absolument pas un BG preparé.

Paralelement à cela, un peu contre mon gré, je me suis retrouvé à la tête des MLS. C'etait peu avant l'arrivée des Seraphes, un peu comme maintenant les joueurs etaient tres nombreux a etre de tres haut niveaux (65/70 et meme 100) Du coup, bon nombres d'entre eux sont partie sur UO (les plus "RP"en tout cas)

Les MLS survivants (assez anonymes eux, mais les plus nombreux) ont eu alors comme challenge de retrouver de nouveaux membres, maintenir le MLS, de relancer la guilde, de tenir le site, d'organiser les reunions, de trouver, developper et entreprendre des animations.
Quasiment de suite la fonction de chef des MLS a debordé la simple vie de Tartempion pour parasiter celle du joueur. (Gerer une Guilde Ce n'est pas que RP).

T4C est devenu mon loisir quasi exclusif, j'y passais tous les jours, il me fallait lire les nombreux forums (pour etre au courant ou defendre notre guilde, ca me prenait parfois des apres midi entieres), je Discutais plus ou moins RP avec untel ou untel. Je n'avais jamais le temps d'xp. Parfois meme, je n'avais pas le temps de me connecter du tout.

Me deplacer d'un bout a l'autre du territoire me demandait des heures tellement j'etais pris par les chats, CC, ICQ, whisps et autres trucs en directes. J'etais totalement debordes et j'adorais ca...

Mais à force, d'echecs d'animations (incompetances ou desengagement d'une Anim au dernier moment ou plantage malvenu des serveurs) je me suis senti de plus en plus usé. Je perdais le plaisir et je commencais a le faire perdre a d'autres, j'ai donc arreter de jouer pendant l'été 2001.

A mon retour, j'avais retrouvé le gout de T4C mais pas autant qu'avant, deja, je sentais que quelques chose etait cassé. Je commencais à ne plus croire en ce jeu et à ses possibilités RP.

Je me suis tout de meme réatelé à la tâche, pour progressivement retrouver la pation de créer ou construire quelques chose.
Je me suis mis à croire à nouveaux et tout allait bien...

Puis les pannes serveurs se sont accumulés de plus en plus regulieres de plus en plus longues de plus en plus systematiques.
Ce forum démios (le refuge des Démiosiens en mal de jeu) est devenu nettement moins sympathique. Il y'a eu toute une periode de chasse aux sorcieres ou les sorcieres etaient des flooders. Du coup les reglements de compte allaient bon train.

Ensuite sont venus les "redresseurs de torts" avec de nombreux posts mal sains de denonciations, calomnies ou injures. La guerre "Pseudo RP" des gros Bill de toutes origines est venus rajouter des salissures sur ce forum. L'ouverture imminente de DAoC a vue aussi multiplier les posts "ininteressants" (à MON gout).

A ce moment là, j'ai perdu totalement l'envie de jouer à T4C. Comme les autres, je me suis decidé à partir Béta Tester DAoC. Et, comme les autres, j'y ai trouvé du plaisir et l'envie d'y rester. Bien que le RP soit INEXISTANT. On y retrouve l'esprit d'aventure et de decouverte de la beta Test de T4C. La bas, il y'a tout à construire, on verra...

Mais bon il y'a quelques jours, (apres un mois sans jouer ni lire les forums) une prise de nostalgie de T4C m'a pris, je m'y suis reconnecté. J'y ai rencontré une jeune femme charmante et pleine d'entrain d'idées et de volonté. Du coup je suis resté la bas toute l'apres midi et est decidé de revenir l'aider à mettre en place son université. J'ai repris contact avec les MLS presents (j'ai demissionné des MLS y'a Deux mois) et avec les Syliens que je connaissais afin de reorganiser et recreer l'Ordre de Syl. Cette apres midi fut sublime de discution et de reflexions.

Malheureusement le serveur a chuté et je n'ai jamais pu me reconnecter depuis.

Du coup, aujourd'hui je reviens sur ce forum et commence à lire les posts.
Et là, Malheureusement, mon attention à été prise par un post d'un MLS fustigent les "Mauvais RPistes" et la disorthographie. Ce Thread est suivi de tas de post de felicitation à son auteur. Un peu plus loin je vois un thread de Eleramar sur les lock out et pareil tout cela suivi de Hourra de la foule en liesse.
Encore un autre endroit un post de denonciations de plus sur les vilains "dupplicateurs" et vas y qu'on se congratule.

Il y'a sur ce forum des tas de choses sublimes et particulierement agreables mais il y'a aussi cela et Sans entrer sur le fond du probleme, la forme est mal saine. Pour moi, elle est signe de megalomanie avancé chez certains, de profondes envie d'etre reconnu pour d'autre et la plupart du temps d'immaturité.

Ceci n'est pas gravissime en soit mais là où ca me demotive d'un coup c'est qu' autant la créativité des posts RP des forums est remarquable autant elle est inversement proportionnelle à la réalité du serveur.

Et pour moi, les sales histoires, j'ai plus envie d'en entendre (le probleme c'est que meme en matiere de RP, il faut prendre en compte des histoires hrp et meme IRL, parfois, pour les suivre).

Du coup, pour le moment, je n'ai plus envie de m'impliquer de maniere RP, et les XPs n'apportent plus rien à mon personnage. En recréer un dans T4C ne serait pas pareil car je n'aurai pas le regard de découverte de mes debuts) cela signifie que Tartempion
n'est plu.

Je voulais faire un post RP (en 3 partie differentes) pour sa disparition mais la premiere partie est passé quasi inapercue et relancer la suite ne m'obligerai qu'à revenir ici.
De plus et surtout, je ne m'interdit pas de ressortir Tartempion de temps en temps pour Xp, discuter avec des vieux potes ou meme faire un bout de RP de proximité. Et puis qui sait tant de partant sont revenu, peut etre le ferai je aussi.

Yvan le joueur de Tartempion MLS

PS : Au revoir à tout mes amis, à l'ensemble des MLS, à Taurus, Balder, TaRtOpOm, Mekare, Odyséa, Cyder, Vlody, Shinning, Etoile, Wedge, AlphaEquinoxe, J'en passe et j'en oublie.

Special thanks to : les MLS (pour votre engagement difficile), Colombine (la seule Anim qui semble prendre son boulot au serieux et avec gentillesse, implication et REGULARITE), Noise (d'etre si Efficace), Polaris (Meuuhhh, on s'est vraiment eclaté avec cette Vache), Tanis (pour son soutien dans mes coups durs), Marlaé (pour avoir été la muse Philosophique de Tartempion), Euphrasie (pour avoir été sa muse Poétique), Othar (pour les parties de rigolade et l'animation du serveur), Memphis (pour avoir accepter quelques "glacier" et autres "blizzard" en guise de plaisanterie), Thryme (pour m'avoir secondé et ...), Whalter (pour ses idées d'anims), Lilia (pour sa gentillesse), et je suis sure que j'en oublie mais bon... Ca prouve que je commence à etre No-addict à T4C :D


A BIENTOT tous et Bonne Année.

Hé bé!

Par Brianos le 15/1/2002 à 1:38:37 (#719115)

Voilà un post clair et parfaitement explicatif.

Au revoir!

Par Dame Belladona le 15/1/2002 à 1:44:11 (#719128)

*préfère ne rien dire*
*parfois les mots sont aussi futiles que les larmes*

*plus que triste*

Rhakim ne sera pas là durant quelques jours Tartempion, il va être très peiné quand je lui dirais que tu nous quitte.
Il fera en sorte de te joindre à son retour.

Adieu le mage clown ... tu nous manqueras plus que je ne pourrais le dire :(

aurevoir

Par Axellson le 15/1/2002 à 2:39:31 (#719213)

aurevoir Tartempion, voir de vielles figures partir c'est jamais agreable, et sa doit pas l'etre pour toi non plus de quitter tout sa :(
sinon, ton poeme "mon nom" m'avais marqué, merci pour sa
a une prochaine fois peut-etre sur DAoC

Un clown qui rend triste peut il exister ?

Par Aliciane le 15/1/2002 à 3:42:47 (#719294)

Au revoir Tartempion...

Ca donne le blues

Par Adelgard le 15/1/2002 à 5:01:57 (#719381)

Au revoir Tartempion c'est dommage, je n'aurais pas eu le plaisir de te connaitre.


Morose je t'ai trouvé,
Alors que ton depart tu annoncais,
Puissions nous un jour nous retrouver,
Pour tout recommencer et rpppppp ! ;)

Par Ayame Elros Era le 15/1/2002 à 5:09:41 (#719389)

*ne veut pas croire apres cette apres midi passer que tartempion veut partir*
Sire vous semblez vouloir revenir sur de bonnes bases apres que l'on est discuter etes vous sur de vraiment vouloir nous quitter?
Il peut encor y avoir de bonnes apres midi comme celle que l'on a passer
*espere vraiment le revoir*

*sifflote*

Par Ayame Elros le 15/1/2002 à 5:34:32 (#719413)

Je prefere dire aurevoir et a bientot!

Par Adelgard le 15/1/2002 à 6:06:58 (#719436)

Réponse au "faux ayame Elros"

Un pseudo tu as emprunté,
Pour dire tes cruautés,
Mais montre nous qui tu es,
Vil individu sans identité

Par othar pendavak le 15/1/2002 à 8:02:54 (#719523)

come on boys and girls.. stay on the scene like..heuuu a clown machine ? :D


*coche une croix* .. vient la mon ptit clown... plus que 2 mois (enfin j'espere) a tenir... j'ai besoin d'un clown clownesque sur mes iles :)

*hurle * SUIVAAAANNNNNNTTTTTTT....


Doc Othar, le morpion des forums :D

Par un compte supprimé le 15/1/2002 à 8:50:04 (#719608)

Message supprimé par son auteur.

Par Wobble le 15/1/2002 à 9:34:51 (#719700)

Faudra venir dire coucou sur DAoC alors :D
A très bientôt Tartempion, piti ours en pluche ;)

ex-Martin
ex-Wobble
Carine Mortis & Icer (Albion, Broceliande)

*comprends plus rien*

Par Ayame Elros le 15/1/2002 à 9:57:46 (#719777)

Deja je n'ais pas dit de cruauté Adelgard ensuiteGunthor j'utilise mon pseudo et puis sa n'as rien a voir avec le post donc basta si vous avez des trucs a me dire les mdp sa existe.
Je suis juste venu dire ici que j'attendais avec impatientele retour de tartempion avec qui j'ais passer une bonne apres midi
A bon entendeur

hrp:dis donc vos arreter la paranoia la
Cruanté???!! ou donc ais je dis du mal
Et c'est bien pseudo desoler vous devez confondre avec quelqu'un d'autre

Par Colossus Lern le 15/1/2002 à 12:56:56 (#720605)

Au revoir maitre clown ...

Je suis desolé de ne vous avoir mieux connu ...


Arawn

Par Galadriel.L le 15/1/2002 à 13:04:33 (#720646)

Adieu Frère (quand meme on oublie pas sa soeur rp non mais :ange: , meme si on a pas eu trop le temps de se voir ds le jeu), j'espère que tu trouveras ton bonheur sur d'autres terres...

Par Etoile le 15/1/2002 à 16:32:35 (#721696)

Au revoir cher clown,
Au revoir cher Mage Libre de Syl,
Au revoir ami de la vache,
Au revoir à nos fous-rires pour le plaisir de rire tout simplement,
Au revoir à celui qui faisait de si jolies bulles sur les jeunes enfants croisés en chemin.

Un meuhhhh de la fin : Merci Tartempion!

Petite Etoile.

Par ShinningTooth le 15/1/2002 à 16:45:36 (#721755)

Au revoir Tartempion sur Daoc j'espere bien et non le rp n'est pas inexistant la bas :)

hrp : merci de m'avoir fait partagé un grand moment de ta vie... la naissance de ton enfant online :)

snif

Par Tartempion le 16/1/2002 à 11:30:10 (#724551)

Merci à tous


PS : LOL Shining, et LOL Othar NWN c'est ca ?
PS2 : MEUUUUUUUUUUUUUUUH

Par Mingo MLS le 16/1/2002 à 11:53:19 (#724649)

Salut Tartempion,

je dirais pas grand chose .........

juste qu'on a passé de bons et longs moments ensemble ....

A bientôt ........mais surement pas adieu.

PS: je monte a Paris le 1er Février, si tu bosses pas on peut se voir........
on se contacte par icq?

:p

Par Horus TCT le 16/1/2002 à 12:04:27 (#724709)

Au revoir Tartempion ...

Par Ear le 16/1/2002 à 13:06:41 (#725024)

Au revoir mon ami et à bientôt tu sais ou ;)
Merci pout tout ces bon moments passer ensemble. Je me rappelle surtout la virée chez les centaures squelettes avec Puni
:D
Puissons nous nous retrouver parmi les elfes.

Elen síla lúmenna omentielvo.
Une étoile brille sur notre rencontre.

Par Sieur Dubourina le 16/1/2002 à 18:36:22 (#727250)

*le vieil homme se lève et lance une pensée dans le vent*

Je te dis au revoir mon cher ami ...

Puisses tu trouver l'equilibre ailleur qu'ici ...

Mais sache que dans mon coeur tu residera encore et toujours.

*il tient sa canne febrilement*

*regarde partir un de ces anciens de ce monde*

*se sent de plus en plus vieux et seul*

Par Pandore le 20/1/2002 à 21:19:10 (#753201)

allez tart reviens svp on a encore besoin de toi

je t en suplie reviens

c toi qui m a appris beaucoup de chose ds ce jeu et je n accepte pas que l un de mes pere parte comme ca :(

svp on a encore besoin de toi

alors svp tart REVIENSSSSSSSSS

*cris de desespoire d une mouette*

tristesse

Par Balder le 21/1/2002 à 18:16:30 (#757903)

oinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, mon frere jumeau nous quitte, snif snif.
C'est trop injuste, n'oublie pas de passer de temsp en temps ;)

Au revoir

Par Dehna le 22/1/2002 à 2:08:36 (#760374)

Au revoir ,et comme le dit mon frere,n'oublie pas de revenir en ces contrés pour nous donner de tes nouvelles

P.S: MEUH itou

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine