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Newbie artisan recherche de l'aide !

Par Hitman le 14/1/2002 à 16:11:31 (#716128)

bonjour à tous je viens de rejoindre uogoa et j'ai qq questions :
je me susi lancé dans des carrières difficiles :
tinkering (40 real )
carpentry (40 aussi)
blacksmith (36 )
quels sont les éléments que je dois fabriquer pour monter au plus vite mes skills ???? Et où puis je les vendre ? Ben oui j'ai essyé avec le sqq objets que j'ai déjà fabriqué et ni les tiinkers ni les carpenters n'en veulent !!! Pour les armes et armures je sais ! :)
voilà merci pour votre aide !

Par Narsil le 14/1/2002 à 16:43:07 (#716268)

va sur www.uopowergamers.com ils te donnent pour chaque skill ce que tu dois faire et a quel niveau... plutot complet.

Par Lady Angel le 14/1/2002 à 17:03:40 (#716378)

Monter ces skills est une grande épreuve, qui necessite un minimum de documentation. je te conseil d'aller là si tu parle anglais :

http://uo.stratics.com

Re: Newbie artisan recherche de l'aide !

Par ST Ex le 14/1/2002 à 17:25:17 (#716515)

Provient du message de Hitman
Ben oui j'ai essyé avec le sqq objets que j'ai déjà fabriqué et ni les tiinkers ni les carpenters n'en veulent !!!


Tinker tu fais des lockpicks et tu les vends a des joueurs . Mais il te faut un bon stock de lingots ( prends des Irons Ingots, po des ingots de couleurs )

Carpentry si tu veux revendre tu peux faire des boucliers; a l'epoque ou je montais ct le plus avantageux.

Si tu as besoin d'un spot avec un "magik tree" ( ces arbres qui donnent beaucoup de bois ) demande moi par icq

Sinon je te conseille aussi d'acquerir UOAssist parce que monter des artisans est assez fastidieux et répétitif donc il faut un programme d'aide


http://perso.wanadoo.fr/m.maindrelle/C.jpg

clair pour uoassist...

Par Gothmog le 14/1/2002 à 17:26:52 (#716525)

..c'est assez terrible :)
Sinon si tu veux un coup de main, contactes moi par icq.

et si tu cherches une guilde sur Europa...

Par Gothmog le 14/1/2002 à 17:27:57 (#716532)

..il y a les Artisans des Hautes Terres :D

Par Narsil le 14/1/2002 à 17:47:45 (#716638)

je croyais que les magik tree c'etait fini ??? (cf le post sur la mort du bucheron)

Par Gothmog le 14/1/2002 à 17:51:05 (#716645)

La technique du Tat qui est finie était une autre astuce

Par ST Ex le 14/1/2002 à 18:02:35 (#716712)

Zavez recruter un max on dirait chez les AHT...j'en ai croisé plein que je ne connaissais po c derniers jours

Par Christie le 15/1/2002 à 10:57:57 (#720009)

J'ai moi même un artisan 7gm, si jamais t'a besoin d'aide, add moi sur ICQ : 99461014...

Voilà... :D
Bonne chance...

Par Tat le 15/1/2002 à 11:36:19 (#720191)

huuu chti conseil pour ton artisan, passe le déjà gm magery, tu vas t'économiser un maximum de regs plutôt que de la monter en dernier :)

Par Lady Angel le 15/1/2002 à 12:10:51 (#720364)

Heu tatounet, faudrais p'tet lui expliquer pourquoi il doit monter gm mage...

Si il connais pas les artisans ca peut paraitre illogique de devoir monter gm mage en premier...

enfin moi je dis juste ca pour faire avancer le schmilblick...

Par Tat le 15/1/2002 à 14:07:47 (#720960)

ok ok ça va pleure plus fillette :p

bon on va faire simple...

tu as donc choisi les compétences
carpentry, tailoring, tinkering
très bon début :)

à cette triplette il faut ajouter blacksmithing... en effet, comment comptes réaliser des forges et des enclumes sans être forgeron ? pas possible :)
donc blacksmithing...

avec blacksmithing va obligatoirement de paire mining... déjà il estp lus rapide de monter blacksmithing sur un personnage quand tu peux miner en même temps... et surtout lorsque tu voudras fondre des armures ou armes ou même des boucliers (sauf wooden shield) il te faudra blacksmithing, mais aussi mining car, dixit tonton stratics, le fait d'être grand maître mineur te permet de récupérer lors de la refonte 2/3 soit 66% des lingots nécessaires à la réalisation de l'objet. ceci n'est valable que pour les objets réalisés avec la compétence blacksmithing... mining sera donc ta cinquième compétence...

la sixième sera magery... tout d'abord parce que pour pouvoir faire des pentagrammes il te faut 75 et 80... et ensuite parce que cela te sera bien utile pour te déplacer (d'ailleurs il n'y a que les fous et les role players pour croire qu'on peut jouer correctement un personnage avec 0 en magery) et transporter des grosses quantités de marchandises d'un endroit à un autre ou même amener avec toi un packhorse pour miner...

sur la septième je te conseillerais lumberjacking... déjà parce que cela te fera gagner du temps pour monter carpentry mais aussi parce qu'il n'y a que les gros lamers pour jouer des lumberjackers warrior aujourd'hui et tu me sembles quelqu'un de suffisament pur d'esprit pour ne pas faire partie de cette catégorie de gens...

voilà donc ton artisan prêt à être "travaillé"
Magery
Lumberjacking
Mining
Blacksmithing
Carpentry
Tailoring
Tinkering

pour ce qui est du travail proprement dit... comme tout artisan digne de ce nom, ce qui te motive ce sont les compétences dites constructives, celles qui font naître des mains de ton bonhomme des produits à usages mercantiles, décoratifs, et tant d'autres que nous tairons ici pour ne pas effrayer les petites gens au vu de notre puissance à nous, les artisans. :)
bref... là tu fais erreur...
pense aux 80 points de magie que tu devras réaliser... inutile, je pense, de te dire que ta magie utilise de la mana pour fonctionner... cette mana peut se régénérer normalement (1 point toutes les 2 secondes pour un nudiste classique)... mais tu peux aussi la forcer cette régénération ; c'est la fonction de la compétence méditation... un grand maître méditation nudiste (le port d'une armure ralentit voire interdit la méditation) doit pouvoir régénérer 2 points de mana par seconde...
inutile cependant que tu sois grand maître méditation pour monter ta magie en puissance...
pour ma part je n'ai pas réfléchi quand j'ai monté mon artisan...
enfin... pas trop...
je suis donc passé grand maître tinker, tailor, miner, carpenter sans trop me soucier de la magie... puis grand maître blacksmith...
et... j'avais déjà bien avancé lumberjacking, genre 75-80... je me suis mis à monter magery... et ce fut lent, très lent... je suis passé grand maître bucheron (uniquement en décimant la forêt de vesper) et ne suis toujours pas grand maître mage...
ce me prend trop le chou...

voilà pourquoi il est essentiel de monter magery au stade de grand mâitre ou tout tout proche avant de commencer les compétences de l'artisan...

:)

Par Gothmog le 15/1/2002 à 14:24:18 (#721036)

Perso, j'ai monte Magery jusqu'a 80-85, music jusqu'a 45 et le reste en lumber.
Pourquoi 45 en music? histoire de pouvoir tt faire :) (voui je sais c'est con mais bon, moi je trouve ca con de monter gm mage pour ne faire que des gates :) ).
En plus, c'est beaucoup plus facile de monter music de 0 à 45 (à peut pres 5 min) que de monter Magery de 85 à 100 :) ).

Par Tat le 15/1/2002 à 14:33:09 (#721077)

si je ne dis pas de bêtises le gm mage te permet aussi de réussir plus souvent les pentagrammes...

Mmmmmhhh

Par Gothmog le 15/1/2002 à 14:39:04 (#721104)

Il me semble que c'est comme music pour les instruments de musique (a savoir que c'est ta competence d'artisanat qui compte et l'autre est un minimum).
Mais bon faudrait vérifier c'est vrai :)

Par Stelai le 15/1/2002 à 15:19:07 (#721281)

Concernant les skills d'artisanat
j'ai GM tinker (pas tres tres long)
Carpentry (7 PH) 35k boards
Alchemy (5-6 PH) prevoir un peu des regs qd meme mais pas excessif

J'ai suivi a la lettre les conseils de www.thewiredness.com et ils ne se sont pas du tout trompe (sauf que le temps indiqué sur le site pour GM est generalement élevé par rapport a la réalité...)

Pareil que tout le monde pour un conseil ICQ 72943630

Par Stelai le 15/1/2002 à 15:22:52 (#721303)

J'avais oublié : j'ai aussi fait smith en suivant les conseils de wiredness (methode PH only) mais la c pas super rapide et ca bouffe a bloc de ingots (50k pour tinker et smith avec smith deja a 70)

Concernant ca :

je croyais que les magik tree c'etait fini ??? (cf le post sur la mort du bucheron)


Le post traitait de la fin d'un bug qui permettait de lumber 1000 logs par tree, et ca c fini, mais les magic trees (qui ne sont pas des bugs) existent toujours, ce sont qq arbres qui donnent plus de bois que les autres, et qui (ca j'en suis moins sur) respawnent plus vite

Par Tat le 15/1/2002 à 16:08:40 (#721554)

huuu tinker ça m'a pris que 25k....
y a un mois de cela, au moment du bug de mining sur l'eau :)

Par Lady Angel le 15/1/2002 à 16:48:34 (#721777)

Merci pour ta réponse détaillée tat...

Tant qu'a lacher des phrases, autant les expliquer :O) ou alors tu fais le feignant comme moi et tu met une URL (pas si inutile d'ailleurs tu en conviendra)


Enfin bon, ca prouve bien que t'as VRAIMENT rien a glander au boulot !!!!!

Par Tat le 15/1/2002 à 16:51:25 (#721790)

ben heu de rien ma cochonne :p

au fait j'ai ton disque de prêt et le lecteur dvd paré à être testé itou...
je t'apporte tout ça un soir ou j'attends que tu aies fini de caliner ta moitié ?? et donc à lundi ?


pour ce qui est de lacher une url.. c'est vrai que stratics ça cause que des artisans !!! mais alors uniquement de ça.... t'es un gros bouffon oui :D

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