Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Le rôle d'une équipe d'animation

Par Perle le 14/1/2002 à 11:49:41 (#715060)

(volé sur Glyph, mais je ne l'aurais pas dit autrement !!!)

Concernant le rôle d'une équipe d'animation.
Une équipe d'animation, c'est avant tout un ensemble de joueurs bénévoles, qui ont choisi de jouer autrement à ce jeu qui nous passione tous : la 4eme Prophétie. Jouer autrement ? Oui. Ca veut dire : jouer avant tout pour les autres, et trouver son plaisir dans l'amusement des autres.

Dès lors que les personnages d'animation sont désincarnés (comprendre : ne sont pas le fruit des efforts du joueur derrière pour le faire évoluer, grandir, etc...), nul mérite, nul gloire autre que celle de le faire correctement jouer le rôle pour lequel il a été conçu ne saurait rejaillir sur l'animateur. Quel joueur serait assez idiot pour parader dans un personnage monté en un script, en se glorifiant de sa puissance ?

L'utilité d'un personnage d'animation, ce pour quoi il a été conçu, c'est une animation. Comprendre : un évènement sensé provoquer des réactions, sensé vous faire réagir, partir en quête, en chasse d'éléments permettant de faire progresser l'intrigue, d'indices pour résoudre une enquête. Le personnage d'animation n'est créé que dans ce seul but, et ne remplis sa mission que si vous prenez du plaisir à satisfaire ses exigences / le trucider proprement / le trucider salement / le trucider intelligeament / le voler / le berner / le renvoyer d'où il vient / etc etc etc... Sa puissance est calculée par rapport à plusieurs nécessité, notamment celle de constituer un adversaire digne de vous. Aussi, un personnage d'animation a-t-il une certaine envergure, sinon, nul intérêt pour vous d'en venir à bout. C'est pour cela qu'il n'est que rarement trucidable par le premier gros bill venu tester ses sorts...

Le principe d'une animation, c'est avant tout de mettre en scène une (plusieurs) aventures, dont VOUS êtes les héros. Et les animateurs du serveur se défoncent pour que vous ne soyez pas des héros à la petite semaine !

L'essentiel à retenir, c'est que T4C est avant tout un jeu se déroulant dans un univers qu'il nous appartient à tous, animateurs, aides et joueurs, de faire vivre. Pour ce faire, chacun a son rôle à jouer du mieux qu'il le peut. Certes, les animateurs ont une responsabilité accrue du fait des outils dont ils disposent, et demeurent redevables à la communauté de ce qu'ils en font. Mais ne leur demandez pas non plus de ne pas jouer leur rôle, et de courber l'échine face à quelques troublions.

En peu de mots, faites en sorte que tout ceci reste un jeu.

(NdP) Je dirais même plus, et si tout ceci n'était qu'un jeu ?

Par Akasha Mekare le 14/1/2002 à 11:54:19 (#715079)

VOLEUSE !!!

Par VaVa le 14/1/2002 à 12:04:46 (#715130)

Oui bien sur mais...
Je me souviens de plusieurs énigmes à resoudrent lors de différentes animations. Et je pense que bien peu étaient suivies. En faite, l'animateur à prévu de faire telle ou telle chose, mais si le joueur (astucieux ?) désire (après tout c'est le but de l'animation) provoquer un changement dans celle-ci (animation), l'animateur préféra rester sans réactions alors que peut-être voir surement il aurait été bon de donner une quelconque suite (bonne ou pas) à l'investissement du joueur qui, qui plus est à fait participer une poignet de joueur.
Je parle en connaissance de cause évidemment. Alors on se demande parfois s'il est facile d'interagir aux animations.

Nous fonctionnons à l'économie...

Par Perle le 14/1/2002 à 12:22:45 (#715196)

En clair, il n'est pas toujours facile, en animation, si celle-ci prend, bien entendu, d'appliquer pleinement ce principe. En effet, lorsqu'une animation réunit beaucoup de participants, prendre en compte une remarque anodine, placée au milieu de plusieurs dizaines d'intervenants est un exercice périlleux. Aussi, privilégie-t-on le "gérable" : comprendre, ce qui permet d'assurer un suivi.

Ainsi, une solution, quelquefois plus astucieuse, ne sera pas retenue si elle prolonge de façon trop importante la présence d'une équipe et ne permet pas à "l'intendance" de suivre. Néanmoins, je peux t'assurer que les modifications d'issues sont légions, et tiennent dans leur très grande majorité, compte des avis, actions et solutions avancées par chacun.

Par Rr'éniré le 14/1/2002 à 12:23:37 (#715201)

Un probleme en animation, c'est souvent l'anim floodé (de texte ou d'autre chose). C'est compliqué de discuté calmement avec un personne pendant que 5 gros bill essayent en meme temps de le tuer. Idem si 50 question sont posée en meme temps y compris 2 tu es anim, 1 mon second perso récupère ses cri quand, 3 j'aurai des xp si je fait l'anim...
Mon expérience perso est qu'on peut faire changer les animations que ca n'est pas écrit d'avance. Par contre, comme de logique, les pnj accordent souvent plus d'attention aux personne ayant un titre, ce qui ne simplifie pas toujours la vie des nb ou personne faisant peu d'anim ou petit lvl (d'un autre coté, ca me semble logique qu'un ambassadeur accord plus d'attention a un duc qu'au mendiant a ses cotés)
Il faut parfois bien se dire aussi que parfois on cherche a faire tounrer un animation a droite alors que pour d'exellentes raisons de role (dur a comprendre au premier coup. Pour ma part, j'essaye de la faire aller du coté qui m'arrange le mieux et je fouille apres pour essayer de tout comprendre), elle peut aller tout droit, a gauche ou faire marche arriere mais certainement pas aller a droite.
Pour ce qui est de suivre les anims, c'est souvent les meme qui y vont et mis a part les animation de type invasion qui sont par nature assez visibles, beacoup d'anim passe inapercue (certaine fois, j'écoute un pnj parler et je me dis mais il fait référence a ca, ca et ca. Et je ne fait pas d'illusion, quand je ne vois aps rapport, c'est pas qu'il n'y en a pas, c'est plutot que j'ai loupé une anim

Ceci n'est bien sur que ce que je vois de mon coté, n'étant pas anim, j'ai pas a subir la foule de question c'est juste ce que j'imagine.

Par Eender le 14/1/2002 à 12:24:29 (#715205)

Enrichir le serveur de nos idées
Faire évoluer une ambiance, un BG
Faire que toute cette communauté puisse avancer dans le but de se divertir de s'amuser

Perle, regarde tes mails :ange:

Par Conrad McLeod le 14/1/2002 à 12:28:51 (#715228)

*Un parchemin glisse sous la porte, il porte le sceau du miroir de Feyd-Ehlan*

Par VaVa le 14/1/2002 à 12:34:49 (#715256)

A vous entendrent, je n'ai peut-être : soit pas était assez malin, soit n'ai je fait que trop peu d'anim *sourire ironique :)*, soit je tombais sur des anims qui ne demandaient que trop peu de reflexions... :rolleyes: Allez savoir ;)
En tout cas... *se remémore* la derniere anim avec ma démone fut des plus agréable :cool: 2 anims rien que pour toi... Quel plaisir :ange: :) ;) :D

Par VaVa le 14/1/2002 à 12:40:55 (#715295)

Et puis il fût un temps ou quasi chaque soir j'avais le droit à une anim. Je me disais : C'est pas possible quelle chance que j'ai !!
Mais j'ai très vite compris... Ils voulaient tous faire des anims avec moi ! :ange: :ange: :D

Par Rr'éniré le 14/1/2002 à 12:45:19 (#715317)

Provient du message de VaVa
A vous entendrent, je n'ai peut-être : soit pas était assez malin, soit n'ai je fait que trop peu d'anim *sourire ironique :)*, soit je tombais sur des anims qui ne demandaient que trop peu de reflexions... :rolleyes: Allez savoir ;)
En tout cas... *se remémore* la derniere anim avec ma démone fut des plus agréable :cool: 2 anims rien que pour toi... Quel plaisir :ange: :) ;) :D


J'ai pas dis ca lol *a aucune idée de qui est VaVa* je ne te connais pas, je propose des cause possible. Entre autre par exemple l'anim floodé. J'ai pas dis que c'était forcément toi qui aurait pu faire autrement,c 'est juste une possibilité.

A priori, la seul chose que ej peux afirmer en tant que joueuse, c'est qu'il est tout a fait possible de changer les fin d'une anim
J'en suis sure pour l'avoir déja fait.

Par VaVa le 14/1/2002 à 12:52:03 (#715335)

Raaaaah !!!
Qui ne connait pas VaVa ??! Enfin... Vava c'est pour les intimes, je pensais que depuis le temps... :D Je fais référence au sublimissime Avatar !!! :ange: *se gratte la tête inquiet d'être si peu connu*

Par Nof le 14/1/2002 à 13:08:47 (#715412)

Provient du message de Conrad McLeod
*Un parchemin glisse sous la porte, il porte le sceau du miroir de Feyd-Ehlan*


Excellents :)

Par Lilith_666 le 14/1/2002 à 13:13:33 (#715431)

Je croyais que les débats sur le rôle des anims étaient clos depuis longtemps. :confus:

pour info

Par Perle le 14/1/2002 à 13:19:18 (#715456)

le lien donné par Conrad est très bien... Excellent même ! hé hé hé

Par Rr'éniré le 14/1/2002 à 13:29:31 (#715497)

Provient du message de VaVa
Raaaaah !!!
Qui ne connait pas VaVa ??! Enfin... Vava c'est pour les intimes, je pensais que depuis le temps... :D Je fais référence au sublimissime Avatar !!! :ange: *se gratte la tête inquiet d'être si peu connu*


Ok, Avatar, ca ca me dis quelque chose :)

Et merci Conrad d'avoir remis tout ca sur un jolie page, ca évite de devoir fouiller un peu partour pour les retrouver sur les vieux forum avec plein de probleme de mise en page.

Par Dworkin le 14/1/2002 à 14:56:35 (#715819)

Sans jouer les rabats-joie, ca fait un moment qu'il n'y a pas eu d'animations ;)
Ca veux pas dire qu'ils foutent rien les anims :D au contraire :)

Je fais juste passe un message: faites attention aux faux aides, y'en a qui fleurissent en ce moment. Surtout un qui pends un malin plaisir a annonce sur le main qu'une anim va avoir lieu dans 10 minutes a tel ou tel endroit, tout le monde y va, il ne se passe rien, et ca gueule conte les anims pendant un moment apres.

Bon jeu, meme si sans moi c'est nul, je sais :ange:

Par Nof le 14/1/2002 à 15:12:03 (#715873)

Provient du message de Dworkin
Sans jouer les rabats-joie, ca fait un moment qu'il n'y a pas eu d'animations ;)
Ca veux pas dire qu'ils foutent rien les anims :D au contraire :)


Comme d'habitude, je renvoit aux news du site offciel, où une partie seulement des animations y sont reprises en écho ;)

je ne l'aurais pas mieux dit...

Par Perle le 14/1/2002 à 16:55:20 (#716328)

hé hé hé

Par Cthulhu le 14/1/2002 à 19:24:40 (#717199)

D'ou l'interêt des animations ''privées'', avec peu de monde, peu de religions mélangées, moins de probabilitées de dérapage ^ ^
C'est vrai que ca fait un moment que c'est calme niveau ambiance sur le serveur, c'est surtout que ca fait un moment que c'est injouable :(
PS= Avatar mouhahahah vilain GR!!

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine