Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Frères Brehanite , je pense qu'il est temps pour nous de repartir sur de bonnes bases

Par Marmillian le 12/1/2002 à 13:38:33 (#704323)

Frères Brehannite ,

Le moment est venu pour nous de briser toutes ces ridicules idées préconcues qui nous font défaut depuis je pense assez longtemps...

En effet , nous sommes cataloguer par bon nombres d'ignares de brutes ecervelées et sans aucune reflexion.
Ce préjugé , bien qu'érroné n'est bien sur pas sans fondements...

Bien évidemment , celà pourrait se traduire par les réactions belliqueuses qu'ont certains d'entre nous face à un litige mais pour ma part , j'analyse ceci d'une tout autre facon :

Tout au long d'une période assez mouvementée , depuis que les séraphes sont apparus , j'observe les réactions de bon nombres d'entre vous , et certaines de vos réactions furent pour moi très révélatrices d'un état d'esprit trop fermé due au bourrage de crâne qu'on fait les anciens sur les plus jeunes.
Je pense notamment au clan colymar qui malgré ses vertus incontestables sur le plan de la force brute fait preuve d'une fermeture d'esprit et d'une opposition ferme à toute reflexion concernant certaines choses , en particulier au sujet de l'Haruspice.
En effet , il ne faut pas etre sorti de l'université de Windhowl pour constater que l'image diffusée de l'Haruspice est totalement négative !! Nous le montrant comme une menace à abattre , nous forcant à prendre les armes et à ne compter uniquement sur notre force brute!
Peut etre celà part il d'un bon sentiment envers Brehan , mais etre adepte du dieu de la guerre ne signifie pas prendre les armes à tout va!!!
Je pense qu'un minimum de reflexion est nécessaire.
Cette reflexion aurait été nécessaire avant de renaitre prématurement pour nombre d'entre nous...

Tenez pour illuster tout celà...Imaginez un jour Haruspice arriverait sur Althéa. Comment réagiriez vous? le combat sans plus attendre à ne pas en douter!!!!Mais ayez d'abord à l'idée , que les nains et les elfes , ayant pourtant des armes d'une qualité nettement supérieures aux notres ont lamentablement echoué! Un peu de jugeotte en constatant leur impuissance aurait été de chercher à devenir meilleur et de trouver un autre moyen de combattre que le combat physique et brutal.
Une preuve de notre impuissance est le départ du clan colymar et meme de leur Khan , pourtant si sur de lui! Pour moi c'est un acte très révélateur de leur soumission et de leur sentiment d'impuissance.

Où je veux en venir dans tout celà me diriez vous...

Et bien j'ai l'intention ferme de rallier à mes côtés tous les Brehanites ayant ces principes dit particuliers ainsi de former une unité Brehanite où chacun privilegiera la reflexion avant le combat plutôt que de lancer un assaut aveugle.

Je veux transformer les combattants purs et durs et réveiller l'intelligence qui sommeille en eux.

Intelligence , reflexion , courage ...certaines de ces capacités ne sont encore qu'en germes chez certains mais j'aspire à former le mouvement qui sera pour eux la goutte d'eau qui les fera sortir!

Rejoignez vos frères Brehannites ayant une vision totalement différente d'Artherk , de l'Haruspice , de l'Oracle...Et ainsi montrer à tous que nous sommes dignes !

Marmillian

Par Dry Ashes le 12/1/2002 à 13:48:41 (#704386)

Ah ! Marmillian ! En voilà une idée qu'elle est bonne !

Enfin quelqu'un qui prend conscience de l'importance que nous avons ... mais que nous perdons peu à peu !

L'idée d'avant doit changer elle se résume en sa :

La voie du guerrier est lissé par les pas de ceux qui l'ont précédé

Changeons sa ! Ne nous endormons plus dans une politique molle qui nous rend faible ...

Le proverbe disant que l'age rouille le corp mais galvanise l'ame n'as plus lieux d'être ... maintenant nous devons être puissant et intelligent , nous le sommes en réalité mais peu le savent , montrons leurs !

Je t'aiderais jusque dans l'éternel mon ami .

Par Xatar Lokrya le 12/1/2002 à 13:56:29 (#704433)

C'est une bonne idée, je te soutiens de tout coeur, mon frère. Tu as et tu restes mon exemple en tant que puissant guerrier de Brehan.
Si je peux aider en quoi que se soit, appelle moi...

Par Raiko Merkis le 12/1/2002 à 14:18:25 (#704553)

Le garçon se dirigeait vers StoneCrest quand il vit une affiche accrochée sur un arbre. Elle était signée de son ami Marmillian.

Marmillian cela est une excellente idée, j'y pensais justement il y a peu.

Il est temps de changer le fait que nous, Bréhanites, n'avons qu'une seule voie a suivre.

Il partit rapidement demander plus amples renseignements à l'instigateur.

Raiko Merkis :ange:

Par Sventovit-Cy le 12/1/2002 à 14:27:17 (#704606)

Ecoutez moi cet Haruspicien parler...

Je t'en accusais déja souvent a l'epoque,mais la il me semble que ton discours est assez parlant . Tu cherches a rallier derriere toi tous ceux qui ont,comme tu dis , des principes particuliers : en effet,la particularité de ces idées est qu'elle ne sont pas celle d'un Bréhanite!

Tu craches sur les idées du Clan Colymar ,sur mes freres partis sur d'autres terres et sur Mendorallen notre precedent Khan...pourtant il me semble que les Seigneurs de Guerre élus par Brehan par l'intermediaire des differents Champions n"etaient autres que des Colymars.

Tu as tres bien manoeuvré , Marmillian,je vois que tu as reussi a semer le trouble dans l'esprit de certains Brehanites .
Enfin ce n'est pas plus mal,au moins notre prochain rassemblement sera épuré de ces chiens qui tentent de nous corrompre.

Brehanites convaincus ou traitres,l'heure est aux aveux , suivez la voie de Brehan,tracée par ses Champions,ses Seigneurs de Guerre et ses Chevaliers depuis l'apparition de l'homme ou suivez Marmillian et ses amis Haruspiciens et terrez vous en implorant un quelconque Maitre de vous épargner ...

Par Marmillian le 12/1/2002 à 14:36:50 (#704651)

Je te défend de me qualifier d'Haruspicien Sventovit .

Il est facile pour toi de dire que mes idées ne sont pas celles des Brehannites car tu sais tout aussi bien que moi que les textes diffusés sur Brehan proviennent en grande partie du clan colymar...

Vous en déduirez ce que vous voulez...

Ne compte pas te débarasser de tes frères Brehannites aussi facilement! Je suis persuadé que nous avons tous notre place dans le coeur de Brehan car lui n'est pas aussi aveugle.

De plus je ne sait où tu as lu que je me cachais où alors que j'avais peur...Je voulais juste favoriser la reflexion afin de mieux combattre...

Mais peut etre veut tu t'en persuader afin d'avoir une raison de te soulager la conscience!!! *rit aux eclats*

Par Sventovit-Cy le 12/1/2002 à 14:44:06 (#704677)

Je ne me base pas que sur nos textes pour dire que tes principes ne sont pas ceux d'un Brehanite,je me base sur les paroles de tous ceux qui ont été reconnus par Brehan comme ses meilleurs disciples et que j'ai connu(Champions,Seigneurs de Guerre et Chevaliers ai je dit).

Je ne compte pas me débarasser de mes freres Brehanites,seulement des traitres qui s'y sont infiltres et tentent de nous diviser.

Je n'ai rien a reprocher a ma conscience et pour ce qui est de la reflexion,un des plus grands philosophes qu'Althea ait connu est Colymar et nous fêtons son retour si tu veux tout savoir...

Encore une fois belle tentative de déstabilisation,Haruspicien,mais elle restera vaine!

Par Marmillian le 12/1/2002 à 14:50:02 (#704703)

Bien le bonjour à votre philosophe en ce cas!! Va -t- il lui aussi ecrire un livre sur la nécessité de mener un entrainement de 20 heures par jours afin de détruire l'Haruspice , mal incarné? *rit aux eclats*

Une fois encore , tu dis ne pas t'appuyer sur les ecrits colymars mais sur les seigneurs de guerre etc...Mais n'as tu pas dit précedemment qu'ils n'etaient autre que colymar? *rit* J'appelle ca un auto-cassage.

Bien sur je ne prétend pas detenir la vérité suprème , loin de là mais ils semblent que mes idées semblent en rassembler certains et j'espere qu'ils les eloigneront de votre clan de fuyard.

Amitiés

Marmillian

Par le-patriote le 12/1/2002 à 14:56:28 (#704719)

Je suis tout a fait d'accord avec toi mon ami Marmillian, nous ne pouvons pas tout vaincre par la force, il faut que l'on cesse d'identifier tout les brehanites a des gros barbares peu intelligent, ceci etant réservé a la limites aux colymar, ca ce sont eux, il me semble, qui ont donné a la base cette image peu éloquente.

La honte m'envahit ...

Par Angron le 12/1/2002 à 14:59:40 (#704724)

Ainsi apres tant d'histoires plus louches les unes que les autres en rapport avec l'Haruspice tu te decides enfin a montrer ton vrai visage ... la honte m'envahit d'avoir cru partager avec toi une foi inebranlable envers Brehan lors de nos réunions. Je suis aussi décu de ton comportement Raiko ou du tiens Dry ...
Mais que pourrait on reprocher a ces bréhanites assez manipulable car présent à nos réunions que depuis peu de temps finalement sauf peut etre Marmillian, bien qu'ont puisse légitimement se demander ce qu'il y faisait.

La réponse est clair et sans appel, de tels propos ne peuvent etre tenus par des personnes se disant bréhanites pour plusieurs raisons.

Tout d'abord sur les principes mêmes de Brehan, il est dit dans son portrait sur tout livre le mentionnant qu'il veut la destruction de l'Haruspice, allez consulter certains ouvrages cela ne peut que vous instruire sur lui ...
De plus nos champions successifs, que ce soit Leona ou Decius, porteurs de la parole de Brehan, élus de ce dernier, ont réaffirmés ces paroles. Oseriez vous mettre en doute leur paroles, eux que Brehan a lui-même choisit ?
La position de Brehan envers l'Haruspice est on-ne peut plus claire, nul besoin de tergiverser, libre a vous de renier cela, mais ne vous affirmez plus bréhanites.

Quand à vos critiques sur le Clan Colymar elles sont non seulement déplacées mais réellement stupides ...
Oui nombres de Seigneurs de Guerre pour ne pas dire tous sont issus de nos rangs, ainsi que certains champions; mais les champions sont choisis par Brehan lui même et ne refletent que sa voix lorsqu'ils designent les Seigneurs de Guerre; la encore vous critiquez Brehan lui-même ...

Enfin pour en terminer vous parlez d'une sorte de "bon coté" de l'Haruspice , mais quel est-il ? La destruction des elfes jusqu'au dernier ? L'annihilation la plus totale des nains ? Ou encore peut etre les differentes épidemies de peste qu'il a répendu avant son arrivée dans les villes de Lighthaven ou de Windhowl ? Ou surement les divers personnes lachement executees par ses émissaires noirs ?

Vous etes pitoyablements ridicules ...

Par Sventovit-Cy le 12/1/2002 à 14:59:40 (#704725)

Une fois encore , tu dis ne pas t'appuyer sur les ecrits colymars mais sur les seigneurs de guerre etc...Mais n'as tu pas dit précedemment qu'ils n'etaient autre que colymar? *rit* J'appelle ca un auto-cassage.


Pour moi le fait que Brehan apporte sa confiance en enorme majorite a des Colymars montre qu'il approuve les idees du clan...enfin tu es certainement plus a meme de definir un nouveau mode de pensee pour les Brehanites que Brehan lui meme*leve les yeux au ciel*:rolleyes:

oups

Par Angron le 12/1/2002 à 14:59:40 (#704727)

(Hum désolé petit doublon:D )

Par Dry Ashes le 12/1/2002 à 15:07:36 (#704757)

*parle de se rassemblement a un maximum de personne*

Je viens a l'instant de donner ma démission sur ma candidature a votre clan , messire Sventovit .

Je n'accepte pas les préjugés donner aux Bréhanites ne pensant pas comme vous , j'en ai marre d'etre pris pour un grosbras en sachant rien faire d'autre a part taper ...

La premiere chose qu'as dit votre philosophe a son retour est : Ou est mon armure et mon arme !

Tres eloquent de votre façon de penser *rit doucement*

Je convie donc ceux pensant qu'une nouvelle image du Bréhanite doit avoir lieu d'etre , nous ne voulons pas la guerre entre frére juste donner un peu de renouveau a quelque chose qui en as bien besoin !

Salutations

Par Marmillian le 12/1/2002 à 15:07:50 (#704758)

Loin de moi cette prétention de me substituer aux champions!! Mais ils me semblent bien que les dires de Léona (hrp: qui ne s'est vraiment pas foulé :() confirmé par ceux de Décius plus tard , furent enfin démenti par ce dernier!!!

Je ne vois qu'en ceci une foi en Brehan defaillante...La meme foi défaillante que celle qui a poussé les autres colymars à se retrancher dans des contrées eloignée...

Petite note pour Ashrak : Je te défend de douter de notre valeur.

Et puis la fin des elfes et des nains , ce n'est pas sans fondements , ils devaient bien y avoir quelque chose...

Si nous devions etre amené à combattre Haruspice (autrement que par les armes) cela serait bien évidemment le résultat d'un monde ou le vol , le vice , l'horreur et la corruption règne en maitre!!! Il suffit de regarde notre bon roi...*rit*

Sur ce je vous laisse à vos basses certitudes de personnes qui ne savent reflechir plus loin que le font les moutons du père Pontilius de Lighthaven!!!

Par Korgan-Cy le 12/1/2002 à 15:09:44 (#704768)

Tu me déçois énormément Marmillian,

tu craches ton venin sur le Clan Colymar qui a compté bon nombre de champions nommés par Brehan lui-même, Brehan qui accordait sa confiance à des personnes qui reflétaient parfaitement les valeurs de notre Dieu.

Tu n'es qu'un Haruspicien infiltré...
Je ne fais que répéter ce qu'a dit Sventovit car il a raison sur toute la ligne,

je vais te demander une chose : ne m'appelle plus ... Frère... je le prendrais comme une insulte !

Korgan-Cy

Colymar jusqu'à la mort...

Par Marmillian le 12/1/2002 à 15:14:52 (#704791)

Alors qu'il en soit ainsi Korgan...
Je n'esperais pas te perdre mon ami mais si tel est notre destin...

Quel dommage...

Peut etre un jour te rendra tu compte de ma bonne volonté...

Par Dry Ashes le 12/1/2002 à 15:21:02 (#704822)

*prend du recul*

Attendez , je n'ai jamais prétendu etre défenseur de l'Haruspice !

J'ai une joie de vivre malgré le desespoir qui me ronge ... j'ai nullement envie de perdre tel un nain ou un elfe face a l'haruspice , chose que nous connaissons bien peu pour juger !

Mais si vous le prenez comme sa je me moque completement de votre rejet sur nos personnes , juger comme bon vous semble mon acte et mes paroles je suis persuader d'avoir bien fait

Maitre Ashrak , enfin ex ... ne me juger pas si vite nous avons le droit de penser quand même !

Par Sventovit-Cy le 12/1/2002 à 15:24:04 (#704836)

Le droit de penser,oui...mais pas celui de se prétendre Bréhanite en pensant comme un Haruspicien.

Enfin,peut etre viens je de comprendre pourquoi tu te dis sans coeur et sans espoir*rit*

Par Borzag Brown le 12/1/2002 à 15:26:45 (#704853)

Ohhhh, mais est-ce possible ? Un Brehanite qui pense ?
Un Brehanite qui réfléchit avant de prendre bêtement les armes ?
Peut-être que les Brehanites on évolués...je regrette presque de les avoir quittés voilà quelques années, il y à quelques têtes pensantes.

Par Korgan-Cy le 12/1/2002 à 15:28:06 (#704857)

La réflexion intellectuelle ne représente pas pour nous, un outil secondaire pour nous battre contre les sorciers et haruspiciens.

Ce que je reproche principalement à Marmillian, c'est les insultes à notre égard, les Colymars ainsi que le fait de vouloir réformer les valeurs brehanites. Entre la politique et la religion, il y a un monde ...

Seuls les vrais brehanites verront la supercherie et ne se feront pas manipulés si facilement...

Korgan-Cy

Par Marmillian le 12/1/2002 à 15:28:12 (#704858)

Oui Dryade nous avons le droit de penser , et le meilleur moyen de le faire est de ne pas se faire conditionner par des hommes qui se laissent guider par des ecrits dont on ne connait parfois la véritable provenance ou alors qui se sont laissé séduire par une puissance facile et séduisante.

Belle preuve Brehannite que d'avoir choisi une telle facilité!!!

Par Dry Ashes le 12/1/2002 à 15:28:23 (#704859)

Penser comme un haruspicien ? *éclate de rires*

Pardonnez moi ce fou rire mais c'est tellement ... minable ! venant de vous sa me fais honte d'être bréhanite !

Veuillez éviter de dire ce genre de chose ! Je suis un bréhanite de nouvelle génération si je puis dire , vous etes de l'ancienne et sa ne vous plait pas que nos résolutions plaisent donc vous inventez des propos faux a mon sujet ...

Par Dedes le 12/1/2002 à 15:33:04 (#704894)

Le Patriote:
Je suis tout a fait d'accord avec toi mon ami Marmillian, nous ne pouvons pas tout vaincre par la force, il faut que l'on cesse d'identifier tout les brehanites a des gros barbares peu intelligent, ceci etant réservé a la limites aux colymar, ca ce sont eux, il me semble, qui ont donné a la base cette image peu éloquente.


Tu as raison, les Cy sont une vraie bande de barbare..... Les differents champions de Brehan faisaient tous partie de leur clan, mais cela devait etre une erreur !
Patriote, toi qui luttais pour la nécromancie aux cotés de la FRA et je ne sais quelles sombre organisation,toi qui te ventais de tendre un piege a Barbe Red pour ne citer que lui, montre moi donc la voie a suivre, "frere Brehannite" !

Par Dry Ashes le 12/1/2002 à 15:34:42 (#704905)

Oui sans coeur , car un bréhanite ne peut avori de pitier ou de sentiments , sinon son artr de la guerre ne lui est plus d'aucune utilité ...

Sans espoir , oui envers les bréhanites de vôtre genre stérilisant la religion par des propos inventés par eux-mêmes prétendant parler au nom d'un dieu ...

Je vais vous dire une chose si nous étions vraiment des infidèles Bréhan aurait sévit !

Un phrase me vient a l'esprit et ce n'est pas votre philosophe qui l'as inventé mais moi même :

Le bouclier de la foi s'étend sous les coups des incroyants ...

Ma foi profonde en mon dieu s'étend et il ne m'as toujours pas puni pour mes dires !

Par Sventovit-Cy le 12/1/2002 à 15:42:28 (#704948)

Je vais vous dire une chose si nous étions vraiment des infidèles Bréhan aurait sévit !

Il ne vous apporte aucune reconnaissance et nul doute qu'avec des propos pareils il ne vous en accordera jamais.

Par Xatar Lokrya le 12/1/2002 à 15:45:33 (#704961)

Voila un sujet qui nous divise, chers frères.
Allons, allons, il ne faut pas se séparé, il faut rester soudé !
Les idées de Marmillian et celle des Colymars sont certes différantes mais ce n'est pas une bonne occasion pour se disputer, nous sommes tous des disciples de Brehan et ca ne devrait pas etre une petite (gande pour certains ?) divergence d'opinion qui devrait nous faire dire des choses comme accuser un Brehanites d'Haruspiens.

Il ou les autres Haruspiens vont se régaler c'est certains !
Nous devrions avoir honte !
Brehan est fier de tous ces fidèles même si ils ne sont pas champion ou Seigneur de Guerre. Il lui suffit de voir une prière un combet d'honneur, ...

Certains sont des exemples, d'autres sont inconnu mais nous sommes tous des frères et des soeurs.

Par Angron le 12/1/2002 à 15:50:18 (#704983)

Dry vous me dites que vous n'etes pas Haruspicien ?
Expliquez moi alors cette expression "mon maitre" quand vous reponsez a Sturm (autre post) en parlant de l'Haruspice...cela me semble plus que clair ...

Quand au chemin de la facilité cela me fait rire ...quelle facilité ?
La facilité de renoncer au combat contre l'Haruspice en rejoignant ses rangs pour éviter sa soi-disant colère cela j'appelle ca la facilité, et c'est ce que vous etes en train de faire ...

Quand au fait que les "anciens" comme vous dites etaient dans l'erreur, laissez moi rire, Brehan s'est deja manifeste a nous, notamment sous la forme d'un loup lors de l'investiture de feu notre championne Leona ...croyez vous reellement qu'un Dieu n'agirait pas si nous etions dans l'erreur ? Si oui je vous plains vraiment.

Seul Brehan montrera la voix future, et ce jour la vous n'aurez qu'a vous terrer pour l'avoir ainsi trahit ...

Quand a ce que vous me permettez ou pas Marmillian je n'en ai cure, je n'ecoute pas les haruspiciens ...surtout quand ils parlent de la religion brehanite dans un tel état d'ignorance sur Brehan ...

Par Dry Ashes le 12/1/2002 à 15:50:19 (#704984)

La reconnaissance ?

La même qu'il vous as offerte quand vous avez écris ces idéaux ... ?

La reconnaissance d'un dieu n'as jamais lieu d'être ... on la ressent au fond de soi-même dans le moment les plus durs ...

Je ne doute aucunement de notre bien fondé ... il me permet de ne pas douter car nous avons raisons

Je ne sais pas pourquoi vous nous traiter d'haruspicien ... nous n'avons fait que critiquer la façon de diriger notre religion mais la liberté est bien trop stricte apparement ...

Par Angron le 12/1/2002 à 15:55:40 (#705008)

Sache ignorant que Brehan montre sa reconnaissance a ses plus fideles serviteurs en les nommant Seigneur de Guerre et Chevalier de Brehan et peu peuvent se targuer de cet honneur.

D'autre part ce n'est pas nous comme vous dites qui dirigeons la religion mais Brehan lui même par la voix de ses champions.

Mais que pouvez vous savoir la-dessus quand je vois un tel etat d'ignorance dans vos paroles, avant de vouloir reflechir sur un sujet, commencez donc par l'étudier et ne pas dire autant d'inepties !

Pour Marmillian enfin, jamais Decius n'a nié le fait que Brehan etait contre l'Haruspice, a croire que pour déformer la réalité vous avez bien des talents ...ceux qui furent à cette réunion le confirmeront aussi ...

Par Dry Ashes le 12/1/2002 à 15:57:35 (#705019)

Pour Ashrak , Je n'ai pas dit MON maitre mais DU maitre ...

Je n'ai fais que faire prendre conscience au gens dans le brouillard a quel point l'harupice est puissant et que même bréhanite la puissance de guerre face a lui n'as pas lieu d'être ...

Ne déformez pas mes propos a vôtre gré ...

Bréhan a pris l'apparence d'un loup ? Qui vous dit que ce n'étais pas un imposteur qui c'est jouer de vous ?

Par exemple un esprit de la nature vous haissant pour les chasses commises sur Althéa qui vous as donner un espoir vain ...

Cette hypotése est plus que probable ... vous vous enfoncez dans des propos qui vous dépasse depuis trop longtemps ...

Laissez nous reprendre le flambeau d'un religion Bréhanite ouverte et intelligente ! Preferant la ruse au combat pur et dur !

Par Sventovit-Cy le 12/1/2002 à 16:22:51 (#705175)

Pour Ashrak , Je n'ai pas dit MON maitre mais DU maitre ...
Nombre de ces pleutres qui se disent ses Enfants ne l'appellent pas leur mais LE Maitre...tout comme toi il semble.

Je n'ai fais que faire prendre conscience au gens dans le brouillard a quel point l'harupice est puissant et que même bréhanite la puissance de guerre face a lui n'as pas lieu d'être ...

Encore des paroles d'Haruspicien tentant de faire passer son maitre pour tout puissant.Sache que les plus vaillants Brehanites trouveront l'appui de Brehan qui,grace aux épées ,arc et bouclier qu'il s'est forgés au cours du temps,alors que l'Haruspice restait à attendre impuissament un quelconque alignement des astres,saura vaincre a jamais cette puissance démoniaque.



Bréhan a pris l'apparence d'un loup ? Qui vous dit que ce n'étais pas un imposteur qui c'est jouer de vous ?

La simple force de vivre pour Brehan qui nous anime ...Brehan est reconnaissable par ses apparitions a ses plus vaillants guerriers,mais bien sur libre a vous de ne pas croire aux Seigneurs de guerre,aux Champions ni a Brehan...



Par exemple un esprit de la nature vous haissant pour les chasses commises sur Althéa qui vous as donner un espoir vain ...


Si tu parles de la chasse a courre organisee par le Roy,sache que le Clan Colymar la desapprouvait et que notre idée de la chasse est conforme a celle des adeptes de la nature...encore une fois tu ne sais pas de quoi tu parles.

Cette hypotése est plus que probable ... vous vous enfoncez dans des propos qui vous dépasse depuis trop longtemps ...

Heureux de voir que tu encenses ta propre hypothese*sourire* au moins tu es coherent avec toi meme...Quant a des propos qui nous depasse,j'avoue avoir du mal a comprendre a quoi tu fais allusion:si tu insinues que nous honorons mal Brehan,encore une fois te repondrai je qu'il nous a approuve en apparaissant a ceux qu'il a nomme Champions ou Seigneurs de Guerre.Si par contre tu veux dire que nous ne savons pas ce que nous disons,je pense que tu as prouve a pas mal de reprises en ces quelques messages posseder une connaissance plus que limitee de l'histoire de notre religion et meme des differents elements s'etant produits sur Althea et ayant rapport aux manifestations Brehanites ou Haruspiciennes.



Laissez nous reprendre le flambeau d'un religion Bréhanite ouverte et intelligente ! Preferant la ruse au combat pur et dur !

Tiens peut etre le seul message apportant un element de reflexion:devons nous ou non etre plus enclins a la reflexions a l'approche du combat...personnellement,je ne regrette aucun de mes actes,surement pas celui d'avoir tranché la tête de ce pretencieux Prince des Ombres pretendant vouloir purifier la race humaine en tuant les Colymars.
Enfin,n'assimile pas ruse a lacheté et oublie l'idee d'etre a l'avant plan de la religion Brehanite avec de telles idées , tu en seras peut etre moins ridicule.

Par Carpe Dyhan le 12/1/2002 à 16:43:27 (#705313)

Bon, moi pour ma part je ne tolererai pas d'Haruspiciens dans le clergé de Brehan !
Alors si il y en a des pro-Haruspice qu'ils se designent tout de suite pour mettre les choses au clair...
Et pour que je sache quel disposition personnel j'aurais à prendre envers ses personnes.

Par Dry Ashes le 12/1/2002 à 17:05:41 (#705443)

( oops une bourde ne pas prendre en compte si t'as lu la quote )

Une fois pour toutes , je ne suis pas un haruspicien essayant de me masquer par de vagues idées Bréhanites ... Je prétend être bréhanite ne refoulant pas les idées des haruspiciens , la nuance est assez importante pour eter soulignée .

Je crois pârfaitement en Bréhan , mais votre conception de grade ne mdéplait au plus haut point

Je n'arrive pas a comprendre pouquoi un seigneur de guerre est plus important qu'un simple ( avec vos thermes ) croyant ...
Chaque croyants devraient avoir l'honneur de voir son dieu , et entre croyants se refouler et misérable ( votre attitude en quelque sorte )

Vous prétendez être un élu de bréhan (votre guilde) .Celui-ci étant dieu de la chasse , vous etes contre les chasses organisées sur le territoire du Roy , pouquoi ? Vous n'allez pas jusqu'au bout de vos convictions , si c'est opour vous attirer les bonnes faveurs des redempteurs alors dites le tout de suite que vous faites tout cela pour etre bien vu !

Quand je parle des propos qui vous dépasse , je ne fais que confirmez le faite que vous m'insultiez d'haruspicien alors que je n'en suis pas un ... je vous écoute avec attention moi au moiins je ne crie pas haut et fort que je n'aiq ue faire de vos dires a la maniere d'Ashrak et deux secondes apres viens au devant de la scene pour proclamer que nous sommes dans le faux ...

Si l'histoire de votre religion m'est bien peu connu , c'est que vous vous regrouper en guilde et que les personnes n'en fesant pas partie et pourtant qui voue foi et ame a bréhan sont refouler car pris pour traitre et j'en passe ...

Je n'ai jamais voulu etre au devant de la religion bréhanite , une paire de freles épaules ne peut pas supporter cette honneur , tout bréhanites devrait pouvoir y etre en revanche , chose que je pointe du doigt depuis le début ...

Pour résumé car votre esprit faible a du mal je trouve :
-Moi pas etre Haruspicien
-Moi etre bréhanite , Moi chercher a rétablir nos valeurs perdues et raquerir bases ( comme titre plus haut )
-Moi pas voulori probelemes entre freres , moi chercher comprendre

Moi peut se traduire par nous car a la base ce message n'était pas pour vous mais tout les bréhanites dans le flou

Par Sventovit-Cy le 12/1/2002 à 17:44:27 (#705699)

Et allez,plus ridicule de message en message...

quote:encore une fois te repondrai je qu'il nous a approuve
Labsus revelateur ?

Je ne vois aucun "lapsus" dans ma phrase.

Une fois pour toutes , je ne suis pas un haruspicien essayant de me masquer par de vagues idées Bréhanites ... Je prétend être bréhanite ne refoulant pas les idées des haruspiciens , la nuance est assez importante pour eter soulignée .


Non tu tentes d'imposer aux Brehanites des principes d'Haruspiciens alors que depuis la nuit des temps Brehan a martelé a ses disciples que l'Haruspice representait le Mal et que nous devions nous preparer a ses cotes pour le repousser.Libre a toi de ne pas croire les idees de Brehan et de preferer celles des Haruspiciens,mais dans ce cas ne te pretends plus Brehanite et ne tente pas d'entrainer avec toi mes freres.


Je crois pârfaitement en Bréhan , mais votre conception de grade ne mdéplait au plus haut point


Tu pretends croire en brehan,mais tu refuses ses paroles a propos de l'Haruspice et celles de ses envoyés.Brehan a decide d'envoyer un Champion sur Althea et de lui permettre de nommer ses plus vaillants guerriers par des titres religieux,encore une fois remettre cela en cause est remettre la parole de Brehan en doute et donc,pour moi,ta croyance en lui.

Je n'arrive pas a comprendre pouquoi un seigneur de guerre est plus important qu'un simple ( avec vos thermes ) croyant ...

Etonnant pour quelqu'un qui se dit plus porte que nous sur la reflexion...
Ne t'es t'il pas venu a l'esprit que c'etait car Brehan leur avait attribué sa confiance et son appui?
La encore tu dois remettre la parole de Brehan en cause et considerer ses apparitions comme des illusions.



Chaque croyants devraient avoir l'honneur de voir son dieu , et entre croyants se refouler et misérable ( votre attitude en quelque sorte )

Les Brehanites ont eu l'honneur de le voir comme l'a dit Ashrak,encore fallait il conceder un peu de son temps d'entrainement au rassemblement des Brehanites...a ce propos je ne me souviens de ta presence a aucune des reunions brehanites.
Les Seigneurs de Guerre ont juste eu l'honneur de voir Brehan a une reprise de plus lorsqu'il leur accorda sa confiance,et le mepris que nous affichons en ce moment est celui envers des traitres Haruspiciens infiltres,pas envers les vaillants guerriers Brehanites qui seront eux tot ou tard recompenses par Brehan et avec lesquels une tradition de respect s'est etablie.



Vous prétendez être un élu de bréhan (votre guilde) .Celui-ci étant dieu de la chasse , vous etes contre les chasses organisées sur le territoire du Roy , pouquoi ? Vous n'allez pas jusqu'au bout de vos convictions , si c'est opour vous attirer les bonnes faveurs des redempteurs alors dites le tout de suite que vous faites tout cela pour etre bien vu !

Encore une fois tu ignores tout de ce dont tu parles.Voulant d'abord nous mettre la nature sur le dos en disant que nous etions pour cette chasse,tu tentes maintenant de faire croire que nous etions contre cette chasse car nous avions peur de froisser les redempteurs...Alors une fois pour tout:non,nous n'etions pas favorables a cette chasse a courre,non pas par alliance avec d'autres clerges dont nous n'avons cure,mais bien car pour nous,la chasse qui honore Brehan n'est pas celle de 100 antiloppes sans defense,mais bien celles des meutes d'orcs,de dragons ou autres créatures malfaisantes bien plus puissantes et plus honorifiques a combattre.Tout cela avait ete dit a l'epoque,mais ,tout comme pour les reunions brehanites,tu ne prends meme pas le temps de t'y interresser,tu fais un bien mauvais espion finallement.



Si l'histoire de votre religion m'est bien peu connu , c'est que vous vous regrouper en guilde et que les personnes n'en fesant pas partie et pourtant qui voue foi et ame a bréhan sont refouler car pris pour traitre et j'en passe ...

Tiens,serait ce manque de connaissance et non traitrise?Je te conseille de te tourner vers l'Haruspice,les principes que tu defends conviennent plus a ce culte qu'a celui de Brehan.
Pour ta gouverne,des hommes tels Ewan Mac Law ou même Decius n'etaient pas Colymars mais s'interessaient egalement au culte de Brehan et avaient une foi profonde en lui qui leur permit d'etre reconnus par Brehan et nommés respectivement Chevalier et Champion...


Je n'ai jamais voulu etre au devant de la religion bréhanite , une paire de freles épaules ne peut pas supporter cette honneur , tout bréhanites devrait pouvoir y etre en revanche , chose que je pointe du doigt depuis le début ...

Tout bon Brehanite ne peut pretendre refuser la reconnaissance de Brehan...des epaules frêles,certes...c'est certainement la raison pour laquelle tu preferes te resoudre au soi-disant jugement de l'haruspice,plutot que t'appreter a le combattre et risquer de mourrir en Brehanite.

Pour résumé car votre esprit faible a du mal je trouve :

*eclate de rire a ces mots venant de quelqu'un qui se ridiculise de message en message*

-Moi pas etre Haruspicien

Non mais tu en defends les principes,meme si tu ne le venere pas encore.
-Moi etre bréhanite , Moi chercher a rétablir nos valeurs perdues et raquerir bases ( comme titre plus haut )

Quelles valeurs perdues?Tu ne denoncais pas un immobilisme depuis le debut et vouloir un changement radical?

--Moi pas voulori probelemes entre freres , moi chercher comprendre

Effectivement,tu devrais chercher a comprendre les idees que nous a transmis Brehan avant meme de continuer a le prier,pour ce qui est des problemes entre freres,rassure toi il n'y en a pas,ceux qui defendent les idees de l'haruspice en se disant Brehanite sont pour moi des traitres,non plus des freres.



Moi peut se traduire par nous car a la base ce message n'était pas pour vous mais tout les bréhanites dans le flou

Le nous peut plutot se traduire par la categorie rassemblant les traitres ou ceux qui prient Brehan sans savoir qu'ils se trompent de Divinité et que les principes que pronent leur Dieu sont a mille lieues des leurs...

Par Carpe Dyhan le 12/1/2002 à 17:51:47 (#705733)

Provient du message de Dry Ashes
Je prétend être bréhanite ne refoulant pas les idées des haruspiciens , la nuance est assez importante pour eter soulignée .



Pour résumé car votre esprit faible a du mal je trouve :
-Moi pas etre Haruspicien
-Moi etre bréhanite , Moi chercher a rétablir nos valeurs perdues et raquerir bases ( comme titre plus haut )
-Moi pas voulori probelemes entre freres , moi chercher comprendre


On ne peut etre brehannite et en meme temps accépter la pensée des Haruspicien ! Car ils veulent ta mort, ils pensent que le monde est corrompue, tu respectes donc cela en les laissant et en acceptant leur idéos...

On dit que l'haruspice rend fou, suffit de voir ou en est Marks'h Ptang... J'espere que vous n'etes pas victimes de folie vous aussi.

Par Rhakim le 12/1/2002 à 17:58:52 (#705761)

Je n'arrive pas a comprendre pouquoi un seigneur de guerre est plus important qu'un simple ( avec vos thermes ) croyant ...
Chaque croyants devraient avoir l'honneur de voir son dieu , et entre croyants se refouler et misérable ( votre attitude en quelque sorte )


je signale juste que dans un context mediaval fantasique, il est bien evident que certaines personnes obtiennent un plus grand pouvoir socio-politique du a leurs attachements à un dieu.

Par Carpe Dyhan le 12/1/2002 à 18:01:30 (#705777)

Rhakim là ou c'est embetant, c'est qu'il n'y a que des cy qui ont des titres :)
enfin bon moi sa va je critiques pas la pensée du clan colymar, mais sa plait pas aux autres ....

Par Aërandis le 12/1/2002 à 18:04:31 (#705795)

Juste un petit coucou en passant, et pour faire remarquer que Sventovit à surement du battre le record de la réponse la plus longue du forum :D

Par Dry Ashes le 12/1/2002 à 18:09:51 (#705837)

*fronce les sourcils*

Vous en avez pas un peu marre de vous répéter ?
Non ? ah bon ... j'ai parfaitement compris votre idéologie sa se résume a :

Bréhan a dit sa

Seulement vous imposer des lois que VOUS avez écrites et que NOUS devons respectés !
Tout les bréhanites n'arborent pas vos idéaux .

Vous avez créer des lois qui doivent être respectés par tout les bréhanites je dit non ... chaque guilde n'as pas a prétendre que toutes personnes d'une religion doivent les suivres ...

( pour le lapsus sympa je l'ai édité et 10 min apres vous vous en servez d'arguments )

De toute façon je ne peux arborer d'arguments , vous me prenez poru un imbécile certes mais ne renfrognez pas l'envie de changer aux autres ...

Vous avez toujours quelques choses d'idiots a refuté ...

Par exemple sur les 10 hauts placés dans la religion ( champion etc ) vous avez eu 1 personne non Cy donc vous vous en servez pour me contredire ... seulement au général j'ai parfaitement raison , ce n'est pas un majorité loin de la

Je suis jamais venu a une réunion bréhanite pour la simple et bonne raison que je le suis depuis peu , j'étais sylien mais contre la nécromancie j'ai donc choisi d'arborer fierement ma politique de bréhanite mais l'accueil n'est pas chaleureux ... le changement vous fais peur ?

je perd mon temps ici a vouloir défendre mon opinion puisque mon but n'est pas de vous faire changer d'avis mais de persuader d'autres "freres" plus réalistes et plus aptes aux changements que d'autres

Je finirais donc par crier Gloire a Bréhan , que tout ces guerriers soient digne de le sentir dans leurs coeur

*part , peu convaincu mais quand même troublé*

Par Rhakim le 12/1/2002 à 18:12:12 (#705852)

Carpe, je suis d'accord avec toi, mais d'un autre coté, il n'y a pas d'autre guilde brehanite extremiste, et il n'y a plus de clergé de Brehan, donc...

Aerandis, les Cy ont TJS fait le meme genre de reponse: chaques phrase est quotée et critiquée. Je m'etais deja plaint il y a un bout de temps, mais bon... C p-e pour ca que j'ai acheté un plus gros ecran :D

Par Sventovit-Cy le 12/1/2002 à 18:13:04 (#705857)

Ca me semble quand meme assez significatif comme constatation...
Etre Colymar n'est pas obligatoire pour etre reconnu par Brehan,accepter sans discuter toutes nos idees non plus,mais malgre tout,il semble que notre ligne de conduite globale soit la plus proche des principes de Brehan.
Bien sur,jouer un Brehanite demande une certaine rigidité d'esprit sur certains sujets(necromancie et haruspice) qui ont ete definis des le depart dans le background Brehanite.Un Brehanite qui tente de soutenir la necromancie ou Haruspice ne PEUT etre credible pour ses freres,c'est aussi etrange que de refuser que Brehan soit le Dieu de la guerre et de tenter de proner des vertus de misericorde;chaos,mystere,compassion ou autres qui sont l'apanage d'autres dieux.

PS : Desole d'encore derapper sur des considerations exterieures a mon personnage,mais certains ne semblent pas comprendre...a moins que je ne me trompe et qu'ils jouent un role de traitre a la perfection,mais d'apres certaines discussions,cela ne semble pas etre le cas.
PPS:Oui,nous sommes assez perfectionnistes et lorsqu'un message nous contrarie,nous aimons à en reprendre chaque point que nous n'approuvons pas...ici c'etaient tous les points de son message:D

Par Dry Ashes le 12/1/2002 à 18:18:21 (#705884)

C'est vrai que c'est un peu lourd comme dit rakhim :)
Il tourne le post de maniere HRP , dans tout leurs post c'est la mm chose et c'est un peu navrant ...

C'est toujours Bréhan a dis sa point final
Et a chaque fois ils font passer les gens pour des idiots avec des choses qui n'ont pas vraiment lieux d'etre

C'est rageant de savoir que tu as raison mais n'ayant pas la plume facile de pouvoir réfuter les arguments un a un comme eux ...

Serieux les gens vont pas suivre une idéologie ( soit la leur soit la notre ) parce que sa leur convient + mais parce qu'il a contredis + ...

Dommage que se soit si stérile *comprend mieux la frustrations des nécromants* :rolleyes:

Par Rhakim le 12/1/2002 à 18:21:01 (#705902)

bah, ca ne tiens qu'à toi, tu n'as qu'à creer une brache brehanite dissidente. Et je n'ai pas dis que les Cy sont louds lol, mais bien que leurs reponses n'ont JAMAIS été constructive, sauf celle de Dubou evidemment...

Par Sventovit-Cy le 12/1/2002 à 18:21:58 (#705913)

Il tourne le post de maniere HRP


Relis tous nos posts avec l'icone Rp,tu as du mal lire...
On va en rester la pour les explications hrp et nos personnages continueront a se disputer sans cesse,vu que visiblement respecter le background d'un jeu c'est trop demander.

Par Dry Ashes le 12/1/2002 à 18:28:48 (#705976)

Le RP du jeu est parfaitement respecter tu n'as pas tt les cartes en main pour juger :)

( et tu les auras jamais )

Laisse un flottement dans le RP vu que sa peut continuer . Ou alors continue dans ta lancer Aerandis ne peut pas etre un Elfe ...etc

Arrete de rendre stérile tout rp qui ne respecte pas le BG déjà qu'on en as pas beaucoup :(

Par Rhakim le 12/1/2002 à 18:35:51 (#706029)

Justement, s'il n'y a pas bcp de BG, c une bonne raison pour le respecter non?

Par Sieur Dubourina le 12/1/2002 à 18:39:17 (#706053)

*le vieil homme est de retour en ces bonnes terres de Goldmoon*

*il entend dès son retour un discour d'un de ses frères*

*la pitié l'envahit face à celui-ci*

Mon cher Marmillian, tu critiques les brehanites en leur soulignant une étroitesse d'esprit.
Mais tu oublies que le doyen de l'université de Windhowl est un brehanite et de plus un Colymar.

Ton discour me fait sourire car je pronais l'instruction il y a longtemps mais très peu furent séduit par celui-ci.

Il ne faut pas tomber dans la démagogie mon cher.

Et quand tu critiques le clan Colymar, je ris doublement.
Ce clan qui fut sur ces terres bien avant la séparation des mondes, a connu bien des catastrophe mais a toujours survecu.

Et à l'heure ou je parle, il n'est pas mort !
Non je suis revenu et j'entends bien défendre mon clan, ma famille.

Tu peux faire ce que tu veux mais n'inspire pas de mauvaises idées aux autres brehanites.
Tu professes contre ta propre religion, contre ses fondements premiers.

J'espère que Brehan, notre Dieu saint qui m'a accordé de revivre, te punira pour ce blasphème.

Tu n'es pas fou Marmillian, car fou et génie sont proches.
Non, tu es simplement un demagogue en quete de pouvoir et qui a perdu le vrai sens de sa religion.

Par Dry Ashes le 12/1/2002 à 19:16:32 (#706267)

Provient du message de Rhakim
Justement, s'il n'y a pas bcp de BG, c une bonne raison pour le respecter non?


Je parlais du manque de RP ... respecter le BG je suis carrement pour ( ex quand dubou a dis comment va démios ? ...je l'ai repris )

Mais ici le BG n'est pas bafoué

Reflechissez 2 sec on veut une nouvelle sorte de religion donc si le BG eyt bafiué car bréhanite contre haru non on prétend le contraire avec nos moyens et vous l'inverse ... c'est un débat ou ont part perdant mais avec des arguments et d'autres facteurs qui peut se revelé etre un excellent RP si tlm ne s'amuse pas a le bafoué avec des petits trucs Hrp ... en gros arretons les post HRP Sur ce thread et continuons de façon RP et respectable si possible )

Merci d'avance ...

Hum

Par IL Athalia le 12/1/2002 à 19:22:04 (#706312)

Messire Sventovit,

J'admet que ma presence ici peut porter à controverse, mais c'est bel et bien à vous que je m'exprime grand..Khan qui semblez avoir ajouté à votre vocabulaire une nouvelle insulte..en l'occurence "Haruspicien".

Ayant suivis avec beaucoup d'interet vos argumentations, il y a quelque chose qui m'etonne grandement.

Votre foi, doit sans nul doute vous faire connaitre les plaisirs de la chasse, mais vous dites être en accord avec les Druides qui eux recusent cette activité.
Votre foi en Brehan, donne une consonnance particulière aux mots "Honneur, courage, Defis", mais en même temps de par votre rôle de subordonné dans la garde Royale, vous avez besoin d'un ordre, ou plus simplement, d'une "autorisation" pour honorer ces termes.

Votre glorieux clan, comme vous le nommez, si je ne m'abuse donc, est assez independant non?
A vrai dire j'hésite *esquisse un sourire* mais en tant qu'homme courtois je me dois de vous rendre la pareille.
Permettez moi donc, d'inclure le terme "Colymar " à mon vocabulaire, et fixons lui la determination suivante, O combien explicite : "Parle beaucoup mais ne peut rien faire par lui même".
Certes il existe deja des synonimes comme "Fanfaron", "vantard" ou tout simplement "ridicule" mais on se doit tous de faire honneur à un clan qui si ma mémoire est bonne, et selon des propos de Le-Doumer, à reussis à "traduire" les psaumes de Brehan!

Puisque Brehan ne semle parler notre langue, comment en ce cas en vouloir à Marmillian, Dry et j'en passe n'ayant pas ces connaissances...

D'un autre coté, cela me permet de comprendre un peu mieux votre rancoeur à l'égard des Enfants d'Haruspice.
En effet comment, nous qui prechons une sorte de remise en question, d'acquerir un reflexe de penser par soit même, comme vous, que cela terrifit, vous qui êtes aux pieds d'un Roy, vous qui ne savait prendre d'initiative au risque de blesser quelqu'un, pourrait être à même de nous comprendre !

Le clan Colymar fut grand c'est un fait, mais jusqu'à preuve du contraire votre dieu ne se nomme pas ainsi !
Votre faible ouverture d'esprit, ainsi que votre façon schéma de réponse visant à ridiculiser votre adversaire sont des plus connu. Cepandant, j'espere vous banierez ce terme qui vous sert d'insulte de votre langage...

Rappellez vous Sventovit, le jugement approche et evitez je vous prie, de me faire connaitre pareille torture qu'à Windhowl lorsque votre glorieux clan affronta Demios : je suis devenu fragile des abdominaux à force de rire !

Par Marmillian le 12/1/2002 à 19:40:18 (#706418)

petite parenthèse HRP :

Bien sur,jouer un Brehanite demande une certaine rigidité d'esprit sur certains sujets(necromancie et haruspice) qui ont ete definis des le depart dans le background Brehanite


La faute à qui? une anim qui s'est pas foulé et qui a pas levé le petit doigt en instaurant un BG à deux francs 50.

RP :
Tu n'es pas fou Marmillian, car fou et génie sont proches.


Je m'en remets à vos sages parôles!!! Grand philosophe du clan fuyar...heu colymar. *rit*

Sinon , ce qui me fait rire c'est qu'a défaut d'une argumentation complète vous tentez de me faire passer pour un idiot...
Cessez d'etre aussi sur de vous , on dit que l'orgueil mène à la perte.

PS : Ashrak , j'ai parlé un jour à Décius seul à seul et...entre la réunion et ce moment...Ou c'etait un autre joueur , ou il etait devenu amnésique...

Par Sventovit-Cy le 12/1/2002 à 19:41:27 (#706426)

Tiens,un de ces Haruspiciens qui tentent de défendre leurs éléments...

Il me semble pourtant avoir clairement expliqué notre vision de la chasse dans un de mes messages précédents et effectivement,elle correspond a celle des druides je pense : nous ne tuons pas des faibles créatures qui ne présentent aucun défi mais bien des monstres agressifs et bien plus amusants a vaincre.
Quant a mon rôle de subordonné dans la Garde,je ne vois pas ce qu'il vient faire ici: je n'ai jamais eu a demandé la moindre autorisation de qui que ce soit pour partir chasser les monstres les plus coriaces foulant le sol d'Althéa...

Je n'ai donc à mon avis rien saisi a ta missive,Haruspicien,mais peut être n'y avait il rien a comprendre et ce message était aussi vide que tous tes discours concernant les critères de sélection du soi-disant maître ou encore sa contribution a l'amélioration de notre race...

Par IL Athalia le 12/1/2002 à 19:47:30 (#706459)

Mais pouvait il en être autrement en effet...entre un homme ayant pour but la sauvegarde de l'humanité, et un... seraphe dont l'unique argument est le combat au jour dernier...et les consequences facheuses que cela a eu pour les Nains.

Nos discussions furent de tous temps stériles et loin de moi l'idée de la poursuivre.
Ma seule fierté demeure d'avoir créé un nouvel adjectif aujourd'hui !

*Etonnée par ce passage de IL*

Par Etoile le 12/1/2002 à 20:09:35 (#706580)

Provient du message de IL Athalia
Puisque Brehan ne semle parler notre langue, comment en ce cas en vouloir à Marmillian, Dry et j'en passe n'ayant pas ces connaissances...


IL, par ce passage vous m'étonnez fortement... Comme quelqu'un qui se prétend érudit comme vous peut dire cela. Où donc, les écrits des Dieux et leurs paroles sont-elles accessibles à tous sans travailler un grand minimum?

Où seraient les mystères, si toutes connaissances étaient à portée de tous... et donc de n'importe qui?

Il en est de Bréhan comme des autres dieux et déesses, il faut des érudits pour apprendre à déchiffrer leurs messages, il faut des efforts pour apprendre en quoi réside une foi au delà des apparences, il faut l'humilité de l'étude pour comprendre les tenants et aboutissants. Parfois, une vie entière n'est pas suffisante pour en saisir toutes les subtilités.

Sous prétexte d'une belle saillie, regardez vos propos et réfléchissez donc comme vous nous demandez de le faire.

Etoile.

Par Sventovit-Cy le 12/1/2002 à 20:10:12 (#706585)

Entre un Bréhanite désirant mourrir au combat,l'honneur intact,et un Haruspicien désirant sauver sa peau par la soumission ou entrainer avec lui le reste de l'humanité dans la mort aurais je dit.
Enfin,le résultat est le même...concernant l'adjectif péjoratif Haruspicien,je le connaissais déja depuis bien longtemps*sourire*

Par Sieur Dubourina le 12/1/2002 à 20:11:54 (#706602)

Mon cher Marmillian, vous ne faites que m'inspirer pitié envers vous.

Vous devez être vraiment mal dans votre peau pour accomplir tout cela.

J'ai remarqué que vous ne répondiez qu'a ce qu'y vous arrangez ...

Je ne pourrai jamais le dire assez, dans un combat, on est toujours du côté le plus noble.

Seulement tout est affaire de point de vue.

J'ai mes idées, vous avez les votres.
Je ne m'abaisserai pas à discuter avec vous, vue que vous êtes encore plus borné que vous le pensé des Colymars.

J'ai eut il y a longtemps des nécromancien et huruspiciens qui avait l'art du dialogue, vous n'en faites point partie malheureusement ...

Je jourai la politique du chiot.
On le laisse faire ses besoins dans sa niche et il comprend tout seul son erreur.

Mon cher Marmillian, je ne vous souhaite qu'une chose: une bonne thérapie.

Par le-patriote le 12/1/2002 à 21:12:33 (#706909)

Patriote, toi qui luttais pour la nécromancie aux cotés de la FRA et je ne sais quelles sombre organisation,toi qui te ventais de tendre un piege a Barbe Red pour ne citer que lui, montre moi donc la voie a suivre, "frere Brehannite" !


Je n'ai jamais lutté pour la nécromancie. Avec la FRA, je luttais pour la liberté et la démocratisation du royaume de Goldmoon, certe, il y avait des magiciens ayant conaissance d'un sort de nécromancie dans les rangs de la FRA, mais le but d'une démocratie est d'accepter toute sorte d'individus sans distinction de sexe ni de religions à partir du moment ou ceux ci ne sont pas une nuisance pour le reste de la comunautée. C'est pour cela que nous acceptions tout magicien etant suceptible d'avoir pour us la nécromancie mais oeuvrant pour le bien du peuple au sein du mouvement. Mais je le répète encore une fois, j'avais pour but avec la FRA de démocrtatiser le "royaume", faire un pas vers "l'évolution" comme disait le sage Valde, et cesser de s'accrocher a de vieilles coutumes impropre à la comunauté. Nous voulions avant tout que l'honnete citoyen ait autant de droit et devoir qu'un ministre ou un riche personage, et que la vermine soit pourchassé avec une ardeur plus féroce qu'un Colymar a lorsqu'il pourchasse un présumé nécromancien.

Je ne me suis jamais vanté de tendre un piege a Barbe Red, il s'agissait d'une embuscade organisée par plusieurs militants de la libertée dont moi, la chose devait rester secrète jusqu'au moment venu, c'etait un mouvement de guérilla, et nous n'esperions gagner cette "guerre" qu'avec l'usage (quelque peu rébarbatif je le concède) de la guérilla, car les forces opposée etaient d'une puissance militaire nettement suppérieurs aux notres, bref, l'embuscade s'est traduite par un echec apres la fuite de la victime et une contre attaque rapide, je ne me suis jamais vanté de cette défaite, m'etant seulement contenté de la narrer.

Pour en revenir a l'idée de Marmillian, je suis d'accord avec lui, car toute personne ayant un minimum de pouvoir intellectuel est à meme de comprendre que vaincre l'Haruspice par la force est inconcevable (Cela me désole à moi aussi, mais c'est un fait, il faut l'accepter), pour vous en convaincre, relisez donc l'histoire de la fin des Elfes et des Nains. C'est pour cela que je pense qu'un bon Brehanite doit etre fort et digne de son dieu, certe, mais il doit aussi réfléchir avant d'attaquer, et n'attaquer (apres la réflexion) que lorsque cela est indispensable. Mais certaine persones, avant d'arriver a cela, devrons, je pense, apprendre tout d'abors à écouter. La voila, la voie a suivre, Edes.

Je dois aussi ajouter, car cela me tien a coeur, que j'ai toujours considérer les Colymars comme des freres, malgrée nos différences, et le fait que j'ai du en affronter quelque uns au cours de ma vie pour le bien du peuple me brisaient le coeur, j'en garde aujourd'hui encore quelque regrets.

Amicalement

J'en ai marre

Par Xatar Lokrya le 12/1/2002 à 21:16:59 (#706937)

Vous vous disputer comme je ne sais quoi, n'avez vous pas honte mes frères !
Est qu'une pensée d'un être doit-elle faire se disputer des gens, qui plus est, sont des frères ?
Je trouve ces discutions énervantes et répétitifs !

Je ne suis peut-être qu'un disciple, inconnu de Brehan mais j'aime mes frères, mes soeurs et les voir se disputer me chagrine, me fait de la peine.

Sventovit, tout comme toi Marmillian, vous êtes des exemples pour les jeunes guerriers, disciple de Brehan, mais vous voir vous disputer comme des charognard pour une idée différente vous fait perdre un peu d'estime dans les coeurs, surtout dans le mien, vous êtes mes exemples, comme d'autres Bréhanites mais la, vous voir vous disputer est très dommage.

Vous me sembliez ouvert sur tout, je me suis trompé...
Essayez de vous réconcilier...

Par IL Athalia le 12/1/2002 à 21:19:57 (#706953)

Dame Etoile Argentée,

Nul ici mis à part vous n'ose me pretter des talents d'érudit. Je consacre ma vie au Maître voila tout, et un de ses envoyés daigna m'accorder par le passé cette fonction d'Evangéliste qui est la mienne au sein de l'ordre.

Mais loin de vouloir vous contredire, je me vois dans le regret d'acquiesser en tout point vos propos!
En effet, comme vous le dites, les volontés de vos dieux et de mon Maître, sont difficilement comprehensibles voire même imprévisibles.
J'avoue donc en toute sincérité la spéculation qui est celle des Enfants d'Haruspice quant à l'interpretation qu'ils font des paroles du Maître, mais... force est de constater que votre "ami" Colymar n'a pas tout à fait la même démarche.

Il me derangerait fortement en effet de devenir aussi vain et arrogant que nos piètres prédecesseurs en me vantant de connaitre les desseins des Dieux. Mais contairement à ce que peut sous entendre votre remarque, je n'irais pas jusqu'à qualifier non plus d'ignorant Marmillian!

Oh mais... je viens de me rendre compte que je perdais mon temps à me justifier devant une femme de petite vertue n'ayant pas hésité à copuler avec un capitaine de la garde pour briguer quelques reconnaissances.
Pardonnez moi donc, et recevez mon assurance que nos rapports à l'avenir reviendront à leur etat initial, à savoir la plus complète indifference...

Par Etoile le 12/1/2002 à 21:25:36 (#706987)

Provient du message de IL Athalia
Oh mais... je viens de me rendre compte que je perdais mon temps à me justifier devant une femme de petite vertue n'ayant pas hésité à copuler avec un capitaine de la garde pour briguer quelques reconnaissances.
Pardonnez moi donc, et recevez mon assurance que nos rapports à l'avenir reviendront à leur etat initial, à savoir la plus complète indifference...


HRP : IL ... c'est indigne de toi.....

Par Sieur Dubourina le 12/1/2002 à 21:25:38 (#706988)

Je crois que tout reside là:

Risquer de vivre en s'alliant à l'ennemi.

ou

Risquer de mourir en se battant contre lui.

Je préfère la seconde mais je conçois que tous n'ont pas le cramp de se battre jusqua la mort pour l'honneur.

Certains penseront que je suis fou et ils me flateraient.

Mes plus plates excuses

Par IL Athalia le 12/1/2002 à 21:31:42 (#707020)

Hrp : Etoile, permetez moi de vous presenter sincerement mes plus plates excuses pour si viles accusations même si elles etaient formulés dans un cadre rp .

J'espere que vous ne me tiendrez pas rigueur pour ces ignominies...:(

Par Angron le 12/1/2002 à 21:34:53 (#707042)

Cela devient vraiment ridicule ...

Critiquez tant que vous voulez le Clan ou la religion, tout deux etablit en des temps si anciens que bien peu d'entre les connurent, avant la séparation des mondes, avant les premieres venues de la Bête pour les humains.

Vous critiquez ce que des generations de héros ont accomplis avant nous, ce qui fit avancer la religion et ce qui fait qu'aujourd'hui l'église brehanite est de partout reconnue.

Vous voulez changer les valeurs bréhanites, vous qui n'êtes que trois ignorants de ce qu'est réellement la religion, mais pour qui vous prenez donc ?
Les périodes passent peut-être mais les paroles de Brehan restent, ces écrits que vous contestez sont la parole de Brehan lui-même vous critiquez même ses representants les plus prestigieux que sont les Seigneurs de Guerre ...
Encore une fois pour qui vous prenez vous a vouloir ainsi revolutionner une institution qui n'a pas a l'être ?

Oui je dis ne pas vous écouter et si je répond ce n'est pas pour vous, c'est pour montrer aux autres que de telles inepties n'ont lieu d'être .

Cependant ce débat est stérile, Brehan nous montrera la voix, la bonne voix, l'unique voix, et j'attends sa réponse avec impatience et confiance ...

PS hrp: critiquer les anciens anims est facile, connais tu seulement le BG de leona ? pourquoi elle avait ce collier si precieux ou se heaume de plaque ?Que connais tu de son passé ?

Quand a Decius la personne qui devait le jouer a arretée tres peu de temps apres avoir été nommée et c'est une autre personne qui a pris le relai pour eviter qu'il n'y ait pas de problemes, et cette personne n'etait pas forcement dédiée a ce poste, elle l'a gentillement accepté pour faire que ce champion continue a vivre, ce qui fait que ses paroles ont parfois changées et c'est assez peu heureux, mais cela partait d'un tres bon sentiment et c'est ce qu'en tant que joueur je retiendrais.

Par le-patriote le 12/1/2002 à 21:44:43 (#707094)

Risquer de vivre en s'alliant à l'ennemi.

ou

Risquer de mourir en se battant contre lui.

Je préfère la seconde


Eh bien mourrez, à votre guise, mais entre mourir pour l'honneur, et mourir comme un idiot, il y a une marge. Brehan serait bien peiné de voir tout ses disciples disparaitre, tué a cause de leur cupidité et leur vanitée, ces idiots emporterons eux même leur propre dieu dans les abimes...
Marmillian veux seulement sauver d'une mort certaine les jeunes brehanite, c'est a dire a long terme, Brehan lui même, pour qu'il puisse encore longtemp guider les fiers guerriers à travers le chemin de la gloire.

Angron et les autres

Par Xatar Lokrya le 12/1/2002 à 21:51:54 (#707146)

C'est juste une question :
On voit encore Decius de temps en temps ?
Je l'ai vu une ou de fois mais pas plus, j'aimerais encore le voir notre Champion.

Mais encore une fois arrétez de vous disputer !
J'en ai marre de vous voir comme ca chers freres bréhanites !!!

:enerve: ECOUTEZ UN PEU LE NB QUI PARLE PAS POUR UNE FOIS !!! :enerve:

Par Sventovit-Cy le 12/1/2002 à 21:52:37 (#707149)

Proposez donc une solution pour vaincre l'Haruspice...
En attendant,je préfère me péparer a prendre les armes et à croire en Brehan et en les armes qu'il s'est forgé ...

Que je sache,les nains,aussi puissants qu'ils etaient militairement ,ne disposaient pas de l'appui divin de Brehan et il est dès lors aisément compréhensible que leur défaite était courrue d'avance.

Par Merlin-LyriX le 12/1/2002 à 21:53:18 (#707154)

de tres belle parole messir angron, je n'est qu'une chose a rajouter :
critiquer n'a jamais élevés personnes...

Par Sventovit-Cy le 12/1/2002 à 21:55:15 (#707168)

RP:Oui nous verrons encore decius,il a déja dénicher ce chien de Lynhos et cherche actuellement un moyen de nous permettre d'accéder à sa tanière.

HRP:Non,il n'y a plus d'animateur Brehanite actuellement,mais le personnage de Decius n'étant pas mort , il est probable que le prochain animateur le reprenne.

Par Dedes le 12/1/2002 à 21:55:54 (#707175)

la longue réponse de Le-Patriote


Un des objectifs de la FRA elle-meme etait de legaliser la necromancie... sachant cela je ne vois pas pourquoi tu les aurais aidé, et le fait de se faire aider par un necromant est plus qu'un deshonneur pour un Brehannite...
Il y a des brehannites plus agressifs que d'autres comme partout... mais de là à dire que les brehannites ne parlent jamais: non.

En ce qui concerne l'haruspice... je prefere ne pas y penser, dormir la nuit paisiblement sans craindre l'arrivée de leur fameux "maitre"...Si cette "haruspice" n'est pas une légende elle viendra et fera ce qu'elle a à faire quoique je fasse, et nous autres humains nous ferons ce que nos dieux nous conseillerons de faire le moment venu...

*apprecie nettement plus la fin de la lettre*
Je dois aussi ajouter, car cela me tien a coeur, que j'ai toujours considérer les Colymars comme des freres, malgrée nos différences, et le fait que j'ai du en affronter quelque uns au cours de ma vie pour le bien du peuple me brisaient le coeur, j'en garde aujourd'hui encore quelque regrets.


Au moins tu regrettes..... je n'en etais pas persuadé

Par Xatar Lokrya le 12/1/2002 à 21:56:18 (#707179)

critiquer n'a jamais élevés personnes...


De bonnes paroles merlin, comme d'habitude. Mais le pire c'est que se sont des frères qui se critiques.
C'est triste tout de même.

Pas taper merci

Par DyaG le 12/1/2002 à 22:03:08 (#707235)

Messieurs, vos paroles ont été plus loin que vos pensées.

Arretez de vous disputez sur la manière agréant à Brehan pour le servir ou pour l'honorer, n'oubliez pas que Brehan est VOTRE dieu, et que chacun des parties ici présentes sait très bien quel est l'Ennemi.

Que chacun exprime une divergence de vue, soit.

Mais que cela tourne au pugilat d'arriere-salle un soir de beuverie non !

Brehan demande à chacun de ses croyants d'être fort, mais n'en fait pas nécessairement un champion de la force physique, et de plus, contre l'Ennemi, celle-ci s'est avérée pour le moins impuissante.
Mais la dédaigner n'est pas non plus à faire, car après tout, à l'image de notre dieu, nous nous devons de viser tout le moins un arme qui rappelle celle de notre dieu, à savoir une arme efficace et puissante, et hormi la force, qu'est-ce qui nous permettra de l'utiliser ?

Chacune des deux parties a exposé ses idées, et bien n'en faisons qu'une, soyons forts pour la bataille et malins pour nous en tirer.

Mais de grâce, cessez ces disputes qui nous couvrent de ridicule.

DyaG.

Par Elendir le 12/1/2002 à 22:07:03 (#707264)

Provient du message de Sventovit-Cy
Que je sache,les nains,aussi puissants qu'ils etaient militairement ,ne disposaient pas de l'appui divin de Brehan et il est dès lors aisément compréhensible que leur défaite était courrue d'avance.


Qui es-tu pour dire que les nains n'avaient pas de divinités? Comment peux-tu assurer que le peuple aussi guerrier des nains n'avaient pas de Dieu plus puissant que Brehan?

Elendir-OR Azur
Garde Purificateur

Par le-patriote le 12/1/2002 à 22:09:14 (#707278)

Un des objectifs de la FRA elle-meme etait de legaliser la necromancie... sachant cela je ne vois pas pourquoi tu les aurais aidé, et le fait de se faire aider par un necromant est plus qu'un deshonneur pour un Brehannite...


La légaliser aux yeux de la loi en effet, etre dans une démocratie et l'interdire est un paradoxe, c'est un fait que j'avais accepté.
Déshonneur ?... Le chemin de la liberté est remplit de crasse...

Il y a des brehannites plus agressifs que d'autres comme partout... mais de là à dire que les brehannites ne parlent jamais: non.


Je n'en suis pas persuadé, relis donc le 1er message de Marmillian.

Quand a certain autres, non pas qu'ils ne parlent jamais, mais ils sont borné, aveuglé, c'est cela que je leurs reproches...

DyaG

Par Xatar Lokrya le 12/1/2002 à 22:09:19 (#707279)

Vous avez entièrement raison !
Je ne sais pas aussi bien dire les choses que vous.
Vous les avez bien dite et j'espère que ca va servir a quelque chose.

La seule chose ou nous sommes tous d'accord c'est :
Vive Brehan !

Par Sventovit-Cy le 12/1/2002 à 22:21:43 (#707369)

Qui es-tu pour dire que les nains n'avaient pas de divinités? Comment peux-tu assurer que le peuple aussi guerrier des nains n'avaient pas de Dieu plus puissant que Brehan?

Relisez mes propos j'ai dit qu'ils n'avaient pas l'appui divin de Brehan ,je n'ai que faire de savoir s'ils avaient d'autres divinités,je crois en Brehan pas en une divinité hypothétiquement(car je n'en retrouve aucune trace dans les écrits de la bibliothèque Royale) disparue.

Par Sieur Dubourina le 12/1/2002 à 23:08:02 (#707686)

Eh bien mourrez, à votre guise, mais entre mourir pour l'honneur, et mourir comme un idiot, il y a une marge. Brehan serait bien peiné de voir tout ses disciples disparaitre, tué a cause de leur cupidité et leur vanitée, ces idiots emporterons eux même leur propre dieu dans les abimes...


Cupidité et vanitée ?

Je ne vois pas en quoi nous somme cupides ?
Vaniteux ... Venant d'un haruspicien cela me fait sourire ...

Nous mourons pour l'honneur ou nous vaincrons mais en aucun cas nous mouront comme des idiots !

Mais vous, vous n'etes meme pas sur de vivre ...
Et meme vivre en pactisant avec l'haruspice me semble pire que la mort elle meme ...

Mais cessons de parler, la discussion est stérile de toute façon ...

Par Marmillian le 13/1/2002 à 11:15:04 (#709766)

On le laisse faire ses besoins dans sa niche et il comprend tout seul son erreur. Mon cher Marmillian je vous souhaite une bonne thérapie


Hé bien grand philosophe , je reprendrais une phrase de votre ancien Khan qui m'avait beaucoup plu :

Lorsque j'aurais besoin d'une analyse psychologique je demanderais à quelqu'un de compétent et qui sait de quoi il parle *rit*

J'ai remarqué que vous ne répondiez qu'a ce qu'y vous arrangez ...


Je repond à ce qu'il m'est donné de repondre!!! Vos autres repliques ne sont qu'insultes et insinuations!

Vous me sembliez ouvert sur tout, je me suis trompé...


Je m'efforce tout de même de faire preuve d'une certaine ouverture d'esprit...

Risquer de mourir en se battant contre lui.


AI je dit que je n'optais pas pour cette solution?? Malheureusemet vous le grand philosophe etes trop occupé à attendre votre tour de parôle pour me blâmer et ne prenez meme pas la peine de lire ce que j'avance...
Etrange venant de la part d'une personne que ses proches qualifi d'intellectuel...

Je vous repete que si combat il devait y avoir et bien je prendrais les armes tout comme vous.

Mais ! ce que j'avance , c'est qu'afin d'éviter des morts inutiles , eviter le combat serait plus malin.Utilisons notre encéphale que diable!!!
Et si vraiment le combat etait obligé , là aussi j'y prendrais part mais seulement je prime la reflexion au "foncage dans le tas" si vous me permettez l'expression propre à nombre d'entre nous.La solution d'un défi n'est pas forcément celle physique...

Mais j'espere que cette fois vous me comprendrais...

vous qui n'êtes que trois ignorants


Bien plus...

Par Xatar Lokrya le 13/1/2002 à 11:21:44 (#709788)

Ce sera surement ma derniere contrib' sur ce sujet, ça dependra de vous...

Je m'efforce tout de même de faire preuve d'une certaine ouverture d'esprit...

Oui, je sais Marmi, je parlais surtout a ceux qui critiquais, mais tu m'as aussi déçu sur quelques points, mais bon, tu restes un guerrier pur que j'admire.

Pour la dernière fois, arrétez ! Nous sommes des FRERES !
Ce ne doit pas être une divergence d'idée (infime je dirait presque) qui doit nous séparer !

Par Sieur Dubourina le 13/1/2002 à 11:39:25 (#709848)

*est dégouté par l'attitude de Marmillian*

Je n'ai jamais dis non plus de foncer dans le tas ...

Vous n'etes vraiment qu'un idiot Marmillian, et je ne vous souhaite que de poursuivre dans votre erreur.
Vous vous punirais vous même.

L'arogance et la méchanceté ne vous ménera pas bien loin ...

Mais je persisiste à dire que vous ne répondez pas à tout.
Le message d'Ashrak est bien resté sans réponse ...

Quant à votre analyse psychologique, j'ai des qualification en ce domaine mais je crois ne pas être assez solide mentalement pour la faire.

Marmillian, je ne vous considère plus comme un frère mais comme un vendu sans aucun courage qui confond réflexion et traitrise.

Nombreux Brehanites sont beaucoup plus inteligent que vous et c'est cette même inteligence qui ne les feront pas rallier à votre cause.

Par Marmillian le 13/1/2002 à 12:10:14 (#709969)

*est dégouté par l'attitude de Marmillian* Je n'ai jamais dit de foncer dans le tas...


Et moi ne devrais je pas etre dégouté par vous? mes soit disants freres? *fronce les sourcils* Pour avoir eu le courage d'avancer des opinions que je savais particulère et mettre fait littéralement "démonter" par mes propres frères? alors maintenant s'il te plait , si c'est pour ca , ne me parle plus de fraternité...

L'arogance et la méchanceté ne vous ménera pas bien loin ...


Arrogance , non , méchanceté , ca dépend de quel côté on se place...Alors bien évidemment là je ne peux rien dire.

Le message d'Ashrak est bien resté sans réponse ..


hrp : désolé je ne l'ai pas vu :(

un vendu sans aucun courage qui confond réflexion et traitrise


*triste* Tss tss...Vous me mettez si bas...Je ne pense pas le mériter mais je ne prends pas vos remarques comme une vérité absolue fort heureusement .

Nombreux Brehanites sont beaucoup plus inteligent que vous et c'est cette même inteligence qui ne les feront pas rallier à votre cause.


Je vous laisse à vos certitudes , vous me parlez d'arrogance mais voiyez comme vous vous sur considérez...et comme vous me sous-considérez.

Paradoxalement à votre remarque , j'ai recu pas mal de messages de soutien...

Marmillian

Par Marmillian le 13/1/2002 à 12:18:10 (#710003)

Vous critiquez ce que des generations de héros ont accomplis avant nous, ce qui fit avancer la religion et ce qui fait qu'aujourd'hui l'église brehanite est de partout reconnue


Erreur!!! Je critique juste un certain barbarisme suite à un défaut de reflexion évident! Ne déformez pas ce que je dis pour me faire passer pour un fou!!

Je ne veux nullement reformer les valeurs Brehannites! Loin de là , où avez vous ete pecher pareilles idioties??

De plus avant l'apparition de Stoneheim , les séraphes , l'Oracle...L'humanité semblait nettement moins soucieuses de l'Haruspice , d'une arrivée eventuelle...Mais beaucoup y voient une facon d'acquerir une puissance facile et de se justifier de leurs actes barbares.

Encore une fois , je prône la reflexion et le combat intelligent au barbarisme , non pas la fuite et la traitrise que vous essayez de me coller dessus...

HRP : beaucoup son de mon avis au sujet de Leona , cette discussion est un des resultats d'un BG totalement fermé sans aucune possibilités. Elle ne s'est pas foulé là dessus je campe sur ma position...

Pour ce qui est de Décius , je ne pense pas avoir 36 Shaoz dans ma liste ICQ et c'est avec lui et uniquement lui que je me suis entretenu.

Par Dry Ashes le 13/1/2002 à 13:12:16 (#710269)

*reviens débattre après une longue nuit de repos*

Mes frères ... si je puis dire , j'ai trouver un arrangement qui je pense vous plaira

Afin de prouver ma foi en Bréhan et ma haine envers Haruspice , je vous demmande de trouver un défi que j'aurais a relever et ainsi acquerir a nouveau le statut de frere Bréhanite ... ( a l'instar de Tekhyl quand il s'est battu contre la championne leona )

La désuetude me ronge et le regret habite mon coeur ... je n'ai qu'une envie : Cesser ce débat qui nous divise

Je ne veux tirer aucune conclusion mais simplement continuer a clamer :

Ne prenons pas la force physique face a l'Haruspice , prouvons que nous avons aussi un cerveaux .

J'attend le défi avec impatience , si vous etes d'accord bien sur !

De mieux en mieux ...

Par DyaG le 13/1/2002 à 14:41:21 (#710829)

J'avoue être partagé par l'envie de rire et celle de pleurer.

Résumons un peu voulez-vous?

D'un côté le clan Colymar qui prône une des paroles de brehan, seigneur de la guerre : Combattre jusqu'à la mort l'Ennemi ,ses fidèles ou assimilés, éradiquer toute magie qui en provienne et ce par la force brute de ses membres ;

De l'autre, un certain nombre de personnes voulant POUR LE MEME BUT (on ne le souligne pas assez je trouve) passer par d'autres moyens.

Ca ne vous fait pas peur de sentir la haine sourdre ainsi par tous vos parchemins échangés entre gens qui sont d'accord ?

Haruspice : 3, Brehan : 0.

J'ai bien peur qu'à continuer ainsi à nous diviser, la marque ne tourne jamais en faveur de notre divinité.

Pour l'instant, seuls les haruspiciens gagnent à nous voir nous entre-déchirer, pensez-y.

DyaG.

P.S. : Tout bon général a dans son plan de bataille un moyen de retraite pour continuer le combat si par désastre ou traitrise il devait tourner à son désavantage. (Jules César)

Par Sventovit-Cy le 13/1/2002 à 14:50:40 (#710862)

P.S. : Tout bon général a dans son plan de bataille un moyen de retraite pour continuer le combat si par désastre ou traitrise il devait tourner à son désavantage. (Jules César)

Exactement,je ne comprend donc pas Marmillian qui refuse l'emploi de la force mais n'a aucun autre plan de bataille a lui substituer.Tant qu'il ne me convaincra pas qu'il veut effectivement vaincre Haruspice et proposera un plan de bataille,je le considererai comme un traître.

PS:Qui est donc ce Jules César?

Par Dry Ashes le 13/1/2002 à 14:55:56 (#710892)

*Appel le sergent tant qu'il est dans les parages*

Ohé ! répondez ! acceptez vous ma proposition ? ( cf hrp : post plus haut )

Par Sventovit-Cy le 13/1/2002 à 14:59:48 (#710908)

Je ne suis pas le Champion de Brehan , ce n'est pas a moi de vous proposer une epreuve afin de prouver votre foi...néanmoins je pense que tout comme Marmillian,la preuve de votre foi en Brehan se situe dans la proposition d'idees de luttes contre l'Haruspice et non dans la critique de notre position actuelle sans apporter de solution de rechange.

Par Marmillian le 13/1/2002 à 16:07:41 (#711221)

Hum la discussion prends une tournure moins aggressive...C'est très bien.

Sventovit , la force brute a déjà ete utilisé contre l'Haruspice par d'autres que nous et les résultats vous les connaissez...

Il est facile d'en déduire deux choses :

_ Soit l'Haruspice n'a pas d'état physique et est là pour nous rappeler à l'ordre et corriger notre monde (vol , corruption , traitrise , assassinat sont de rigueur ces temps-ci comme je le disais précedemment...)

_ Soit il faut chercher d'autres méthodes...Cependant je ne suis malheureusement pas un grand mage ni un grand scientifique...

Personnellement je pense que celà se situe plutôt dans la première proposition. Et puis c'est un combat pour l'humanité de se corriger , comment trouver plus beau défi que celui là? Brehan pourrait etre fier de nous!

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine