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allucinant!!!!!

Par drizzt le 19/6/2001 à 15:30:00 (#54799)

Avez vous vu les nouveaux soorts du mage??????????????
un souffle de dragon 20D10 :eek:
quand on va voir les screenshots on peut voir les autres sorts niveaux 10(chez cristoballe...)et yen a un qui ressemble a time stop!!!!
donc neauveau time stop qui dure 10rounds????!!!!!!!???!!!.????!!.???!!:;§
....!! :mad: !!!OOUCH!!!?? :mad: ?

franchement ca devient n importe koi je pense surtout que g lu que les sorciers aurai 10sorts de chaque niveau a la fin...
je pense donc a un ptit combo genre je lance arret du temps pdt arret du temps j en lance un autre encore un autre et un si de suite tout en lancant 2 sort entre 2!!!!!!!!!

Le guerrier va devoir attendre 30rounds avant de pouvoir agiter son epee!!!!!!!!!!c trop nimp

Par Keelor le 19/6/2001 à 15:45:00 (#54800)

Arrête de critiquer le jeu et d'extrapoler sur des techniques à partir des informations incomplètes que tu as sur ToB... Ben oui, certains sorts puissants pourraient nécessiter un temps concentration si long qu'ils ne pourront pas être lancés pendant un arrêt du temps... Ou encore, qu'est-ce qui te fait croire que les persos, à haut niveau, n'auront pas le droit de faire un JS contre arrêt du temps ?

Par Jet le 19/6/2001 à 15:54:00 (#54801)

Sans oublier le sort de retour dans le temps , pour revenir dans le temps de 10 rounds en arrière avant que l'autre ne lance son arrête du temps et ne tue la motié de l'équipe :D

Par drizzt le 19/6/2001 à 16:21:00 (#54802)

jet>MDR
KELLOR> si je pense ke ca va etre n importe koi et ke les mages seront bien superieurs aux guerriers deja maintenant.......................................................................................................................................................................... .................................................................................................................................................................................... .................................................................................................................................................................................... .................................................................................................................................................................................... .................................................................................................................................................................................... .........................................................

Par <Lionel> le 19/6/2001 à 17:06:00 (#54803)

Les nouvelles capacités des guerriers ne sont pas mauvaises non plus.Je me demande quelles seront les autres capcités des autres classes.

Par Fratus Sinister le 19/6/2001 à 17:22:00 (#54804)

dites,le berseker est immunise contre arret du temps ou pas?paske sinon,m'etonnerai pas k'il le devienne :)

Mais oui,zinkietez pas!Si les developer disent ke arret du temps sera le sort de base des ennemis,ben ca veu dire ke ca va devenir d la chiotte ce truc :)

de toute facon je vous ballaye tous avec mon mage...

Par Bilou le 19/6/2001 à 17:53:00 (#54805)

Bof, on s'en fout de savoir qui est le plus puissant, un guerrier bien préparé peut parfaitement battre un mage et vice versa. Ca dépend surtout du talent du joueur.


A propos de l'arret du temps, j'ai du mal a croire qu'un perso ait droit a un jr vu que ca ne l'affecte pas directement.
Sinon, la capacité que je considère comme la plus puissante pour les mages c'est celle qui retire la pause entre le lancement des sorts.

Par Cristoballe le 19/6/2001 à 20:14:00 (#54806)

Ce sort n'a rien à voir avec un sort de super arrêt du temps.....

C'est juste un sort qui te permettra de lancer pendant un court laps de temps plusieurs sorts à la suite, sans pause liée à leur incantation ( tu lis pas tout ce que j'écris sur mon site...... :mad: )

Et si vous regardez bien, il faut kan meme un certians temps pour le lancer ( temps d'incantation de 9, ausi long que pour lancer un sort de 9eme niveau...) et pzndant ce temps là la mago aura intérêt a etre un peu à l'écart sinon....

Par Keelor le 19/6/2001 à 20:40:00 (#54807)

Débat lancé par Bilou:
Bof, on s'en fout de savoir qui est le plus puissant, un guerrier bien préparé peut parfaitement battre un mage et vice versa. Ca dépend surtout du talent du joueur.



Dans mes bras, Bilou ! :D
Enfin quelqu'un qui a compris quelquechose aux différentes classes de BG2 :).

Par drizzt le 19/6/2001 à 20:41:00 (#54808)

ya rien a comprendre sauf que ca devient du delire!

Par drizzt le 19/6/2001 à 20:47:00 (#54809)

Keelor>on a tous comprit enfin gspr que les classes n etait pas les meme et qu'il etait toutes plus ou moins fortes dans un certain domaine mais tu peux pas dire que le mage a des pouvoirs exhuberants?????????
20D10 tout de meme!!!!!!!!

Par drizzt le 19/6/2001 à 20:49:00 (#54810)

je voulai dire :
tu peux pas dire que le mage n'a pas des pouvoirs exhuberants...

jme fait la conversation tout seul... :rolleyes:

Par Bilou le 19/6/2001 à 20:57:00 (#54811)

je disais pas ca pour toi Drizzt, mais ce sujet revient constament alors a la longue c'est un peu énervant :)

Cristoballe:
"Ce sort n'a rien à voir avec un sort de super arrêt du temps....."

Je suis bien d'accord, relis mon post.

"tu lis pas tout ce que j'écris sur mon site"

je l'ai lu et relu! :p

Par drizzt le 19/6/2001 à 21:16:00 (#54812)

plus je voi le jeu evoluer plus je me dit que ca s eloigne du JDR

Par Keelor le 19/6/2001 à 21:21:00 (#54813)

Débat lancé par drizzt:
Keelor>on a tous comprit enfin gspr que les classes n etait pas les meme et qu'il etait toutes plus ou moins fortes dans un certain domaine mais tu peux pas dire que le mage a des pouvoirs exhuberants?????????
20D10 tout de meme!!!!!!!!



Toutes les classes ont des avantages et des inconvénients, mais toutes les classes ont une puissance égale.
Si les mages vont pouvoir infliger 20d10 de dégâts, les autrs classes vont avoir des pouvoirs aussi intéressants.

Par drizzt le 19/6/2001 à 21:28:00 (#54814)

keelor>sur ce point je ne suis pas d accord le druide fera tout ce kil veut mais il ne pourra jamais balancer des arbres ou des cailloux causant 20D10de points de degatspareil pr les autres classes

Par Lolotor le 19/6/2001 à 21:31:00 (#54815)

Oui de toute facon on a deja vu que pour les guerriers c'etait deja grosbill, pour les mages c pareil, je vois pas pourquoi les autres ils auraient droit a de la merde. Au contraire je pense qu'ils auront des trucs plus forts car Bioware voulaient peut etre reequilibrer les classes, car quand meme souvent il apparait quand on lit ce forum que ce sont ces deux classes qui sont les plus puissantes.

Par drizzt le 19/6/2001 à 21:38:00 (#54816)

lolotor>nan je ne croi pas...facon c juste pour rendre le jeux encore plus bourrin
je vois deja le moine ki resiste a toutes les attaques ki a une resiste magique a 99%

Par Lolotor le 19/6/2001 à 21:41:00 (#54817)

Drizzt si tu lis le site de Cristoballe, il est dit que les moines ne peuvent pas avoir une resistance magique plus grande que 76% (du moins ce que je me rapelle)

Par drizzt le 19/6/2001 à 21:46:00 (#54818)

78%-99% c la meme choses facon de parler comme si un humain pouvait avoir 78%resist magique

Par lolotor le 19/6/2001 à 22:27:00 (#54819)

Qu'est ce que t'en sait la magie n'existe pas dans notre monde. Si ca se trouve on est tres resistant :)
Mais plus serieusement, le concept meme du moine lui donne une grande resistance physique, et psychique et une grande force mentale. Ce qui se retranscrit par la resistance a la magie et des bonus a la Ca.

Par Dragoon le 19/6/2001 à 22:45:00 (#54820)

Débat lancé par Keelor:
Ou encore, qu'est-ce qui te fait croire que les persos, à haut niveau, n'auront pas le droit de faire un JS contre arrêt du temps ?


Comme la dit Bilou , il n'y aura pas de JdS .le sort arret du temps ne fait pas vraiment "arreter le temps" , c'est juste le mage qui bouge a une telle vitesse que tout lui parait immobile . Dans ce cas je ne vois pas comment un autre perso pourrait , sans l'aide du meme sort aller aussi vite que le mage.

Pour le reste de ToB , le jeu a perdu ce qui etait un des argument de l'achat du premier Baldur's Gate: le respect des regles AD&D . Dans ToB tout a ete modifié pour etre plus bourrin . (je sais Cristo , tu en as marre ;) )

Par Keelor le 19/6/2001 à 22:49:00 (#54821)

Débat lancé par Dragoon:

Comme la dit Bilou , il n'y aura pas de JdS .le sort arret du temps ne fait pas vraiment "arreter le temps" , c'est juste le mage qui bouge a une telle vitesse que tout lui parait immobile . Dans ce cas je ne vois pas comment un autre perso pourrait , sans l'aide du meme sort aller aussi vite que le mage.



Et pourquoi il n'y aurait pas de JdS ? La Simbule a bien le droit d'en faire un, non ? ;)

Par yago le 19/6/2001 à 22:51:00 (#54822)

y'a un truc qui serait interressant de savoir, c'est : les persos de haut niveau pourront ils quelque chose contre les sorts de niveau 9 (ou plus) comme 'emprisonnement'?
parce que jet de sauvegarde : aucun
resistance a la magie : inutile
les trucs du genre 'piege a sorts', tres bien, mais seulement applicables aux mages...

j'ai jamais vu un sort aussi chiant que 'emprisonnement'

y.

Par lolotor le 19/6/2001 à 22:56:00 (#54823)

non emprisonnement c nul ca tu pas. Et tu peux tres bien t'en proteger. D'ailleurs j'ai jamais compris, j sais pas si c un bug, mais mon Korgan meme sans son berserk, il craint que dalle pour tous les sorts qui ne font pas de degats. j'ai jamais compris...
Enfin tant mieux :)

Par Dragoon le 19/6/2001 à 23:42:00 (#54824)

Débat lancé par Keelor:



Et pourquoi il n'y aurait pas de JdS ? La Simbule a bien le droit d'en faire un, non ? ;)


C'est ce a quoi je pensais ... mais je n'ai trouve aucune raison qui explique son immunité ... ptet pour faire chier les gros-bill ;)

Par Keelor le 20/6/2001 à 0:01:00 (#54825)

C'est suite à un entraînement spécial, je crois :).

Par drizzt le 20/6/2001 à 7:47:00 (#54826)

Enfin bref j'avais raison ca devient n'importe quoi de chez diablo2 c'est sur on va s'eclater mais ca ne suis pas du tout les regles du JDR!!!! meme mystra n'a pas de sorts level10 dans son book!!!!!!!!!!

Par Grazzt le 20/6/2001 à 9:04:00 (#54827)

Pour les sorts de niveau je trouve cela effectivement abherent mais il faut savoir qu'ils ont existe ... meme dans les RO ...

Elminster en a lancé un au moins une fois dans sa vie ......
Spoiler RO
.
.
.
..
.
;
En effet lors de la creation du Mythal de Myth Drannor un sort de Niveau 10 fut lancé : Create Mythal ... necessitant la puissance de 10 (je ne suis plus sur) magicien pouvant eux aussi le lancé .... parmis eux Elminster seul magicien du groupe encore officielement en vie.

Mais pour l'instant je n'ai pas trop compris ce 'niveau 10' car a priori il s'agit de capacité spéciale donc est ce un sort de niveau 10 ou bien le fait qu'il s'agisse d'une capacité spéciale on lui a attribué une valeur de 10 indiquant qu'ils ne peuvent etre memorisé

Par Yacine le 20/6/2001 à 9:50:00 (#54828)

En ce qui concerne le sort de souffle du dragon, je me demande si ce ne sera pas seulement des pnjs qui pourront le lancé (en effet il est beaucoup trop puissant) peut-être qu'il sera classé dans les sort de niveau 11 ou 12 et si ce n'est pas le cas j'aimerai bien voir les ennemmis avec une résistance et une force plus élevé que celle des pjs.

Par bombaata le 20/6/2001 à 10:11:00 (#54829)

de toute facon qui dit sort d'attaque puissant dit sort de défense aussi puissant
vous ne pensez pas ??

et je suis pas d'accord quand on dit que TOB sera un diablo like parce que la stratégie est bcp plus présente dans baldur's on dirige un groupe et c'est l'union de ce groupe qui fait que vous résisterez plus ou moins a tel ou tel sort. Le fait que vous ayez un pretre un ou deux magos un voleur un guerrier et un druide vous résisterez plus lgtp que si vous avez que des berserkers dans votre équipe

Alors pour moi le sort de souffle du dragon me fait bien rire si on a les protections necessaire et que l'on anticipe les attaques adverses
tout ca est affaire de synchronisme dans "l'équipe"

Par drizzt le 20/6/2001 à 12:39:00 (#54830)

c clair kil faut se synchroniser qd on lance un sort 20D10:
attention les gar barrez vous je lance souffle de dragon!!!!!!!courrez vite courez!!!!!!MDR facon ca sert a rien de courrir car il est presque impossible d'esquiver une fireball alors un dragon-breath...
ca devient n importequoi (pour pas me repeter)...
Il devraient plutot creer plus de sort de niveaux moindre a la place d'en creer de quelques un de niveau elever ce qui elargirai la strategie(comment parer telle offensive,tel sort etc plutot que de faire dragonbreathe et c fini...)
quand a ceux qui dissent oui mais le temps d'incantation est tres elever alors... et bien moi je dis qu'avec la robe de vecna et l amulette de pouvoir (reduit le temps d'incantation de 5 )et bien un dragon breath aurai un tp d'incantation de 4 ce ki est tres rapide pour faire 20D10!!!!!!!!

arf les mages nous depasseront tous

Par bombaata le 20/6/2001 à 12:55:00 (#54831)

c parce que tu t'y prend mal en lancant ta boule de feu et il n'y a pas que ce sort le sort cone de glace également et aussi le sort nuée mortelle

c clair qu'a partir du moment ou tu vois des adversaires et que tu les lances a l'assaut tes magiciens, ils n'ont pas le temps de lancer une première salve d'attaque et c'est donc normal que tu te prend la déflagration de la boule de feu (donc je ne te parles pas du souffle du dragon)
comme je disais c une affaire de synchronisme et ca revient a ce que je dis baldur's n'est pas un diablo like et ne sera pas un diablo like dans l'add on :)

Par bombaata le 20/6/2001 à 12:58:00 (#54832)

en fait tout dépendra de la portée du sort du rayon d'action si tu vois ce que jeveux dire
le 20d10 sera effectif sur un rayon de 30-40-60 metres
faudra voir...
mais c vrai quej e suis d'accord avec toi 20d10 c bcp

Par Dragoon le 20/6/2001 à 13:21:00 (#54833)

Débat lancé par Kamélion:
En ce qui concerne le sort de souffle du dragon, je me demande si ce ne sera pas seulement des pnjs qui pourront le lancé (en effet il est beaucoup trop puissant) peut-être qu'il sera classé dans les sort de niveau 11 ou 12 .


Heu , pour infos , j'ai lut dans un livre qu'il existait des sorts de niveau 13 , tres tres rares qui sont : Creation et Destruction de l'Univers .
A ce jour seul Ao peut etre capable de le lancer .
20d10 c'est juste du ramassi de gros bill , ca n'a rien a faire dans la categorie des sorts de level1à qui peuvent se lancer tous les jours comme si de rien n'etait .
Il y a des sorts bien plus puissant de niveau 9 (a savoir le sort de Souhait) et je ne vois pas l'utilité de creer des sorts d'un niveau superieur si ca n'a meme pas la puissance d'un niveau de sort inferieur .
C'est juste pour impressionner les futurs grosbill , au detriment du respect des regles et de la coherence.

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