Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Legende de Stone Heim

Par Un souffle le 11/1/2002 à 16:34:06 (#699545)

Il y a bien longtemps, sur les terres de Stone Heim, peu après la troisième prophétie, alors que la vie commençait doucement à reprendre le dessus. Sur ces terres stériles et encore souillées par le sang de nombreuses victimes ; déjà les hommes avait adoptés leur attitude sauvage et commençaient à faire régner la terreur.

Cette terreur, était incarnée par un dénommé Aganhim, un des premiers hommes à avoir traduit les grimoires, vestiges des civilisations mortes il y a des milliers d'années, et en avoir déceler leurs savoir.
Aganhim, compris très vite que la magie était un art par lequel il pourrait très vite assouvir sa soif de puissance.

C'est donc très vite qu'il contrôla tout les éléments. Lorsqu'il trouva sa puissance suffisante pour se permettre de partir dans sa quête de pouvoir, il se rendit dans un hameau, composé de tout au plus une cinquantaine d'habitants. Allat sur la place et commença un long discours. Il promit aux habitants de leur rapporter maintes richesses, et que lorsqu'ils reviendront de ce long périple il n'auront plus jamais le moindre soucis d'argent. Une dizaine d'hommes acceptèrent de le suivre. A l'aide de ses protections, de ses nombreux sort défensifs, son armée prit avec une grande facilitée le contrôle de nombreux villages. Très vite grâce aux richesses amassées au rythmes des conquêtes et aux nombreux prisonniers de guerres qui décidèrent de se joindre à sa cause, sa petite troupe d'une dizaine d'hommes devint une armée gigantesque au bout de quelques années.

Il décida alors de faire construire une forteresse, immense et luxueuse. Il fit appel aux plus grands artistes de Stone Heim pour s'occuper de l'architecture, de la décoration des murs et de la broderie. Ce projet fut si ambitieux qu'il prit plus de quinze ans à être réalisé, malgré l'aide de la moitié de son armée ainsi qu'une dizaine de milliers d'esclaves.

Ce travail accomplit, Aganhim dominait totalement les contrées de Stone Heim. Son armée veillait à écraser toutes tentatives de rebellions et a percevoir les impôts imposés sur le peuple. La paranoïa d'Aganhim lui dictait de contrôler le peuple jusqu'au penser, c'est pour cela qu'il paya des espions pour traquer tout idées qui allaient à son encontre. Très vite la population s'installa dans un climat de peur où chacune de leurs paroles aurait pu leur coûter la vie. L'idée que les espions étaient partout installa une méfiance permanente, qui mit fins à tout amitié.
Et dans un but dissuasif, il organisait des exécutions publiques et forçait les villageois à assistés a ces horreurs. Aussi il fit disparaître tout les autres peuples qui aurait pu le gêner dans son ascension. C'est ainsi que seule une minorité de Skraugs et de Centaures survécut, se cachant dans les cavernes et évitant tout contacts avec l'extérieur.

Les années passèrent, et ce climat de peur fit naître de nombreux groupes de résistants. Tous étaient très différents, la majeure partie avaient une courte existence qui se limitait a une suite d'attaques. Mais un se différait d'eux, il se nommait "Ombre" et avait de biens ambitieux projets. Ils s'étaient fixés comme objectif, d'unifiés les divers groupes de résistance et de récolter un maximum d'informations sur Aganhim et son armée. Le nom "Ombre" provenait du fait, que l'armée retrouvait uniquement des traces de leurs actes, des vols de documents et de livres. Ceci était exceptionnel car les groupes n'ayant pas subit les assauts de l'armée était extrêmement rare. "Ombre" avait à sa tête un sorcier, qui malgré son jeune âge avait une puissance incroyable.

Aganhim ayant eu vent de cette histoire fit appel à ses meilleurs combattants, une centaine d'hommes composée d'archers et de guerriers. Cette armée il l'a nomma l'armée rouge, sans doute en prevision de ses actes. Les guerriers portaient de lourdes armures, aux pouvoirs défensifs incroyables. Cette armée était des plus violente, et avait pour unique but de découvrir là où se trouvait "Ombre".

L'armée rouge écumait les villages un à un, torturant toutes les personnes susceptibles de donner quelques informations. Et c'est après un long parcours marqué par le sang et les cris qu'ils eurent leur première information. Un homme leur avait révélé qu'un des principales repaires de "Ombre" se trouvait dans les montagnes du Nord. Immédiatement l'Armée rouge partit en direction de ces montagnes, en prenant soin d'amener l'homme qui leur avait fait cette révélation.

Après plusieurs jours de marches ils arrivèrent aux montagnes. L'homme épuisé, qui n'avait eu que de maigres rations, indiqua les routes a suivre. Ce n'est qu'après avoir traversé des montagnes aux reliefs chaotiques, qu'ils aperçurent enfin leurs buts, un cavalier se trouvant a quelques lieux de leurs groupes. Cela eu pour effet de rendre plus nerveux les combattants, qui devinaient qu'une embuscade leurs sera sûrement tendus, ou qu'ils fuiront avant leurs arrivés. Après quelques heures ils virent enfin la caverne où devait se trouver "Ombre".

Cette grotte était stratégiquement parfaite, elle se trouvait entre deux collines qui étaient idéale pour tenir une embuscade.
Les archers restèrent en arrières, et les guerriers s'avancèrent prudemment. Lorsque les guerriers furent proche de l'entrée deux groupes d'un grand nombre d'archers sortirent de derrière de chaque collines. Une pluie de flèches s'abattit sur les guerriers. Beaucoup n'eurent le temps de réagir avant de mourir. Mais la précision et la rapidité des archers de l'armée rouge vint très vite a bout de ces archers, mais pas sans de nombreuses pertes. Sur la centaine d'hommes il ne restait plus qu'une vingtaine d'archers, et quelques guerriers. Ils fouillèrent la grotte mais ne trouvèrent que très peu de chose, des vivres, des armes, mais aucune information. C'est lorsqu'ils examinèrent les cadavres qu'ils découvrirent un survivant, l'archer qui avait survécut, avait l'épaule transperce d'une flèche. Très étrangement il révéla rapidement le repère de son supérieur. Les survivants, malgré ces lourdes pertes, se rendirent au repaire indiqué.

Le repaire ne se situai qu'a quelques heures de la grotte et c'est à la nuit tombé qu'ils aperçurent une cabane. Étonnamment il n'y avait aucune lumière. Torches en main ils pénétrèrent dans ce sombre refuge et après quelques minutes ils découvrirent une trappe. Cette trappe menai vers une grotte assez large, aux parois très travaillées. Doucement toute la troupe entra dans la grotte. Malgré les nombreuses torches l'obscurité restait pesantes, et leurs vue se limitait a quelques pas. Et ce n'est qu'après avoir légèrement avancé qu'ils entendirent un bruit derrière eux, les regards n'arrivaient pas à percés l'obscurité, mais de nombreuses flammes illuminèrent le couloir, à leur origine se trouvait un sorcier aux mains enflammés, la troupe n'eut le temps de réagir qu'une vague de flamme s'abattit sur eux, et au bout de quelques minutes la lumière disparut, à l'exception de quelques torches dispersés au sol.

L'échec de l'armée rouge affecta Aganhim, et redonna du courage aux habitants de Stone Heim. Et très vite le groupe de "Ombre" eut le soutient d'une grande partie du peuple. Et les groupes d'Aganhim allant percevoir les impôts finirent par ne plus revenir, tuer ou bien souvent décidant de fuir. Et quelques mois après l'armée d' "Ombre" se trouvait aux portes de la forteresse. A peine la bataille fut elle lancée, qu'Aganhim compris sa défaite et enflamma la forteresse. Le sorcier d' "Ombre" décida de briser tout régime politique.

Et Stone Heim resta dans l'anarchie pendant de longues années...

Par Willi le Fou-DN le 11/1/2002 à 20:02:56 (#700709)

EHLP

Bravo!

Par Brianos le 11/1/2002 à 21:01:11 (#701042)

Très joli récit! :)

Par Xatar Lokrya le 11/1/2002 à 21:16:57 (#701144)

Joli récit :)
*copier, coller, corrige les petites fautes, sauve*

Merci de compléter ma bibliothèque :)

Très bien écrit

Par Dame Belladona le 11/1/2002 à 21:20:54 (#701168)

*espère qu'il y en aura d'autres*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine