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Le nombre de monstres

Par Elric44 le 24/4/2001 à 0:14:00 (#4316)

Salut,

On a dit que NWN reprendra un system de clasification pour les monstres pour eviter qu'un Newbie ne tombe face a 30 orcs enreger :D .
(GOBELIN (1) = 1 gobs pour 1 PJ de NIV1
GOB ARCHER (2) = 1 GA pour 1 PJ de NIV 2 ou de gobs pour 1 PJ de niv 2 ....ect)

Mais bon si je reprend le guide des monstres de AD&D(Arf jai po DD3 lol) les monstres se deplace et vivent en solitaire ou en groupe.

Alors imaginont.

RipperofChild (assassin de son etat) perso de niv 5 arrive dans une zone et se fait attaquer par 5 GIBGIB (se monstre n'existe pas dans AD&D2, mais dans un livre dont vous ete le heros). Puis DelivererOfChild (Paladin de son etat (A la poursuite de Ripper :D ) perso de niv 20 se fait attaquer par 20 GIBGIB hors les GIBGIB vivent en comunote reduite (8 max).

Voyer le dileme ;)

Alors est-ce que NWN va avoir une logique vis a vis de ça, Parce que niveau Roleplay , ça laisserai a dezirer :)

NB: Car sertain monstres vivent en solitaire et son tres dur a avoir alors imaginer a 2,3 ou 4 :D (Mais bon pour mon perso ça serai un jeux d'enfant)

Par kelden's le 24/4/2001 à 1:35:00 (#4317)

Bon ben à al place de tomber sur 20 GIBGIB ben y pourais tomber sur une bande 7 Chamans GIBGIB de niv 5 contrôller par un Grands-Chamans niv 8

[ 24 avril 2001: Message édité par: Kelden's ]

Par Elric44 le 24/4/2001 à 3:25:00 (#4318)

salut,

Pour info, les GIBGIB sont des boulles de poils montés sur pattes, qui a l'approche d'un intru, se mettent a courrir et a hurler.

donc un chaman GIBGIB ça doit pas se voir tout les jours :D

Par Caepolla le 24/4/2001 à 8:33:00 (#4319)

Pour répondre à ta question et compléter la news que je viens de mettre sur le site à ce sujet (la réponse d'Oster était suite à une question quasi-similaire à la tienne sur le forum officiel : c'était pour des sentinelles et le joueur s'inquiétait que ce soit une vraie garnison qui apparaisse si le joueur était trop haut en niveau) ...

L'outil de paramètrage des rencontres devrait être assez puissant, et devrait donc permettre de définir une échelle avec un minimum et un maximum.
Mais il sera aussi possible d'avoir un monstre/des monstres d'un type et niveau fixe et en nombre également fixe (mais donc pas adapté au niveau des joueurs).

Donc à priori, pas de risques de voir 40 bestioles d'un même type parceque l'aventurier sera lvl 20 si le concepteur du module ne le souhaite pas.

:)

[ 24 avril 2001: Message édité par: Caepolla ]

Par Malagant le 24/4/2001 à 20:57:00 (#4320)

d'un point de vue roleplay on peut imaginer un ou deux gobelins perdus =) c'est tellement débile comme créature que ça doit pas être si rare...

et à partir du niveau 20 ça m'étonnerait qu'on aie à combattre des gobs... donc au lieu d'envoyer une vingtaine de nuls autant envoyer quelques créatures puissantes

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