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Artherk : veritable nature

Par Malendur le 10/1/2002 à 15:28:38 (#693671)

J'aurai voulu connaitre les valeurs défendues par Artherk, quels sont les termes qui pourraient le caracteriser..
En gros : il est le dieu de "quoi" ?

*De la compassion ?
Quand on voit ce qu'il à fait à Barlock, on est en droit d'en douter tres fortement
*De la verité?
Alors pourquoi reste-t-il tant d'ombre, de mysteres et de mensongs sur l'accession au trône de son elu et representant sur Althéa ?

http://www.theunholytrinity.org/cracks_smileys/ups/layla_phoenix/confused.gif

Par Fantasya le 10/1/2002 à 15:38:21 (#693704)

C'est pas bete ce que tu dis mais moi j'en sais vraiment rien dsl

Par Messager le 10/1/2002 à 15:38:25 (#693705)

C'est le Dieu de la Vérité.

Mais son "élu" ne l'est pas, Théodore n'est pas ce qu'il semble être et n'est pas aussi dévoué que ça à son Dieu, si c réellement son Dieu et non pas ce qu'il voudrait nous faire croire.

Par Fantasya le 10/1/2002 à 15:39:37 (#693707)

Vi c'est le Dieux de la vérité mais apparemment on dirait pas.

Par Ulic Refagne le 10/1/2002 à 15:57:31 (#693761)

Artherk est le dieu des Puissants ;)
Le bonhomme ne s'occupe pas de la basse cour
Les individus normaux sont délaissés à ses enfants et les miséreux à Sélène.

Quand à Balork c'est l'Haruspice qui l'a transformé

Par Barkive Opensky le 10/1/2002 à 15:59:22 (#693768)

Il est vrai qu'Artherk ne s'occuppe pas des soucis des humains, ni du Roy d'ailleurs car celà reste un humain.

Par Dodgee le 10/1/2002 à 16:28:43 (#693889)

Euhh...

Si le roi a pour religion artherk, ca n'est en aucun ca un elu de ce dieu... Par contre les premiers disciples d'artherk comptent parmi eux Camber et shanoir par exemple. Et eux ont vraiment une place dans le clerge, tandis que le roy suit officiellement la religion, mais n'a jamais ete un "elu".

Par zion-lion le 10/1/2002 à 16:55:54 (#694026)

Si je me rappelle bien Artherk aidé d'ogrimar a enfermé sh dans un bouclier protecteur.Puis au moment de la fermeture Artherk a poussé Ogrimar dedans pour l'enfermer. Moi j'appelle ca un coup de fourbe :D

Par Rr'éniré le 10/1/2002 à 19:58:30 (#695170)

En fait, on en sait pas grand chose. Les temples des 4 villes connue lui sont dédié, a priori, leur pretres sont effectivement des gens bon aidant les autres. Un peu vénal pour certain, mais a ma connaissance, ils n'ont pas fait des vrai coups tordus.

Pour ce qui est du dieu en lui meme, c'est difficile a dire, tout comme pour Ogrimar, de savoir ce qu'il est vraiment. Ils ne se manifestes pas, n'ont, sur mon monde, pas d'envoyé connu.
Il semble qu'ils soient participe avec l'oracle aux renaissance qui sont effectuées. Mais les personnes qui renaissent ne semble pas etre triées sur des critére moraux particulier, un peu comme si chaque dieu s'empressait d'essayer d'offrir des ailes a toute personne les acceptant.
Soit ils sont extrement effrayé par la liche, soit ils ont une autre raison de chercher des alliés. Il est a noté que meme si jusqu'a présent ils n'ont jamais rien demandé aux seraphe (mordenthal et belagan ne sont que des hommes, des fanatiques qui plus est) on ignore quel moyen de pression ils pourraient mettre en ouvre sur ces soi disant élus.

Comme la dis Zion, ils semble qu'Ahterck et Ogrimar se soit unis pour isoler Stoneheim et qu'artherck en ai profité pour pieger aussi son principal rival.
Traditonnellement Atherck est percut comme un divinité bénéfique et Ogrimar comme maléfiques. Le simple fait que ca soit des Atherkien au pouvoir y est peut-etre pour quelque chose.
Atherck passe pour un dieux de paix, d'odre et de calme tantdis qu'Ogrimar visent le chaos.
Il est possible que ca soit davantage un oppostion en ordre et chaos qu'entre bien et mal qui soit la source de leur altercation.
(pour ceux qui comme moi apprécie encore les alignements add, disons qu'il est possible qu'ils ne soit pas loyal bon vs chaotique mauvais ou neutre bon vs neutre mauvais mais bien loyal neutre contre chaotique neutre par exemple)

En tout les cas, on sais peut de chose d'eux et ils se melent tres peu (voir pas du tout) des histoires des hommes



Par Tuf le corsaire le 10/1/2002 à 20:47:52 (#695474)

c'est pas con ca... si je puis me permettre ;)

Par Nof le 11/1/2002 à 22:23:50 (#701613)

Excellent lien Eldarendil, un fil lu avec un plaisir rare!
Des débats tels que l'on souhaiterais en lire plus souvent (sans spam ou trolling, avec de vraies idées, hypothèses, et morceau d'intelligence dedans!)

Un peu de philo...

Par Reis Tahlen le 12/1/2002 à 11:34:57 (#703765)

Si ma mémoire est bonne, Artherk est le dieu de la Vérité, de la Compassion et de la Justice.

Pour la Compassion, théoriquement, aucun problème ne se pose: la compassion est un sentiment, pas une convention.

Pour la Vérité et la Justice, c'est une autre paire de manche...

La Justice tout d'abord; quelle justice? La justice des hommes, de la nature, une justice cosmique, divine? Une justice du bon sens? Si on met en corrélation Justice et Compassion, ce serait une justice qui ferait tout pour protéger les gens ==> présomption d'innocence + droit à tout un chacun à une défense décente. Ce serait une justice sans lois, mais de bon sens, qui regarderait les éléments au cas par cas. Une justice de sages, en quelque sorte. Je dirais que si Artherk serait réellement dominant, on ne vivrait pas en monarchie mais en philocratie ou en technocratie (techno dans son sens premier "le savoir" ==> le pouvoir aux savants.)

La Vérité est aussi un élément subjectif. La notion de "vrai", de "réel" est très très dure à définir; s'agit-il d'une vérité humaine ou divine?
Quoiqu'il en soit, la vérité est en rapport avec le savoir, et on en revient à la philocratie ou technocratie de plus haut.

Mais tout ça me porte à croire qu'Artherk n'est absolument pas le dieu du Bien; on pourrait le croire de par la Compassion, mais Vérité et Justice ne sont jamais égale au Bien. Il y a des Vérités qui blessent, des Justices qui doivent punir des gens qui ne pensaient pas à mal. Mais néanmoins, ce côté Compassion permet de dire qu'Artherk serait une sorte de despote éclairé, autoritaire, mais sage, et équitable (équitable n'est pas égal à juste).

Par Ulic Refagne le 16/1/2002 à 21:17:44 (#728552)

EHLP!

Par Ranfaroth le 31/5/2002 à 3:27:23 (#1559612)

Selon [font="T4C beaulieux"]Moonrock:

Je sers "Artherk", le dieu de la guérison et de la miséricorde
Artherk est le plus grand dieu de tous. C'est le dieu de la miséricorde et de la vérité.

Par AngelineAubefeu le 31/5/2002 à 7:31:40 (#1559871)

au passage je tiens à souligner que c'est la propagande d'Artherk qui nomme Ogrimar Dieu du Chaos. Il est bien évident que le véritable Chaos c'est l'Haruspice.

l'opposition Artherk/Ogrimar est d'avantage qu'une opposition bien/mal.

comme cela a été dit plus haut, la Justice et la Vérité ne sont pas obligatoirement des apanages du Bien.

il ne faut pas confondre Loi, Justice et Equité.

donc Artherk ne représente en rien le coté Loi, tout comme Ogrimar n'est pas le coté Chaos. sur Ezar, les animateurs n'ont plusieurs fois expliqué.

On peut aussi se demander pourquoi tous les enfants d'Artherk ont un coté aussi ambigu?

Sélène déesse de la compassion mais aussi des assassins et des voleurs.

Syl déesse de la magie et luttant contre le chaos mais aussi déesse des mystéres.

etc..

Par Eldarendil le 31/5/2002 à 7:41:53 (#1559882)

posté par AngelineAubefeu :
au passage je tiens à souligner que c'est la propagande d'Artherk qui nomme Ogrimar Dieu du Chaos. Il est bien évident que le véritable Chaos c'est l'Haruspice.

l'opposition Artherk/Ogrimar est d'avantage qu'une opposition bien/mal.
C'est absolument le contraire sur Caern

Ogrimar est bel et bien le Dieu du Chaos et non du mal (ce qui d'ailleurs, en reflechissant, ne veut rien dire.. il faut songer à dépasser ce manichéisme primaire...)

Et l'Haruspice n'a rien à voir avec le Chaos : elle a une cible bien detérminée : l'humanité. (Bon d'accord, la Nature indirectement aussi, mais c'est lié)

Par Terckan le 31/5/2002 à 8:04:00 (#1559935)

/Angeline

Je ne vois l'haruspice comme un Dieu pourtant seulement un Juge.
Ogrimar est bien le Dieu du chaos suffit d'aller lire le Bg sur
Le Site Officiel. :cool:

Par Kreslack Slay le 31/5/2002 à 9:03:55 (#1560116)

Mais dediou, toutes ces petites histoires là, vous savez quand même qu'elles difèrent selon les miroirs ? :)

Malgré qu'officiellement, les pjs n'aient pas le droit d'y "toucher" ;)

Par Sensue Aubefeu le 31/5/2002 à 10:40:31 (#1560547)

Selon l'équipe d'animation d'Ezar, le site officiel est pollué par la propagande d'Artherk ce qui explique une vision pro-Artherkienne.

Sur Ezar chaos = haruspice

Par Landstalker le 31/5/2002 à 10:49:51 (#1560592)

Tu n obtiendras jamais une réponse clair et précise car chaque serveur est différent !
TU n obtiendras que des avis personnels influencés par la mentalité du serveur sur lequel joue la personne !
Va poster plutot sur le forum de ton serveur , je pense que les réponses seront plus interessantes pour toi

Par Sensue Aubefeu le 31/5/2002 à 10:54:00 (#1560607)

au contraire, je pense que comparer ce qui se passe d'un serveur à un autre peut être interessant

Par Missmite le 31/5/2002 à 11:12:55 (#1560681)

Provient du message de AngelineAubefeu :
au passage je tiens à souligner que c'est la propagande d'Artherk qui nomme Ogrimar Dieu du Chaos. Il est bien évident que le véritable Chaos c'est l'Haruspice.

l'opposition Artherk/Ogrimar est d'avantage qu'une opposition bien/mal.


Sur Caern-Sidhe, Ogrimar est bel et bien le dieu du Chaos, de la Douleur et de la Terreur. Ou même plus precisement, toute emotion forte parmis la Douleur, la Terreur, l'amour ou la souffrance pourra être utilisée afin de plonger l'homme dans le Chaos. Suivant les interpretations religieuses, Ogrimar (dit le Très Haut sur caern, a la fois par respect et par crainte) se nourit des augmentations de l'agitation dans le Chaos primordial, il en tire tout son pouvoir. En cela il est le pendant d'Artherk, le dieu de la verité et de l'ordre, car l'ordre empeche le Chaos, affaiblissant son propre pouvoir, mais il est aussi l'enemi de l'haruspice. L'haruspice est le juge, son pouvoir est du même ordre que celui d'Artherk ou Ogrimar, il les depasse même peut-être. Du point de vu d'Ogrimar, la destruction resultant du jugement n'est pas acceptable car l'aneantissement mêne au neant, et le neant est une forme d'ordre quasi parfaite, une forme d'ordre qui affaiblirait d'autant son propre pouvoir. C'est face a cette menace, et afin de conserver son pouvoir dans le combat entre l'ordre et le Chaos, et non pas entre le bien et le mal (de toute façon c'est quoi le mal, j'imagine mal un personnage servir le mal pour le mal, ca n'a aucun sens), qu'il decide de faire appel a certains humains, leur accordant une part infime de son pouvoir, afin de repandre le Chaos sur le monde, ete defaire les legions de l'haruspice en mache pour la destruction. Pour Ogrimar, la destruction n'est pas un but, contrairement au Juge de l'haruspice, la destruction n'est que l'outil du renouvellement, de l'eternel renouveau et du changement.

Evidement, tout cela n'est que le prechi precha du culte Ogrimarien Caernite, puisque comme tout le monde le sait, les dieux sont lointains, seul les rêves divinatoires, et les voyages dans le Chaos prmordial permettent d'en saisir une partie, et le Chaos est une chose bien trop complexe pour être comprise ou même assimilée par l'esprit de nous autres pauvres humains. Mais nous nous efforçons de servir notre Dieu au mieux.

Par Isis Nagaroth le 31/5/2002 à 12:09:09 (#1561051)

Sur Glyph, on rejoint en partie les vilains Caernites.
L'Haruspice représente l'annihilition de tout, donc la déchéance des Dieux, tirant leur pouvoir en partie de leurs fidèles. Et un Dieu qui ne peut influencer personne n'est plus vraiment un Dieu en même temps, d'où l'alliance d'Artherk et d'Ogrimar pour garder leur statut.

Les Ogris Glyphiens ont une vision par contre très différente des autres semble-t-il.
Ils sont des royalistes acharnés pour plusieurs raisons qui semblent s'entre-couper.
-Ils soutiennent le régime dur et opressif envers la population qui sera amenée sous l'effet des années à se rebeller et à mettre le Royaume à feu et à sang. Ils encouragent même à ce que ce régime se durcisse pour accélérer les choses.
-Ils génèrent de multiples disputes dans les clergés pour qu'ils puissent monter en puissance calmement et que les clergés s'entre-tuent, leur laissant ainsi le champ libre au niveau de la royauté.
-Ils veulent avoir des postes importants pour pouvoir faire beaucoup plus mal quand ils se décideront à frapper. Ce n'est pas en attaquant directement qu'ils pensent pouvoir être efficaces de par leur sous-nombre, surtout face à une meute de Garde. Mais si ils se servent justement de la Garde Royale ou des autres instances pour passer à l'action, là ils feront beaucoup plus de dégats sur les groupes qui les dérangent.

C'est comme ça que pendant un moment, les rassemblements de Séraphes étaient interdits à SS notamment sur les ordres du Vicomte Tyrn.

Par Bubuk le 31/5/2002 à 12:13:28 (#1561082)

Pour completer ce que dit la mite au niveau du serveur de Caern
Artherk a delegué à ses seraphins le pouvoir de protèger du désordre, tout bouleversement de l'ordre des choses - en dehors des homicides "habituels" d'assassins rôdant sur le monde - est répréhensible de la part d'Artherk et donc de ses seraphes.
Artherk est le dieu de la justice et de la miséricorde mais jusqu'a un certain degre, il ne se préoccupera que de ce qui touche le rapport de force au niveau du monde lui même. Toute remise en cause du pouvoir des lois et de l'Ordre par un clan ou un culte suffisamment puissant conduira à une intervention de ses délégués. Les artherkiens seront donc opportunistes cherchant leur intêret, dans une alliance avec les ogrimariens ou les haruspiciens selon le danger.

Quand à Théodore ma théorie (elle n'est peut etre pas partagée par mon clergé) est qu'Artherk s'assure un pouvoir politique par le biais du roi, mais les seraphes ne doivent en aucun cas s'en préoccuper, le roi est homme et ne s'occupe que des hommes.De part leur qualité de divinités mineures, les seraphins se doivent de ne se consacrer qu'à l'aspect spirituel.

Nubuk qui tente une interpretation

Par Isis Nagaroth le 31/5/2002 à 12:17:33 (#1561121)

Les séraphes ne sont pas des divinités mineures, mais bel et bien des humains. Deux séraphes donnent naissance à un sans-aile.
Si les séraphes n'étaient pas des humains, la prophétie de l'haruspice ne les concernerait plus, or d'après le BG de T4C, TOUS les PJ sont visés par cette prophétie sans exception.
Les Harus pensent pouvoir y réchapper par leurs actions et leur façon de vivre, mais rien ne dit que l'Harus ne va pas les tuer avec tous les autres humains.

D'où le fait qu'on ne puisse pas être un gob de l'espace ou un éléphant à trois têtes.

Par Bubuk le 31/5/2002 à 12:34:55 (#1561206)

Provient du message de Isis Nagaroth :
Les séraphes ne sont pas des divinités mineures, mais bel et bien des humains. Deux séraphes donnent naissance à un sans-aile


le concept de naissance d'un enfant de seraphes est utilisé a discretion par les joueurs seuls .Je me souviens parfaitement avoir vu une humaine donner naissance il y a qq mois a une larve qui s'est transformées en seraphine d'ogrimar directement...

Si les séraphes n'étaient pas des humains, la prophétie de l'haruspice ne les concernerait plus, or d'après le BG de T4C, TOUS les PJ sont visés par cette prophétie sans exception.


Si les seraphes n'étaient que des humains comment expliquer les pouvoirs en plus (je pense aux points seraphes et a l'aura)
De plus je crois me rappeler, que pour le BG de goa Artherk et Ogrimar ont envoyé les séraphes pour lutter contre l'Haruspice.
Le mot "envoyer" plutot que "choisir" a toute son importance...
Mais peut-être que cette differenciation entre humains et seraphes depend aussi du serveur sur lequel on joue

[edit]
Sur Caern il serait impensable pour le clergé d'Artherk d'accepter un humain s'il ne prenait pas l'engagement de renaître.

Par Missmite le 31/5/2002 à 12:48:10 (#1561295)

Difference entre nous ca bubuk, nous acceptons les humains qui prouvent leur loyauté, c'est plus dur mais possible. J'etais Initiée quand j'etais encore humaine il y a heu ... longtemps :) . En revanche les ailes blanches, c'est impensable, de même l'appartenance a tout autre clergé/religion/secte est inadmissible.

Je ne me considère pas comme une demi deesse, ni aucun seraphins. Nous sommes investi du pouvoir des dieux, mais nous ne sommes pas de nature ni d'essence divine.

Quand a la nature d'Artherk, il est vrai qu'il est difficile a definir le bougre : Il est le dieu de l'Ordre et de la Compassion, mais il forme des guerriers. Je pense que la seule chose que souhaite Artherk est l'ordre, l'ordre a tout prix, cependant il ne peut accepter la forme d'ordre apportée par le neant de l'haruspice, surement car cela brusque sa vision de la compassion et du pardon : un jugement collectif et la fin dans un grand massacre, voila qui semble en complete opposition avec les preceptes du pardon. C'est une vision de ljd que j'appliquerais je pense si je devais etre Artherkienne. Du point de vu de mon Ogri, Artherk n'est que le dieu de l'immobilisme et de la passivité, je nomme souvent ses serviteurs moutons d'artherk, d'autant plus maintenant que j'ai laissé l'ambassade et que je suis Archipretresse, je n'ais plus a faire attention a ne pas vexer mes interlocuteurs :p

Par Anor le 31/5/2002 à 12:52:05 (#1561318)

A propos de l'haruspice



Bonjour à vous, enfants d'Althéa
J'entends chaque jour les cris, accusations, médisances, haines farouches et menaces de ceux qui se disent - par envie d'être plus que par conviction - les éternels ennemis de l'Haruspice. On nous traite de bouchers, nous taxant de tuer, sans distinction, et de n'être guère plus que des coupe-jarets assoiffés de sang. On nous montre du doigt, pour notre seule réputation, et l'on condamne nos oeuvres religieuses en nous privant du véritable statut de culte. Et le roi lui-même nous a voulu hors-la-loi...

*soupire*

Vous vous leurrez, enfants d'Althéa...

Que vous soyez initiés des arcanes magiques, chevaliers en croisade, pourfendeurs d'atrocités, prêtres bienveillants, archers solitaires, chasseurs, gardes du corps, marchands ou simples voyageurs, vous ne pouvez vous aveuglez ainsi, sans chercher à comprendre...

L'Haruspice n'a rien d'un "dieu", comme Ogrimar ou les esprits de la nature peuvent l'être, de par leur puissance et leur nature céleste. L'Haruspice est une force, un principe, un mouvement à l'œuvre dans l'univers - et non seulement sur la terre des hommes.
Tout comme la vie est un pilier de l'existence, tout comme la mort peut l'être, l'Haruspice est la manifestation du changement, l'agent d'une évolution qui passe - loi naturelle des cycles et des espèces - par la mort de certaines formes de vie. En annonçant sa venue, l'Haruspice ne condamne pas les hommes, bien au contraire : il offre un horizon, un terme, un but vers lequel tendre pour survivre, et être jugé digne. Notre rôle, à nous Haruspiciens, serviteurs du Juge, et de graver dans les consciences l'échéance incapable de ce terme.

Que nul n'ignore la venue de l'Haruspice, car l'aveuglement n'entraine aucune survie, mais une mort annoncée, irrévocable...

Vous décriez la purification, appelant au meurtre, lorsque nous ne cherchons qu'à libérer vos âmes des tourments de meurtres, de vols, de mauvaises pensées ou actions qui vous privent - n'en doutez pas - de toute chance de survie, au Jour du Jugement. Par le Feu Sacré de l'Haruspice, nous libérons de son enveloppe de chair l'essence même de chaque homme - son âme.
Par le Feu, nous offrons aux hommes de comprendre leurs fautes, et de s'en affranchir. La mort physique d'un corps que nous savons tous immortels, par la présence de la pierre de destinée, est-elle un si grand prix à payer, pour accéder à la pureté ?

Nous ne sommes pas vos sorcières, enfants d'Althéa...

Et si vous cherchez des ennemis, des monstres infâmes à pourfendre de vos épées vengeresses, contemplez donc les serviteurs des dieux, Séraphins et Nephilims aux ailes menaçantes. Vous comprendrez sous peu qu'ils n'ont rien des protecteurs, des gardiens et des anges de pureté dont ils s'attribuent les noms.

Puisse le Juge avoir pitié de leurs âmes perdues...

La paix sur vos âmes, enfants d'Althéa !

Auteur : Oz - Source: Forum T4C

Par Anor le 31/5/2002 à 12:53:37 (#1561330)

Hérauts de l'Haruspice et fragments du miroir



De L'Haruspice, de Ses Heraults et du nom des fragments du miroir de la réalité.


Aphrael...:
Dans les plus vieilles légendes, celles du temps des Elfes, on parle d'une femme à la peau diaphane qui aurait été présente aux côtés de leurs plus grands seigneurs quand leur destinée s'est accomplie... Les Nains, quand leur tour fut venu, refusèrent l'entrée à cet être légendaire et d'après certains historiens ce fut cette décision qui les condamna. Alors que la Quatrième Prophétie menace de s'accomplir, qui sait si la Muse des Elfes reparaîtra...

Baazul...
La seule évocation de ce nom maudit fait frémir les plus vaillants guerriers. Sa rage et sa puissance sans limites ont eu raison des meilleurs thaumaturges comme de l'acier le plus trempé. Les Elfes puis les Nains ont subi son courroux.

Caern-Sidhe...
Le Dragon... Le Traître... Pour survivre au châtiment de l'Haruspice, il lui vendit son âme et trahit ses maîtres, les chevaucheurs de Dragons. Son nom fut milles et milles fois maudit. Son apparition, avec son cortège de destructions, de calamités, de massacres annonce l'imminence de l'arrivée de son Maître... Certains textes prétendent que sa folie est contagieuse alors que d'autres l'espèrent curable... Jusqu'à maintenant, personne ne lui a survécu pour confirmer l'un ou l'autre...

Demios...
Hérault de l'Haruspice... Après une résistance aussi héroïque que futile face aux séides de l'Haruspice, le peuple nain, réduit à une centaine d'individus, décida de se retrancher et de s'enfermer sous les montagnes. De leur bastion, ils repoussèrent longtemps les assauts des démons venus accomplir la Prophétie, jusqu'à ce que, une nuit, Demios, puissant parmi les horde rassemblées, vint défier seul les courageux guerriers, seul face à leur forteresse... Les aventuriers qui visitèrent ces lieux maudits, des siècles plus tard, trouvèrent la place forte fermée de l'intérieur et quand enfin ils réussirent à en forcer l'entrée, ce fut pour trouver les cadavres des derniers Nains, morts sans qu'un coup ne leur fut porté...

Ezar...
Général des Damnés.... Roi-Démon à l'ambition infâme, au nom synonyme de terreur, il est Maître dans l'art délicat de la Mort... Ses pouvoirs sont incommensurables et sa seule présence trouble le sommeil éternel des gisants. Comme il marche, la terre se craquelle libérant son funeste trésor, déversant les morts par milliers sur ce monde qui n'est plus le leur.

Feyd-Ehlan...
La Tisseuse... Ô combien dangereuse... Ô combien sournoise... Ô combien maléfique ! Peut-être la plus douce, peut-être la plus subtile, mais sûrement pas la moins puissante des fidèles de l'Haruspice, elle utilise son immense puissance pour tisser ses sortilèges, pour plier le Destin à la volonté de son Maître. Sa patience et son énergie, comme ses plans, sont millénaires...

Glyph et Harn, ne font pas partie des compagnons de l'Haruspice.

De toute évidence les compagnons de l'Haruspice ne sont pas l'Haruspice en lui meme qui se présente sous une autre forme.



Auteur : Anonyme - Source: Forum T4C

Par Isis Nagaroth le 31/5/2002 à 12:54:12 (#1561335)

Extraits des études d’Aloyus Starbolt, mage royal, sur les séraphes.

Pour commencer par un point historique, les séraphes, bien que réapparu récemment sur Althéa, le premier ayant été recensé il y a maintenant prêt de 15 années, font parti de certaines légendes depuis la nuit des temps. Interrogé à ce sujet, le fameux dragon Darkfang semble une mine d’informations, même s’il rechigne à en parler. Afin d’éviter l’incident diplomatique, nous avons du nous refuser à laisser Lycaos l’interroger à sa manière, et nous comptons sur les aventuriers, avec qui il semble avoir de meilleures relations, pour nous apporter de plus amples informations. Nous savons de même qu’une demi-séraphe vivrait toujours quelque part, mais nous n’avons pour le moment pu nous entretenir avec elle. Appuyant les informations données par ces deux êtres issus d’un lointain passé, les statuettes mises récemment à jour par l’archéologue Hans Stüngerman, figurant des humanoïdes ailés, datées d’une époque pré-humaine, la thèse de séraphes ayant existé sur Althéa il y a des millénaires, puis ayant disparus pour des raisons encore inconnues, semble la plus probable à l’heure actuelle. Nous ignorons tout sur ces séraphes, leurs similitudes et leurs différences avec nos contemporains.

Sur le plan sociologique, après une certaine phase de rejet de certains clergés et institutions, motivés par un grand nombre de raisons plus ou moins valables, et peut-être une part de xénophobie, la plus part des dites institutions leurs sont au moins partiellement ouverts, la qualité de certains séraphes les ayant qualifié comme quantité clairement non négligeable. Il demeure cependant toujours une séparation mentale entre les séraphes et le reste de la population dans l’esprit d’un grand nombre de personnes, certains allant même jusqu’à leur retirer le statut d’êtres humains.

L’on ne pourrait étudier les séraphes sans étudier la transformation qui mène à ce stade, chose des plus primordiales, et peut être, des plus énigmatiques.
Les premiers séraphes sont apparus peu après la tombée du bouclier entourant l’île maudite de Stoneheim, et la redécouverte de cette terre et des secrets qu’elle renferme. L’on suppose donc qu’ils s’aidèrent d’informations qu’ils y rencontrèrent.
Il est à noter qu’apparemment, tous ne sont pas capables de devenir séraphes, bien que cet état soit renfermé, latent, dans tous les humains. Le séraphinat, aussi appelé par certains renaissance, est une épreuve pouvant se montrer terriblement éprouvante et douloureuse, et demande une certaine force mentale, physique, ainsi qu’une certaine maturité, pour être menée à bien. Les personnes apportant aide à cette renaissance ont ainsi déjà refusé leur appui a certains, jugés trop faibles, jusqu'à ce qu’ils remplissent ces critères, tenus dans le flou. Les quelques séraphes, rendus fous, abrutis ou débiles par leur état, donnent un terrible avertissement sur la dangerosité de cet acte pour les personnes n’y étant prêtes.
Le séraphinat en lui-même reste un changement étrange et encore mal compris, tout à la fois physique, physiologique, psychologique, mental, voir spirituel. Comme déjà dit, les conditions à ce changement, appelées par certains «l’essence séraphe », semblent présentes dans tout humain, mais tous ne peuvent les développer, et la totalité semble incapable de le faire sans aide extérieur. Aide apportée par cet énigmatique personnage, mythique, que serait l’Oracle. Nous n’avons pu le rencontrer, mais les aventuriers les plus crédibles prétendants l’avoir fait nous rapportent qu’il s’appuierait, pour cette aide, sur les Dieux eux-mêmes, Artherk et Ogrimar en personne. Certains séraphes prétendent avoir atteint ce statut par d’autres moyens, voir appuyés par d’autres dieux, des esprits, voir par l’Haruspice. La renaissance sans appuis extérieurs reste cependant la quête de certains, quête appuyée sur l’introspection et la méditation, tel ces Rédempteurs entendant prouver ainsi l’indépendance de l’Homme. Aucune de ces transformations n’a cependant été prouvée jusqu'à maintenant.
Le séraphinat voit l’individu faiblir, du moins momentanément : les muscles s’atrophient, l’esprit se trouble. Les séraphe ont à reprendre leur entraînement depuis le début, ou presque, s’ils veulent retrouver, et le plus souvent dépasser, leur puissance d’antan.
Certains individus semblent être aptes à reproduire une seconde fois ce processus, renforçant les traits et conséquences d’un tel acte. Personne n’a, a l’heure actuelle, pu produire un troisième séraphinat.

D’un point de vue biologique, il demeure important de souligner que les séraphes restent humains, malgré quelques différences. La plus visible est et reste leurs ailes, au plumage qui serait différemment teinté selon la méthode utilisée par leur soutient lors de leur renaissance. Ces ailes leur permettent, théoriquement du moins, de voler, mais en pratique, peu sont ceux qui y sont aptes, du moins sur la durée et la distance. L’utilisation de tels appendices, nouveaux et perturbant, demande un apprentissage, plus ou moins long, avant de savoir en user. La plus part des séraphes s’en servent donc pour voleter, tels des poulets, sur de faibles distances, ou par bonds, ou tout simplement a but esthétique.
Leur nouveau corps en est une autre. Celui ci, exempt de toute cicatrice, blessure, ou amputation de l’ancien, est aussi généralement légèrement plus grand. Les autres signes physiques, tels que la couleur des yeux, les cheveux, sont généralement inchangés. Les courbes du corps sont en général affinées, les imperfections atténuées, embellissants les changés, même si certains esthètes déplorent une telle uniformisation des traits, et préfèrent donc les humains, aux corps plus imparfaits mais plus «naturels ».
Le séraphinat ne change en général l’âge apparent des concernés, bien que quelques rajeunissement ou vieillissement plus ou moins prononcés aient été constatés. Les quelques tests effectués attribuent une espérance de vie naturelle de 900 années aux séraphes, ceux ci vieillissant apparemment 20 fois moins vite que la normale.
Des parents séraphes donnent naissance à un enfant normal, dépourvu de toute caractéristique séraphe, et aux traits proches de ceux de ses parents avant leur renaissance, si ceux ci avaient été modifiés lors de celle ci.

D’un point de vue mental, certains ont semble t il atteint une relative illumination lors de leur renaissance. L’on ignore si cet état de conscience supérieure est issu du choc, de l’aide spirituelle apportée, ou d’une influence surhumaine, voir divine. De même, un mysticisme poussé, une ferveur religieuse développée ont été constaté chez certains suite à cette demeure. La majorité demeure cependant inchangée, si l’on excepte les quelques tares, parfois rendu même incapables de parler, déjà signalées.
Mais la plus grande modification mentale reste leur déjà célèbre aura : mélange de pouvoirs mentaux, de magie, de magnétisme, voir d’influence divine, son origine et son fonctionnement reste encore inconnu, les séraphes eux-mêmes ne pouvant la contrôler, ne pouvant que s’habituer a ses effets aléatoires, qui restent cependant limités, quoique toujours impressionnants. En effet, malgré les fameuses attaques, soins, aide à la puissance et protections apportées, elle n’offre aucun pouvoir, malgré que certains charlatans prétendent pouvoir s’en servir pour lire les pensées, paralyser, ou autres bluffs grossiers.
Et enfin, et peut être la plus importante sur un plan potentiel, leur immunité totale à la folie magique imprégnant certains êtres. L’on ignore encore si cette immunité est magique, physique, psychologique, ou d’origine divine, et son fonctionnement est encore mal étudié, de part la dangerosité, autant au combat que par la contamination de grande envergure risquée.

Cette immunité leur permet de se rendre, et de combattre, dans des lieux fermés aux humains, pour le moment considérés au nombre de 4.
Le premier de ces lieux est l’asile construit par le sieur Madrigan sur les terres d’Arakas. Madrigan, fut, à notre connaissance, le premier à partir combattre l’énigmatique Seigneur Elfe, un être de légende qui serait enfermé dans les profondeurs de l’île maudite de Stoneheim. L’on ignore si lui et le groupe d’aventuriers dont il était à la tête l’on rencontré, mais il fut le seul à en revenir. Il fut aussi le premier à découvrir l’existence de l’aura de folie, de sa contamination, et du danger qu’elle représente. Profitant des richesses amassées par ses aventures, il fit donc construire l’asile qui porte son nom, y embaucha, parmi les mendiants et les déshérités un personnel afin qu’il apporte soin à ceux qui y seront enfermés, s’y retira, et le fit clore à jamais. En effet, l’aura de folie corrompt lentement l’esprit de tous ceux qui y sont confrontés, à l’exception des séraphe, immunisés comme l’on a pu le voir précédemment, avant de transformer l’être en un fou sanguinaire, porteur lui aussi de cette aura. Toute personne contaminée représente donc un danger énorme pour l’humanité, et aucun etre sensé n’accepterais de faire entrer quelqu’un dans un lieu contaminé. Toute personne suspecte est donc internée à vie dans cet asile, même si l’on suppose que le personnel, ainsi que les pauvres hères qui y furent enfermés, ont depuis longtemps succombé à la terrible maladie.
Le second est l’un des plus énigmatique, puisqu’il s’agit de la mythique foret du non retour. L’on ignore encore par quel moyen y pénétrer, et où elle se trouve. A noter que le focus de l’aura de la folie n’est pas en cette forêt un être, comme Madrigan vu précédemment, mais le lieu lui-même. Situé semble t il en un plan ou les lois physiques et mentales sont altérées, le simple fait d’y pénétrer est potentiellement dangereux, puisque tout ce qui s’y trouve, faune, flore, objets et pierres, se lient immédiatement à l’âme du premier qui les touche, qui ne peut s’en séparer qu’en les détruisant. L’on suppose donc que le lieu en lui même n’est qu’une gigantesque et tentaculaire entité, dont on ignore encore tout, si ce n’est qu’elle est extrêmement agressive. Les lois altérées, ainsi que le comportement qualifié de «sangsues de l’âme » de tout ce qui s’y trouve, suffisent à provoquer, et à propager, l ‘aura de folie de ceux qui s’y aventureraient.
Le troisième est constitué des vestiges de l’antique colyséeum. L’on ignore encore quelle civilisation l’a construite, mais il est assurément daté de plusieurs millénaires, et les pierres qui le composent sont inconnues sur nos terres, ainsi que sur Stoneheim. Plusieurs équipes de mineurs cherchent actuellement la vaine dont elles sont extraites. L’on ignore encore le fonctionnement, et la cause de la propagation de l’aura inhérente à ce lieu, puisque les hommes qui l’exploitent, à but inconnu, ont pour le moment fait obstruction à toute inspection. L’on sait tout du moins que son entretien est l’une de leurs obsessions majeures. Les quelques tests effectués rapportent que ni les créatures en elles-mêmes, ni le lieu ne sont porteurs de l’aura, mais après la perte deux des employés suite à une contamination, son propriétaire a imposé des normes très strictes, isolant notamment la zone des combats. Le colyséeum est en perpétuelle rénovation et modification, entraînant de par-là de fréquentes fermetures. Les immenses fresques en décorant les murs n’ont encore pu être traduites, dévastées dans leur immense majorité par les combats y aillant lieu.
Enfin, la dernière répertoriée à ce jour serait la demeure, profondément enfuie sous l’île, du dernier Seigneur Elfe. Les légendes courant sur lui sont nombreuses, et l’on lui attribue notamment une damnation éternelle, des trésors immenses, le pouvoir de lever les morts, et des secrets innommables, ainsi que d’être le champion, l’incarnation de certains démons, voir de l’Haruspice. Personne n’a pu pour le moment mener d’investigations poussées, et si certains prétendent avoir pénétrer en sa demeure, voir l’avoir combattu, il reste néanmoins de la demeure de la légende. La seule chose certaine est que la chose qui s’y terre, est le plus grand focus, voir la source, de l’aura de la folie répertoriée pour le moment. Le simple fait de la voir, de la toucher, de l’entendre, de respirer son souffle, voir simplement de l’approcher, suffit semble t il pour contaminer instantanément et sans espoir de guérison tout être.

Comme déjà signalé, les séraphes se séparent physiquement en deux catégories, nommées séraphins et néphilims Le seul point commun entres les membres d’un même groupe, et la seule différence entre membres de groupes opposés, est la couleur de leur plumage : les séraphins ont des ailes blanches et or, les néphilims noirs et sang. Tous répondent aux constatations faites plus haut, et aucune différence ne s’y constate. L’explication avancée pour le moment concernant cette différentiation physique repose sur l’entité sur laquelle se serait appuyée la personne les ayant aidé à sérapher. Le blanc est attribué à Artherk, et le noir a Ogrimar. A noter que pour ceux prétendant s’être appuyé sur d’autre puissances, choses non prouvées, ne portent cependant pas de couleurs nouvelles, ce qui discrédite légèrement leurs paroles.
La croyance populaire place dans les séraphins des êtres bons, généreux, non violents, prônant la discussion et le respect d’autrui, et dans les néphilims des êtres fourbes, vils, cruels, sadiques et sanguinaires, mais cela n’est que rumeur, un grand nombre de séraphes ayant des comportements plus nuancés, voir contraires, a ces attributions abusives. Cependant, cette croyance, profondément ancrée, pousse certains à refuser d’adresser la parole a ceux portant les couleurs contraires à leurs principes, voir à les persécuter . Il n’a été constaté officiellement aucun séraphe «déchu » pour comportement contraire à ces principes, bien que la rumeur n’en nie pas l’existence…

Enfin, aucune étude ne pourrait être complète sans compter deux humains, principaux vecteurs de la propagation du séraphinat. Tous deux situés sur Stoneheim, paladins et maîtres d’un ordre de paladins.
Le premier est Sir Beltigan, Paladin d’Artherk, le second Mordenthal, Paladin d’Ogrimar.
Tous deux reconnus par leurs fidèles pour leur foi, leur bravoure, leur dévouement et leur fanatisme, leurs ordres, et eux-mêmes, sont en antagonisme et en guerre larvée depuis toujours.
Profitant de l’arrivée massive d’aventuriers sur l’île depuis la tombée du bouclier, ils recrutent sans cesse pour leur cause, pressés semble t il par le temps, et n’ayant d’autre choix.
En effet, ils semblent affolés par l’arrivée nouvelle d’un terrible danger, représenté sur Althéa par un être terrifiant, nommé le Sombre. L’on ignore tout de cette créature, n’ayant pu les rencontrer pour l’instant, même si certains nous reportent une fois encore le nom du Dernier Elfe, et qu’il est évident que la menace crainte provient plus de l’entité cachée derrière cette créature.
A noter que depuis que tous deux poursuivent ce but commun, la lutte interne a été atténuée, mais non arrêtée : en effet, tout deux craignent que la faction opposée, vainquant l’ennemi commun, en profite pour gagner en puissance, et prendre l’avantage.
Enfin, tous deux ont une politique de recrutement commune : demande d’alliance à leur cause, et non allégeance, préférence de la quantité à la qualité, et imposition d’épreuves physiques et mentales, recrutement récompensé par l’aide au séraphinat.

Ouvrage disponible à la bibliothèque royale, sur réservation et présentation d’une autorisation contresignée par un noble du royaume.

Par Anor le 31/5/2002 à 12:56:22 (#1561342)

La vrai histoire de notre roi



Voila la vrai histoire de notre Roi:
Vous ne trouvez pas bizarre que notre Roi dormait pendant presque tous les moments importants de sa vie : le meurtre des ses frères et la tentative de meurtre qui lui a fait interdire la nécromancie.

Aucun être vivant normalement constitué, ne résiste à un vol d’âme pendant son sommeil. Seul les être protégés par Ogrimar lui-même peuvent soutenir une telle attaque alors qu’aucune défense magique personnelle n'est effective.

Des recherches approfondies dans une bibliothèque hors du contrôle de Roi m’ont permis de découvrire une explication possible :

Dans des temps anciens, de puissants mages pouvaient expulser leur âme de leur corps matériel. Leur âme, libérée de la contrainte physique du corps humain, pouvait atteindre une puissance inimaginable, pouvait se déplacer à la vitesse de la lumière, pouvait bénéficier du don d’ubiquité, et surtout, pouvait contrôler les morts... Pas seulement connaître le futur ou se guérir, mais agir sur leurs actes et les pousser à commettre les crimes les plus horribles !!! Déplus, une personne observant un mage transformé, avait l’impression qu’il était plongé dans un profond sommeil... Cela ne vous rappelle personne ?

Ceci pourrait expliquer la résistance spectaculaire de notre Roi pendant son sommeil. Il lui suffit de se faire garder par une des nombreuses créatures en lesquelles il se transforme. Il lui est aussi facile d'exterminer 12 personnes luttant pour le trône royale.

Je ne peux prouver les affirmations suivantes mais elles me semblent dans la continuité des affirmations ci-dessus:

Je pense que plusieurs personnes auraient déjà rencontré une des projetions astrales de notre roi. Il lui aurait même donné un nom: La Liche. Certains me diront que l'on connais déjà l'origine de ce monstre. Il serait en faite un ancien roi Elf transformé par je ne sais plus quel personnage maléfique (mes connaissance sont quand même limitées). D'où viennent ces informations? De la bibliothèque royale? Si c'est le cas, je tient à rappeler que celle-ci à été dévastée par le feu avant ma naissance et que pendant ma prime jeunesse quelques érudit royaux s'attelaient à la réécriture des parchemins pour les rendre à nouveaux disponibles. Il a été facile pour le Roi de modifier ceux-ci et ainsi les rendre compatibles avec sa version des faits. J'ai essayé de rencontrer ces savants, mais je n'ai jamais pu les rencontrer.

Pour confirmer mes thèses, je voudrais vous signaler que le roi a envoyé sa garde personnel pour me molester et me dépouiller de toute ma fortune. Heureusement, je ne suis qu'un pauvre bougre désargenté et les coups ne me font plus peur depuis que je couche jours et nuits dans la forêts entourant la belle ville de Silversky.

Pour me contacter dans la discrétion qu'impose une tel vérité, veuillez déposer votre adresse dans un creux d'arbre au-dessus duquel j'ai gravé les inscriptions suivantes: black.conspiracy@caramail.com


Auteur : Iko le Mendiant - Source : Forum T4C

Par Anor le 31/5/2002 à 13:08:52 (#1561410)

Histoire des Séraphins
d'après Sire Hagaya





Parti depuis longtemps à la recherche de l'ancien peuple des Séraphins, je rentre enfin dans Goldmoon avec, peut-être, quelques éléments de réponse.
J'ai cheminé parmi des déserts alternants aux monts enneigés, rencontré des créatures étranges et une flore indescriptible. Au bout de quelques mois, alors que mon périple semblait ne plus vouloir se finir et que l'envie d'abandonner commençait a poindre, je m'arrêtai quelques jours dans l'abri sommaire qu'offrait une grotte.
Ayant repris un peu substance grâce aux fruits de ma chasse, je balançai ma sacoche magique sur mon dos et m'apprêtai à repartir quand soudain, mon regard croisa une fresque que jusqu'alors la fatigue avait du dérober à mes yeux.
Ragaillardi par l'espoir d'y voir un indice pour finir mon voyage, je m'en approchais et entrepris d'enlever la poussière qui la couvrait. Un être ailé apparut au milieu de cette fresque ! Interloqué devant cette image, je me mis en devoir d'ôter tout ce qui pouvait gêner sa lecture. Une brindille semblait jaillir de la tête du séraphin, je l'enlevai prestement. Le bruit lointain de fer et de chaînes en mouvement se fit entendre. Je regardai ce que j'avais ôté et m'aperçut que la brindille ressemblait plus a un loquet. Le mur ou était la fresque pivota. Je m'avançai dans la pénombre avec comme éclairage la dernière torche qui restait dans mon sac. Les ombres semblaient s'éloigner au fur à mesure que j'avançais, j'en déduit que je commençais a quitter le couloir de pierre pour déboucher dans quelque chose de plus grand.

Effectivement quelques minutes plus tard, la lumière du jour m'éblouit.Et elle apparut.

Une immense cité construite tout en hauteur, ou la base des bâtiments reposait sur d'énormes colonnes. La montagne encerclait cette cité comme un rempart, des murailles si hautes que nul humain n'aurait pu les franchir. Seuls des êtres ailés semblaient pouvoir habiter ici .
Je déployais mes ailes pour rejoindre le plus haut des bâtiments. Lorsque je dépassai la cime des colonnes, les premières habitations me furent visibles... Ruines est un terme qui conviendrait mieux, car c'est tout ce qu'il en restait. Les maisons étaient à bas et des gravats jonchaient les chemins qui reliaient les colonnes entre elles. On devinait qu'une terrible bataille avait eu lieu et qu'elle avait terrassé tous les habitants de cette glorieuse cité.

J'errai dans les ruines ne sachant ou aller, avais-je fais tout ce voyage pour revenir bredouille ? La lassitude commençait à m'envahir.
Tournant mes yeux vers le ciel comme pour implorer une aide, je vis plus haut, un bâtiment qui semblait en meilleur état.
Je grimpai les marches qui y menaient, empruntai quelques escaliers incrustés dans la façade rocheuse pour arriver devant l'entrée de la construction. Au dessus de la porte principale un écriteau se balançait au gré du vent : "Célestia". Etait ce la nom de cette cité ? Etais je devant ce qui conviendrait d'appeler l'office du bourgmestre?
Pour m'en assurer, je poussai la porte et fis quelques pas à l'intérieur.
Une hideuse créature apparut ! Elle invoqua un sort inconnu et des éclairs apparurent dans ses mains. Pensant que ma dernière heure était venue, je n'eus pas même le réflexe de me défendre. Mais les éclairs semblaient se figer devant moi, menaçant toute fuite ou toute progression. La créature me parla :

-"Trois fois trois êtres sont mes gardiens, prouve ton origine et tu connaîtras l'ancien, sinon l'inéluctable jugement sera tien".
Encore abasourdi par cette apparition et étonné de ne pas être déjà mort, j'eus grande peine à me concentrer. Heureusement la créature semblait patiente et je me mis à penser à sa phrase. Qu'est ce que le chiffre 9 pouvait représenter et comment prouver mon origine? Je partis en controverse, débattant avec moi-même, prenant soin de ne pas parler tout haut et faire que ma première phrase fut la dernière.
Puis je répondis:
-"Quatre sont les pères, quatre sont les enfants et un n'a pas de parents". Puis je posai une de mes plumes au sol.
*silence*
-"Ton origine est prouvée et mes gardiens tu connais. Entre ici chercher ton passé".
Créature et éclairs disparurent, j'étais libre d'explorer.
http://gxt4c.online.fr/html/bliotheque/seraphins/rune_celesta.jpg
L'endroit ressemblait plus à une bibliothèque qu'à un office de bourgmestre. Les murs étaient couverts de fresques témoignant de la grandeur de cette civilisation. L'une d'elle semblait me rappeler quelque chose. Elle montrait le ciel et ses étoiles en indiquant avec une forte couleur bleutée une constellation qui s'alignait avec la lune.

Au bas de la fresque on voyait des êtres ailés qui entouraient une forme indistincte. L'Haruspice était très certainement la forme représentée, mais était elle là pour prévenir les séraphins, les détruirent ou leur laisser la vie ? Je ne trouvai rien attestant de façon certaine ce qui les avait détruits.
J'ai passé plusieurs jours dans cette bibliothèque, mais n'ayant rien pour me nourrir si ce n'est les réserves que j'avais amassées dans la grotte, je devais abréger ce séjour.
Je pris avec moi autant de livres et de gravures que je le pus. Mon voyage de retour s'amorçait, étant trop éloigné de mon sanctuaire, je devais encore beaucoup marcher.
Lors d'une longue traversée en bateau, j'eus tout loisir d'étudier les quelques reliques que j'avais emportées.
Un dessin ressortait du lot. Il montrait comment les Séraphins voyaient les divinités.

http://gxt4c.online.fr/html/bliotheque/seraphins/arbres-ds.jpg

Ce que je ne m'explique pas c'est comment ils pouvaient louer Bréhan, fils d'Artherk et d'une humaine, alors que d'après Darkfang les séraphins avaient étés détruits bien avant les humains, les nains et les elfes.
Peut-être trouverai je ma réponse dans les ouvrages.
Effectivement je trouvai mon explication, dans ce qui semblait être un journal tenu par plusieurs Séraphins:
-"Nous les cinq justes avons pu fuir son jugement. Les dragons nous avaient prévenus que notre civilisation allait à la ruine, mais personne n'entendit leur mises en garde. Les Séraphins devinrent fats et orgueilleux, abusant des pouvoirs que nous avaient confiés les dieux pour lutter contre l'Haruspice. Lutter ou prendre conscience de notre vanité ? Ne nous ont ils pas confié tout ce pouvoir pour nous faire voir que justement il n'aboutissait à rien? Aujourd'hui encore je me le demande... Ironie ou sagesse, comment savoir ce que pense un Dieu... Aujourd'hui nous voila, 3 Séraphins et 2 Séraphines, anciens dignitaires des plus hauts clergés (Artherk, Ogrimar, Haruspice, esprits de la nature et sans dieux) dans ce qui fut la magnifique cité de Célestia. Nous devons penser à l'avenir maintenant et tenter de reconstruire et protéger cette cité".
*tourne la page*
-"Ce matin j'ai appris que l'haruspice avait jugé les elfes. Mille ans déjà se sont écoulés. Mes filles jumelles avaient choisies comme Déesses Syl et Sélène, elle seront très attristées d'apprendre la mort de ce peuple. Quoiqu'on chuchote qu'elle en aurait épargné un... Quoi de surprenant, elle nous a bien laissés aussi."
*tourne quelques pages*
-"La douleur m'envahit... Ma compagne est morte ce matin... Nous sommes trop vieux pour enfanter maintenant et cette nouvelle cité commence déjà à se délabrer. Trop de travail et trop d'effort. Les nains viennent de périr aussi, je l'annoncerais plus tard à mon fils qui s'était allié avec Iago, il pleure déjà sa mère… Trop de douleur... Pourrai je encore le supporter longtemps ?"
*tourne la page*
-"Ma fille va partir elle aussi... Glaenshenmilandira a décidé de rejoindre ceux qu'elle considère comme ses frères, les humains. Je me rappelle que déjà petite elle avait voulue de Bréhan comme Dieu... Tout se meurt ici. Ma femme et moi nous faisons vieux... Nous ne pouvons plus voler. Je préfère la voir partir plutôt que de rester dans ce désert de ruines et de cendres".
-"Glaenshenmilandira est partie hier... J'ai fermé le mur derrière elle et ait protégé l'accès de la cité avec ce qu'il restait de matériel ici. J'ai dis adieu à ma fille... Ma femme et moi sommes les derniers ici. Nous nous apprêtons a rejoindre nos ancêtres car nous n'avons plus de raison de vivre. Le dernier espoir repose en ma fille, elle est la dernière Séraphine, dernier témoin de notre existence".

Je fermai le journal. La douleur m'envahit aussi en pensant à ces êtres isolés qui avaient vu leurs proches s'éteindre au cours de milliers d'années.
Que penser de tout cela?
Mon esprit vagabonda... Puis j'éteignis la chandelle et m'endormis d'un lourd sommeil, en serrant dans ma main l'arbre généalogique des séraphins, harassé par ces toutes ces pensées.

http://gxt4c.online.fr/html/bliotheque/seraphins/arbre-gena.jpeg

Le bateau avait depuis longtemps dépassé le royaume d'Angélus. Je fis halte dans quelques îles perdues, dernier paradis sur terre ou les habitants semblaient jovials et visiblement épargnés par toutes guerres.

Je quittai péniblement cette terre d'accueil pour rejoindre l'île de StoneHeim grâce à mon sort de rappel.
J'avais fait tout ce chemin pour découvrir qui j'étais devenu, et la réponse était depuis toujours près de moi. Glaenshenmilandira était la clé, que ne l'avais je questionné avant... Bataillant contre skraugs, tarentules et momies, je finis par arriver à sa maison.
Elle semblait ne rien vouloir dire sur ses origines et sur sa ma condition de Séraphin. Pensant qu'elle se sentait peut-être coupable d'avoir fui ses parents et la vie qui l'attendait à Célestia, je lui tendis le journal que j'avais ramené.
Elle le lut entièrement et pleura longuement. Puis elle se résolut à tout me raconter, sentant que comme elle, je me sentais seul dans ma nouvelle existence :
-"Il y a des centaines d'années je suis venue m'installer ici. J'étais près des hommes tout en étant éloignée. Seuls les plus valeureux pouvaient arriver ici et je leur confiais différents cadeaux. Un jour le dernier elfe arriva prés de l'île de StoneHeim, sa puissance était grande et il menaçait l'espèce l'humaine d'une destruction totale. Le royaume de Goldmoon ne pouvait offrir aucune aide, la solution était ici et nous devions la trouver.
Un seul homme avait paru plus valeureux que les autres mais ses pouvoirs, même s'ils étaient grands, ne pouvaient vaincre la liche. Nous conjuguèrent nos savoirs pour l'enfermer sur une île prés d'ici. La liche emprisonnée, j'appris a mieux connaître cet homme, tu le connais sous le nom de l'Oracle. Nous devînmes amoureux l'un de l'autre et nous eûmes un fils, Bastien.

Mais nous avons craint pour son avenir. Si la liche s'enfuyait elle risquait de tuer tous les hommes et parmi eux, notre fils. Je ne pouvais admettre cela et résolus d'enseigner à l'Oracle tout ce que je savais sur les alliances avec les dieux.
Il te faut comprendre que nous ne sommes pas de la même essence, toi tu es né homme et tu as librement choisi de t'allier avec un dieu. Tu n'engendreras pas des Séraphins, mais des humains qui pourront eux aussi s'allier avec le dieu de leur choix.
Les Séraphins dont je suis la dernière représentante, naissaient Séraphins et exécutaient une deuxième renaissance pour conclure ce pacte. Ta deuxième renaissance est elle, la possibilité de retrouver tous les pouvoirs qui nous habitaient.
Je ne sais si les décisions que moi et l'Oracle avions pris précipitèrent cette île dans le chaos, mais une barrière entoura l'île afin de nous séparer du reste d'Althéa. Un ordre nous fus adressé, par qui je ne sais, mais nous devions être séparés. L'Oracle partit dans un plan et moi je fus condamnée à rester ici, loin de mon fils.
Les années se sont écoulées ainsi, jusqu'au jour où les habitant de Goldmoon levèrent le bouclier. Il faut croire que les Dieux en ont voulu ainsi. Nous avons donc du reprendre notre ancien rituel, nous alliant avec d'autres hommes pour que tu puisses retrouver les éléments que j'assemble.

L'Oracle possède mon savoir et intercède auprès des Dieux pour qu'ils puissent te faire renaître. Mais comme Mordenthal ou Beltigan te l'a dit, tu n'est pas leur jouet ni le notre.
Si ce rituel ne leur plaisait pas ou qu'ils ne reconnaissaient plus l'alliance que les premiers séraphins avaient contractés, tu n'existerais pas."

Des questions se précipitèrent dans ma tête, il m'en fallait savoir plus pour être en paix avec moi-même :
-"Mais depuis toujours je sers Syl, pourquoi n'est ce pas en son nom que je suis devenu Séraphin ?"
-"Artherk et Ogrimar ne sont que des mots. Derrière eux se cache l'aspiration au bien ou au mal. Chaque Dieu a sa face cachée que tu choisis de servir. Bréhan peut être un dieu du courage et de la force, mais la force n'est elle pas mauvaise quand il faut savoir régler un conflit par la paix ? Les mystères de Syl ne sont ils pas néfastes quand l'individu doit trouver une réponse à ses questions pour vivre ?"
-"Mais des êtres sont nés avec des ailes blanches alors qu'ils servent le mal ! Ils prétendent même avoir trompé les Dieux !"
-"J'ai bien répondu à ta question…"
-"?"
-"Je t'ai dit que la couleur témoignait de la voie qu'on suivait, pas de l'exacte essence de ton être. Les dieux ne te jugent pas, ils t'accordent les pleins pouvoirs pour te réaliser. Si tu choisis de passer par la voie d'Artherk alors que tu sers intérieurement Ogrimar, tu auras des ailes blanches certes, mais ton coeur sera noir lui."
-"Mais comment pouvons être certains de vraiment savoir à qui l'on parle ?"
-"Crois tu qu'un homme puisse changer le cours de sa vie ?"
-"Oui, certainement."
-"Et tu voudrais que les séraphins ne puissent la changer ? Rappelle toi ce que je viens de te dire, les Dieux t'accordent les pleins pouvoirs pour te réaliser. Si telle personne a cru bon de suivre la voie du mal pendant vingt ans puis change pour devenir la plus humble et la plus compatissante, doit elle être marquée à vie par une paire d'ailes qui ne témoigne que de son passé ?".
-"Non effectivement... *réfléchit* Veux tu dire que peu importe les ailes, les Dieux apportent aux hommes ce dont ils ont besoin pour s'épanouir ?"
-"Je vois que tu commences à comprendre."
-"Ainsi les hommes qui ne désirent pas être Séraphins sont ils déjà épanouis ?"
-"Je ne saurais le dire, mais certains parmi les Séraphins de mon espèce ne désiraient pas renaître une deuxième fois, peut-être avaient ils déjà trouvé ce qu'ils cherchaient."
-"Mais je croyais que mon but en tant que Séraphin était de détruire la liche, pas de m'accomplir !"
-"Tu inverses le problème, peut-être penses tu que pour t'accomplir tu dois détruire la liche".
-"Mais si nous le faisons pas, elle détruira les hommes!"
-"Ce qui détruira les hommes, c'est de penser qu'ils ne peuvent être détruits. Que tu restes humain ou Séraphin, ton pire ennemi restera toi-même."
-"Mais vous même avez partagé votre rituel pour que nous puissions la détruire. Pourquoi donc alors ?"
-"Je n'ai pas toutes les réponses, mais je sais que je devais le faire. Et si je n'avais pas eu ce droit à partager mon rituel, les Dieux m'en auraient empêché tout comme ils vous auraient empêché d'ôter le bouclier de StoneHeim. Ce qui doit être fait doit se faire. Peut-être les Dieux ont ils estimé qu'une partie d'entre vous devaient devenir Séraphins pour vous accomplir, atteindre un autre stade pour prendre conscience d'autre chose."
-"Un autre stade pour... Comprendre que nous somme vaniteux ?"
-"Peut-être... Ma mère me racontait souvent que les elfes étaient doués en magie. Syl leur avait donné une grande magie, tout comme Iago une grande fortune aux nains. Magie, fortune ou compassion, tout cela ne les a pas sauvés... Aucun ne vit le cadeau qu'une naissance représente car aucun ne pense que c'est un cadeau, les Dieux ont peut-être pensé qu'un 2ème don ouvrirait les yeux de certains.
Les cinq séraphins qui ont survécu au jugement de leur peuple étaient les plus hauts dignitaires de leurs clergés. Ils avaient tout pour eux, la gloire, la fortune... Mais veux tu savoir pourquoi ils furent épargnés ?"
-"Oui, bien sur !"
-"Les cinq répondirent à l'Haruspice qu'ils n'avaient rien, que leur plus grande richesse était celle de vivre..."
*pensif*
-" Faut il tout avoir pour comprendre qu'on a rien ?"
-"Cela dépend de chacun mon ami... Mais le soleil se couche déjà. Je vais devoir me reposer. Me laisserais tu le journal récupéré à Célestia ? J'aimerais continuer à le remplir".

Voila le récit de mon voyage ami, je ne sais si mes sens m'ont trompés, ou si j'ai pu mal interpréter ce que l'on m'a dit. Je ne suis certain que d'une chose dans tout cela, me voila plus serein.

Hagaya
Source: Forum T4C

Merci Anor

Par Missmite le 31/5/2002 à 13:13:01 (#1561430)

Deux posts interressants concernant l'haruspice :) Car on y voit bien la dualité du message et les diverses formes de suivants de l'haruspice : ceux qui croient en la verité du jugement, qui ont confiance et qui pensent qu'en se montrant digne ils survivront. Ceux encore qui pensent que nous serons jugés globalements et qui veulent rendre digne l'humanité avant la venue du Juge, soit en prechant ce qu'ils estiment être un comportement digne, soit en eliminant ceux qu'ils jugent indigne afin que seul les justes soient confrontés a l'haruspice. On a enfin une dernière interpretation, ceux qui pensent que de toute façon le jugement est biaisé, et que l'haruspice est un boucher qui ne vient que pour defouler ses pulsions, el choix de ses généraux laisse d'ailleurs penser que c'est bien de cela qu'il sagit. Ceux la choisiront soit de combatre farouchement le Juge afin de faire echouer ses plans, soit d'en prendre le parti, deventant alors des jouisseurs de la vie, sans morale car de toute façon nous serons jugés indignes quoique nous fassions.

Par Bubuk le 31/5/2002 à 15:11:52 (#1562170)

D’un point de vue biologique, il demeure important de souligner que les séraphes restent humains, malgré quelques différences


Ce n'est ici que la vision d'une personne en verve certes, mais au niveau de la sacro sainte toile de fond de GOA il n'est nullement dit que le seraphe est humain. Ni même qu'il est une divinité, je maintiens donc qu'on peut tolérer les deux. Libre aux gens de considerer qu'ils se sentent proches des humains au point de pretendre être l'un d'eux.

Par Anor le 31/5/2002 à 15:47:11 (#1562394)

La Genèse de l'Univers



Il y a des temps immémoriaux il était là....

Nul ne connaissait son nom, ni ses origines, même ses enfants...

A ceux ci, il décida d’offrir la possibilité de créer un monde et sa civilisation.

Aux Enfants de la Nature, Lugh, Titania et les autres, il demanda de créer les vies animales et végétales.

A Artherk et Ogrimar, il demanda de créer des peuples intelligents, Artherk s’occupant des " justes ", Ogrimar des " âmes tourmentées ".

Les premières créatures intelligentes furent des Séraphins et des Dragons, on dit que ces derniers enseignèrent la magie aux premiers.

Satisfait de leur évolution, les dieux créèrent les Elfes.
Artherk épousa la première d’entre eux, et de cette union naquit les jumelles Syl et Séléné

Ce peuple évoluant à son tour, ils créèrent les Nains, Artherk s’éprit de la première Naine et de cet amour naquit Iago


Cependant chaque année qui passait voyait la rivalité des deux frères s’accentuer, le conflit devenait imminent.
Pour éviter la destruction du monde qu’ils avaient créer, les deux entités décidèrent de confier une partie de leurs pouvoirs à des hérauts qui combattraient en leur nom.

Artherk fit de son héraut une trinité, Or, argent et bronze ; Ogrimar fit un héraut unique, et la première confrontation tourna à l’avantage de ce dernier.

Au cours de cette bataille, le héraut d’Ogrimar avait acquis une intelligence et des pouvoirs plus grands que ceux prévus initialement. Il se rebella pour obtenir son indépendance, il y parvint mais aux prix de la disparition de sa forme corporelle et de la perte de tout repos. En représailles, il prédit la disparition des premiers peuples créés.

A la suite de cette lutte, les constellations elles-mêmes furent bouleversées, certaines se rangeant du côté d’Artherk, d’autres d’Ogrimar ; seule la Constellation du Centaure se démarqua et se rangea du côté de celui qui était devenu l’Haruspice.

Lors du premier alignement de cette constellation avec nos lunes, l’haruspice vint sur terre et détruisit les séraphins, à l’exception d’une poignée. Il laissa cependant les dragons en vie, estimant ceux ci dignes de poursuivre leur voie. Ces derniers préférèrent cependant s’exiler et vivre désormais le plus possible à l’écart des autres peuples, sur la terre lointaine de FireSky.

Suite à la destruction des Séraphins, l’Haruspice annonça aux Elfes sa seconde prophétie, à savoir leur destruction s’ils ne changeaient pas.


Parallèlement, le combat divin avait laissé d’autres traces ; Titania et Lugh avaient recueilli les Hérauts d’Or et d’Argent, tandis que les autres élémentaux tentaient de sortir le Héraut de Bronze des griffes de l’Haruspice, malheureusement leur intervention se solda par un échec, et le héraut de Bronze devint le serviteur de l’Haruspice, l’Epée d’Ebène.
Voyant cela les deux Hérauts restant demandèrent à Artherk que leurs âmes soient éclatées en myriades de consciences distinctes incarnées dans autant de corps, ou chaque individu aurait potentiellement les pouvoirs des Hérauts.

L’Haruspice fit de même avec l’Epée d’Ebène.

Ainsi furent crées les humains, Artherk s’entichant de l’une d’elle, celle ci donna naissance à Brehan.


Un nouvel alignement se produisit, l’Haruspice revint sur notre monde, et constatant que les Elfes n’avaient pas changé, procéda à leur destruction, à l’exception de l’un d’entre eux, Makrsh P’Tangh, sur lequel il lança une malédiction le condamnant à se servir jusqu'à la fin des temps. Il annonça aux Nains que leur tour viendrait s’ils ne se modifiaient pas.

Des centaines d’années passèrent, un nouvel alignement se fit, l’Haruspice apparu aux Nains, et après les avoir détruits, il annonça sa 4ème Prophétie aux Hommes.


Pour tenter de contrer l’Haruspice, autrement que par les anciens dieux, un humain, Dalai, créa une "croyance" nouvelle, qui représentait la face opposée de l’Haruspice, les Rédempteurs qui prônaient que l’Homme ne pouvait être sauvé que par lui-même.

Cependant le sang des Hérauts d’Or et d’Argent s’était affaibli avec le temps, qui peu à peu perdaient leurs yeux d’or et d’argent, pendant qu’à l’écart l’Haruspice entretenait les enfants aux yeux d’ébène.

La menace approchait, et pour tenter d’y faire encore mieux face, Camber détruisit le Miroir de la Réalité, et ce afin de donner des chances supplémentaires aux humains, dont la force résidait dans la diversité.

Certains humains furent exilés ou partirent vers d’autres mondes/plans/réalités, c’étaient des Enfants neutres, ni d’Or, ni d’Argent, ni d’Ebène.
Ils avaient cependant pratiquement tous une caractéristique qui les rattachait à leur monde originel, une marque (étoile, lune, coupe, dragon,...) ou une particularité physique
Ce lien les ramènera t’il un jour si ce n’est déjà fait ?

Seuls restèrent donc sur les mondes éclatés, les descendants des enfants d’Or et d’Argent, dont la plupart avaient oublié leur origine et n’avait plus ce particularisme dans la couleur des yeux, ainsi que les enfants aux yeux d’Ebène.


Enfin toujours dans l’optique de sauver la race humaine de l’ultime prophétie, les deux Dieux permirent à la dernière descendante des Séraphins et à un humain d’enfermer Makrsh P’Tangh, symbole de l’Haruspice, sous un dôme placé sur l'île de StoneHeim. Une des dernières Séraphines, Glaenshenmilandira, se vit alors confier la tâche de ramener les Séraphins si ce dôme venait à être détruit. Elle eut alors en ses mains un rituel permettant de faire renaître les humains deux fois, la première les faisant devenir Mi-Séraphes, la seconde leur donnant l'entier statut de Séraphin.

Mais les habitants de Goldmoon levèrent la barrière qui les protégeait et le combat est alors engagné de nouveau.

Glaenshenmilandira rencontra alors un humain, extrêmement doué en magie. Elle s'éprit de lui et naquit de leur union Bastien Milandira, leur fils. Voyant le dôme protecteur de la liche s'effondrer, Glaenshenmilandira décida de mettre en œuvre le rituel que lui avaient appris Artherk et Ogrimar en cas de destruction. Elle apprit ce rituel de renaissance à l'homme qu'elle aimait, que l'ont connaît aujourd'hui sous le nom de l'Oracle. La Séraphine se réfugia sur un plan d'existence séparé, ce que fit aussi l'Oracle, qui avait désormais la tâche de ramener à la vie la race de son épouse, dans le but de vaincre Makrsh P'Tangh.

Dans un dernier temps, Artherk, voyant ce qui se passait, confia à Sire Beltigan la tâche de guider les humains vers l'Oracle, et Ogrimar confia la même tâche à Sire Mordenthal.


Auteur : Muabdib Magius
Source: Forum T4C

Par Anor le 31/5/2002 à 16:05:41 (#1562528)

Une vision de Monde



Nul part il n'est écris que l'Haruspice n'existe plus ou a deja porté son jugement sur Quies (ou les autres fragments du miroir de la réalité).
Les Haruspiciens existent, et en voici une vision des choses, telle que je peux la rediger sur ce manuscrit.

De faux-prophetes ont raconté que l'Haruspice ne viendrait pas ou était deja passée. Les gens y ont cru .. jusqu'au jour où ils ont rencontré Mordenthal ou Beltigan .. et là la vérité leur est apparu: l'Haruspice existe bien, car Le Sombre en est témoin. Mais cette entité est si perfide qu'Elle a endormi la méfiance des Hommes .. et tout comme avec les Nains et les Elfes avant nous, l'Haruspice viendra accomplir sa nouvelle Prophétie (la 4ème): Le Jugement des Hommes. Une Prophétie que nous ne seront pas préparés à combattre. Tous les dieux, eux, ressentent la présence de Makrsh P'tangh; ils savent que l'Haruspice est pressente derrière lui .. et qu'Elle reviendra pour nous juger.
Ogrimar et Artherk, par leur puissance, et par l'entremise de l'éternel Oracle, vont reveler les pouvoirs innés des humains, quelles que soient leurs croyances. Ils mettent des épreuves sur le parcours des Hommes afin de tester leur valeur; et ils tentent aussi de nous convertir, l'un comme l'autre, à leur foi, ce qui ne manque pas de créer des conflits entre les deux divinités majeures et frères. Ils font resurgir notre essence seraphine enfoui en nous depuis d'innombrables générations. Sans l'aide des dieux, nous pourrions aussi devenir Seraph .. mais seuls les Dragons et les Esprits Ancestraux de la Nature, désormais tous quasi disparu, possèdent la sagesse nécessaire pour nous enseigner comment y parvenir. Sans Ogrimar et Artherk, il faudrait plusieurs générations à nous les Hommes pour retrouver l'antique savoir lié au secret de notre nature/essence.

Qui sont donc les adeptes Haruspiciens parmis nous? Ce sont les prophètes, les hérauts et les étendards de l'entité qui se déclare Juge Suprême. Ce sont des hommes qui se soumettront au jugement de l'Haruspice et qui croisadent contre leurs ferres pour que tous nous nous vouions à cette puissance divine et à son jugement, même si cela doit représenter notre fin à tous. Ainsi pensent-ils que le monde peut être sauvé. Afin de grandir en puissance, en prestige et en charisme nécessaire à l'endoctrinement des autres hommes, les Haruspiciens exploitent l'aide d'Ogrimar et Artherk et décident, pour certains, de devenir Seraph.

Les Rédempteurs, arpenteurs de la voie de la sagesse, sont les guides de la foi en l'Amour et en la Paix entre les Hommes. Eux menent les Hommes, à l'inverse, à lutter contre les croyances haruspiciennes et à ne pas se soumettre aux entres divins. La Rédemption de l'Homme viendra grâce à l'Homme. Un rédempteur refuse donc toute aide divine. Mais afin d'économiser les siècles, certains font exception et acceptent une alliance temporaire (jusqu'a la mort de Makrsh P'tangh) pour pouvoir devenir Seraph plus tôt et ainsi mieux guider ses frères dans la voie de la Rédemption Humaine.

Les autres hommes, généralement ceux qui vénèrent l'un des dieux du panthéon Althéen (Ogrimar, son frère Artherk, et leurs nombreux enfants), s'engagent dans la quête de leur choix afin de faire renaître en eux l'essence séraphin. Il y a deux raisons possibles à cela.

La première, c'est pour répondre aux attentes divines: avoir la puissance nécessaire pour protéger les Dieux contre Makrsh P'tangh, Le Sombre Témoin de l'Haruspice.

La seconde, c'est pour l'intérêt humain: renouer avec le passé et la puissance ancestrale de la nature humaine; retrouver une vie originelle. Le but de ce second choix, est de protéger les Hommes en détruisant la menace que représente Le Sombre.

Ce que nous les Hommes découvrons aujourd'hui.. c'est que devenir Seraph ne nous donne qu'une pureté du corps, mais pas de l'esprit. Notre lutte contre le Jugement du Prophète (l'Haruspice) ne s'arrête pas là.. Et parmis nous, certains le comprennent, adoptant l'une des doctrines radicalement opposées: Haruspicien ou Rédempteur. Les autres préfèrent, peut-être à raison, peut-être à tort, se fier à une protection divine. D'autres encore, les plus fidèles à leur génitrice, n'auront de cesse que de protéger leur mère Nature contre ceux qui ne la respecteront pas, que ce soient les Hommes, les Dieux ou l'Haruspice


Auteur : Cœur - Source: Forum T4C

Par youpi le 31/5/2002 à 18:44:12 (#1563510)

Tout simplement génial !!

je me suis régalé alors merci anor pour toutes ses visions du monde qui élargisse mes idées et mes possibilités dans le jeu.

De toute facon il n'existe pas une vérité, chaque personnage pouvant avoir sa vision des dieux, du monde et des décisions a prendre.

Par Garou Willer le 1/6/2002 à 4:27:49 (#1566607)

Ces textes sont d'une reele qualite.

J'ajouterai une autre vision plus oriente vers le role de la nature, et son action vis a vis de l'Haruspice:


Pour comprendre l'état d'esprit de la Nature face à l'haruspice, il faut remonter le temps et s'intéresser aux premières venues de L'haruspice sur notre monde.

Voilà maintenant trois milles ans, Les Elfes dominaient la surface et leur hégémonie sur les éléments n'avait pas de limite. Ils étaient de très bons serviteurs de la nature et Lugh ainsi que Titania bénissaient chaque jour cette race d'êtres dévoués et enjoués. Quand l'Haruspice fît sa première apparition pour lancer sa terrible menace, personne ne la pris au sérieux et les esprits de la nature pas plus que les autres. Puis, mille ans plus tard, les constellations prenant place dans les cieux, l'Haruspice sous la forme d'un cauchemar vivant, vint sur terre pour appliquer sa sentence.

En ce temps, les esprits de la Nature n'avaient pas encore connu de véritable désastre, Les protecteurs de la forêt veillaient davantage aux confort des plantes et autres petits animaux qu'à leur protection proprement dite, le danger n'existait pas et Lugh, alors Maître des protecteurs ne portait se titre que de façon honorifique.

Les Elfes vinrent prier le puissant protecteur de les protéger contre l'horreur et le jugement de l'Haruspice. Cette demande peu ordinaire surpris Lugh et le laissa dans l'expectative la plus complète. Pas un instant, il eut imaginer l'imminence de la catastrophe menaçant ses serviteurs Elfes, jamais il n'aurait pensé que l'extinction planait lugubrement sur ce peuple de "petits amoureux ". Le puissant Ent mit du temps pour réagir, pour comprendre et interpréter le danger. Pour se rendre compte que sa charge de protecteur était sollicitée pour la première fois de son histoire.

Quand il se rendît compte que les Elfes étaient massacrés, il voulut réagir mais il était trop tard. Les cités étaient en feu, les terres calcinées exhalaient l'odeur de la mort et le vide s'instaurait tel un linceul mortuaire autour des demeures Elfiques. Les Elfes étaient morts jusqu'au dernier, avalés par l'Haruspice, pas un n'avait réchappé au désastre et la Nature se trouvait spolié de ses plus fidèles serviteurs.

Quand Lugh se présenta devant Titania pour lui annoncer la nouvelle, Celle ci pâlit et s'enferma dans un profond mutisme avant de s'écrouler en milles sanglots. La déesse ressentit la perte des Elfes comme la profonde déchirure éprouvée par une mère perdant ses enfants. Titania pleura la disparition des Elfes durant des siècles, jusqu'au moment ou d'autres créatures attirèrent son attention : Les Nains.

Ils étaient petits, disgracieux et pas toujours respectueux des lois de la Nature, mais ils avaient le mérite d'être en vie et la déesse avait un terrible vide d'affection à combler. Lugh n'appréciait pas particulièrement les Nains, ces derniers préféraient souvent les industries polluantes de leur cités besogneuses aux splendeurs de la Nature. A plusieurs reprises, Le Ent dût intervenir pour punir des Nains trop peut respectueux de l'ordre naturel. Il leur apparaissait tel un esprit déchaîné pour leur inspirer la crainte faute de respect et bientôt, Lugh que la colère d'avoir perdu les Elfes rendait furieux, fût appeler le Ent, esprit vengeur de la Nature.

Lentement, dans les cieux, les astres reprenaient l'alignement fatidique et l'Haruspice revint pour juger les nouveaux locataires de la terre. Apprenant les premiers signes de la venue du cauchemar vivant, Titania pria Lugh d'intervenir afin de sauver ses nouveaux enfants, mais Lugh ne l'entendait pas de cette façon et se ferma à toute discussion pour interagir en faveur des Nains. Les créatures courtaudes au visage rondelet couvert de barbe n'avaient que trop méprisé son autorité, rudoyé les esprits de la Nature pour maintenant accepter de se battre pour eux.

Alors que les demeures Naines subissaient les premiers assauts du Monstre Haruspice, Titania supplia, se prosterna devant Lugh pour qu'il ne laisse pas la troisième prophétie s'accomplir. Ce dernier se fît prier longtemps et se rendît soudain compte que la douce déesse, la mère de toute chose était en train de hurler son désespoir tout en étant incapable de protéger ses enfants de la destruction. Lugh pris brusquement conscience que c'était l'Haruspice, encore une fois, le tueur d'Elfes voulait à présent l'éradication des Nains !

Il entra alors dans une rage folle et quitta son sanctuaire pour trouver le monstre avec la ferme intention d'en découdre une bonne fois pour toute. Mais les Nains étaient proches de la fin, une dernière citée Naine résistait encore aux assauts des suppôts de l'Haruspice, le ciel s'obscurcissait devant les fumées de souffres craché par les puissants dragons, le feu brûlait les remparts et la roche fondait pour se répandre en serpentins de lave bouillonnante. Quand Lugh arriva, il contempla les défenses Naines céder et les horreurs démoniaques pullulantes se jeter à travers les brèches pour achever les survivants Nains.

La Nature poussa alors un cri de colère mêlé de détresse, une plainte agonisante que l'on prétend encore pouvoir entendre par les nuits claires et chaudes du solstice d'été.

Lugh se jeta dans la bataille en dressant les forces de la Nature a ses côtés, Ondines, Dryades, Nymphes, Loups d'Angélus, fées et autres entités d'écorces firent bloque autour du Ent en colère pour combattre l'Haruspice. Le choc ébranla la terre quand l'armée de la Nature pris contacte avec les hordes de démons Haruspiciens.

Mais l'Haruspice, menant ses troupes au combat sacrifia nombre de serviteurs pour achever son méticuleux travail et tuer les derniers Nains de la cité. Les dragons étaient terrassés dans la bataille, les protecteurs de la forêt brûlaient comme des torches tout en continuant de lutter, les nymphes démembrées par les Orques. Des visions d'horreurs ou le sang se mêlait aux laves en fusion de la cité perdue.

Utilisant des puissances magiques dépassant l'entendement pour raser les forces se présentant devant lui, Lugh parvint à se frayer un chemin jusqu'à la cité. Il vît alors l'un des plus puissants suppôts de l'Haruspice tenir le dernier des Nains entre ses griffes. Caern-Sidhe, le dragon renégat tourna vers lui un regard rouge et luisant de satisfaction en broyant le dernier survivant dans ses pattes écailleuses.

La sève portée à ébullition par la colère et la vengeance, Lugh lança une puissante attaque magique sur le dragon qui riposta de la même façon.

Sur le terrain, la lutte tournait en faveur de la Nature et les démons Haruspiciens périssaient en masse, mais le sort des Nains étaient joué et l'Haruspice lança un rire gras et guttural qui se répandit au-dessus des combattants.

Le traître Caern-Sidhe pris la fuite et le reste des démons qui n'avaient pas été terrassés par la Nature en firent autant, quittant le champ de bataille dans la débandade, Laissant Lugh et ses forces au milieu des restes fumant de la cité des Nains.

A nouveau, Lugh se présenta devant Titania pour lui annoncer avec amertume le triste sort de ses nouveaux enfants. La déesse ferma les yeux et s'enfonça dans le chagrin et les pleurs.

Ce jour, là, la Nature se flétrie et nombre de créatures périrent de tristesse. Les marées s'arrêtèrent, l'herbe jaunie et les nuages se posèrent au sol, enveloppant d'une nappe brumeuse tout ce qui vivait encore sur la terre.


Lentement, la Nature redressa les épaules et Lugh remarqua les hommes. Meilleurs que les Nains, mais pas aussi bons que les Elfes. Il parvint à attirer l'attention de Titania sur eux et à la sortir de sa tristesse. La déesse Eut peur d'adopter un nouvel enfant, peur de l'Haruspice, peur d'une nouvelle perte. Mais son âme de mère prit le dessus et son amour débordant finit par se poser sur les hommes. Aujourd'hui la signature astrale ne laisse planer aucun doute et Lugh à prit connaissance de la quatrième prophétie menaçant les humains.

Quoi qu'il arrive, il s'agira d'un combat à mort.

Titania ne survivra pas à la perte d'un nouvelle enfant et Lugh engagera toutes les forces de la nature dans le combat. Si les humains disparaissent, s'ils périssent Alors l'Haruspice aura également vaincu la Nature et toute vie s'éteindra sur la terre.

Mais le combat reste encore à venir. Et cette fois, l'Haruspice à compris que l'enjeu n'était plus le même. Déjà, sa progression est plus lente et plus sournoise, déjà le cauchemar vivant à subit ses premiers échecs. Avec la quatrième, la grande trame des prophéties touche a son terme, agissant différemment car enfin, son but est presque palpable.

Racine

Edit : source rectifiee

Par Aoshi Valys le 1/6/2002 à 10:58:14 (#1567334)

Pour moi:
Artherk: Ordre
Ogrimar: Chaos
Haruspice: Destruction totale (qui vient donc bouleversé les 2 autres puissance)

Les moyens employés par Ogrigri et Artherkounet, a mon avis, sont secondaire...

Par Isis Nagaroth le 1/6/2002 à 13:14:21 (#1568194)

Le problème est bien là Aoshi, on ne peut pas résumer le rôle d'Artherk et d'Ogrimar en un mot, car il a de multiples interprétations.

L'ordre peut être instaurer par la paix, mais aussi par la tyrannie. Il peut être sanglant ou se faire calmement.

Le chaos peut être une destruction totale ne laissant que des terres stériles, être une forme d'anarchie complète ou simplement une modification de l'ordre établi à savoir les riches gouvernant les pauvres qui se rebellent et prennent le pouvoir pour une société plus juste.

Dans ces interprétations, Artherk peut être vu comme un Dieu tyranique et mauvais et Ogrimar comme un Dieu bon et soucieux des oprimés.

Tout est une question d'interprétation ^^

en réponse a Isis une nouvelle fois

Par Bubuk le 1/6/2002 à 16:07:35 (#1569375)

Artherk est également dieu de la vérité, de la misèricorde et de la guerison.
Je doute qu'un dieu tyrannique puisse avoir l'indulgence, la bonté (incarnée par la guérison) et prôner la Vérité. Les pnj artherkiens parlent de champions de la Lumière. Lumière = voie du bien pour toute personne de culture judéo-chrétienne. Je vois donc mal Artherk tyrannique et defendre le Bien (sous entendu le bien de tous).
"Ogrimar est le Dieu du Chaos, de la Terreur et de la Douleur." A-t-on vraiment besoin d'expliciter ? Dois-je également vous rappeler l'histoire du karma des seraphins, et la capacité vol (capacité qui dans un monde réel engendre le mensonge, la dissimulation et parfois le meurtre) ?

De plus jusqu'a preuve du contraire les séraphes sont présents pour aider les humains contre l'Haruspice.
Je vois également mal les seraphes s'occuper comme tu sembles le sous entendre de politique. Les deux cultes se trouvent dans une guerre idéologique spirituelle. Tout d'abord contre l'Haruspice, mais aussi entre elles. Un seraphe est investi d'une mission divine, et non politique.
Pour ma part qu'importe le gouvernement pour Artherk du moment que Vérité Miséricorde et Bien ne sont pas bafoués.

Sur Caern-Sidhe il m'est déjà arrivé de m'en prendre aux gardes royaux en leur reprochant d'user de leur épée un peu trop facilement sur des membres de l'eglise du Chaos (ordre officiel d'Ogrimar sur notre bon serveur). Le reproche n'avait rien d'une doléance politique, je faisais plutôt appel a la fibre morale des GR en les incitant a un peu plus de "misèricorde" vis a vis même de ceux contre lesquels nous nous battons j'avais même été a deux doigts de me prendre une prune...

Par Aoshi Valys le 1/6/2002 à 16:16:31 (#1569428)

Je disais secondaire pour les moyens a employer pour qu'adviennent le chaos ou l'ordre...
Pourquoi? car Artherk et Ogrimar sont loins de shommes...donc opn peut penser qu'ils s'en moquent dans un sesn tant qu'ils sobnt pas largement defavoriséet que l'équilibre entre eu reste assez stables...et que donc la véritable bataille se joue ailleurs...

Par Isis Nagaroth le 1/6/2002 à 20:33:19 (#1571379)

Contrairement à ce que tu dis Bubuk, il n'est spécifié nul part dans le site officiel qu'Artherk soit le Dieu de la miséricorde.
Il est le Dieu de l'Ordre, de la Guérison et de la Vérité. Et si l'on veut extrapoler un peu, guérir deux combattants leur permet de se battre de nouveau...

De même, les principes de lumière équivalant au bien d'après les Judéo-chrétiens n'ont rien à faire ici, car ni le Judaïsme ni le Christianisme n'ont leur place dans ce jeu.
Le Diable est une entité de notre culture et non faisant parti du BG de T4C. Donc le principe des karmas est lui même faussé, sachant que l'on peut être diabolique.
Même sans parler des termes incohérents, quand on voit que tuer permet d'avoir un karma plus "pur", on peut se poser des questions sur la notion de bien qu'est sensé incarner Artherk. Depuis quand est il juste et bon de tuer? :doute:

Au cas où tu ne l'aurais pas non plus remarqué, les religions sont étroitement liées avec la politique du jeu. Sinon pourquoi les harus sont-ils tous déclarés HLL, le Roy est déclaré Artherkien de son statut,... La religion occupe une place importante dans la vie politique, comme dans notre époque médiévale.

Pour en finir, le site officiel est une propagande Artherkienne, il n'y a qu'à voir les textes sur l'Harus et les Ogris. Il n'est en rien objectif, mais bel et bien sujectif, à savoir "Gloire à Artherk". Bizarrement quand tu parles aux divers PNJ evil, ils ne se montrent pas aussi ignobles que voudrait le faire croire les prêtes d'Artherk.
Et quand on étudie vraiment de près la théologie harus, elle est loin d'être aussi démoniaque que ça, au contraire elle incite à vivre une vie exemplaire. Les elfes sont morts pour leur arrogance et leur mégalomanie, les nains pour leur agressivité et leur soif de sang.

Par Missmite le 2/6/2002 à 13:48:15 (#1576058)

Autant croire les textes partiaux de la royauté concernant l'haruspice et les ogrimariens est peu avisé (ou plutot ces textes sont l'emanation d'une organisation au pouvoir, pas a prendre comme la vérité absolue HRPment parlant, même si la majorité des persos royalistes vont bien naturelement boire ces ecrits sans plus y reflechir), autant croire le prêche des prohêtes de lapocalypose et de l'harsuspice est peut-être encore plus dangeureux : rien ne prouve que les Elfes et les Nains n'ont pas été anéantis dans un but tout autre que les punir pour leurs sois disants erreurs, ils ont peut-être été détruits par l'haruspice car c'est le boureau des mondes, la ou artherk et ogrimar en sont les deux créateurs, le Juge procède surement ainsi afin d'affaiblir le pouvoir de ses deux rivaux, que sait-on de la guerre qui se trame entre le Chaos, l'ordre et le néant, loin au dessus de nos têtes depuis des temps immémoriaux...

Par Eldarendil le 4/6/2002 à 12:18:43 (#1589640)

Pour Garou : l'auteur de ton text n'est pas Coeur, mais bien Racine

Pour Bubuk qui manie les concepts de Lumiere, de Bien.. :rolleyes: : La Faux Blanche, ça te dit quelque chose ? :D

Par Garou Willer le 4/6/2002 à 16:03:01 (#1591039)

Provient du message de Eldarendil :
Pour Garou : l'auteur de ton text n'est pas Coeur, mais bien Racine


Mea culpa, la source indiquais Coeur, mais le texte etait signe Racine, c'est pour ca que j'ai mis les deux, je vais edite.:merci:

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