Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

La Voie des Dieux

Par Arwen Laënyèl le 3/1/2002 à 1:01:50 (#653414)

La jeune femme aux traits tirés marchait tel un fantôme, épuisée, en route depuis des heures avec un maigre baluchon sur l'épaule. Elle était fine et élancée, une cascade de cheveux blonds auréolant son visage presque poupin, ceux d'une femme-enfant au sourire innocent. On lui eût donné une vingtaine d'années, tout au plus, quoique ses traits fussent plutôt ceux d'une adolescente, sa petite taille confirmant cette impression de jeunesse. Les créatures de la forêt crurent sans doute entrevoir un lutin sur son passage léger... Elle était simplement vêtue d'une robe blanche légère, quelque peu déchirée par les aléas du voyage, à la couleur défraîchie.

Suivant la route plongée dans ses pensées, elle se remémorrait son départ du grand temple lumineux perdu au fin fond d'une forêt impénétrable. Cela faisait tant d'années, tant de jours et d'heures passés à prier dans le silence, à adresser ses ferventes paroles à sa Déesse consacrée, Syl la Pure. Elle ne savait rien sur ses origines, si ce n'est ce nom qu'on lui donnait depuis toujours, Laënyèl. Un nom que semblait murmurer les plus grandes prêtresses avec une inattendue déférence. Elle n'avait jamais osé poser la moindre question là-dessus ; il n'était pas bon pour une de Ses servantes de trop parler, disait-on, et cela avait toujours fait partie d'elle.

Le jour où l'on prononce les plus grandes libations en Son honneur, le jour où dans sa bonté elle retient le jour plus longtemps qu'à l'ordinaire, l'idée s'était imposée à elle telle la lumière bénite éclairant soudain la voie d'or tracée par les Dieux. Il était temps de rejoindre la civilisation dont les prêtresses contaient, parfois, les âges d'or et les déclins, au coin d'un feu embrasant les chaudes nuits d'été. Les détails importaient maintenant peu, elle avait mis en oeuvre son projet qui obtint la bénédiction de la Haute Prêtresse lorsqu'Arwen lui parla de cette vision subite.

L'été déclinait et les arbres commençaient à rougeoyer quand la jeune femme se mit en route, guidée seulement par l'éclatante étoile lui indiquant la route vers l'est. Cela faisait déjà quelques jours qu'elle marchait, s'arrêtant de courts instants pour observer un oiseau de passage ou lever la tête vers la voûte céleste qui ne cessait de la fasciner. Lorsqu'elle leva les yeux s'arrachant à ses pensées, ce ne fut pas l'horizon qu'elle aperçut dans le lointain mais bel et bien de hautes murailles. Ebahie d'apercevoir enfin son but qui lui semblait un rêve après cette marche solitaire, elle fut parcourue d'un rire nerveux à l'idée de se frotter à cette civilisation qu'elle ne connaissait aucunement...

Stoppée quelques instants, une ombre de crainte passa dans son regard d'un bleu presque translucide à force de délavé. Animée soudain d'une étrange excitation, ce fut en courant qu'elle finit le court trajet, semant dans son sillage un rire enfantin et une envolée de cheveux blonds. Arrivée enfin aux portes de la ville, illuminée dans le jour déclinant, Arwen lut en souriant sur une large pancarte SilverSky, capitale du Royaume de Goldmoon. Et elle franchit les murailles d'un pas décidé, murmurant pour elle-même dans la langue ancienne de Ses prêtresses...


Sÿll Hèlyà Marïllys... *



(*=Qu'Elle soit avec moi....)

(Bonjour à tous ;) Voilà l'histoire de mon arrivée, libre à vous de participer :) )

Par Arwen Laënyèl le 3/1/2002 à 1:32:23 (#653567)

(*implore Syl la Pure de maintenir de ses artifices le post quelque peu en haut du forum, et de lui accorder dans sa bienveillance quelques lectures*...)

Par Arwen Laënyèl le 3/1/2002 à 1:48:43 (#653663)

(*abandonne le post aux griffes de l'impitoyable forum pour la nuit* :baille: :( )

Par Vincent Tremere le 3/1/2002 à 1:52:27 (#653682)

Se frotte les mains devant le spectacle

Chouette, un jupon de plus a courir

Fais un pas en avant, mais entend une voix furieuse l'appeler

Ah zut, j'avais oublié, je suis pris, dommage :p

Bienvenue a toi quand meme :)

salutations

Par Ethel Tvar le 3/1/2002 à 1:59:09 (#653717)

et bienvenue en nos belles terres de Goldmoon ,puissiez vous y trouver le bonheur

hrp : magnifique et digne d'etre lu par tous

Bienvenue !

Par Kyriane Feals le 3/1/2002 à 2:19:48 (#653794)

J'aurais aimé participer à l'arrivée si belle d'une jeune inconnue en ces terres si troublées pour le moment, mais en lisant la mention "Silversky" je ne put m'empêcher de penser que je n'avais aps encore atteint la seconde île avec Kyriane. J'en suis sincèrement désolé, mais je te souhaite la bienvenue à toi, ainsi qu'à ton personnage dont j'aime la signature.
Pour le curieux langage que tu emploie, j'y note quelques consonnances elfiques, mais ne dit-on pas que toutes les langues musicales, telles que celle que tu emploies, se ressemblent, de part leurs origines nordiques?
Je suis curieux de connaître tes inspirations, à moins que tu ne tienne à les garder secrètes...
Amicalement.
Ljd Kyriane.

Par Aina HarLeaQuin le 3/1/2002 à 2:30:59 (#653830)

Magnifique... Bien conté et bien écrit.. que demander de plus? ah si.. encore !!!! :D

Par Arwen Laënyèl le 3/1/2002 à 10:20:43 (#654544)

Mes inspirations, Mlihràr* Feals? Mon imagination, surtout *sourire* etprobablement quelques lecturesrevenant hanter mon inconscient, mais je ne saurais dire lesquelles.
J'en profite pour vous remercier tous... :merci:
Arwen :)

(*=Messire.)

Par Rand le 3/1/2002 à 10:51:22 (#654577)

Très joli et bievenue :)

Par Azulynn le 3/1/2002 à 12:37:45 (#655092)

*pouf* :)

Par Arwen Laënyèl le 3/1/2002 à 13:08:32 (#655272)

J'espère que quelqu'un s'autorisera à continuer ce RolePlay. Pour précisions, Arwen a une vingtaine d'années, mais est d'une innocence inouïe, donc se comporte par certains côtés comme une enfant. Elle parle la langue commune d'Althéa certes, mais avec des fautes, ayant l'habitude de se servir du langage des Prêtresses, relique de l'ancien elfique. Elle n'est pas vraiment préparée au monde qui l'attend, et est l'antithèse du mal qu'elle ne conçoit même pas dans sa perception naïve.

Arwen :merci:

Par Arwen Laënyèl le 3/1/2002 à 18:10:48 (#656607)

*se demande si elle ne ferait pas mieux de remplacer SilverSky par WindHowl qui a l'air plus vivante* :baille:

Par sans nom le 3/1/2002 à 18:41:55 (#656731)

Comme a chaque debut de mois, je venais remettre les rapports du duché au chambellan.
Cette action devenue routine commencait a etre une veritable epreuve de patience.
Mais aujourd'hui, tout c'est passé plutot bien.

Je me dirige alors aux portes de la cité afin de pouvoir me teleporter sur le duché sans interferances.
C'est alors que je vois une jeune fille courrir vers la muraille. Un regard par dessus son epaule. Non; tout va bien. Elle n'est pas en danger.

Je l'observe passer devant moi. Elle semble decouvrir la ville comme pour la premiere fois. Elle a les yeux au ciel et semble vouloir tout capter, tout comprendre de ce qu'elle voit. J'en quiq un peu etonné vu que la majorité des nouveaux venus arrivent à la fontaine grace à la magie de Liurn ... enfin.

Je l'entend murmurer une phrase dans une langue inconnue. Etrange ... Je prend note de l'apparence de la jeune fille au moment meme ou celle ci tourne sur elle meme comme pour avoir une vision d'ensemble de la ville.

Hmm ... esperons n'avoir pas eveiller des craintes en elle a la devisager ainsi ...

Par Arwen Laënyèl le 3/1/2002 à 19:15:16 (#656860)

Arwen tournait sur elle-même un peu perdue dans cette ville inconnue, mais émerveillée, un large sourire, presqu'involontaire dans son innocence, aux lèvres. Ramenant ses yeux brillants d'émotion sur la terre ferme, elle s'arrêta net devant le regard insistant d'un guerrier entièrement couvert de son armure, rougissante, se demandant si elle n'était pas déplacée ici. Timidement, avec un sourire confiant qui ne connaissait pas le mal, elle prit la parole de sa voix légère et mélodieuse aux intonations elfiques, trébuchant sur la langue commune.

Bonjour Mlirhàr... Qui... est toi ?

Par sans nom le 3/1/2002 à 20:43:12 (#657243)

*s'avance legerement*

Je suis le capitaine de la ville de WindHowl, une cité sur l'ile d'Arakas.
Quand a mon nom ... et bien ... appellez moi comme bon vous semble, je ne me souviens pas quel a été le mien.

Puis je vous demander en retour votre nom ?
Je ne vous ai encore jamais vu, meme si, je le reconnais, mes pas ne m'amenent que tres rarement à la capitale.
Peut etre puis je vous aider. Vous me semblez un perdue ici.
Vous cherchez un parent ... un ami peut etre ?

*L'intonation de la jeune fille m'avait surpris. Des accents elfiques. Voila bien des années que je n'en avait entendu. Mais elle ne semblait pas etre elle meme d'origine elfique. Cette jeune fille m'intriguait. Elle me rappelait une demi elfe que j'avais connu par le passé et qui avait disparu. Il fallait que j'en sache plus*

Par Arwen Laënyèl le 3/1/2002 à 21:52:48 (#657524)

La jeune fille aux allures de lutin ne se départissait pas de son sourire irradiant la jeunesse et la pureté, scrutant Sans-Nom de ses yeux translucides.

WindHowl... Une de Ses Prêtresses parler de ce ville, une fois. Elle dit... Très joli ?
Moi je Arwen, Arwen Laënyèl od Sÿll. Moi... Connais pas famille ? Etais Prêtresse de Elle loin de ici. Mais... Recevoir message dit venir ici... Connais person.. Personne.
Je parle mal langage courrant, habitude langage de Elle...
Je peux quoi faire ici ?

Arwen se demandait ce qu'elle pourrait bien faire ici. Un travail, peut-être, ou un logement chez d'aimables personnes... Elle ne savait trop mais rayonnait de confiance envers l'avenir et Elle.

Par sans nom le 3/1/2002 à 22:06:10 (#657585)

*J'etais plutot embarassé. Que faire. Cette jeune fille ne parlait pas tres bien le langage commun, mais elle etait animée d'une volonté a faire le bien que l'on pouvait la percevoir autour d'elle.*

Et bien ...
Je pense que l'on peut trouver tout ce que tu cherches.
Je connais a WindHowl des membres influents de l'ordre de Syl.
Le duc, la personne qui dirige la ville, c'est un puissant mage de Syl. Il pourra t'aider a la trouver dans la ville afin que tu ne soit pas trop perdue.

Quand au logement ...
Et bien ... nous avons l'orphelinat pour les cas les plus desespérés ... mais je pense que si je le leur demande, les pretres du temple ne verront pas d'inconveniants a t'acceuillir. Apres tout, tu es une pretresse toi aussi non ?

Il se peut meme qu'ils t'aident a trouver un travail, ce qui t'aidera grandement dans n'importe quelle ville.

Veux tu que je te guide jusqu'a eux ?
J'allais justement retourner la bas.

*Je ne savais pas si elle allait accepter. J'esperais que oui car mon devoir m'ordonnait de retourner en ville. Mais d'un autre coté ... trop de danger pour une fille si pure et etrangere a toute chose se presentaient ici. J'etais face à un gros dilemme.*

Par Arwen Laënyèl le 3/1/2002 à 22:16:54 (#657621)

Une lueur intriguée passa dans ses yeux.

C'est quoi Ordre de Syl ? Prêtres de Elle ?

Elle sembla réfléchir un instant puis leva à nouveau son regard confiant vers Sans-Nom.

Moi te suis. WindHowl air... accueillante et bénie de Elle. Toi es aimable, Sa lumière éclairer aussi toi... Luhrrdys Ïsttrays. *


(*= La Lumière irradie.)

Par sans nom le 3/1/2002 à 22:27:20 (#657676)

*J'etais soulagé. Je n'auvais pas de choix a faire pour une fois.*

Bien. Viens avec moi, nous allons prendre un parchemin pour la ville. C'est le moyen le plus rapide, le plus efficace, et le plus sur pour y arriver.

Arrivés la bas, nous irons de suite au temple demander l'hospitalité aux pretres.
J'avertirais de la le duc pour qu'il vienne te voir.

*tout en marchant je lui donnais les quelques informations que je savait sur l'ordre de Syl*
L'ordre de Syl est l'ensemble des personnes qui adorent la déesse. Mais le duc t'en apprendra plus que moi la dessus. Certains sont tres gentils comme le duc, d'autres plus ... *hesite sur le mot* fanatiques, mais en général ce sont des personnes bien. Ils te prendront en charge j'en suis sur.

*arrivé chez le marchand, je prenais deux parchemins*
Tient.
On se retrouve a l'entree de la ville avec ca.
J'attendrais que tu ais lu le tien pour te rejoindre de suite.

ho ... une chose avant que tu ne le lises ...
Fait attention a toi.
Tout le monde n'est pas gentil sur ces terres.

Par Arwen Laënyèl le 3/1/2002 à 22:34:09 (#657715)

Arwen avait écouté avec attention les informations, tentant de tout enregistrer et de comprendre le langage peu usitée là d'où elle venait. En marchant elle observait les rares passants de son regard embarrassant d'insistance et de curiosité, faisant se retourner sur son passage tout le monde.
Elle regardait le parchemin dans ses mains avec une attention fascinée, mais aux derniers mots de Sans-Nom elle releva la tête.


Tout le monde pas... Gentil ? Mais quoi alors ?... Fou ?

Elle scrutait l'homme étonnée, ce mot pour elle étant synonyme de normal ou de sain d'esprit.

Par sans nom le 3/1/2002 à 22:55:31 (#657806)

Fou ?
Je ne sais pas ...

Certain non ca j'en suis sur.
Je dirais plutot qu'il s'agit de personnes aimant voir souffrir les gens. Aussi bien de maniere physique, que mentale.

Partout ou ils vont, ils prennent plaisir dans la mort, la destruction, le chaos, la souffrance.

Je dirais, peut etre que tu comprendra mieux comme ca, qu'ils font tout ce qu'un pretre ne veut pas faire. Ils sont le contraire
*espere avoir bien expliquer mais sait que cette notion est difficile a saisir*

Je t'expliquerais cela en detail quand nous seront au temple. Nous aurons plus de temps qu'a parler ainsi en pleine rue.

*je ne desirais pas m'etendre trop sur le sujet et lui montrer de suite le mal qui avait corrompu bon nombre de personnes dans ce monde. Oui ... le temple, avec ces pretres serait le meilleur endroit pour lui apprendre a connaitre le monde qu'elle est en train de decouvrir.*

Par Arwen Laënyèl le 3/1/2002 à 23:08:52 (#657861)

La jeune fille n'avait pas bien saisi la notion de mal. La mort pour elle n'était que l'avènement de l'âme auprès de sa déesse, et le chaos était un mot qu'elle ne connaissait même pas. Cessant ses réflexions pour retrouver sa joie et sa curiosité du monde dont elle refusait de se départir. Adressant un regard innocent à Sans-Nom, elle se mit à lire son parchemin rapidement, dans sa hâte de voir la nouvelle ville.

Par lana le 22/1/2002 à 12:22:45 (#761701)

:lit :)

bienvenue à WindHowl...

Par Etoile Noire le 22/1/2002 à 20:01:14 (#764658)

:lit:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine