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Personnages et Compétences.

Par Cyrion le 1/1/2002 à 19:54:23 (#645619)

Pour répondre aux questions de Dame Lumina je suis partis fouillé la FAQ concernant Satr Wars Galaxies et j'ai retiré cet extrait.

Bonne lecture.


3. Personnages et Compétences

3.01 Pourrais-je jouer un Wookiee ?

Oui, vous pourrez jouer un Wookiee, ou choisir parmis sept autre espèces familières de Star Wars. Chaque espèce aura ses forces et ses faiblesses, mais cela ne limitera pas les options ou l'avancement dans le jeu.

3.02 Pourrais-je être Luke Skywalker, Yan Solo ou la Princesse Leia ?

Non. Afin de préserver la continuité de la fiction, vous ne pourrez pas incarner un figure clef de l'univers de Star Wars. Néanmoins vous pourrez croiser le chemin de certains d'entre-eux.

3.03 Pourrais-je tuer Dark Vador ?

Dans l'état actuel, vous ne pourrez probablement pas tuer Dark Vador, mais certains joueurs pourraient avoir l'opportunité d'interagir avec lui. Nous voulons adhérer à la continuité le plus possible; Vador est un personnage clef de la trilogie, aussi vous ne pourrez probablement pas le tuer (comme si vous auriez vraiment une chance contre un Seigneur Sith de toute façon...)

3.04 Star Wars Galaxies utilisera-t-il un système basé sur les compétences ou bien basé sur les niveaux avec des classes ?

Star Wars Galaxies utilisera un système basé sur les compétences avec une arborescence de compétences, et nous aurons une grande variété d'arborescence et des professions, incluant le combat, l'artisanat et la politique. Les joueurs ouvriront le chemin vers de nouvelles capacités à mesure qu'ils avanceront en acquérant de nouvelles compétences. Des compétences spécialisées nécessiteront une maîtrise de compétences peu élevés dans l'arborescence, et certaines compétences pourront nécessiter d'autre sorte de conditions préalables.

3.05 Est-ce que mon personnage sera basé sur un archétype pré-définit ou une "classe" ?

Non. Nous voulons offrir au joueur la liberté de créer des personnages avec une large variété de compétences et d'habiletés. Les personnages seront principalement définis par les compétences qu'ils possèdent et le type d'activité qu'ils poursuivent, et non par des "classes". Nous espérons que cela résultera en des milliers de personnages uniques avec leurs propres forces individuelles.

3.06 Y aura-t-il des restrictions sur les noms ou des titres professionnels ?

Nous mettrons en application des contraintes sur les nom afin de promouvoir l'ambiance de Star Wars. Vous ne verrez pas LuukSkywalker777 se balader. Notre intention est de permettre aux joueurs d'obtenir des titres professionnels basés sur les compétences sur lesquelles ils choisiront de se concentrer.

3.07 Est-ce que le roleplay sera encouragé dans Star Wars Galaxies ?

Nous voulions établir dés le début que cela sera un environnement propice au roleplay. Néanmoins, le roleplay ne sera pas obligatoire.

3.08 Est-ce que l'espèce de mon personnage affectera ma sélection de compétences ?

Non. Nous pensons que les joueurs dans Star Wars Galaxies devraient avoir la liberté de créer le personnage qu'il désire, sans tenir compte de l'espèce. De plus, les espèces de Star Wars sont généralement aussi divers que nous autres humains, et nous voulons recréer cette impression. Nous ne voulons pas limiter des personnages dans un rôle prédéfini, aussi vous pourrez choisir parmis la plupart des compétences disponibles, quelque soit votre espèce. Néanmoins, certaines espèces pourrait recevoir des modificateurs aux compétences selon ce à quoi il sont naturellement bon (ou mauvais), et quelques compétences pourraient être limités à certaines espèces spécifiques s'il y a un raison logique tiré de Star Wars pour cela (par exemple nous pourrions décider que seul les Wookiees pourrait construire et réparer une arbalète laser).

3.09 Pourrais-je jouer un guérisseur dans le jeu ?

L'un des "style de jeu" que nous avons remarqué et le joueur "guérisseur" - c'est à dire, le joueur qui aime avoir un rôle de soutient et aide les autres en les soignant eux ou leurs alliés. De ce fait, nous avons trouvé des moyens pour ces joueurs de créer des personnages efficaces - attendez-vous à voir des compétences medicales bien développées.

3.10 Y aura-t-il des Dark Troopers dans le jeu et pourrais-je un jouer un ?

Nous sommes encore en train de finaliser notre liste, mais les Dark Troopers sont actuellement inclue en temps que PNJ. Vous ne pourrez probablement par incarner un Dark Trooper parcequ'ils sont des unités spécialisés fabriqués par l'Empire (et, si vous passiez quelque temps à faire autre chose que de suivre les ordres de l'Empire vous seriez considérez déserteur).

3.11 Pourrais-je devenir Stormtrooper ?

Malheureusement les contrainte de la hiérarchie impériale nous empêche de permettre au joueur de devenir stormtroopers lors du lancement initial du produit. Le service dans l'Empire serait difficile à faire respecter; si nous permettions les stormtroopers, le joueurs serait constamment absent de leur service alors qu'ils exploreraient d'autres aspect du jeu. Soyez rassurez néanmoins, les joueurs auront la possibilité de servir l'Empire de beaucoup d'autre façon.

3.12 Combien d'espèces sera-t-il possible de jouer ?

Nous proposerons huit espèces jouables lors de la sortie du jeu. Nous avons réduit la longue liste jusqu'à huit finaliste, qui offriront une grande diversité et un équilibre au jeu. Nous espérons ajouter de nouvelles espèces jouable dans les futurs produits de la gamme Star Wars Galaxies.

3.13 Quel genre d'elle sera disponible pour les newbies dans le jeu ?

Il y aura un "Newbie Hall" (à défaut d'avoir un meilleur terme), où les nouveaux joueurs pourront se jeter à l'eau et expérimenter quelques une des mécaniques de jeu. Nous espérons également que l'interface sera très intuitive afin de réduire certains de problèmes communs que le nouveaux joueurs rencontrent lorsqu'ils comment un JMM complexe. Enfin, il y aura des systèmes en place qui encouragerons les joueurs vétérans à aider les nouveaux joueurs.

3.14 Y aura-t-il des races différentes parmis les espèces ?

Nous prévoyons d'avoir un grande variété de races parmis les espèces, lorsque cela parait logique et en accord avec la continuité. Les Twi'leks en son un bon exemples - il y en a différents type, avec es colorations de la peau variées

3.15 Y aura-t-il des espèces dans le jeu que ne seront pas jouable ?

Des tonnes. Notre liste de PNJs aliens est plutôt longue.

3.16 Comment fonctionnera le système d'avancement des compétences ?

Chaque compétence coûtera des point de compétences. Vous pouvez seulement acquérir un nombre certain de compétences avec vous ne puissiez plus en apprendre d'avantage. Le nombre total de compétences que vous pouvez acquérir néanmoins, déprendra du type de compétence que vous apprendrez. Plus vous avancerez dans une arborescence, et plus les compétences suivantes coûteront de points. De même, plus vous apprendrez de compétences d'un genre différent, plus il vous faudra de points pour d'autres compétences. Les chemins les moins chers seront soit vers le haut (spécialisation) or tout droit (touche à tout). Si vous essayez de vous spécialiser dans des domaines différents, vous arriverez à court de points plus rapidement.

3.17 Quelle sorte de conditions préalables seront nécessaire à l'obtention d'une compétence ?

Un personne pourrait avoir besoin d'avoir une ou plusieurs des choses suivantes avant de pouvoir apprendre une certaine compétence: Un autre compétence de la même famille, un certain niveau dans un telle compétence, la réalisation d'une mission requise, de l'argent pour l'entraînement, une certain niveau dans les attributs, et une certaine position dans un faction ou un guilde de PNJ. Dans de rares cas, elles pourraient être limité à leur espèce.

3.18 Puis-je apprendre des arborescences partiellement ?

Oui. Vous pouvez arrête de progresser dans une arborescence quand vous le désirez. Si vous choisissez d'utiliser vos points pour apprendre une large variété de compétences, vous pouvez donner dans différentes arborescences.

3.19 Si je choisis une compétence, et que je réalise plus tard que je ne l'aime, est-ce que je serais coincé pour le reste du jeu ?

Vous pouvez toujours abandonnez une compétence et de reporter ces points vers quelque chose que vous trouver plus intéressant et utile. Ainsi, si vous placez X points dans Toilettage de Wookiee et réaliser plus tard que le toilettage de Wookiee n'est pas vraiment votre définition d'un bon passe temps, vous pouvez abandonnez cette compétence afin de regagner ces points et de les réutiliser dans quelque chose de plus utile, comme la réparation de blasters.

3.20 Est-ce que l'exploitation minière sera une carrière potentielle que le joueur pourra suivre dans le jeu ? Si c'est la cas, s'agira-t-il d'une compétence, d'une série de compétences, ou bien s'agira-t-il tout simplement d'avoir le bon équipement ?

Oui, l'exploitation minière sera une carrière possible pour le joueur. Vous aurez probablement besoin d'avoir des points investis dans au moins une arborescence liés à l'exploitation minière *et* l'équipement adéquate.

3.21 Est-ce que je gagnerai des point de compétences un peu comme les points d'expérience dans EQ ?

Non. Vous commencez avec tous les points de compétences que vous aurez jamais. Néanmoins, vous ne pourrez pas tous les utiliser immédiatement. Il faudra obtenir les qualifications nécessaires pour obtenir les compétences.

3.22 Est-ce que mes compétences pourront s'atrophier par inactivité ?

Non, vous ne perdrez jamais une compétence par inactivité. Néanmoins, avoir un certain niveau de familiarité avec une compétence est généralement une condition préalable pour avancer vers une compétence plus élevée dans l'arborescence, aussi l'inactivité pourra vous coûter cela.

3.23 Comment les attributs de mon personnages affecteront-ils mes compétences ?

La valeur de vos attributs peut servirent de condition préalable à l'obtention d'une compétence. Elle peut également affecté l'utilisation de celles-ci. Il n'y a pas de "niveau" dans une compétence (soit vous l'avez, soit vous ne l'avez pas).

3.24 Pour une action basique comme tirer avec un blaster, aurais-je besoin d'avoir la compétence appropriée juste pour les effectuer ?

Pour ce qui est de quelque chose comme tirer avec un blaster, tout le monde en est capable. La compétence en elle-même sert à améliorer votre habilité initiale. Une différence qui peut paraître sémantique, mais qui est importante.

3.25 Puis-je choisir de "sauter" plusieurs compétences dans mon arborescence tout en continuant d'avancer dans celle-ci ?

Il y a des sous-spécialités à l'intérieur des professions que vous pouvez choisir de sauter si elles ne vous intéresse pas. Par exemple, il existe des compétences spécifiques à des modèles particuliers de blaster. Vous pourriez devenir tireur d'élite, mais sans avoir pris de compétences spécifiques à un modèle.

3.26 Est-ce mon personnage sera plus faible qu'un womp rat quand je commencerai ?

Étant donné les compétences de combat basiques que vous pouvez choisir en temps que newbie, vous devriez être capable d'affronter des adversaires plus substantiels qu'un womp rat. Nous d'accord avec le joueurs pour dire que "être plus faible qu'un lapin: ça craint !".

3.27 Est-ce que l'acquisition de certaines compétences dans une arborescences spécifique nécessitera que j'obtienne des compétences d'autres arborescences comme condition préalables ?

Oui. Certaines arborescences, comme chasseur de prime, par exemple, ne seront même pas disponible tant que vous n'aurez pas atteint un certain point dans d'autres arborescences servant de conditions préalables.

3.28 Quels sont les attributs principaux d'un personnage ?

Il y a trois barres auxquelles il faut faire attention pendant que vous jouez: la barre de Santé, la barre d'Action, et la barre d'Esprit. Nous les appelons généralement vos "réserves". Il y a six attributs qui affectent ces réserves: la Force, la Constitution, la Vitesse, le Stamina, la Concentration et la Volonté. Le minimum et le maximum pour ces attributs varie selon les espèces.

3.29 Est-ce que les personnage seuls pourront obtenir une variété ou un maximum de compétences dans une arborescence sans avoir à se grouper avec d'autre personnages ?

En majeure partie, oui. Nous voulons que l'aventure en solitaire soir viable dans Star Wars Galaxies, aussi nous allons faire de notre mieux pour soutenir les joueurs solitaires de diverses façons. Il y aura une poignée d'arborescences qui nécessiteront le groupement et certaines compétences dépendront de l'interaction entre personnages, mais un personnage seule devrait pouvoir monter aussi haut dans "réparation de blaster" qu'un personnage en groupe. Il pourrait même y avoir des compétences qui ne pourrait être augmenté qu'en solitaire.

3.30 Comment fonctionne les attributs dans la création du personnage ?

Quand un personnage est créé, il vous faut distribuer des points dans les toutes les neuf statistiques. Nous procurerons quelques archétypes pour une création rapide et aussi des tirages aléatoires si vous préférez cette méthode.

3.31 Comment fonctionne les attributs durant le jeu ?

Vous aurez besoin de prêter attention aux trois réserves - vous pouvez être incapacité par un attaque sur chacune d'entre-elle. Ce afin de nous assurer que chaque personnages ait des forces et des faiblesses. L'utilisation de compétences prend de points dans la réserve approprié; par exemple, un tour de force pourrait bien consommer de la Santé. Les dépenses sur une réserve et la vitesse à laquelle elle se régénère sont basées sur vos attributs. Par exemple, la Force affecte combien de Santé coûte une action particulière, tandis que la Constitution affecte la vitesse à laquelle votre santé revient.

3.32 Est-ce mes attributs changent au fil du temps ? NOUVEAU

Oui, ils changeront au fil du temps, mais le total de vos points d'attributs d'augmentera jamais. Au lieu de cela, vous sélectionnerez un objectif que vous voulez que vos attributs atteignent, et ils y "migreront" au fil du temps. Cela permettra de changer la nature de votre personnage. Beaucoup de compétences nécessite un certain degré dans un attribut comme condition préalable.

3.33 Pourrais-je jouer un chasseur de primes comme Bossk ou Boba Fett ? NOUVEAU

Oui, vous le pouvez. Il existe une profession de chasseur de prime dans le jeu, qui inclue des habiliétes comme traquer une cible. Les chasseurs de prime ne pourront pas abattre n'importe quelle cible; ils obtiendront une liste de cibles potentielles et pourront en choisir une en particulier à la guilde des chasseurs de prime. Plus vous serez expérimenté, et plus difficiles (mais également plus lucratives !) seront les cibles qui vous seront offertes. Les cibles pourront être des PNJs contrôlés par l'ordinateur ou bien des joueurs ayant une prime sur leur tête pour avoir rompu un contrat ou proféré des actes criminels.

3.34 Si je joue une espèce non-humaine, est-ce que cela m'empêchera d'interagir et d'avancer dans la faction Impériale ? NOUVEAU

Tout le monde peut être déclaré Impérial en dépit de son espèce. Nous n'avons pas encore travaillé tous les détails de la structure Impériale, mais nous ne voulons pas que votre espèces affecte votre progression ou le statut que vous pouvez atteindre dans une faction. Il pourra y avoir certains modificatifs lors de vos interactions avec certains PNJs Impériaux selon votre votre espèces, mais cela ne vous empêchera pas de progresser.

3.35 Comment peut-on fabriquer des objets ? NOUVEAU

Une fois que vous avez les ressources, vous pouvez les utilisez sur des schématiques pour fabriquer des objets et des composants. Il y a des schématiques pour des types d'objets spécifiques, mais vous pouvez affecter les statistiques sur les design résultant de l'objet selon vos compétences d'artisanat et les ressources exactes que vous utiliser, aussi tous les designs ne seront pas identiques. Une fois que vous avez achevé un design schématique, il devient un plan pour la fabrication. Vous fournissez la schématique à une usine et tant que l'usine possède les ressources et les composants spécifiés par le schéma, elle fabriquera l'objet basé sur le schéma, même si vous êtes offline.

3.36 Comment fonctionnent les schématiques ? NOUVEAU

En gagnant des compétences d'artisanat, vous obtenez de nouveaux types de schématiques. Vous avez une capacité limité pour un type de schématique, aussi vous pourriez avoir à abandonner la réalisation de certains types de choses au fur et à mesure que vous avancez. Une schématique autorise des expérimentations; par exemple, une schématique de blaster pourrait nécessiter une barillet, mais vous pourriez placer n'importe quel type de barillet dans la schématique pour voir comment cela affectera l'objet potentiel que vous allez créer. Une fois que vous avez placé tous les composants dans la schématique, vous pouvez alors travailler sur le prototype afin de maximiser son potentiel. Une fois que vous avez finit, la schématique devient une schématique de fabrication. Cela signifie qu'elle devient une matière première et peut être utilisée pour la fabrication (quand elle est placée dans une usine) ou peut être échangée, achetée, et vendue. De même elle utilisera définitivement les composants exacts que furent utilisés -- aussi si ce type de barillet de blaster n'est plus disponible, cette schématique devient inutile.

3.37 Pourquoi les Jawas ne sont-ils pas une espèce jouable ? NOUVEAU

A part quelques rares exceptions dans l'UE, nous n'avons jamais vraiment vu de Jawas éloignés de Tatooinr, aussi il serait déconcertant de voir un grand nombre d'entre eux sur d'autres mondes. De plus, nous ne pouvions tout simplement pas rendre toutes les espèces jouables. Nous en avons sélectionné huit car s'était un nombre réalisable qui offrait également une grande variété. Rien de tout cela ne nous empêche néanmoins d'inclure les Jawas plus tard comme race jouable s'il y a vraiment une demande.

3.38 Pourrais-je personnaliser l'apparence de mon personnage ? NOUVEAU

Oui. Nous attachons beaucoup d'importance sur la personnalisation des personnages. Nous prévoyons actuellement de vous permettre de personnaliser à la fois votre visage et votre corps. Par exemple, sur un visage humain, vous pouvez ajuster des facteurs comme la largeur de la bouge, la forme des yeux, la longueur de menton, la taille du nez, etc. Vous pouvez également choisir la couleur de la peau, le style de coiffure, la barbe, la couleurs des cheveux et des yeux, etc. Sur un Zabrak les même paramètre s'appliquent, mais il y a des caractéristiques additionnelles comme la forme des cornes et les tatouages. Vous pouvez ajuster ces paramètres manuellement, ou créer un visage aléatoirement si vous vous préoccupez peu de votre apparence physique. Nous espérons que cela résultera en des milliers de personnages uniques peuplant la galaxies.

Jedi et Sabre Laser

Par Cyrion le 1/1/2002 à 19:56:38 (#645632)

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, voici la seconde partie, celle-ci concernant comme il est stipulé dans le titre les Jedis.

Bonne lecture.

Jedi et Sabre Laser

4.01 Pourrais-je jouer un Jedi ?

Oui. Bien que les détails ne soit pas encore finalisés, nous resterons fidèle à l'esprit des films. De ce fait, le chemin pour devenir un Jedi sera difficile, mais les joueurs qui choisiront cette voie la trouveront très gratifiante.

4.02 Y aura-t-il une limite numérique sur le nombre de Jedi autorisé sur chaque serveur ?

Non. Nous n'utilisons pas de moyens artificiel comme des quotas ou des maximum pour limiter la population Jedi. Nous réalisons un système organique qui permettra à la population Jedi de fluctuer avec le temps.

4.03 Est-ce que seulement les joueurs extrêmement chanceux ou les plus harcores pourront jouer un Jedi ?

Nous ne "pré-déterminons" pas si un personnage peu ou non devenir un Jedi. Ensuite, être "harcore" n'est pas un qualificatif utilisé pour devenir. Notre système est réalisé pour offrir tant au joueur occasionnel qu'au joueur hardcore l'opportunité de devenir un Jedi.

4.04 Pourrais-je devenir un Jedi Noir ?

Oui. Nous avons créé le système pour les Jedi afin qu'il tienne compte des Jedi Noirs. Néanmoins, soyez prévenu que la vie d'un Jedi Noir serait très périlleuse.

4.05 Sera-t-il possible pour les autres espèces de devenir un Jedi ?

Oui. N'importe quel personne, quelle que soit son espèce, a le potentiel de devenir un Jedi.

4.06 Comment la Force sera-t-elle implanté ?

Les pouvoirs de Force fonctionnera plus ou moins comme les compétences dans Star Wars Galaxies - nous utilisons en fait les même règles initiales pour les deux systèmes. Comme les compétences, les pouvoirs de Force seront divisés en différentes "arborescences" (ou "sphères"), permettant aux joueurs de selections des pouvoirs spécifiques et les domaines dans lequel se concentrer.

4.07 Si je suis un Jedi avec un Sabre Laser, serais-je capable de bloquer les tirs de blaster et de performer d'autres mouvement impressionnants avec mon sabre ?

Les Sabres Laser auront les même capacités que ceux observés dans le film, mais un sabre laser ne confère pas automatiquement des habilités spéciales à son possesseur - un Jedi aura tout de même besoin des compétences appropriées et d'entraînement pour maîtriser quelque choses comme la "réflexion de lasers".

4.08 Pourrais-je construire mon propre Sabre Laser?

Oui, mais nous suivons quelques règles simple établies par la continuité de Star Wars telles que: Seul un Jedi peut fabriquer un sabre laser. Construire un sabre laser est difficile. Seul les Jedi peuvent utiliser les sabres lasers efficacement. Un Jedi est plus efficace avec son propre sabre laser qu'avec un sabre "emprunté".

4.09 Combien de temps faudra-t-il à un Jedi pour construire son Sabre Laser?

Cela sera probablement une question d'équilibre de jeu, avec une durée de départ basée sur la continuité. Nous ne voulons pas que les sabres lasers soit vraiment faciles/rapides à produire, mais ne nous ne voulons pas non plus qu'il faille un durée irraisonnable. Selon la continuité, il fallut pas mal de temps à Luke pour construire son sabre sur Tatooine et il "échoua" à de ne nombreuses reprises. Mais il travaillait également un peu à l'aveuglette, sans Maître et avec uniquement le journal d'Obi-Wan pour le guider. Le temps nécessaire pour construire un sabre laser serait très certainement affecté également pas les compétences du Jedi et la "puissance" de son personnage dans la Force.

4.10 Pourrais-je construire un Sabre Laser à Deux Lames ?

Apprendre à construire un sabre laser à deux lames sera certainement plus difficile qu'apprendre à construire un simple sabre laser. Vous aurez également besoin de plus de composants (des cristaux additionnels, par exemple). Aussi, nous pourrons rendre plus difficile l'apprentissage au maniement de l'arme, puisque très peu de Jedi prirent le temps nécessaire de manier un sabre à deux lames, et qu'ils sont si rares du temps de la trilogie originale.

4.11 Pourrais-je choisir la couleur de mon Sabre Laser?

Nous offrirons de multiples couleurs de sabre laser.

4.12 Pourrais-je désactiver mon Sabre Laser?

Vous pourrez désactiver votre sabre laser, mais tenir la garde en main pourrait être suffisant pour attirer l'attention.

4.13 Les Sabres Lasers pourront-ils se dégrader et se "casser" avec le temps ?

Les objets se dégraderont dans le jeu, et les sabres lasers ne font exceptions. Néanmoins, un Jedi possède les connaissances nécessaire pour maintenir en état son sabre laser, empêchant tout dégradation.

4.14 Pourrais-je avoir un titre comme "Chevalier Jedi" ou "Maître Jedi" ?

Nous prévoyons d'inclure des titres Jedi, comme "Chevalier Jedi" et "Maître Jedi" dans le jeu. Les Jedi Noirs auront probablement les mêmes titres que les Jedi normaux (Chevalier Jedi Noir, Maître Jedi Noir).

4.15 Pourrais-je devenir un Seigneur Sith dans le jeu ?

Non, bien que les joueurs puissent devenir des Jedi Noirs, il ne pourront pas devenir des Seigneur Sith. Les films statent explicitement qu'il n'y a que deux Seigneurs Sith à une même période, et les deux durant la période de Star Wars Galaxies ont été clairement identifiés comme l'Empereur et Dark Vador.

Voila.

Par contre n'espèrez pas autant de courtoisie de ma part la prochaine fois. ;)

Par Kudaark le 4/1/2002 à 1:12:32 (#658361)

comment on va faire pour avoir ces point de competence dont on parle. on devra les distribuer, Mais on les obtient comment?

jc que g deja posé ces genres de question relitives aux skills plusieur fois, mais je comprend jamais rien. le seul jeu de role auquel g jouer, c UO et diablo II, je connait pas dautre systeme de distribution et de compétence

Par Aenelia Gaeriel le 4/1/2002 à 1:15:06 (#658369)

En tuant des streums comme d'habitude :D :D :D

Par Cyrion le 4/1/2002 à 2:13:35 (#658545)

Je pense que le développement des compétences (obtenir les points) se fera par utilisation de la dite compétence.

Plus tu utiliseras cette compétence et plus tu débloqueras les points qui t'auront été accordés au départ ce qui te permettras de les placer dans ta compétence blaster par exemple.

PS : après les réponses que tu as mises sur le forum DAoC, je me demandais quand tu allais poster ici Aenelia. :mdr:

Par Kudaark le 6/1/2002 à 2:26:26 (#670853)

mais ces point, sont-t-il distribuable dans d'autre arbres de compétences, parce que si c le cas, on a juste a obtenir des point avec une compétence avec laquelle les points sont très facile a obtenir.

Eh bien...

Par Cyrion le 6/1/2002 à 2:45:44 (#670944)

Bon je vais tenter d'éclaircir le passage sur les points de compétences.

Disons qu'il y a 3 compétences qui t'intéressent :

1- Tir au blaster.
2- Réparation de véhicule.
3- Pilotage de véhicule.

Disons que tu as 300 points compétences (ce n'est pas beaucoup vous me direz mais ce n'est qu'un exemple) au départ mais qu'ils sont bloqués.

Tu seulement 10 points de débloqués quand tu commences et tu choisis donc de les investir dans le "Tir au blaster".

Donc tu as maintenant 10 points de "Tir blaster". Ensuite à force de développer ta compétence tu obtiens des points qui te débloquent la compétence "Tir au fusil blaster".

Mais tu aimerait développer une compétence dans un autre domaine, par expemple "Pilotage de véhicule", mais plus particulièrement le "Pilotage de snowspeeder". Disons que cette compétence coute 35 points de compétence pour être apte à piloter un snow (ceci est encore un exemple). Tu regardes ton statut et là miracle tu t'appercois que tu as ces fameux 35 points.

Mais (il y a toujours un mais :mdr: ), tu ne pourras acquérir cette compétence que si tu as investis dans le "Pilotage de véhicule".


PS : Je me demande si j'ai été clair ? :confus: :rolleyes: :D

Par Kikounet Hubber le 6/1/2002 à 2:53:05 (#670968)

Lol me rappel quelque chose ca... ca sera un peu a la UO... tu peux redistribuer les points dans d'autres abres de competence et pour certaines competences tu as besoin d'avoir une autre competence a un certain niveau... c resume mais bon deja dis ca dans un autre post alors...

Par Kudaark le 7/1/2002 à 22:46:40 (#681711)

ca deviens clair, merci Cyrion

en passant uo ne marche pas avec des arbres de compétence, ce sont des skills, sur une echelle en pourcentage, 100 etant le maximum (d'huh!)

Par Kikounet Hubber le 7/1/2002 à 23:03:35 (#681790)

Arf merci bcp... c vrai qu'ayant commencer a jouer a UO en 97 j'avais pas remarker... C juste que t'as pas capter ce que j'ai dis.


J'ai dis ca sera comme dans uo : Les skills monteront en les utilisant jusqu'a un certain point ou elles seront blokee. UO ca marche pas comme ca peut etre?

Ensuite y a des abres de competences dans leskels tu as des competences qui marche comme dans UO (sauf pour certaine) cite dessus...

et pour certaines Tu dois avoir une autre competence a un certain niveau pour les montees a leur tour en les utilisant... comme dans UO...


UO les skills elle montent pas en butant des mobs... enfin sauf celle de combat. bah la c pas comme dans EQ ou DAoC, tu as pas besoin de buter des montres pour distribuer ensuite des points de skills...

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