Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Votre Avis sur le Nécromancien...

Par Noran LQCA le 1/1/2002 à 16:11:52 (#644556)

Hum J'entends beaucoup de gens qui disent je vais monter un nécromancien et j'aurais tel sort etc...
Bon mais passons la partie technique pour nous concentrer sur ce qu'est réellement un nécromancien (autrement dit rp parlant).
Donc allez y, dites moi ce qu'est un Nécromancien pour vous.
Votre avis, son idéologie (si il en a une), ses croyances (éventuellement divines), enfin tout ce qui fait qu'un Homme est un Nécromancien...
A vos plumes...

Par Carpe LeBarbare le 1/1/2002 à 16:34:25 (#644629)

Necro-harus ...

necro = mort
Haru= mort des humains ...

voila ... le necro rp, c'est le pas beau sur lequel il faut tapé :)

*parole de Brehannite*

Par Koleris le 1/1/2002 à 16:35:45 (#644635)

Parle on de nécromancien ou de pratiquant des arcanes noires (en se limitant aux sorts du jeu).

Si il s'agit du deuxième choix.

Le pratiquant des arcanes noires, est de la pire engeance des nécromanciens.

Ici point de salut, ou de fausses excuses, pas d'études théorique ou d'utilisation des art noirs a des fins bonnes. Non il n'est qu'un voleur de vie, un voleur d'âme.

Charognard se sustentant de l'essence de ses victimes.

Ou sombre être réduisant a néant ces ennemis entre les mâchoires de son art dévoreur.

Question de point de vue, mais il est indéniable qu'il est mauvais. S'il prétend œuvrer pour le bien, demandez vous qui est le dupe, se moque il de vous en vous croyant naïf, ou est il dupe de c'est art qui ronge son âme et ne peut que le condamner au yeux de ceux qu'il prétend servir.

Maintenant, je le concède on peu envisager un nécromancien beaucoup moins sombre, dont la magie serait plus du domaine de la communication avec les morts, ce qui n'a rien de maléfique en soit, si ce n'est qu'il n'est pas toujours aisé de faire comprendre que l'on n'est pas un voleur d'âme quand on vient de se présenter comme nécromancien.

Maintenant ce n'est que mon opinion et je l'avoue présentée de manière succincte.

[édité pour cause de panne d'orthographe]

Par Tuf le corsaire le 1/1/2002 à 16:38:31 (#644650)

Quelqu'un fasciné par la mort , soit parce qu'il la trouve magnifique , soit parce qu'il en a tres peur. Et quelqu'un d'obsédé par la mort ne dois pas avoir un esprit tres sociable , doux , etc
Maintenant de nombreux sorcier s'interessent a la necromancie par curiosité , *qualité tres courante chez les mages* sans pour autant tombé dans les extremes.

Par Mardram-Rakar le 1/1/2002 à 16:59:43 (#644748)

Une expérience traumatisante peut aussi diriger l'homme vers la nécromancie et les sombres arcanes... La mort d'un proche ou même la résurrection de quelqu'un...

En effet... Les opinions divergent... Certains disent que faire revenir quelqu'un à la vie est une technique nécromancienne et d'autres non... C'est quelque chose de très controversé dans le Roleplay....

Votre avis ?

et bien...

Par Galadriel le 1/1/2002 à 17:02:11 (#644760)

Un necromancien est quelqu'un qui pratique la necromancie,qui est l'invocation des morts....comme pour confirmer la phrase disant que les morts gouvernent les vivants....
Ils cherchent a se faire les alliés de la mort voire meme ses emmissaires...
Ils sont ce que la magie a pu creer de pires...ils ne puisent pas dans les ressources de la nature,mais directement dans l'ame de leur victime,ils coupent ainsi ce que la magie avait de plus beau en elle,le respect de la nature...
Les necromanciens sont des etres abjectes et doivent disparaitre de la surface de ce monde...l'un d'eux a crée les gobelins,qui sait ce que le prochain va faire....peut-etre une race superieure a celle des hommes...qui peut dire ce que leur noir et immonde esprit peut bien avoir envie de reveiller....

Par missmite GNA le 1/1/2002 à 17:11:48 (#644800)

Pour moi le nécromancien est avant tout un sorcier avide de puissance et de savoir, c'est le mage classique, mais qui ne recule pas devant les pires rituels afin de gagner plus de pouvoir.

Fasciné par les arcanes, il consacre sa vie a l'etude des magies et des rituels, sans remords il tuera ou lesera les inocents sans regrets, un sens de la morale tres émoussé.

Concernant les religions, n'importe laquelle fera l'affaire, sauf brehanite (pas de sens de l'honneur a priori), mais il sera particulierement attiré par la déesse des mystères, ou par un dieu succeptible de lui prometre plus de puissance comme Ogrimar ou Iago (quoique l'argent, enfin pourquoi pas disons).

Pas forcement mauvais ou cruel, juste omnibulé par la puissance et les connaissances arcaniques (enfin la vous avez le caractère de missmite a peu de choses près ;) )

Par Tuf le corsaire le 1/1/2002 à 17:22:14 (#644843)

Provient du message de missmite GNA
brehanite (pas de sens de l'honneur a priori


tsstsststs les brehanites ne sont pas tous des gentils paladins plein d'honneur , *bombe le torse* huhu

Pour ma part...

Par Noran LQCA le 1/1/2002 à 18:21:24 (#645127)

Pour moi le Nécromancien serait quelqu'un vouant sa vie à l'étude de la Mort sous toutes ses formes. En tant que tel, son but n'est ni bon ou mauvais. Bien sûr, les moyens utilisés sont ce qu'on pourrait qualifier de mauvais mais il ne s'en rend tout simplement pas compte, obnubilé qu'il est par ses recherches auxquelles il consacre toute sa vie (et parfois sa non vie). Car le Nécromancien est un Homme qui cherche à amasser le plus de connaissances et de savoir sur la Mort au dépend de toute barrière éthique ou morale.
Donc oui il est surement méchant par ses actes mais non par ses buts.
Qu'en pensez vous?
Je trouve l'idée interessante et sujette à discution...

Re: Pour ma part...

Par Ulic Refagne le 1/1/2002 à 18:32:26 (#645194)

Pour ma part je considères qu'il n'y a pas de nécromancien qui ont commencé par là.

Je penses que tout nécro a d'abord été un simple mage.

Le choix de devenir mage se fait pour une raison: obtenir du pouvoir (protéger ses amis, pour se faire respecter, pour se simplifier la vie...les raisons sont nombreuses mais cela revient au même: il faut du pouvoir;))

Une fois que le mage devient puissant il se rend compte que tout cela est bien beau, mais que dans quelques années ce pouvoir ne lui servira plus à rien, il sera dans la tombe

Alors il commence à chercher comment prolonger sa vie...
Il cherche par tous les moyens mit à sa disposition
Pour vaincre la Mort il se renseigne sur elle et petit à petit il devient obsédé par elle.
Comprendre la Mort devient son objectif principal
L'absorption de la vie d'autrui est un moyen d'entretenir la sienne
Les sorts de nécromantie de haut niveau permettent aux nécromants de devenir liche et donc ainsi immortels. Mais à ce stade le nécromant est tellement corromput par le science de la mort qu'il est irrémédiablement du côté mauvais.

Le nécromant blanc a pour moi le même objectif: la prolongation de la vie, mais il joue sur une corde raide, chacun de ses pas peut le tourner vers le mal

Par Abel Dhyr le 1/1/2002 à 23:26:16 (#646738)

Necromancien? Une bonne source de revenus pour les caisses du Roy :D

(PS: huhu ca poste encore les LQCA? ;))

Plus sérieusement...

Par Abel Dhyr le 1/1/2002 à 23:32:41 (#646786)

A mon humble avis, il n'y a pas de type unique de necromant. Les motivations peuvent etre diverses, les actes aussi.

Il me semble que la majorite des profils donnés ici sont crédibles. Si tous les necros avaient le meme idéal et le même but ca serait triste. Mais je dirais quand même qu'un nécro, ca a forcément un côté sombre, une ombre qui couvre une partie de son âme et lui fait commettre l'inavouable...

Par Noran LQCA le 1/1/2002 à 23:51:57 (#646951)

Abel: Oui oui ça poste encore les LQCA tsss

Sinon merci pour toutes ces infos, maintenant je sais ce qu'il me reste à faire ;)

Par Mardram-Rakar le 2/1/2002 à 4:17:31 (#648773)

Faire quoi?

Par Mathusaleme le 2/1/2002 à 5:30:39 (#648922)

Du point de vue Rôle Play:

Un nécromancien est quelqun qui après de nombreuses années d'apprentissages dans différents lieu où la mort reigne, tels les mausolées, les cimetières, les catacombes et j'en passe, arrive à utiliser le pouvoir que tout être aimerais avoir, celui de réscuciter, tel le Christ quand il a rendu vie à son ami Lazard...
Un Nécromancien, comme dans un autre jeu le définirait (Diablo II) n'a pas une aparence physique humaine, il a passé de très nombreuses années dans des endrois clos et sombres, et il n'est pas très costeau, préferant étudier ses découvertes plutôt que de manger... et peut être qu'en ne mangeant pas, le Nécromancien recherche à devenir comme ceux qu'il étudie, les morts.

D'un point de vue technique:

T4C n'a vraiment rien à proposer aux nécromanciens, mon personnage en étant un, je sais très bien qu'à haut level je ne pourai rien faire... il faut donc se transformer en mage voir en sorcier (avec toute l'int que l'on a) pour pouvoir monter.
Par contre certains autres jeux (que j'ai récement ésseillé comme DII :p ) eux propose vraiment un superbe mode de combat et ne limite en rien les capacités du Nécromancien pur de chez pur :)

Voilà, si je participe à ce topic ce n'est en rien pour faire de la pub pour DII mais pour exprmer la joie que j'éprouve en jouant un Nécromancien sur ce type de jeu :)

Bonne mort à tous!

Par -Sherya Adams- le 2/1/2002 à 6:28:44 (#649044)

Necro ..harus ...grande Difference...Si ce n'est que deja du point de vus GOA Harus est une religion , Necros non.
Apres les autres ont mieux expliqué que moi.

Par Jam Killer le 2/1/2002 à 7:05:15 (#649098)

Provient du message de Mathusaleme
Bonne mort à tous!


merci :) bonne mort a toi aussi



mdrrr ;)

Par CyberSquall le 2/1/2002 à 8:42:08 (#649300)

Pour moi, le nécromancien peut être plusieurs choses.
1) Un mauvais comme ont dit les 1ers à repondre (g pas lu tt les post). C'est la vision que l'on a de lui souvent, mais c'est pas forcement vrai.
2) Il peut etre (c mon cas), bon et loyal, servir le bien tout en utilisant cette magie. Comme je le dis souvent, ce n'est pas les armes ou les magies que l'on utilisent qui font que l'on est bon ou mauvais, mais l'utilisation qu'on en fait et notre comportement. Autrement dit, ce n'est pas parce qu'on utilise la nécro qu'on est mauvais.

C'est le même probleme que les archers : faut pas généraliser a dire :
archer=voleur
archer=fpk

D'ailleurs les archers nous le disent souvent mais bcp font aussi la même erreur sur les necros.
Voilà moi je suis seraphe d'Artherk, je suis bon, je m'efforce de suivre la volonté d'artherk tout en utilisant la necro.
D'ailleurs comme je le dis aussi souvent, la necro ne fait que manier, mannipuler ce que les autres magies detruisent.
Enfin pour reprendre l'expression d'un necro de Glyph, je ne sais plus qui, pour les gens, voir un corp bruler et partir en fumé est mieux que voir une vie etre manieée... enfin voilà, c'est le même prob que les archers les gens generalisent sur des delires.
Voilà mon avis en tout cas, qui je pense est le plus rationnel :-)

Par Nekros le 2/1/2002 à 9:47:03 (#649437)

Bah moi je suis necromancien (je n'ai que les sorts de feu et de necro et les protec de base mais aucun sorts de lumière et j'essaye dans le jeu de ne pas les demander ou de le faire hrp) mon perso est vieux, serviteur d'Ogrimar et par la necromancie recherche la vie éternelle et il a aussi des tendances canibales (chacun son truc)
Moi je l'ai monté a 180 endurance mais de la a dire que ça vaut le coup...difficile a dire...je pense que le necro pur est pas plus mal (en avait fait un en humain)

Par Vinx Itak le 2/1/2002 à 12:25:20 (#650080)

Provient du message de Carpe LeBarbare
Necro-harus ...

necro = mort
Haru= mort des humains ...

voila ... le necro rp, c'est le pas beau sur lequel il faut tapé :)

*parole de Brehannite*


Bah c pas si loin que ca de la verité.

Ce qu'il faut savoir, et que bcp oublie, l'aruspice (ou Haruspice) c pas un dieu, c juste un type (?) enfin kelkun qui viens annoncer la fin proche.

Bref entendre : mon dieu c haruspice, c bien comique ...

Par Jam Killer le 2/1/2002 à 14:19:27 (#650574)

ben leur dieu c ce qu'il veulent en fait lol exemple :

tu dis que ton dieu c ton canapé ben heu ... voilà quoi lol < je trouve comique lol

ils considerent l'harus comme un dieu ... :rolleyes:

Par Nok Sorgh le 2/1/2002 à 14:56:33 (#650759)

Ce que vous appeler nécomancie, et que moi j'appelerais art de la non-vie, ne peux, comme certains le prétendent, servir à des fins bénéfiques. C'est pour moi l'antithèse totale avec Nature (je suis druide). Nature crée, la nécromancie ne fait que détruire. Elle puise la force vitale des êtres. Titania et Lugh ont crée ce que les hommes appellent communément équilibre, où chacune des forces est à sa place, et aucune ne domine ou n'est dominé par une autre. La nécromancie, en détruisant la vie, ne fait que nuire à cet équilibre. Le mal se nourrit du mal, et même si les intentions du nécromancien sont bonnes, il ne fera que renforcer le mal qu'il combat en utilisant la non-vie.

Par Mardram-Rakar le 2/1/2002 à 15:35:46 (#650911)

Point de vue très intéressant Nok...

Par MrGreth le 2/1/2002 à 22:40:40 (#652709)

pourquoi perdre le temps de se retirer dun rude combat pour se soigner, si on peut le faire tout en combattant par la necromancie?
pour moi la necromancie nest pas un moyen pour tuer, mais un moyen pour regagner de la vie tout en restant dans le combat.
la necromancie ne respecte pas la nature? ah?
une cigarette mal etteinte jettée dans de lherbe seche la respectera t elle?

Par MrGreth le 2/1/2002 à 23:00:49 (#652794)

PS
je suis moyen lvl et pourtant mon absorption mineure me rend + de vie que la guerison importante... pour beaucoup moins de mana a un bien meilleur rythme...
dun point de vue uniquement xp et non rp... la necro est geniale

Par Ulic Refagne le 2/1/2002 à 23:08:44 (#652819)

Oui mais connaissant Noran c'est bien de l'aspect rp qu'il veut parler, pas du tout de l'aspect xp ;)

L'absorption de vie telle qu'elle est présente dans t4c est tout simplement ridicule. Ce n'est qu'une facette risible de l'art de la nécromancie. Disons une cerise sur un gateau et non quelque chose de consistant :p

Par Nok Sorgh le 3/1/2002 à 10:59:07 (#654589)

Provient du message de MrGreth
pourquoi perdre le temps de se retirer dun rude combat pour se soigner, si on peut le faire tout en combattant par la necromancie?
pour moi la necromancie nest pas un moyen pour tuer, mais un moyen pour regagner de la vie tout en restant dans le combat.
la necromancie ne respecte pas la nature? ah?
une cigarette mal etteinte jettée dans de lherbe seche la respectera t elle?


As tu le pouvoir de donner la vie aussi facilement et aussi rapidement que celui de donner la mort ? Si ce n'est pas le cas pourquoi t'octroies tu ce droit ?

Chant rituel : Chant de la résurection

Par missmite GNA le 3/1/2002 à 14:04:53 (#655560)


Du fond du tombeau, s'élève une complainte,
longue et triste, celle des âmes éteintes,
tout donner pour revenir a la vie,
telles en sont les paroles impies.

Du nécromant, émane le dernier espoir,
une vie offerte, la fin des tourments,
les spectres torturés, ne peuvent le savoir,
âme piégée, cruel asservissement.

Irrésistible appel pour ces corps pourrissants,
tous les cercueils entrent dans la danse,
relevez vous des défunts, et rendez puissant,
cette sorcellerie est obéissance.

Hors des tombeaux, atroce est l'oraison,
triste et longue, celle des âmes maudites,
l'intense pouvoir plie leur faible raison,
la puissance offerte pour Missmite !

Par missmite GNA le 3/1/2002 à 14:07:09 (#655570)

Et après ca on voudra faire croire que je cherche a nuire aux gens, alors même que je leur offre une seconde vie ? Vous êtes ridicules ...

Par Noran LQCA le 3/1/2002 à 14:27:23 (#655676)

En effet, l'aspect technique (xp) m'interesse pas.
Je veut simplement regrouper le maximum d'informations pour pas me planter dans la conception que j'adopte pour le Nécromancien.
Une idée derrière la tête? Nonn :rolleyes:

Missmite, très joli texte *le met de côté*

L'idée d'un Sorcier (donc assez généraliste à la base) qui obsédé par la soif de pouvoir (accumulation de conaissance) et frustré par le fait qu'il va tout perdre un jour (et qu'il ne pourra continuer à en amasser), se met à étudier la Mort et les moyens de prolonger sa vie me plait assez.
Cet Homme qui n'est pas foncièrement mauvais à la base pourrait progressivement basculer dans le mal du fait de ses actes tout en étant convaincu qu'il ne trouble pas l'ordre des choses (interessant à jouer).
Bon je sais pas si j'ai avancé dans ma théorie et je suis ouvert à toute critique et autre théories ;)

Par Un Nécromant le 8/1/2002 à 13:24:28 (#683934)

J'ai beaucoup souffert. Trop ? Qui n'a pas trop souffert...
Mes souvenirs les plus anciens sont ceux de la douleur, morale ou physique, bien réelle, que mon "enfance" m'a laissé tout le temps de découvrir, comme d'autres découvrent le violon ou la danse. J'ai longtemps gardé la foi qu'un jour une justice supérieure se pencherait sur ma misérable existence, mais ce moment n'est jamais venu.
Alors j'ai fuit. J'ai fuit la réalité du quotidien, pour me réfugier dans la lecture, seule chance qui était offerte à l'âme torturée du bâtard que j'étais, esclave dans la demeure de son propre père.
Il est des lectures saines, qui permettent à l'insouciant de s'évader vers un monde plus doux et de goûter à des joies artificielles; mais il est aussi des écrits sur lesquels l'esprit humain ne devrait pas se pencher. Des secrets de lumière noire, des abîmes d'un savoir occulte et oublié, des horreurs indicibles qui figent la conscience et qui pourtant captivent toute l'attention de l'être. De sombres révélations, profondes et sublimes, terribles et d'une époustouflante beauté, venues du tréfonds des âges pour faire basculer dans la folie le curieux qui aura tourné la mauvaise page.
Comment pouvais-je ne pas tomber dans ce piège si savoureux... et si cruel ?
Intrigué au début, j'ai prolongé chaque nuit mes lectures pour tenter innocemment d'éclaircir le mystère de ces kabbales. Qu'est-ce qu'une heure de plus quand on a tout le temps pour souffrir le matin venu ?
Et mon âme a changé. Les voix ont commencé par susurrer faiblement ces mots incompréhensibles, dans un moment de fatigue, où le doute peut encore rassurer.
Mais le doute a ses limites. et les voix ont raisonné encore un peu plus dans mon esprit, tandis que de fatigue je ne ressentais plus qu'une impression de dégoût pour ce monde qui m'aliénait depuis toujours.
Aujourd'hui, ces voix grondent dans tout mon être, et je ne ressens plus la douleur. Ne me demandez pas quel sort a pu subir mon "père", car peu importe cela.
Aujourd'hui, je sais ce qu'elles m'intiment. Mais ne me demandez pas de vous dévoiler ce mystère, car vous le connaîtrez bien assez tôt.
Aujourd'hui, je suis parfois encore assez lucide pour vous avertir qu'il n'est pas bon de m'approcher, mais n'essayez pas de m'aider, vous pourriez ne jamais racheter votre erreur.
Car je suis un Nécromant, et tout mon être s'est désormais tourné vers la Destruction... vers l'Apocalypse.

Par Nof le 8/1/2002 à 13:58:00 (#684106)

Voila un thread interessant :)

Par Seskemhet le 10/1/2002 à 18:51:39 (#694769)

*N'aime pas les nécros*
*Fait remonter le sujet en grommelant*

Par draltahn le 11/1/2002 à 3:00:00 (#697031)

Provient du message de Seskemhet
*N'aime pas les nécros*
*Fait remonter le sujet en grommelant*



ne dira pas qui m'a fait apprendre le premier sort de nécro ni qui me l'a payer :ange: :p

Par Noran LQCA le 11/1/2002 à 3:11:44 (#697065)

Joli récit...
Vive la nécro !!!

Par Nof le 11/1/2002 à 8:43:11 (#697567)

Provient du message de Noran LQCA
Joli récit...
Vive la nécro !!!


:ange:

Par Barkive Opensky le 11/1/2002 à 9:12:39 (#697643)

La mort, la renaissance, j'associe la nécromancie à la lame XIII du tarot, mourir d'une chose pour renaitre d'une autre.

Un changement intérieur qui s'avère souvent positif.

Ceci étant celà reste un changement mental qui peut s'avérer très dangereux si on en sait pas le maitriser. Et l'art de la nécromancie nul mage ne le maitrise à la perfection ce qui explique ses effets néfastes à ce jour.

Laissez nous, aux mages, le soin de l'étudier avant de vous en servir n'importe comment.

Par Barkive Opensky le 11/1/2002 à 9:32:31 (#697699)

La renaissance pour être séraphin fait appel a des pouvoirs divins, qui selon moi serait un mélange délicat entre lumière et nécromancie. Mais ce n'est qu'une théorie de base que j'ai mi de côté pour mes futures recherches sur la nécromancie.

Hoter la vie a quelqu'un pour le lui la redonner, nécromancie appliquer à soi même.

Car la nécromancie et la lumière ne s'opposent pas, ils se complètent.

Par Barkive Opensky le 11/1/2002 à 9:47:01 (#697738)

[oops flood]

Par Koleris le 11/1/2002 à 16:37:30 (#699560)

Si la question est comment peut on devenir nécromancien?..

De manière rapide,

plusieurs hypothèses:

A] La prédestination.

Que cela vienne, d'une âme, de vie passée, ou que sais je encore, nous avons affaire à quelqu'un dont le chemin était tracé, il mutilait des insectes avant de savoir marché, ses premiers rendez vous galants, finissait en dissection en règle, qu'il le veuille ou non il est attiré par le mal, la mort et ne peut probablement survivre (au moins psychologiquement) sans voler et détruire la vie qui l'entoure.

B] Tradition familiale.

Elevé dans un autre mode de pensée, avec des valeurs différentes cela lui est toujours apparu comme naturel maintenant à fréquenté d'autres personne cherche il a changé et le peut il? A suivre, mais un exemple d'un nécromancien ma foncièrement mauvais.

C] Connaissances interdites.

Qu'il ai été simple marmiton ou mage de grand renom, il a eu le malheur d'ouvrir les pages d'un livre maudit, il a commencé a découvrir les arcanes noires, et celles ci à le posséder, est il encore suffisamment lucide pour se rendre compte de ce qu'il est devenu ou est il totalement rongé par cette maladie.

D] Vengeance, remords, et autres passions troublantes.

A un point de son existence le drame survient, son amour meurt, son rival détruit sa vie, un jaloux le fait chasser de son village... toujours est il qu'il en conçoit une grande amertume, un mépris de lui même et/ou des autres suffisant pour franchir le pas, qu'il cherche a ressusciter quelqu'un dans un corps mort, à maudire ses ennemis, ou à ramener ses compagnons d'armes tombés pour qu'il gagne leur guerre, il va changé de lui même tout en apprenant les arts sombres.

E] La peur de la mort.

Qu'il soit jeune ou vieux, effrayé par cette peur il succombe et choisit de franchir le seuil interdit vers cette magie qu'il croit pouvoir le sauver..

F] Connaissances interdites II.

Il à prétendu s'intéresser a la nécromancie par esprit scientifique, pour mieux la comprendre, peut-être même a il prétendu l'utiliser pour le bien mais son esprit a trahit ou l'art sombre à prit possession de lui (cf E et C) et aujourd'hui s'il se ment peut être encore il n'est plus que l'ombre de lui même.

Un dernier pour la route..

G] Le don. Les influences extérieures.

Petit il a commencé à entendre des voix que personne n'entendais. "Je vois des gens morts", malheureusement, ces âmes en peine l'on non seulement utilisées a leur fin mais l'ont aussi guidées sur des chemins sombre, il est devenu a son insu leur main dans le royaume des vivants pour anéantir cette vie qu'ils jalousent et haïssent.

Précisions:

Ce n'est en aucun cas limitatif, juste quelques idées, oui certaines font un peu office de poncifs du genre.

Oui un parti-pris est présent, je ne considère pas envisageable de pratiquer la nécromancie pour le bien, on peu le croire mais cela restera un mensonge.

A cela j'ajouterai, la nécromancie est la dernière frontière, l'homme est définit par sa mort et le nécromancien de différentes manière, repousse cette limite, triche avec les lois de l'univers.. c'est ce qui donne toute sa puissance a cette magie, fait son attrait mais aussi lui donne son pouvoir corrupteur ou aliénant. Celui qui croit pouvoir tromper la mort risque de se croire au delà des règles. Celui qui voit ce que les vivants ne sont pas destinés a voir, passe des années enfermés avec des tomes occultes en la seule compagnie des morts aura bien du mal a garder un esprit sain.

Par Ulic Refagne le 11/1/2002 à 16:42:55 (#699588)

Provient du message de Nof

Vive
la nécro !!!
:ange:


:mdr: :mdr: :mdr: :bouffon: :D Bien vu ;):ange:

Par Rr'éniré le 11/1/2002 à 20:49:01 (#700963)

bon, pour une fois, je vais d'abbord répondre avant de lire les autres réponses *voudrait essayer de ne pas etre influencée*

Pour moi, en premier lieu, la nécromancie regroupe tout les sorts rituels,... qui traitent des morts, des ames ou qui touche a la force vitale, quelque soit l'usage qu'on en fait.
Selon les gouts, on peut inclure ou non la démonologie dans la nécromancie (ca dependant de si on prend necromancie dans le sens acannes noir ou de le sens science des morts uniquement)

Pour moi, un necromancien c'est avant tout un homme ou une femme qui pour une raison qui depend des individu a eu le courage de puiser dans ce qui est peut-etre la plus puissante des magies mais aussi la plus dangereuse.

On peut se tourner vres la necromancie pour plusieurs raisons, une fois qu'on a commencé, on peut alors découvrir petit a petit tout les facettes de cet art et cumuler plusieurs raison de continuer s'en servir.
Voici celles qui me passe par la tete
1) curiosité, ce type de necromancien est faciné par les mécanisme de mort et de vie. Les ames lui apparaisse comme facinantes. Il sait qu'outre comprendre la mort, il peut aussi en apprendre plus sur le passé en passant pas les ames des défunts.

2) la peur de la mort, une des possibilté offerte par la necromancie est l'étude de la non vie. Que la mage craigne la mort pour lui meme ou qu'il s'agisse d'une personne aimée (ou un ennemi honni qui échappe au couroux du mage en mourrant) décédée

3) besoin de protection, la necromancie peut etre étudiée juste pour se proteger, soi ou les siens. En effet, étudier l'art de la mort, c'est aussi aprendre comme se proteger de ceux qui le sont. Par exemple, un sort qui rend les gens translucide aux yeux des non morts, leur permttant de marcher en sécurite au milieux des deux fois né est un sort de nécromancie. Une autre possibilité est de se faire proteger par les mort, en appellant un ancetre bénéifique pour vous aider par exemple ou en relevant une armée de squelettes pour empecher vos ennemi de vous atteindre. Enfin, cette protection peut aussi prendre une forme plus active, enfermer un fantome qui hante une maison par exemple.

4) gain de puissance, pour le meilleur ou pour le pire, parfois les ressource du mage ne suffisent pas. Le royaumes des âmes est une source formidable de pouvoir. Les esprits inombrables qui y vivent ne sont pas individuellement tres puissant mais ensembles, ils peuvent etre terribles. Ils ne font rien pour rien mais on peut soit les acheter soit les convaincre soit les forcer.

5) tout les autres recours sont épuisés, parfois, il est impératif de faire ou d'avoir quelque chose. Quand on a deja tout tenté, parfois, la necromancie reste la seule solution

Aucune de ces motivations ne sont en elle meme maléfiques ou bénéfiques. Je ne pense pas qu'un necromancien soit par défaut un etre cruel, sadique et égocentrique.
La necromancie n'a pas d'effet pervers sur les mentalité, on peut en user uniquement pour le bien des gens.
Tout comme il est faux de prétendre que le pouvoir corromp, ca serait mentir que la necro mancie corromp. Par contre, le pouvoir attire les corruptible, il en est de meme pour la necromancie. C'est une source exptionnellement vaste et puissante et certain choississe cette voie parce qu'ils pensent qu'elle est la plus aisée pour atteindre leurs buts.

Je ne crois pas que le nécromancien ai forcement une divinité de préférence.
Les idéologie sont aussi nombreuse que les personnes usant de nécromancie.

*file lire les réponces des autres*

Par Krovian le 18/2/2002 à 8:48:51 (#962398)

Mouhahaha, je suis necro ... C'est à dire que je joue avec la mort !
C'est pas ma meilleur amie, c'est juste une bonne connaissance...:lit: Il faut etre discret et persistant pour devenir un bon necro:doute:

Discret parce qu'il ne doit pas etre vu sinon on va le maudir ou pire le tuer !
Persistant, parce qu'il faut beaucoup d'experience pour etre un bon necro ( dans le sens fort )

Evidemment je suis entrein de sombrer dans le mal, attire par la puissance facile, destruction massive des jeunes mages et meme sorciers... Oui parce qu'un necro n'a pas de famille, enfin plus puisqu'il a teste ces sorts sur eux !:hardos:

Tout est jeu et defi, je ne craind pas la mort, puisque je la connais, et meme si apres un combat, je suis gisant à terre, baignant dans mon sang, on me craindra toujours et ce lieu sera maudit à jamais !

L'inimitie et la haine provoque par le sorcier necro n'a degale que sa ferocite envers ceux qui le provoque :merci:

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite une bonne mort à venir ... Mouhahahaha

Par Dodgee le 18/2/2002 à 9:49:50 (#962650)

Personnellement, je distingue toujours le nécromancien de celui qui utilise la magie de ténèbres dans le jeu. La traduction de "darkness" a donné "nécromancie" comme type de magie, et si cela se concoit au début vu les sorts que l'on peut voir, on est loin, à mon humble avis, de ce qu'un nécromant, au sens plus général, pourrait faire.

Donc pour moi le personnage "nécromant" est bien plus que quelqu'un qui aura les sorts des ténèbres dans le jeu. Il devra notamment jouer ce role, etudier la mort, voir les moyens de s'en défaire, de relever les morts, de prolonger la vie via des moyens peu avouables, etc. Tout ca reste des voies pour un nécromant. Quelqu'un qui fera des drains de vie est loin de ma conception du nécromant.

Par Eloïse Praxa le 18/2/2002 à 15:11:21 (#965227)

Pour moi un necromantien c'est un type pas sympa du tout *commence a bien maitriser le francais de france* je l'imagine dans son laboratoire a s'efforcer de remettre sur pied un cadavre ou a chercher dans des grimoires pour apprendre des sort toujours plus puissants. Avide de puissance et de pouvoir le necromantien ferait tout pour pouvoir tout controler.......un peu comme Raistlin dans Dragonlance ( quand il es en robe noir, et que Fistadantilus ( pas sur du nom) le controle)

C'est sa pour moi un necro...et pas un jeune plein de vie et d'entarin qui s'amuse a gacher les bene des tlm

Par missmite GNA le 18/2/2002 à 16:26:36 (#965809)

Je suis totalement d'accord avec les deux dernières interventions

ps: belle pêche, j'avais oubliée ce sujet :)

Par Hunter le 18/2/2002 à 18:37:17 (#966849)

Je pense qu'il faut faire une difference entre la magie qui porte sur la mort comme l'invocation des ancetres ou l'emprisonnement d'esprit mauvais qui releve plus de l'exorcisme ou du pretre...
celon mon idée la nécromantie n' est pas seulement une magie qui étudie la mort ms bien qui se nourrit de la vie pr la remplacer par un simulacre de non-vie et n'est donc pas une renaissance. Un sorcier qui apprendrait la nécromantie par pur soif de connaissance pourrait rester bon ms une fois pratiquer sur soi meme si sa memoire resterais inchangeais son sens des valeurs, sa moral lui serait enlevé, son corp continuerais effectivement a vivre ms plus que le bien ou mal ce serait le desir de puissance ou de savoir qui ne ferait que guider ses actes! Un nécromantien devrait donc etre un parfait sociopathe qui ne ferait pas forcement le Mal par default mais qui pourrait le faire sans une seconde desitation si'il penser que cela pourrait servir ses but.
Enfin c comme sa que je le voit :)

Par Krovian le 19/2/2002 à 16:18:29 (#975635)

:sanglote:

Mééééeuuu, le nécroman, se sert de la vie pour survivre a la mort ! C'est un peu comme les vampires qui sucent le sang de ces victimes pour se nourrir ! ( la je pense avoir trouve une bonne image ):monstre:

Alors, forcement il est pas trés simpa. Puisque pour vivre il doit tuer, a cause que sa sorcellerie le ronge !

Et plus il devient puissant, plus il devra tuer et faire du mal.
:enerve:
Et donc, quelqu'un qui touche de pres ou de loin a cette "art" se vera entrainer vers le malin !

:eureka:

Par William A Rose le 19/2/2002 à 16:36:22 (#975758)

quelle beaute de se voir se remplir de vie par la destruction direct de celle de l'autre.......
not another addict

ancien archer.... ayany renait et qui redeviendra archer a la deuxsieme renaissance

Par Kiranos Feg le 14/3/2002 à 18:22:35 (#1116952)

Pour moi, le necromancien est une personne étudiant les morts et leur monde. Mechant ou bon, tout dépend de son style de pensé, de son influence, etc, etc... bien que je pense qu'un necro sera irrémédiablement entrainé vers un coté sombre, ou tout du moins avoir des pulsions mauvaises...

Et oui, T4C, je trouve aussi que c'est un peu limité à ce niveau et faut de l'imagination :p

Par Belgar Klein le 14/3/2002 à 21:24:40 (#1118015)

Hum a mon avis, on ne peut pas donner le pofil type d'un necro....car il y a differents "types" de necro.....comme il y a diferents types de gueriers, d'archer ou de mages.....chacun joue un necro comme il le sens.....Yen a qui volent la vie.....certains ressucites des morts, liches, ect....pour les mettre sous ses ordres....certans invoquent des golems.........puis un necro c'st souvent representer comme squeletique, en decompositions..mais dans T4C le prob c que les sorts de necro c que des abs d vie.....( et peste oki mais bon.....bof)..

L'art de la Nécromancie

Par Noran LQCA le 15/3/2002 à 1:03:21 (#1119070)

Il semblerait donc que La Nécromancie soit l'étude de tout ce qui a attrait à la Mort. Cet Art n'est ni Bon, ni Mauvais et c'est comme de coutume l'usage qui en est fait qui détermine son alignement même si l'étude de la Mort par des personnalités assoiffées de pouvoirs imprime dans l'esprit populaire que c'est un art sombre.
Donc l'étude de la Mort est vaste et regroupe toutes les disciplines citées et bien d'autres inconnues.
C'est donc L'homme qui lui donne un visage à son image et si on lui prête une nature corruptrice c'est simplement parce l'homme se laisse guider par sa soif du pouvoir (l'un des maux de lhumanité) ce qui le conduit à le faire basculer dans le sombre...

Par Tealc250 le 23/3/2002 à 12:51:29 (#1158133)

Ba ecoute moi etant un necromancien bon templier je passe bien mais les sorts de feu sont important car la necromancie ne fait presque aucun degat mais elle te peremet de reprendre des forces et donc d'etre mage pur et de ne pas a avoir apprendre le sors lumiere et donc ne pas monter la sagesse ;) bon voila sinon ouui le amnto de la mort te sera tres utile et je ne suis pas d'acrod sur le fait qu'un necromancien est d'office mauvais moi j'ai choisi cette classe car je suis du genre plutot gothique (dans ma tete) et donc j'aime le noir et d'ailleur ma guilde est bonne mais sombre car nous les templiers de la nuit agissons dans l'ombre car le plaisir de venger les innocent et de proteger les filles nous empli d'une joie indefinissable.Et puis il n'est pas forcement necessaire de prendre la vie a d'otres persos tu peux aspirer la vie a des monstres ki eux le meritent. Enfin tout sa pour dire que comme n'importe quelle classe un necromancien peut etre bon ou mauvais et ce n'est pas pcq nous absorbons la vie que nous ne sommes pas doux et amicale.

Par Tealc/Tealk le 24/3/2002 à 15:15:06 (#1166382)

Provient du message de Tealc250 :
Ba ecoute moi etant un necromancien bon templier je passe bien mais les sorts de feu sont important car la necromancie ne fait presque aucun degat mais elle te peremet de reprendre des forces et donc d'etre mage pur et de ne pas a avoir apprendre le sors lumiere et donc ne pas monter la sagesse ;) bon voila sinon ouui le amnto de la mort te sera tres utile et je ne suis pas d'acrod sur le fait qu'un necromancien est d'office mauvais moi j'ai choisi cette classe car je suis du genre plutot gothique (dans ma tete) et donc j'aime le noir et d'ailleur ma guilde est bonne mais sombre car nous les templiers de la nuit agissons dans l'ombre car le plaisir de venger les innocent et de proteger les filles nous empli d'une joie indefinissable.Et puis il n'est pas forcement necessaire de prendre la vie a d'otres persos tu peux aspirer la vie a des monstres ki eux le meritent. Enfin tout sa pour dire que comme n'importe quelle classe un necromancien peut etre bon ou mauvais et ce n'est pas pcq nous absorbons la vie que nous ne sommes pas doux et amicale.


rien a voir avec le sujet : Salut mon pote de SG1 ;)

Par Tifa le 24/3/2002 à 15:19:53 (#1166410)

Lol Tealc ;)

Par Joalang le 24/3/2002 à 20:10:58 (#1168604)

le rp d'un nécro en général ne permet pas l'utulisation de sort telle que béné... cependant g trouver quelqun qui avait un rp de nécromatient pas mal intéressant...

pour béné quand il aidait mon frere il demandais de se prosteerner au pied de son maitre puis une fois cela fait il disait

recoit la bénédiction de mon maitre...

g trouver sa interessant car il avait contourner le probleme de la béné etre vu comme un sort seulement pour les non nécro et autre...

rp parlant ma définition d'un nécromatient c'est quelqun qui utulise des sort subtilisant la vie des autre. c'est quelqun qui ne répondra pas a lappel du roi a l'interdiction de la nécro et rira dans le nez des GR... quelqun qui n'ésite pas a utuliser son art noir tand que requis. le fait on il l'entend et pour aucune raison aparante.

allor voici mon avis jespere que sa ta aider.

http://www.iquebec.com/carocote/im/...ure-joalang.jpg

Par Joalang le 24/3/2002 à 20:12:19 (#1168619)

le rp d'un nécro en général ne permet pas l'utulisation de sort telle que béné... cependant g trouver quelqun qui avait un rp de nécromatient pas mal intéressant...

pour béné quand il aidait mon frere il demandais de se prosteerner au pied de son maitre puis une fois cela fait il disait

recoit la bénédiction de mon maitre...

g trouver sa interessant car il avait contourner le probleme de la béné etre vu comme un sort seulement pour les non nécro et autre...

rp parlant ma définition d'un nécromatient c'est quelqun qui utulise des sort subtilisant la vie des autre. c'est quelqun qui ne répondra pas a lappel du roi a l'interdiction de la nécro et rira dans le nez des GR... quelqun qui n'ésite pas a utuliser son art noir tand que requis. le fait on il l'entend et pour aucune raison aparante.

allor voici mon avis jespere que sa ta aider.

http://www.iquebec.com/carocote/im/...ure-joalang.jpg
signature réalisé par Caolie

Par missmite GNA le 24/3/2002 à 20:19:06 (#1168678)

J'utilise le sort bénédiction, mais pour moi il ne s'agit pas de bénir au nom d'Artherk comme le font les pretres classiques, j'offre la protection des esprits des morts. Avec l'aide des spectres, vos enemis sont faibles et risibles !

Par Tealc250 le 28/3/2002 à 9:20:35 (#1188046)

Le necromancien ne beni pas il protege de la mort pour ceux que sa interessent j'ecris quelques lignes que j'ai trouver dans la bible de l'Heroic Fantasy au sujet du necromancien

Nécromanciens : Les nécromanciens sont pareils à une médaille et ses deux côtés. Certains s'intéressent à leur art pour ses aspects de guérison et de restauration du corps humain ; d'autres (les plus tristement célèbres) concentrent leurs efforts sur les morts et les morts-vivants. Conséquemment, cette école se divise en deux camps, l'un blanc, l'autre noir. Les nécromanciens blancs sont des guérisseurs qui travaillent au service des Églises, et sont généralement d'alignement bon. Les nécromanciens noirs sont renfermés jusqu'à la paranoïa, rancuniers et souvent maléfiques. Ils s'habillent le plus souvent de la couleur qui reflète leur tendance. Cette école est réservée aux humains.
ce qui montre bien que contrairement a ce que l'on peut dire un necromancien peut etre bon et c'est mon cas pour ce qui est du roysi il ne comprend pas le bienfait de la necromancie c'est son probleme et je n'ai aps honte de le dire JE FAIS DE LA NECROMANCIE. Alors ceux qui m'en voudrons et bien c'est leur affaire la necromancieest un bienfait pour l'eglise et ce n'est pas pcq je suis magicien des arcanes que je suis forcement mauvais les newbies que je rencontre je les protege et j'aide des gens alors ke je dois xp alors si vous dites ke je suis mauvais alors ke j'ai l'intention de renaitre par arthek vous vous trompez directement. Bon voila je vous ai exposer mon point de vue sur la necromancie qui pour moi est une magie comme une autre.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine