Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Lettre ouverte au Duc de Windhowl.

Par Conrad_McLeod le 29/12/2001 à 14:20:35 (#628415)

Le paladin écossais poussa la porte massive d'un coup de poing rageur. Puis il se dirigea immédiatement vers le bourgmestre Sunrock. Surpris par l'intrusion, Nisalm Malorik ouvrit la bouche pour appeler la garde mais il se ravisa en reconnaissant le guerrier en armure de plaques, grâce à son kilt aux couleurs chamarrées. Lui aussi s'approcha, car il n'avait jamais vu Conrad McLeod dans un tel état.

Bourgmestre Sunrock, j'aimerais obtenir quelques explications. Je vous sais très occupé, mais j'exige une entrevue avec le Duc de cette bourgade peuplée de fantômes. Jusqu'à preuve du contraire, il me semble que vous êtes celui qui est le plus susceptible de me l'obtenir, et sans tarder. Remettez lui ceci de ma part, en mains propres. J'attendrai sa réponse pendant deux jours et deux nuits.

Le guerrier sortit un parchemin de sous son plastron qui jeta rageusement sur la table de chêne. Le sceau des McLeod se brisa sous la violence du choc, et le velin se déroula un peu.

Et, si je peux me permettre un petit conseil, bourgmestre, vous feriez bien de vous alarmez sur votre sécurité. On parvient jusqu'à vous plus facilement que dans certaines échoppes.

Le bourgmestre blémit sous ces paroles. Mais il ne put répliquer, le guerrier ayant déjà tourné les talons et franchit la porte en deux enjambées.
Nisalm, le fidèle aide de camp de Sunrock, s'était déjà approché de la table et du parchemin. Et il jetait des regards inquisiteurs à son maître, comme s'il le suppliait de quelque chose.

Le bourgmestre Sunrock remit sa cape en place, comme s'il se drapait dans sa dignité. Puis remarquant le manège de son fidèle lieutenant, il haussa les épaules.

Au point où on en est, tu peux bien lire ce que le guerrier a écrit pour le Duc, Niss. Mais il ne perd rien pour attendre, en dépit de tous les services qu'il m'a rendu par le passé.

Le parchemin pour le duc.

Par Conrad_McLeod le 29/12/2001 à 14:53:17 (#628522)

Nisalm Malorik s'empara fiévreusement du velin, et le déroula. Le sceau des McLeod se brisa en menus morceaux qui roulèrent sur la table. Puis il lut.

Duc Cormyr,

Je n'ai pas pour habitude de m'encombrer de tournures diplomatiques. Aussi je vous informe que j'exige des explications sur l'attitude du Capitaine de votre garde.

Celui a fait intrusion dans le sanctuaire bréhanite, pour menacer toute l'assemblée de je ne sais trop quoi. A l'écouter, le Clergé aurait ourdit un complot pour vous éliminer. Foutaises!!! Et, comme à sa triste habitude, votre Capitaine met tout le monde dans un même panier.

Ainsi, parce qu'un membre du clergé est soupçonné d'avoir attenté à votre vie, tous les bréhanites sont persona non grata dans votre bourgade?? Je ne peux m'empêcher de me demander si vraiment le capitaine de votre garde travaille pour vous, ou s'il cherche à vous isoler. D'autant plus qu'une de vos conseillères au moins prie Brehan. Mais passons...

Je souhaite, que dis-je, j'exige des explications!!

Et inutile de m'organiser une entrevue avec le mort-vivant qui vous sert de bras armé. Il m'a déjà abreuvé de mensonges par le passé, sans afficher le moindre regret par la suite, aussi il est inutile que je le rencontre. J'ai passé l'âge des miroirs aux alouettes et de la poudre de perlimpimpin. Je ne veux entendre que la vérité.

Je comprends parfaitement que cet attentat n'aie pas été rendu public. J'ose espérer que vous n'avez pas été blessé dans cette embuscade, dont le but m'échappe totalement. Il se passe des évènements curieux ces derniers temps, et je compte mener mon enquête.
J'ajoute que j'aurais apprécié que Sans Nom procède à quelques investigations, au lieu de juger sans chercher à comprendre. Il donne vraiment une piètre idée de la justice, Votre justice.

Bien à vous,

Conrad McLeod, Paladin de Bréhan.


PS. Sans réponse de votre part sous deux jours et deux nuits, j'en concluerai que vous ne désirez pas donner suite à cette requête ferme. J'en tirerai donc les conclusions qui s'imposent.

Les mains de Nisalm tremblaient tandis qu'il réenroulait le parchemin. Puis, tout en liant le rouleau avec un lacet de soie, il se tourna vers le bourgmestre, cet homme pour lequel il donnerait sa vie.

Non, Niss, ne me dis rien. Je me doute que ce ne sont pas de bonnes nouvelles. Apporte ce velin au Duc Cormyr, et ne t'attarde pas en route.

Une triste nouvelle

Par Duncan McLeod le 29/12/2001 à 15:28:20 (#628654)

me promenant sur Arakas j'ai eu vent de l'entree en trombe de mon Cousin Conrad, essayant de trouver une explication je me retrouve a coté de 2 gardes parlant des evenement passé
afin de ne pas etre detecter j'utilise un sort d'invisiblité et j'ecoute

l'un explique l'entree en trombe de Conrad et l'autre parle de mon fils, mon fils ??

Comment mon fils a pu commetre une chose pareil ?
j'essaye de comprendre je m'eloigne il faut que je trouve mon fils
il me faut une explication, je n'ai pas le droit de l'abandonné

Je rentre a la maison l'air triste je regarde Zibeline et lui apprend la nouvelle qui me serre dans ces bras en me disant

-Il y a surement une explication, va à sa recherche

sur ces mots je me retourne et part a la recherche de mon fils

Par Cormyr le 29/12/2001 à 16:11:27 (#628861)

Le Duc rentra dans le bureau du Bourgmestre Sunrock sans frapper. Celui-ci sursauta un instant puis sembla se rasséréner en reconnaissant le Duc.

Ne lui laissant pas le temps de prononcer un mot, le Duc lui tendit une missive
Bourgmestre, veuillez apporter cette missive au dénommé Conrad Mc Leod. Dites-lui bien qu'il n'a rien à exiger de moi, tout juste peut-il souhaiter. Si je lui accorde cette entrevue c'est par respect envers le clergé de Brehan et par respect envers Heresielle.

La missive rédigé de la main du Duc disait ceci :



Messire Conrad,

Il me semble que vous êtes au moins aussi impulsif que mon Capitaine. Votre ire n'a point lieu d'être.
En effet l'avis que vous a fait parvenir mon Capitaine n'accuse en aucune manière le clergé de Brehan. Il déclare juste Ptit Geant ennemi du Duché, ce qui ne me semble pas être une mise en accusation du clergé ; à moins que celui-ci ne soutienne cet ennemi de la couronne ?
Il demande en outre qu'un responsable de votre clergé prenne contact avec moi, le Capitaine ou ma Conseillère.

J'attends toujours d'ailleurs, de la part de vos responsables, une réaction autre que celle de s'en prendre à mon Capitaine et à ma Conseillère.

Je suis prêt à répondre à votre souhait de me rencontrer afin que nous eclaircissions certains points et que nous discutions de cela calmement et de vive voix.

Duc Cormyr de Windhowl
Voix de Syl

une journee de doute

Par Duncan McLeod le 29/12/2001 à 16:18:19 (#628907)

*abatu et triste*
qu'a t'il pu arrivé a mon fils ??

je ne sais ou chercher, peut etre que mon cousin m'en diras plus, j'ai donc decider de retrouver conrad et de voir avec lui si je pouvais l'accompagner dans sa croisade sur la verité, je pourrais peut etre voir le Duc si ca se trouve et savoir ce qu'il s'est reellement passé

Impulsif, moi?? Jamais !

Par Conrad_McLeod le 29/12/2001 à 16:32:52 (#628972)

Le guerrier froissa le parchemin rageusement. Puis il jeta deux piécettes au gamin qui était venu lui apporter la missive.

Rien à exiger?? Non, mais pour qui il se prend ce Duc?? Son Capitaine Squelettique vient faire un esclandre au beau milieu du sanctuaire bréhanite, déclarer que les membres du Clergé ne sont plus considérés comme des alliés potentiels... et il ne nous mettrait pas en cause?? Mais il me prend pour le dernier des skraugs, en plus!!!

Quant à Here, qui s'en est pris à elle?? Elle n'était visiblement même pas au courant de cet attentat. Un comble pour une conseillère, et une belle preuve de confiance que de la tenir à l'écart de cette tentative d'assassinat.

Une réaction autre que des éclats de voix?? Qu'il se tienne au courant, ce Duc si bien entouré. Vermine et Petit Geant ont été expulsés manu militari du Clergé, en attendant que la lumière soit faite. Mais contrairement à la Garde de Windhowl, notre justice n'est pas aussi expéditive que la sienne, et nos frères d'armes auront droit à un procès équitable, au cours duquel ils pourront s'expliquer, s'ils le désirent. On ne les abattra pas en place publique, comme veut le faire ce maudit mort-vivant avec Petit Géant.

Une entrevue??? Est-ce bien nécessaire, quand la cause est déjà entendue.


Le parchemin froissé poursuivait sa course folle, porté par les flots du caniveau.

~~~~~¤¤¤¤¤~~~~~¤¤¤¤¤~~~~~
HRP.
Désolé d'avoir pointé du doigt le problème de communication entre le Duc et les Conseillères. Je me doute qu'avec ces crashes répétés des serveurs, l'information circule mal. Moi même je ne serais pas au courant si Sans-Nom n'était pas venu tempêter au sanctuaire...

Par Siana McGregor le 29/12/2001 à 16:36:43 (#628988)

*Croise Conrad fulminant aux portes de WindHowl*

*S'approche de lui, lui posant la main sur l'épaule*


- Calme toi mon frère, le Duc n'a sans doute pas voulu être offensant même si les propos de son capitaine étaient un peu ... irritants. Fais moi confiance, nous ferons notre possible pour que notre Clergé ne reste pas entâché par cette mésaventure.

Poursuivant son chemin, la paladine s'approche de la capitainerie et entre aprés avoir longuement toquer à la porte:

En l'absence de Bardiel, notre ambassadeur et du fait que Vermine, son adjoint, est actuellement "indisposé", je me propose de rencontrer Heresielle ou le Duc Cormyr au sujet de cette malencontreuse affaire.

*Salue Messire Sans-Nom d'un hochement de tête et se retire*

Par sans nom le 29/12/2001 à 20:16:43 (#630233)

J'ai pris note de vos actions Siana au sein du clergé pour regler cette affaire, et je vous en remercie.

Aussi, le duc est pret a vous accorder audience.
Il vous attend afin que cette affaire soit rapidement reglée.

j'ai retrouvé Conrad

Par Duncan McLeod le 30/12/2001 à 18:40:56 (#634069)

[HRP]
j'aimerais aussi me presenter au Duc car Si Conrad represente les Brehanites, moi je represente mon fils, meme si il est responsable de ces actes, ceux ci me concerne.
[/HRP]

Retrouve Conrad dans une taverne, meme si d'habitude nous somme content de nous voir, je voyais dans son regard la haine qu'il portais a cet injustice

nous avons beaucoup parlé et j'etais daccord avec lui quant a l'accusation du Clergé Brehan pour les actes de mon fils
Finissant mon verre je lui ai demandé d'interceder en ma faveur pour que je puisse representer mon fils en vadrouille et ainsi comprendre ce qui avais pu lui arrivé

conrad me dis qu'il ferais ce qu'il pourrais mais que ce serais difficile sachant qu'il s'etais fais mal vu pas son intrusion chez le bourmestre

Je l'ai quitté et je suis reparti a la recherche de mon fils esperant pouvoir le retrouver avant tous le monde.

Par Siana McGregor le 30/12/2001 à 18:49:58 (#634126)

Certains de mes frères et soeurs m'ayant dit avoir entreaperçu Ptit Geant et Vermine sortir du Temple au pas de course, sans même les saluer quelques heures avant ces tristes mésaventures, je me suis permise de pénétrer dans leur chambre et le désordre qui y régnait me fait craindre le pire.
On aurait cru qu'un tourbillon était passé, ou des brigands...

En tout cas, ça ne ressemblait pas à ce qu'ils ont l'habitude de laisser derrière eux.

Je ne comprends pas leur attitude et je m'interroge de plus en plus sur cette histoire.

Ce qui m'inquiète le plus, pour tout dire, c'est que je ne parviens pas à les contacter avec ma pierre étoile...comme s'ils n'étaient plus de notre monde...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine