Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Les sept gemmes [Intermède]

Par Justine Jellers le 28/12/2001 à 19:25:34 (#624091)

L'urne ornée de runes incompréhensibles flottait à au moins trente centimètres du sol dans une pièce carré dépourvue de la moindre entrée ou sortie. Elle était vide, mais un semblant de vie paraissait l'habiter car aucune pellicule de poussière n'était visible. Le sol était fait d'un marbre blanc qui reflétait les torches accrochés au mur par des attaches en forme d'instruments de musique. Une chaleur étouffante envahissait l'endroit mais aucun des observateurs présents ne s'en souciaient.
Formes indistinctes et lumineuses au nombre de quatre, elles fixaient avec une certaine gène l'objet maudit qui paraissait les narguer de toute sa hauteur. Sans que leurs lèvres n'aient esquissé le moindre mouvement, une sombre litanie se répercuta contre les murs. La lumière émanant des quatre êtres s'intensifia, l'urne cédant sa place à une image: celle d'une jeune femme vêtut d'une armure de cuir et marchant à travers bois.

- C'est elle, murmura l'une des formes.

- Oui, celle qui a réveillé ce qui devait rester endormi, répondit un deuxième être.

- Comment la contacter? entreprit le troisième.

- Nous ne le pouvons qu'en rêve... mais eux aussi. Pour l'instant ils nous bloquent les transmissions, mais Tunis a bientôt trouvé le moyen de passer à travers leur barrière mentale.

- Il nous faut faire vite, ils sont en train d'accroître leur force. Pour l'instant rien n'est critique, mais...

- Assez! Ce fut le quatrième être, une forme vaguement humaine portant une couronne dont les incrustations semblaient vides, qui imposa le silence. Nous savons tous ici présent ce qu'il en est. Il n'est point la peine de perdre notre temps en vaines paroles.

- Mais... voulut intervenir le deuxième.

- Il n'y a pas de mais Ellaë! Ma parole fait loi ici et ne souffre aucune récrimination. Son attention se porta sur le premier être à avoir pris la parole. Irëan, va voir Tunis et passe lui ce message. Il tendit un parchemin. Dis lui d'essayer ce qui est marqué dessus.

Irëan acquiesca, prit le parchemin et disparut de la pièce.

- Bien... Voilà une première chose de réglée. Ellaë! Si tu le veux bien, veille sur notre amie, il désigna par ce qu'on pouvait comparer à un bras l'image de la jeune guerrière, maintenant aux prises avec des créatures à la peau rouge, et fais-moi régulièrement des rapports tant que nous ne pourrons la contacter.

- Bien sire, répondit Ellaë avec une mine réprobatrice

Il s'inclina et disparut à son tour ne laissant que son sire et un des êtres qui s'était tu.

- Qu'en pense-tu Syllenneä? Comment a-t-on pu en arriver là...?

Soudain le poids des années sembla s'abattre sur les frêles épaules de la forme lumineuse à la couronne. La forme qui avait pour nom Syllenneä s'approcha doucement de lui et l'enlaça.

- Ce n'est pas de ta faute mon chéri, ils devaient apparaître. Nous savions très bien qu'ils ne pourraient éternellement rester dans l'urne. Elle tourna la tête vers l'image. Bien malhereuse est cette jeune femme...

- Bien malheureux fut notre disparition, et je maudis encore ce funeste jour où est apparu l'Haruspice et ce qu'il a fait. Si j'avais été encore là, j'aurais pu les trouver. Mais là je me sens faible... si faible...

- Mais tu es encore Albeërand, ce fier chevalier à la couronne doré qui parcourait les chemins d'Althéa à la recheche des être pervertis.

- Je suis... quelqu'un à la recherche de son passé et qui doit en récupérer les morceaux avant de pouvoir rejoindre sa race là où le chemin les a amené.

Il mima un souffle, bien qu'aucun air ne s'échappait de sa bouche.

- Nous sommes là pour t'aider, moi ta femme et tous tes compagnons d'aventure. Sois heureux mon amour... nous réussirons.

Un dernier regard sur l'image et les deux êtres luminueux disparurent. Peu après l'image se fit moins nette et l'urne reprit sa place originelle, flottant toujours à trente centimètres du sol...

A suivre...

Par Azulynn le 28/12/2001 à 19:40:08 (#624161)

*adore les récits de Kyriane* Excellent... Comme toujours, sans aucune notion péjorative dans ces mots *sourit* :)

Par Rand le 28/12/2001 à 21:12:39 (#624570)

*clap clap* :)

Quand Kyriane rencontre Justine...

Par Kyriane Feals le 28/12/2001 à 23:27:56 (#625311)

Au détour d'un fourré, à la croisée de deux chemins se séparant vers deux destins distincts qu'un aventurier novice ne savait encore reconnaître, Kyriane aperçut Justine, bataillant farouchement avec un petite bande de gobelins, donnant de grands coups de l'épée qu'il lui avait offerte pour se défendre. Elle avait revêtu maintenant l'armure de cuir, protection basique de tout bon guerrier en devenir. Elle ne paraissait guère souffrir des attaques répétées des deux gobelins restants et le jeune mage put observer qu'il en gisait déjà cinq sur le sol, leur sang jaune inondant l'herbe.
Elle aussi parcourait Althéa en quête d'aventures. Avait-elle trouvé ce qu'elle était venu chercher? Il ne l'avait guère croisée ces temps-ci, aux prises lui-même avec un destin capricieux qui l'occupait ailleurs. Elle semblait d'ailleurs très bien se débrouiller toute seule. Elle avait pris un peu plus d'assurance que lors de sa dernière rencontre et cela lui serait salutaire pour ce qui lui resterait à affronter. Il quitta les lieux, un léger sourire dessinant harmonieusement ses lèvres.
Il aurait assez bien le temps de le voir plus tard. Un dernier coup d'oeil sur la scène lui indiqua que Justine venait d'en finir avec le dernier gobelin, qui emit un gargouillis avant de rendre l'âme, éclaboussant la tunique orange de la guerrière.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine