Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Un Haruspicien tourmenté (Background de corbeau ;) )

Par La Flûte GN le 27/12/2001 à 23:43:43 (#620834)

-HRP-

Nan c'est pas long, done maintenant que vous êtes là vous lisez ça ;)

Pi si vous pouviez me donner des conseils littéraires, je vous file 10k dans le jeu, c'est promis ;)

-RP-

Trou noir. Lourd silence uniquement troublé par le tambourinage répétitif de la pluie contre le toit et les murs. Soudain, un murmure persistant dans cette nuit vide. Le murmure est tout d’abord à peine audible, mais il s’amplifie …

La Flûte … La Flûte, mon Fils, réveille-toi, ouvre tes yeux.

Les yeux s’ouvrirent, le froissement des maigres draps et le murmure persistant anéantirent la quiétude de la chambre dormante. L’Haruspicien fronça les sourcils, ce murmure lancinant le troublait, qui parle … Et où ?

Trop de questions hantent ta tête La Flûte … Lève-toi et obéis-moi. Va dehors …

L’Haruspicien, troublé par ce murmure de partout et de nul part, se leva, il se dirigea vers la porte, poussé par une invisible volonté bien supérieur à la sienne. Il ouvrit la porte …

Â… Et la vision cauchemardesque dÂ’une nuit dÂ’Ă©pouvante sÂ’offrit Ă  lui Â…

La pluie s’était mue en averse, les éclairs déchiraient le ciel, remplis d’un point de l’horizon à un autre par des nuages noirs et obscurs. Partout autour de La Flûte se faisait entendre des murmures, des chuchotements de créatures qui n’appartiennent pas à ce monde. Et malgré tout cela, les maisons étaient silencieuses, pas une seule trace humaine hormis celle de l’Haruspicien … Celui-ci était pétrifié, pouvant à peine gémir, les yeux écarquillés et remplis d’angoisse et de terreur. Il ne pouvait plus bouger, l’environnement infernal autour de lui le poussait à écouter le murmure persistant de la voix qui lui dictait sa conduite depuis son réveil.


NÂ’aies pas peur Â… Avances-toi, affronte tes angoisses, tu es plus mauvais que cela, assez mauvais pour dominer ce qui tÂ’effraie !

Marche dans les ténèbres, avance parmi l’angoisse et l’horreur.


La Flûte ne pouvait plus rien faire, il se contentait d’avancer en direction de la Voix. Il sortit de Crête de Pierre, la voix continuait son éternel murmure.

Avance Â… Rejoins-moi Â…

Il marcha … Pendant … Combien de temps ? Peut-être quelques minutes, ou peut-être également bien plus, impossible à évaluer pour l’Haruspicien, il était comme anéanti, sa conscience personnelle s’était évanouie, peut-être volé par la Voix pendant le sommeil de La Flûte. Il était comme mort, en tout cas, pas assez vivant pour s’étonner de l’environnement aux alentours: pas un seul bruit, pas un seul être vivant, où était les chapardeurs et les gremlins ? Ceux qui peuplaient d’ordinaire l’île maudite était remplacé par d’invisibles créatures milles fois plus effrayantes, crachant, chuchotant et grognant. Quoi qu’il en soit, les yeux vides et sans fond, les traits sans expressions, les gestes lents et répétés, l’Haruspicien arriva devant un bras de mer qui se poursuivait sur les terres pour devenir fleuve. Il continua d’avancer, peut-être aurait-il dû s’étonner de marcher sur un pont qui n’existait même pas, ou qui du moins, était invisible, mais il ne le fit pas, il descendit des marches, arriva dans une sorte de cave, et continua de marcher, imperturbable, sans même penser à quoi que ce soit, il arriva à un portail, il le traversa, se retrouva au milieu de quelques arbres, à une centaine de mètres d’un tourbillon dans le sol, il marcha jusqu’à celui-ci et s’enfonça dedans, pour ensuite se retrouver sur un petit chemin de terre qui partait vers le nord, il suivi ce chemin, et finit par arriver devant un coffre, il l’ouvrit, ou peut-être serait-il plus juste de dire que la Voix lui fit ouvrir, et prit la clé à l’intérieur, il se dirigea vers une porte pas très éloigné du coffre et l’ouvrit.

Et ainsi de suites pendant plus d’une heure, la Voix lui fit prendre des clé et ouvrir des portes … Il finit par arriver dans une grande salle (n’ayant jamais sérapher, là je m’invente ma propre vision de la renaissance ;) ). Elle était vide, sauf …

… Sauf en son centre, où se trouvait une espèce de lumière blafarde, virant tour à tour sur le gris, le noir et le rouge. C’est de là que venait la Voix. Qui était-ce ? L’Haruspicien ne se le demandait pas, il ne se demandait plus rien …


Nous voici arrivé, jeune Haruspicien, ici finit ta première vie, sont déjà mort ta conscience et tes pensées d’humains. Nous allons définitivement détruire ce qu’il reste d’humain en toi. Tes forces, tes faiblesses, ton innocence … Tout ceci va disparaître. Mais tu n’auras rien à regretter ! Ce que je t’offre est bien meilleur, tu seras soldat du Maître, Champion du Maître ! (ouais bon désolé pour le roleplay mégalo, mais il fallait bien que je trouve quelque chose pour renaître *sifflote* :rolleyes: ) Tu seras mon bras sur terre, je t’ôte tes talents d’archer, lorsque tu te réveilleras, tu seras faible, vulnérable … Mais j’ai confiance en toi ! Tu ne me décevras pas, mieux vaut que tu ne le fasses pas d’ailleurs …

Derrière la lumière blafarde se découpait dans l’air une sorte d’écran sur lequel se dessinait des images de mort, des corps ensanglantés et des créatures hurlantes. Des nuages de la plus sombre nuance de noir et une lune rouge sang couronnait ce tableau d’épouvante. Ce sont les dernières images qu’emporteront dans son sommeil comateux l’Haruspicien … Dans sa tête, vide il y’a quelques minutes, se déchaîna toutes ces émotions et toutes ces pensées, le chaos qui régnait dans son esprit était tout aussi terrible que celui que peignait le tableau. Sa vie d’humain défilait devant ses yeux, ses rires, ses colères, ses joies, ses amis, ses ennemis, sa famille disparue, son désir de vengeance, absolument tout ce qui avait pu constituer sa vie précédente tournait dans son esprit, se mêlait, se combattait, tournait d’avantage, de plus en plus vite, plus fort, plus bruyamment … Soudain, tout s’arrêta, les souvenirs disparurent, juste restèrent le Noir, le Vide et le Néant. Peu à peu, ses souvenirs se remirent en place, certains avaient disparus, d’autre s’étaient rajoutés.

La vie de l’Haruspicien avait été remodelée par la Voix …

Lorsque que La Flûte se réveilla, il se trouvait dans le temple d’HavreClair. Il se sentait très faible, certains autour de lui le regardait d’un œil étrange, d’autres l’ignoraient. L’Haruspicien se traîna jusqu’à la taverne, il rentra difficilement dans la taverne, quelque chose semblant bloqué son passage à l’entrée. Il poussa, et entra brusquement. Il s’avança à une table, s’écroula sur une des chaises et demanda une bière. L’aubergiste lui-même lui apporta, la posa sur la table, et dit
:

«-Ce sera 15 pièces, l’ami séraphin !

-Que viens-tu de dire ? Â… SĂ©raphin ? ?

-Eh bien oui … eh quoi ! L’ami ! Aurais-tu cru qu’on t’avait coupé les ailes ? Bon, tu m’as l’air fatigué, les affaires vont bien aujourd’hui, la boisson t’es gratuite, savoure-la ! »

Le tavernier s’éloigna en sifflotant tranquillement, l’air jovial, tandis que La Flûte restait là, abasourdi. Il quitta précipitamment la taverne, laissant sa bière sur la table. A la sortie, il fût de même gêné que pour rentrer. Il se dirigea jusqu’à la fontaine, s’affala devant, se pencha sur l’eau et observa son reflet. Ses traits n’avaient pas vraiment été modifiés … Mais en se penchant, il vit ce qu’il n’aurait pas voulu voir … Une paire d’ailes rouges et noires ornait son dos et dépassait sa tête pour arriver une dizaine de centimètre au-dessus de lui.

Il se tourna et s’assit, dos à la fontaine. Il était bouche bée. Il avait cru à un cauchemar cette nuit … Les souvenirs affluaient dans son esprit … La Voix qui lui parlait … L’orage qui grondait … Puis le Néant … Il se souvenait de tout cela ! Ce n’était donc pas qu’un rêve. Qui avait fait de lui ce qu’il était désormais ? L’Haruspice ?

Il finit par se lever et se dirigea en chancelant vers le marchands dÂ’armes en souriant Ă©trangement.

Par Tharkis le 28/12/2001 Ă  0:21:30 (#620990)

[mouarf pas de honte à avoir ton texte est écrit dans un très bon style pour autant que je puisse me permettre d'en juger et il est très intéressant. J'aborde juste mon rp de renaissance d'une manière différente en me démarquant plus de l'univers du jeu car j'aime bien m'en écarter un peu voilà tout... Ne compare pas ce que tu fais à ce que font les autres c'est ce que j'ai appris à faire pour ne plus jamais avoir de scrupules à écrire un post... ;)]

Par Seiyar le 28/12/2001 Ă  0:28:02 (#621019)

Le Juge est faché ....

Purification !

Par Chat le 28/12/2001 Ă  2:06:34 (#621363)

aïe !!! Il est faché le nain aux cheveux bleus !!

T'as pas osé me dire ca a moi, Seisei, quand j'ai fait appel au Maitre, et qu'il m'a collé deux ailes dans le dos :p

tu veut des conseils litteraires?

Par Lord Byron le 28/12/2001 Ă  2:14:42 (#621391)

Je vais t'en donner:la bible:c'est le plus vieux bouquin d'heroic fantasy:D:p
et ton "leve toi et obeis moi" me rapelle un "leve toi et marche":rolleyes:

Par Pandora le 28/12/2001 Ă  9:59:24 (#621854)

*Apprends la nouvelle, fronce les sourcils*
Un haruspicien renaitre? ... Encore un ĂŞtre qui cherche a utiliser les pouvoirs d'Ogrimar contre lui. Soit ! L'Inquisition s'en chargera... Elle commence Ă  avoir l'habitude *sourire mauvais*

Par La Flûte GN le 28/12/2001 à 10:13:38 (#621882)

(Tharkis > Merci ;) )

(Lord Byron > Euh voui euh t'auras tes 10k :p Même si tu les as sûrement déjà prélevé un jour ou l'autre sur moi :rolleyes: )

*encore faible*

Ni Seiyar ni l'Inquisition d'Ogrimar n'empĂŞcheront ma vie et mon destin de s'accomplir, vos menaces ne valent rien ...

*secoue la tête de droite à gauche* Non, je suis fermement décidé à devenir ce que l'on me commande d'être, et ceci sans que l'on me juge ... Ni me purifie *regard soutenu envers Seiyar*

Par Lord Byron le 28/12/2001 Ă  14:10:39 (#622637)

(nan,je t jamais vole:Dla seul fois au g essaye,g meme aps reusi mon coup d'oeil:Dj'avais apsq vu ton arc:p)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine