Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Contes et légendes oubliés: la Lune, Artherk et Sélène

Par Samsagace le 27/12/2001 à 14:04:52 (#617990)

Samsagace était sur le qui-vive mais il était surtout émerveillé. Au fin fond d'un temple souterrain, sa torche éclairait une merveille, une montagne de savoir oublié: une bibliothèque. Il avait tant étudié les plans à la bibliothèque royale qu'il connaissait par coeur les rayonnages. Il se dirigea, boitant, vers le huitième. Son loup jappait à chaque pas, il avait une vilaine blessure à l'épaule gauche.
Samsagace fit courir son doigt sur les tranches des livres puis s'arrêta brusquement. Sa tête s'inclina sur le côté pour tenter de déchiffre le titre, il souffla respectueusement la poussière vieille de milliers d'années et son doigt tapota à plusieurs reprises la tranche du livre. Il opina du chef.
Le plus délicatement du monde, il se saisit de l'ouvrage et le rangea dans sa besace. Non loin, des grognements se faisaient entendre... Des gobelins. Mais c'était trop tard...

Samsagace pris son vieux compère dans ses bras, incanta, et, alors que les gobelins arrivaient dans son champs de visibilité, le vieillard disparu sous l'effet d'un puissant mot de rappel.
Arrivé à CielArgent, il prit tout juste le temps pour demander des soins au prêtre pour son loup et lui même et partit dans les fins fonds de la forêt de Raven's Dust.

Arrivé à son arbre fétiche, il s'y adossa. La nuit tombait, il s'alluma une bougie, sortit son livre et une plume et commença à retranscrire l'histoire pour laquelle il avait risqué sa vie. Cette retranscription était plus que nécessaire car malgré les attentions multiples qu'il portait au vieux livre, les pages tombaient souvent en poussière. Le vieux loup s'allongea, mis sa tête entre ses pattes et regarda son vieil ami travailler.



Artherk, Sélène et la Lune. Récit d'une genèse.

Je vous parle d'un temps que pas même les elfes ne connurent. Imaginez un temps reculé, même extrêmement reculé... Et bien c'était il y a plus longtemps encore.
En ce temps là, seul Artherk était. Il n'avait pas d'enfants, pas de femmes, pas d'être à protéger, pas de monde à gouverner. Ce n'était pas l'Artherk que vous connaissez, cet Artherk était plus sombre, plus malveillant, plus déchiré entre le Bien et le Mal.
Celui-ci, lors d'un millénaire d'ennui, décida de s'amuser.
Il créa Althéa.
Puis, lassé de voir un monde mort, il créa le Feu, la Terre, l'Air et l'Eau. Mais ça ne suffisait pas. Il créa alors la Vie qui, se gouvernant d'elle même, créa des êtres tous plus différents les uns des autres. Ayant eu vent de ces créations, Lugh et Titania vinrent s'installer sur Althéa. Ils existaient bien avant Artherk, ils attendaient juste le Moment.

Dame nature créa des êtres sensibles, doués de raison. Artherk les dirigea vers le Savoir et le Progrès. Son côté sombre les dirigea vers la Guerre, le Meurtre et le Sang. Les peuples naissaient et périssaient, tous rongés par le Mal d'Artherk. Celui-ci, las de voir ses ouailles périrent en si peu de temps alla demander conseil à Lugh et Titania. Ceux-ci lui répondirent très succintement:
"- Ton coeur les pousse vers le Mal, ton coeur les pousse vers la destruction."

Artherk se retira pendant de longs millénaires pour réfléchir aux paroles des Esprits de la Nature. Lorsqu'il revint sur Althéa, sa décision était prise. Pour laisser vivre et se développer ses amusements, il devait lui même évoluer. Il créa alors la Magie et le Fantastique, l'irréel, le légendaire.
Puis, de nouveau, il se retira. Nul n'entendit plus parler de lui. Les races se succédèrent sur Althéa mais toutes, rongées par la Haine qu'Artherk avait insufflée, s'entre-déchirèrent, s'annihilèrent.

Un soir de ténèbres, un astre vint à briller. Il se mit à éclairer, pour la première fois, la Nuit. C'était la Lune. Pour que ses disciples prospèrent, Artherk avait décidé d'ôter de lui-même le Mal qu'il recelait. Il avait pour cela créer la Lune, vestige de son coeur de pierre.
Les races se succédèrent beaucoup plus lentement mais le Mal avait été par trop longtemps ancré sur Althéa pour se faire ainsi oublier. Il se donna le nom d'Ogrimar et tirait toute sa puissance du coeur de pierre de dieu du Bien.

Les Elfes vinrent à peupler le monde, et avec la première d'entre elle, Sélène fut enfantée.
Celle-ci grandit dans l'insouciance. Mais elle était fascinée par l'Astre de la Nuit. Un jour, prenant son courage à deux mains, elle s'en alla voir son père et lui demanda ce qu'était cet aste. Celui-ci, rechignant, lui expliqua tout de même. Il lui expliqua à quel point la Lune était mauvaise et pernicieuse, à quel point elle pouvait corrompre, à quel point elle alimentait l'Ogrimar, face mauvaise de lui-même, dans sa quête de pouvoir.
Sélène fut touchée, la beauté incontestable de la Blafarde Dispendieuse ne pouvait cacher tant de tourments et de malveillance.

Ce fut à son tour de se retirer.
Des siècles passèrent, Artherk croyait avoir perdu sa fille et Ogrimar continuait à le combattre.

Un soir vint. La Lune n'était plus la même. Elle semblait avoir gagné lors de son périple autour d'Althéa un visage vaguement elfique. Ogrimar perdit de son pouvoir. Artherk, regardant son vieux coeur de pierre comprit. Comme assise sur le croissant de Lune, Sélène regardait Althéa.
Elle en descendit et alla voir son père.
"- La Blafarde Dispendieuse m'a charmée par tant de beauté. Votre histoire m'a touchée. Et tout est devenu clair. Vous aviez mis votre coeur de pierre, j'y ai mis la moitié de mon innocence. Voyez désormais en moi, non plus la fille du Dieu du Bien, mais la déesse à double visage, celle qui a sacrifiée sa bonté infinie pour reprendre une partie de votre coeur rongé par la Haine. Voyez désormais en moi, Sélène, déesse de la Nuit, de ceux qui travaillent en se servant de son noir manteau et des mendiants et déshérités. Voyez désormais en moi le Bien et le Mal mélangé par une douce et céleste alchimie. Voyez désormais en la Lune, mon coeur et le votre, unis à jamais, fruit de mon sacrifice mais aussi fille, soeur et mère de moi même."

Sélène s'en retourna. Elle ne fut plus jamais, comme elle l'avait prédit, la jeune déesse du Bien insouciante et innocente. Elle fut, est et sera, la Déesse à Double Visage. Celle que j'adore. Celle à qui j'ai dédié ma vie.


Celle que j'aime, celle qui fait brûler mon coeur du désir impossible, celle pour qui je mourrai d'amour, de chagrin et d'abnégation.

Jeune sélénite, si tu comprends la Lune, tu comprendras Sélène. Homme de quelque religion que tu sois, si en levant les yeux au ciel tu éprouves un pincement au coeur devant tant de beauté et d'alchimie parfaite, alors sache que Sélène t'attire.
Homme ou dieu qui veut la perte de Sélène. Sache qu'en détruisant l'Aste de la Nuit, tu détruiras le coeur de Sélène. Mais heureusement pour nous, celui qui détruira la Lune n'est pas encore né. Car alors, Sélène n'étant plus, la Haine qu'elle a pris au coeur de son père pour la mettre dans son propre coeur, la Haine originelle d'Artherk, se répandra sur Althéa et alors l'Ogrimar vaincra.


Artherk vaincra Artherk. Et la désolation sera.

Samsagace referma son livre. Il regarda la Lune et glissa en un doux murmure un désespéré "je t'aime"

Par ElizaPendragon le 27/12/2001 à 14:42:45 (#618168)

:lit: :lit: :lit:

Envoutant ! :)

Par Etoile le 27/12/2001 à 14:47:40 (#618196)

Merci cher Maistre Sam.

Par Thriel le 27/12/2001 à 14:49:41 (#618213)

:lit:
Toujours passionant

Par Fitz Anor le 27/12/2001 à 14:51:27 (#618229)

De meme.. Magnifique

Par Olivier de Pers le 27/12/2001 à 17:54:34 (#619126)

Rien à redire, magnifique.

Par Tamar Sana le 28/12/2001 à 1:52:30 (#621315)

Tamar se promenait dans les rayonnages de sa bibliotheque caressant les reliures fanees des grimoires avec tendresse

Puis elle vit un grimoire qui depassait et le prit dans sa main le feuilletant un peu

Elle s'assit proche du berceau de sa fille Noxe et le sourire aux levres lui conta une vieille histoire murmurant doucement les mots

Ma tendre et douce , je vais te conter a present une histoire de Samsagace (Demios) un grand conteur d'un autre temps . Cette histoire s'appelle Contes et légendes oubliés: la Lune, Artherk et Sélène

Ma tendre ... que par ces contes tu puisses aime comme moi cette si belle Deesse qu'est Selene ...



HRP
Merci Sam d'etre si reveur ... et merci d'alimenter ma bibliotheque :p

ce texte encore une fois est merveilleux

Par Nok Sorgh le 28/12/2001 à 15:05:04 (#622947)

*Encore une fois l'abre favori de Samsagace lui a rapporté une de ses superbes histoires*

*Encore une fois il en fut émerveillé*

*Se demande si Samsagace est au courant que toute la forêt parle de lui comme "le conteur de légendes"*

Un jour j'irai chercher près de l'arbre fétiche de Samsagace, et peut être aurais-je la chance de le rencontrer, et peut être pourrons nous converser auprès d'un bon feu sous l'oeil protecteur de Titania.

Magnifiqe

Par Karl le 28/12/2001 à 18:26:28 (#623812)

Samsagace je regrette de ne pas vous avoir plus connu...vraiment vous etes un homme de talent que j'admire de plus en plus.

*adore ses histoires*

Par Rodo le 28/12/2001 à 18:46:39 (#623909)

*Adore les histoires*

Une autre une autre ! :)

Par Merlin-LyriX le 28/12/2001 à 23:15:58 (#625264)

*aimerais avoir le meme talent que Sam pour comter de belles histoires*

Par Samsagace le 29/12/2001 à 12:33:21 (#628012)

Le talent s'apprend Merlin, le talent s'apprend...
Merci bien Karl, c'est réciproque, dommage que nous soyons parti sur de si mauvaises bases antan...

Par Tragman le 29/12/2001 à 20:22:50 (#630261)

Mon cher frère a réellement le talent pour décrire l'amour que chacun d'entre nous, Sélènite, porte à la Sombre Dame et à la Lune, sa compagne...

Par Nephtys Wells le 30/12/2001 à 10:03:16 (#631664)

*Profite d'un court passage*

*Sort sa plus belle plume et un parchemin neuf*

*recopie le texte afin d'alimenter la bibliothèque des Sélénites d'Aphrael*

*Disparait dans les ombres*

Coucou

Par Aërandis le 30/12/2001 à 14:59:57 (#632957)

Tiens, voila encore une superbe histoire pour faire une chanson (grave bien les paroles de Sam dans son esprit).
Continue mon ami, c'est en leur contant lme passé que les hommes évolueront, et tant qu'il y aura des gens comme toi pour rapporter les anciennes gloires, l'humanité ne sera pas perdu.

splendide

Par Ayame Elros Era le 30/12/2001 à 19:45:54 (#634408)

Voila je vous compte aussi mon histoire


Sélènite depuis toujours et à jamais
Adossée a un arbre regardant les étoiles, appreciant cet instant qu'est la nuit, Ayame souriait.....ayant pour seule compagnie le reflet de la lune sur son visage
Un souffle lui parcouru le corps faisant virvoleter ses cheveux bruns ......le vent se montait....le froid tombait....elle restait la a regarder les étoiles qui l'apaisaient
Dans l'ombre de la nuit et le silence qui l'accompagnait elle entendit un murmure

Viens à moi jeune archère

Elle se retournas brusquement ...mais ne vit rien...elle repris sa contenplation du ciel ....croyant que ses paroles provenait de sa propres imagination qu'elle laissait souvent vagabonder au grés de ses pensées
Mais le simple murmure se vit plus ample....plus prés...plus fort encor

Accompagne moi ,toi qui me sert , toi qui donne mon image a travers le royaume, toi qui parcoure ses terres pour aider le peuple en pronant tes actes de mon nom

Elle sursautas.....une voix...une voix mélodieuce ,ensorceleuse dont on pouver reconnaitre a travers se son un certain envoutement

Qui es tu? Où te trouves tu?
Je ne te vois point comment pourrais je te suivre?

La voix se vit entendre a nouveau au grand plaisir d'Ayame...un son si doux provenait a nouveau a ses oreilles

Laisse les étoiles de guider

Elle levas les yeux de nouveaux au ciel regardant c'est astres brillaient .....elle prit son arc et décida de suivre l'une des étoiles, la plus lumineuse, d'une clarté si étrange ...celle qui se reflétait dans l'eau a cotés de la lune
Elle avançat le long de la rivière.....tirant sur chaque gobelins qui tentaient de lui barrer le passage
Elle arrivas finalement au pieds d'une montagnes ou l'eau continuée de s'écouler dans son antre....hésitante ...elle atendait que la voix s'éveille a nouveaux mais seul les murmures du vent agitant les feuilles des arbres tranchait le silence
Elle entras ..décidée a suivre son étoile....l'intérieur de la grotte etait sombre elle utilisat son sort lumière pour lui permete d'avancer sans crainte dans la grotte
Elle s'engouffras laissant les ténébres l'envelopper de sa robe sombre
Un souffle lui chatouillat le visage ..elle se retournas et vit un étroit passage dissimulé derrière un rocher....elle y pénétras péniblement
Derriére se rocher se dissimuler une piéces immensse dans la profondeur et l'envergure dépassait toute logique puisse que cette montagne sembler si petite vue de l'exeterieur..elle ne se posat pas de questions apres tout elle avait suivie une étoile et une voix dont elle ne connaissait rien si elle devait faire apelle a sa logique jamais elle n'aurait découvert cette grotte
Elle regardat autour d'elle avançant prudement ...chaque battements de son coeur semblait un grondement de tambour dans l'imensité de cette pièce
Elle s'arrétas ébétée mais surtout impressionnée par ce qui se trouvait devant elle
Des richesses recouvraient le sol....des piéces d'or..des émeraudes...des saphirs.....Ayame portas sa main à ses yeux rien que la vue de ses splendeurs iluminaient le voile sombre de cette grotte
Puis elle vit une choses magnifique..une statut....elle s'approchas lentement ..éffleurant de ses doigts une réprésentation d'une femme dont la beauté et le charme émanaient de son visage
Cette statue etait vétus d'un manteau noir ,il laissait paraitre la taille fine etsvelte de la dame répresentée Ses cheveux tombaient en cascade sur ses épaules .......Ayame s'approchat un peu plus intriguée par cette statue
Elle distinguat ses yeux ...des yeux sombres ou se miraient les étoiles.......l'expression de son visage était froid et à la fois malicieux
Puis une voix...la voix se vit entendre anouveau perçant le silence de cet antre

Viens à moi douce archère, toi que je guide dans la nuit, toi sur qui je veille dans l'ombre,je t'ouvre les bras
Approche
Ayame voulut demander qui etait cette voix ou se trouvait mais ele n'osat pas troubler se son mélodieux qui la berçcait et l'appaisait

Je veux que tu prennes ses richesses et que tu les apportes au désérithés du peuple....je veux que tu proclame ma parole et je veux t'acceuillir dans mes bras....te faire gouter a mon étreinte


la voix lui susuras

Approche toi douce enfant

Ayame vit la statue lui sourire...elle ne reculas pas .elle ne prit pas peur et s'approchat de plus belle.maintenant elle pouvait sentir la chaleur de se qu'elle avait pris pour de la pierre..elle s'avait qui se tenait devant elle
La statue ouvrit ses bras vers Ayame...celle ci s'y blottit comme dans ceux de sa mère ou de son amant
La femme a la beauté si parfaite resseras l'étreinte .....elle sortit un dague de sous a robe puis d'un geste vif tranchat le bra d'Ayame
La jeune archère regardait le sang s'écoulait de ses blessure....elle vit le visage de la femme si pres d'elle qu'elle sentait son souffle dans sa nuque

Elle lui murmuras d'une voix suave

Tu portes la marque de Sélène jeune archère ton âme m'appartient
Un rire fendît cette atmosphère

Maintenant vas!
Mon enfant tu as des choses a faire
Ne cherche pas à revenir ici pour me retrouver moi seule sauras te prévenir de ma présence

La douce silhouaite s'évanouit dans l'ombre laissant ayame seule devant ses richesses ...elle regardas son bras .là où l esang coulait se trouver maintenant une cicatrice en forme de lune.....elle passa son doigt délicatement dessus...prit quelque piéces d'or et partit déterminé a sa tache en direction de la ville
en sortant de la montagne ..elle regardas l'eau qui s'écoulait elle y vit son étoile ...levat les yeux au ciel

Oh toi Sélène!
Déesse de l'ombre déesse des mes nuits déesse de mes songes
Souffle sur se royaume ta compassion
Laisse moi te servir contre tous mensonges
Quand mon coeur et mon ame pour toi triomphe
Enfant de Sélène je suis
l'essence même de ma vie



Miroir de Baazul
Amoureuse des paroles Samsagace

*passerais bien faire un tour dans cet univers pour rendontrer celui dont elle dévore les récits*

Par Conscience le 30/12/2001 à 20:12:01 (#634573)

Si un peu de background vous interesse, je vous encourage fortement à lire cette version de la genese:

http://masamune.free.fr/Astro.htm

Cela dit, j'aime bien le texte de Sam :)

Par Samsagace le 1/1/2002 à 17:02:30 (#644765)

Très joli Ayame.

PS hrp: c'est la première fois que je vois ça: tu as un style très agréable et même parfois recherché et pourtant c'est bourré de fautes... Fâchée avec la grammaire? C'est dommage car ce texte est beau.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine